ConnexionInscription
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Invité
Invité
Anonymous
03.07.23 2:16

   

aussi sereinement
que possible

Une certaine pression pèse sur tes pas alors que tu quittes Castra Nicia, comme pour la première fois. À la façon d’un faon nouveau-né, tes jambes trembleraient presque d’anticipation. Tu es là, sur cette route, libre d’aller, de venir, par monts et par vaux si ça te chante. C’est une ivresse infinie qui te ferait presque tourner la tête, impossible de déterminer en revanche, s’il s’agit davantage d’excitation que d’anxiété. Tu as tout prévu sur ce premier segment, celui qui doit d’amener jusqu’à la Pointe d’Artikodin. Tu as d’ores et déjà rendez-vous demain matin à Venetiae avec ton guide, il t’emmènera jusqu’au Sanctuaire situé bien haut sur la montagne.

Si tu as beaucoup d’espoir quant à ce voyage qui se profile, tu n’en oublies pas pour autant de vivre ici et maintenant. C’est suffisamment rare de ta part pour le noter. Tu remontes scrupuleusement le long de la côte la route 2 de l’Empire Maeston. Une route qui restera fermement fixée dans ta mémoire comme celle du début de ton périple. Tu t’amuses à voir autant de pokémons en liberté, non pas qu’il y en ait foison, c’est simplement que tu n’es pas accoutumée à les côtoyer tant que cela. La proximité avec ces êtres te donne l’envie de libérer Cinabre de sa pokéball, il s’accroche à ton épaule, curieux.

Lui aussi semble admirer ce qui n’est pas la capitale, il ne l’a, pour ainsi dire, jamais quittée, aussi prend-il plaisir à découvrir cet autre paysage possible, ces autres paysages possibles, au-delà de ce qu’il croyait être le monde entier. Là, un Spinda perd le rythme de ses gesticulations et s’effondre, ton rire, bref, déchire le silence du lieu alors qu’il se relève, désorienté.. À moins qu’il s’agisse de son état normal, difficile à dire. Alors que tu dépasses ce bouffon, le saluant d’un geste amical, tu te demandes sur quels autres énergumènes tu vas bien pouvoir tomber.
@SoloDemande d'Apparition N°1 - Utilisation : Encens (Spectre) x1 (0/1) | Miel x1 (2/3) | Radar Chance -

Stalgamin (1/2)
Awful
Maître du Jeu
Rang EX
Capture • aussi sereinement que possible Ic_mj10
ft. celebi
Capture • aussi sereinement que possible Umbreon Capture • aussi sereinement que possible Buzzwole Capture • aussi sereinement que possible Ursaring Capture • aussi sereinement que possible Bewear Capture • aussi sereinement que possible Noivern Capture • aussi sereinement que possible Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
04.07.23 0:11

MODÉRATION

demande d'apparition

Wow un encens spectre qui fonctionne, voilà quelque chose de rare.
Le spinda continue de rouler dans son monde, mais il y a un petit stalgamin qui s'intéresse à ce qui se passe avec toi parce que t'as pas donné plus d'attention que ça au spinda et c'est quand même terrible de ta part ça.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

spinda

rang B

stalgamin

rang C


Invité
Invité
Anonymous
04.07.23 0:50

   

aussi sereinement
que possible

Quelques bruissements dans les herbes environnantes attirent ton attention. Un Stalgamin s’extirpe difficilement de cet amas végétal dense, il se tombe lui aussi et glisse sur une petite pente de sorte à performer un roulé-boulé des plus élégants. Profondément attendri, par la petite taille du spécimen et la manière très fière qu’il a de se redresser, l’air de rien, tu t’apprêtes à le capturer. Comment on s’y prend déjà ? Première étape, tu retournes ta casquette, visée sur ta tête, à l’envers et te saisis d’une pokéball vide. Maintenant quoi déjà ? Oui, tu dois d’abord l’affaiblir en faisant baisser sa barre de points de vie, préférablement dans le rouge, mais le orange devrait suffire.

« À toi de jouer Cinabre, on l’ramène à la maison celui-là ! » Dérouté, le Zorua s’exécute toutefois et bondit, gracile, jusqu’au-devant du pokémon sauvage. Qu’est-ce qui pourrait convenir ? Une capacité offensive, puisque ton compagnon ne dispose d’aucune option pour infliger à l’adversaire un quelconque statut et augmenter tes chances de capture. C’est bien ce que disent tes fiches, n’est-ce pas ? À moins que tu ne te trompes, il apparaît évident que c’est ainsi que ça se passe. Ton court monologue aura quand même interpellé un joggeur qui passait là, il s’arrête à non loin, en course stationnaire avant de te demander « Mais, vous savez que vous n’êtes pas obligé de l’attaquer pour le capturer, n’est-ce pas ? J’veux dire, on est pas dans un jeu-vidéo. À quoi bon lui mener la vie dure s’il a envie de vous suivre ? ».

Terrible désillusion, tes plans s’effondrent face à la dure réalité énoncée par cet inconnu. Mais comment faire alors ? Abandonnez la mission, moi d’abord, les enfants en dernier ! Tu te mets à dérailler complètement, déjà bien stressée comme ça d’entamer ton expédition. Tu n’es as à l’aise avec les pokémon sauvage, tu ne sais pas comment on en capture un, ça ne t’es littéralement jamais arrivé auparavant. Tu ne sais rien et ça t’agace alors tu te saisis du conseil du joggeur et balance ta pokéball à la face du Stalgamin, complètement hystérique en hurlant : « Est-ce que tu voudrais bien venir avec moi !? » Profondément gênée, tu détournes le regard et fermes les yeux, progressivement de plus en plus embarrassée par la situation. Tu ne te rends pas compte dans la précipitation que c'est en réalité une honorball que tu lui as jeté au visage, m'enfin pour ce que ça change.
@SoloTentative de Capture N°1 - Utilisation : Honorball x1 (1/2)
Awful
Maître du Jeu
Rang EX
Capture • aussi sereinement que possible Ic_mj10
ft. celebi
Capture • aussi sereinement que possible Umbreon Capture • aussi sereinement que possible Buzzwole Capture • aussi sereinement que possible Ursaring Capture • aussi sereinement que possible Bewear Capture • aussi sereinement que possible Noivern Capture • aussi sereinement que possible Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
04.07.23 1:13

MODÉRATION

demande d'apparition

Alors peut-être...? Non. Voilà ce que répond le stalgamin. Si tu veux qu'il t'accompagne, il va falloir lui présenter des arguments et qu'ils soient convaincants !

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

stalgamin

rang C - échec


Invité
Invité
Anonymous
04.07.23 1:39

   

aussi sereinement
que possible

Le Stalgamin à tout juste le temps de briller d’une lumière rouge, signe de la tentative de capture, avant que la lumière ne s’évanouisse. Tu te rends compte de ton erreur, le pauvre petit à l’air assez mécontent de ton entourloupe, d’abord, tu menaces de lui refaire le portrait, puis tu lui demandes de le rejoindre, pour finir, tu lui fais ravaler ses chicots à grand coup de pokéball, la comédie a suffisamment durée. Il charge un éclat glace dans ta direction, Cinabre se trouve pile sur la trajectoire. « Arrête ! Je suis désolé !! » T’égosilles-tu.

Il stoppe l'offensive, mais ne baisse pas sa garde, cristaux de glace tous rivés sur leur cible. Tu n’es pas en bien meilleure forme que tout à l'heure, toujours affreusement gênée par l’enchaînement de maladresse et d’ignorance de ta part. Toutefois, tu trouves la force en toi de croire en tes rêves et si tes rêves t’ont appris quelque chose, c’est bien de croire en eux. Tu ne peux pas abandonner comme ça, malgré ce que les gens pourrait dire, à commencer par ce putain de joggeur « Mais vous êtes empotée ma parole, c’est pas comme ça qu’on fait ami-ami avec un pokémon ! Vous lui faites des papouilles, des grattouilles, vous lui donnez un fruit, une baie tiens, voilà une baie ! »

Tu lui chipes la baie des mains, furibonde, il ne semble pas s’en plaindre. Ne sachant pas comment procéder maintenant, tu ajoutes. « Vraiment, ça n’est pas du tout comme ça que je voyais les choses, je pensais juste te mettre K.O ou t’affaiblir suffisamment pour te capturer. Maintenant, on me dit que j'ai pas besoin de ça, alors forcément tu m’as l’air fort mignon, du coup, bah je veux bien ne pas trop t’abîmer, alors tiens voilà pour toi en gage de paix. » tu envoies la baie à ses pieds, il semble la ramasser et l’examine. « Maintenant, si tu veux bien, rentre dans la pokéball ! », et on est repartit pour un tour.
@SoloTentative de Capture N°2 - Utilisation : Pokéball x1 (15/16)
Awful
Maître du Jeu
Rang EX
Capture • aussi sereinement que possible Ic_mj10
ft. celebi
Capture • aussi sereinement que possible Umbreon Capture • aussi sereinement que possible Buzzwole Capture • aussi sereinement que possible Ursaring Capture • aussi sereinement que possible Bewear Capture • aussi sereinement que possible Noivern Capture • aussi sereinement que possible Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
04.07.23 2:08

MODÉRATION

demande d'apparition

Comment ça le METTRE K.O ?? L'AFFAIBLR ?? Tu le vois rapidement qu'il ne t'écoute plus, tournant sur lui même en courant sur ses petites jambes, de toute évidence terrifié par tes paroles. Tellement paniqué qu'il n'état plus rien de la suite de ce que tu dis et ne voit même pas la baie.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

stalgamin

rang C - échec


Invité
Invité
Anonymous
04.07.23 4:04

   

aussi sereinement
que possible

Quand tu te rends compte de la disparition du Stalgamin, tu deviens pâle. C’est de la faute de ce satané joggeur aussi ! Définitivement, celui-ci ne t’aura apporté que du malheur depuis que tu l’as croisé. D’abord il vient questionner tes méthodes de captures, il te donne des appâts qui ne fonctionne d’évidence pas du tout, c’est du grand n’importe quoi, ça ne suit pas du tout les livres ça ! Tu reprends donc l’idée de le pourchasser jusqu’à le faire tomber inconscient pour mieux réussir à le capturer, bien que parfois, l’esprit combatif d’un pokémon puisse le prémunir à toute tentative de capture. De toute façon, à quoi tu pouvais t’attendre d’autre ? Les coureurs et les cyclistes, c’est rien que des enquiquineurs. Ils ne devraient même pas exister.

Malgré ça, tu ne te laisses pas abattre et tu continues, tu finiras bien par l’avoir, cette danseuse ridicule. Tu suis donc les traces au sol, laissés par ses pattes, il a filé en quatrième vitesse le bougre. Tu comprends même qu’il n’a sans doute même pas adressé un regard à la baie que tu lui as lancé et décide donc de la ramasser pour réitérer la tentative, à un moment donné, la carotte ou le bâton, l’un des deux va bien finir par payer ! Tu atteins les herbes hautes, ton calvaire commence maintenant, repérer ses petites empreintes de pas avec toutes ces plantes qui cachent la vue, ça devient ardu. « Bon sang, il s’est caché où !? » Fort heureusement, ton grommellement fait couiner le fuyard de peur, ce qui te permet de le repérer.

« FEU ENVIEUX. » Cinabre lance la compétence dans la direction que tu lui indiques, pile celle d’où provient le bruit. Au pire, tu dégageras la ligne de vue pour la suite, au mieux, tu lui réchauffera les fesses, en espérant que ça lui passe l’envie de filer à l’anglaise. C'est bien le premier scénario qui se joue devant tes yeux, tu lui jettes à nouveau la baie à proximité, en t'avançant droit vers lui, d'un pas lourd. « Puisque je te dis que je veux être ton amie, je pourrais juste te tuer si je le voulais et t’empailler pour te conserver chez moi comme un trophée. Est-ce que j’ai l’air de mettre, sérieusement tout en œuvre pour t’assassiner selon toi ? » Tu poses le regard autour de toi, sur le sol calciné. Bon, tu n’as peut-être pas les arguments les plus béton qui soit. « Ô et merde, hein. Rentre juste dans la pokéball. »
@SoloTentative de Capture N°3 - Utilisation : Superball x1 (0/1)
Awful
Maître du Jeu
Rang EX
Capture • aussi sereinement que possible Ic_mj10
ft. celebi
Capture • aussi sereinement que possible Umbreon Capture • aussi sereinement que possible Buzzwole Capture • aussi sereinement que possible Ursaring Capture • aussi sereinement que possible Bewear Capture • aussi sereinement que possible Noivern Capture • aussi sereinement que possible Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
04.07.23 13:53

MODÉRATION

demande d'apparition

Tu veux QUOI ? LE TUER ET L'EMPAILLER ? AAAAAAAAHHH... hein ? il est où là ? dans une superball ?? MAIS IL EST TROP JEUNE POUR MOURIR, SAUVEZ-LE QUELQU'UN.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

stalgamin

rang C - succès


Invité
Invité
Anonymous
05.07.23 7:00

   

aussi sereinement
que possible

La pression retombe graduellement. Tu reprends ton souffle, non pas que tu viennes de faire un grand effort physique, mais toute cette histoire d’aura réellement pris la tête. C’est donc à cela que tu dois t’attendre lorsque tu voudras capturer de nouveaux pokémon, un tel cirque ? C’est ça, la vie de dresseur ? Quelle plaie, non merci. Tu aurais bien envie de faire demi-tour, là tout de suite et rentrer à tes quartiers et te cacher sous les draps, ne reparaître que deux semaines plus tard comme si de rien. Mais ça n’est pas possible, tu as pris une décision et bien que cela s’avère plus compliqué que tu ne l’avais imaginé, tu es déterminée à aller jusqu’au bout.

C’est clair qu’il va te falloir prendre les choses avec moins d’intensité et de gravité, accepter de ne pas toujours entièrement contrôler la situation, on n’est plus dans l’espace clôt et protégé du palais où tout y vérifié, ajusté au millimètre près pour que tout s’y déroule comme sur du papier à musique, il s’agit de pure improvisation, la vie n’est donc en réalité pas si austère et rigide. Aussi, dans un set-up plus… Lambda, tu te retrouverais presque inadaptée, penaude. Il va te falloir apprendre la légèreté et l’adaptabilité ou tu ne survivras pas à ce voyage.

Tu t’assieds là, près des cendres, par terre. Cinabre s’approche de toi, inquiet, il pousse ta main de son museau et tu lui concèdes une caresse. « Toi, tu as été parfait, mais il va encore falloir que je m’améliore, n’est-ce pas ? », il se dandine sous tes doigts, bien sourd à tes états d’âme. Tu desserres ta prises sur la pokéball de ton tout nouveau pokémon. Il va falloir affronter ses peurs et ces incertitudes te concernant, ça ne va pas être de la tarte étant donné la nature de votre rencontre.
@SoloFin de Capture
Awful
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide