ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Olivia C. Sullivan
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
We are writers, my love [w/Arsène] Gloom We are writers, my love [w/Arsène] Kadabra We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_687 We are writers, my love [w/Arsène] Growlithe We are writers, my love [w/Arsène] Glameow We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
06.07.23 18:07

We are writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.


Dans ma jeunesse, alors que j'avais peiné à comprendre les gens qui m'entouraient, c'est dans mon imaginaire que je m'étais réfugiée et, aussi, dans celui des autres. J'étais devenue lectrice avide d'aventures et, aussi, de compréhension. Là, en noir sur blanc, étaient écrites les motivations et les pensées des personnages. D'êtres humains qu'autrement je peinais à comprendre. Et, surtout, de gens qui ne m'en voulaient pas de les lire et de les relires. D'héros et d'héroïnes que je substituais par ma personne afin de m'imaginer vivre ces récits. Que je m'échappais dans un monde où je n'étais pas un problème. Où j'étais acceptée et estimée telle que j'étais. Où j'étais incluse, aimée, comprise. Un monde irréel en somme.

À l'âge adulte, cependant, je m'étais détachée de cette passion. Il y avait eu l'université, le service militaire, la période dont on ne parlait pas et, finalement, ma vie de professionnelle. le temps, et la capacité de concentration soyons honnêtes, étaient venus à manquer. La passion avait été mise de côté à profit d'études, de séries télé et, plus rarement, d'un jeu vidéo par ci par là. Quelque chose, néanmoins, ou quelqu'un, m'avait récemment donné une bonne raison de m'y replonger. De renouer avec cette manie d'antan qui, je devais l'admettre, m'avais bien manquée.

Lorsque j'avais découvert que l'un de mes patients, Arsène Slater, était en vérité un auteur, ma curiosité avait été piquée. Il n'en avait fait que trois, ce qui était somme toute assez approchable. J'étais donc allée à la librairie la plus proche et avais changé mes habitudes de vie pour y inclure un temps de lecture. Enfin, c'était l'idée. Dans la pratique ? J'étais restée éveillée jusqu'à six heures du matin sous prétexte que je me devais de lire "juste un chapitre de plus" et j'avais finalement achevé Une Étude en Bleu d'une traite, me retrouvant forcée de laisser un message à madame Townshend pour annuler mes rendez-vous de la journée. Puis était venu le tour des Chiens d'Arpinium. La critique en parlant en bien et la promesse d'élément plus horrifiques me grattait l'intérieur du crâne telle une démangeaison que je ne pouvais ignorer. Et pourtant j'avais tenu le coup jusqu'au week-end et là, en pyjama dans mon lit, je m'étais gâtée. Bach avait dû me forcer à faire des pauses pour manger sans quoi je serais passée tout droit. Avais-je réussi à être sage et à garder Le Rituel des Musgravalanchs pour le weekend suivant ? Pff, comme si ! Heureusement que je ne prenais jamais de rendez-vous le lundi matin. Cela m'avait permis de faire la grasse matinée en m'imaginant rencontrer Herlock Sholmes et partir avec lui sur je ne savais trop quelle aventure où il aurait eu besoin de mes connaissances particulières. Enfin, non, soyons honnêtes. Je m'étais imaginée résoudre une enquête avec Arsène Slater. C'est son visage qu'avait pris celui du héros pour moi durant toute la durée de ma lecture. J'avais été incapable de l'en dissocier, imaginant l'homme assis à son clavier ergonomique et combattre les limitations imposées par ses mains pour coucher sur le papier son monde imaginaire et son moyen d'évasion. D'oublier ce qui, dans le vrai monde, continuait de le troubler.

Et c'est comme ça que, lorsque j'avais entendu dire que le concerné était l'une des têtes d'affiche du prochain salon du livre d'Ilerda, j'avais tout de suite ajouté la date sur mon calendrier. Certes j'aurais pu simplement amener mes copies à l'un de nos rendez-vous et les lui faire signer, mais cela aurait-il vraiment été approprié ? Il valait mieux garder les choses séparées et, également, j'étais incroyablement curieuse de voir comment il se débrouillerait à passer tout un weekend coincé derrière une petite table avec Reichenbach, forcé d'interagir avec d'autres êtres humains. Un véritable cauchemar en somme, mais il méritait ses éloges et j'espérais quelles soient nombreuses. Quitte à ajouter ma propre pierre à l'édifice de son ego en allant moi aussi lui rendre visite. Mon parcours avait été irrégulier, ralentis par des arrêts ici et là alors que, curieuse, j'avais attrapé plusieurs autres livres, profitant de pouvoir rencontrer leur auteur. Mes bras m'avaient toutefois fait défaut et, le temps que j'arrive à la table qui m'intéressait vraiment, j'avais dû faire sortir Bach de sa pokéball pour lui demander de porter mes livres avec ses pouvoirs télékinésiques.

Je m'étais simplement placée dans la file, attendant mon tour comme n'importe quel autre fan puisque, en cet instant, c'est ce que j'étais moi aussi. Une simple lectrice parmi tant d'autres qui pouvait se réconforter en sachant que, malgré sa vie plate et solitaire, j'étais unie avec tous ces autres gens par une passion commune : les livres d'Arsène Slater. En ces termes, déjà, je me sentais un peu moins seule.

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
We are writers, my love [w/Arsène] BtnEFOYWe are writers, my love [w/Arsène] CCGAITF We are writers, my love [w/Arsène] GlHDckF We are writers, my love [w/Arsène] MAhCRry We are writers, my love [w/Arsène] SWyXkBt We are writers, my love [w/Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
06.07.23 23:54

we are
writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.
Deuxième jour dans cette convention littéraire qui drainait les forces d'Arsène, qui étaient déjà relativement faibles. Entre sa vie personnelle, ses derniers tracas, et même simplement la journée de la veille, le brun était exténué. Les cernes sous ses yeux en témoignaient, et chaque pas qu'il faisait en direction de son stand lui semblait plus lourd que le précédent.

Il avait espéré avoir une journée plus calme, pour se reposer un peu et retrouver un semblant d'énergie, mais le destin en avait décidé autrement. Comme s'ils s'étaient passé le mot, les plus fervents adeptes de ses romans avaient décidé de venir le rencontrer lors de la même journée. Les files d'attente s'étendaient bien trop loin à son goût, et la foule se pressait autour de son stand. C'était bien simple: le bouclé se sentait complètement débordé par cette avalanche de sollicitations. Les questions fusaient de toutes parts, les lecteurs cherchant des détails sur ses œuvres, des conseils d'écriture, ou même simplement une conversation. Chaque interaction était une nouvelle demande d'attention, un effort supplémentaire qui lui semblait insurmontable.

Comme la veille, Reichenbach s'occupait des "autographes". L'absol appréciait l'exercice, et semblait se prendre rapidement au jeu. Ainsi, il avait remarqué qu'en posant sa patte un brin de biais, la marque qu'il laissait était certes moins homogène, mais plus élégante. Le dessin laissé par ses coussinets noircis d'encre dévoilait une emprunte différente pour chaque page qu'il avait dédicacé. Et surtout, les visiteurs n'hésitaient pas à le remercier à coup de caresses. Il en fallait bien plus pour déstabiliser l'absol: en temps normal, il évitait tout contact avec le reste du monde pour se focaliser sur sa tâche. Mais là, Arsène était tout près de lui. Il sentirait arriver la catastrophe, si une, d'aventure, devait se déclencher.

Au fur et à mesure que les heures passaient, il sentait ses forces décliner davantage. Son sourire se faisait plus forcé, ses réponses plus brèves. Il se sentait coupable de ne pas donner le meilleur de lui-même, mais le brun ne pouvait pas ignorer l'épuisement qui le submergeait. Pourtant, malgré sa fatigue, il trouvait encore quelques instants pour écouter attentivement les histoires et les mots de ses lecteurs. Il était touché par leur intérêt pour ses petits romans sans prétention.

Son esprit s'était rapidement embrouillé, se demandant comment il allait pouvoir gérer cette situation. Arsène se sentait coupable de ne pas pouvoir offrir à ses lecteurs toute l'attention qu'ils méritaient, mais il était simplement épuisé, physiquement et mentalement.  Arsène se forçait à sourire, essayant de puiser dans ses dernières réserves d'énergie pour répondre aux attentes des personnes qui venaient le voir. En plus de ça, il y avait cet infâme syndrome de l'imposteur qui le suivait, qui l'avait toujours suivi, d'aussi loin qu'il puisse s'en souvenir. Il n'était pas un auteur, seulement un hobbyiste chanceux.

Il y avait aussi ce drame qui approchait à grands pas. Son premier, tout premier combat d'arène. Non. Son premier badge. Parce qu'un second essai ne lui était pas permis. Il tentait tant bien que mal de dissimuler sa peine, et a priori cela avait fonctionné. Personne n'avait fait de réflexion sur son air mélancolique. Ou alors, cela semblait-il faire partie de son "rôle" d'écrivain? Les gens le considérait-il simplement comme un homme triste, et par extension ne s'inquiétaient pas de le voir ainsi? Parfait. Cette possibilité était beaucoup plus pratique et agréable pour lui, car il était bien loin d'avoir envie de partager sa vie avec des inconnus.

— Mais c'est...!

Oh non. Le bouclé s'était redressé sur sa chaise, comme s'il se préparait à une inspection. Qu'est-ce qu'elle faisait là? Et surtout là, dans la file d'attente pour le rencontrer? Elle aurait très bien pu simplement apporter ses exemplaires pendant leurs rendez-vous. Avait-elle vraiment lu ses écrits? Il pouvait la voir approcher, pas à pas, perchée sur ses talons hauts. Non, elle devait probablement préférer un tout autre genre de littérature. Plus cérébral. Plus poussé dans sa réflexion. Mieux écrit, en somme. Pas les histoires insouciantes d'un détective nommé Herlock Sholmes. C'était son tour. Il prit une inspiration, bombait le torse pour se donner du courage.

— Tiens! Docteur Sullivan, je suis surpris de vous rencontrer ici.
ft. Olivia C. Sullivan
— salon maes'tome, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
We are writers, my love [w/Arsène] Gloom We are writers, my love [w/Arsène] Kadabra We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_687 We are writers, my love [w/Arsène] Growlithe We are writers, my love [w/Arsène] Glameow We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
07.07.23 0:26

We are writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.


Je me perds dans mes pensées et dans l'écoute des conversations environnantes. Les lieux bondés comme celui-ci sont toujours un défi, mais je m'en tire mieux qu'à l'habitude. L'avantage d'être dans un environnement plein à craquer de choses qui me plaisent : des livres. Mais il n'y a pas que ça. Il y a leurs auteurs aussi dont, évidemment, celui que je suis venu voir. Et, justement, c'est mon tour.

Je ne sais pas à quoi je m'attendais à dire vrai. Aurais-je voulu qu'il soit content ? Mais une psychologue est une personne avec qui l'on évoquait plus souvent le négatif, les peines de jadis et le progrès qui devait encore être fait. Si ça se trouvait il n'avait pas du tout envie de me voir lors d'un événement de ce type, plus proche de la célébration de ses accomplissements. Au moins si j'arrivais à le dire en lisant son visage, mais non. J'en étais toujours pratiquement incapable. Je ne pouvais donc me fier qu'à ses salutations qui étaient, somme toutes, plutôt lambda.

« Je me devais de venir saluer l'auteur de ma découverte littéraire préférée de mémoire récente. Et de faire dédicacer mes copies, accessoirement. »

Je me tourne vers Bach, mon porteur du jour. Il comprend et, d'un levé de la cuillère, les trois livres concernés se détachent de la pile pour aller se poser sur la table, ouverts à la première page et prêts à être estampés par le pokémon désastre. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas commenté sur la question que je n'ai pas remarqué. Docteur Sullivan. C'est différent. Il m'appelle Olivia, d'habitude. Je me dis que c'est peut-être parce que nous sommes en public, devant ses fans. Sans doute craint-il de donner la mauvaise impression s'il se montre trop familier avec une femme en public. C'est le lot des gens connus que d'attirer les ragots après tout.

« J'espère que ma présence ne vous incommode pas. Je sais qu'habituellement nos rencontres sont... difficiles. Vous voulez sans doute profiter d'aujourd'hui pour penser à n'importe quoi d'autre. Simplement... L'idée de pouvoir célébrer une victoire de ce genre avec vous était... Enfin. Je ne veux pas prendre trop de votre temps, il y a sans doute beaucoup d'autres de vos fans qui meurent d'envie de vous parler. »

Quelle arrogance. Venir célébrer sa victoire avec lui ? Pour une fois c'était mon tour de baisser les yeux, gênée par mon propre culot et espérant ne rien avoir dit qui ne soit pas correct. Comme si ici, dans cet environnement social, en public, les rôles étaient inversés que c'était moi qui était mise à l'épreuve.

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
We are writers, my love [w/Arsène] BtnEFOYWe are writers, my love [w/Arsène] CCGAITF We are writers, my love [w/Arsène] GlHDckF We are writers, my love [w/Arsène] MAhCRry We are writers, my love [w/Arsène] SWyXkBt We are writers, my love [w/Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
07.07.23 11:36

we are
writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.
Garder un semblant de sourire. Ne pas montrer sa fatigue. Le docteur était là pour une rencontre purement littéraire, hors de question d'amener la moindre psychologie en ces lieux. Il passait nonchalament la main sur la tête de Reichenbach, autant pour s'occuper le corps que l'esprit. Même si elle pouvait être capable de lui proposer une oreille attentive, il n'était pas prêt à parler de ses malheurs, de toute façon.

Sa... découverte littéraire préférée? Le brun eut un moment de surprise, écarquillant un peu les yeux. Ses pomettes ciselées avaient un peu rougies, aussi. Il s'était peut-être trompé, finalement. Il détournait le regard un instant, persuadé qu'elle n'a lu ses écrits que par intérêt professionnel. Certainement pour trouver à décortiquer, ou quelque chose à analyser en séance. Mais non, deuxième erreur. Le docteur était accompagnée d'un kadabra qui portait une pile de livres en tout genre. D'un geste, il vint faire voler trois tomes. Les siens. Le brun était touché, vraiment. Mais il n'arrivait pas à échapper à cette once de doute, rampante.

— Bien sûr, avec plaisir. Rei?

L'absol acquiesçait et se mettait à l'ouvrage. D'un geste assuré, il plaquait sa patte sur la première page de chaque livre, laissant sa marque derrière lui. Peut-être même s'était-il appliqué un peu plus que pour les autres lecteurs. Il connaissait la jeune femme, après tout. Reichenbach relevait ensuite la tête vers la blonde, de la fierté plein son grand oeil rouge. Du bout de la truffe, il repoussait chaque livre vers elle pour qu'elle puisse admirer sa magnifique dédicace.

— Non, je suis-... ravi de vous voir. Vraiment. Bien plus qu'il n'osait l'admettre. Une victoire... Merci. Ça me touche.

Une victoire. Si elle parlait évidemment de ses livres, le brun ne pu s'empêcher d'avoir en tête son futur combat d'arène. Son badge. Serait-ce aussi une victoire? Serait-elle là pour la voir? Il secouait la tête. D'où ses pensées stupides venaient elles, vraiment? Il avait besoin de s'isoler, de fuir cette foule beaucoup trop bruyante, d'échapper à l'attention pourtant bienveillante qu'on lui portait. Juste quelques minutes, le temps de remettre ses idées en place. Il jetait un oeil derrière le docteur: pas tant que ça de monde. Parfait. Il arrivait à un horaire d'accalmie.

— Donnez-moi une seconde. Il s'était levé de sa chaise, passant de l'autre côté de son stand, du côté des lecteurs. Il se pliait en deux dans une révérence, tel un soliste remerciant son auditoire. Il y a de ces réflexes qu'on n'oublie pas, malgré le passage du temps. Je suis vraiment désolé, mais il est temps pour moi et mon pokémon de faire une pause. Bien entendu, vous pouvez prévenir un membre de l'équipe de l'évènement et vous serez prioritaire dans la file à mon retour. Je m'excuse par avance de la gêne occasionnée.

Un discours bref, clair. Il en avait l'habitude. Et l'effet escompté arriva sans attendre: il y eut bien quelques souffles, quelques messes basses, aussi. Mais dans l'ensemble, ses paroles eurent l'effet escompté. La file d'attente disparaissait petit à petit, laissant comme un grand vide devant son stand. Il n'avait pas pu empêcher un long soupir de soulagement d'échapper à ses poumons. Il n'aurait pas dû attendre qu'elle arrive pour prendre une pause. Mais, s'il l'avait fait plus tôt, il ne l'aurai pas croisé. Il aurait voulu se gifler. C'était quoi, son problème, aujourd'hui?

— J'ai besoin d'un thé pour fêter ma victoire. Accompagnez-moi, je vous invite. Il s'était surpris avec ses propres mots. Si- si vous n'avez pas d'autres stands à voir, bien entendu.

Il y avait une salle réservée aux invités de l'évènement, plus loin, derrière la salle principale. Beaucoup plus petite mais isolée du bruit, elle était un véritable havre de paix pour les quelques écrivains qui cherchaient à reprendre des forces. Ainsi étaient mis à disposition plusieurs boissons chaudes - un parfait remède au froid habituel d'Ilerda -, mais aussi un véritable petit buffet de mignardises pour se remettre d'aplomb. L'Empire était une nation martiale, mais elle savait prendre soin de ses artistes. Parfois.

— Installez-vous, je vous en prie. Il l'accompagnait à une petite table, proche d'une fenêtre, un peu à l'écart. Il y a... du café, du thé, il me semble avoir vu du chocolat chaud, aussi. Je peux vous offrir quelque chose?

Il attendait patiemment qu'elle donne sa réponse, avant d'aller en quête de boissons chaudes. Il attrapait deux gobelets et approchait de la machine. Il fit d'abord couler une première boisson, celle d'Olivia bien entendu. Pour lui, ce serait un thé. La chaleur émanant des gobelets ne l'aidait pas vraiment, mais il fit de son mieux pour les ramener à la table sans accroc. Avec ses grandes enjambées qui le caractérise, Arsène revint au niveau du docteur, lui tendant sa boisson chaude.

— Tenez. Désolé de vous avoir accaparé de la sorte... J'avais besoin d'une pause. J'espère que ça ne vous dérange pas de discuter ici.
ft. Olivia C. Sullivan
— salon maes'tome, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
We are writers, my love [w/Arsène] Gloom We are writers, my love [w/Arsène] Kadabra We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_687 We are writers, my love [w/Arsène] Growlithe We are writers, my love [w/Arsène] Glameow We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
07.07.23 13:05

We are writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.


Comme les autres avant moi, mes ouvrages ont le privilège de recevoir l'étampe de la patte de l'absol qui accompagne Arsène partout où il va. Je le regarde s'acquitter de sa tâche avec soin, s'appliquant pour me faire les plus belles empreintes possible.

« Merci beaucoup, Reichenbach. »

Je suis tentée de lui faire une caresse comme l'ont fait à peu près tous les fans avant moi, mais je me retiens. Je sais ce qu'il est d'abord et avant tout : un animal d'assistance sur son lieu de travail. Il ne serait pas correct de le déconcentrer juste parce que moi j'ai envie de lui faire des papouilles. Son focus premier doit pouvoir rester Arsène, empreintes ou pas. Reconnaissance ou pas.

Au moins son propriétaire se dit ravi de me voir, non sans quelques balbutiements toutefois. Est-ce la marque d'un manque de sincérité ? D'une gêne ? Je ne saurais le dire, malheureusement, et mon esprit inquiet est donc libre de s'imaginer les pires explications. Surtout lorsqu'il se lève sans préambule, contourne sa table pour s'excuser aux fans présents. Est-ce que de me voir sans avertissement l'a troublé au point qu'il ait besoin de se retirer ? J'aurais dû m'en douter. J'aurais dû être plus respectueuse et ne pas me présenter à lui sans avertissement. Je me réconforte en me disant qu'il a au moins la capacité de se retirer, d'aller se reposer loin des regards indiscrets. Et c'est là que vient son tour de me surprendre. Il avait besoin d'un thé, pour fêter sa victoire, et il m'invitait ?

« Oh. »

Voilà qui était très différent de ce que j'avais en tête. Et, immanquablement... Vous la connaissez vous ? - Non, mais c'est peut-être sa copine ? - Elle est super grande...! J'avais baissé la tête, gênée.

« Je vous suis. »

J'avais besoin de quitter cet endroit, inconfortable à l'idée d'être la cible de ce genre d'attention, d'autant plus si cela risquait d'incommoder Arsène dans l'avenir. Il valait mieux nous retirer loin des regards et ainsi, je l'espérais, atténuer le nombre des rumeurs possibles. Et aussi, accessoirement, me retirer momentanément de tous ces stimulus qui en étaient venus à m'agresser petit à petit. Je lui emboîte donc le pas en direction d'une salle réservée aux auteurs invités. Je suis chez les VIP à présent. Je comptais bien me faire toute petite, suivre les instructions de mon hôte pour causer le moins d'inconvénients possibles à lui comme aux autres qui pourraient avoir besoin de se rendre ici. M'asseyant à la place indiquée, je n'eu pas besoin de réfléchir longtemps pour choisir mon breuvage de choix.

« Un chocolat chaud je vous prie. »

Le café étant hors de question malgré mon appréciation pour l'odeur. Mon corps était trop sensible à la caféine et je me retrouvais donc sujette à des sautes d'humeur peu charmantes lorsque je me risquais à en boire. Le thé, quant à lui, était un breuvage plus classique, plus mature sans doute, mais dont je ne pouvais m'empêcher de goûter l'eau et les saveurs séparément. Comme si l'eau chaude conservait sa propre arôme que les herbes n'étaient pas en mesure de dissimuler. C'était donc le chocolat chaud pour moi, décision que j'en vins à regretter en voyant que l'auteur avait lui-même jeté son dévolu sur un thé. Peut-être aurais-je dû en faire de même pour conserver mes apparences de femme adulte professionnelle et un peu classe ? Un peu distinguée ? Et, aussi, parce qu'il est plus facile de s'attacher à quelqu'un qui harmonise ses décisions aux nôtres. Mais voulais-je vraiment que le brun s'attache à moi ? Trop de questions pour ma petite tête déjà surchargée par les bruits et les présences du salon maes'tome.

Puis, malgré toutes mes hésitations, le retour d'Arsène avec mon chocolat chaud me fit redresser sur ma chaise. Je m'étais empressée de récupérer ma boisson et d'y plaquer les mains. De me placer au-dessus de la tasse fumante pour humer les parfums doux et sucrées qui en émanaient. Oui, j'avais pris la bonne décision. Toujours aussi poli, le musicien s'excusa de m'avoir accaparée de la sortes, prétextant un besoin de se retirer de la foule.

« Au contraire, j'ai du mal avec les endroits bondés alors cette invitation tombe à point. Grâce à cette petite pause je n'aurai peut-être pas à écourter ma présence ici. »

Je souffle sur mon chocolat chaud, essaie de le faire refroidir un peu.

« Puis l'avantage c'est que, comme cela, j'ai l'occasion de vous parler. Comment se passe le salon jusqu'à maintenant ? »

Déformation professionnelle, je ne peux m'empêcher de lui poser des questions on dirait bien. Ou alors était-ce simplement le schéma d'une conversation normale ? Même différence.

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
We are writers, my love [w/Arsène] BtnEFOYWe are writers, my love [w/Arsène] CCGAITF We are writers, my love [w/Arsène] GlHDckF We are writers, my love [w/Arsène] MAhCRry We are writers, my love [w/Arsène] SWyXkBt We are writers, my love [w/Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
08.07.23 16:33

we are
writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.
Écourter sa présence? Pensait-elle déjà à s'en aller? Arsène n'avait pas réellement la notion du temps, dans un endroit fourmillant à ce point de vie. Et puis, sa fatigue avait désorienté ses sens. Sinon, dans quelles autres circonstances aurait-il pu imaginer qu'inviter sa psychologue dans un coin tranquille pour un café puisse être une bonne idée? Certes, elle avait jeté son dévolu sur une tasse de chocolat chaud, et lui sur un sachet de thé noir. Même différence.

Reichenbach, profitant du calme que cette pièce à l'abri des regards trop inquisiteurs pouvait offrir, s'approchait de la jeune femme pour la saluer convenablement. Autrement dit, il s'était approché d'elle, tranquillement. Il s'était assis contre elle, et avait posé sa tête sur ses jambes. Il se contentait ensuite de la regarder de son grand oeil rouge, battant sa paupière aussi lentement et nonchalament que la femme elle-même.

— Rei, ne dérange pas le docteur Sullivan.

Docteur Sullivan. Une vraie fausse note. Ça ne sonnait pas naturel, à l'oreille de l'ex-musicien. Pas après avoir pris cette habitude de l'appeler par son prénom. Prénom qui avait revêtu une sonorité, une couleur... familière? Rassurante? C'était difficile à décrire. Il y avait une distance si grande qui se créait seulement à cause- non, grâce à ces deux mots. Il le fallait. Il avait déjà été impoli de sa part de fouiller ainsi dans sa vie privée, il ne comptait pas rendre la situation plus difficile. Et surtout, elle ne devait pas savoir. Comment le pourrait-elle? Il avait juste à faire attention à ses mots. Mieux: changer de sujet, aborder quelque chose qui n'a rien à voir. Et répondre à sa question, au passage.

— Je n'ai pas à me plaindre, je suppose. J'ai la chance d'avoir un stand bien placé, ainsi qu'une magnifique banderole à mon effigie.

Il avait laissé échappé un petit rire. Elle avait forcément remarqué cette horrible banderole qui avait été fixée juste au-dessus de son stand. Comme une flèche directement pointé sur lui, pour que personne n'oublie qu'il était là. Sauf qu'il n'aurait pas dû être là. Pas au milieu des auteurs de métiers. Les vrais. L'écriture n'était pour lui qu'un passe-temps contre l'ennui. Qu'une activité relativement confortable pour ses doigts meurtris. Une activité qu'il s'efforçait de faire pour donner l'impression à sa soeur qu'il faisait encore quelque chose de sa vie, qu'il n'était pas déjà complètement perdu. Aucune idée de si cela fonctionnait, par contre.

— Je suis bien conscient d'avoir pris la place d'un véritable auteur, docteur. Non. Il n'était pas en pleine séance. Pas de ça. Devait-il l'appeler madame? Mais j'essaie de me montrer digne de cette invitation. Digne des attentes de mes lecteurs, aussi.

Il marquait une brève pause, pendant laquelle il fit rouler son bouton de manchette entre ses doigts. Il ne se souvenait plus depuis combien de temps il faisait ça. L'accident, peut-être? Non. Non, ça datait d'avant. Pendant les entraînements. Avant les défilés. Avant de voir son père. Dans une semaine. Un frisson fit trembler son corps tout entier. Ne pas y penser.

— D'ailleurs, je suis surpris d'apprendre que vous en faites partie. C'est probablement cliché mais je vous imaginez plutôt du genre... Il passait une main dans ses boucles brunes, un sourire un brin gêné aux lèvres. Et bien... Apologie de Socrate, ou Discours de la méthode. Elle avait certainement entendu ça des centaines de fois. Il se reprit rapidement. Pas qu'il y ait le moindre mal à s'accorder une lecture moins "cérébrale", bien entendu.

Il ne se serait permis de parler ainsi que de ses propres livres, évidemment. S'il n'avait pas vraiment de public cible en tête en écrivant, il était loin d'être un maître de la plume uniquement appréciable par les lecteurs les plus intellectuels. Il avait même vu passer pour les dédicaces quelques adolescents. Comme quoi, les Chiens d'Arpinium était loin d'être un "pinacle de l'horreur", comme s'entêtait à répéter la critique. Rien de plus qu'une nouvelle bonne à frissonner. Avait-elle frissonné...? Il secouait brièvement la tête. Revenir sur son idée de départ.

— Je suis ravi d'être l'auteur qui a pu trouver grâce à vos yeux pour cela, Olivia.

Ah, oui: ne plus l'appeler par son prénom pour maintenir une distance et rester professionnel. Bien joué, Arsène.
ft. Olivia C. Sullivan
— salon maes'tome, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
We are writers, my love [w/Arsène] Gloom We are writers, my love [w/Arsène] Kadabra We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_687 We are writers, my love [w/Arsène] Growlithe We are writers, my love [w/Arsène] Glameow We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
08.07.23 17:35

We are writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.


Je me sens bénie. J'ai été choisie, touchée par la grâce divine. Ou, à tout le moins, c'est ce que je ressens lorsque l'absol s'approche de moi, pose sa jolie petite tête sur mes cuisses pour s'y reposer. J'en suis émue, touchée bien plus que ne peut l'exprimer mon visage. Et, lorsqu'il ferme lentement sa paupière, je l'imite des deux miennes, lui retourne la politesse comme je le fais toujours avec Sibelius. Son maître, néanmoins, semble craindre que sa présence me dérange.

« Tout va bien. Lui non plus ne me dérange pas. »

Sous-entendu : vous ne me dérangez pas, je suis contente d'avoir été invitée. Parce que, même si je l'avais exprimé de vive voix, je savais le musicien assez borné pour avoir besoin de l'entendre plus d'une fois. Et, alliant la parole aux actes, avais profité de sa proximité pour gratifier Reichenbach de caresses et de gratouilles, me laissant guider par sa façon de bouger la tête ou d'apprécier certains contacts plus que d'autres. Une tâche à laquelle je m'adonnerais d'ailleurs tant qu'il le voudrait à présent qu'il était, de lui-même, venu me demander ces marques d'affection. Cela ne m'empêchait toutefois pas, heureusement, d'écouter les paroles de son maître qui, étrangement, trouvait la bannière à son effigie magnifique. J'ai le réflexe d'être surprise. Je croyais que quelqu'un comme Arsène serait gêné, presque dégoûté, de devoir cohabiter avec une représentation immense de son portrait et— Du sarcasme, c'est forcément du sarcasme.

« Vous devriez la voler à la fin du salon. Ça vous fera un beau souvenir. »

Qui a dit que les visages inexpressifs ne pouvaient pas cacher un brin d'humour. Peut-être aurais-je dû néanmoins souligner qu'il s'agissait, justement, d'humour ? Je ne devrais pas encourager de conduite criminelle après tout. Enfin, ça restait une banderole géante avec son visage dessus alors bon. Tout cela pour dire que, comme je le pensais, la vue de cette chose horripilait le brun, tout comme il était mal à l'aise à l'idée d'avoir pris la place de ce qu'il considérait comme un véritable auteur. Syndrome de l'imposteur, évidemment. C'était Arsène— Monsieur Slater tout craché. J'ai une réponse toute prête, mais lui n'a pas terminé. Alors je reste silencieuse, continue de l'écouter comme s'il s'agissait d'une séance improvisée. Comme cela il ne m'aurait pas cru du genre à lire ses romans ? Non, il me croyait plutôt disciple de Socrates et de Descartes. Mon opinion sur la question était forgé depuis longtemps. Mais, avant que je ne puisse le verbaliser...

Je suis ravi d'être l'auteur qui a pu trouver grâce à vos yeux pour cela, Olivia.

Olivia. Tout mon coeur s'est calmé, mon être a soupiré de soulagement. Comme lorsqu'on rentre enfin au chaud après un trop long moment passé dans le froid ilerdien. Je n'ai plus le coeur de lui dire que je trouve ces lectures, celles des philosophes qu'il a évoquées, prétentieuses et ennuyantes. Je n'ai plus le coeur de lui dire que je ne lis que de la fiction et que son ouvrage, que ses trois livres, s'ancrent dans ce qui est pour moi une lecture standard. J'en suis si chavirée que, l'espace d'un instant, mon visage laisse entrevoir un sourire paisible, serein maintenant que je suis apaisée.

« Ils étaient trop accrocheurs pour que je me permette de passer à côté. J'ai dévoré une Étude en Bleu en une seule soirée, ce que je n'avais pas fait depuis des années je l'admets. Quoi que vous en pensiez, Arsène, ces livres sont très bons. Vous avez su toucher le coeur de plusieurs lecteurs, les faire entrer dans votre univers et leur apporter quelque chose de bien réel. Chaque personne qui s'est déplacé pour vous voir ce weekend est quelqu'un que vous avez atteint. Quelqu'un qui n'oubliera jamais sa rencontre avec vous et qui, peut-être, rêvent eux aussi d'écrire leurs propres ouvrages à l'image des vôtres. Vous méritez votre place ici autant que n'importe qui d'autre, je vous l'assure. »

Je marque une pause, j'hésite, mais je me sais bien incapable de m'arrêter là.

« Ce que vous faites aujourd'hui et maintenant a de la valeur. Ce que vous faites aujourd'hui et maintenant apporte du bonheur aux autres. Quoi que vous en pensiez, la patte couverte d'encre de Reichenbach en est la preuve. Vous méritez d'être ici, je vous le promets, Arsène. »

Je profite de la faible distance qui nous sépare, contrairement à l'habitude, pour poser ma main près de la sienne. Pas dessus, non, je n'oserais jamais. Mais proche, nos doigt se frôlent.

« Vous avez le droit d'en profiter. Vous avez le droit de recevoir les remerciements et les encouragements de vos fans. Vous les méritez. »

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
We are writers, my love [w/Arsène] BtnEFOYWe are writers, my love [w/Arsène] CCGAITF We are writers, my love [w/Arsène] GlHDckF We are writers, my love [w/Arsène] MAhCRry We are writers, my love [w/Arsène] SWyXkBt We are writers, my love [w/Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
09.07.23 3:46

we are
writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.
Reichenbach profitait allègrement de toute l'attention qui lui était porté. Pas qu'il se soit lassé de celle de son maître. Mais là, c'était différent. Ce n'était pas simplement des doigts rigides qui passaient dans sa fourrure. Là, il n'avait qu'à pencher sa tête pour avoir de parfaites gratouilles à l'endroit parfait. Peut-être, c'est vrai, il avait été un brin distrait. L'absol avait bien senti l'agitation naissante chez Arsène. Mais il n'était pas loin, promis. Il arrêterait la catastrophe avant qu'elle ne se déclenche.

L'homme était coincée dans une boucle à ressasser sa dernière tirade, encore et encore. Quel abruti. Le brun faisait de son mieux pour garder un air impassible. Il avait un sourire un peu pincé. Juste assez crédible pour, il l'espère, elle ne doute pas des pensées qui le tiraillent. De ses idées stupides et déplacées qui s'encraient au plus profond de son esprit malade. Elle était sa thérapeute, bon sang. Quel genre de détraqué fallait-il être pour l'imaginer, ses larges lunettes rectangulaires posées délicatement sur le bout de son nez, jouant nonchalament avec une mèche de ses cheveux dorés tandis qu'elle lisait l'une de ses pages? Et qu'elle souriait, comme à cet instant précis?

Il s'efforçait à ne pas détourner la tête, furieux contre lui-même. Sa psychologue. Olivia n'était que sa psychologue. Certes, elle avait lu ses livres. Mais cette convention littéraire était bien le seul rapprochement, à défaut de trouver un meilleur terme, qu'ils ne devaient s'autoriser. Même le parc avait été de trop. Il écoutait religieusement ses paroles, incapable de formuler la moindre réponse adéquate dans l'immédiat. Il avait bien trop peur d'un dérapage. D'une idiotie supplémentaire qui échapperait à ses lèvres. Qu'une pensée ne vienne obscurcir son flot de paroles. Parce que oui, le bouclé serait bien obligé de lui répondre. La femme avait été empathique, sans y avoir été forcée. Ce n'était que politesse que de lui répondre.

— Je-...

Il avait senti une sensation dans sa main. Fugace, subtil. Un rapide coup d'oeil. La main d'Olivia était là toute proche, ses doigts fins frôlant ceux de l'ex-musicien. L'homme détournait le regard pour ne pas y penser. Ses doigts tremblotaient déjà. Retirer sa main serait impoli, lui donner l'impression qu'elle le dérange. La laisser là serait risqué. Il fallait se reprendre, Arsène. Il n'était pas son personnage, il n'était pas Herlock Sholmes qui passait un moment avec sa chère et tendre Eileen Relda, qui profiterait d'un tel rapprochement pour prendre sa main dans la sienne pour y déposer un baiser doux en signe de son affection-

Un contact. Un vrai. Pas un quelconque frôlement potentiellement négligeable. La main détruite d'Arsène était à présent lovée contre celle de la thérapeute. Un frisson parcourut son échine. Il la fit glisser d'un coup pour attraper sa tasse de thé pour rendre sa fuite plus "discrète", mais avait mal jaugé l'amplitude de son geste. Au lieu d'attraper l'anse, il le frappait, renversant la tasse sur la table, et son contenu sur lui. Il n'eut le temps que d'amorcer un bref mouvement de recul. Et merde. Le brun se relevait d'un bond, admirant déjà la tâche foncée sur sa cravate bleue.

— Excusez-moi, je... je reviens.

Et voilà que le bouclé fuyait à grandes enjambées vers les toilettes, suivit par un absol un brin prit de court. Enfin seul, du moins seulement accompagné de son compagnon d'infortune, Arsène prit une seconde pour respirer un grand coup. Quand est-ce que ça avait dérapé? Pourquoi ça avait dérapé? Qu'est-ce qui avait provoqué ce changement d'avis sur Olivia, la faisant d'abord passer d'une ennemie, à une compagnie agréable, à... Peu importe ce qu'elle était à présent à ses yeux? Il ne comprenait rien, et ne se comprenait plus. Rei s'était blotti contre lui, lui offrant tout le réconfort possible.

Après rapide vérification, seule sa cravate avait été victime de cette attaque théinée. Il détachait son noeud Eldredge parfaitement réalisé - car malgré son handicap, Arsène savait nouer sa cravate de manière centrée, lui -, avec un peu trop de hargne: il avait arraché le premier bouton de sa chemise, dévoilant ainsi son cou et le haut de sa clavicule. Et évidemment, ses mains tremblaient beaucoup trop pour qu'il ne puisse régler le problème. C'était un évènement décontracté, il pouvait se permettre de se montrer ainsi, non? Après tout, il n'avait rencontré aucun lecteur qui portait de costume, donc personne ne lui en tiendrait rigueur, n'est-ce pas? Il se penchait au-dessus d'un lavabo, fit couler un peu d'eau dans ses mains et se rafraichissait le visage. Allez. Reprendre le contrôle.

Le brun revenait enfin dans la salle de repos. Il espérait ne pas l'avoir trop fait attendre, il était bien loin d'apprécier le fait d'avoir abandonné Olivia ainsi. Il fit un détour par la machine à boisson pour se servir une nouvelle tasse de thé, et préparer une petite sélection de biscuits en tout genre, qu'il plaçait sur un petit plateau en bois prévu à cet effet. Puis, une fois les bras bien chargés, il revint à la table où l'attendait la jeune femme.

— Ce n'était finalement rien de grave, seule ma cravate a été touchée. Il glissait vers elle le plateau. Avait-elle seulement envie de biscuits? J'en ai profité pour prendre quelques mignardises, j'en ai entendu beaucoup de bien.

Il reprit sa place, tentant tant bien que mal de reprendre la conversation comme si de rien n'était. Il avait posé ses doigts autour de sa tasse, malgré que la chaleur le fasse souffrir. Au moins, elle ne risquerait pas d'approcher sa main à nouveau- Non. Elle n'avait pas approché sa main, c'était lui qui l'avait fait.

— Et... je vous remercie pour votre bienveillance, docteur. Non, il n'aimait vraiment pas. Mais c'était pour le mieux. J'espère avoir réussi à rendre l'instant aussi agréable que possible. Que ma... fatigue n'a pas trop gâché ces rencontres. J'aurai préféré les faire dans un autre état d'esprit, peut-être à un autre moment. Simplement plus tard. Après le badge. Après toute cette histoire qui l'obsédait et l'inquiétait outre-mesure. Je sais que cela peut sonner prétentieux, ou ingrat, mais... Toute cette attention, aussi bienveillante soit-elle, m'angoisse peut-être un peu. Un tête à tête-... Arsène, bon sang! Ça peut aller, mais enchaîner les rencontres est plus difficile que ce que j'aurai pu imaginer.
ft. Olivia C. Sullivan
— salon maes'tome, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
We are writers, my love [w/Arsène] Gloom We are writers, my love [w/Arsène] Kadabra We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_687 We are writers, my love [w/Arsène] Growlithe We are writers, my love [w/Arsène] Glameow We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
09.07.23 4:33

We are writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.


J'ai essayé de lui apporter mon soutien. De lui dire les choses qui, de mon point de vue, lui feraient du bien. Celles qu'il avait besoin d'entendre. Je voulais être présente pour lui, l'aider. C'était normal, n'est-ce pas ? Il était, après tout, l'un de mes clients. Sans doute mon préféré, bien qu'il soit sans doute mieux de nier que c'était le cas. Chaque individu qui venait me voir devait avoir droit au même traitement, à la même aide. Et, pourtant, lui n'était pas comme les autres. Preuve étant que ma main s'était rapprochée de la sienne, que j'avais souris. Et, peut-être touché par mes mots, sa main avait parcouru le reste de la distance nous séparant. Un contact bref avec ses doigts froids, abimés. Mais un contact. Main à main. Un signe de vulnérabilité profonde pour l'auteur, d'ouverture, de contact. Et ça avait été trop. S'éloignant comme s'il s'était brûlé, c'est sans surprise qu'il se retrouva à renverser sa tasse qui, justement, était pleine d'eau bouillante. Je sursautai, plaçant un bras devant Reichenbach qui était, rappelons-le, toujours près de moi. Je préférais encore avoir le bras un peu brûlé que de le laisser recevoir l'eau chaude sur lui et s'en retrouver blessé. Le musicien, quant à lui, n'attendit pas pour prendre la poudre d'escampette, s'excusant avant de me dire qu'il allait revenir.

Bon. J'échange un regard avec Bach qui, calme, dépose la pile de livre sur la table d'à côté. Il refuse de me laisser ramasser le dégât moi-même de peur qu'un contact avec l'eau ne me blesse les doigts. À la place il lève sa cuillère et, d'un tour habile de passe-passe, s'occupe de nettoyer la surface aussi proprement que possible. Cela me laisse le loisir de réfléchir, de me repasser la scène en boucle. De regarder ma main comme si elle ne m'appartenait pas. Est-ce qu'il avait eu mal ? Est-ce qu'il avait été gêné ? Est-ce qu'il m'en voulait ? Est-ce que j'avais fait un faux pas ?

J'étais assise seule à notre table, inquiète à l'idée que l'on vienne me demander ce que je faisais là, dans la pièce réservée aux auteurs, toute seule. Que l'on me chasse parce que, au fond, je n'avais rien à faire ici. Une part de moi se demanda même s'il allait revenir. Bien sûr, il avait dit qu'il reviendrait. Et pourtant j'en doutais. Je me questionnais, effrayée, inquiète. Réflexions qui furent partiellement atténuées lorsque la silhouette familière revint, se dirigeant directement vers la table des breuvages et des cookies sans me regarder, sans s'adresser à moi. Me demander si j'avais été touchée par son thé, me demander si je voulais quelque chose. Au moins il était revenu, mentionnant que seule sa cravate avait été touchée. Ce devait donc être pour ça qu'il ne la portait plus. Cette affreuse cravate au noeud compliqué, sophistiqué. Avec le même noeud que...

« Je suis contente que vous n'ayez rien. »

Je regarde les biscuits, me demande lequel prendre. J'allonge la main, me prépare à jeter mon dévolu sur un sablé et là : je vous remercie pour votre bienveillance, docteur. Ma main s'immobilise au milieu de mon mouvement. Mes yeux, redevenus froids et perçants, se relèvent vers lui. Docteur ? J'abaisse la main, décide de ne pas prendre de biscuit, de m'en tenir à mon chocolat chaud et de le finir aussi rapidement que possible. Monsieur Slater continue de parler, mentionne qu'il espère avoir rendu l'instant aussi agréable que possible. Et, pour la première fois, je ne sais plus. Je n'ai plus de repères. Est-ce qu'il le dit par simple politesse ? Suis-je en train de passer à côté d'une montagne de sous texte qu'une personne normale comprendrait ? Il aurait préféré un autre état d'esprit, un autre moment. Est-ce sa façon de me dire qu'il aurait préféré ne pas me voir aujourd'hui ? Je ne le sais pas, je n'arrive pas à le deviner. Comme si je venais de devenir aveugle, comme si un drap avait été déposé sur mes yeux pour me priver de l'un de mes sens, me laissant avancer à tâtons dans un endroit inconnu. C'était terrifiant.

Toute cette attention, aussi bienveillante soit-elle, m'angoisse peut-être un peu. J'en ai trop fait, trop dit. Je l'ai gêné et, pourtant, il a la gentillesse d'essayer de me le communiquer de la façon la plus douce possible. Un tête à tête, comme nous rendez-vous, lui allaient, mais enchaîner les rencontres ainsi... Oui, il n'avait pas prévu que je serais là, que je m'inviterais, que je ferais partie de tout cela. Et par ma faute il avait dû quitter sa table, dire à ses fans de repasser plus tard parce que j'avais eu l'égoïsme de me l'accaparer. Peut-être qu'il ne voulait pas vraiment me parler, qu'il m'avait invitée dans cette pièce à cause d'un devoir de politesse auquel j'étais étrangère. Est-ce que j'avais si mal compris toute cette interaction ? Mais Reichenbach avait eu l'air content de me voir... Mais Reichenbach n'était pas Arsè— Monsieur. Slater. L'un de mes clients. Je penche la tête et mes cheveux glissent, échappent à mes oreilles et viennent cacher partiellement mon visage, ajouter à cette séparation entre moi-même et le monde entier. Mes lèvres s'entrouvrent, ma respiration est difficile. J'ai le vertige.

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
We are writers, my love [w/Arsène] BtnEFOYWe are writers, my love [w/Arsène] CCGAITF We are writers, my love [w/Arsène] GlHDckF We are writers, my love [w/Arsène] MAhCRry We are writers, my love [w/Arsène] SWyXkBt We are writers, my love [w/Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
09.07.23 5:25

we are
writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.
Il avait le regard si focalisé sur sa tasse de thé qu'il avait l'impression que le temps tout autour d'eux avait cessé de s'écouler. Il n'osait pas croiser à nouveau les yeux vers d'Olivia, alors il cachait les siens sous ses cheveux bruns. Il avait vraiment le don de tout gâcher. Sa respiration s'était faite difficile, mais elle était encore suffisamment discrète pour ne pas attirer l'attention de la thérapeute. Il aurait voulu reprendre cette entrevue à zéro. Ou mieux: ne pas voir ces photos qui avaient empoisonné sa raison et son bon sens.

Rei veillait au grain. L'épaule collée à la jambe d'Arsène, l'absol ne lâchait pas son maître du regard. Du moins, au début. Petit à petit, son corps s'était tendu, sa tête s'était tourné vers leur invitée. Son grand oeil rouge ne clignait presque plus pour ne manquer aucun signe, aucun détail. Quelque chose se tramait dans le coeur d'Olivia, et Arsène était si focalisé sur le maintien de son propre esprit qu'il ne le voyait pas. Reichenbach, lui, le sentait. Et on ne trompe pas l'instinct d'un absol aussi aisément.

— Docteur... vous vous sentez bien?

Arsène s'était penché, cherchant le regard d'Olivia, sans vraiment de résultat. Il jetait un oeil autour d'eux. Il y avait bien quelques auteurs ici, mais clairemnt pas suffisamment pour la faire souffrir d'un effet de foule. La température, alors? La salle était maintenue à bonne température pour permettre aux invités de ne pas avoir à subir la fraicheur ilerdienne. Avait-il dit quelque chose pour la renfermer ainsi? Fait quelque chose? Il fronçait ses sourcils, inquiet.

Elle était en train de blêmir. Sa tête avait doucement basculé vers l'avant, sans aucun mot de la thérapeute. Reichenbach avait totalement abandonné la jambe d'Arsène pour se poster contre elle. Comme si... Non. Non, non, non. Ce comportement chez l'absol ressemblait à celui qu'il pouvait avoir quand il cherchait à stopper une crise chez le brun. Le pokémon n'avait pas encore mis à exécution son protocole habituel, donc il ne devait pas s'agir un mal trop profond. Ou alors n'osait-il simplement pas agir auprès d'une personne qui n'était pas son maître? Il avait quand même réagit au quart de tour. Le bouclé n'aimait pas ça. Il n'aimait pas ça du tout.

— Olivia...?!

Arsène quittait sa chaise pour s'approcher de la jeune femme. Il s'était accroupi à ses côtés, se plaçant en dessous d'elle, pour ne pas qu'elle aie besoin de faire l'effort de relever la tête. Il ne la lachait pas de ses yeux clairs. Il guettait le moindre signe, le moindre indice sur ce mal qui la rongeait subitement. Il se mordait la joue un instant: au diable la bienséance. Il prit la main d'Olivia entre les siennes, au cas où il était plus simple pour elle de comprimer ses doigts plutôt que de verbaliser son trouble.

— Si je peux faire quoi que ce soit, dites-le moi Olivia, et je m'en occupe. N'importe quoi, n'hésitez pas.

Peut-être sa réaction était-elle disproportionnée. Elle l'était probablement, en fait. Au pire, il prendrait une gifle pour s'être ainsi imposé à elle. Il la recevrait en connaissance de cause, mais après s'être assuré qu'elle allait bien.

— Je suis là, d'accord?
ft. Olivia C. Sullivan
— salon maes'tome, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
We are writers, my love [w/Arsène] Gloom We are writers, my love [w/Arsène] Kadabra We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_687 We are writers, my love [w/Arsène] Growlithe We are writers, my love [w/Arsène] Glameow We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
09.07.23 5:52

We are writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.


Je vois l'absol approcher, dans mon champ de vision. Je sais qu'il est là, en dehors de moi. Qu'il existe. Que je pourrais le toucher, peut-être. Mais c'est tout. Mon corps, lui, ne fait rien pour montrer qu'il a ressentit sa présence, qu'il l'a remarqué. C'est comme si j'étais allée m'asseoir, loin, profondément en moi, et que je regardais simplement. Que j'assistais à mon existence de l'intérieur, incapable d'interagir avec le monde. Je flottais, déconnectée de tout et de tout le monde, y compris de moi-même.

Docteur, vous vous sentez bien ?

Je ne sais pas. Je ne sens rien. Je ne sais rien. Mais il m'a appelée docteur encore. Je ne comprends toujours pas pourquoi, mais je ne suis plus capable de demander et ce même si j'en aurais envie. D'éclaircir la situation, de m'excuser. De partir aussi, éventuellement. Bach voudrait intervenir, se placer près de moi et attendre que je sois prête à interagir avec lui, mais on le devance. J'entends mon nom, je suis consciente du mouvement d'Arsène. Mais je ne le comprends pas. Il rejoint son pokémon, s'adresse à moi, cherche mon regard et je n'ose pas croiser le sien. Je ne sais pas si j'y arriverais de toute façon. À cesser de fixer ce point imaginaire par delà le réel. Je ne comprends pas ce qu'il me veut, mais il me touche. Me prend la main et ça me fait mal. Je le ressens dans tout mon bras, dans chacune de mes terminaisons nerveuses et mon cerveau a envie de crier. De se débattre, de le repousser. De lui broyer les doigts en y enfonçant mes ongles pour qu'il souffre autant que moi.

Est-ce qu'il peut faire quoi que ce soit ? Me laisser disparaître, c'est tout. Me laisser mourir dans un coin et me décomposer. Oublier que j'existe pour que moi aussi je puisse l'oublier. Mais il a dit Olivia, encore. Je ne comprends plus rien. Docteur, Olivia, Docteur, Olivia. J'en faisais trop, je le rendais anxieux et, l'instant d'après, il était prêt à tout faire pour m'aider. Ça ne devrait pas être comme ça de toute façon. C'est moi qui doit l'aider, pas l'inverse. Un rappel cruel des raisons pour lesquelles, habituellement, je n'ai aucun contact avec mes clients en dehors des heures de rendez-vous. Malgré tous mes efforts je suis loin d'être une personne équilibrée. Je suis loin d'être quelqu'un de sain, de capable, d'intelligent socialement. Je fini par faire mes propres crises. Par être celle qui a besoin de l'aide d'Arsène.

« Je... »

Mettre les mots dans l'ordre est tellement compliqué. Trouver les mots tout court c'est compliqué. Ce sont des volutes de fumée sur lesquels je n'arrive pas à refermer la main. Je n'arrive plus à les saisir, à les déchiffrer. À verbaliser quoi que ce soit. C'est Bach qui, finalement, vole à ma rescousse. Il se concentre sur le brun et lui partage une image simple : un câlin. Aussi fort que possible. Aussi longtemps que possible. Une pression pour m'ancrer dans la réalité, ramener mon esprit dans mon corps. M'aider à m'habiter de nouveau.

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
We are writers, my love [w/Arsène] BtnEFOYWe are writers, my love [w/Arsène] CCGAITF We are writers, my love [w/Arsène] GlHDckF We are writers, my love [w/Arsène] MAhCRry We are writers, my love [w/Arsène] SWyXkBt We are writers, my love [w/Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
09.07.23 6:33

we are
writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.
Des secondes qui semblaient être des heures s'écoulaient dans un silence de mort. Le brun n'obtenait aucune réponse, l'absol ne savait pas comment réagir. Arsène restait là, impuissant. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer, là, sous son nez, sans qu'il ne remarque rien? Il s'en voulait. Se maudissait pour n'avoir gardé son attention que sur sa propre personne, comme le parangon d'égocentrisme qu'il était. Et maintenant, c'était Olivia qui en payait le prix.

— Olivia...?

Toujours pas de réponse. Fais chier! Si seulement il y avait un moyen de savoir quoi faire, de pouvoir l'aider. Jamais il n'avait voulu lui causer le moindre mal, s'il en était bien la cause. Il en était persuadé: c'était son retour qui avait causé cette crise. Mais qu'avait-il fait, exactement? La cravate, les gâteaux, le thé... Il avait brièvement réfléchi à ce qu'il avait pu avoir fait, mais rien ne lui sautait aux yeux. Et voilà que son esprit divaguait à nouveau sur des détails insignifiants au lieu de se focaliser sur l'essentiel. Sur ce qui comptait vraiment.

Je... Non, ce n'était pas une réponse suffisante pour calmer le brun. Loin de là. Il s'était un brin décalé, forçant sa présence dans le champ de vision de la psychologue. Mais malgré ça, il avait l'impression qu'elle ne le voyait pas. Ou plutôt, qu'elle voyait à travers lui, comme s'il n'était qu'un morceau de verre. Le visage d'Arsène se tordait sous le coup de l'inquiétude. Quand enfin, l'aide la plus précieuse qui puisse lui avoir été donnée lui vint. Comme si une photographie venait d'apparaitre dans son esprit. Une étreinte. L'homme se tournait vers le kadabra qui observait la scène en silence.

— D'accord.

Doucement pour ne pas la brusquer, Arsène, toujours accroupi, glissait ses bras autour de la taille de la jeune femme. Il l'attirait à lui, juste assez pour qu'elle puisse rester assise, mais aussi pour que la gravité fasse son travail et la fasse naturellement prendre appui sur lui. Il avait senti la tête d'Olivia alors se poser sur son épaule, tandis que le visage du bouclé se retrouvait baigné dans cette mer d'or qu'était ses cheveux longs. Son nez se retrouvait à quelques centimètres de la peau de son cou, devinant une fragrance fleurie. Subtile, délicate. À l'image d'Olivia. Il se mordait la lèvre avec rage, alors qu'il sentait ses joues chauffer. Ce n'était pas le moment.

— Je suis désolé, Olivia, je... Je suis... Pardon... Je ne voulais pas...

"Je", "je", "je". Cette manie qu'il avait de toujours tout ramener à lui. Il ressert un peu plus son étreinte. Ce n'est pas de ses excuses dont elle a besoin. Ce n'était pas la conscience d'Arsène qui avait besoin d'être prise ne compte, à cet instant précis. Seulement elle. Seulement Olivia. Alors il inspirait profondément, comprimant un peu plus le corps de la jeune femme contre son torse. Aussi fort que possible. Aussi longtemps que possible.

— Je suis là.
ft. Olivia C. Sullivan
— salon maes'tome, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
We are writers, my love [w/Arsène] Gloom We are writers, my love [w/Arsène] Kadabra We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_687 We are writers, my love [w/Arsène] Growlithe We are writers, my love [w/Arsène] Glameow We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
09.07.23 7:01

We are writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.


Olivia ? Je mentirais en disant que la répétition n'était pas agréable. Que la musicalité dans sa façon de dire mon prénom n'était pas un peu réconfortante. Au moins s'il l'avait fait dans un autre contexte. Si je pouvais comprendre pourquoi j'étais redevenue Olivia plutôt que d'être le docteur Sullivan. Ça ne faisait toujours aucun sens pour moi toute cette histoire. Sans compter la culpabilité d'en avoir trop fait, trop dit. De l'avoir rendu anxieux, d'avoir empiré les choses. Peut-être a-t-il cru que j'en faisais trop ou que je n'étais pas sincère ? Je ne pouvais pas savoir sans lui demander, sans poser des questions, et j'étais totalement incapable de le faire dans l'immédiat.

Mais Arsène pensait ce qu'il disait lorsqu'il s'était proposé, lorsqu'il s'était offert pour faire n'importe quoi, tant que cela pouvait m'aider. J'ignorais comment l'idée lui était venue, comment il avait entendu mes supplications silencieuses, mais le voilà qui s'exécutait. Qui attirait mon corps au sien, me permettait aussi d'aller me cacher contre son cou, dans l'encolure de sa chemise maintenant ouverte sur sa clavicule. Mon souffle roulait sur sa peau, se mélangeait aux restes de son parfum boisé qu'il avait sans doute appliqué le matin même, avant de se rendre au salon. Et, enfin, l'étreinte. Je ferme les yeux, me laisse m'enfoncer dans ses bras. Il s'excuse, mais je ne l'entends pas. Je me concentre sur cette sensation, sur cette pression qui recolle mes morceaux petit à petit. Me permet de recommencer à sentir mes bras, ma cage thoracique. Je respire plus profondément, comme si je me reposais, fatiguée. Et je le suis. C'est épuisant ce genre de situation, de shutdown.

Je suis là.

Je me sens en sécurité. Je n'ai plus envie d'aller me cacher, de disparaître. Je veux juste qu'il continue de me serrer, de me ramener dans mon corps, dans le monde physique. C'est apaisant et mon état de panique s'estompe tout doucement, graduellement. J'en profite, reprend assez de contrôle pour compter dans ma tête de un à dix, encore et encore. Pour me prouver que je me maîtrise et, par extension, que je maîtrise la situation. Que je n'ai pas à subir cette crise. Que je peux reprendre l'ascendant sur mon être, mon corps et mon esprit. Et mon cerveau, surtout.

« Merci. »

Un murmure. Un succès de communication, de verbalisation. C'est la preuve que mon esprit fatigué émerge, que je retrouve mes repères. Mon aplomb dans le vrai monde. Ce n'est pas suffisant. J'aimerais pouvoir m'excuser encore et encore. Lui demander d'oublier ce qui s'est passé, d'oublier que l'on s'est vus aujourd'hui. D'oublier que je suis sa psy, même. J'ai juste tellement honte de lui faire subir ça alors que, à la base, ce devrait être un événement heureux pour lui. Un peu stressant, certes, mais heureux. Et voilà que j'étais arrivée et que j'avais tout gâché. Mais non, pas de ça. Pas ici, pas maintenant. Je devais attendre. Enfouir mes sentiments, mes inquiétudes et mes remords afin de les revisiter plus tard, lorsque je serais seule chez moi. Lorsque je ne risquerais de gêner personne, lorsque je ne m'humilierais pas non plus.


TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
We are writers, my love [w/Arsène] BtnEFOYWe are writers, my love [w/Arsène] CCGAITF We are writers, my love [w/Arsène] GlHDckF We are writers, my love [w/Arsène] MAhCRry We are writers, my love [w/Arsène] SWyXkBt We are writers, my love [w/Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
09.07.23 23:02

we are
writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.
Il avait l'impression qu'ils n'étaient plus que les deux derniers êtres humains sur Terre. Comme si personne d'autre dans la salle n'existait. Que plus rien n'avait d'importance. Arsène était là, enlaçant cette femme comme si c'était un geste naturel. L'inquiétude avait peut-être pris le pas sur sa raison: autrement, comment aurait-il pu penser une seule seconde prendre sa psychologue dans les bras sans y avoir été invité? Pourtant là, il n'avait pas réfléchi le moindre instant avant d'agir.

— Olivia, je vous en prie, parlez moi...

Est-ce que c'était efficace? Est-ce qu'il l'aidait, à cet instant? Il était incapable de le savoir, et ça le rendait fou. Être dans l'ignorance était une véritable torture. Et dans le cas présent, où le bien-être d'une personne à laquelle il tenait était en jeu, l'effet en était d'autant plus dévastateur. Il se sentait totalement impuissant et inutile, en plus d'être broyé par la culpabilité. Il était désolé, tellement désolé. Il le pensait si fort que, même dans sa crise, Olivia avait dû l'entendre.

La situation avait bien arraché quelques regards circonspects, déclenché quelques messes basses. Au diable les curieux, les pensées du brun n'étaient que pour la jeune femme dans ses bras. Puisque son maître semblait avoir eu l'épiphanie nécessaire pour savoir quoi faire, Reichenbach s'était posté entre le duo et le reste de l'assemblée. La situation était sous contrôle, les autres exposants pouvaient retourner à leurs occupations. Arsène était resté immobile. Pas impassible, cependant. Heureusement que son visage était dissimulé par les cheveux d'Olivia, il n'avait pas à assumer la couleur qu'avaient pris ses joues. Et enfin, la libération.

Merci. Le bouclé avait laissé aller une profonde inspiration d'apaisement. Elle avait tout juste murmurer ce mot, on était bien loin d'un véritable signe d'amélioration. Il se risquait alors à dessérer son étreinte pour reculer un peu. Il relevait délicatement le visage d'Olivia vers le sien, juste assez pour croiser son regard. Ses yeux verts n'étaient pas complètement inertes, mais clairement pas pétillant de vie pour autant. Il était visiblement inquiet, et furieux de ne pouvoir apporter une aide rapide et efficace. Il avait jeté un oeil implorant au kadabra, dans l'espoir qu'il lui partage une nouvelle idée. Mais rien. Il n'y avait rien à faire à part attendre.

— Rei, tu peux me passer ma chaise?

Que cela ne tienne: il attendrait. L'absol avait poussé jusqu'à lui sa chaise, qu'il accolait à celle d'Olivia, pour qu'il puisse s'asseoir. Arsène prit place sans la lâcher, puis, se rapprochait d'elle, guidant à nouveau la tête de la thérapeute vers son épaule. Il serrait son étreinte, pas assez pour l'étouffer, mais assez pour sentir son coeur battre contre son torse. Au moins ainsi, elle ne serait plus pliée en deux. Difficile à dire si elle y verrait une véritable différence, dans son état. Il avait fermé les yeux, ne se concentrant que sur sa tâche en tout objectivité, et en oubliant tout le reste. Rien n'importait, dans l'immédiat.

— Prenez votre temps. Je ne bougerai pas.
ft. Olivia C. Sullivan
— salon maes'tome, Ilerda

Doctor Doctor — Goz Asai

Reichenbach
Absol ♂

loyal - impassible - têtu
Nom
Espèce ♂♀Ø

qualité - neutre - défaut
Nom
Espèce ♂♀Ø

qualité - neutre - défaut
Nom
Espèce ♂♀Ø

qualité - neutre - défaut
Nom
Espèce ♂♀Ø

qualité - neutre - défaut
Nom
Espèce ♂♀Ø

qualité - neutre - défaut
Olivia C. Sullivan
Rang A
We are writers, my love [w/Arsène] Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
We are writers, my love [w/Arsène] Gloom We are writers, my love [w/Arsène] Kadabra We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_687 We are writers, my love [w/Arsène] Growlithe We are writers, my love [w/Arsène] Glameow We are writers, my love [w/Arsène] Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
10.07.23 0:32

We are writers, my love.
We don't cry, we bleed on paper.


Cinq ans. Cela faisait cinq longues années que personne ne m'avait touchée ainsi. Qu'on ne m'avait pas enlacée. Que je n'avais eu droit qu'à la tendresse de mes camarades poilus exclusivement. Cinq ans depuis la dernière fois qu'un autre être humain m'avait offert sa chaleur, sa présence. Sa compagnie. Si seulement ce n'était pas dans ces circonstances. Si seulement Arsène n'était pas profondément inquiet pour mon bien-être. S'il ne se sentait pas forcé de faire ça. L'était-il ? Mon esprit brumeux décrochait, laissait s'effriter la question par peur d'empirer son état en réfléchissant. La seule chose que j'étais parvenue à faire, au milieu de tout cela, était de le remercier. Un seul mot qui avait soulagé Arsène, lui avait permit de souffler et, par extension, qui m'avait aussi apaisée.

Ses doigts brisés venaient se poser contre mon visage, m'incitaient à bouger, à le regarder. Mon corps se tendit, voulant résister à un quelconque changement de position. Mais il était si doux, si tendre, si proche. Je fini par céder, par honteusement le laisser observer mes traits alors que je regardais n'importe où ailleurs, que je souffrais de ces tentatives de croiser mon regard. J'ignorais ce qu'il cherchait, ce qu'il espérait, ce à quoi il pensait. Peu importe la réponse qu'il y trouva, Arsène décida qu'il valait mieux amener sa chaise aux côtés de la mienne. Notre position changea, sans doute plus confortable pour le musicien qui n'avait plus à rester accroupi. J'étais d'ailleurs surprise de la force qui traversait ses bras, me demandant si cela ne lui faisait pas mal. S'il n'était pas en train de souffrir par ma faute. Mais sa respiration était si calme. La mienne se cala dessus et je me concentrai sur le bruit de son coeur au travers de sa chemise.

Prenez votre temps. Je ne bougerai pas.

Je crois bien que, si je n'étais pas dans un tel état, ces mots dans ce contexte auraient suffit à me faire pleurer. À m'atteindre au plus profond de mon âme et à me soulager de blessures vieilles de plusieurs années. Mais je n'y arrivais pas. J'étais encore suspendue à l'intérieur de moi-même, déconnectée de mes sentiments et du reste aussi. Je n'y réagirais que beaucoup plus tard, à tête reposée, lorsque son étreinte ne serait plus qu'un souvenir doux-amer. Pour l'heure je fermais les yeux, menaçais de m'endormir collée à cet homme bienveillant. J'aurais pu le faire. Si nous avions été plus proches, plus intimes, je n'aurais pas hésité. Mais ce n'était pas le cas. J'abusais de lui, ni plus ni moins.

Je soupire plus fort. Sens l'air quitter mes poumons, mon abdomen bouger. Je sens mes bras aussi, mes épaules. Je sens mes hanches. Pas encore mes jambes, elles sont un peu trop loin. Je sens ma tête appuyée contre lui. Je me sens présente, juste assez pour me redresser, pour tenter de me libérer de l'éteinte du brun.

« Ça va mieux. Vous pouvez me lâcher. »

Mes cheveux sont toujours devant mon visage, mes mouvements sont lents, comme si je flottais encore un peu. Mais ça va mieux. Juste assez. Son contact disparais, se détache de moi et je suis nouveau laissée à moi-même. Ça va aller, j'ai l'habitude. Je sais gérer. Tout va bien. Je dois juste me rendre chez moi et, ensuite, je pourrai retomber. Je dois simplement gérer le peu d'énergie qu'il m'a rendu et tenir le coup, éviter tous les éléments stressants et simplement faire de mon mieux. Une fois que je serai à la maison le problème sera réglé. Je pourrai dormir autant que je le voudrai. C'est ce que je me dis alors que, têtue, je quitte mon siège en m'appuyant à la table. Oui, j'ai encore des vertiges, mais ça devrait aller. Il ne me reste qu'à lui offrir une phrase aussi simple que possible pour qu'il soit socialement acceptable pour moi de prendre la fuite.

« Je suis désolée, mais je dois y aller. »

Voilà, ça devrait suffire pour ne pas faire de moi une paria. Je vais pouvoir prendre la fuite sur mes longues jambes avec les foulées les plus grandes possibles pour traverser cet endroit et gagner ma voiture. Enfin, ça c'est si on ne me retient pas, bien sûr.

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
StravinskySepiatroce ♂
BachKadabra ♂
(C) Ross
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide