ConnexionInscription

Jinkins Esselsior
Rang C
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 TXcevFZ
ft. shiro inukai
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Kangaskhan Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 IOUCqkg Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 VolhV62 Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 H9ZkHag Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Shellos-east Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
07.07.23 8:12
LE BON ÉCRIVAIN NE FAIT PAS DE LITTÉRATURE.



Jinkins comprenait les conseils de sa nouvelle connaissance concernant les soins et la rémission après de gros accidents, le pauvre écrivain devait être que trop bien habituer avec ses mains torturées. Cependant, Jinkins restait réticent à l'idée de consulter un médecin, principalement en raison de sa situation particulière. En effet, il n'avait pas les papiers conformes pour être dans l'Empire et ne voulait pas risquer de se faire remarquer en se rendant dans un établissement de soins.

Il expliqua cela discrètement à l'oreille d'Arsène, car la zone commençait à se remplir et il était plus prudent de ne pas aborder ce sujet ouvertement. Jinkins proposa de continuer cette conversation plus tard, si Arsène le souhaitait. Puis, reculant de deux pas, il reprit la parole normalement.

« Vous n'avez donc aucun petit ic à me soumettre sur ma première œuvre. Je comprends. », Jinkins réfléchie en mettant sa main droite sur le menton et la main gauche qui soutenait la droite en prennent le coude. Il était embarrassé il voulait vraiment avoir de petit conseille mais bon, il continua « Je pense qu'il serait temps que vous retourniez à votre stand. Vos admirateurs doivent vous attendre », dit Jinkins d'une voix légèrement mielleuse et mélancolique. Ce n'était pas qu'il voulait faire partir Arsène, mais il ne voulait pas l'accaparer pour lui tout seul. De plus, ils pourraient se retrouver à la fin du salon pour poursuivre leur discussion dans un endroit plus propice.

« Je ne vous chasse pas, mais je pense que nous devrions continuer cela quelque part où nous serons plus à l'aise. Connaissez-vous peut-être un café ou un autre endroit où nous pourrions aller ce soir ? » Jinkins laissa Arsène réfléchir à la proposition avant de se séparer momentanément, dans l'attente de se retrouver dans un environnement plus calme.

HRP:
COPYRIGHT : Jawn
Arsène F. Slater
Rang A
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 BtnEFOYLe bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 CCGAITF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 GlHDckF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 MAhCRry Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 SWyXkBt Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
13.07.23 13:18
le bon
écrivain
ne fait pas de littérature
Arsène était perdu dans ses pensées, pour faire court. Il avait tant de choses à l'esprit qu'il avait peut-être oublié de répondre à Jinkins quant à son premier ouvrage. Peut-être s'était-il impatienté, et avait invité le brun à retrouver son stand. Il pestait un peu, il aurait dû être plus attentif.

Néanmoins, son interlocuteur amenait également un autre point: ses admirateurs. L'ilerdien n'aimait pas ce terme. Mais il le savait: s'il portait son attention sur quoi que ce soit, des gens allaient approcher aussi. Et le palerien n'était peut-être pas prêt à recevoir d'innombrables curieux à son stand, surtout s'il n'était pas en état de tenir sa langue. Il valait mieux qu'Arsène s'éclipse, qu'il lui laisse de l'espace pour ne pas lui rendre la journée plus compliquée. L'homme avait acquiescé dans une courte révérence, restes de sa vie de musicien dont il n'arrivait pas à se défaire. Ou ne voulait pas se défaire.

— Il y a une salle de repos à la disposition des exposants. Sinon, il y a un café à quelques rues, si vous voulez échapper à la cohut du salon.

Il abandonnait ensuite l'auteur étranger à son sort, tandis qu'il regagnait son propre stand. Pendant sa séance de dédicace, Arsène était dissipé. Plusieurs fois, il avait manqué la remarque d'un lecteur, puis s'en excusait platement. Il avait la chance d'avoir un auditoire assez au courant de sa vie pour ne pas lui en tenir rigueur, mettant ça sur le compte de la fatigue d'un pauvre écrivain infirme.
ft. Jinkins Esselsior
— salon maes'tome, ilerda

Casper - Robert Grace



















Jinkins Esselsior
Rang C
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 TXcevFZ
ft. shiro inukai
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Kangaskhan Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 IOUCqkg Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 VolhV62 Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 H9ZkHag Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Shellos-east Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
14.07.23 3:03
LE BON ÉCRIVAIN NE FAIT PAS DE LITTÉRATURE.


Le brun comprit la sous-entente de notre jeune écrivain et lui répondit en lui faisant une révérence particulièrement soignée. On pouvait voir que ses gestes étaient millimétrés, peut-être même plus que chez un musicien encore en fonction. Cela devait être la dernière chose qui le rattachait à sa vie d'avant, une vie sûrement bien plus belle, semée de rayons de lumière. Il continua en donnant quelques endroits où pourraient se rejoindre les deux acolytes avant de disparaître dans la foule. Jinkins eut quand même le temps de lui dire « Le café est une très bonne idée. »

La journée fut longue après. Jinkins était surpris du nombre de personnes qui avaient lu son œuvre. Pour un écrivain de troisième rang, 57 livres dédicacés étaient une bonne performance. Il était aussi inquiet de la tournure des événements avec Arsène. « Mais qu'est-ce qui m'a pris par la tête de lui avouer tout ça ? »

Jinkins faisait tourner frénétiquement son stylo. De toute façon, il ne pouvait qu'attendre et voir si cela n'allait pas l'emmener au trou. Il était maintenant 20h30 et le dernier rappel de l'organisation donna le glas à cette première journée.

Jinkins sortit de la salle en premier. Arsène devait sûrement signer la pochette des derniers arrivants peu prévoyants, ou était allé voir des gens compétents au sujet de Jinkins. Le balafré sortit après une heure, un soulagement pour Jinkins. Les deux hommes continuèrent leur chemin près du café, s'assirent dans une zone à l'abri et reprirent là où ils s'étaient arrêtés.


HRP: ft Arsène
COPYRIGHT : Jawn
Arsène F. Slater
Rang A
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 BtnEFOYLe bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 CCGAITF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 GlHDckF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 MAhCRry Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 SWyXkBt Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
24.07.23 3:46
le bon
écrivain
ne fait pas de littérature
Les deux hommes s'étaient ainsi donné rendez-vous à l'extérieur du salon. Arsène avait été retardé par les lecteurs les plus tardifs, et sentait les effets de la fatigue peser sur sa psyché. Un café n'était pas une incroyablement bonne idée, compte tenu de son état. Mais il n'allait quand même pas abandonner son collègue à son sort, dans une cité comme Ilerda. Ce n'était qu'un café, rien de plus. Il ne s'éterniserait pas outre-mesure, et repartirait chez lui pour s'entraîner. C'était un bon plan.

— C'était le dernier. On y va?

Enfin, l'auteur était libéré de ses obligations. Reichenbach avait acquiescé dd'un hôchement de tête, et s'était essuyé sa patte pleine d'encre sur un linge prêté pour l'occasion. Arsène avait attrapé son long manteau, son écharpe, vérifié une dernière fois son stand qui devait encore lui servir pour le lendemain, avant de se diriger vers la sortie. Esselsior l'attendait déjà à l'extérieur.

— Allons-y, suivez-moi.

Le brun prit la tête du groupe, guidant l'autre homme à travers les rues ilerdiennes. Le café qu'il avait en tête ne se trouvait pas bien loin. Arsène ne sortait pas assez pour pouvoir réellement connaître de telles adresses: s'il connaissait ce café, c'était parce qu'une de ses relations lui en avait parler. Mais cela serait bien suffisant pour leur entrevue. Une fois arrivés, chacun prit place, face à face. Le bouclé en profitait pour commander un café sans sucre.

— Alors, comment se sont passé vos dédicaces?

Autant commencer par mettre en confiance son collègue. Le café était suffisament calme pour qu'ils puissent discuter librement, mais Arsène ne prévoyait pas non plus de lui arracher quelconque information de force. Il n'était là que par curiosité, pas pour un interrogatoire.
ft. Jinkins Esselsior
— salon maes'tome, ilerda

Casper - Robert Grace



















Jinkins Esselsior
Rang C
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 TXcevFZ
ft. shiro inukai
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Kangaskhan Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 IOUCqkg Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 VolhV62 Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 H9ZkHag Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Shellos-east Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
24.07.23 4:36
LE BON ÉCRIVAIN NE FAIT PAS DE LITTÉRATURE.


La journée littéraire fut très animée dès l'après-midi, ce qui ne déplut pas à notre jeune écrivain. Il en profita pour présenter à ses lecteurs la dent et surtout l'héros de leur livre, Oppa. Beaucoup de personnes étaient étonnées, pensant qu'une telle histoire ne pouvait qu'être inventée. Comment une espèce de Pokémon qui, de base, était reconnue pour sa crainte et sa passivité, avait pu engendrer un individu avec un caractère à l'exact opposé, qui allait jusqu'à se battre avec des Léviathors, qui est certainement son exact opposé ? Un Pokémon de grande taille, agressif et qui aime semer la terreur dans les mers.

Au fond, Jinkins ne savait pas vraiment ce qui avait poussé Oppa à devenir ainsi, mais une chose est sûre. Ce petit Pokémon avait dû se battre pour sa vie très jeune, et notre écrivain se doutait que son passé et ses premières blessures l'avaient endurci. Derrière cette envie irrépressible de combat se cachait une volonté de se prouver que les problèmes étaient derrière lui.

Il expliqua donc cela à ses interlocuteurs : "Je comprends votre étonnement, mais il faut savoir que le jour où j'ai trouvé Oppa, il était gravement blessé et surtout seul, alors que les Froussardines se déplacent toujours en banc. Je crois qu'il a vu toute sa famille mourir devant lui, de quel Pokémon je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que cela l'a changé. Et maintenant, il cherche à montrer à ses congénères qu'ils peuvent changer, et que peut-être, la meilleure défense ce n'est pas fuir, mais faire face en nombre."
Ses lecteurs étaient touchés par ses explications et partaient souvent très heureux du stand.

Puis la journée se finit rapidement, et Jinkins alla devant l'entrée principale attendre son collègue qui devait encore signer quelques livres. Au fond, c'était quand même une tête d'affiche. Le brun sortit quand même rapidement et emboîta le pas de notre Palérien en direction du café proposé plus tôt. On pouvait voir de la sueur sortir de l'écrivain mutiné, la journée avait été longue et il devait n'avoir qu'une hâte, rentrer chez lui.
"Oui, je vous suis, ne tardons pas trop. Je vous remercie de prendre un peu de votre temps, je ne vais pas vous accaparer trop longtemps. Nous avons encore un jour de salon et vous devez rêver de votre lit, je pense."

Ils arrivèrent vite au café et Arsène commença par une petite question sur la journée.
"Écoutez, la journée ne s'est pas trop mal passée après votre venue. J'ai été étonné du nombre de personnes qui avaient lu mon ouvrage et étaient là pour le faire dédicacer pendant le salon".
Jinkins en profita également pour expliquer à Arsène pourquoi Oppa était ainsi et continua "Et vous, la journée n'a pas été trop longue. J'espère que vos mains de vous ont pas trop lancé. Même si je suis sûr que vous ne pouvez pas être mieux qu'avec votre Absol au vu de la situation ?".
Jinkins s'installa ensuite confortablement dans le siège afin de d'apporter du calme à l'ambiance de l'entrevue et à Arsène.


HRP: Arsène


COPYRIGHT : Jawn
Arsène F. Slater
Rang A
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 BtnEFOYLe bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 CCGAITF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 GlHDckF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 MAhCRry Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 SWyXkBt Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
19.08.23 19:16
le bon
écrivain
ne fait pas de littérature
Rapidement, on apportait à Arsène son café. L'homme posait les mains sur la tasse, profitant un instant de la douce chaleur du contenant, mais aussi de son parfum. Il était amateur de café, en buvait bien plus que recommandé. Et pourtant, il était rare de le trouver ainsi sur une terrasse. D'ordinaire, il se contentait d'un café dans l'intimité de son appartement. Alors, cette petite sortie improvisée était, en quelque sorte, une petite bouffée d'air frais à bien des égars.

Son comparse répondit rapidement. Apparemment, il était étonné par le nombre de personnes ayant lu ses écrits. C'était un sentiment partagé. Non pas concernant la bibliographie d'Esselsior, évidemment. Un auteur "étranger", puisque non ilerden, était une véritable attraction en elle-même. Et ses livres, bourrés d'action et d'aventure, allaient forcément en intéresser plus d'un. C'était quant à ses propres écrits qu'Arsène avait été surpris. Les romans policiers n'étaient déjà pas vraiment un thème des plus appréciés, et pourtant. Il avait l'impression d'avoir vu passer à son stand l'intégralité de la population d'Ilerda. Le brun était épuisé. Il attrapait sa tasse, et bue une une grande gorgée revigorante.

— C'est toujours impressionnant de voir son lectorat en personne. Je suis ravi d'entendre que vous avez eu du succès, c'est une bonne motivation pour continuer d'écrire.

S'il pensait ces mots, Arsène ne les appliquait évidemment pas à lui-même. Cette journée avait été une véritable épreuve, à plusieurs niveaux. Il devait bien l'avouer, il était bien content d'avoir pu s'échapper de cette salle bondée. Il déglutit en se rappelant que le salon n'était pas terminé, et qu'il lui restait encore une journée similaire à passer. Peut-être aurait-il dû se désister, notamment avec ses obligations familiales qui approchaient à grand pas.

— Mes mains... non, je n'en souffre pas. Pas vraiment. J'en ai l'habitude. Il caressait la tête de Rei, sagement assis à ses côtés. J'ai de la chance qu'il soit là. Le bouclé relevait ensuite la tête vers Jinkins. Est-ce que vous êtes venu à Ilerda pour le salon uniquement, ou y avait-il d'autres raisons, en lien avec votre... situation? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr.
ft. Jinkins Esselsior
— salon maes'tome, ilerda

Casper - Robert Grace



















Jinkins Esselsior
Rang C
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 TXcevFZ
ft. shiro inukai
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Kangaskhan Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 IOUCqkg Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 VolhV62 Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 H9ZkHag Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Shellos-east Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
07.01.24 5:42
LE BON ÉCRIVAIN NE FAIT PAS DE LITTÉRATURE.


Arsène confirma le sentiment du jeune écrivain. On pouvait également voir la stupéfaction sur son visage. Voir autant de monde de tous bords et de tous âges venir vous féliciter pour son ouvrage, c'était complètement fou, mais il n'en était que plus reconnaissant envers les sentiments de son collègue.
« Je suis tout à fait d'accord avec vous. Toute cette foule ne donne qu'une envie : retourner plancher sur le prochain livre et espérer récompenser leur encouragement. »

Un rire nerveux sortit du jeune homme alors qu'il ressentait les nouvelles responsabilités qui l'incombaient. Il prit ensuite des nouvelles de l'état physique de son collaborateur, n'ayant pas oublié les réactions de l'homme quelques heures plus tôt dans l'événement littéraire. Heureusement, les complications étaient pour l'instant loin, du moins d'après ce que disait le principal intéressé. Et cela était dû en grande partie à la participation de son fidèle Absol. Il passa ensuite les mains délicatement dans sa fourrure. Encore une fois, la scène était à la fois belle et tragique. Il montrait des moments de pure bonté en passant délicatement ses doigts sur son Pokémon, n'oubliant aucune zone et voulant redonner un peu de tout le bien que lui procurait. Et cela malgré sa difficulté à bouger correctement sa main. Chaque micromouvement semblait être un défi constant. Chaque blessure, interne ou externe, entravait Arsène, mais l'objectif restait plus important que sa propre santé. Et une fois de plus, l'Absol le lui rendait bien, son regard brillant de mille feux, profitant au maximum de l'instant présent.


Notre aventurier ne put s'empêcher de faire un parallèle entre lui et Maria, à la seule différence que les rôles étaient plutôt inversés. C'était Maria qui faisait le moins attention à sa santé au profit de celle de Jinkins. Il esquissa encore une fois un sourire, cette fois-ci beaucoup plus naturel. Mais l'ambiance devint très vite beaucoup plus lourde, du moins pour Jinkins. Les choses sérieuses commençaient.

Le jeune homme aux cheveux blancs prit une grande inspiration, croisa les jambes et commença. « Je ne sais pas trop quoi répondre. À la base, je ne suis venu que pour le salon, mais vous comprenez peut-être qu'au vu de ma situation très particulière, je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion. Je vous prie de m'excuser encore une fois, je pense que c'est un mélange de recherche personnelle couplée à mes conditions de vie. On peut dire que c'est une décision un peu irraisonnée et motivée par des raisons qui me sont propres. Mais ne vous inquiétez pas, je comprendrais si vous ne voulez pas en savoir davantage. »

La tête de Jinkins était un peu dépitée, même si au fond, il aidait déjà bien assez rien qu'en amenant Arsène dans cet endroit qui avait changé d'avis à son sujet. De plus, le café sentait également très bon, on pouvait sentir les fragrances dans la tasse. Il prit une gorgée, invitant son compagnon à poursuivre la conversation.

HRP: ft Arsène

COPYRIGHT : Jawn
Arsène F. Slater
Rang A
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 BtnEFOYLe bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 CCGAITF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 GlHDckF Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 MAhCRry Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 SWyXkBt Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
30.04.24 21:05
le bon
écrivain
ne fait pas de littérature
Arsène observait avec une attention soutenue le visage de Jinkins, captant chaque micro-expression alors qu'il évoquait ses motivations. Il comprenait la complexité de la situation de son jeune collègue, la tension entre les aspirations personnelles et les circonstances de la vie. Une pointe de compassion l'envahit alors qu'il se remémorait ses propres luttes intérieures, ses propres choix difficilement pris.

Il prit une inspiration profonde, sentant le parfum apaisant du café envahir ses sens. Les mots de Jinkins flottaient dans l'air, empreints d'une sincérité touchante. Arsène savait que derrière ces mots se cachait une histoire profonde, une histoire qui méritait d'être entendue. Son regard se posa avec bienveillance sur Jinkins, lui offrant un soutien silencieux mais solide. Dans cet échange, Arsène sentait comme une connexion, peut-être même une camaraderie qui transcenderait les mots. Il répondit d'une voix calme, cherchant à apaiser les tourments de son interlocuteur.

— Il n'y a aucun mal à vouloir réfléchir à ses mots. Ma question était peut-être trop personnelle, et je m'en excuse platement si elle d'aventure elle vous aurait mis mal à l'aise. Il posa sa tasse de café avec précaution, attendant patiemment que Jinkins poursuive, ou non. Nous avons tous nos motivations profondes qui nous mènent là où nous devons être. Je ne sais pas si je serai dans la capacité de vous apporter quelconque réponse, mais je peux vous écouter, si cela peut vous aider.

Arsène dans le rôle du thérapeute, c'était bien là une vision aussi rare que le passage de la comète de Halley.
ft. Jinkins Esselsior
— salon maes'tome, ilerda

Casper - Robert Grace



















Jinkins Esselsior
Rang C
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 TXcevFZ
ft. shiro inukai
Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Kangaskhan Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 IOUCqkg Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 VolhV62 Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 H9ZkHag Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Shellos-east Le bon écrivain ne fait pas de littérature. — ft. Jinkins - Page 2 Poke
1455
405
Jinkins Esselsior
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
30.04.24 23:00
LE BON ÉCRIVAIN NE FAIT PAS DE LITTÉRATURE.


Jinkins se sentait enveloppé d'une chaleur apaisante alors qu'il écoutait les paroles réconfortantes d'Arsène. La bienveillance de son collègue lui procurait un réconfort inattendu, un soutien qu'il n'avait pas anticipé. Chaque mot prononcé par Arsène était comme une main tendue vers lui, l'invitant à se confier, à partager le poids de ses pensées. Un sourire sincère naquit sur les lèvres de Jinkins, tandis qu'il sentait un poids invisible se lever de ses épaules.

« Merci. Votre compréhension me touche vraiment », exprima-t-il avec gratitude, laissant échapper un soupir de soulagement. Il prit une nouvelle gorgée de café, savourant le réconfort de la boisson chaude qui coulait dans sa gorge, apaisant les battements précipités de son cœur. « Vous avez raison, peut-être que je ne suis pas encore prêt à parler de tout cela en détail. Mais je vous promets que je vous recontacterai bientôt », assura-t-il, un éclat de détermination brillant dans son regard. « Nous pourrions nous retrouver ici, dans quelques jours, si cela vous convient. »

L'idée de partager ses pensées avec Arsène lui semblait soudainement moins intimidante. Il se sentait en confiance, prêt à ouvrir son cœur à ce nouvel ami. Dans cet environnement chaleureux du café, entouré de l'odeur réconfortante du café fraîchement moulu, Jinkins se sentait prêt à affronter ses démons intérieurs. Les deux hommes se levèrent de leur table, prêts à poursuivre leur journée chacun de leur côté mais avec l'assurance d'un rendez-vous imminent qui pourrait aider notre jeune auteur à en apprendre plus sur son passé. Jinkins se sentait reconnaissant pour cette rencontre fortuite, pour la présence réconfortante d'Arsène dans sa vie tumultueuse. Ils se dirent au revoir avec la promesse de se revoir bientôt, leurs pas se mêlant aux murmures du café animé. Jinkins quitta le café, le cœur léger, plein de gratitude envers Arsène et plein d'espoir pour les conversations à venir.



HRP: ft Arsène

COPYRIGHT : Jawn
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide