ConnexionInscription
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Olivia C. Sullivan
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Gloom If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Kadabra If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_687 If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Growlithe If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Glameow If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
11.08.23 6:24

Or even worse, he could be very nice,
have lovely eyes, and make me laugh


« Vous avez un appel de la soeur de monsieur Slater sur la 3, elle dit que c'est urgent. Je prends le message ou... ? »

« Je vais prendre l'appel. »

Elle n'est pas surprise. Pas autant qu'elle le devrait. Pas du tout même.

« Tenez moi au courant ! »

Je décoche un regard plus blasé que d'habitude au combiné, excédée par son manque de professionnalisme. C'est presque comme si elle s'attendait à ce que je m'inquiète pour monsieur Slater au point de faire une exception, de prendre l'un de mes appels moi-même pour ce qui doit être la première fois depuis que je travaille avec elle. Qu'importe, elle a dit que c'était potentiellement urgent. Et s'il était arrivé quelque chose à monsieur Slater ? À Arsène ? Je chasse ces pensées, appuie sur le numéro 3.

« Docteur Sullivan à l'appareil, je vous écoute. »

« Bonjour, je... Je sais que ce n'est pas standard et que ce n'est probablement rien, mais... »

« Vous êtes bien sa soeur. »

Et c'est dit avec une certaine tendresse malgré la situation. Malgré les raisons encore inconnues de son appel. Je ne peux pas m'en empêcher. Il y a longtemps que je n'ai pas pensé à monsieur Slater, au moins deux jours, que j'ai fait de mon mieux pour ne pas le faire sous peine d'avoir honte. D'avoir peur. De regretter.

« Pardon ? »

« Vous ne me dérangez pas, je suis là pour vous écouter et vous aider. Dites moi seulement... est-ce qu'il va bien ? Que s'est-il passé ? »

Déformation professionnelle oblige, je prends mon crayon, je vais chercher le dossier du brun tout en écoutant le récit de sa soeur. Comme s'il s'agissait d'une véritable consultation. Elle me parle de son isolation, de ses difficultés à l'approcher, de sa peur de le faire. Alors je lui demande de reculer, de reprendre du début. J'apprends l'incident du repas en famille, le premier depuis des lustres, ainsi que les répercussions de l'événement. Je demande les dates, pour vérifier. Pour les noter. Je suis simplement minutieuse, c'est tout. Ce n'est rien de plus. Elle me parle du combat d'arène, de la pression exercée sur le musicien par leur père. Malgré le dénouement de cet événement, Arsène s'était refermé sur lui-même plus que jamais et, à présent, il ne répondait plus à ses appels. Refusait de lui parler. La pauvre Calliope avait peur, ne savait plus comment aider son frère. Alors elle m'avait appelée pour m'implorer de faire quelque chose. J'étais sa psychologue, n'est-ce pas ?

« Je suis disposée à passer chez lui pour m'assurer qu'il va bien, si cela peut vous rassurer. Il me faudra seulement son adresse. »

« Vous êtes vraiment la meilleure. Je comprends maintenant pourquoi il vous aime autant. »

« Il... Quoi ? »

« Ah ! Eum ! Je veux dire ! Enfin... Disons que... Vous savez bien. Il déteste les psys d'habitudes et vous bah... voilà. Bref. »

« J'ai peur de ne pas comprendre. »

« ... C'est pas grave ! Je vous donne son adresse. Vous pouvez passer aujourd'hui ? »

« Bien sûr. »

Elle avait semblé véritablement soulagée, me remerciant à de nombreuses reprises. Lorsque l'appel s'était enfin conclu, j'avais poussé un long soupir avant de m'enfoncer contre le dossier de ma chaise. Dans quoi m'étais-je embarquée ? Mais il restait un détail, une question. J'ouvris le calendrier de mon ordinateur, cherchai la date du salon du livre l'Ilerda. Et... Exactement ce que je pensais. Pile au milieu. Je lui avais gâché son échappatoire. Je l'avais forcé à prendre soin de moi et à me réconforter alors que lui-même avait sans doute besoin d'une oreille attentive. Peut-être même était-ce pour cela, pour m'en parler, qu'il m'avait invitée dans la salle réservée aux auteurs en premier lieu. Pour se confier à la seule personne de confiance qu'il avait. Cette psychologue débile qui avait été incapable d'encaisser d'être appelée docteur. Celle-là même qui, en repensant à l'incident, rougissait. Se souvenait de cette étreinte, de ce baiser qu'il avait laissé sur ma main alors que je m'endormais. De la douceur, de la patience dont il avait fait preuve à mon endroit. Du fait qu'il se soit rappelé de Debussy. De son Clair de Lune. J'avais quitté mon bureau à grands pas, m'arrêtant à peine devant la réception pour prévenir madame Townshend.

« Je sors. Annulez mes rendez-vous. »

« Merde, c'est grave ? Docteur ? Olivia ?! »

J'ai ouvert la porte en un claquement, je suis partie sans répondre à sa question. Je me dirige déjà vers ma voiture, le coeur alourdit de toutes mes réflexions. J'avais cru qu'il m'en voulait, qu'il me détestait peut-être. Qu'il n'avait pas reprit rendez-vous à cause de ma conduite, de l'inconfort que je lui avais peut-être occasionné. J'avais voulu respecter cette décision et je le voulais toujours. Si vraiment il ne voulait plus travailler avec moi alors je lui partagerais des ressources alternatives, je partirais. Je ne pouvais le forcer à rien. Et puis, à dire vrai... J'avais été soulagée qu'il ne revienne pas. Que je n'aie pas à lui faire face, à m'excuser, à assumer la personne brisée et malsaine que j'étais. Que je n'aie pas à inspecter certaines questions d'éthique qui avaient été soulevées dans mon esprit lorsque j'avais rêvé pour la seconde fois de cette longue étreinte, de son souffle dans le mien, de sa présence dans ma chambre. Le laisser partir était plus facile. Je pouvais accepter qu'il me détestait, que je lui avais fait subir quelque chose d'inacceptable, que l'histoire se répétait simplement. C'était routinier, habituel. Sécuritaire. Douloureux, certes, mais confortable. Pas comme ça. Pas comme de conduire jusque chez lui.

Je comprends maintenant pourquoi il vous aime autant. Non, il ne ressent rien du genre pour moi. Il a dû être amèrement déçu par mes limitations, par les difficultés que je lui avais fait subit. Il avait dû se dire que je n'étais pas assez forte, qu'il valait mieux arrêter de me partager ses souffrances pour que je m'occupe plutôt des miennes. J'avais failli à mes devoirs envers lui. Le brun aurait été dans son droit de faire une plainte et, pourtant, n'en avait rien fait. À la place il s'était refermé, il avait prit sur lui, il était partit. Je suis là. Prenez votre temps. Je ne bougerai pas. Et moi j'étais où dans tout ça ? En chemin, je suis en chemin.

Je vérifie l'adresse après m'être garée, insécure comme je le suis. Ce n'est pas le moment d'aller cogner chez son voisin. Il a besoin de moi. Non, il a besoin d'une présence tout court et c'est juste par nécessité que je suis celle qui y va. Et un peu, aussi, parce que je lui dois bien ça. Il a été présent pour moi après tout, pas vrai ? Enfin, non, c'est mon travail surtout. Je ne sais pas. Je ne sais plus. C'est tellement compliqué tout ça. Beaucoup trop. J'ai juste envie d'aller le voir, de m'assurer qu'il va bien, de revoir ses yeux clairs, de tenter de le faire sourire. J'ai juste envie d'être avec lui. Le reste, le pourquoi, je m'en fiche bien. Tant que lui est apaisé, tant que je peux l'aider d'une façon ou d'une autre. Telles sont mes pensées en remontant l'allée, en frappant à sa porte. Pourvu qu'il vienne ouvrir. Et si non tant pis, je suis bornée. Je continuerai à cogner et à sonner. J'appellerai les secours au besoin. Je veux juste qu'il aille bien. Rien d'autre. Rien d'autre.

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] BtnEFOYIf when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] CCGAITF If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] GlHDckF If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] MAhCRry If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] SWyXkBt If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
12.08.23 21:30
what if
she opens up a door
and I can't close it?
Il était allongé là, dans sa chambre, plongée dans l'obscurité. Sa tête semblait lourde, comme si quelqu'un y avait enfoncé un pic de plomb. Chaque pensée, chaque tentative de réflexion, était comme une aiguille enfoncée dans son cerveau. Il essaya de bouger, mais ses muscles étaient engourdis, comme s'ils avaient été remplacés par du coton. Une vague de vertige le submergea alors qu'il essayait de se redresser. Il referma les yeux, essayant de reprendre son souffle.

Ce n'était qu'une formalité. Non. Tout cela avait été bien plus difficile à gérer qu'une simple formalité. Arsène s'était retrouvé dans une arène de combat contre son gré, sans entraînement, sous le regard impitoyable de son père. Il fallait bien l'avouer, il avait même apprécié l'activité, alors qu'il commençait enfin à en comprendre les rouages. Et contre toute attente, il avait remporté son combat. Il avait gagné ce défi. Il avait obtenu ce foutu badge, cette pièce de métal qui n'avait de valeur qu'aux yeux de son paternel. Et comment cette journée s'était soldée? Par des plaintes. Des reproches. Des cris. Un malaise.

Le temps semblait s'étirer, perdre toute signification. Combien de jours étaient passés depuis qu'il s'était retrouvé dans cet état? Était-ce des jours, des semaines? Il n'en avait aucune idée. La douleur était constante, lancinante. Chaque battement de son cœur semblait résonner dans tout son corps. La faim et la soif le tourmentaient, mais il n'avait ni la force ni la lucidité pour y penser sérieusement. Son esprit se mit à divaguer. Des souvenirs fragmentés surgissaient, des visages, un lieu, une altercation. Mais tout était flou, comme si quelqu'un avait brouillé les images. Il essaya de se concentrer sur ce seul souvenir, de le démêler de la nébuleuse de sa confusion mentale, mais il glissait entre ses doigts comme du sable.

Un bruit du grattement contre la porte s'insinuait, presque subliminal au début, mais devenant de plus en plus insistant. C'était un son que le brun aurait pu aisément ignorer, un simple bruit de fond qui aurait pu se perdre dans les méandres de ses pensées. Cependant, à mesure que le temps passait, ce bruit se transformait en une mélodie lancinante de l'insatisfaction de son compagnon d'infortune. L'absol avait été enfermé à l'extérieur, encore une fois. À nouveau, il était incapable d'accomplir sa tâche de pokémon d'assistance. La porte portait les stigmates de ses griffes, la poignée celle de ses crocs. Il lui aurait suffit d'un simple coup de corne pour simplement se frayer un chemin jusqu'à la chambre de son maître. Mais celui-ci était si exténué, qu'une action du genre ne ferait bien qu'aggraver la situation. Alors Reichenbach se contentait d'implorer, d'espérer.

Le brun s'était plus que jamais renfermé sur lui-même. Il était arrivé à un stade où même sa chère soeur n'était plus digne de mettre un pied chez lui. Pas parce qu'il lui en voulait, c'était bien là le contraire. Il avait la rage contre le monde, contre cette vie qui s'acharne et lui arrache son moindre instant de bonheur pour le changer en supplice. Il avait posé une pain sur sa poitrine, alors que son coeur s'emballait. Il avait mal, si mal. Comme si l'organe était sur le point d'exploser. Le bouclé pouvait entendre l'absol s'agiter, désespéré de ne pas pouvoir lui apporter son soutien. Mais il n'était pas en état de le recevoir, lui non plus. Tout comme Callie, Rei devait rester à l'écart. Ce n'était pas à eux de supporter sa rage.

Il avait beau faire des efforts, essayer d'aller mieux, rien ne changeait jamais. Arsène n'était qu'un incapable, un corps meurtri jusqu'au plus profond de son âme, qui n'était pas autorisé à guérir. Il esquissait un sourire amer, presque moqueur contre lui-même. Finalement, il avait bien eu raison, et Olivia avait eu tort. Il n'y avait plus rien à sauver. Il n'était bien qu'une cause perdue. La douleur dans sa poitrine se faisait plus forte encore alors qu'il se mit à penser à elle. Si puissante qu'elle faisait dysfonctionner ses poumons, le faisant presque étouffer. Dans un mouvement erratique, il avait tatonné pour trouver le tiroir de sa table de chevet, et en extirper une boîte. Des somnifères. Mais dans son état, il en faisait une consommation plus qu'excessive. Donc, c'était sans grande surprise, mais avec beaucoup d'agacement, qu'il jetait le paquet, complètement vide, de l'autre côté de sa chambre.

La demeure qui avait autrefois résonné des aboiements joyeux d'une multitude de chiens était maintenant enveloppée dans un silence déconcertant. Il ne restait aujourd'hui plus que l'absol. Ce n'était qu'une mesure temporaire, bien sûr. Ce n'était qu'une précaution. Il avait laissé à sa soeur toutes ses pokéballs, juste le temps pour lui de se reposer un peu. Il n'en aurait pas pour longtemps. L'homme savait que ces jours de solitude n'allaient pas durer, il avait simplement besoin d'un peu de calme. Mais le temps semblait étrangement élastique. Arsène essaya de trouver son téléphone, étendant son bras vers la table de chevet dans une recherche hésitante. Finalement, il se souvint avoir laissé son téléphone ailleurs, incapable de supporter les sonneries incessantes qui avaient perturbé le silence.

Soudain, il entendait de l'agitation hors de sa chambre. Les grattements laissaient place à un son rapide dans les escaliers. Reichenbach avait été interpellé par quelque chose en bas, et était descendu à toute allure. Arsène pestait déjà. Il ne voulait voir personne, n'avait-il pas été suffisamment clair? L'homme se redressait non sans peine, son corps engourdi par ces jours de jeûnes et son manque de sommeil plus qu'évident. Il traînait les pieds jusqu'à l'entrée de sa chambre, appuyait sur la poignée avec son coude, et ne passait que la tête à l'extérieur.

— N'ouvre pas.

Il voyait déjà Calliope, pleine de toutes les meilleures intentions du monde. Et lui, aigri et misérable, allait éteindre cette étincelle d'empathie avec sa colère mal placée. Il allait peut-être même exploser, la chasser avec violence de sa caverne. Elle ne méritait pas ça. C'était bien pour cela qu'il ne voulait pas la voir. Mais Callie était têtue, et il s'attendait à tout moment à la retrouver sur le palier de sa demeure. Ce jour-là était ainsi arrivé, visiblement. Alors qu’il entendait l’absol gratter la porte pour l’ouvrir, Arsène lui intimait une nouvelle fois de laisser leur invité imprévu là où était sa place: dehors.

— Rei, n'ouvre pas!

Trop tard. Le brun avait reconnu le grincement de sa porte d’entrée. Frustré, il avait frappé le mur de sa chambre, avant de regretter amèrement son geste. Son corps entier s’était mis à trembler à cause de la douleur. Il sentait les larmes lui monter aux yeux, le sang saler sa salive alors qu’il avait mordu sans retenu sa lèvre pour ne pas hurler. En temps normal, il aurait fait en sorte d’être présentable pour accueillir sa soeur, mais là, c’était bien au-dessus de ses forces. Cela faisait quelques jours qu’il ne faisait même plus l’effort de quitter son pyjama, et se contentait d’enfiler par-dessus un peignoir en satin. Un tissu assez léger et volatile pour dissimuler le fait que son corps déjà svelte ne s’émaciait que plus encore. Le brun n’avait même pas rasé sa barbe: si elle n’était pas encore trop remarquable, c’était déjà exagéré pour cet homme qui se rasait d’ordinaire à blanc. Ses boucles brunes tombaient mollement sur ses yeux clairs, comme pour dissimuler toute la fatigue qui en transparaissait. Et voilà que, dans cet état lamentable, il devait accueillir quelqu’un chez lui.

En bas, Reichenbach était resté immobile un instant. Comme s’il avait eu du mal à faire confiance à son propre instinct. Mais non, il ne s’était pas trompé, il ne se trompait jamais. C’était le docteur Sullivan. Olivia. Avec son éternel regard impassible. Mais l’absol pouvait sentir son inquiétude sous-jacente. Peut-être… pourrait-elle aider son maître? Il était différent, avec elle. Il avait des sentiments bien particulier pour elle, même s’il ne voulait pas l’assumer. Il fallait essayer. Il devait trouver une solution pour sauver son dresseur. Le pokémon désastre s’approchait d’elle, la saluant brièvement avant de passer derrière elle pour la pousser à rentrer. Il s’efforçait d’être délicat, Rei ne voulait pas la brusquer. Il geignait, posait doucement ses crocs sur sa main pour l’attraper sans la blesser. Elle devait le suivre. Il lui montrait l’escalier qui menait à l’étage. Tout en jetant moult regards en arrière pour s’assurer que la thérapeute soit toujours sur ses talons.  Et quand enfin ils arrivaient devant la porte entrouverte de l’homme, l’absol la laissait passer d’abord.

— ... Olivia...?

Arsène était en train de délirer. Il était forcément en train de délirer. Elle ne pouvait pas être là. Il perdait l'équilibre. Alors, avant de ne chuter trop dangereusement, il laissait son corps s’affaisser pour s’asseoir sur le bord de son lit. Il n’était pas en état d’être un bon hôte. Il n’était même pas dans un état décent. Elle n’aurait jamais dû le voir ainsi. Il mourrait de honte.
ft. Olivia C. Sullivan
— demeure d'arsène, Ilerda

My Life Away — Unlike Pluto



















Olivia C. Sullivan
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Gloom If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Kadabra If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_687 If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Growlithe If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Glameow If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
12.08.23 22:14

Or even worse, he could be very nice,
have lovely eyes, and make me laugh


La patience me manque. L'appréhension augmente. Va-t-il bien ? À quel point la situation est-elle sérieuse pour que sa soeur m'appelle ? Par chance on est tout aussi pressé de m'ouvrir que je le suis d'entrer. Je découvre l'absol borgne, j'entends au loin la voix de son propriétaire qui s'emporte, le bruit de choc qui suit. C'est à la fois pire que ce que j'imaginais et, avouons le, beaucoup mieux. Il est là, il est conscient. Déjà mes craintes les plus terribles s'écartent, me laissent la chance d'analyser la situation telle qu'elle est véritablement.

Mon portier, lui non plus, ne semble pas en mener large. C'est un reflet de l'état de son maître, je le sais. Il est inquiet lui aussi et, surtout, il n'a aucun échappatoire. Il y a des jours qu'il reste ici, dans cette ambiance néfaste et qu'il encaisse les fluctuations émotives du brun sans pouvoir rien y faire, n'est-ce pas ? Il semble fatigué, sans doute lui-même affamé. Et pourtant, égal à lui-même, son propre sort ne lui est que secondaire. Ce n'est pas la peine d'essayer de le convaincre de quoi que ce soit. Il insiste plutôt pour que je le suive, pour que j'aille m'occuper en priorité du propriétaire des lieux. Je lui dois bien cela. Je n'ai pas oublié la dette que j'ai envers lui. L'aide qu'il m'a apportée la dernière fois.

J'abandonne mes talons dans l'entrée, me dirige à pas de loup dans l'escalier. Le chemin jusqu'à cette porte entrouverte semblait si long. Interminable même. Qu'allais-je dire lorsque je me trouverais face à face avec lui ? Qu'allais-je lui demander ? Qu'est-ce qui suffirait vraiment à me rassurer ? Qu'est-ce que je pouvais faire pour l'aider ? Une chose à la fois. Alors, avant d'entrer, je mets un genou au sol, caresse la tête fatiguée de Reichenbach. Dépose un baiser sur son front.

« Tu peux aller te reposer maintenant. Je prends la relève. »

Et, parce que je sais reconnaître un individu borné lorsque je le vois, je vais jusqu'à libérer Bach de sa pokéball. Le kadabra échange un regard avec moi et acquiesce, lisant en mon esprit mes instructions pour lui. Il doit trouver la nourriture de l'absol, lui en donner. Le forcer à se reposer si nécessaire, lui tenir compagnie s'il l'accepte. Parce que Rei, lui aussi, a besoin de notre aide et, surtout, il la mérite amplement si je me fie au triste spectacle qu'est la porte de la chambre d'Arsène. Je respire un bon coup et, fin prête, j'entre.

L'endroit sens le renfermé, preuve qu'il n'a même pas fait l'effort d'ouvrir une fenêtre. L'homme lui-même m'aperçoit, vacille. Sa grande silhouette ébréchée s'affaisse au bord de son lit, son peignoir aux couleurs plus vivantes que son visage et ses yeux. Il a les joues noircies, portant une courte barbe que je ne lui ai jamais vu. J'en suis presque surprise comme si, à force de le voir sans, j'avais simplement pris pour acquis qu'elle ne poussait tout simplement pas.

Olivia...?

Je ne suis pas le docteur Sullivan, pas aujourd'hui. Je ne sais toujours pas pourquoi, ce qui le pousse à choisir l'un ou l'autre. Mais ce n'est pas très important à l'heure actuelle, n'est-ce pas ? Il me regarde, il attend. Se demande ce que je vais dire tout autant que moi. Je n'ai toujours pas trouvé les mots qu'il convient de dire, ce qu'il convient d'exprimer. Je baisse simplement la tête, moi aussi parcourue d'émotions que je n'ai pas l'adresse de décrire. Ou peut-être que si. C'est con, vraiment. Ou en tout cas juste un peu, au moins. Mais au travers de tout ça je parviens à sourire, à sentir mes yeux humides.

« Je suis soulagée... que vous n'ayez rien de trop sérieux. »

C'est tout relatif, je le sais. Mais comparativement à ce que je m'imaginais en chemin. À tous les scénarios de cauchemar qui m'étaient passés par la tête... Mon regard remonte vers lui, se risque à croiser le sien. Je choisis d'être honnête.

« Enfin... vous avez quand même l'air terrible. Mais je suis contente que ce ne soit que ça. »

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] BtnEFOYIf when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] CCGAITF If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] GlHDckF If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] MAhCRry If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] SWyXkBt If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
13.08.23 3:08
what if
she opens up a door
and I can't close it?
Le brun était forcément en plein cauchemar. En fait, il avait très probablement avalé un dernier somnifère, avant de se retrouver dans une simulation parfaitement réaliste de son appartement. Il n'y avait aucun autre moyen d'expliquer la présence d'Olivia ici. Ce n'était qu'une nouvelle farce de son esprit malade. Il avait entendu dire que l'on pouvait savoir si on se trouvait dans un rêve en regardant ses mains, car le nombre de doigts n'y étaient jamais cohérent. Mais non. Il regardait ses membres repoussants aux cicatrices écoeurantes, aux cinq doigts squelettiques.

Elle était soulagée...?

Arsène n'était donc pas en plein songe, alors. Olivia se trouvait réellement là, à l'orée de sa chambre. Elle était là, la voix teintée d'inquiétude, les yeux brillants. Il avait plongé son visage dans ses mains, juste le temps de s'accorder un moment de répis. Juste une seconde. Peut-être était-ce plus. Il ne voulait voir rien ni personne, et surtout pas la jeune femme. Il n'avait en aucun cas besoin d'une séance improvisée. Comment avait-elle seulement trouvé son adresse? L'avait-on amené ici? Qu'importe. Sa présence était une véritable torture pour le bouclé. Il rouvrait son tiroir rempli à ras-bord de boîtes de somnifères, en attrapait une nouvelle, et se faufilait hors de sa chambre, ne se risquant pas à croiser le regard d'Olivia au passage.

Le brun descendait les marches de l'escalier non sans mal. Plusieurs fois, il s'était senti faiblir, s'était senti appelé par le vide, prêt à simplement chuter jusqu'au rez-de-chaussée. Par chance, il avait réussi à garder son équilibre jusqu'à ce qu'enfin, il soit arrivé en bas. Il s'était alors dirigé vers sa cuisine, dans une marche relativement lente et un brin hésitante. Il approchait de son placard, y attrapait deux verres - il avait semblé qu'au fond, il était encore capable de jouer les hôtes -, et les remplissaient d'eau. Est-ce qu'il comptait vraiment prendre un somnifère alors qu'Olivia était là? Absolument. C'était plus simple que lui expliquer ce qui l'avait mis dans cet état. Et il n'aurait pas besoin de la mettre à la porte puisqu'elle partirait d'elle même. Le brun ouvrait la boite et... déchantait. Une autre boîte vide.

— Fais chier.

Il n'avait donc d'autres choix que de tenir une conversation, n'est-ce pas? Il avait laissé échapper un soupir, cherchant vainement ses mots. Arsène n'avait pas envie de parler, et il n'avait pas envie d'entendre Olivia disséquer sa peine. Il avait pris appui sur son comtoir en marbre brut. Ses doigts tremblants tapotaient la pierre sans qu'il ne puisse calmer ce mouvement. Il s'était enfin risqué à relever les yeux vers ceux d'Olivia, à les croiser de son regard morne, plus que celui de la thérapeute.

— On n'avait pas rendez-vous. Sinon, il aurait fait un effort pour être présentable. Vous êtes bien la dernière personne que j'avais envie de voir. Non. Non, non, non. C'est pas ce que je voulais dire-... Je... Rah, et merde. Excusez-moi.

Il avait baissé la tête, honteux d'avoir pu dire une telle chose. Elle avait fait le déplacement jusqu'à chez lui pour prendre de ses nouvelles, et c'était ainsi qu'il la remerciait? Le brun s'en voulait. Ce qu'il voulait réellement dire, c'était qu'il n'aurait pas voulu qu'elle assiste à un si triste spectacle. Qu'elle ne soit jamais témoin de ce genre de paresse. Parce qu'il ne pouvait décemment pas imaginer que sa douleur puisse être une raison pour s'être autant laissé aller. Ce n'était pas correct de sa part.

— Qu'est-ce que vous voulez?

La question avait été plus âpre qu'il ne l'aurait vraiment voulu. Pour une raison qu'il voulait prétendre inconnue, il n'arrivait pas à réellement la chasser. Alors il se contenterait d'être désagréable jusqu'à ce qu'elle décide de s'en aller de son propre chef, et que, peut-être, elle oublie tout de cette entrevue.
ft. Olivia C. Sullivan
— demeure d'arsène, Ilerda

My Life Away — Unlike Pluto



















Olivia C. Sullivan
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Gloom If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Kadabra If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_687 If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Growlithe If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Glameow If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
13.08.23 3:55

Or even worse, he could be very nice,
have lovely eyes, and make me laugh


Mon arrivée ne semble pas le réconforter, au contraire. J'ai l'impression d'empirer les choses, de lui causer plus de peine encore. Je le regardais s'agiter, fébrile, alors qu'il cherchait je ne savais trop quoi dans ses tiroirs. Je me sentais coupable. De quel droit m'étais-je incrustée chez lui alors que, clairement, je n'y étais pas la bienvenue ? Il me contournait, m'évitait littéralement pour prendre a fuite alors que, impuissante, je ne pouvais que le suivre en espérant arriver à le rattraper si ses longues jambes cédaient sous son poids.

Sa marche était inégale, chambranlante, et il me fut donc aisé de le suivre à une distance respectable. De suivre ses mouvements de mon regard redevenu plus sérieux. Que cherchait-il dans ces armoires, que comptait-il faire avec cette boite ? Le bout de mes doigts effleura la surface sphérique et bicolore de la pokéball de Stravinsky pour me rassurer. Me rappeler que je pouvais intervenir s'il faisait mine de prendre une mauvaise décision. Mais, heureusement, ce ne serait pas nécessaire. Deux verres, de l'eau. Je recommence à respirer, réalisant que je me fais sans doute des films pour rien. Non, c'est basé sur mes expériences passées. Je sais ce qui est possible. Ce qui peut traverser la tête d'une personne en crise. Je préfère prévenir que guérir, tout bonnement.

Et, même si je me crois prête à tout, le ton qu'il me réserve n'est pas moins mordant. C'est vrai, on n'avait pas rendez-vous. Je suis bien la dernière personne qu'il voulait voir. Mon regard se voile, mon coeur se crispe. Il jure encore avant de s'excuser. Ma réponse se cale dans mon ton monotone, dans la distance, l'acceptation impuissante.

« Ce n'est rien, je comprends. »

Moi non plus je n'ai pas, généralement, envie de me voir. Surtout après la dernière fois, ce qui est arrivé. La façon dont j'ai gâché son salon du livre alors qu'il était déjà amplement stressé par les attentes parentales qui reposaient sur lui. Le combat d'arène qui approchait à grands pas. Je comprenais qu'il m'en veuille. Qu'il n'ait plus envie de se reposer sur moi. Qu'il ne me fasse plus confiance. C'est ce que je méritais. Je l'avais cherché, comme d'habitude. Peut-être que, finalement, c'était une erreur de venir. Qu'est-ce que je veux de toute façon ?

« De l'eau suffira, merci. »

Je récupère le verre, me mouille le bout des lèvres plus que je ne bois. J'espère qu'il aura le réflexe de m'imiter, de boire lui aussi puisque son corps affaiblit semble en avoir bien besoin. Et, puisque je suis là, il se demande sans doute pourquoi. Et comment. Je devais être délicate, sachant trop bien qu'il était à fleur de peau, plus sensible encore qu'à l'habitude. Je ne devais pas oublier son sentiment de culpabilité, mais sa fierté non plus. Oui, Arsène était un véritable terrain miné et, pourtant, je n'arrivais pas à m'en inquiéter. Pour moi le plus dur était passé. Les peurs initiales avaient été effacées et, de là, je le savais en sécurité, au moins tant que j'étais là. C'est tout ce dont j'avais besoin.

« C'est votre soeur qui m'a contactée. Elle s'inquiétait pour vous et ne savait pas comment vous aider alors elle m'a demandée de vous rendre visite moi-même. »

J'ai envie d'en rajouter, de le rassurer. De dire que ce n'est pas un soucis, que je suis ici de bon coeur. Mais j'ai peur de trop en dire d'un coup, que de ne pas le laisser réagir ne fasse qu'empirer les choses. Alors je me tais, j'attends de voir ce qu'il en pense. Je laisse ses réactions m'orienter.

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] BtnEFOYIf when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] CCGAITF If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] GlHDckF If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] MAhCRry If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] SWyXkBt If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
15.08.23 1:51
what if
she opens up a door
and I can't close it?
Entre la honte et le remors, il aurait voulu disparaître, là, en cet instant. Que toute cette rencontre ne soit qu'un mauvais rêve. Un cauchemar que l'on oublie sitôt que la nuit s'achève. L'homme avait la tête basse, tant par fatigue que pour éviter au maximum le regard de la jeune femme. Ce qu'il pouvait avoir honte... Il ne l'écoutait que d'une oreille distraite, et il lui fallut un bon instant de réflexion pour vraiment comprendre ce qu'elle venait de dire. Ses yeux clairs s'étaient écarquillés, ses traits émaciés se tordaient dans une moue entre la colère et la tristesse, le tout teinté d'inquiétude.

— Ma-... Pourquoi...

Il soupirait longuement. Évidemment, que sa soeur s'était inquiétée. Il n'avait pas décroché au moindre de ses appels, ni répondu à ses messages en plusieurs jours. Mais quand même... Y avait-il vraiment raison de paniquer au point d'appeler Olivia à la rescousse? Non, certainement pas. C'était une réaction bien exagérée qui avait amené Callie à déranger le docteur Sullivan. Il relevait la tête, essayait de se tenir droit, avant de faire une courte révérence à la thérapeute en signe d'excuse. Il était responsable de cette situation malencontreuse, après tout.

Sa soeur l'avait appelé, et demandé qu'elle se déplace jusqu'à chez lui. La cause de tout cela était bien évidemment une histoire de chien. Parce que Calliope était certainement agacée à l'idée de s'occuper de la meute un jour de plus. Parce qu'elle s'en serait plaint s'il avait daigné lui répondre. C'était bien là la seule raison possible, n'est-ce pas? C'était la seule possibilité, la seule hypothèse plausible. Puisqu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter de son état à lui, pas vrai? S'il lui avait confié ses pokémons, c'était uniquement pour profiter d'un peu de repos au calme, absolument pas parce qu'il peinait à maintenir la tête hors de l'eau. Rien à voir.

— Je savais que je n'aurai pas dû lui laisser les chiens, je... Je vais l'appeler. Pardonnez-moi.

Il s'écartait du comptoir avec une démarche toujours aussi hésitante, cherchant du regard s'il voyait son téléphone. Où est-ce qu'il avait bien pu le mettre? Il avait remarqué Reichenbach, allongé sur son tapis. L'absol avait son oeil rouge focalisé sur son maître, alors qu'il commençait à geindre. Dans un tel état, Rei n'aurait en temps normal pas hésité la moindre seconde avant de se jeter sur le brun pour le plaquer au sol et s'allonger sur lui pour appliquer autant de pression que possible. Mais le pokémon avait un certain espoir dans les capacités de la jeune femme. Et sur son effet sur le coeur d'Arsène. Et puis, il y avait ce kadabra qui refusait qu'il ne fasse le moindre effort.

— Désolé, elle-... elle n'aurait pas dû vous appeler. Vous étiez certainement occupée, vous... elle vous a dérangée à cause de moi. Excusez-moi.

Le bouclé titubait presque jusqu'à son canapé, retournant les coussins, les laissant tomber au sol. S'il trouvait son téléphone, il pourrait l'appeler et régler toute cette histoire. Olivia pourrait retourner vaquer à ses occupations, et il pourrait retourner s'en retourner dans sa chambre pour ne plus jamais en sortir. Ah, enfin. Son portable, posé sur une étagère. Dans... un état lamentable. L'écran était cassé, il ne se rallumait plus. Qu'est-ce qu'il s'était passé? Il avait froncé un sourcil, avant d'enfin se rappeler. Quand l'appareil s'était mis à sonner en boucle, il l'avait, dans un élan de rage, jeté dans l'escalier depuis sa chambre. Rei l'avait certainement ramassé pour ne pas qu'il traîne par terre.

— C'est pas vrai...

Arsène sentait ses dernières forces le quitter. S'il n'était pas aussi déshydraté, il aurait pu pleurer, simplement à cause de ses nerfs qui lâchaient prise. Mais rien. Tant mieux, en soit. Cela n'aurait fait qu'inquiéter d'avantage son invitée. Ah, oui. Il avait une invitée. Et il était bien le pire des hôtes, dans l'immédiat. Il revenait au comptoir, penaud, et abandonnait son appareil en miette.

— Je l'appellerai plus tard. Je suis juste fatigué... Je vais bien. Il prit une profonde inspiration, avant de relever les yeux vers elle, se risquait à croiser ses beaux yeux verts. Je suis content de voir que vous allez mieux, depuis... la dernière fois. Encore désolé pour ce qu'il s'est passé. Pour avoir causé ça, m'être imposé ainsi... je vous demande pardon.

Changer de sujet, parler d'autre chose. Il était de toute manière bien plus intéressé par les suites de leur dernière rencontre que par son propre état déplorable. Les autres avant lui-même, comme d'habitude.
ft. Olivia C. Sullivan
— demeure d'arsène, Ilerda

My Life Away — Unlike Pluto



















Olivia C. Sullivan
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Gloom If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Kadabra If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_687 If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Growlithe If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Glameow If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
15.08.23 8:24

Or even worse, he could be very nice,
have lovely eyes, and make me laugh


Pourquoi ? Est-ce une vraie question ? Évidemment, c'était d'Arsène dont il était question. Alors je me contentais d'attendre, de suivre les progrès de son esprit fatigué via le mouvement de ses yeux. Il trouvait une explication, une justification : il n'aurait pas dû lui laisser les chiens. Voilà donc qui expliquait beaucoup. Une telle décision de sa part était en effet assez incongrue pour causer de l'inquiétude. Il allait l'appeler. Je laissais faire, le suivais de loin en direction du divan pour guetter ses gestes, m'assurer qu'il ne fasse rien qui puisse lui causer de tort.

Durant tout son périple il s'excusait, arguait que sa soeur n'aurait pas dû me contacter. Je devais être occupée, avoir mieux à faire que de venir m'occuper de lui. Comment lui faire comprendre que j'avais choisi moi-même de le prioriser ? Que je tenais assez à lui pour ne pas lui en vouloir, d'aucune façon que ce soit ? J'ai peur d'empirer les choses, peur qu'il refuse de comprendre et qu'il s'entête à croire que je mens. Alors je ne dis rien, je le regarde mettre la main sur son téléphone et changer d'idée en voyant l'état de l'appareil. Je ne dis rien, je fais comme si je n'avais rien vu. Je ne veux pas qu'il ait honte, qu'il se sente scruté et jugé. Alors je laisse faire, je continue d'être patiente, d'attendre qu'il revienne vers le comptoir pour poursuivre sa réponse.

Il appellera plus tard. Ce n'est que de la fatigue, il va bien. Bien sûr, et moi je suis le père noël. Et, avant que je n'ouvre la bouche, son regard clair me retrouve. Il est faible, brisé, mais présent. Ah, oui, la dernière fois. À moi de baisser les yeux, de me mordre l'intérieur de la joue. Vu que j'ai retiré mes talons en entrant j'ai, au moins, la chance d'être plus petite que lui pour une fois. Ça me facilite la tâche. Je n'ai pas l'habitude d'être émotive, ça me gêne. Et ce qu'il dit ne m'aide pas à rester concentrée sur les raisons de ma présence.

Il s'excuse pour ce qui s'est passé Pour ce qu'il a causé. Pour s'être "imposé". Il me demande pardon pour sa conduite, comme si ce n'était pas moi qui avait gâché son salon. Pas moi qui en avait demandé beaucoup trop de sa part alors que le combat d'arène auquel on l'avait forcé à s'inscrire arrivait à grands pas. Pas moi qui avait tout gâché, qui l'avait déçu, repoussé. Comme si la faute était la sienne.

« Arsène... »

Ma voix est abîmée. Je ne peux pas. Je dois me reprendre. Il va s'inquiéter. Il va culpabiliser. Il va souffrir. Comme moi. Comme je le ferais si j'étais à sa place. Comme je l'ai fait, n'est-ce pas ?

« C'est ma faute, c'est à moi de m'excuser. Je devrais être quelqu'un sur qui compter et à la place j'ai gâché votre salon littéraire. Votre seul moment à vous avant... Et je n'ai même pas été fichue de me gérer toute seule. Je... »

J'ai honte. Je me repasse ces moments en boucle, la façon dont il s'était rapproché, la sensation de ses bras autour de moi. Le baiser qu'il avait déposé sur ma main avant que je ne m'endorme tout à fait.

« Je pensais que vous alliez me détester, ou même juste être déçu de voir que je ne suis pas aussi équilibrée que vous le pensiez. Je pensais... Je pensais que vous ne veniez plus parce que je vous ai déçu, parce que vous vouliez trouver un autre psychologue. J'ai cru que je ne vous reverrais jamais. »


TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] BtnEFOYIf when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] CCGAITF If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] GlHDckF If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] MAhCRry If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] SWyXkBt If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
15.08.23 17:34
what if
she opens up a door
and I can't close it?
Alors qu'il s'était excusé pour la énième fois, et ne s'attendait évidemment pas à être pardonné pour son acte... Voilà que c'était au tour d'Olivia de demander pardon. Mais pourquoi? Pourquoi avait-elle la moindre culpabilité en elle? La jeune femme n'avait absolument rien fait de mal, ça avait bien été tout le contraire. Avant qu'elle n'aie sa crise, la voir au salon avait été un vrai soulagement. Une présence familière pendant cette épreuve qu'était la séance de dédicace. Avant...? Callie avait dû lui parler du combat. Évidemment, qu'elle lui avait parlé du combat.

Il avait baissé un peu plus la tête. Olivia s'était-elle vraiment mis en tête qu'elle avait le moindre lien avec sa retraite improvisée? Était-ce pour ça qu'elle avait été jusqu'à abandonner ses propres occupations pour venir voir le fiasco par elle-même. Le brun se sentait mal. Si mal, d'être une source d'inquiétude pour elle. Il se demandait rapidement si elle était comme ça avec tous ses patients, et il se mit à espérer qu'il ne soit qu'un cas unique. Un Arsène Slater à gérer devait être bien suffisant. Peut-être... qu'il devrait chercher de l'aide ailleurs. Voir un autre thérapeute. Ne plus en voir du tout. Il ne supportait pas d'être un poids pour quiconque, et certainement pas un sur les frêles épaules d'Olivia.

Cette réflexion vient lui percer le coeur un peu plus alors qu'il l'entend dire son nom. La voix teintée de peine. Une peine qu'il ne méritait pas. Il aurait voulu s'excuser à nouveau, mais elle ne lui en laissait pas le temps. La voilà qui était partie dans une tentative d'expliquer ses fautes. Mais quelles fautes? C'était bien là toute la question. Il n'osait pas lui couper la parole, tandis qu'elle "justifiait" son comportement avec lui.

Qu'elle partage ses craintes de ne plus le revoir.

Son coeur avait raté un battement, sa respiration s'était faite plus pénible. Ce n'était pas du tout ce pourquoi il ne la voyait plus. Il avait simplement perdu espoir. Il était épuisé. Et il n'était plus en état de faire semblant. Il n'y avait qu'à voir dans quel piteux état physique il était présentement. Se montrer ainsi à Olivia volontairement? Plutôt mourir. Arsène se devait d'être décent, surtout avec elle. Parce qu'Olivia avait cette place pour lui. Était-ce... non. Non, rien de tout cela. Il ne se le permettrait pas, c'était là bien plus problématique qu'une promenade au parc en dehors des heures de consultation.

— Olivia, je...

Il ne savait pas trop par où commencer. Il voulait s'excuser, mais il ne le savait que trop bien: elle n'accepterait pas ses excuses. Elle n'avait pas accepté ses multiples demandes précédentes, et puisqu'elle semblait croire qu'elle avait sa part de responsabilité dans tout ça, cela réduisait encore les probabilités. Il se risquait à relever la tête vers elle, pour croiser son regard, et partager toute la sincérité qu'il pouvait avoir dans le sien. Il déglutit en voyant son reflet dans ses iris, mais se risquait néanmoins à prendre la parole.

— Je vous assure que vous n'avez rien fait de mal. Rien qui puisse me pousser à ne plus vous revoir. Sa voix rocailleuse s'était faite plus sévère. Comme si elle avait résonné dans tout son être, ricochant sur chaque parcelle de colère qu'il pouvait avoir en lui. Il n'y a qu'un coupable dans tout ça, et c'est mon père.

Pour une fois, il plaçait le blâme sur quelqu'un d'autre. Ses sourcils s'étaient froncés, plus qu'à l'habitué. Arsène en voulait terriblement à son père. À cet homme qu'il ne pouvait jamais contenter. Qu'il ne pouvait jamais rendre fier. Cet homme qui savait pertinament que son fils digne héritier n'était plus qu'un vague souvenir. Mais qui s'acharnait à le faire souffrir, encore et encore, pour essayer de raviver ce songe. Était-ce une vengeance personnelle? Peut-être. Un moyen de lui faire regretter cet affront, cette tentative de fugue il y a quatres ans, et qui avait détruit tout l'avenir de leur lignée.

— Trop borné pour voir que je ne suis plus l'héritier qu'il rêvait d'avoir. Il sentait sa rage monter, ses mains se crisper. Trop con pour simplement me laisser tranquille.

Il prit enfin une gorgée d’eau salvatrice. Il fixait le liquide un instant. Arsène avait envie d’en rajouter. D’enfin déclamer ce qu’il avait sur le coeur quant à son paternel. Après tout, quel meilleur public que sa psychologue? Elle n’était pas là pour ça. Elle était là à cause de lui, de son égoïsme qui l’avait inquiété plus que nécessaire, elle et Callie. Il hésitait. Devait-il s’ouvrir d’avantage? Était-ce trop lui en demander, de la forcer à écouter? Il partageait un regard avec son absol, toujours sagement allongé. Il avait posé la tête sur ses pattes avants, fatigué. Comme son maître. Lui aussi, était épuisé de contenir sa colère. Alors, juste pour cette fois, il parlerait.

— Il est borné, bloqué dans le passé. Il fallait bien que j’hérite de ça de quelqu’un. L’ironie lui arrachait presque un sourire. Il veut sauver le peu de valeur que je peux encore avoir pour notre famille. Sauf qu’il ne veut pas voir l’évidence. Il haussait les épaules. Ha, il a osé dire que j’allais mieux, que j’étais prêt. Il se voile la face. Sa voix se faisait plus faible, mais toute aussi amère. Il n’y a plus rien à sauver, chez moi. Il faudra bien qu’il s’en rende compte. Et surtout, qu’il me foute la paix.

Soudain, la réalisation. Il avait trop parlé. La dérangeait avec ses problèmes. Jurait. Il avait baissé la tête, confus. Regardant son reflet catastrophique dans l’eau de son verre, sans oser regarder son invitée. Il devait se reprendre, autant que ses capacités actuelles ne puisse le lui permettre.

— Excusez-moi. Nous ne sommes pas en consultation. Ce n’est pas le moment de vous déranger avec ça.
ft. Olivia C. Sullivan
— demeure d'arsène, Ilerda

My Life Away — Unlike Pluto



















Olivia C. Sullivan
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Gloom If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Kadabra If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_687 If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Growlithe If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Glameow If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
15.08.23 22:10

Or even worse, he could be very nice,
have lovely eyes, and make me laugh


J'ai cru que je ne vous reverrais jamais. Et cette affirmation, à elle seule, me frappe plus fort que tout le reste. Cette idée que, dans un monde où Calliope Slater ne m'avait pas appelée, j'aurais pu ne jamais me retrouver en présence du grand brun. Que je n'aurais jamais plus entendu sa voix. Que je n'aurais plus eu que ses livres et ces vieux enregistrements de violon pour me souvenir de lui. Pour continuer de culpabiliser de ne pas avoir pu l'aider d'avantage. De l'avoir fait fuir comme tous les autres gens qui, au fil des ans, avaient décidé d'abandonner la cause Olivia Sullivan.

Nos regards se croisent et j'ai peur. Je crains qu'il ne me fasse des remontrances, qu'il valide ce que je viens de dire. Qu'il me demande effectivement de quitter son logis et de ne jamais y revenir. Mais non. Ce n'est pas comme ça que se déroulent les choses. Arsène me rassure, prétend que je n'ai rien fait de mal. Rien qui le pousse à m'éviter, à me faire sortir de sa vie. Sa voix profonde résonne en moi, m'apaise tout autant qu'elle m'affaiblit. J'aimerais répondre, le remercier, mais je suis devancée. Le véritable coupable de tout ceci... Je pense qu'il va se nommer, qu'il va se pointer du doigt et se borner à être l'unique responsable du désastre de la dernière fois. Et pourtant, Arsène me surprend encore.

Le vrai responsable, le coupable, c'est son père et personne d'autre. J'en ai le souffle coupé, au moins aussi surprise que je suis fière. Qu'il arrive à le reconnaître, à comprendre que tout ne repose pas sur ses propres épaules, c'est incroyable. Il a tellement progressé et ce en si peu de temps. J'en suis bouche bée, préférant écouter la suite de son discours plutôt que de risquer de l'interrompre et de le faire redevenir silencieux. Le bouclé arrive à nommer les défauts de son père, à l'accuser d'être coincé dans le passé et, du même coup, à reconnaître qu'il a hérité de ce trait. Le musicien reconnaît le problème, la volonté de son père de faire de lui l'héritier dont il a toujours voulu, de recoller les morceaux après l'accident d'Arsène pour le faire à nouveau correspondre au moule qu'il a choisi. Des révélations qui sont vites teintées de négativisme, de finalité : il n'y a rien à sauver chez Arsène. Son père devra bien s'en rendre compte et abandonner, le laisser tranquille. C'est là que je choisis d'intervenir, c'est là qu'il a besoin de moi malgré ses réserves, son besoin de souligner à haute voix que nous ne sommes pas en consultation.

« Je suis là pour vous aider, consultation ou pas. Et cette frustration que vous ressentez, cette colère, il faut la garder. Il faut réaliser que c'est la part de vous qui vous aime, qui sait que vous méritez mieux que la façon dont vous avez été traité jusqu'à présent. Il importe simplement de l'employer de manière saine dans l'avenir pour vous défendre contre les attentes irréalistes et franchement injustes qui ont été placées sur vos épaules depuis votre enfance. »

Je prends un risque, je m'approche. J'aimerais poser mes mains sur la sienne, mais je n'ose pas. Je n'aimerais pas le brusquer ou lui faire mal. Alors je choisi autre chose. Un geste autrement plus risqué. Autrement plus problématique. Je lui caresse la joue. Sens la morsure de sa courte barbe contre ma peau délicate.

« Vous avez raison. Vous n'êtes pas l'héritier qu'il voudrait avoir. Vous ne l'avez jamais été. Vous êtes Arsène Félix Slater, vous êtes un être humain à part entière. Vous n'avez pas échoué tout simplement parce que ça n'a jamais été votre faute. C'est la sienne. C'est lui qui, au lieu d'être un bon père et d'apprendre à aimer le fils qu'il a, a préféré s'attacher à une illusion qui ne vous a jamais représenté. Qui l'a empêché de voir toute la valeur, tout le talent, la sensibilité et la beauté du fils qu'il avait déjà. Et qui, de fil en aiguille, vous a aussi empêché de voir vos propres qualités simplement parce que lui ne le pouvait pas. Vous n'avez rien fait de mal, vous n'êtes pas brisé. Vous êtes seulement... quelqu'un d'autre. »

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] BtnEFOYIf when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] CCGAITF If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] GlHDckF If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] MAhCRry If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] SWyXkBt If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
16.08.23 21:50
what if
she opens up a door
and I can't close it?
Cela ne faisait que quelques maigres secondes qu'il avait fini de parler, et il regrettait déjà amèrement ses mots. Il aurait dû se taire. Se contenir, comme il l'avait toujours fait. Arsène ne savait que trop bien que chacune de ses paroles serait décortiquée par l'incroyable esprit d'Olivia, et que, dans son altruisme, parce qu'il n'était pas question ici de sa seule conscience professionnelle, elle chercherait à l'aider. À le conforter. Il n'avait pas besoin de ça. Ou plutôt, il ne méritait pas ça. Elle devrait rediriger ses bonnes intentions vers quelqu'un qui en vaille la peine. Quelqu'un qui ne soit pas une cause perdue.

Le brun ne tardait pas à avoir confirmation de ses hypothèses. Elle était là pour l'aider, consultation ou pas. Hors de question. Il avait déjà l'impression de gâcher son temps pendant les séances, avec sa manie de ne jamais vouloir s'ouvrir, à être en permanence dans l'opposition... alors en dehors? C'était tout bonnement impensable. Il avait détourné la tête, toujours un peu plus honteux. Il devrait être capable de gérer ses peines tout seul, comme un adulte. Mais non, il était là, pas plus fort mentalement qu'un enfant, à faire ses caprices et à taper du pied. C'était fatigant. Son propre comportement le fatigait.

Il l'avait entendu faire un pas vers lui. Une tentative d'attirer son attention? De montrer qu'elle était là, pour le soutenir? Probablement. Mais ce n'était pas quelque chose dont Arsène voulait abuser. Pas quelque chose dont il était digne, de toute manière. Et pourtant, la jeune femme s'était rapprochée. S'était même risquée à un contact. Elle avait posé sa main douce sur la joue du brun. Il avait le regard perdu, incapable de savoir comment réagir. La chaleur de ses doigts délicats sur la peau trop pâle de ses pomettes était agréable, prétendre le contraire serait un beau mensonge. Il fermait les yeux un instant. Ses pensées allaient trop loin. Ce n'était pas correct.

— Vous ne comprenez pas. Sans mon nom, je ne suis rien.

Doucement, il vint prendre la main d'Olivia dans la sienne pour l'écarter de son visage. Il se risquait à profiter de ce contact un instant de trop, l'instant fatidique qui avait gâché toute tentative de rendre ce geste désintéressé. Il déglutit, en libérant enfin, quoiqu'à contre-coeur même si jamais il ne l'avouerait, les doigts de la jeune femme encore prisonniers des siens. Il y avait aussi sa colère sous-jacente qui menaçait d'exploser à tout moment. Et il était bien hors de question que cela n'arrive alors que la thérapeute se montrait si douce, car cela risquait bien de l'inquiéter outre-mesure.

— Ça ne me gène pas, de jouer à son petit jeu. D'être le fils parfait.

Il reprit la parole, plus comme un monologue pour extérioriser ses pensées que pour être un réel moyen d'avoir des conseils. En fait, des conseils, il n'en attendait pas. Le bouclé avait une vision bien arrêtée de la chose, bien trop pour concevoir un autre point de venue. Ce qu'il avait dit, il le pensait sincèrement: il était né pour être l'héritier des Slater, comme son père l'était avant lui. Rien de surprenant, c'était ainsi que fonctionnaient les familles puissantes. Il n'était qu'un pion pour renforcer l'autorité et le pouvoir qu'avait sa lignée. Pourtant, Arsène n'arrivait pas à se contenter de ça. Sa colère s'attisait à nouveau.

— Je veux juste comprendre ce qu'il attend de moi. Il avait gesticulé, avait tendu le bras vers la table poche de son sofa. On pouvait y voir l'objet, la pièce de métal, reflétant la lumière extérieure comme pour le narguer. Je l'ai gagné, son foutu badge! Je l'ai gagné! Alors pourquoi ça ne suffit toujours pas? Qu'est-ce que je suis censé faire?!
ft. Olivia C. Sullivan
— demeure d'arsène, Ilerda

My Life Away — Unlike Pluto



















Olivia C. Sullivan
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Gloom If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Kadabra If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_687 If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Growlithe If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Glameow If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
17.08.23 9:24

Or even worse, he could be very nice,
have lovely eyes, and make me laugh


Sans mon nom, je ne suis rien. J'ai envie de m'y opposer, de lui dire le contraire, d'énumérer toutes les choses qu'il est sans ce nom. Sensible, artistique, doux, plus résilient que beaucoup ne l'auraient été à sa place et j'en passais. Il était talentueux, créatif, beau, bien élevé, compatissant, déterminé. Il avait mené une carrière impressionnante dans le domaine de la musique classique et, maintenant, non content d'avoir excellé dans un domaine, voilà qu'il était devenu un auteur relativement prolifique dont les oeuvres lui avaient valu un emplacement d'honneur au dernier salon littéraire d'Ilerda. Rien de tout cela ne lui avait été donné sur un plateau d'argent à cause de son nom. Il avait travaillé pour ces choses, il les avait méritées.

Quel malheur donc que mes mots se perdent alors que sa main venait retrouver la mienne, qu'il fermait les yeux. Fatigué, épuisé, à bout. Il prenait juste un instant, un tout petit moment, pour profiter de cette tendresse qui lui était offerte. Et dans ce moment de flottement, dans cet instant qui s'allongeait juste un peu trop, j'avais eu envie d'en faire plus. De le serrer contre moi. De lui embrasser les doigts. De lui caresser les cheveux. Mais ses yeux s'ouvraient à nouveau, mes doigts échappaient aux siens. Retour à la réalité, au moment présent.

Ce jeu ne le dérangeait pas. Quel mensonge éhonté. Ou peut-être y croyait-il vraiment ? Peut-être croyait-il que ces difficultés faisaient parties du processus et qu'il n'était pas en train de s'abîmer à essayer bec et ongles de satisfaire son père ? La seule chose qu'il désirait c'était de comprendre. De trouver la ligne d'arrivée. De savoir ce qui devait être fait pour réussir selon les critères arbitraires de quelqu'un d'autre qui, potentiellement, changeaient selon des fluctuations qui lui étaient aussi étrangères. Il s'emportait contre l'injustice de la situation, exprimait sa frustration alors que, malgré qu'il ait remporté son badge tel qu'on lui avait demandé, ça n'était pas assez. Que devait-il encore faire pour que son père soit heureux ? Cette question en elle-même, le fait qu'il y accorde tant d'importance, était une grand part du problème. Et, maintenant que je comprends, que j'ai une vision d'aigle directement sur ce nerf dévoilé, que vais-je faire de cette opportunité ? La seule chose que je sais faire. Appuyer dessus. Mettre le feu aux poudres.

« Arrêtez de vous reposer sur ce que veulent vos parents et sur ce qu'ils vous dictent. Qu'est-ce que vous vous voulez faire ? Qu'est-ce qui vous rend fier ? Quand était-ce la dernière fois que vous vous êtes fixé votre propre objectif sans qu'on vous ne l'impose ? Quand était-ce la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour vous-même, indépendamment de ce qu'en penserait votre famille ? Que vous avez fait quelque chose qui vous a rendu fier de vous-même ? Qui vous a rendu heureux ? »

Est-ce que je serais moi aussi en train de m'emporter ? Peut-être un peu, juste parce que je sais que c'est le langage d'Arsène. Que c'est la meilleure façon de l'atteindre.

« C'est ça que vous êtes supposé faire. Ce qui vous permettra de faire le point sur votre vie et de ne pas avoir de regrets, d'avoir accompli les choses que vous vouliez. Et s'il se trouve que ça s'aligne avec ce que votre famille veut tant mieux et sinon... Tant pis pour eux ! Tant que vous êtes incapable de faire des choses pour vous-même alors vous ne serez jamais heureux, rien ne vous satisfera jamais. Parce que cette validation doit venir de vous-même, pas de votre père. Pas de personne d'autre. Vous êtes un homme adulte, Arsène ! N'êtes-vous pas capable de juger de vos propres réussites et d'envoyer promener ceux qui aimeraient vous rabaisser ? N'êtes vous pas capable de prendre vos propres décisions et de faire ce qui vous convient à vous ?! D'être fier de votre satané badge et d'emmerder ceux qui trouvent que ça ne suffit pas ?! »

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] BtnEFOYIf when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] CCGAITF If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] GlHDckF If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] MAhCRry If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] SWyXkBt If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
19.08.23 0:43
what if
she opens up a door
and I can't close it?
Il pouvait encore sentir la chaleur rémanente de ses doigts sur sa joue. Pourquoi ce geste avait-il tant d'importance? Pourquoi ce contact avait-il la moindre valeur? Pourquoi ressentait-il ce... manque? Il avait froncé les sourcils, pestant intérieurement face à ces sentiments déplacés. Il était si désespéré de toute attention qu'un simple contact avait suffit à lui faire tourner la tête. C'était délirant. Il avait pris appui sur le comptoir, et posait innocemment sa main sur sa joue. Peut-être n'aurait-il pas dû la repousser...? Si. Bien sûr que si. C'était la réaction normale à avoir...?

Presque immédiatement après avoir ouvert la bouche, Arsène regrettait déjà ses paroles. Olivia n'avait tout simplement aucune réponse à apporter à ce problème insoluble. Et surtout, elle ne pouvait pas connaitre les tenants et les aboutissants de son rôle d'héritier. Elle ne venait probablement pas d'un tel milieu. Et alors qu'il aurait simplement voulu passer cette tirade sous silence, l'oublier, comme tout le reste, voilà que la jolie blonde passait à l'attaque. Sa voix, d'ordinaire si calme et agréablement monotone, comme la corde sympathique d'une viole d'amour, chantait en cet instant une mélodie teintée de colère. De la frustration, probablement, devant cet homme qui ne voulait jamais rien entendre.

Il se sentait coupable, plus qu'à l'accoutumé. Le brun n'en menait pas large, tandis que cette femme le remettait violemment à sa place. Ou tout du moins, essayait. Parce qu'Arsène était quelqu'un de dramatique, de pessimiste et de royalement fataliste. Parce que toute la misère du monde n'avait jamais été que sa propre faute. Elle l'invitait donc à arrêter de se reposer sur les attentes de ses parents. Ah. Avait-elle seulement une idée de qui elle parlait? Le brun n'avait toujours connu que les attentes, les chemins tout tracés. Edmond Slater n'avait pas le temps de laisser à son fils le loisir de rêver. Faire quelque chose pour lui-même?

— Oliv-

Le bouclé avait eu envie de lui répondre, mais Olivia n'en avait clairement pas terminé. La tension se faisait palpable, tant que Rei s'était levé. L'absol ne savait plus où donner de la tête, quel humain aider en priorité. Il allait approcher avant d'en être dissuadé par le kadabra. Le pokémon désastre n'était clairement pas d'un tempérament agressif, mais frustré, il avait bien tenté de se frayer un chemin en montrant les crocs. Son "gardien" ne bougeait pas d'un pouce.

Les paroles de la thérapeute lui faisait l'effet de coups de poignards, qu'on lui assènerait dans le coeur, encore et encore. Sa respiration se faisait saccadée, tandis qu'il essayait de paraître fort. Comme s'il n'était pas atteint par ses mots, alors qu'il n'était vraiment encore debout que par miracle. Mais... Il avait encore sa colère, tout au fond de lui. Arsène se sentait sur le point d'imploser. La seule raison pour laquelle il n'était pas encore entré dans une véritable rage, c'était parce qu'il était en présence de la jeune femme. Et qu'il avait déjà suffisamment honte de son état pour lui offrir un tel spectacle.

Prendre ses propres décisions? Le brun détournait la tête d'un coup. Sa dernière réelle prise de décision l'avait amené à prendre en cachette un avion pour Europa, la suite, elle la connaissait déjà. Il n'aurait pas été dans cet accident. Son pokémon n'aurait pas été blessé, lui non plus. Il n'aurait pas perdu tout espoir d'avoir une carrière de musicien. Il n'aurait pas ruiné l'héritage de sa famille. Il n'aurait pas rencontré Olivia.

Arsène ne s'était pas senti approché. Il n'avait pas remarqué sa main qui s'aggripait au mur, derrière la jeune femme. Leur différence de taille, qu'il n'avait pas vraiment noté: son corps semblait s'être plié de lui-même pour s'en accomoder. Sa main libre s'était doucement glissée le long du menton de la blonde, pour le relever vers lui. Comme pour fuir son propre crime, il avait les yeux fermés. Il sentait le nez d'Olivia frôler le sien, ses cils caresser les siens. Ses lèvres toucher les siennes. Un baiser presque salvateur. Il n'avouerait jamais s'être languit de ce contact. D'enfin pouvoir goûter ces fines lèvres qui parlaient toujours avec tant de vérité.

Il avait fait quelque chose pour lui-même.

Puis vint le retour à la réalité. La panique. Il prit ses distances. Un pas en arrière, à peine assez grand pour ne pas qu'il reste immobile. Qu'il laisse à sa victime un tant soit peu d'espace. Qu'est-ce qu'il avait fait... Il n'arrivait pas à détourner les yeux, se contentant de laisser ses paupières papillonner et quelques larmes couler. Qu'est-ce qu'il avait fait... Il voulait s'excuser, demander pardon. S'il ne manquait pas à ce point d'énergie, il aurait pu se mettre à genoux pour demander des excuses. Mais son corps entier, pareil à du coton, restait tétanisé. Il avait entrouvert la bouche, mais ses cordes vocales avaient décidé de ne pas coopérer.

— Olivia...

Il n'arrivait pas à en dire plus. Seulement un mot, son nom. Ce doux nom si mélodieux qu'il se plaisait tant à prononcer: son petit plaisir coupable.
ft. Olivia C. Sullivan
— demeure d'arsène, Ilerda

My Life Away — Unlike Pluto



















Olivia C. Sullivan
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Gloom If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Kadabra If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_687 If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Growlithe If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Glameow If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
19.08.23 1:21

Or even worse, he could be very nice,
have lovely eyes, and make me laugh


J'ai été dure avec lui alors qu'il souffre depuis plusieurs jours, alors qu'il est épuisé, qu'il a seulement besoin de repos. Je crains d'en faire trop, de ne pas réellement être en train de l'aider. Mais il a besoin de l'entendre, besoin qu'on le pousse à l'indépendance, à rechercher son propre bonheur plutôt que celui des autres. C'est ce dont j'essaie de me convaincre pour me donner bonne conscience. Pour rationaliser mes mots et ne pas m'en vouloir pour l'orage qui couvre son regard clair. Lorsqu'il s'approche, je recule instinctivement, m'appuie au mur derrière moi. Qu'est-ce que... ?

La nervosité m'inonde. Qu'est-ce qu'il va faire ? Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ? Est-ce que je devrais me défendre ? Malgré sa maigreur je me sens toute petite, toute fragile, lorsque sa main se pose sur cette même surface qui accueille mon dos. Ses doigts qui se glissaient contre ma mâchoire, me relevait le visage alors qu'il approchait, que son souffle venait rejoindre le mien. Que ses lèvres venaient m'en priver en me prenant de cours, en me désarçonnant complètement. Un baiser. Je l'avais poussé, j'avais insisté pour qu'il prenne ses propres décisions, pour qu'il ne regrette pas la façon dont il vivait sa vie. Et telle avait été la réponse d'Arsène. Il m'avait embrassée.

Le contact n'avait pas duré. Surprise, j'avais à peine eu le temps de comprendre ce qui se passait, de goûter ses lèvres. Il était partit trop vite, m'abandonnant avec la réalisation de ce qu'il avait fait. De la nature du geste qu'il avait posé, de l'aveu indirect qu'il venait de faire. Le bouclé avait esquissé un mouvement de recul, avait battu des cils, laissé échapper une larme. Et moi ? Je demeurais sans voix même quand il appelait mon nom, aux prises avec ma propre réalité : j'avais été laissée sur ma faim. Je ne pouvais m'empêcher de le fixer avec un oeil nouveau, avec un appétit malsain dans les profondeurs de mon corps. Avec un sentiment qui n'avait pas du tout sa place dans notre contexte.

Je devrais m'excuser, le rassurer. Mettre les choses à plat et expliquer que ce n'était pas possible, qu'il ne pouvait rien y avoir entre nous deux parce qu'il était mon client et que j'étais sa psychologue. Pousser la chose serait incorrect, surtout alors qu'il était dans cet état de vulnérabilité avancé. J'étais l'une de ses personnes ressources, l'un des rares individus à qui il faisait confiance, à qui il se confiait. Demander quoi que ce soit de sa part serait un abus de pouvoir pur et simple pour lequel je mériterais, et avec raison, de perdre ma licence de psychologue.

Je devais le rassurer, lui dire qu'il était courant pour les clients de développer ce genre d'attirance pour la personne qui les faisait se sentir écoutés, en confiance, validés. Qu'il n'avait pas à culpabiliser pour ce qu'il ressentait, mais qu'il devait pouvoir reconnaître que c'était impossible. Il ne me connaissait pas vraiment, pas en tant que personne. Il s'était simplement attaché à la professionnelle, pas à la femme derrière. Toutes ces choses, ces scripts, je les connaissais par coeur. Je savais ce que je devais faire. Ce qui était sain, correct. Respectueux.

Alors pourquoi au grand pourquoi est-ce que j'allonge le bras, que ma main caresse le tissu de son peignoir de satin ? Pourquoi est-ce que, vers la fin de mon mouvement descendant, mes doigts s'accrochent plus fermement au tissu ? Pourquoi est-ce que, délicatement, timidement, je cherche à l'attirer vers moi ? Mon regard verdoyant glisse sur ses lèvres, remonte jusqu'à ses yeux. Je n'ai pas les mots. Je n'en ai qu'un.

« ...encore... »

Embrasse moi encore...

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] BtnEFOYIf when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] CCGAITF If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] GlHDckF If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] MAhCRry If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] SWyXkBt If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
19.08.23 18:38
what if
she opens up a door
and I can't close it?
Oh, comme il aurait voulu disparaître. Simplement se dissoudre, dans la plus grande souffrance possible, en punition pour son affront. Sa sentence pour avoir souillé les lèvres de la jeune femme. Pour s'être imposé à elle de sa sorte. Pour avoir osé rêver d'un tel contact. Pour avoir apprécié. Arsène pouvait sentir son coeur percer sa poitrine un peu plus à chaque seconde, alors qu'un silence s'installait.

Pendant un moment, il eut l'impression que le temps ne s'écoulait plus. Qu'il était là, pris au piège dans cette bulle increvable, où il ne pouvait que ressasser en boucle, encore et encore, sa dernière action. Comme extérieur à son propre corps, il pouvait se voir approcher d'Olivia, menaçant. La plaquer au mur. Lui voler un baiser. Ce n'était pas lui. C'était... autre chose, n'est-ce pas? Ça ne pouvait pas être lui. Ça ne pouvait tout simplement pas être Arsène. Il avait regardé ses mains un instant, ses mains incapables de se mouvoir correctement. Ces mêmes doigts ankylosés qui s'étaient, doucement, glissé sous le menton de la jeune femme.

Ce sentiment qui tiraillait ses entrailles... Il ne le connaissait pas. Le brun était adulte, dans la fleur de l'âge. Pourtant, le bouclé n'avait jamais ressenti cela auparavant. Était-ce de l'amour? Ou simplement de l'attirance? Quelque chose de beau, ou simplement d'instinctif? Dans tous les cas, ce n'était pas quelque chose de correct. Il aurait dû rester à sa place. Celle de patient. Il pestait contre son coeur trop sensible, qu'il avait toujours eu du mal à harnacher. Contre son corps qui s'était mu d'une volonté propre. Olivia devait le haïr, le maudire. Il venait de tout rentre infiniment plus compliqué.

Il se sentait défaillir. L'homme aurait préféré s'effondrer, tomber au sol, pour ne plus avoir à se relever. Pour jamais plus ne croiser le regard de sa belle. Ces émotions nouvelles lui donnaient le tournis. Il devait se reprendre. Alors il prit une profonde inspiration pour remplir, une bonne fois pour toute, ses poumons tourmentés. Il se tenait aussi droit que possible, bombant légèrement le torse. Il se préparait alors à s'excuser à nouveau, en bonne et due forme. Il avait relevé ses yeux humides vers elle, prêt à affronter un regard emplis de colère. Mais il n'en fut rien.

Encore.

Arsène écarquillait les yeux. Venait-elle vraiment de demander ça? Était-il assez fou pour avoir déformé mentalement ses paroles? Il eut besoin d'un instant, en quête de lucidité. Cela n'était pas en train d'arriver. Il était en plein songe, n'est-ce pas? Comme pour lui prouver le contraire, il vit alors une main se tendre vers lui. Des doigts fins qui s'accrochaient à sa manche. Un geste qui, timidement, l'invitait à approcher. Alors, docile, il effaçait à nouveau la distance qui séparaient les deux êtres.

D'une main, qui glissait dans son dos, il amenait Olivia à lui. Délicatement, autant pour ne pas la brusquer que pour ses doigts meurtris. De l'autre, qui se lovait contre sa joue, l'invitait à relever la tête. Arsène déposait un premier baiser timide sur ses lèvres, comme s'il était encore incertain d'y avoir été autorisé. Mais ce goût était pareille à une drogue, une drogue infiniment douce et irrésistible. Alors il revint à la charge, plus passionné. Il embrassait la femme qu'il aimait sans jamais avoir osé se l'avouer. Il n'avait jamais fait cela auparavant - il n'avait simplement jamais ressenti ça auparavant-, alors il savait ses gestes maladroits. Il lui fallut quelques instants pour trouver une position agréable, naturelle. Pour qu'enfin, il ne puisse plus que penser à ses sentiments, à cette nouvelle musique que jouait son coeur. Le brun prit un court moment pour reprendre son souffle, son front posé contre celui d'Olivia. Son Olivia.

— Pardon...

Pardon d'avoir osé rêver d'un tel acte. Pardon de l'avoir inquiété au point qu'elle vienne ici. Pardon d'être aussi inexpérimenté. Pardon d'avoir osé s'imposer. Pardon de l'avoir blessé au salon. Pardon de ne pas avoir fait l'effort d'être présentable. Pardon d'avoir rêvé d'elle. Pardon de s'être endormi pendant leur dernière séance. Pardon de ne plus pouvoir la laisser partir.

Pardon de l'avoir rencontré.
ft. Olivia C. Sullivan
— demeure d'arsène, Ilerda

Can't Help Falling in Love - Diana Ankudinova



















Olivia C. Sullivan
Rang A
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Gloom If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Kadabra If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_687 If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Growlithe If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Glameow If when he knows me, he's only disappointed ? [Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
19.08.23 19:39

Or even worse, he could be very nice,
have lovely eyes, and make me laugh


Je n'aurais pas du. J'ai un devoir envers Arsène. Le bon déroulement de sa thérapie dépend de moi, sa santé mentale aussi. En le laissant m'approcher ainsi, en lui demandant de m'embrasser, je ne fais que rendre les choses plus difficiles. Elles ne seront que plus douloureuses lors de notre prochaine rencontre lorsque je devrai lui dire que c'est impossible, qu'il doit voir un autre psychologue. Que je ne peux pas être avec lui parce que ça ne serait pas sain d'un côté comme de l'autre. Et pourtant ça ne m'empêche pas d'être une horrible personne. De demander plus alors que, pourtant, il semble secoué par son propre geste. Je ne lui laisse pas la chance d'y penser, de réaliser, de rien. Je veux simplement qu'il m'embrasse encore. Oui. Je ne suis pas quelqu'un de bien. Je suis égoïste. Je pense à mes désirs, à ma gratification présente plutôt qu'à la sauvegarde du coeur d'Arsène. Même si c'était correct, je ne mériterais pas le coeur de celui qui avait fait chavirer le mien.

Il ne s'était pas exécuté tout de suite. Peut-être était ce de l'hésitation ? Du regret ? À mon tour de culpabiliser, de me dire qu'il avait sans doute raison, que je n'aurais pas dû faire une telle demande. Je m'attends à ce qu'il s'excuse, à ce qu'il prenne la fuite. À ce qu'il me rejette et que je ne puisse m'en prendre qu'à moi-même. Je suis la première étonnée lorsqu'il se rapproche. Mon coeur bat plus vite, je me demande s'il va vraiment le faire. S'il va se plier à ma demande aussi malsaine qu'égoïste. J'ai ma réponse lorsque sa main se pose dans le bas de mon dos. Mon corps se rapproche du sien de son propre chef et je me hisse sur la pointe des pieds. Peut-être que, finalement, j'aurais dû garder mes talons.

Sa main délicate revient contre ma joue comme pour me guider. Les miennes se posent sur son torse, préférant rester sage et le laisser m'enlacer. Le laisser prendre l'initiative. Son souffle revient s'emmêler au mien et, cette fois, je suis préparée. C'est un baiser partagé, délicat, tremblant de la peur de l'interdit. Un vol que nous nous autorisons à deux malgré les dangers, les implications. Il est suivit d'un temps d'arrêt, d'une reprise de souffles. Ce n'était que pour jauger, que pour vérifier. Maintenant on peut sauter à pieds joints. Maintenant on sait qu'il n'y a pas d'erreur d'un côté ou de l'autre.

Les passions s'enflamment et ce contact de nos lèvres qui s'aiment et se répondent a le don de me faire désirer plus encore. De me faire le désirer lui malgré la situation. Malgré sa fatigue, malgré son piètre état. Je n'en ai rien à faire de tout cela. Je ne suis pas une bonne personne. C'est pour cela que je préfère encore empirer les choses, détacher les premiers boutons de son pyjama pour laisser la chaleur de mes mains rencontrer la fraîcheur de la peau de son torse. Le bas de mon corps se colle au sien parce que je suis loin d'être un modèle de pureté là tout de suite. J'ai envie de savoir s'il ressent les mêmes choses que moi. De ressentir l'effet que je lui fait. De laisser mon désir être encouragé par le sien.

Peut-être en ai-je trop fait. C'est lui qui y met un terme, qui sépare notre baiser pour mieux poser son front contre le mien. Je devrais me calmer. Je devrais arrêter. Ce n'est pas correct. J'ai un devoir envers lui et je suis en train de le bafouer au profit de mes désirs personnels. Il reprend son souffle, s'interrompt et s'excuse. Dans ce contexte, il n'y a pour moi qu'une façon de l'interpréter : pardon, je ne peux pas ou je ne veux pas continuer. Je comprends. Nous n'aurions même pas dû faire ça en premier lieu. J'ai dépassé les bornes. J'ai trahi sa confiance et j'ai profité de lui. Alors je m'éloigne, je regarde ailleurs, replace une mèche blonde derrière mon oreille.

« Ce n'est rien, c'est ma faute. Je suis navrée. »

Je ne voulais pas le mettre mal à l'aise, je ne voulais pas le trahir, je ne voulais pas. Et pourtant, si c'était à refaire... Peut-être que, au fond, je le voulais un peu. Je le voulais beaucoup. Je me racle la gorge, essaie de passer à autre chose, de faire comme si de rien n'était.

« Il vaut mieux prendre soin de vous en priorité. Je peux nous préparer quelque chose à manger pendant que vous vous reposez ? »

Ou qu'il va prendre une douche peut-être ? Je n'ose pas le dire de vive voix. Déjà j'ai peur qu'il le prenne mal, qu'il le prenne comme un reproche après notre rapprochement puisque, avouons le, il était dans un triste état. Et, surtout, je n'avais pas envie d'y penser. De me donner des idées. De lui en donner à lui aussi, peut-être. J'avais simplement besoin de l'éloigner quelques instants, de reprendre mon souffle et de retrouver mon professionnalisme. D'éviter son regard clair, de ne pas me laisser repenser au goût de ses lèvres qui, pourtant, flotte encore sur les miennes.

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide