ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Bruce Campbell
Rang EX
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ico_3ds_229-mega On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 31_car10 On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Darmanitan-standard On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ninetales On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Torkoal On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Charizard
2275
2410
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
03.08.23 12:30

On fire

ft. Ardelya

dream
team


Le soleil descendait doucement, le zénith ayant été dépassé il y a maintenant plusieurs heures. La tension était redescendue, et la zone bien plus calme maintenant que les événements du début d'après-midi sont passés… Bruce époussette légèrement son blouson puis caresse Armalite, son démolosse. Le Pokémon se love dans la grosse paluche d'un mercenaire pensif. Bon, il ne pourrait pas forcément entraîner son Pokémon à méga-évoluer tout de suite, cependant cela ne voulait pas dire que la journée était complètement terminée…

Bruce relève la tête, puis reprend son entraînement, et son regard se pose sur Ardelya. Il réfléchit, puis se dit qu'un partenaire ne lui ferait pas de mal. Après la dernière fois, le combat contre Alisha lui avait beaucoup appris, il n'y a pas de raison que ce soit différent avec la jeune dresseuse… Et puis, sur un autre point, Bruce est toujours reconnaissant que cette dernière l'ait aidé dans le désert et se doit donc de lui rendre la pareille.

« Dis, Ardelya, je me demandais, cela ne te dirait pas un petit match d'entraînement ? Après tout, cela pourrait t'arriver de rencontrer des malfrats en tant que ranger. »


Oui, Bruce en avait même été témoin lors des événements du lac… et puis bon, cela ne fait jamais de mal de se dégourdir. Le but n'est évidemment pas de faire mal pour faire mal, mais juste d'apprendre, car le monde est ce qu'il est et tôt ou tard la jeune Ardelya devra s'y confronter dans le futur.

Bruce réfléchit, il avait maintenant observé les maîtres d'arène plusieurs fois, et surtout il avait vu comment ces derniers évitent d'y aller de toute leur force sur le premier pékin venu… il va surement ici devoir retenir les coups de ses Pokémon et laisser Ardelya prendre l'initiative sur ses mouvements. Le but n'est pas de punir mais d'apprendre… Au fond, cela lui rappelle lorsqu'il était instructeur à l'armée, il y a longtemps à Europa.

D'ailleurs, pour l'occasion, Bruce décide de saisir quelques Pokéballs qui ne mélangent pas habituellement… Et s'il n'utilisait que des Pokémon de type feu pour une fois ?
Ardelya Velina
Rang B
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Sandslash On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Donphan On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Camerupt On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Flygon On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Swampert On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Krookodile
970
900
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.08.23 13:38
Je soupire doucement, en contemplant l'horizon et me repassant en tête les événements que j'avais eu à affronter il y a peu.
C'était vraiment des plus intenses comme aventure, avec Bruce et l'influenceuse Alisha, mais au final, tout s'est bien terminé, même si j'ai encore eu vraiment peur pour mes Pokémon, surtout Daron, le Flobio s'étant retrouvé... juste devant une mine...
J'ai encore du mal à comprendre comment tout ça a pu se terminer, surtout aussi bien, mais je ne pense pas que j'ai à m'en plaindre non-plus.

Alors que la nuit tombe petit à petit, j'accompagne le motard, sans but précis: peut-être que ça me rassure juste trop d'avoir un visage connu dans une grande ville inconnue et je n'ai pas envie de spécialement le lâcher. Donc tant qu'il ne me rejette pas, ça devrait se passer et... eh?

- Je... Hum... Oui, peut-être?
Mais... comment on va faire alors?
Parce que ça remonte à l'école primaire mon premier combat de dresseurs et... j'ai énormément oublié.


D'ordinaire, j'aurai sans doute été encore plus réticente, à l'idée de faire combattre des Pokémon, mais en vrai... je me dis qu'avec ce qu'a pu m'apprendre Bruce, via le petit carnet qu'il m'a confié dans le désert, je peux difficilement rêver meilleur professeur.
Avec lui, reprendre le combat sera plus simple et surtout mieux encadré, parce que c'est un dresseur assez sérieux et qui fait des arènes, donc il a aussi de l'expérience.

J'observe distraitement les Pokéball à ma ceinture: j'ai une équipe quasiment complète, même s'il ne sont pas tous évolués, donc entraîner les plus "faibles" pourrait les aider à se développer.
Je tourne la tête vers Bruce, que je vois ausculter quelques Pokéball de son coté.

- Tu veux... de nouveau entraîner ton Démolosse? Il me semble que tu voulais l'entraîner à la "Méga-évolution", quand nous nous sommes croisés tout-à-l'heure, avec Alisha.
Bruce Campbell
Rang EX
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ico_3ds_229-mega On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 31_car10 On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Darmanitan-standard On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ninetales On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Torkoal On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Charizard
2275
2410
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
03.08.23 17:35

On fire

ft. Ardelya

dream
team

Première chose, Ardelya n'a pas l'air d'être contre cette idée, bien que, à l'entendre dire, elle n'a pas fait de matchs depuis très, très longtemps. À vrai dire, Bruce est un peu mitigé à cette annonce. D'un côté, il est plutôt content, car beaucoup de combats Pokémon peuvent être forcés, et il est important de savoir si tes compagnons sont d'accord pour participer, ce qui est parfois oublié par trop de monde dans cet empire. D'un autre côté, il grimace un peu, car après tout, la jeune ranger va être confrontée au monde, et beaucoup ne sont pas aussi magnanimes que Bruce. Elle aura sûrement à combattre dans le futur, il vaut mieux être préparé.

« Et bien, raison de plus. En tant que ranger, tu finiras bien par être confrontée à des gens avec de mauvaises intentions, il faut donc être préparée à cela. Toutefois, assure-toi que tes Pokémon sont d'accord avec ça. Dans un premier temps, il ne faut pas les forcer. »

Puis Ardelya parle de l'entraînement d'Armalite, là où Bruce hoche négativement la tête. La pauvre mamie s'est entraînée durement ce matin, et elle doit être fatiguée à l'heure qu'il est. Il préférerait qu'elle se repose, elle l'a bien méritée.

« Non, la méga-évolution est un phénomène éprouvant, ils l'ont forcée, mais cela ferait souffrir mon Pokémon. Je préfère prendre mon temps et m'assurer que la connexion entre nous deux soit suffisamment efficace pour que je puisse prendre ma part et que le phénomène ne lui fasse pas mal... Enfin du coup, je vais choisir. »

Bruce appuie sur sa Pokéball, faisant apparaître un Carmadura, d'or et d'acier, le Pokémon illumine de toute beauté les rayons rasants du soleil, venant se refléter sur son armure. Il regarde un peu autour de lui et finit par se tourner vers Ardelya, s'inclinant de manière cérémonieuse, comme un mousquetaire face à une noble. Il regarde ensuite Bruce avec un sourire, et les deux s'échangent un mouvement de tête d'accord mutuel... cet échange d'un instant pouvait simplement se traduire par "va-y mollo" ; "oui, évidemment".

« Bien, si tu veux, je peux te laisser avoir la première passe pour que tu trouves ton rythme... et tu sais quoi, pour faciliter tout ça, on peut imaginer une situation. Ok, on va dire que je suis un braconnier qui a kidnappé ce splendide Démolosse à moitié endormi, et en voyant un ranger, j'ai décidé de la liquider pour voler ses Pokémon, et toi, tu ripostes. »


Famas se retourne un peu indigné de jouer le méchant, puis, non sans rouspéter, se tourne vers son adversaire, ne souhaitant pas quitter sa posture noble. Cependant, il consent à se prêter au jeu.
Ardelya Velina
Rang B
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Sandslash On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Donphan On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Camerupt On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Flygon On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Swampert On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Krookodile
970
900
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.08.23 18:13
Je grimace en frictionnant mes cheveux un temps:

- Je sais, je sais... mais je... je... je me cherche encore des excuses en fait...
J'ai l'impression que la violence par le biais des Pokémon est l'adage de l'ennemi et je me refuse à employer cette méthode. Mais... c'est justement parce qu'ils n'auront aucun scrupule à les utiliser pour faire du mal à d'autres que je dois aussi apprendre à les combattre et les repousser avec cette "arme". Sinon, je ne servirai que de bouclier de viande, sans rien pouvoir faire et je serai au final bien inutile pour protéger les gens... surtout dans la tombe...


Cela fait quelques semaines déjà, depuis que j'ai sérieusement commencé à m'entraîner, que j'ai été confronté trop "directement" au danger, avec le gang de Crocorible que j'avais "affronté" avec Shaye, depuis que l'on m'a parlé des arènes et que j'ai justement rencontré une championne...
J'ai conscience que le combat Pokémon est un sérieux avantage, pour aider des gens dans le besoin... mais j'ai encore trop de barrières mentales et je dois me recentrer sur ce que me dit Bruce, qui tape une nouvelle fois dans le mille:

- Oui, tu as complètement raison et je dois tenir autant compte de l'avis de mes Pokémon que du mien: on est une équipe de sept et on doit être aussi coordonnés que possible, pour ne pas perdre le contrôle d'un match par "bêtise" ou une erreur de compréhension qui aurait pu être évitée.
Oh, je comprends. D'accord, je vais suivre ton mouvement et tes directives, pour que ça se passe au-mieux pour nous deux.


Il sort alors un étrange Pokémon que je peine à reconnaitre... non je ne le connais même pas, mais les flammes qui se trouvent sur sa tête me laissent un indice de son type.
Ce doit être un spécimen assez récemment découvert, parce qu'il ne ressemble pas de près ou de loin à quelque chose que j'aurai pu voir par moi-même ou sur le Net.

- Quel étrange Pokémon... Je n'en ai jamais vu... C'est un de ces nouveaux Pokémon qui ont migré récemment dans la région?
Hein? Un... Un jeu de rôle en somme? Hum... D'accord, faisons ça.


Je réfléchis un moment, tiquant alors sur la mention de la Méga-évolution par Bruce: je pourrais profiter de l'occasion pour entraîner un des Pokémon que je sais capable de méga-évoluer, dans mon équipe... et je sais aussi qu'il n'est qu'au premier stade d'évolution, il a encore besoin d'entraînement.
Je récupère l'HyperBall de Daron et fait sortir le Flobio, qui s'ébroue un moment, sa nageoire frétillant, alors qu'il observe les environs.

- Hum... Très bien.
Daron, bloques le passage de ce Pokémon avec Piège de Roc.
Quant à vous... Relâchez ce Démolosse et tournez les talons rapidement, je ne vais pas vous laisser lui faire du mal!


Poings serrés, alors que le visage de Bruce semble un temps être remplacé par celui d'un des braconniers que j'avais pu apercevoir il y a longtemps, quand lui et son groupe avaient cambriolé Minerya et que la police avait fini par les capturer.
Je soupire longuement, frémissant: avec mon équipe actuelle, aurai-je pu faire une différence ce fameux soir?
De son coté, Daron hésite quelques secondes, tournant la tête vers moi et on échange brièvement un regard, avant qu'il se décide à faire jaillir de son corps des étoiles marrons piquantes et brillantes qui s'éparpillent en demi-cercle entre lui et le Pokémon "ennemi"
Combat a écrit:
Daron utilise: Piège de Roc
Bruce Campbell
Rang EX
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ico_3ds_229-mega On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 31_car10 On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Darmanitan-standard On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ninetales On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Torkoal On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Charizard
2275
2410
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
04.08.23 7:23

On fire

ft. Ardelya

dream
team


En plus d'accepter, cela fait plaisir à Bruce de voir que la petite se prête au jeu, même si, on va l'avouer, un peu plus de confiance en elle ne ferait pas de mal ! Enfin, ce qui compte, c'est qu'elle soit prête quand les choses se corsent. Elle commence par placer des pièges de roc tout autour de la zone, une très bonne technique qui permet de contrôler le terrain sur le long terme... Bruce hoche la tête, c'est un très bon plan, on dirait bien que la fille qui ne s'est pas battue depuis l'école a quelques atouts cachés sous sa manche.

« Non »

Voilà la réponse que donne Bruce au jeu d'Ardelia sur le fait de libérer son démolosse, une réponse simple à sa demande qui se voulait théâtrale... Pas vraiment, cela peut crever les yeux, mais il se trouve que Bruce est un très, très TRES mauvais acteur. En tout cas, c'est son tour et il va dans un premier temps essayer de travailler sur l'esquive de l'adversaire. Et peut-être un peu de gestion des statuts.

« Ok, Famas, enchaînement 2A »

Voilà encore la petite astuce de Bruce qui consiste à préparer des combinaisons à l'avance, histoire de surprendre l'adversaire et d'éviter de dire tout haut ses techniques.

Dans un premier temps, Famas lève l'épée au ciel comme pour pointer le soleil qui se trouve derrière lui, l'astre solaire se met alors à briller de plus belle, éblouissant ce qui se trouve autour de lui de la vive lumière du zénith. Puis, profitant de l'éblouissement, le Pokémon se projette en avant, laissant les rayons du soleil se réfléchir sur l'armure d'or, voguant entre les débris rocheux, pour surprendre son adversaire avec un coup au plexus. L'attaque n'a pas pour objectif d'être puissante, ayant avant tout pour but de surprendre le Pokémon, de l'étonner.

« C'est une très bonne idée, ces pièges de roc, mais comment gères-tu cela ? »

Famas utilise Zenith
utilise l'attaque étonement: puissance: 36 ; précision : 64 (pas d'apeurement)


Ardelya Velina
Rang B
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Sandslash On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Donphan On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Camerupt On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Flygon On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Swampert On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Krookodile
970
900
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
04.08.23 14:04
Bon... c'est mon premier match depuis... bien trop longtemps, mais peu importe, il vaut mieux que je me réhabitue à combattre durant un entraînement, plutôt que dans un combat à mort, avec des grands dangers, surtout des dangers "réels".
Bon, j'avais étudié quelques bases et le fait de poser des "pièges" sur le terrain, comme ces Piège de roc ou encore les Picots que peut utiliser Skela, j'ai conscience que ça peut être très utile et entamer la résistance des Pokémon ennemis entrant sur le terrain.
Mais ça reste le tour de préparation et je dois rester alehhhhhhhhhhhhhhhhhh!?!

J'avais trop prêté attention à la lueur éclatante dans le ciel, alors que le soleil semblait gagner en intensité et en baissant le regard, je vois juste Daron prendre un puissant coup dans l'estomac, se retrouvant plié en deux.
Que... Argh! Espèce de crétine finie! Pourquoi t'as laissé ton attention baisser comme ça?!?

Je me gifle les joues des deux mains, essayant de reprendre contenance:

- Daron! Tout va bien?
Je... Tu... On... Euh...
Renforces-toi et projettes un rocher dans la direction de l'adversaire!


Le Flobio s'ébroue, pour reprendre ses esprits, avant de se concentrer, bandant ses muscles, avant de plonger ses bras dans le sol, en faisant émerger un gros caillou, le projetant à grande vitesse... complètement au-dessus du Pokémon de Bruce.
Je frictionne mes tempes, mon cœur battant à tout rompre. C'est vraiment trop nul! C'est quoi ce premier tour?!? Je suis une vraie passoire en terme d'ouvertures et j'ai l'impression que ça a débordé et atteint mon Pokémon, comme un "virus de l'échec"!
Combat a écrit:
- Doran reçoit l'attaque Étonnement de plein fouet (100 à l'esquive)
- Doran utilise Rengorgement
- Doran utilise Jet-Pierres mais rate complètement l'attaque (96 à la précision)
Bruce Campbell
Rang EX
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ico_3ds_229-mega On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 31_car10 On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Darmanitan-standard On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ninetales On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Torkoal On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Charizard
2275
2410
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
06.08.23 5:10

On fire

ft. Ardelya

dream
team



Les choses s'accélèrent un peu alors que le Flobio encaisse de plein fouet l'attaque étonnamment. L'ordre d'esquive avait quelque peu tardé et visiblement le Pokémon n'avait pas suivi... Pour le reste, ce n'était pas plus glorieux. Si l'idée de se renforcer est une très bonne initiative pour un combat qui perdure dans le temps, les jets de pierre ne semblent pas être la spécialité du Pokémon. Il envoie un gros rocher dans les airs, obligeant même Bruce à faire un grand bond sur le côté alors que le projectile manque de l'écraser. La situation le fait sourire.

"Très bonne technique de viser le dresseur adverse haha. Essaie de ne pas le tuer cependant, tu risques d'avoir des problèmes."

Le mercenaire se craque l'épaule et réfléchit à comment il pourrait entraîner Ardelya maintenant. Le contre est sûrement la meilleure chose à travailler. Cela permet de retourner complètement un combat même si la situation est risquée. Pour cela, quelques passes... Bruce décide également de parler un peu, histoire qu'Ardelya puisse souffler un peu avant la suite.

"N'hésite pas à essayer de contrer en combat. Cela t'aidera à reprendre l'avantage quand tu es en difficulté. Et n'oublie pas, Pokémon et dresseur forment un tout qui va plus loin qu'un stratège et un combattant. Si tu y mets du tien, tu peux aussi apporter ta pierre à l'édifice... Laisse-moi te montrer. Famas, maintiens le Zénith."

Le Pokémon hoche la tête et ses doigts pointent de nouveau vers le soleil, qui semble encore plus brillant, plus présent. Bruce, bien qu'il ne semble pas avoir beaucoup changé de posture, est pleinement concentré sur ce qui se passe. Son regard se juxtapose avec celui de son Pokémon, ne formant qu'un pendant une fraction de seconde. Puis Bruce regarde à nouveau le combat avant de dire :

"Bien, maintenant, Famas, enchaînement 4."

Le Pokémon se projette en avant, des flammes parcourent son corps alors qu'il se déplace entre les roches et les débris. Juste avant d'impact, il souffle un nuage violacé qui a pour objectif de brouiller la vue du Pokémon adverse avant de lui rentrer dedans.


Famas utilise plenitude
Bruce utilise une "action spécial" pour que le zenith ne soit pas retirer
Famas fonce en avant la première attaque est un bain smog 27 precis ; 15 puissance (17- plenitude)
puis compte rentrer dans son adversaire avec une nitrocharge 36 préci ; 46 puissance (51-zenith-stab+resi)


Ardelya Velina
Rang B
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Sandslash On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Donphan On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Camerupt On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Flygon On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Swampert On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Krookodile
970
900
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
06.08.23 6:06
Je grince des dents, frustrée, mais clairement contre moi-même que contre Bruce: j'ignore s'il veut me faire réagir, en me tançant comme ça... mais concrètement, ça rajoute juste à mon stress.

- Je... Ce n'était pas du tout supposé faire ça...

Il me donne quelques conseils, que j'essaye d'intégrer à ma "stratégie", qui est un bien trop gros mot pour ce que je peux imaginer.
Sérieusement, je dois réfléchir et me concentrer d'avantage, parce que ce n'est pas moi la première ligne, mais c'est Daron: je dois veiller autant à sa sécurité que la mienne et... zut, voilà qu'il se prend de plein fouet une attaque Poison et...

- Doran, ab...

Je n'ai pas le temps de donner directement l'ordre que le Flobio génère une bulle de protection autour de lui, en croisant les bras, pour éviter la charge enflammée de l'adversaire.
Que ce soit lui ou moi, on semble avoir compris que le nuage de poison généré par le Pokémon de Bruce avait pour but de cacher sa prochaine attaque et le Flobio a anticipé mon ordre.
Je soupire doucement de soulagement: j'ai eu deux secondes de retard, mais j'ai eu le bon réflexe.

D'ailleurs...

- Doran, projettes de la boue sur l'adversaire et prépares-toi sous terre!

Il inspire, avant de projeter un Tir de boue sur le Pokémon adverse, attendant qu'il reçoive l'attaque ou l'esquive, en tout cas qu'il soit distrait, avant de se cacher sous terre, avec Tunnel, pour charger la cible ensuite.
Combat a écrit:
-Doran utilise Abri pour annuler la Nitrocharge
-Doran utilise Tir de boue [Précision 87 / Puissance 23 (+5 STAB +5 Faiblesse pour un total de 33 Puissance)]
-Doran utilise Tunnel [Précision 46 / Puissance 41 (+5 STAB +5 Faiblesse pour un total de 51 Puissance)]
Bruce Campbell
Rang EX
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ico_3ds_229-mega On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 31_car10 On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Darmanitan-standard On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ninetales On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Torkoal On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Charizard
2275
2410
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
07.08.23 7:44

On fire

ft. Ardelya

dream
team


Le bruit caractéristique d’une attaque vient buter contre un abri, repoussant Famas dans les airs. Le duo adverse réagit au quart de tour, tout d'abord un puissant tir de boue qui explose dans les airs. Bruce siffle avec ses doigts, et son Pokémon sait ce que cela signifie... « esquive », c’est bien plus rapide de faire ce son que de le dire et en plus... avec un bruit les Pokémon réagissent plus vite.

Le Chevalier Enflamme utilise les flammes de ses jambes pour se propulser, modifiant ainsi suffisamment sa trajectoire pour éviter le tir. Une fois arrivé au sol, un grondement se fait entendre alors que le Flobio se fait un passage à travers le sol. Bruce claque de la langue, commandant à son Pokémon d'encaisser l'attaque. Le Chevalier croise les bras, et le coup le percute douloureusement dans le torse, faisant vibrer le métal en un son résonnant.

« Profite-en, Famas, brûle-le. »

Famas saisit par les épaules le Pokémon encore à moitié enfoncé dans le trou, prend une grande inspiration et souffle un torrent de flammes qui vient se frayer un chemin dans les galeries. L'œil avisé remarquera cependant que ce Lance-Flammes est tout sauf ordinaire... car en plus des flammes rouge doré, on y retrouve des teintes violacées...

Bon, voyons comment Ardelya gère un statut. Bruce reste cependant très attentif à l'état du Flobio, non pas que cette attaque le mettra KO loin de là, après tout il devrait être bien résistant au feu, mais surtout qu’il ne veut pas non plus dégoûter le Pokémon des combats en lui faisant trop mal.


Famas esquive le tir de boue (35)
utilise l'attaque lance flamme: [Précision 68 / Puissance 60 (-5 STAB -5 Zenith +5 resistance pour un total de 55 Puissance)]
Famas utilise feu follet (brulure)


Ardelya Velina
Rang B
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Sandslash On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Donphan On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Camerupt On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Flygon On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Swampert On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Krookodile
970
900
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.08.23 9:45
C'est vraiment intriguant: Bruce fait trop de choses différentes des combats que j'avais pu voir à l'école des dresseurs.
Il donne très très peu d'ordres verbaux, parlant soit en code, soit maintenant avec un sifflement.
On dirait un peu...

- Tu parles soit par code soit simplement: on dirait quelques militaires que j'ai pu voir faire des combats, durant mon service militaire...
C'est pour révéler le moins possible de tes intentions et de celles de tes Pokémon?


C'est vrai qu'avec du recul, c'est un peu contraignant de crier les attaques exactes de ton Pokémon, parce que l'adversaire peut anticiper.... mais ça veut dire que je dois revoir tout l'entraînement et travailler un langage codé avec mon équipe?
Ouah... c'est devenu d'un coup encore plus compliqué les combats Pokémon...

Je tique sur la réaction de Doran aux flammes dans lesquelles il se fait submerger, gesticulant et grognant de douleur. En observant de plus près, alors qu'il recule vers moi, je remarque des flammeroles violettes courir autour de ses plaies: un feu follet? Attendez... j'ai vu des teintes violettes dans la gerbe de flammes crachée par le Pokémon adverse! Il aurait combiné deux attaques en une?
Mais surtout...

- Doran, tu veux continuer?

Je dois arrêter d'étudier seulement le combat et aussi observer mon Pokémon, parce que là, il va être trop gêné et...
Non, il secoue la tête négativement, avant de se remettre en posture de combat. Je ne vais pas trop insister non-plus, s'il se fait trop toucher, je vais le rappeler.
En attendant... on va tâcher de gagner du temps et surtout de mettre de la distance.

- Doran, utilises un Vibraqua... disons amplifié et Surf, soit on termine ce tour, soit on échange les Pokémon!

Le Flobio penche la tête sur le coté, avant de s’exécuter, tirant un flot d'ondes aquatiques, avec une boule jaune qui se dessine au centre d'un cerceau. On va voir si cette combinaison d'Ultrason et Vibraqua peut servir à déstabiliser l'adversaire. Et pour la suite... Doran se concentre une génère une grande vague d'eau fondant sur le Pokémon, qui j'espère sera trop confus pour esquiver.
Combat a écrit:
- Doran utilise Ultrason (confusion)
- Doran utilise Vibraqua [Précision 64 / Puissance 8 (-5 STAB et -5 Faiblesse)]
- Doran utilise Surf [Précision 1 / Puissance 5 (-5 STAB et -5 Faiblesse)]
Bruce Campbell
Rang EX
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ico_3ds_229-mega On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 31_car10 On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Darmanitan-standard On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ninetales On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Torkoal On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Charizard
2275
2410
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
07.08.23 14:02

On fire

ft. Ardelya

dream
team


Puis le Flobio commença la contre-attaque, débutant par un bruit strident de buée visant à perturber Famas avant de lancer une puissante vibration d'eau percutant de plein fouet le Pokémon. Famas fit un grand bond en arrière, roulant difficilement puis tentant tant bien que mal de reprendre ses appuis avant de se relever avec difficulté… ensuite, après la vibration, vint la vague, une vague titanesque emplie de la fougue du Pokémon, ce qui fit pousser un sifflement à Bruce… une attaque comme celle-ci allait les balayer, il fallait faire quelque chose et vite.

“Famas, protège-nous de cela avec une Garde Large !”

Le Pokémon se ressaisit, sautant devant son dresseur et libérant un voile protecteur d'énergie spirituelle sur lequel la déferlante aquatique vient se fracasser… nul doute que si une telle attaque venait à toucher, il aurait été mal en point… à vrai dire, sûrement même que contre un adversaire du même niveau qu'Ardelya, cela aurait été fatal vu le fait que même cela l'inquiète… Bruce souffle… il vaut mieux considérer son Pokémon comme KO, ce serait bien plus fair-play.

“Très, très impressionnant… j'ai même eu une grosse goutte de sueur qui est tombée… Famas, tu es KO, décale-toi sur le côté s'il te plaît.”


Le Pokémon hoche lui aussi la tête, faisant une petite révérence au Flobio en signe de respect, puis se place à l'arrière. Bruce sort donc une nouvelle Poké Ball et fait apparaître cette fois une moto vrombissante avec un grand sourire carnassier. Magnum, le Motisma de Bruce, prend donc la suite dans le combat.

“Bon, on va commencer simplement. Ce Pokémon est fort, essayons de régler ce souci. Magnum, utilise l'Enchaînement 2.”

L'enchaînement deux est normalement assez simple, il s'agit de tirer une balle d'ombre, puis dans l'ombre de cette dernière, cacher une attaque Châtiment qui vient saisir le Pokémon au dernier moment quand il s'y attend le moins... Enfin, ça c'est quand le pokémon ne s'emele pas les pinçeaux avec les techniques... Si la balle de ténèbres semble partir avec une grande force, le Châtiment lui a l'air de partir vivre sa vie plus loin... que va-t-il faire ? Bruce et Magnum n'en savent rien, détruire un rocher, trouver du travail, devenir papa, encore un mystère que nous ne saurons jamais…



Resiste a la confusion (91)
Famas utilise garde de large pour se proteger du surf mais est concidérer KO par bruce.
Magnum (motisma-feu) apparait
utilise ball'ombre: [Précision 24 / Puissance 9 ( Att spé augmenter)]
utilise chatiment: [Précision 100 RATER]



Ardelya Velina
Rang B
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Sandslash On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Donphan On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Camerupt On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Flygon On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Swampert On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Krookodile
970
900
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.08.23 15:44
C'est... c'est vraiment compliqué les combats Pokémon: des choses marchent et d'autres pas. Je ne sais pas pas si je m'y prends mal, si Doran est juste trop jeune encore pour combattre... mais tellement d’aléatoire fait peur à force.
Déjà, entendre Bruce dire le nom précis d'une attaque, avec ce ton plus élevé que la moyenne, ça veut dire bien des choses, notamment le fait que cette vague d'eau de la part du Flobio... était surpuissante. Clairement, elle aurait pu faire de graves dégâts... et pas seulement sur le Pokémon adverse, mais aussi le dresseur.

- Je... Pardon, je ne voulais pas que cette attaque aie autant d'ampleur! Je savais qu'elle pouvait couvrir une certaine surface, durant un précédent entraînement... mais pas à ce point!

Il y a un temps mort, durant lequel Bruce retire son Pokémon: apparemment, cette manche est gagnante pour moi et Doran? Difficile à dire... mais dans un sens ça me soulage, parce qu'on a pu se rattraper, par rapport à notre début de duel.

Je vois alors la... moto de Bruce sortir d'une Pokéball et je me rappelle rapidement du petit Motisma que m'avait montré le motard, lors ce que le Pokémon reprend sa forme normale.
Il tire alors une balle d'ombre sur le Flobio et je réagis au quart de tour:

- Saute, qu'on lui fasse tomber tout un canyon dessus!

Mais Doran n'esquive pas à temps et se prend la balle sombre dans l'épaule droite, se faisant projeter sur le coté. Mais il se ressaisit en s'ébrouant, craquant nerveusement sa nuque, en grattant son bras couvert de brûlures.
Le Flobio s'entoure ensuite de rochers et les projette sur l'adversaire et...

- Combines avec Queue de fer!

Au dernier moment, je crie cet ordre, pour que le Flobio tournoie sur lui-même, au milieu des rochers s'abattant sur le terrain, sa queue brillant en blanc, avant de faire un bond, pour qu'il atterrisse sur l'emplacement du Motisma en fracturant le sol et projetant des éclats dans les airs.
Combat a écrit:
- Doran prend Ball-Ombre avec une esquive de 67 (+30 de l'esquive gratuite de la précision critique du tour précédent) pour un total de 97
- Doran utilise Éboulement [Précision 49 (-10 avec puissance critique du tour précédent) pour un total de 39 /// Puissance 17 (-10 avec puissance critique du tour précédent +5 brûlure) pour un total de 12]
- Doran utilise Queue de fer [Précision 31 /// Puissance 51 (+5 résistance et +5 brûlure) pour un total de 61]
Bruce Campbell
Rang EX
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ico_3ds_229-mega On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 31_car10 On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Darmanitan-standard On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ninetales On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Torkoal On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Charizard
2275
2410
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
08.08.23 7:16

On fire

ft. Ardelya

dream
team
Le Flobio reste vaillamment debout après cette attaque et contre-attaque même en se lançant en avant dans une série de pierres qui tournoient autour de lui, alors que sa queue argentée se met à refléter le soleil... Il n'y a pas à dire, ce petit Pokémon est sacrément costaud. Nul doute qu'il évoluera bientôt à ce train-là !

« Eh bien, Magnum, si ce n'est pas un bel appel à la bataille ! Allez, va l'accueillir comme il se doit ! »


La moto vrombit et se cabre avant de foncer dans le tas. Le démarrage est un peu plus difficile que prévu et le Pokémon ne va pas aussi vite qu'il le devrait. Cependant, c'est suffisant pour passer entre les roches. Le véhicule s'enveloppe ensuite de ténèbres alors qu'il fonce contre son adversaire et vient percuter de plein fouet la queue d'acier du Pokémon. D'un côté, la lame de fer réfléchit la lumière, de l'autre le chrome qui s'est enroulé dans l'énergie occulte... Le temps semble se suspendre alors que les deux Pokémon semblent presque en apesanteur, les deux coups s'entrechoquant provoquant vents et chocs... Cette situation fait sourire Bruce. Il n'y a pas à dire, cela dégage un je ne sais quoi d'électrique...

L'observateur attentif remarquera même quelque chose : le sourire du Motisma et du dresseur sont étrangement similaires, comme si à cet instant ils se superposaient, fonctionnant à l'unisson. Le crâne de Bruce est perlé de quelques gouttes de sueur, sa respiration saccadée comme s'il avait couru, et ses pieds s'encrent dans le sol comme s'ils ressentaient eux aussi l'impact de l'attaque du Flobio.

« Alors, Ardelya, qu'est-ce que tu en penses, haha ? »



utilise reflet: [Précision 97 RATER]
Esquive l'eboulement: [12]
utilise chatiment pour un contre sur queud de fer: [ Puissance (56+49-2 ATT spé+) pour un total de 103]


Ardelya Velina
Rang B
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Sandslash On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Donphan On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Camerupt On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Flygon On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Swampert On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Krookodile
970
900
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
08.08.23 17:01
Ce combat prend une tournure intéressante, mais aussi un peu effrayante.
Je veux dire... c'est sympa de voir ce combat, commencé de manière chaotique, se poursuivre aussi bien. Mais à coté... je vois aussi que je suis parfois dépassée par les évènements et surtout la puissance que peut déployer mon Pokémon.

Là, Doran voit sa Queue de fer se faire repousser brutalement par une attaque de la "Motis'moto" et les deux sont repoussés chacun d'un coté.

Je réfléchis un moment, avant que mon regard ne croise celui du Pokémon adverse et aussi son dresseur... et je tressaille quelque peu.
C'est un sourire que je ne connaissais pas à Bruce, mais... ça me met assez mal à l'aise sur l'instant: là où je stresse chaque tour de ce combat, il est détendu et même plus, il est maintenant presque extatique.
Je suis supposé faire quoi de ça moi?

Les mots du motard me font me reprendre, alors que je vois le Flobio toujours se tortiller de gêne et s'affaisser petit à petit: c'est pas bon, la brûlure continue d'agir.

- Doran, repousses la... moto d'un caillou propulsé!

Le Flobio tourne la tête, intrigué par ce que je propose et je commence à mimer légèrement le geste de jeter quelque chose, avant d'ouvrir la bouche, vers la direction approximative de l'objet.
Il comprend et acquiesce, avant de générer et projeter un caillou en direction de la moto... avant de tirer un jet de boue dans la roche, pour la propulser à plus grande vitesse sur l'adversaire!
Combat a écrit:
- Contre Queue de Fer VS Châtiment avec puissance 62 + les 61 du tour précédent + 5 de la brûlure, pour un total de 128. Contre les 103 du Châtiment, il y a 25 de différence sur les 30 demandés pour annuler les attaques.
- Jet-Pierres [Précision 57 / Puissance 65 (+5 Brûlure) pour un total de 70
- Tir de Boue [Précision 64 / Puissance 75 (+5 Brûlure - 5 STAB - 5 Faiblesse) pour un total de 70]
Bruce Campbell
Rang EX
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ico_3ds_229-mega On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce 31_car10 On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Darmanitan-standard On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Ninetales On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Torkoal On fire | [RP Baggare] Ardelya & Bruce Charizard
2275
2410
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
08.08.23 19:33

On fire

ft. Ardelya

dream
team

Les deux Pokémon se repoussent, allant chacun d'un côté de la petite arène de combat improvisée, c'est-à-dire deux rochers, pleins d'éclats de pierre et un sol sec comme pas deux. Que ce soit l'un ou l'autre, aucun des Pokémon ne semble abandonner la victoire, bien que l'état du Flobio inquiète légèrement Bruce. Il brûle depuis quelque temps, il vaudra mieux l'aider un peu avant qu'il ne soit trop mal.

"Tiens, attrape ça, Ardelya, et sers-t'en !"

Dit le mercenaire en lançant un Total Soin dans la direction de la jeune Ranger... Il laisse un instant de flottement dans le match, puis se reconcentre.L'esprit de Bruce et de son Pokémon se touche presque alors que les deux continuent le combat ensemble comme une seule personne. D'un claquement de langue, il donne l'ordre à son Pokémon d'esquiver la boule de pierre et que l'amas de boue vienne recouvrir le sol. Cela n'handicape nullement le Pokémon qui se contente de léviter sur la surface.

"Bien, réplique et prépare-toi à la suite, Magnum, d'accord ?"

Le Pokémon fait vrombir le moteur alors qu'une sphère d'énergie enténébrée s'accumule devant lui et se projette vers l'avant. Le projectile file entre les éclats de roche laissés un peu partout sur le terrain et qui avaient déjà ébréché la moto. Pendant ce temps, le Pokémon semble vibrer de plus belle, à tel point qu'il parvient même à se séparer en ce qui semble être deux entités distinctes, laissant un clone à côté de lui.

"Allez, Ardelya, essaie de te remettre dans le même état d'esprit que devant les Flagadoss. Je sais que tu as ça quelque part !"




Esquive jet de pierre: [26]
immunité tir de boue (lévitation)
utilise ball'ombre: [Précision 56 / Puissance 21 (+2 malus surchauffe) pour un total de 23]
utilise clone 62



Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide