ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Arsène F. Slater
Rang A
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins BtnEFOYLe bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins CCGAITF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins GlHDckF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins MAhCRry Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins SWyXkBt Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
29.06.23 18:57
le bon
écrivain
ne fait pas de littérature
Il allait le virer. Sans préavis. Comment son agent avait-il sérieusement pu considéré d'avoir pour Arsène tout un stand de dédicaces? Dans le plus grand salon littéraire de l'Empire, rien que ça. Avait-il oublié qu'il ne pouvait pas utiliser ses mains?

Le brun était coincé là, jaugeant la salle qui fourmillait de monde autour de lui. Il ne s'y sentait pas à sa place, pas le moins du monde. Peut-être que s'il s'éclipsait, là, dans la cohut, on ne remarquerait pas son absence. Un bruit attirait son attention. C'était quoi, ça... Juste au-dessus de sa table, venait d'être accroché une banderole. "Pour la première fois, retrouvez Arsène Slater en dédicace". Évidemment, que c'était une première fois. Il n'avait littéralement plus les capacités d'utiliser un stylo. Et cet imbécile avait trouvé "l'astuce": attacher un stylo à son poignet. Parfait. En plus d'avoir l'air ridicule, Arsène allait probablement ruiner la première page d'un livre en essayant désespérément d'y inscrire son nom.

Heureusement, une idée bien plus lumineuse lui était venu en tête: laisser Reichenbach signer. Avait donc été préparé un encrier pour tampon, afin qu'il puisse y poser la patte à loisir avant de laisser sa marque. Après tout, Rei était indissociable d'Arsène, ce n'était pas complètement délirant. N'était-ce pas prétentieux, d'imaginer que des gens puissent faire la queue pour venir le voir? Il avait bien quelques succès, dans le sens où il avait réussi à éditer ses romans sans vraiment avoir suivi d'études littéraires. Mais il n'en restait pas moins un amateur, dans un salon bien plus professionnel qu'il ne pourrait jamais l'être. Qu'il ne comptait jamais l'être.

L'homme faisait le tour de la table qui serait sienne pour la journée. Trois piles, ses trois plus grandes ventes: Une Étude en Bleue, Les Chiens d'Arpinium et Le Rituel des Musgravalanchs. La couverture était sobre, élégante. La typographie était agréable à l'oeil. Puis venait le moment de retourner le tome, et on se retrouvait nez à nez avec cet effroyable portrait que son agent lui avait imposé. Il avait l'air perdu, sur cette photo. Ce qui n'était en soit pas bien loin de la vérité.

— Mon ami, je sens que la journée va être longue.

Arsène s'installait dans la chaise qui lui avait été prêtée pour l'occasion. Les mains bien profondément rangées au fond des poches de son long manteau, il attendait les premiers venus et les curieux. Il n'avait qu'une chose en tête: partir.
ft. Jinkins Esselsior
— salon maes'tome, ilerda

Casper - Robert Grace



















Jinkins Esselsior
Rang C
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins TXcevFZ
ft. shiro inukai
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Kangaskhan Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins IOUCqkg Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins VolhV62 Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins H9ZkHag Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Shellos-east Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
29.06.23 20:37
LE BON ÉCRIVAIN NE FAIT PAS DE LITTÉRATURE.

Jinkins venait d'arriver sur les lieux de son premier événement littéraire.
Il ne savait pas pourquoi on l'avait invité. Au fond, il n'avait qu'un seul grand succès, (Froussardine contre Léviator).
Une histoire où il avait simplement relaté la fois où ce con d'Oppa avait trouvé cool d'aller titiller un Léviator pour le fun.
Vous imaginez, l'intéressé n'avait pas été du même avis, ce qui avait suivi fut un combat épique où, en résumé, Oppa s'était fait démolir.
Mais d'une manière qu'on ignore, il avait réussi à attirer plusieurs congénères pour créer une monstruosité qui avait à son tour détruit le Léviator qui avait fui la queue entre les jambes, ou plutôt les nageoires.
Au fond, pourquoi Oppa avait-il fait ça ? Un pure délire mêlée à un orgueil surdimensionné par rapport à sa taille.

Enfin bon, Jinkins entra dans la salle.
Étant un invité de second plan, il avait dû arriver en avance pour monter son stand.
Mais Jinkins était content, c'était une vraie opportunité et il pourrait également rencontrer des auteurs qu'il suivait assidûment.
D'ailleurs, l'une des têtes d'affiche était Arsène, un auteur de romans policiers qui maniait la plume comme personne.
Ses histoires étaient fines et remarquablement menées, Jinkins voulait connaître, ou du moins esquisser quelques mots, avec celui qui se cachait derrière ces livres.

Il avait terminé rapidement la préparation de son stand. Il faut dire que cela ne nécessitait pas grand-chose.
Il en profita donc pour se mêler aux visiteurs munis d'un ticket Vip, leur permettant d'entrer avant les autres et d'éviter de trop longues files d'attente.
Et il est vrai que l’attente fu courte. Jinkins se demandait tout de même comment il pouvait signer alors que le pauvre malheureux avait perdu l'usage complet de ses mains depuis déjà quatre ans.
La réponse était simple : c'était son Absol qui signait à sa place, en trempant simplement sa patte dans l'encre.
La signature était à son image, sobre et élégante. Jinkins essaya d'esquisser une conversation avec Arsène.

Il s'approcha d'un pas déterminé, sortit son livre de son sac en bandoulière en forme de Wailmer (Les Chiens d'Arpinium).
Il fléchie les genoux pour le présenter à l'Absol.
Puis tourna la tête pour ajouter quelques mots à l'attention d'Arsène :
"Votre Pokémon est superbe, je trouve sa magnifique la relation que vous avez avec lui. Je pense que cela peut même être en parfaite harmonie avec vos livres, du moins au niveau de l'ambiance, toujours très sobre mais avec un sens du détail et de la minutie."
Il est vrai qu’il fallait voire le geste de l'Absol pour signer était fluide, ne prenant que la quantité nécessaire d'encre, évitant ainsi de tacher le livre et lui-même. Jinkins attendit donc la réponse d'Arsène.


HRP:
COPYRIGHT : Jawn
Arsène F. Slater
Rang A
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins BtnEFOYLe bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins CCGAITF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins GlHDckF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins MAhCRry Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins SWyXkBt Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
30.06.23 0:24
le bon
écrivain
ne fait pas de littérature
La pièce s'emplissait petit à petit de toujours plus de monde. Dans l'immédiat, seuls quelques privilégiés pouvaient déambuler entre les stands, armés de leurs billets d'entrée spéciaux. Et pourtant, dans cette foule grandissante, il se sentait incroyablement éseulé, et perdu. Il avait proposé à sa soeur de l'accompagner, mais elle était indisponible, malheureusement. Est-ce qu'elle serait venu? Il aurait apprécié une présence familière à ses côtés, certes. Mais était-ce bien correct?

Arsène n'eut pas le temps de profiter de sa solitude, qu'une personne approchait déjà sa table. Il pestait intérieurement, se disant qu'il aurait dû refuser, ou s'en aller plus tôt. Mais il n'était pas impoli. Un homme s'était approché, ce qui lui fit relever la tête. Il n'irait pas jusqu'à lui offrir un sourire, ça, il en était bien incapable, mais il partagerait avec lui un regard. C'était la moindre des choses.

Il lui présentait un livre à faire dédicacer. Les Chiens d'Arpinium, tiens donc. Un roman policier à tendance horrifique qu'il avait écrit assez tôt dans sa "carrière" d'écrivain. Le côté noir d'un polar mêlé au mystère d'une enquête. C'était en tout cas l'objectif d'Arsène en écrivant ce livre. D'après les critiques, cela avait été un pari réussi. Il se résignait à sortir les mains de ses poches pour attraper l'ouvrage, et fit de son mieux pour dissimuler sa grimace de douleur derrière un sourire. Il posait le tome juste en face de Reichenbach pour que ce dernier puisse s'occuper de ladite dédicace. Il allait demander son nom, afin de le remercier d'avoir lu son oeuvre, quand il prit la parole le premier.

— M... Merci...?

Le brun était une tête d'affiche, un invité de marque. Pourtant, recevoir un compliment de vive-voix lui était encore étrange à l'oreille. Il avait partagé un regard avec Rei, un brin incrédule, et surtout incapable de penser à une réelle réponse. Il s'essayait à l'exercice néanmoins.

— Votre commentaire me touche, merci beaucoup.
ft. Jinkins Esselsior
— salon maes'tome, ilerda

Casper - Robert Grace



















Jinkins Esselsior
Rang C
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins TXcevFZ
ft. shiro inukai
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Kangaskhan Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins IOUCqkg Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins VolhV62 Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins H9ZkHag Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Shellos-east Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
01.07.23 12:31
LE BON ÉCRIVAIN NE FAIT PAS DE LITTÉRATURE.

Jinkins observa la douleur de cet homme, qui ce ressenté part là gestuelle et les regards que ne pouvait contrôler Arsène.
Le jeune écrivain ressentit le poids d'une vie qui était déjà bien trop lourde par rapport à ses années d'existence. C'était aussi pour cela qu'il avait essayé de le titiller un peu part la parol. Afin de montré à Arsène que sa présence était certe difficile mais souhaiter part le nombre.
Cependant, son interlocuteur avait été désemparé par sa remarque.

Jinkins eut un moment de panique. Comment l'homme en tête d'affiche pouvait-il être étonné d'être félicité pour son travail ou même pour sa personne ?
Était-il autant détruit de l'intérieur que ce que son corps laissait paraître ?
Ou avait-il percé à jour, à travers le physique et le timbre de voix de notre future écrivain à succès, sa provenance de Palera . Le masque était t’il tombé, la situation était peu être dangereuse.

La première hypothèse était probablement la bonne, mais il fallait en être certain. Jinkins posa donc une dernière question :
"Par hasard, est-ce que votre père aurait eu des contacts avec un diplomate de Palera ? son prénom devait être d'Antonio ."
Aussitôt la question posée, Jinkins regretta déjà.
Mais il ne pouvait attendre, toute piste pouvant la mener à ses parents était bonne à prendre.
Il attendait maintenant une réponse, prêt à fuir vers son stand.



HRP:
COPYRIGHT : Jawn
Arsène F. Slater
Rang A
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins BtnEFOYLe bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins CCGAITF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins GlHDckF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins MAhCRry Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins SWyXkBt Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
01.07.23 19:26
le bon
écrivain
ne fait pas de littérature
L'absol était minutieux dans ses gestes, cherchant à bien badigeonner sa patte d'encre pour pouvoir appliquer sur le livre une marque homogène. C'était un exercice qui amusait Reichenbach. Ce n'était pas quelque chose qu'il avait l'habitude de faire. Arsène l'avait regardé d'un oeil un brin attendri. À cause de son rôle de pokémon d'assistance, son indéfectible partenaire avait tendance à s'oublier. Parfois, le brun se demandait s'il ne vivrait pas plus heureux avec un autre dresseur. Un qui ne soit pas à ce point un poids sur sa conscience.

— Mon-...?

La question de l'homme l'avait pris par surprise. Arsène n'avait pas l'habitude des questions sur sa vie privée, en dehors des quelques illuminées qui voulaient connaître sa situation maritale. Mais une question sur son père, dans un salon lié à l'art et non à l'Armée, c'était une première. Surtout que les deux hommes ne s'étaient pas croisé depuis un moment maintenant. Le bouclé se concentrait un peu plus sur la question, dans l'éventualité où il pouvait apporter une quelconque réponse.

— Je suis désolé, je ne pense pas pouvoir vous aider... Je ne sais pas avec qui mon père traite. Mais le connaissant, il n'a pas dû rencontrer beaucoup de diplomates dans sa carrière. Il n'est pas du genre à parlementer. C'était un général, après tout.
ft. Jinkins Esselsior
— salon maes'tome, ilerda

Casper - Robert Grace



















Jinkins Esselsior
Rang C
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins TXcevFZ
ft. shiro inukai
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Kangaskhan Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins IOUCqkg Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins VolhV62 Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins H9ZkHag Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Shellos-east Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
02.07.23 3:04
LE BON ÉCRIVAIN NE FAIT PAS DE LITTÉRATURE.

Plusieurs secondes s'écoulèrent entre la question posée et la réponse d'Arsène.
On pouvait voir un frisson de stress se former sur le visage de notre pauvre Jinkins.
Mais il n'y avait rien à craindre, le père de cette écrivaine était un général, il n'avait que faire des diplomates et laissait ces jeux de gamins à d'autres. Surtout quand ces diplomates ne venaient même pas de son pays.
Ainsi, Jinkins souffla un soupir de soulagement et exprima : "Ouf, ça me rassure..."

Le jeune écrivain se sentit alors emportée par un élan de folie et prit délicatement la main d'Arsène.
Espérant ne pas lui faire mal, il y déposa un baiser.
Ensuite, il prit son livre, toute comptant, et prononça ses derniers mots :
"En fait, je suis aussi écrivain. J'ai un petit stand au fond de la salle, à gauche. Je n'ai pas la prétention d'écrire des livres comme les vôtres, d'ailleurs mon registre est plutôt le roman d'aventure. Mais si vous le souhaitez, je serais heureux de vous y retrouver à la fin de la journée."

Il s'éloigna ensuite d’un pat décider vers le stand qu'il avait délaissé depuis trop longtemps.
Il était petit, certes, mais contenait tout ce dont l’écrivain avait besoin.
Tout d'abord, derrière sa chaise, il y avait un petit aquarium où il avait laissé Oppa. Le Pokémon se sentait un peu à l'étroit, mais il s'en contentait, car cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas pu sortir de sa Pokéball.
Jinkins s'excusa auprès de lui et promit qu'ils iraient à la plage très bientôt.

Puis, sur la table, Jinkins avait placé une vieille voile de bateau défraîchie qu'il avait trouvée il y a fort longtemps près du temple que son oncle dirigeait.
Au-dessus, sur un présentoir, se trouvait le best-seller de notre écrivain en herbe.
La couverture changeait selon l'angle sous lequel on la regardait, montrant en arrière plan Oppa dans sa forme classique ou en banc, qui fixe le léviator au premier plan.
De l'autre côté se trouvait la dent du Léviator, ce pauvre Pokémon l'ayant perdue lors de son combat contre Oppa.

Il attendait maintenant les premiers visiteurs.
Les pass VIP semblaient ne pas être intéressés ou juger qu'ils pourraient venir plus tard et qu'il était sans doute préférable de se concentrer sur les personnes les plus connues pendant qu'ils étaient entre privilégiés.
Et au fond, ils avaient probablement raison.




HRP:
COPYRIGHT : Jawn
Arsène F. Slater
Rang A
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins BtnEFOYLe bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins CCGAITF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins GlHDckF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins MAhCRry Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins SWyXkBt Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
04.07.23 14:13
le bon
écrivain
ne fait pas de littérature
L'homme face à lui semblait un brin inquiet. Se baladait-il ainsi en questionnant le peu de gens pouvant avoir un rapport avec Palera? Arsène ne se considérait même pas comme tel: si son père savait quoi que ce soit de la situation à la frontière, ou connaissait le moindre diplomate, ce n'était clairement pas avec le brun qu'il allait partager l'information.

Mais finalement, un soupir de soulagement. A priori, la réponse du bouclé lui convenait. Soit. Tant mieux. Il ne pouvait s'empêcher d'être curieux, néanmoins. Palera... Il ne connaissait pour ainsi dire pas grand-chose de cette contrée. L'Empire ne fait pas d'expositions pour présenter la région, de spots publicitaires pour y instaurer un tourisme. C'était, jusqu'à preuve du contraire, une zone ennemie. D'autant plus aujourd'hui alors que les frontières ont été fermées.

Avant qu'il ne puisse réagir, cet adepte exhubérant vint agripper la main d'Arsène. Le geste n'était pas agressif, même plutôt doux, mais la surprise chez l'infirme avait été conséquente. La douleur, aussi. Il ne lui fallait pas grand chose pour avoir mal, alors avoir été tiré de la sorte n'avait pas été agréable. D'où est-ce qu'il sortait, celui-là?! Et... il venait de déposer un baiser sur les cicatrices qui parsemaient sa main?! Le bouclé était tétanisé. Dans quel genre d'évènement littéraire avait-il été invité, au juste? Voilà que l'inconnu était parti dans une tirade, expliquant qui il était, ce qu'il faisait là, et invitait même Arsène à jeter un oeil à son stand.

— ... d'accord.

À peine avait-il répondu que l'homme avait disparu dans la foule. Une apparition des plus étranges, vraiment. Mais... Il restait cette curiosité. Peut-être un brin malsaine, si l'homme était un palerien comme son accent pouvait le laisser entendre. Non, s'il se promenait ainsi dans une cité impériale, c'est qu'il devait avoir le droit d'être là. Ce n'était pas possible autrement. Quand même... Sa curiosité était restée insatisfaite. Profitant d'un moment de calme, il s'était permis de quitter son stand pour jeter un oeil à celui où il avait été invité plus tôt. L'homme était là, assis bien sagement, à attendre. Pas tant que ça de passage, cependant. Arsène toisait la table de toute sa hauteur, frôlant du bout des doigts la couverture de son ouvrage, Froussardine contre Léviator. Oui, ce titre lui disait quelque chose.

— J'ai ce roman dans ma bibliothèque. Pas dédicacé, cependant.

Le brun attrapait un exemplaire et le fit glisser jusqu'à l'auteur. Il fallait bien s'entraider, entre collègues.
ft. Jinkins Esselsior
— salon maes'tome, ilerda

Casper - Robert Grace



















Jinkins Esselsior
Rang C
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins TXcevFZ
ft. shiro inukai
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Kangaskhan Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins IOUCqkg Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins VolhV62 Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins H9ZkHag Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Shellos-east Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
05.07.23 4:12
LE BON ÉCRIVAIN NE FAIT PAS DE LITTÉRATURE.




Le silence s'estompa peu à peu tandis que la salle de l'événement se remplissait. Pourtant, le stand de Jinkins restait désespérément vide. Le stress commençait à monter : avait-il vraiment sa place en ce lieu ? Oppa, voyant la pression de son maître, lui lança un pistolet à eau sur la tête. Il faut dire que la chaleur estivale était écrasante. Cela ne fit qu'aggraver la situation pour Jinkins, qui se retrouva mouillés. Il remercia son ami, puis partit chercher une serviette pour s'essuyer, demandant à Oppa de l'humidifier pour l'aider à se rafraîchir.

Jinkins se demanda pourquoi ils ne pouvaient pas mettre la climatisation ou au moins fournir de l'eau. Il revint à son stand et s'arrêta brusquement. Qui voilà ? Arsène était venu à son stand. Jinkins se précipita pour l'accueillir comme il se doit, les cheveux encore mouillés. Le brun lui présenta son livre, se demandant s'il l'avait réellement lu. Jinkins s'exclama : « Ah bon, vos lectures son vaste, cela me touche. Il faut croire que pour faire un bon livre, il faut parfois apporter une noirceur lumineuse. »

Jinkins ne pensait pas qu'Arsène avait réellement lu son livre, mais il pouvait faire semblant d'être un ennemi amical. Après tout, ils venaient de deux peuples en conflit. On pouvait également sentir une curiosité indifférente dans le regard d'Arsène. Jinkins attendait la question sur ses origines et des explications sur sa présence dans ce pays.


HRP:
COPYRIGHT : Jawn
Arsène F. Slater
Rang A
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins BtnEFOYLe bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins CCGAITF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins GlHDckF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins MAhCRry Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins SWyXkBt Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
06.07.23 7:04
le bon
écrivain
ne fait pas de littérature
Le salon battait son plein. Il y avait de vrais mouvements de foule d'un stand à l'autre. Plusieurs fois, Arsène avait senti son manteau être emporté, un bras qui venait le pousser, ou autre chose encore. Il détestait ça. Il aurait préféré être dans l'intimité de ses appartements plutôt que d'être bringuebalé dans la cohut. Rei aussi avait été bousculé. L'absol pestait contre la vague humaine qui ne remarquait rien, et surtout pas lui.

— Un auteur ne peut se prétendre auteur s'il n'a pas la curiosité de lire des oeuvres d'autres contrées, avait-il répondu en jetant un coup d'oeil curieux à son interlocuteur. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer votre accent. J'imagine que vous êtes Palérien?

Il avait été direct, certe. Mais le brouhaha ambiant couvrait largement leur conversation, et il voulait avoir quelque chose d'intéressant sur lequel se focaliser. Histoire d'oublier, juste une seconde, qu'il était coincé ici. L'absol avait frotté sa tête contre lui. Au moins, il n'était pas seul.

— Si cela peut vous rassurer, je n'ai aucun rapport avec l'Armée. Plus maintenant. Mais je comprendrai si vous trouvez la question trop personnelle.

Arsène tournait nonchalamment les pages du tome de Froussardine contre Léviator posé devant lui. Cela faisait partie de ces livres qu'il avait trouvé au hasard au détour d'une promenade dans les librairies d'Ilerda. Il y avait de ces ouvrages qu'on ne trouvait que par hasard, et il était de ceux-là.
ft. Jinkins Esselsior
— salon maes'tome, ilerda

Casper - Robert Grace



















Jinkins Esselsior
Rang C
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins TXcevFZ
ft. shiro inukai
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Kangaskhan Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins IOUCqkg Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins VolhV62 Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins H9ZkHag Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Shellos-east Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
06.07.23 12:17
LE BON ÉCRIVAIN NE FAIT PAS DE LITTÉRATURE.




Un calme assourdissant s'installa entre les deux hommes pendant quelques secondes. Puis Arsène répondit qu'un auteur sans curiosité littéraire ne pouvait se proclamer auteur. Et Jinkins ne pouvait que valider cette affirmation, lui-même ayant suivi de nombreuses personnes originaires de l'Empire, dont Arsène. Cette curiosité poussa également Arsène à demander plus d'informations sur les origines de Jinkins, à en juger par son accent.

Jinkins était perturbé et ne savait pas quoi répondre sur-le-champ. Le brun était aujourd'hui écrivain, mais il n'en restait pas moins une personne qui avait servi dans l'armée par le passé. De plus, son père était général. Jinkins restait dubitatif, s'il répondait, il pouvait réellement se mettre en danger. Mais Arsène insista, ajoutant qu'il n'avait aujourd'hui plus aucun lien avec l'armée.

Jinkins regarda Arsène droit dans les yeux. Il ne pouvait pas avoir la moindre hésitation sur ce genre de sujet. Et c'était un homme de confiance, il attendit une ou deux minutes, l'atmosphère était glaçante. Mais il sut que l'homme en face de lui disait vrai. Il acquiesça donc et dit ce qu'il pouvait dire à Arsène. Il commença par sortir Maria de sa Poké Ball. La pauvre était déroutée, elle fixa Arsène, mais Jinkins la calma tout de suite : « Du calme Maria, c'est une amie, mais il valait mieux que je te sorte pour mieux lui expliquer ». Elle se positionna donc derrière Jinkins, restant un minimum sur ses gardes, on ne sait jamais.

« Bon là, je vais être un minimum sérieux. Vous comprenez que ça peut être un sujet sensible dans ces lieux. Mais je pense pouvoir vous faire confiance. Je suis bel et bien un Palerien, pour vous faire court. Je suis issu d'une famille de diplomates de Palera qui ont disparu dans l'Empire il y a un peu plus de 20 ans. D'où ma présence ici, pour les retrouver, et la question un peu bizarre que je vous ai posée tout à l'heure. » Jinkins reprit sa respiration et enchaîna, il fallait mieux répondre le plus rapidement possible afin de ne pas attirer d'oreilles baladeuses. « Actuellement, tout ce que j'ai pu trouver vient de journaux consultés dans les archives de la capitale. Malheureusement, ma mère est décédée lors d'un accident et devrait être inhumée à la nécropole, car mon père aurait survécu et aurait rejoint ou pris contact avec l'armée de l'Empire. Pourquoi ils ne se sont pas rapatriés à Palera, je l'ignore encore. Mais je pense que mon oncle détient une partie de la vérité qu'il ne veut pas me partager. » Il reprit une dernière fois son souffle et ajouta : « Enfin bref, pour l'instant, c'est tout ce que j'ai, et je vous promets que ma présence ici est plutôt une pause dans ma quête. Il faut que je pense à autre chose. D'ailleurs, ici je suis originaire d'Arsinoé. »

Jinkins attendit la réaction d'Arsène, espérant que cela suffirait à le satisfaire.


HRP:
COPYRIGHT : Jawn
Arsène F. Slater
Rang A
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins BtnEFOYLe bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins CCGAITF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins GlHDckF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins MAhCRry Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins SWyXkBt Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
06.07.23 13:07
le bon
écrivain
ne fait pas de littérature
Finalement, son interlocuteur étranger avait eu besoin de quelques minutes de réflexion. La question était-elle trop malvenue? Peut-être. Les frontières avec Palera étaient toujours fermées, non? Peut-être avait-il été invité pour raison exceptionnelle. Un bon moyen de prouver la bonne volonté de l'Empire quant à la paix avec la région du Sud. Une paix factice, évidemment.

Quand enfin M. Esselsior se décidait à prendre la parole... Arsène regrettait un brin de l'avoir abordé. L'homme était visiblement proie à des angoisses, des craintes, si fortes qu'il n'arrivait plus à s'arrêter de parler. Il venait, là, au milieu d'un salon impérial, et face à un ressortissant de l'armée, de dévoiler une bonne partie de sa vie. La raison de sa présence ici, une histoire de famille, des diplomates, la nécropole... Tout allait bien trop vite et était trop confus pour le brun qui n'était à la base venu là que par courtoisie. Certes, il y avait eu sa curiosité mal placée. Un coup du karma, certainement.

— Je vois.  Il avait croisé les bras, un brin non pas sévère, mais presque contrarié. Je crains que vous ne trouviez pas grand-chose, ici. À Ilerda, je veux dire. Cette cité est quand même la plus éloignée de la capitale. Mais j'imagine que pour un... "visiteur irrégulier", cette partie-là de l'Empire est plus sûre.

Arsène n'était pas complètement stupide. Un palérien à ce point inquiet sur sa situation - bien qu'il l'aie partagé sans une retenu à un parfait inconnu - ne pouvait être qu'un homme ayant passé illégalement la frontière. Coup de chance pour lui, le bouclé n'avait aucune raison de le dénoncer.

— Si je peux vous donner un conseil: gardez ce secret bien caché. L'Empire et ses habitants ne sont pas connus pour leur empathie. Je suis honoré de sembler être quelqu'un de confiance, mais tout le monde ne sera pas aussi compatissant que moi.
ft. Jinkins Esselsior
— salon maes'tome, ilerda

Casper - Robert Grace



















Jinkins Esselsior
Rang C
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins TXcevFZ
ft. shiro inukai
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Kangaskhan Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins IOUCqkg Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins VolhV62 Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins H9ZkHag Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Shellos-east Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
06.07.23 15:39
LE BON ÉCRIVAIN NE FAIT PAS DE LITTÉRATURE.




Le brun resta un peu perplexe face au déballage que Jinkins venait de faire. Et il le comprenait, c'était effectivement très dangereux de raconter tout cela. Mais il avait le sentiment qu'avec lui, il pouvait en dire plus que d'habitude. Ça faisait si longtemps qu'il n'avait pas pu se confier de cette manière. Arsène continua en lui prodiguant un bon conseil : ne surtout pas réitérer l'expérience. Jinkins était tout à fait d'accord.

« Effectivement, je suis désolé de vous avoir encombré l'esprit, je ne sais pas ce qui m'a passé par la tête. Mais j'ai senti dans votre regard que je pouvais me confier un tout petit peu. Encore désolé, mais ça m'a fait un bien fou. »

Jinkins regarda autour de lui et souffla un coup. « Bon, il ne me semble pas que notre discussion ait attiré des oreilles indiscrètes. »
Soulagé, Jinkins revint à un sujet plus en lien avec ce lieu, l'écriture. « Mais passons, donc je vais vous présenter Oppa qui est derrière moi, c'est le Froussardine qui est dans le livre, et la dent à droite de vous vient du Léviator. Vous pouvez la regarder de plus près si vous le souhaitez. »

Après un court instant, Jinkins posa aussi quelques questions au brun afin qu'il puisse lui prodiguer quelques conseils pour améliorer son prochain ouvrage, qui racontera son audacieuse capture de Carlsen (son Duralugon). « Pendant que je vous ai, avez-vous trouvé quelque chose dans mon livre ? Je suis actuellement en train de rédiger mon deuxième ouvrage, où je raconte comment j'ai attrapé un Duralugon en me battant à mains nues avec lui. » Jinkins lâcha enfin un petit ha ha, car il savait bien que le fait de se battre avec un Pokémon était très stupide. Mais que voulez-vous, il a souvent tendance à s'emballer un peu trop, tout comme ses Pokémon d'ailleurs.



HRP:
COPYRIGHT : Jawn
Arsène F. Slater
Rang A
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins BtnEFOYLe bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins CCGAITF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins GlHDckF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins MAhCRry Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins SWyXkBt Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
06.07.23 16:41
le bon
écrivain
ne fait pas de littérature
Son interlocuteur était désolé, s'excusait d'avoir ainsi accaparé le temps du brun. Ce dernier ne lui en tenait pas rigueur, et son conseil était sincère et désintéressé. En tant que palérien, il risquait de croiser bien plus d'ennemis que d'alliés sur le territoire impérial. Il l'avait senti qu'Arsène était digne de confiance... dans son regard? Et bien... C'était une information à garder à l'esprit.

M. Esselsior eut le bon réflexe de ne pas s'attarder sur leur conversation compromettante. Il se mit alors en tête de présenter Oppa, qui n'était autre que le personnage principal de son roman. Le froussardine nageait, enfin, essayait, dans un aquarium derrière l'auteur. Ce n'était pas l'idéal pour un poisson d'être cloitré dans un si petit espace, mais ce n'est pas comme si l'endroit pouvait permettre quoi que ce soit de mieux. Rei s'était approché, curieux, mais en restant sur ses gardes quant au kangourex. Il n'était pas bien à l'aise avec les pokémons plus grands que lui. Encore moins avec ceux plus grands qu'Arsène.

Il profitait encore de la présence du bouclé pour poser des questions. Demander des conseils. Cette fois, tout était centré sur la littérature: il n'y avait donc aucun danger à parler à haute voix. Néanmoins, l'infirme ne se sentait pas particulièrement bien placé pour l'aider en quoi que ce soit: il n'était qu'un auteur de hobby, contrairement à ce que son stand prestigieux et sa maudite affiche semblait essayer de prouver.

— ... Vous... Un... Attendez. Arsène marqua une pause. Vous vous êtes battu. Avec un duralugon. À mains nues.

Il avait du mal à croire qu'il venait de prononcer sérieusement cette phrase. Soit les palériens étaient dotés d'une force et d'une résistance surhumaines, soit ils étaient dénués de bon sens. Ou ce constat ne devait se faire que sur cet individu, il n'était pas encore sûr.
ft. Jinkins Esselsior
— salon maes'tome, ilerda

Casper - Robert Grace



















Jinkins Esselsior
Rang C
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins TXcevFZ
ft. shiro inukai
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Kangaskhan Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins IOUCqkg Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins VolhV62 Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins H9ZkHag Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Shellos-east Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
06.07.23 17:48
LE BON ÉCRIVAIN NE FAIT PAS DE LITTÉRATURE.



La discussion devenait plus légère. Pourtant, l'écrivain torturé devenait de plus en plus perplexe. Au fond, comment lui en vouloir ? Il ne connaissait Jinkins que depuis quelques instants, mais il pouvait déjà savoir une chose sur lui. Ce gars était complètement fou. Il faut dire que la voix du roman d'aventure était toute naturelle pour notre jeune dresseur aux cheveux grisonnants. Pourquoi chercher une aventure quand on est assez téméraire pour la créer ? Et Jinkins avait un talent naturel pour cela.

Mais il prit quand même la peine de contextualiser un peu plus à Arsène, ce qui l'avait mené à faire celà et le résultat. « Ne croyez pas que le combat a été équitable, je ne suis qu'un homme après tout. Mais le Duralugon brutalisait toute une zone au nord de Castra Nicia. Il fallait que je fasse quelque chose. » Il est vrai qu'à la base, il ne cherchait pas Carlsen pour ça. Mais Jinkins préférait rendre la chose plus rationnelle pour ne pas faire fuir définitivement le brun. « Je suis donc allé l'attendre dans son repaire un soir et quand je l'ai vu, j'ai senti une certaine noblesse dans ce Pokémon. » Il avait surtout vu sa force et sa crainte lorsque le Duralugon avait compris qu'ils étaient deux contre lui. Et même si Jinkins le voulait absolument, il ne pouvait se résoudre à laisser Maria se charger à sa place et risquer de la blesser. Il en était hors de question, il préférait y aller lui-même. Même si ses chances de victoire étaient bien faibles.

« J'ai donc défié le Duralugon pour lui montrer ma valeur. Le combat fut court, mais il m'a accepté, me laissant quand même dans un sale état qui m'a valu une semaine et demie de rémission chez moi. Vous pensez bien que je ne pouvais me pointer dans un hôpital. Et puis, j'ai vécu longtemps dans une zone sauvage, je savais donc qu'il y avait des herbes près d'un ruisseau proche de mon appartement qui m'ont permis de m'auto-soigner. » Jinkins était encore parti dans un monologue, mais étant obsessionnel, il ne pouvait apporter de réponse succincte à ses interlocuteurs.

HRP:
COPYRIGHT : Jawn
Arsène F. Slater
Rang A
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins BtnEFOYLe bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins CCGAITF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins GlHDckF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins MAhCRry Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins SWyXkBt Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
06.07.23 20:55
le bon
écrivain
ne fait pas de littérature
Plus cette phrase tournait dans son esprit, plus Arsène se rendait compte de l'absurdité du contexte. Comment un homme pouvait, sincèrement, croire une seule seconde faire le poids contre un pokémon? Et pas n'importe lequel: un duralugon, de surcroit? Le brun en avait croisé quelques-uns pendant son entraînement militaire. Ces monstres d'acier étaient de véritables boucliers impénétrables, faisant avancer lentement mais surement les premières lignes.

Et voilà que le palérien prétendait s'être battu avec lui. Par réflexe, Arsène jetait un coup d'oeil. S'il était vraiment à mains nues, il devait lui rester des stigmates du combat, non? Pourtant, rien. Avait-il plutôt tenté une approche à coup de pied? Ah. Sa manière de se tenir sur sa chaise était rigide. Le bouclé reconnaissait là sa propre manière de tenir ses mains pour en dissimuler la douleur. Ou peut-être projetait-il, ce n'était pas une hypothèse à exclure.

Esselsior racontait alors la suite de son incroyable aventure. Qui, sans surprise, s'était achevée avec une période de rémission. C'était déjà un miracle en soit qu'il aie pu s'en sortir avec si peu de blessures graves. Du moins, elles n'étaient pas visibles, de là où se trouvait le bouclé.

— Je ne remets pas en doute la qualité de vos soins par les plantes, mais... Voir un médecin pourrait être une bonne idée. Juste au cas-où.
ft. Jinkins Esselsior
— salon maes'tome, ilerda

Casper - Robert Grace



















Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide