ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Arsène F. Slater
Rang A
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 BtnEFOYParents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 CCGAITF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 GlHDckF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 MAhCRry Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 SWyXkBt Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 01LRn0O
210
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
05.07.23 1:38

parents
kill more dreams
than anybody else.
Sa scène n'avait pas plus à son auditoire. Pas du tout. L'ordre avait eu l'effet d'une balle d'arme à feu. Arsène était mentalement à terre. Physiquement, il était resté là, à fixer son assiette. Il ne mangeait pas, il en était bien incapable. Ses parents n'en tenaient pas compte, et profitaient comme il se devait des talents de leur cuisinier. Quant à Callie... Il était hors de question qu'il ne croise son regard. Pas après ce qu'il avait fait. Ou plutôt, ce qu'il avait échoué à faire. S'il avait simplement accepté son rôle d'ainé, d'héritier, sans faire d'histoire, elle aurait été épargnée des réflexions de leur père.

Il ne s'était même pas intéressé à ses concours. Pourquoi? Arsène avait vu l'enregistrement, elle était douée. Vraiment douée. C'était beau de la voir ainsi interragir sur scène avec son équipe. Ce n'était que son premier ruban, et pourtant, elle avait eu l'air si épanouie dans la vidéo. Et il n'avait même pas fait l'effort de regarder. Par contre, il comptait bien être présent pour ce maudit combat. Probablement pour être certain que son fils ne prenne pas la fuite. Pour pouvoir être aux premières loges quand ce dernier échouera lamentablement. Tuant ainsi tout espoir qu'il pouvait encore avoir en son ainé. Arsène n'en pouvait plus de cette différence de traitement. Il en était certain, au fond de lui: s'il avait été celui qui s'était teint les cheveux, leur père n'aurait pas fait de telles histoires.

Il eut besoin d'un moment avant de remarquer que Callie avait abandonner sa place pour se poster à côté de lui. Il ne revint à lui que quand il entendit sa mère protester quant à leur départ précipité. Leur départ...? Oui. Sa soeur venait de l'inviter à la suivre, qu'elle allait le ramener chez lui. Reichenbach avait essayé de le sortir de ses pensées d'un léger coup de corne. Sans un mot, Arsène s'était levé, et suivait la blonde jusqu'à la porte d'entrée. Il n'avait plus la force de négocier, de parlementer. Peut-être qu'il aurait voulu rester, profiter de sa mère encore un peu? Non, pas vraiment. Elle n'avait pas fait que rester silencieuse alors que ses enfants avaient été attaqués. Non, c'était pire que ça. Elle avait cautionné. Elle cautionnait cette histoire d'arène. Elle cautionnait les remontrances sur sa fille. Elle était aussi coupable que leur père. Il l'avait assez vu pour aujourd'hui.

Le petit groupe était arrivée dans l'entrée du manoir: Callie en tête, suivi d'Arsène, et talonné par Rei. Il lui fallait au moins un tel cortège pour réussir à avancer. Il était si épuisé qu'il n'avait pas fait l'effort de remettre sa veste, se contentant de la plier sur son avant-bras. Il s'apprétait à proposer à sa soeur de laisser tomber le covoiturage, de la laisser rentrer chez elle, puisque de toute façon il n'habitait pas si loin, qu'il était en capacité de marcher. Mais une voix derrière lui avait fait irruption dans le hall. Une voix grave, qui ne laissait aucune place au doute. Ils n'allaient pas s'échapper comme ça.

— Fils. Viens.

Le patriarche invitait son ainé - et seulement son ainé - à le suivre dans son bureau. Arsène avait hésité un instant, préférant la proximité fraternelle de sa soeur à cette pièce aussi dénuée de chaleur que son propriétaire. Mais il ne lui restait pas assez d'arrogance pour refuser cette invitation qui n'en était pas vraiment une. Il avait pris une inspiration avant d'avancer. Il jetait un coup d'oeil tout autour de lui, comme s'il découvrait cette salle pour la première fois. Le démolosse gardait, silencieux, un oeil sur ce qu'il aurait pu considérer comme un intrus. Son père s'était approché d'un coffret luxueux dans lequel trônait cinq pokéballs. Edmond savait que ses enfants étaient sur le départ, donc il fut bref: sans un mot, il en attrapait une, et la tendait à son fils. Complètement noire. Au poids conséquent. La surface était abimée par les années et une utilisation sur le terrain. Sur le front.

— ... Picardy?!
— Tu auras besoin d'un allié puissant. Discipliné. Il est à toi.

Arsène regardait, les yeux écarquillés, ce don qu'il venait de recevoir. Picardy n'était pas n'importe quel pokémon. C'était un chien militaire du Vicomte lui-même. Un dogrino qui avait connu la guerre, qui y avait participé pendant de nombreuses années. Un monstre de puissance qui était déjà en activité quand le brun n'était qu'un enfant. C'était un allié de taille, à n'en pas douter. Mais cela ne réglait pas le problème initial: le jeune homme n'était pas taillé pour le combat. Il relevait la tête, prêt à rendre le pokémon à son propriétaire, avant d'être coupé dans son élan.

— Ne me déçois pas.

Un ultimatum aux airs d'encouragement. Il était pris au piège. Sans demander son reste, il fit volte-face pour échapper à ce maudit bureau. Il avait jeté la pokéball au fond de sa poche, comme si ne plus l'avoir sous les yeux pouvait la faire disparaître. Pas qu'il aie quoi que ce soit contre Picardy, évidemment. Mais ce pokémon représentait toute une carrière qui s'annonçait, tout un tracé qu'Arsène n'aurait jamais soupçonné. Il n'était pas prêt, pourquoi son père s'acharnait-il à ce point? Cela ne pouvait-il donc pas attendre? Pourquoi ne faisait-il pas confiance à Calliope pour faire honneur à cette famille? Elle en était capable, pour peu qu'il lui laisse sa chance.

Il était épuisé. Ses pas n'étaient plus déclenchés que par Rei qui tentait désespérément de le motiver à avancer. En rejoignant l'entrée, il n'avait même plus la force de regarder sa soeur dans les yeux. Alors il s'était contenté de passer la porte, sans un mot. Le portail, c'était l'absol qui l'ouvrait pour lui. Arrivé le premier à la voiture, parce qu'il avait considérablement allongé ses foulées, il n'eut pas la patience d'attendre qu'on lui ouvre la portière. Il le fit lui même, malgré la douleur qui lui arrachait un râle. Il n'en avait plus rien à faire, il voulait s'échapper d'ici. Rei se faufilait dans le véhicule, prenant sa place sur la banquette arrière, et posait la tête sur l'épaule de son maître.

— J'aurai dû... J'aurai... Pardon... Il t'aurai laissé tranquille. J'avais juste à accepter, merde! J'aurai juste dû fermer ma gueule!

Il n'était plus aussi enclin à faire attention à son vocabulaire. La fatigue et la douleur avait prit le relais sur sa diction. Sentant les quelques larmes perfides qui se formait dans ses yeux clairs, il jetait sa tête en arrière, espérant que la gravité fasse son travail. Hors de question de pleurer. Il s'était déjà montré suffisamment faible. Son visage était déformé par la rage, par la honte aussi.

— Excuse-moi, je... suis fatigué, et... Et merde...

Il avait laissé ainsi mourir sa phrase, incapable d'aligner le moindre mot supplémentaire. Dans l'immédiat, il voulait s'en aller. Retrouver le confort de sa demeure. Retrouver le calme.
ft. la famille Slater
— demeure des slater, Ilerda
hrp: son costume (mais avec cravate)


 
Reichenbach

Absol ♂
Calliope V. Slater
Rang B
1885
605
avatar
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
05.07.23 2:18
.
Arsène F. Slater
Rang A
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 BtnEFOYParents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 CCGAITF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 GlHDckF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 MAhCRry Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 SWyXkBt Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 01LRn0O
210
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
05.07.23 21:51

parents
kill more dreams
than anybody else.
À bout de force. Tout simplement à bout de force, autant physique que mentale. Alors que Callie se démenait pour essayer de lui offrir une étreinte réconfortante, Arsène n'arrivait même plus à bouger. Ce n'était pas qu'il refusait son contact, bien loin de là. C'était juste une trop grande requête. Comme si ne serait-ce que se tourner vers elle était déjà hors de sa portée. L'absol, depuis la banquette arrière, avait bien essayé de l'aider à bouger. Mais rien n'y fit. Il se contentait de fermer les yeux, enfin au calme, en recevant le câlin de sa soeur.

Le moteur avait été mis en marche. Enfin, ils quittaient ce maudit manoir. L'ainé avait eu un long soupir rassuré. Il avait un peu de répis. Une semaine. C'était court, incroyablement court. Mais il comptait bien profiter de cette période d'accalmie. Il y avait aussi la question de Picardy. Qu'allait-il faire de lui? Simplement l'intégrer à la meute? Le pokémon n'était coupable de rien, et n'avait pas à être puni pour les ambitions démesurées d'un vicomte. Peut-etre que le bouclé pouvait lui offrir, chez lui, une retraite bien mérité après tant d'années de service? Il réfléchirait à ça plus tard.

Le véhicule s'arrêtait, mais pas à la destination attendue. Un peu surpris, Arsène avait regardé par la fenêtre: une pharmacie. Ah. Il allait se redresser pour pouvoir détacher sa ceinture quand Callie lui indiquait ne pas en avoir pour longtemps. Oui, elle aurait peut-être moins de mal à faire ses achats sans avoir la masse amorphe qui lui servait de frère dans les pattes. Elle proposait même de lui prendre quelque chose. Il avait hésité un instant, n'appréciant pas utiliser sa soeur comme domestique ni livreuse. Mais il avait commencé à gratter son avant-bras. C'est vrai, qu'il n'en avait plus.

— Tu peux... me prendre des patchs? J'en ai presque plus à la maison.

Il ne voulait pas avouer qu'il avait déjà vidé ses réserves, et qu'il avait cédé à la tentation. Qu'il avait fumé des cigarettes alors qu'il avait décidé d'arrêter. Cette soirée n'avait été qu'une preuve supplémentaire: Arsène n'était pas fort. À chaque tentative de s'affirmer, d'agir, il avait été remis avec violence à sa place. Ne pas avoir été chez ses parents aurait eu le même effet. Peut-être même qu'ils auraient passé un meilleur repas. Il était avachi dans son siège, se repassant en boucle ce fiasco en tête, alors qu'il attendait le retour de Calliope. Effectivement, elle n'en avait pas eu pour longtemps, et ils étaient reparti. Cette fois, direction la demeure d'Arsène.

Alors qu'ils venaient d'arriver, le brun remarquait que sa soeur le talonnait jusqu'à sa porte. Pas qu'il aie le moindre problème avec sa présence chez lui, c'était bien le contraire, en fait. Il imaginait simplement qu'elle aurait voulu rentrer chez elle directement. Ou avait-elle besoin de compagnie? Lui, oui, même s'il ne voulait pas l'avouer. Il peinait à mettre la clé de sa porte dans la serrure, encore plus pour la tourner. Rei avait dû sauter sur la poignée pour enfin permettre l'accès au domicile, encore plongé dans le noir et le silence.

— Bien sûr- Ah, attends.

Un faux silence. Un calme avant une tempête canine qui n'attendait qu'une chose, avoir l'autorisation de descendre de sa chambre pour fêter le retour du maître des lieux. Il s'était placé entre sa soeur et les escaliers, au cas où. Il sifflait brièvement. D'abord, rien. Puis, des bruits de pas. Beaucoup de pas, qui s'agitaient à l'étage. Et enfin: le déferlement. Cinq chiens qui dévalaient les escaliers pour revoir enfin leur dresseur, qui s'était accroupi pour laisser chacun d'eux le saluer. Barts s'était ensuite faufilé derrière le groupe pour sauter contre la jambe de Callie. Gham allait également en quête de quelques caresses. Quant à Wattson, plus sévère, il prétendait ne pas être intéressé. Restaient Scot et Diogene, qui, timides, étaient resté aux côtés d'Arsène.

— Vas-y, la voie est libre. Fais comme chez toi.

Au moins, ils ne risquaient plus de faire tomber sa soeur dans les marches. Il avait déjà vécu ça, une fois. Pas quelque chose qu'il souhaitait réitérer. Il laissait donc sa soeur monter seule, elle connaissait la maison, elle n'avait pas besoin d'un guide. Et puis, il avait besoin de s'allonger un moment. Rapidement, avant de ne s'échouer sur le sol. Il approchait de son canapé, abandonnant veste, veston et cravate, pour enfin profiter d'un peu de confort. Reichenbach ne lui laissait pas le temps de s'installer convenablement avant de venir s'allonger sur lui.

— J'allais si mal que ça?

Il jetait sa tête en arrière, et laissant quelques larmes enfin s'échapper de ses yeux clairs. Callie n'était pas là pour voir ça, il avait un peu de temps devant lui. Juste assez pour relâcher la pression, pour oublier ce qui venait de se passer. Comment oublier...? Toute sa meute avait entouré le sofa, chacun jouant de sa truffe pour comprendre ce qu'il se passait. Tous n'étant pas aussi sensible que Rei, ils s'étaient résignés à s'allonger tout autour de lui, comme pour monter la garde. Pour le protéger. Ils avaient du mal à comprendre que le mal en question était déjà bien établi dans son coeur, mais Arsène appréciait cette belle attention.

Ton badge est prévu dans une semaine. Il grinçait des dents, déformait tout son visage dans une moue de douleur, de colère et de frayeur. Il n'avait pas envie de ça, vraiment pas. Il voulait simplement qu'on le laisse tranquille. Qu'on le laisse guérir, si c'était seulement possible. Tout ce qu'il voulait, c'était du temps. Et il n'en avait pas. Une maigre semaine pour se préparer, quand on n'a pas révisé les rudiments du combat pendant 4 ans, c'est incroyablement court. Mais il n'avait pas le choix. Décevoir son père était bien plus effrayant que n'importe quelle défaite.
ft. Calliope V. Slater
— demeure d'arsène, Ilerda
hrp: son costume (mais avec cravate)


 
Reichenbach

Absol ♂
Calliope V. Slater
Rang B
1885
605
avatar
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
06.07.23 0:06
.
Arsène F. Slater
Rang A
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 BtnEFOYParents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 CCGAITF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 GlHDckF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 MAhCRry Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 SWyXkBt Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 01LRn0O
210
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
06.07.23 22:10

parents
kill more dreams
than anybody else.
Arsène s'était peut-être un peu assoupi en attendant que Callie ne revienne. Peut-être pas. Il avait simplement clos ses yeux en attendant que le temps passe. Allongé sur son canapé, plaqué par le poids de son absol, et entouré de sa meute. Certes, le coeur rongé par le chagrin et la peur, mais il était entouré des siens. De ceux qui importaient. Ne manquait que sa soeur à l'appel, mais elle n'en avait pas pour longtemps. Et... non. Seulement elle.

Il ne pensait pas à elle. Il était juste mal en point. Ses idées n'étaient pas claires. Il n'y avait aucune autre raison pour, qu'à cet instant précis, il ne pense au docteur Sullivan. Il y avait ce poids dans sa poche. Ah, oui. Le portable de Callie. Il avait oublié de lui rendre. Le brun sortait l'appareil de sa poche, prêt à tendre le bras pour le poser sur la table basse quand une notification vint le surprendre. Le vibreur avait manqué de lui faire lacher le portable. Dans un mouvement désespéré, il avait refermé ses doigts sur l'écran, ouvrant au passage ladite notification. Pas voyeur, il avait rapidement fermé l'application. Il était bien hors de question qu'il ne fouille dans sa vie privée.

Néanmoins... Il y avait autre chose qui avait piqué sa curiosité. La photo. Celle que Callie lui avait montré. Celle du docteur. Il s'était mordu la joue. Pourquoi avait-il la moindre curiosité? Il savait à quoi elle ressemblait, tout de même. Il jetait un oeil à l'écran. Oli- non. La psychologue était plus jeune, sur ce cliché. Ses cheveux blonds étaient moins long, attachés en une queue de cheval ample. Une frange bien droite, qui vient se poser juste au-dessus de ses yeux, nonchalents et désinvoltes. Ceux-ci étaient cachés derrière une paire de lunettes, noires, rectangulaires. Ça lui allait bien- Non. Pas de ça.

Il laissait son doigt glisser sur l'écran. Il ne cherchait pas à voir d'autres photos, il... ne savait pas ce qu'il faisait. Un autre cliché. Elle était là, souriante. Enfin... elle semblait essayer. Ce n'était pas comme ceux qu'elle avait pu lui offrir. Et... Ah. Monsieur Sullivan. Portait-elle son nom? Peu importe. Un homme au teint halé. Barbu, une coupe de cheveux tendance. Hmm. Et malgré ça, il ne semblait pas remarquer que son costume n'était pas taillé pour sa morphologie et la couleur de sa cravate ne convenait pas à celle de sa veste. Sans parler de son noeud Eldredge excentré, et-

— ... quoi.

Rei, affligé, venait de lui souffler dessus dans une longue expiration. La situation lui arrachait un sourire amusé, et honnêtement un peu gêné. Il se sentait stupide, fouiller dans la vie de la thérapeute ainsi n'était pas correct. Heureusement, elle n'en saurait jamais rien. Personne n'en saurait jamais rien, puisque personne n'avait assisté au crime. Quel crime, au fond? Il n'osait se l'avouer, comme si son propre esprit allait oublier ce qu'il venait de se passer. Mais il ne pouvait nier l'évidence. Pourquoi y avait-il cette pointe de jalousie au fond de son coeur? Elle n'était que sa psychologue, et rien d'autre. Qu'est-ce que ça pouvait bien faire, qu'elle aie un compagnon? Le principal était qu'elle soit heureuse. L'était-elle?

Un bruit vint le sortir de ses pensées. Des pas, dans l'escalier. Callie descendait. Et merde! Dans la panique, il quittait le navigateur, verrouillait le téléphone et le posait sur la table.  Non, elle ne verrait rien. Elle n'aurait aucune preuve de ce qu'il venait de faire. Elle ne ferait aucun commentaire, parce qu'elle ne le saurait jamais. Il avait remis sa tête en arrière, sur l'accoudoir, les yeux clos. Quand sa soeur fit son entrée dans la pièce, elle quémandait, d'un coup contre sa jambe, une place sur le sofa. Soit. Arsène se recroquevillait pour lui laisser de quoi s'asseoir, et une fois cela fait, il tendait à nouveau ses jambes qu'il laissait reposer sur elle, comme le grand frère pénible qu'il se devait d'être.

— Ton téléphone a sonné pendant que tu étais en haut, j'ai pa-

Il avait redressé la tête. Pendant une seconde, il s'était demandé s'il avait rêvé. Arsène demandait à Rei de descendre pour qu'il puisse reprendre une position assise. Calliope. Ses cheveux. Il était resté silencieux un moment, le temps de bien assimiler la situation. Son seul réflexe fut de lui offrir une étreinte. Il avait posé sa tête contre ses cheveux humides. Il était bien incapable de dire si elle regrettait son geste, ou si elle en était fière: qu'elle prenne son calin de la façon qui lui allait le mieux. Dans tous les cas, il était fier d'elle, peu importait ses choix. Il serait une épaule sur laquelle pleurer. Il serait une oreille pour l'écouter. Il serait une voix avec laquelle elle pourrait rire. Il serait là pour elle. Il aurait dû être là avant.

— Le brun te va bien.

Avec de la chance, elle était contente de sa couleur. Avec de la chance, sa phrase ne sonnerait pas comme un reproche, similaire à celui de leur père. Avec de la chance, elle saurait qu'il ne voulait pas la blesser. Il avait resserré son étreinte, comme pour prouver que ses mots n'étaient pas sous couvert de mauvaises intentions. Il lui rendait ensuite enfin sa liberté, un sourire doux aux lèvres. Puis il fronçait un sourcil. Mais... c'était...

— Je vois que t'as aussi fouillé dans mon dressing? Bravo, je ne me souvenais même plus que ce t-shirt existait.

Il avait eu un léger rire. Elle avait dû fouiller longtemps avant de tomber sur ce haut. Il finit par se relever complètement pour se diriger vers sa cuisine ouverte, suivi par toute sa meute, à l'exception de Barts qui était bien trop intéressé par Callie pour l'abandonner. Le petit chiot après un, deux, trois essais, avait réussi à sauter sur le canapé pour s'allonger contre elle, le ventre bien en l'air en l'attendre de gratouilles.

— Tu veux boire quelque chose? Grignoter quelque chose? Normalement, je dois avoir de quoi faire dans le frigo.

Évidemment, qu'il avait de quoi faire. C'était Calliope elle-même qui avait fait ses courses.
ft. Calliope V. Slater
— demeure d'arsène, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Calliope V. Slater
Rang B
1885
605
avatar
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
06.07.23 22:52
.
Arsène F. Slater
Rang A
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 BtnEFOYParents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 CCGAITF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 GlHDckF Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 MAhCRry Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 SWyXkBt Parents kill more dreams than anybody else [w/Arsène] - Page 2 01LRn0O
210
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
07.07.23 5:47

parents
kill more dreams
than anybody else.
Le fait d'être rentré chez lui avait eu un effet incontestablement bénéfique sur sa psyché. Si Arsène était toujours en proie aux doutes, il était plus enclin à garder ça enfouis. Il avait enfin la possibilité de passer une soirée convenable. Même, une bonne soirée. Il était avec sa soeur, ce qui en soit était déjà une amélioration non négligeable.

Depuis sa cuisine, Arsène gardait un oeil sur sa soeur. Ses cheveux bruns avaient été un choc, dans l'instant. Depuis combien de temps elle était blonde? Trois ans, environ? S'il avait été surpris, Callie devait être dans un état bien plus compliqué. Elle était brune au naturel, c'était donc ici un retour à sa couleur d'origine plus qu'un nouveau choix esthétique. Mais les motivations qui avaient motivé ce changement n'étaient pas saines. Leur père avait semé ces doutes, planté si profondément ses reproches qu'elle n'avait eu d'autres choix que de céder.

— Alors comme ça, tu planques de la nourriture chez moi? Un comportement scandaleux, soeurette. Vraiment.

Si elle ne voulait pas en parler, il ne remettrait pas le sujet sur le tapis. Elle aussi, avait le droit à du calme. Elle avait le droit de penser à autre chose. Et s'il pouvait être d'une quelconque aide, il serait bien évidemment disponible pour elle. Pour l'heure, la demoiselle avait décidé de grignoter quelque chose. Il suivait alors ses indications, et ne tardait pas à trouver le paquet en question. Depuis combien de temps était-il là? Probablement depuis les dernières courses. Il s'efforçait aussi de lui offrir un environnement plus détendu, ce qui n'était en soit pas difficile à faire compte tenu de l'effroyable soirée qu'ils venaient de passer.

— Commande ce que tu veux, c'est moi qui régale.

Elle lui avait acheté ses patchs de nicotine, il pouvait bien lui offrir une pizza. Pas qu'il avait besoin d'une raison pour lui offrir un repas, cependant. Ce n'était qu'une raison supplémentaire. Et un éventuel argument si sa soeur pestait en voulant jouer les grandes filles responsables.

— Sinon, non, je n'ai pas vu de nom, t'inquiète pas. Ton contact secret est toujours un secret. Enfin... Il me semble avoir vu un "L", sans être sûr. Invite-le pour un Risk, si tu veux, envois-lui mon adresse.

Il s'était rassis à côté d'elle, lui tendant le paquet. La lettre avait été donnée totalement au hasard, il n'avait rien vu du message ni de l'émetteur. Pourquoi "L"? Parce que son lougaroc avait croisé son regard au moment de son méfait. Il avait un sourire un peu taquin, espérant secrètement avoir donné une lettre qui donne le moindre résultat. Ce n'était qu'une chance sur vingt-six, après tout. Et puis... Il perdait son sourire. Il perdait sa légèreté provisoire. Le poids des responsabilités et des attentes venaient de l'écraser à nouveau, cette fois si violemment qu'il ne daignait même pas tourner la tête vers Calliope avant de lui parler. Sa voix vacillait, a priori pas assez pour inquiéter son interlocutrice, mais peut-être déjà trop pour passer totalement inaperçu.

— Tu crois que... J'ai la moindre chance?
ft. Calliope V. Slater
— demeure d'arsène, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Calliope V. Slater
Rang B
1885
605
avatar
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
11.07.23 17:09
.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide