ConnexionInscription
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Calliope V. Slater
Rang B
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Eevee12 Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0547_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0175_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0029_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0349_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
01.07.23 17:00
When a child is punished for their honesty,
they begin to lie
featuring The Slater Family
Je suis tendue, stressée. Inquiète. Certes la famille Slater a eu plus que sa part de repas en famille, mais celui-ci est différent. Lorsque j'ai eu ma mère au téléphone, elle s'est montrée enthousiaste, impatiente. J'ai voulu savoir pourquoi et, avant même qu'on me laisse le temps de demander : j'ai si hâte de revoir Arsène, ça fait si longtemps ! Le choc. L'improbable. L'impensable. Mon père avait convoqué mon frère et celui ci avait accepté de faire acte de présence. Depuis quand n'était-ce pas arrivé ? Longtemps, voilà le mot. Et si quelque chose se passait mal alors qui sait quand cela se reproduirait ? Était-ce donc ça les fruits de ses rencontres avec sa nouvelle psy ? J'avais eu des doutes quand il m'en avait fait des retours positifs, mais là... Il devait y avoir anguille sous roche, ce n'était pas possible autrement.

C'est donc avec le coeur serré que je m'étais préparée, optant pour un joli maquillage sobre et une robe du même genre. J'avais ensuite prit ma voiture pour me rendre à la demeure Slater. Bien sûr l'idée de faire un détour m'était passée par l'esprit. J'aurais pu m'arrêter chez Arsène, lui demander s'il comptait toujours venir. Le conduire même, peut-être. Mais c'est tellement irréel. Je m'attends à ce qu'il ne se présente pas et, sans trop savoir pourquoi, je n'ai pas envie de le confronter sur le sujet. Je n'ai pas envie d'aller chez lui et qu'il se sente mal, qu'il pense que je sois du côté de nos parents et que, à cause de ça, il décide de couper les ponts avec moi aussi. Et c'est donc comme cela que j'arrive en solo, la mine souriante malgré mes tribulations internes. Ma mère m'accueille la première, comme à l'habitude. Elle aussi s'est fait toute belle. Elle a sortit son parfum des grands jours, je le reconnais.

« Tu es splendide ma petite Callie ! Tu as des nouvelles de ton frère ? »

« Toi aussi maman. Et non, il ne m'a pas appelée. Je peux essayer de le texter si tu veux. »

« Oh pas besoin. J'ai confiance en lui, moi. »

Contrairement à ? Elle me désigne le salon formel du menton, celui que l'on peut apercevoir de l'entrée, via une grande arche. J'y aperçois mon père. Stoïc, droit, lui aussi préparé pour cette soirée comme si le prince en personne venait nous rendre visite. Je remarque la tension dans ses joues creuses, dans sa mâchoire qui se serre, ses mains qui se rejoignent dans son dos. Son regard clair guette, son fidèle démolosse à ses côtés. Il attend Arsène et, dès que ce dernier donnera le moindre signe d'être arrivé, je sais qu'il va quitter son poste pour aller se réfugier dans son bureau et y attendre d'être appelé pour le repas. Pour faire semblant que ça lui était bien égal. Pour dissimuler sa propre nervosité. À mes côtés, ma mère s'approche de mon oreille pour y glisser d'autres confidences.

« Il pense qu'Arsène ne viendra pas, mais je connais mon fils. J'ai parié qu'il serait juste en retard. Allez, viens me raconter ton premier concours pendant qu'on attends ! Qu'est-ce que tu as pensé de la scène de l'Opéra? »


Shiva
evoli ♀
rang c
Themis
Togepi ♂
rang c
Astérope
Dedenne ♀
rang c
Tiamat
Barpau ♀
rang c
Pan
Farfaduvet ♂
rang C
Circée
Goupelin ♀
rang B


C y a l a n a


Arsène F. Slater
Rang A
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] BtnEFOYParents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] CCGAITF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] GlHDckF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] MAhCRry Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] SWyXkBt Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
02.07.23 8:08

parents
kill more dreams
than anybody else.
C'était le jour J. Le jour qu'il avait tant redouté. Cette maudite date qui l'avait tant affaibli qu'il en avait pleuré pendant sa dernière scéance de thérapie. Ce n'était pourtant pas une épreuve, pas plus que n'importe quel autre jour dans sa misérable existence. La seule différence était qu'il allait se retrouver enfermé dans un manoir en compagnie de ses parents. Parents qu'il n'avait pas revu depuis des mois, et avec qui il avait violemment coupé les ponts. Arsène eut un haut le coeur.

Il n'était déjà pas particulièrement en avance, mais il eut besoin de s'allonger un moment. Rei s'était activé pour le rejoindre, s'allongeant de tout son long sur son torse. Le poids sur sa poitrine l'aidait à se calmer, au moins un peu. Il passait ses doigts dans l'épaisse fourrure blanche du pokémon. C'était bien l'une des rares sensations qui ne lui faisait pas mal. Et s'il restait là pour ce soir? Ce n'était pas comme s'il risquait d'aggraver la déception de ses parents pour lui. Ils se portaient certainement bien mieux depuis qu'ils n'avaient plus le brun et sa dépression dans les pattes.

Il repensait à cet appel, celui qui avait causé sa détresse. Son père ne parlait jamais plus que nécessaire. C'était un homme de peu de mots, qui ne s'exprimait qu'à travers ses actes. Alors, recevoir un appel du Vicomte Slater en personne était en soit une cause d'inquiétude non négligeable. Quand son portable avait sonné, Arsène n'avait pas été capable de répondre immédiatement. Tétanisé devant l'appareil, il s'était attendu au pire. Un accident, une mort. Mais non, rien de tout cela. Quand enfin il avait décroché, il n'eut droit qu'à la voix stoïque de son père l'invitant pour un repas de famille.

— Pourquoi j'ai accepté... Fais chier!

Arsène s'était caché les yeux, prêt à essuyer la première larme qui oserait apparaître au coin de ses yeux. Il s'en voulait terriblement. Il n'était pas prêt. Revoir ses parents, revoir son père, ne serait-ce que soutenir son regard, c'était bien trop dur. Mais il était à présent coincé, car jamais il n'aurait le cran de faire l'impasse et de ne simplement pas se montrer. Il aurait voulu n'avoir jamais décroché. Il aurait voulu avoir eu la force de refuser. Mais non. Quand Edmond exige, Arsène obéit.

Le bouclé avait passé de longues minutes là, à imaginer tous les pires scénarios possibles. Il s'était recroquevillé sur son sofa, tenant fermement l'absol contre lui. Ses traits étaient tirés par la douleur, autant physique que psychique. Il se comportait vraiment comme un enfant. Un sale gosse capricieux qui préférait taper du pied dans son coin plutôt que d'assumer les responsabilités de ses actes. C'était sa faute si les ponts avaient été coupés. C'était sa faute s'il y avait un froid dans sa famille. C'était sa faute.

Reichenbach avait quitté sa place sur le torse de l'homme pour l'inviter à se préparer. L'absol ne savait que trop bien que le retard était une cause d'inquiétude supplémentaire. Le brun avait aussi gardé un détail important en tête: il ne serait pas seul, ce soir. Il y aurait ses parents, certes, mais Callie serait là. Elle le soutiendrait. Elle serait là pour lui. Il n'avait aucune raison d'en douter. Jamais il ne douterait d'elle. Rei collait son front contre celui d'Arsène. Lui aussi, il serait là. À son poste, et prêt à en découdre pour le protéger. Il venait de le promettre dans un grognement. Cette réaction avait eu le mérite d'arracher un sourire au brun. Il ne serait pas seul. Il en était capable.

Il s'était habillé d'un costume noir, plus élégant qu'à l'accoutumé sans être criard. Son col reflétait légèrement la lumière grâce à de belles arabesques brodées dans un fil d'argent. Il avait attaché l'unique bouton doré de sa veste, ne dévoilant qu'à peine son veston. Il aimait en porter, même s'il ne le faisait pas souvent. Son père avait toujours trouvé que c'était un accessoire superflu. En portait-il un ce soir par pure préférence vestimentaire, ou par défi? Arsène secouait la tête pour chasser ces idées stupides. Il devait impérativement garder en tête que tout ça, ce rassemblement familial, n'était finalement que ça. Qu'un repas en famille. Pas une attaque déguisée. Et puis, il s'était endurci- non, pas exactement. Il allait mieux.

L'heure du départ avait sonné, ou plutôt avait réussi l'exploit de se faire entendre. Il avait attrapé son long manteau tout droit sorti du pressing - hors de question qu'il se fasse à nouveau remarquer pour une odeur de tabac froid, comme avec Olivia - et avant de quitter sa demeure, offrait à chacun de ses chiens une caresse. Watt serait capable de maintenir le calme, Arsène n'avait pas la moindre crainte. Il aurait voulu les emmener tous, mais ce n'était pas possible. Que dirait le Vicomte s'il savait que son fils avait transformé ses appartements en sanctuaire canin, alors qu'il aurait pu faire quelque chose de bien plus utile de sa vie- stop. Ce n'était qu'un dîner, pas une cour d'assises.

Le trajet jusqu'au lieu de réception lui avait paru étrangement long. Les parents du brun n'habitaient pour ainsi dire qu'à quelques rues de lui. Mais il n'avait pas pu s'empêcher d'emboiter un pas lent, hésitant. Si sa tête avait réussi à se convaincre que l'épreuve n'était pas si terrible, son corps faisait des siennes et protestait sans relâche. Plusieurs fois, il avait eu besoin de s'arrêter parce que ses poumons refusaient catégoriquement d'emmagasiner la moindre particule d'air. Plusieurs fois, ses pieds avaient décidé de se mouvoir à l'unisson, manquant de le faire trébucher. Plusieurs fois, ses yeux s'étaient embués alors qu'il s'était promis de ne pas être trop émotif. Il n'en avait pas le droit. Pas là où il allait.

Il n'était plus qu'à quelques pas de l'entrée. Rei avait ouvert le portail, et était prêt à ouvrir la porte. Tout ce qu'il attendait, c'était que son maître s'appaise. Qu'il soit relativement calme, et prêt à affronter ce qui l'attendait. La truffe frottant doucement contre les doigts tremblants d'Arsène, le pokémon lui apportait tout son soutien. Il ne l'abandonnerait pas, il lui avait promis. Si le brun devait fléchir, l'absol serait sa béquille.

— Allons-y.

La demeure était lumineuse, presque chaleureuse. Il fut un temps où le bouclé avait vécu ici, avait écoulé ici des jours heureux. Il avait aussi traversé bien des peines. Son corps émaciait tremblait sous son manteau. Il avait le vertige. Peut-être avait-il encore le temps de fuir, de s'éclipser, avant qu'on ne remarque sa présence? Trop tard. Il pouvait reconnaitre ces pas entre milles. Sa marche militaire, le son de ses chaussures qui claquent contre le parquet. Le bouclé était paralysé. Il maintenait sa tête aussi droite que possible, gonflant légèrement son torse pour se donner un air plus confiant. Semblant d'aplomp qui disparut à la seconde même où Edmond Alexandre Slater se postait devant lui.

— Arsène.
— ... P- Papa.

Le militaire, le port altier, s'était contenté d'hocher la tête en signe de salut. Mouvement répliqué par son fils, incapable de faire quoi que ce soit d'autre. Puis, sans un mot, il quittait la pièce pour rejoindre son bureau. Laissant là le brun, le souffle coupé, incapable de savoir comment réagir. Il avait eu besoin d'un petit moment pour se reprendre. Pour ne pas lâcher prise. Il avait baissé la tête, partageant un regard avec Rei. Ce dernier avait frotté sa tête cornue contre sa jambe en soutient. Il avait aussi penché la tête vers l'avant pour lui indiquer quelque chose. C'était... Ah, Callie était déjà là. Avec leur mère, radieuse. Il prit une inspiration, abandonnait son manteau sur le portant de l'entrée, et s'approchait d'elles. Tout allait bien se passer.

— Bonsoir. Pardon pour le retard.
ft. la famille Slater
— demeure des slater, Ilerda
hrp: son costume (mais avec cravate)


 
Reichenbach

Absol ♂
Calliope V. Slater
Rang B
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Eevee12 Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0547_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0175_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0029_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0349_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
02.07.23 18:42
When a child is punished for their honesty,
they begin to lie
featuring The Slater Family
Je suis dans la salle à manger avec ma mère. J'avais été tentée de faire un détour par la cuisine, mais le cuisiner m'avait fait les gros yeux et mes ambitions étaient mortes dans l'oeuf. J'avais donc commencé à répondre aux questions qui m'étaient lancées, détaillant comme je le pouvais l'expérience, ce que j'en avais pensé, le stress que j'avais ressentit. Elle en devient un peu émue, me raconte ses propres premières fois sur cette même scène dans sa longue carrière d'actrice et de chanteuse. C'est un moment charmant, bien qu'atténué par une certaine tristesse en moi. Sentiment qui me fait honte d'ailleurs. Quelle digne fille serait assez ingrate pour regretter d'être proche de sa mère ? Moi apparemment. Disons que, surtout, j'étais blessée. Mon père était resté à la fenêtre lors de mon arrivée, avait continué à guetter la venue de mon frère. Il n'avait même pas pris le temps de me saluer, de me dire bonjour, encore moins de m'offrir un câlin. C'était toujours comme ça alors j'aurais dû avoir l'habitude, être au dessus de ça, mais je n'y arrivais toujours pas.

« Et tu vois c'est comme ça que— Arsène ? »

Elle s'interrompt au milieu de sa phrase, entend la porte qui s'ouvre dans le lointain et se redresse sur sa chaise. Elle tourne vers moi un sourire rayonnant, contente d'avoir eu raison et, surtout, d'enfin revoir son fils. C'est ce que l'on s'imagine en tout cas. Moi ? Je ne suis pas heureuse que je le devrais. Je continue de m'inquiéter. Et, honteusement, de me dire qu'au fond ma présence ne change rien. Qu'il vienne ou pas, c'est toujours Arsène qui est sur toutes les lèvres ici. Un sentiment injuste, qu'il ne mérite pas. Il a déjà bien assez souffert sans que j'en rajoute une couche, sans que je me retourne contre lui. J'ai passé cet âge, je suis mature à présent. Je suis une adulte.

Notre duo quitta son poste pour mieux aller accueillir le fils prodige, nous immobilisant le temps d'entendre le bref échange entre le concerné et son père. Bref, protocolaire, sèche. Mais lui, au moins, il y avait eu droit. Moi pas. Allez, on se plaque un sourire à la figure et on fait comme si de rien... Oh... Arsène. Oh non. Je remarquai son veston au col sertit d'arabesques et de motifs argentés en tout genre. Échange de regard avec ma mère. Intervention mère-fille dans trois, deux...

« Arsène ! »

« Viens là que je t'enlèves ça. »

« On doit avoir un vieux foulard à ton père qui traîne quelque part, pour remplacer ta cravate. »

« Elle est jolie, t'inquiète pas ! Juste avec ce veston... »

« Tout de même il serait temps de te trouver une gentille demoiselle pour t'aider à coordonner tes habits, tu ne penses pas ? »

« Rei m'a dit que sa psy était jolie. »

« Arsène ? »

Elle se retourne vers lui avec un sourire malicieux, les yeux pétillants de curiosité. Peut-être que, finalement, c'est pas si mal de ne pas être sous les feux des projecteurs du manoir Slater. Espérons quand même qu'il ne regrette pas trop d'être venu, ce serait bête qu'il prenne la fuite maintenant.


Shiva
evoli ♀
rang c
Themis
Togepi ♂
rang c
Astérope
Dedenne ♀
rang c
Tiamat
Barpau ♀
rang c
Pan
Farfaduvet ♂
rang C
Circée
Goupelin ♀
rang B


C y a l a n a


Arsène F. Slater
Rang A
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] BtnEFOYParents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] CCGAITF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] GlHDckF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] MAhCRry Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] SWyXkBt Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
02.07.23 22:11

parents
kill more dreams
than anybody else.
S'il avait parlé à sa mère et à sa soeur, Arsène n'était pas réellement là. Son esprit était embrumé, ses pensées tournant en boucle dans sa tête. Son père avait toujours été assez peu démonstratif: en soit, ces salutations étaient tout ce qu'il y avait de plus protocolaires, et donc d'habituelles. Mais ça n'empêchait pas le brun de se rejouer la scène en boucle, cherchant la moindre seconde où il avait déjà pu faire une erreur. Parce qu'il faisait toujours des erreurs.

Il avait gardé la tête levée, mais fixait de ses yeux clairs le lointain. Échanger ne serait-ce qu'un regard avec quiconque après cette arrivée catastrophique était trop pour lui. Il ne voulait pas voir la déception dans les yeux de sa mère, ni la pitié dans ceux de sa soeur. Alors il se contenterait d'être impoli, et de garder son regard planté au loin. Avant qu'il ne puisse réagir, il s'était retrouvé encerclé par Calliope et leur mère. Les deux parlaient pratiquement à l'unisson, ne laissant aucun répis à l'esprit du bouclé pour qu'il puisse faire sens de la conversation. Si tant est que cela puisse être décrit ainsi. Il était question de cravate, de foulard, de demoiselle... Une seconde...!

— Excusez-moi, j'avais... la tête ailleurs. Pas le choix, il devait se concentrer sur elles. Attendez... quoi?!

Ses yeux avaient papillonnés de surprise, tandis qu'il se rejouait leurs phrases respectives dans sa tête. C'était quoi, cette vendetta, exactement?! L'espace d'un instant, il avait l'impression d'avoir rajeuni de quelques années, dans un temps où les attentes que son père avaient pour lui n'avait pas encore toute cette importance. Un temps où il avait l'impression d'être un fils avant d'être un soldat. Un fils que sa mère et sa soeur adorait taquiner en choeur. De vraies lougarocs déguisées en moumoutons.

— Je-... C'est... Il devait désamorcer la bombe, et vite. D'abord, laissez-moi vous dire que si, ma cravate est parfaitement coordonnée avec mon veston.

C'est qu'il aurait presque été vexé par la remarque. Dans un mouvement de fierté bafouée, il avait lissé sa cravate contre son torse, comme pour prouver qu'elle était parfaitement à sa place. Il l'avait même resserré, en signe qu'il ne l'enlèverait pas de sitôt.

— Ensuite, effectivement, ma psy est jolie. Était-il stupide au point de saborder lui-même sa soirée? A priori, oui. Il était trop tard pour reculer, maintenant, il fallait enterrer l'information. MAIS, avant que vous n'imaginiez quoi que ce soit, c'est simplement factuel, d'accord? Comme toi, maman, qui est une talentueuse chanteuse. Ou toi Callie, qui est une merveilleuse coordinatrice.

Il avait levé les yeux si haut au ciel qu'ils étaient momentanément devenus blancs. Arsène avait accompagné ça d'un haussement d'épaule, et avait détourné la tête. Il avait senti ses joues chauffer un brin, mais n'avait aucune idée quant à la teinte légèrement rosée qui s'était installée sur ses pomettes. C'était infime, si discret qu'un oeil profane ne le remarquerait pas. Mais penser que sa mère et sa soeur étaient profanes aurait été un véritable affront.

— Et si, au lieu de raconter n'importe quoi, tu parlais plutôt de ton premier ruban? Hmm? Allez, on t'écoute.

Il avait un sourire forcé, mais aussi vexé, presque menaçant. Il ne comptait pas laisser l'attention de l'auditoire se focaliser sur ses mots plus absurdes les uns que les autres. Callie avait intérêt de parler, et vite. Sinon... Et bien, il trouverait bien un moyen de se venger. Il le fallait.

L'espace d'un instant, c'était comme tous ces mois de silence n'avaient jamais existé. Comme s'il avait gardé un contact cordial avec sa famille. Ça lui avait manqué. Cette complicité avec Callie et leur mère, même si c'était à ses dépends. Et puis il repensait à son père, qui n'avait pas daigné rester avec eux. Il avait retrouvé une mine plus triste, plus désolée, alors qu'il avait jeté un oeil vers son bureau. Comme si cela amènerait le patriarche à les rejoindre. À passer un moment cordial avec eux. En famille. C'était pour ça qu'il avait invité Arsène, après tout, n'est-ce pas?
ft. la famille Slater
— demeure des slater, Ilerda
hrp: son costume (mais avec cravate)


 
Reichenbach

Absol ♂
Calliope V. Slater
Rang B
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Eevee12 Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0547_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0175_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0029_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0349_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
02.07.23 22:41
When a child is punished for their honesty,
they begin to lie
featuring The Slater Family
Bien sûr Arsène est dans sa tête, dans ses réflexions déprimantes et déprimées. Il lui faut quelques instants pour nous revenir dans le moment présent et réaliser qu'il est entré dans l'enclos des loups. Fier, comme un digne Slater, il se renfrogne dès qu'il comprend les remontrances qui sont dirigées à l'endroit de sa cravate. Il fait le paon fier qui se lisse les plumes, sauf que cette fois c'est un pan de tissu noir qui ne va pas du tout avec la veste qu'il a choisie. Oui je sais, qui aurait cru que noir et noir ça n'irait pas ensemble.

« Mais ton veston est trop chic pour une cravate ! »

Ça ne passe pas, il la garde. Tss, tête de mule va. J'aurais bien continué sur ma lancée pour apporter d'autres points sur le sujet, mais sa prochaine intervention nous sidère toutes les deux. Effectivement, ma psy est jolie. On échange un nouveau regard, incertaines d'avoir bien compris. Et pourtant pour ça aussi il surenchéri, refuse de faire marche arrière. Mais qui est ce Arsène qui répond aux taquineries de front ? Qui assume de trouver une femme jolie ?

« C'est pour ça que t'as décidé de continuer les rencontres en fait. »

« Qui sait, peut-être que la prochaine fois tu pourras l'inviter. »

« Impossible. Elle va en savoir trop sur lui, elle voudra jamais. »

Parce que, mine de rien, je reste sa petite soeur. C'est mon boulot de l'emmerder, de le faire un peu chier, de le taquiner. Mais c'est parce que je l'aime bien et que, de toute façon, il semble assez en forme pour me le retourner. Preuve étant qu'il me pose des questions sur l'acquisition de mon premier ruban, le sourire fier d'avoir trouvé la contre-attaque parfaite. Je me détourne presque dramatiquement, reprend le chemin de la salle à manger.

« Je vais chercher mon téléphone pour chercher la psy d'Arsène sur interneeeet ! »

C'est le docteur Sullivan, pas vrai ? Je ne crois pas avoir mémorisé son prénom, mais il ne doit pas y en avoir cinq cent à Ilerda. Ma mère, elle, est restée aux côtés d'Arsène, profitant d'un moment en tête à tête avec son fils pour mieux le regarder. Elle pose une main sur sa joue, observe ses traits comme si elle admirait la cinquième merveille du monde.

« Blagues à part, nous sommes tous les deux très content que tu ais accepté de venir. Tu nous as beaucoup manqué, même s'il ne l'admettra pas. Comment tu vas ? Tu sembles très fatigué. »

Et, quand elle dit tous les deux, ce n'est pas de sa fille qu'elle parle.


Shiva
evoli ♀
rang c
Themis
Togepi ♂
rang c
Astérope
Dedenne ♀
rang c
Tiamat
Barpau ♀
rang c
Pan
Farfaduvet ♂
rang C
Circée
Goupelin ♀
rang B


C y a l a n a


Arsène F. Slater
Rang A
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] BtnEFOYParents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] CCGAITF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] GlHDckF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] MAhCRry Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] SWyXkBt Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
03.07.23 5:46

parents
kill more dreams
than anybody else.
Arsène avait croisé les bras, attendant patiemment que les deux femmes cessent leur petit jeu. Certes, c'était être optimiste, surtout compte-tenu des propos qu'il avait osé tenir à haute-voix. Qu'est-ce qui était si surprenant dans le fait qu'il puisse trouver une femme jolie? Il n'était pas aveugle. S'il avait du mal à voir la joie et le bonheur, il n'était pas incapable de voir le beau et l'esthétique. Dans le cas d'Olivia, il n'y avait pas que ça. Il y avait aussi de la compétence. Du talent? Peut-être. Il fallait au moins ça pour faire parler le brun.

Elle voudra jamais. Pourquoi cette remarque lui avait-elle fait un pincement au coeur? Pourquoi en avait-il quoi que ce soit à faire, honnêtement? Ce n'était pas comme s'il avait prévu de l'inviter, de toute façon... n'est-ce pas? Olivia n'était que sa psychologue, il n'y avait aucune raison pour elle de s'immiscer dans sa vie outre mesure. Ses yeux s'étaient emplis d'une sombre clarté, d'une mélancolie discrète chez l'homme déjà bien triste. Et voilà que Calliope en rajoute, prévois de la chercher sur internet. L'homme avait roulé des yeux.

— Callie!

Trop tard, sa peste de soeur s'était éclipsée un instant pour commettre ses innommables méfaits. Ne restait alors avec Arsène que la maîtresse des lieux, qui le regardait sous toutes les coutures. L'homme ne pouvait pas s'empêcher de baisser la tête. Allait-elle trouver quelque chose à redire? Avait-il fait une erreur, avec elle aussi? Était-il seulement encore le bienvenue ici, après les avoir chassé, elle et son père, de sa vie? Rien de tout cela. Il lui avait manqué. Elle s'inquiétait de son état. Son regard tombait au sol, honteux.

— Ça va, ne t'inquiète pas.

Le contact sur sa joue était d'une douloureuse douceur. Il n'avait pas imaginé que ça avait pu lui manquer à ce point. L'homme était un adulte mature, plus grand qu'elle. Et pourtant, comme un petit enfant, il lovait sa tête contre la main de sa mère sans la moindre retenue. Il savait l'appréhension de cette dernière quand il était question de ses mains. Et pourtant, il s'était risqué à posé la sienne sur celle de la femme, l'emprisonnant contre son visage. Il avait besoin de ce contact. Juste un peu plus longtemps.

— Toi aussi tu m'as manqué, maman.

Sa voix vacillante et ses yeux brillants avaient trahi toute l'émotion qu'il s'était pourtant promis de dissimuler. Les deux étaient là, immobiles, dans un silence assourdissant. Lui non plus, n'admettrait pas que son père lui avait manqué.
ft. la famille Slater
— demeure des slater, Ilerda
hrp: son costume (mais avec cravate)


 
Reichenbach

Absol ♂
Calliope V. Slater
Rang B
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Eevee12 Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0547_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0175_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0029_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0349_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.07.23 6:44
When a child is punished for their honesty,
they begin to lie
featuring The Slater Family
La mère et le fils sont encore ensemble, dans l'entrée, à vivre leurs retrouvailles. Lorsqu'elle réalise qu'il ne va pas la repousser, qu'il n'est pas fâché contre elle, qu'il est lui aussi content de la voir... C'est le début des larmes pour cette femme heureuse de retrouver son petit prince.

« Viens là toi. »

Elle l'attire à elle, le serre dans ses bras en fermant les yeux, émue par ce moment. Par la chance qu'elle a de pouvoir serrer son fils dans ses bras pour la première fois depuis tellement, tellement longtemps. Daphné va même jusqu'à lui déposer un baiser sur la joue, parce qu'elle le peut enfin et parce qu'elle l'aime, profondément, de tout son coeur.

Et moi dans tout cela ? Il ne faut pas croire que mes menaces étaient des paroles en l'air ! Je suis allée retrouver mon téléphone, j'ai pianoté sur l'écran et j'ai retrouvé le nom de sa psychologue. Olivia Sullivan. Maintenant on va quelque part ! Malheureusement le site de son cabinet ne fournit pas de photo d'elle, ce qui est louche en soi. Si ça se trouve c'est une femme d'un certain âge et c'est Arsène qui va se payer ma tête. Ou pas. J'ai la vivacité d'esprit de me tourner vers les réseaux sociaux et découvre quelque chose. Une vieille page qui n'a pas été mise à jour depuis quelques années, mais je suis bien trop contente de ma découverte pour regarder les dates.

« Je l'ai trouvéééée !! »

Je reviens vers l'entrée, les yeux rivés sur l'écran, brisant malgré moi le petit moment mère-fils qui s'y déroulait. Mais ça vaut la peine, je le jure ! En plus elle est totalement du style d'Arsène ou, en tout cas, je trouve. Des cheveux blonds aux épaules, avec une frange et des lunettes. Des yeux qui, je pense, sont verts, mais qui ont surtout l'air aussi fatigués que les siens. Puis il y a son sourire ou, plutôt, cet essai de sourire. J'ai l'impression qu'il est forcé, mais ce n'est pas le plus gros problème.

« Par contre j'ai une mauvaise nouvelle m'man, elle est déjà prise on dirait. »

Je tourne l'appareil en direction de ma mère qui est triste d'apprendre que son fils ne pourra pas nous ramener la jolie nerd qu'elle découvre tout juste à la maison. Puis, enfin, je laisse Arsène découvrir ce portrait où elle est en compagnie d'un homme au teint basané. Il a plus de barbe qu'Arsène, déjà. Un petit fade là bien à la mode, des yeux clairs lui aussi et une cravate, il est bien habillé. Je crois même qu'il a une oreille percée. Il a presque l'air trop bien pour la femme qui peine à sourire à ses côtés. Au moins on sait qu'elle aime les gars qui portent la cravate, mais voilà quoi. C'est à peu près la seule similarité entre les deux.

« Désolé Arsouille. »

« C'est probablement mieux comme ça de toute façon. »

Il ne faut pas mélanger psychologie et histoires de coeur. Pendant ce temps le cuisinier doit avoir terminé son ouvrage parce qu'une petite cloche retentit, signalant qu'il est temps de nous rendre à la salle à manger. Je décide donc de confier mon portable à Arsène, histoire qu'il puisse digérer le choc et essayer de fouiller un peu pour en apprendre plus sur le copain mystère s'il le désire.

« Je vais chercher papa ! »

Et je m'éclipse donc, en direction de son bureau.


Shiva
evoli ♀
rang c
Themis
Togepi ♂
rang c
Astérope
Dedenne ♀
rang c
Tiamat
Barpau ♀
rang c
Pan
Farfaduvet ♂
rang C
Circée
Goupelin ♀
rang B


C y a l a n a


Arsène F. Slater
Rang A
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] BtnEFOYParents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] CCGAITF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] GlHDckF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] MAhCRry Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] SWyXkBt Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
03.07.23 15:44

parents
kill more dreams
than anybody else.
Arsène avait clos les yeux, profitant de ce moment avec sa mère. Il n'avait rien contre elle en soit. En fait, ce n'était pas avec elle qu'il était en froid. Ce qui avait causé cette séparation, cette fracture dans la famille Slater, n'était qu'une suite d'évènements malencontreux qui avaient poussé un homme à s'abandonner à la solitude. Parce qu'il était plus simple de vivre sans lire la pitié dans le regard de ses parents. Parce que quand ces derniers avaient cherché à le protéger, il s'était senti diminué. Une guerre d'ego, toujours.

Quand elle l'attirait à elle, le brun n'avait pu retenir quelques larmes. Il avait blottit sa tête contre la sienne, lui rendant son embrassade au centuple. Il était incapable de balbutier plus que d'innombrables "pardon", en serrant son étreinte toujours un peu plus fort. Il pouvait sentir des longs doigts de sa mère se promener dans sa crinière bouclée, geste qu'elle savait relaxant pour son fils toujours à fleur de peau. Ce fils pourtant élevé pour devenir un soldat fort et fier, mais qui n'était au fond qu'un artiste au coeur sensible. Au coeur emplis de peine, et trop égoïste pour la partager avec qui que ce soit.

Les retrouvailles avaient été écourtées par Calliope qui était revenue à la charge. Arsène ne lui en tint pas rigueur: il avait eu la confirmation qu'il était encore le bienvenu ici. Du moins, dans les bras de sa mère. Il pouvait s'en contenter. Par contre, il avait un brin d'appréhension concernant sa soeur. Elle était beaucoup trop enjouée, beaucoup trop malicieuse. L'ainé avait croisé les bras, attendant avec impatience de savoir comment la blondinette allait le taquiner. Et bien vite, trop vite, le verdict tombe.

Elle est déjà prise on dirait. C'était inattendu. Pas surprenant, Olivia était une femme remarquable. Simplement... Arsène ne s'était jamais posé la question. Et puis, pourquoi l'aurait-il fait? Elle était sa thérapeute, il imaginait bien qu'elle avait une vie en dehors de son cabinet. Callie était désolée, mais de quoi? Il n'y avait rien à pardonner. Rien à excuser. Il lui avait lancé un regard un peu incrédule tout en haussant les épaules. Il n'avait que faire de cette information. Il appréciat le docteur Sullivan, sincèrement, mais il n'avait jamais eu la moindre pensée romantique à son égar. Jamais... Non, jamais. Ça aurait été grandement déplacé.

Sa soeur lui avait laissé son portable. Pourquoi faire? Le brun n'était pas du genre à fouiner. Si cette information avait la moindre importance, Olivia l'aurait partagé elle-même. Et puis, il n'était que son patient, pas son confident, elle n'avait aucune raison de partager sa vie privé avec lui. En dehors de ces pokémons qu'elle recueille. En dehors de son affection pour la musique classique. En dehors de sa vocation à aider les autres. Rien n'avait d'importance, et surtout pas cet homme qui partageait sa vie. Le bouclé ne pouvait souhaiter qu'elle était heureuse à ses côtés. Il avait entendu sa mère l'appeler. La cloche de la cuisine avait rententi, même si Arsène ne l'avait pas entendu.

— J'arrive.

Il verrouillait l'appareil, plongeant l'écran et la photo qu'il affichait dans le noir avant de rejoindre sa mère. Il se tenait droit devant la table à manger. Du mobilier ancien, immuable. Représentatif des Slater. Avec, en bout de table, le fauteuil de son père. Comme un trone, lui donnant une vision de toute sa tablée. La chaise à sa gauche, réservée à sa reine. Et celle à sa droite, pour son héritié. Car c'était bien ce qu'il était censé devenir: son bras droit. Aussi loin qu'il se souvienne, Arsène avait toujours eu droit à cette place. Restait ensuite une dernière assise, la plus éloignée du roi: celle de la princesse, rangée sagement aux côtés de sa mère. Son coeur s'était serré en remarquant à quel point Calliope avait pu être tenue à l'écart. Il regrettait de ne pas l'avoir vu plus tôt.

L'homme avait fait le tour de la table, laissant ses doigts frôler le bois qui avait soutenu tant de repas. Mais alors qu'il était arrivé derrière sa chaise, celle qu'il avait eu pendant toute sa vie, il continuait d'avancer. Ce n'était plus sa place. C'était la place de Calliope, à présent. Arsène la lui laissait bien volontier. Enfin... Était-elle seulement intéressée par ce titre? Elle l'avait jalousé, plus jeune. Mais aujourd'hui? Dans tous les cas, il ne se sentait pas capable de s'asseoir si près du patriarche. Alors il s'était placé derrière la dernière place, sous le regard médusé et attristé de sa mère.
ft. la famille Slater
— demeure des slater, Ilerda
hrp: son costume (mais avec cravate)


 
Reichenbach

Absol ♂
Calliope V. Slater
Rang B
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Eevee12 Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0547_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0175_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0029_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0349_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.07.23 16:15
When a child is punished for their honesty,
they begin to lie
featuring The Slater Family
Je me dirige vers le bureau de mon père, sachant qu'il ne peut être nulle part ailleurs et ce malgré la grandeur du manoir Slater. Je cogne à la porte pour m'annoncer avant d'ouvrir, le découvrant en train de travailler sur je ne savais quel projet. De lire je ne savais trop quel rapport. Même lorsqu'il prenait du temps pour les réunions familiales il n'était jamais totalement là. Toujours un pied ici et un pied ailleurs.

« Papa ? Le repas est prêt. »

« J'arrive. »

Il ne m'a pas regardée. Je reste postée là, dans l'embrasure. J'attends qu'il dépose son ouvrage, qu'il se lève. Peut-être que je pourrai au moins marcher avec lui jusqu'à la cuisine. Que je pourrai en profiter pour lui parler, lui demander comment il va. Mais non, j'ai seulement droit à un coup d'oeil interrogateur, agacé peut-être. Est-ce qu'il y a autre chose ? Non, non il n'y a rien d'autre. Je referme derrière moi, traîne des pieds en faisant le chemin inverse. J'arrive à la salle à manger en solitaire pour mieux découvrir... Que maintenant sa propre place ne suffit plus à Arsène, il essaie en plus de voler la mienne. Littéralement.

Je me prépare à protester, à lui rappeler que c'est ma chaise. Que ça a toujours été ma chaise. Je veux bien qu'il se soit fait la malle et qu'il ait décidé de rater ces repas dans les derniers mois, mais il ne peut quand même pas avoir oublié ça. Mais, avant que je puisse articuler mon mécontentement, le bruit des pas du maître des lieux se font entendre derrière moi. Il a quitté son bureau juste après moi. Il a juste attendu, comme pour qu'on ne marche pas ensemble. Et il fait son entrée. Ses yeux clairs me voient d'abord, puis glissent vers Arsène, assis dans le mauvais siège. Son sourcil droit a tiqué, mais il ne fait pas d'autre commentaire. Il contourne la table, se dirige vers la place qui est la sienne sans rien ajouter, et c'est moi qui me retrouve à devoir improviser. Il est hors de question de prendre le siège de mon aîné en retour, ce ne serait pas correct et je risquerais de m'attirer des ennuis. Alors j'accepte ma destitution, opte pour la place en face d'Arsène.

On commence à nous servir le repas et, pendant ce temps, j'essaie de croiser silencieusement le regard de mon frère pour lui demander ce à quoi il pense, ce qu'il fait. Hors de question de vraiment prendre la parole, pas maintenant. Et, surtout, hors de question de commencer à manger avant que notre père n'ait touché à sa propre assiette. Prononcera-t-il quelques mots pour souligner l'occasion avant de nous souhaiter la bonne appétit ? Pour souligner le retour d'Arsène ? Nous le verrons bientôt.


Shiva
evoli ♀
rang c
Themis
Togepi ♂
rang c
Astérope
Dedenne ♀
rang c
Tiamat
Barpau ♀
rang c
Pan
Farfaduvet ♂
rang C
Circée
Goupelin ♀
rang B


C y a l a n a


Arsène F. Slater
Rang A
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] BtnEFOYParents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] CCGAITF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] GlHDckF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] MAhCRry Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] SWyXkBt Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
03.07.23 17:28

parents
kill more dreams
than anybody else.
L'ainé s'était senti défaillir un brin. À tout moment, le patriarche ferait son entrée. Il jaugerait Arsène, le détaillerait de son regard assassin. Il trouverait à critiquer, à redire, sur tout et n'importe quoi. Ses mains s'étaient aggripées au dossier du fauteuil qui n'était pas d'ordinaire le sien. C'était étrange, de se trouver à cet endroit de la table. Si loin de tout. Isolé, abandonné. Pas étonnant que Calliope aie eu quelconque ressentiment envers lui, qui avait reçu une place de choix uniquement parce qu'il était né le premier.

Ses pensées s'entremêlaient et se bousculaient dans sa tête, jusqu'au point de rupture. Inconsciemment, il avait comprimé ses doigts si fort dans le velour du dossier qu'il s'était fait mal. Le grincement de dent qui avait suivi avait immédiatement attiré l'attention de sa mère, toujours là pour lui. Il lui avait rendu un sourire pour ne pas l'inquiéter. Mais il ne se sentait pas bien, pas bien du tout. À la seconde où son père arriverait, le brun allait perdre pied. La dernière fois qu'ils s'étaient vu, qu'ils avaient "discuté", cela s'était soldé par une séparation longue de plusieurs mois. Il n'aurait pas dû venir.

Des pas résonnaient derrière lui. Trop léger. C'était Callie. Callie qui visiblement, ne semblait pas apprécier ce changement soudain dans le plan de table. L'ainé avait été si focalisé sur son propre bien-être qu'il n'avait pas du tout pensé à sa soeur. Quel égoïste. Même elle ne voulait pas se trouver si près du vicomte. Il allait s'excuser et reprendre sa place habituelle quand d'autres pas se faisaient entendre. Il avait soufflé un "désolé" si faible qu'elle ne l'aurait probablement même pas entendu.

Edmond Slater avait fait son entrée. Il avait bien évidemment remarqué ce changement soudain de place. Le brun n'avait même pas eu besoin de le regarder pour savoir qu'il avait haussé un sourcil. Il pouvait sentir, de là où il était, cette aura de jugement perpétuel. Une chaise qui se tirait, puis qui se replaçait. Le vicomte s'était assis. Le reste des convives pouvait faire de même. Et la cadette, dépouillée de sa position habituelle, avait préféré laisser un fauteuil libre entre elle et son père. Ce dernier semblait croire à une drôlerie préméditée par ses deux enfants. Mais non. Le visage d'Arsène était bien trop lisible. Il y avait autre chose.

— As-tu donc oublié où était ta place, fils?
— Ce n'est plus ma place.

La voix du bouclé avait été sèche. Ses paroles, coupantes comme un rasoir. Dans un élan de courage ou d'agacement, Arsène avait relevé la tête, croisant le regard clair de son père, pareil au sien. Quelques secondes d'un silence lourd de sens. Était-il si focalisé sur les reliquats de son fils héritier qu'il n'avait pas remarqué que sa propre fille le fuyait? Et enfin, la cassure. L'instant de trop. L'ainé avait baissé les yeux, comme l'enfant impertinent qu'il était. Les fois où il avait ainsi défié Edmond pouvaient se compter sur les doigts d'une seule main. Il avait baissé la tête, juste assez pour échapper à tout nouveau contact visuel, même avec Callie, assise face à lui. Il faisait de son mieux pour ne pas montrer qu'il tremblait de tout son être. Reichenbach s'était posté nonchalamment à ses côtés, comme pour ne pas trahir la vraie raison de sa venue. Sous la table, Arsène passait ses doigts dans la crinière de l'absol.

— Tu retrouves ta hargne. C'est bien.
— C'est vrai! Je suis si contente que tu ailles mieux.

Sa hargne? Est-ce qu'il l'avait bien regardé? Une critique déguisée en compliment. Edmond était passé maître en la matière, en remarquant que son fils était bien plus réceptifs aux louanges qu'aux remontrances. Et la pauvre Daphné qui avait essayé de détourner la conversation. Elle ne savait que trop bien que ce n'était absolument pas ce qu'avait sous-entendu son époux. Elle avait posé la main sur l'avant-bras de son fils, un grand sourire tendre accroché aux lèvres.
ft. la famille Slater
— demeure des slater, Ilerda
hrp: son costume (mais avec cravate)


 
Reichenbach

Absol ♂
Calliope V. Slater
Rang B
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Eevee12 Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0547_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0175_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0029_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0349_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.07.23 18:11
When a child is punished for their honesty,
they begin to lie
featuring The Slater Family
Bon, ce n'est pas si grave. Une chaise n'est qu'une chaise, pas vrai ? Pas chez les Slater, non. Chaque chose doit être à sa place, doit respecter les règles de la bienséance et la rigidité militaire du chef de notre famille. C'est justement lui qui, une fois que nous sommes tous assis, questionne Arsène de vive voix sur son choix non orthodoxe. Je suis l'échange nerveusement alors qu'Arsène semble catégorique : ce n'est plus sa place. Elle n'appartient à personne désormais, laissée vacante depuis que le cours de sa vie l'en a éloigné. Je déglutis, me demande s'il sera réprimandé. Si mon père aura quoi que ce soit à dire sur mon changement de place à moi aussi. Non, rien de tout cela. Il félicite sa hargne. Catastrophe évitée, pour l'instant.

Vient ensuite le tour de ma mère, faisant sa propre intervention pour diffuser les tensions et réconforter son fils comme elle le peut. Si je pouvais lire les pensées de notre père, je parierais qu'il trouve qu'elle le couve trop. Que c'est en partie sa faute à elle s'il est devenu qui il est aujourd'hui. Mais rien n'est dit à haute voix, pas de manière honnête. Ce ne l'est jamais ici. Surtout pas lorsque Daphné Slater en profite pour demander de la main à ce qu'on lui serve un peu de vin. Lorsque sa coupe est prête, elle s'en saisit afin de la lever, captivant notre petite assemblée de son charisme charmeur.

« Et si nous en profitions d'ailleurs pour porter un toast ? À une famille unie ! »

Je m'empresse de lever ma propre coupe afin de rejoindre le toast, bientôt imitée par Edmond Slater qui n'a même pas un sourire à offrir à cette annonce qui a pour but de tous nous rapprocher. Ou qui est profondément ancrée dans le déni de la réalité, un des deux. Lorsque les coupes sont déposées, le repas peut enfin commencer. On entends le bruit de couteaux et de fourchettes, surtout. Habituellement je fais la conversation avec ma mère, mais là l'ambiance est tendue. Et encore, ça ne peut aller qu'en s'empirant puisque, après avoir fait passer une bouchée d'une nouvelle gorgée de vin, les iris grisonnants de notre père se tournent à nouveau vers Arsène, annonçant le début du second round.


Shiva
evoli ♀
rang c
Themis
Togepi ♂
rang c
Astérope
Dedenne ♀
rang c
Tiamat
Barpau ♀
rang c
Pan
Farfaduvet ♂
rang C
Circée
Goupelin ♀
rang B


C y a l a n a


Arsène F. Slater
Rang A
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] BtnEFOYParents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] CCGAITF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] GlHDckF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] MAhCRry Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] SWyXkBt Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
03.07.23 20:30

parents
kill more dreams
than anybody else.
Dire qu'Arsène était mal à l'aise était le plus doux des euphémismes. Il tremblait, ses épaules plissant sous le poids de la crainte. Il pouvait s'attendre à tout, et n'avait aucun indice sur ce qui pouvait l'attendre. Pour l'instant, rien de drastique. Seulement Daphné qui voulait porter un toast à sa famille "unie". L'espace d'une seconde, le brun s'était demandé si elle n'allait pas leur présenter une famille cachée. Car clairement, les Slater n'étaient unis que par une chose, et une seule: leur nom. Il n'y avait aucune unité en ces lieux.

L'ainé, tétanisé, se démenait pour rejoindre les festivités. Il attrapait sa coupe, manquant de la renverser, et la soulevait autant que faire se pouvait. Il avait remarqué cette douleur exacerbée à chaque fois qu'il était mal en point. Ou était-ce une résistance à la souffrance accrue lorsqu'il se sentait mieux? Difficile de le dire. Et difficile de garder son calme lorsque le moindre de ses mouvements était scruté par le maître des lieux, tel un rapace qui observait sa proie perdre peu à peu tout espoir de survie. Les coupes retrouvent leur place sur la table, et il est temps pour le prédateur de passer à l'attaque.

— J'ai entendu dire que tu t'étais remis de ton accident.
— ... Qui t'a dis ça?

Arsène, surpris, avait lancé un regard accusateur à Callie. Est-ce qu'elle était vraiment allée jusqu'à raconter qu'il était "remis"?! Il était loin d'être remis! Le docteur Sullivan n'avait pas réussi à tout réparer en trois rendez-vous, sauf son respect. Elle était compétente, mais elle ne faisait pas de miracles. Il avait froncé les sourcils, furieux, et détournait la tête. La tablée était restée dans le silence un moment, silence rompu uniquement par les quelques bruits de couverts tapant contre les assiettes.

— Tu vas bientôt pouvoir reprendre un chemin de vie convenable. Faire quelque chose d'honorable.
— "D'honorable"? Tu en a beaucoup, des infirmes, dans ton unité?
— Arsène!

Il s'imaginait quoi, exactement? Qu'il pourrait quand même devenir soldat alors qu'il est à peine capable de soulever une coupe de vin? À l'instant où leurs regards se croisaient, l'ainé comprit qu'il était allé trop loin. Son père pouvait tolérer une réponse abrupte, mais Arsène se rapprochait dangereusement d'un véritable manque de respect. Il n'y eut pas besoin de parole, ni même de geste. Les iris argentées du chef de famille transmettaient toute son autorité. Le brun flanchait immédiatement. S'il avait baissé la tête, il pouvait continuer de sentir cette attention oppressante. Il venait de perdre son droit de parole.

— Tu as raison. Je n'ai sous mon commandement que l'élite.

Élite dont il n'avait jamais fait partie. Parce que l'ainé avait toujours été une déception quand il était question de son avenir martial. Edmond avait récupéré sa coupe pour boire une nouvelle gorgée de vin, attendant avec impatience une nouvelle montée d'insolence chez son fils. Fils qui était en train de perdre pieds. Il voulait s'en aller, maintenant, tout de suite. Prendre ses jambes à son cou et ne jamais réapparaître devant son père. Oublier cette soirée, oublier jusqu'à son lien de sang avec cette famille. Ses jambes tremblaient et sa respiration se faisait plus pénible.

— Il est temps que tu représente convenablement cette famille, mais aussi l'Empire. Tu ne pourras pas le faire en temps que soldat, mais tu peux le faire en temps que champion d'arène. Le brun s'était étouffé avec la gorgée de vin qu'il venait d'avaler. Ton premier badge est prévu dans une semaine.

Le chef de famille abandonnait alors son ainé dans la crise qui prenait possession de lui. Le poids des responsabilités, des attentes, tout cela était en train de le broyer de l'intérieur. Les yeux écarquillés fixés sur son assiette à peine touchée, ses tremblements devenaient difficiles à dissimuler. C'était quoi, maintenant, cette histoire? Comment ça, champion? Non, non. Il ne venait pas sérieusement de lui dire ça. Son père pourtant si sévère venait de faire une blague. C'était une certitude, il n'y avait pas d'autres possibilités. Il ne pouvait pas avoir réellement inscrit Arsène à un combat. Non... Pitié, non.
ft. la famille Slater
— demeure des slater, Ilerda
hrp: son costume (mais avec cravate)


 
Reichenbach

Absol ♂
Calliope V. Slater
Rang B
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Eevee12 Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0547_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0175_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0029_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0349_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.07.23 21:15
When a child is punished for their honesty,
they begin to lie
featuring The Slater Family
Remis. Comment ça remis ? Arsène se tourne vers moi et, toute aussi surprise que lui, je fais rapidement non de la tête. Je sais bien que ce n'est pas le cas. Mon aîné est incapable de m'appliquer de la crème solaire dans le dos correctement et de me laisser lui rouler ses manches sans faire un caca nerveux alors qui pourrait oser proférer qu'il était guérit ? À quel niveau ? J'avais choisi la psychologue d'Arsène moi-même alors il ne pouvait pas être en contact avec elle, n'est-ce pas ? Ça devait venir d'ailleurs, mais d'où ? Il n'aurait quand même pas fait filer son propre fils, si ? Est-ce que c'était donc ce rapport erroné qui lui avait donné l'idée d'inviter Arsène maintenant ? Les questions se bousculaient dans mon esprit, mais on ne me donna pas le temps de pousser la réflexion plus loin.

Selon notre père, son fils aîné allait bientôt pouvoir reprendre un chemin de vie honorable. Je me sentis défaillir, incapable d'avaler une seule autre bouchée alors que je guettais les répliques de l'un et de l'autre comme les échanges dans un match de tennis. Arsène rétorque sans attendre, prends pour acquis que notre père parle de l'armée. Mais il n'a pas d'handicapé dans son unité, pas vrai ? Cette fois même notre mère, habituellement si douce et encourageante avec son fils adoré, s'en mêle pour le réprimander. Le forcer à écouter. Je commence à bouillir de l'intérieur, mais la peur m'empêche de m'en mêler. Je me mords l'intérieur de la joue, fais de mon mieux pour garder la tête basse en attendant que passe l'orage.

Après une réponse digne de son orgueil, Edmond Slater avait enfin partagé à nous tous quel état son plan pour l'avenir d'Arsène. Pour lui permettre d'accomplir son rôle au sein de l'Empire pour représenter notre famille dignement et ce même sans l'usage de ses mains : il allait devenir champion d'arène. Pour cela rien de plus simple, il commencerait la collecte des badges dès la semaine prochaine. Son combat était déjà prévu et, à en croire la formulation, notre père n'avait pas planifié de second essai. Son fils remporterait ce badge, il n'y avait pas de place pour l'échec. Il n'y en avait jamais. Je me tourne vers ma mère, la foudroie du regard. Elle va vraiment rester là, assister à tout ça, et ne rien dire ? Ne pas défendre son petit Arsène qu'elle était toute contente de retrouver ? Trop c'était trop.

« Sérieusement ?! C'est la première fois que tu le vois après des mois et c'est ça que tu lui dis ?! Tu devrais être content qu'il soit encore en vie, content qu'il ait choisi de vous donner une seconde chance à tous les deux, et c'est ça que tu choisis de lui demander ?! De lui imposer ?! »

Mon père s'interrompt dans ses mouvements, s'arrête à mi-chemin d'une bouchée de steak. Il dépose ses ustensiles dans son assiette, calmement. Cette fois, enfin, pour la première fois de la soirée, c'est sur moi que tombe son regard d'acier. Je me sens soudainement plus petite. Je regrette.

« Un jour tu comprendras, Calliope. Un homme ne peut vivre sans raison d'être, sans objectif. Arsène devrait me remercier de lui en avoir trouvé un. Un jour il le fera. »

« Et tu le crois vraiment en plus... Peut-être que c'est moi qui devrais m'en aller pendant quelques mois pour ne pas avoir à entendre ça ! »

Ma mère s'apprête encore à s'en mêler, à appeler mon prénom avec reproche pour me remettre à l'ordre. Mon père l'en empêche toutefois, lève la main pour lui faire signe de rester silencieuse. Mes menaces ne l'effraient pas le moins du monde.

« Libre à toi. Tu es parfaitement capable d'assumer les coûts de ton appartement et de ta voiture pendant que tu te consacres à la poursuite de rubans à temps plein, n'est-ce pas ? »

« Pardon !? »

« Ce sera l'occasion de mettre à profit le diplôme que nous t'avons payé. Peut-être que de travailler te permettra de redescendre sur terre et de voir à quel point tu es privilégiée d'être née dans cette famille. Famille que tu t'emploies à renier à chaque opportunité d'ailleurs. »

Son regard passe sur ma chevelure bicolore, rose et blonde, avec un mépris à peine dissimulé. C'est une teinture, un artifice destiné à cacher ma couleur naturelle. Mon appartenance aux Slater. Elle ne lui a jamais plus et, maintenant que j'ai fait mon impertinente, il ne se prive pas pour me faire ses reproches de sa voix calme et commandante. Je me mords la lèvre inférieure, baisse les yeux. Je n'en mène pas beaucoup plus large que mon frère là tout de suite.


Shiva
evoli ♀
rang c
Themis
Togepi ♂
rang c
Astérope
Dedenne ♀
rang c
Tiamat
Barpau ♀
rang c
Pan
Farfaduvet ♂
rang C
Circée
Goupelin ♀
rang B


C y a l a n a


Arsène F. Slater
Rang A
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] BtnEFOYParents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] CCGAITF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] GlHDckF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] MAhCRry Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] SWyXkBt Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
04.07.23 10:07

parents
kill more dreams
than anybody else.
Arsène n'était pas loin du malaise. Cela faisait plusieurs minutes qu'il ne respirait plus convenablement, que sa tête tournait dans un rythme effreiné et que son coeur se tordait avec toute la violence du monde. Ce n'était pas une simple crise d'angoisse, comme il avait pu avoir au parc avec le docteur Sullivan. Non, c'était différent. C'était bien plus fort, bien plus viscéral. Il pouvait sentir ses entrailles se nécroser. D'aucun aurait pu penser que c'était une réaction exagérée, mais pour le brun, elle était tout ce qu'il y avait de plus vraie.

Toute sa vie, l'ainé Slater avait été la cible des attentes de son père. Toute son enfance, il était conditionné à devenir membre de la grande armée maestonienne. En grandissant, ses aspirations entraient en contradiction avec cet avenir pourtant si parfaitement et méticuleusement tracé. Une ligne droite, menant de l'honneur à la gloire. Mais Arsène était capricieux. Arsène était trop fantasque. Cette ligne droite, il l'avait floutée à grands coups d'archet. Et il l'avait définitivement effacé un soir, quatre ans auparavant, en décidant d'aller contre tout ce en quoi pouvait croire son père pour vivre sa passion. Vivre avec sa dépression, il s'y était accoutumé. Mais vivre avec les trop grandes attentes d'un père ambitieux lui était devenu impossible.

Une voix prit sa place dans la conversation. Non, non, pas toi! Arsène s'était redressé d'un coup, cherchant les yeux de Calliope pour lui adresser un regard implorant en secouant frénétiquement sa tête dans un "non" désapprobateur. Elle ne devait surtout pas s'attirer les foudres du patriarche. Elle devait rester en dehors de ça. Il n'avait réussi à balbutier qu'un bref "Callie, non" à bout de souffle. Mais elle ne l'avait pas entendu, ou ne voulait pas l'entendre.

Incapable de faire quoi que ce soit d'autre, le brun s'était recroquevillé au-dessus de la table. C'était parfaitement impoli, mais il avait trop mal au coeur. Trop mal à la tête. Daphné avait posé une main sur l'épaule de son fils, inquiète. Mais quand ce dernier s'était soustrait à son contact dans un réflexe presque défensif, elle se contentait d'attraper sa coupe pour dissimuler au mieux sa peine. Elle qui ne souhaitait que le bien de son petit prince, assistait à un triste spectacle de souffrance chez ce dernier. Elle s'en voulait amèrement.

Les échanges houleux entre Callie et Edmond retentissaient dans la pièce. Des phrases brutales, violentes. Un père qui, simplement reniait sa fille. Pourquoi? Pour une simple histoire de teinture? À cause de son cursus scolaire? Non. C'était plus profond que ça. Quand Arsène avait eu son accident, il avait dépouillé le Vicomte de son digne héritier bien-aimé. Et que lui restait-il, à présent? La fille qu'il n'avait jamais daigné considérer. En tant que grand frère, il avait faillit. Il n'avait pas su la protéger comme il aurait dû le faire. Parce qu'il ne l'a pas vu, ou pas voulu le voir. Cela n'enlevait rien à sa responsabilité. Il aurait dû être là pour elle. Ce soir, il serait là pour elle. Il s'était levé, repoussant avec force la chaisse derrière lui.

— Ça suffit. Laisse-la en dehors de ça, c'est avec moi que tu as des comptes à régler.
— Rassure-toi fils, il n'est pas question de régler des comptes. À présent, assis-toi, ordonnait-il sans faire l'effort de lui offrir un regard.
— Sinon quoi?

Le chef de famille restait un instant immobile. Le regard perdu devant lui, comme s'il était seul à cette table. Comme s'il n'entendait et ne voyait rien ni personne. Sa coupe entre les doigts, il faisait tournoyer le liquide rougeâtre comme un oenologue qui vérifierait la qualité d'un millésime - le vin chez les Slater était toujours un excellent millésime. Sa machoîre s'était tendu alors qu'il prit, en silence, une gorgée. Sans bouger la tête, ses yeux d'argent avaient glissé sur qu'à Arsène. Son regard était froid, sévère, autoritaire. Il ne tolérait aucune impertinence.

— Arsène: assis.

Deux mots, voilà ce qui avait suffit à l'ainé pour presque chanceller. Il avait voulu se montrer fort, mais il n'était finalement que cet enfant bien docile qui n'oserait jamais défier son père. Le fait de s'être levé lui avait donné un semblant d'aplomb, mais quand l'ordre avait claqué hors de la bouche d'Edmond, tout ce courage s'était envolé. Ne laissant plus derrière lui que de la crainte. Ses mains tremblaient frénétiquement, le simple choc entre ses doigts était insupportable. Sa mère tentait à nouveau un rapprochement, en prenant doucement la main meurtrie de son fils dans la sienne. Elle ne s'était jamais rendu compte de la froideur et de la rigidité de ses doigts.

— Assis-toi mon chéri, s'il te plait.

Vidé de toute force, il était presque tombé dans sa chaise. Il n'aurait jamais dû venir.
ft. la famille Slater
— demeure des slater, Ilerda
hrp: son costume (mais avec cravate)


 
Reichenbach

Absol ♂
Calliope V. Slater
Rang B
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Eevee12 Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0547_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0175_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0029_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0349_XY Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
04.07.23 11:26
When a child is punished for their honesty,
they begin to lie
featuring The Slater Family
J'ai envie de disparaître. De fondre dans ma chaise. De me cacher sous la table et de ne plus jamais en ressortir. Mais ce ne serait pas correct. Ce ne serait pas digne d'une Slater et, malgré ce que semble en penser mon père, je n'ai pas encore totalement renié mes origines. Mais oui, je suppose que ce n'est pas faute d'avoir essayé moi aussi. Comme Arsène qui, contre toute attente, a définitivement plus qu'un peu de hargne en réserve. Tout le monde est pris par surprise lorsqu'il se lève pour faire son intervention. Pour me défendre. Mon regard ne se détache plus de lui à présent, je suis bien trop sidérée. Ça me fait le considérer sous un angle nouveau, différent. Et je pense que je ne suis pas la seule. Notre père est forcé de le reconsidérer, de changer son approche. D'employer un ordre direct. Cela suffit pour que mon aîné s'effrite enfin, retombe sur sa chaise aussi violemment qu'il s'en est levé. Là tout de suite, vraiment, je suis autant désolée pour lui que je suis reconnaissante. Que je l'admire pour m'avoir défendue en retour.

Nos parents continuent de manger comme si de rien n'était. Ma mère, comprenant que son réconfort n'est pas la bienvenue, essaie de relancer des conversations auxquelles personne ne répond, puis abandonne. Je tourne en rond dans ma tête, peine à vraiment apprécier le repas. Si je demande à faire les badges à la place d'Arsène, si je me porte volontaire pour devenir championne à sa place, est-ce que ça suffira ? Non. Notre père en serait outré. Ce serait, selon la mentalité Slater, un cruel manque de respect à l'endroit de mon frère que de demander à le remplacer. Que de douter tant et si bien de lui que j'étais prête à m'acquitter de ses responsabilités à sa place. Valait mieux rester dans les rangs, me concentrer sur ce qui était attendu de moi. Je sais que, lorsqu'Arsène ne sera plus le point de mire, c'est sur moi que l'on va s'attarder. Sur ma carrière, sur ma capacité à trouver un bon partit pour renforcer l'influence de la famille Slater via un mariage stratégique ou que sais-je encore. Ça va être festif le jour où ils vont découvrir l'existence de Liam...

« Mes compliments au chef. »

Au moins il est encore capable de saluer le travail bien fait de ses employés. Ayant terminé de manger, Edmond s'essuie la bouche, échange un regard avec notre mère et se prépare déjà à repartir dans son bureau. Elle le supplie du regard, lui fait des demandes silencieuses qui suffisent à le faire soupirer. Il a soudainement l'air fatigué, embêté. Mais il cède parce que Daphné Slater est la seule et unique personne qui ne se privera pas pour entrer dans son bureau pour lui casser les oreilles pendant une bonne heure autrement et, en tant que chanteuse, elle a de l'air dans les poumons. Il le sait mieux que personne.

« Il me tarde d'assister à ton premier combat officiel, Arsène. »

Parce qu'en plus il va être là ?! Pour le coup je suis presque triste que ce foutu Basile ne soit pas aussi le champion d'arène. Oh, Basile ! Je me redresse sur ma chaise alors que mon père quitte la sienne. Je lui pose ma question avant qu'il n'ait le temps de partir.

« Et l'enregistrement de mon concours ? Maman te l'as montré ?! »

Il semble confus, regarde ma mère. La laisse gérer la question à sa place.

« Je lui ai donné une copie, mais ton père est très occupé, tu le sais. Il le fera quand il aura le temps. »

Bien sûr. C'est à dire jamais. Maintenant c'est moi qui serre la mâchoire comme le fait le chef de la famille Slater, tendue, blessée, épuisée. Mon regard, amer, le fixe pour l'empêcher deprendre la fuite. Pour espérer que, cette fois, ce soit bien lui qui me réponde.

« Si je reprends ma couleur naturelle... Tu regarderas mes concours ? »

« Je vais considérer la question. »

C'est le mieux que j'aurai comme réponse, je le sais. Une preuve de plus qu'il déteste vraiment cette teinture bicolore qui doit le faire grincer des dents chaque fois qu'il m'imagine me présenter quelque part pour représenter les Slater. Si je lui fais plaisir, que je me plie à ce qu'il attend de moi, il y a plus de chances qu'il soit porté à me faire plaisir en retour. À dégager cinq minutes de son horaire ultra chargé pour regarder au moins l'un de mes cinq numéros. Soucis qu'il n'a pas, cependant, lorsqu'il est question d'assister au combat d'arène d'Arsène. En parlant de lui... Maintenant que notre père est effectivement parti, je quitte ma place sans terminer mon repas, préférant contourner la table pour aller me tenir aux côtés de mon aîné.

« Viens, je te ramène chez toi. On prend ma voiture. »

« Déjà ? Mais le dessert n'a pas encore— »

« Désolé maman. Je te rappelle, d'accord ? »


Shiva
evoli ♀
rang c
Themis
Togepi ♂
rang c
Astérope
Dedenne ♀
rang c
Tiamat
Barpau ♀
rang c
Pan
Farfaduvet ♂
rang C
Circée
Goupelin ♀
rang B


C y a l a n a


Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide