ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Arsène F. Slater
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia BtnEFOYL'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia CCGAITF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia GlHDckF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia MAhCRry L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia SWyXkBt L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 01LRn0O
210
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
25.06.23 14:24

L'émotion
nous égare
c'est son principal mérite.
Combien de temps avait-il attendu là, sur son canapé, qu'un météore vienne l'effacer de l'existence? Un bon moment. Il n'avait plus tellement la notion du temps. Assis sur son sofa, les mains couvrant délicatement son visage, Arsène essayait simplement, à ce stade, de contrôler sa respiration erratique. Son absol s'était blotti contre lui, la tête posée sur son genou, en soutient silencieux. Toute la demeure était plongée dans le silence, les autres chiens étant tranquillement en train de vaquer à leurs occupations.

Un bruit vint déranger l'homme dans sa crise. Juste là, sur sa table basse, l'écran de son portable s'était illuminé. Il pouvait voir son fond d'écran, une image par défaut du fabriquant. Un paysage montagneux d'Europa, qu'il n'avait jamais eu l'occasion de voir de ses yeux. De toute façon, ce n'était qu'un outil, il n'avait pas l'utilité de personnaliser l'appareil avec ses propres photos. Et puis, même s'il le voulait, il ne serait même pas capable de prendre un cliché sans trembler, il n'en avait plus la force physique.

— Qu'est-ce que c'est...?

Il s'était contenté d'écarter un doigt ou deux, juste pour laisser à son oeil l'espace adéquat pour voir autour de lui. Il s'était penché un peu plus en avant pour voir la notification. "Rendez-vous". Quel rendez-vous? Arsène fronçait les sourcils, incapable de se souvenir. Il était si anxieux dernièrement qu'il oubliait tout, même le plus important- oh. Ça y est. L'épiphanie. La réalisation. L'éclair de lucidité.

— Merde!

Le brun avait bondit de son canapé pour attraper son téléphone. Il avait complètement oublié. Est-ce qu'il était déjà en retard? Ce n'était pas correct, pas le moins du monde. Mais là, il n'avait pas le choix: il cliquait sur le numéro de téléphone que sa soeur lui avait intelligemment enregistré dans le répertoire, et, le portable coincé entre son épaule et sa joue, il s'activait dans l'escalier pour rejoindre sa chambre. Le tout talonné par Reichenbach, qui n'avait pas bien compris ce qu'il se passait. Une voix féminine finit par sortir du téléphone. Arsène se présentait alors, notifiait qu'il serait en retard, et s'excusait par avance. Rapide, bref, si bien que son interlocutrice n'avait peut-être même pas fini sa phrase alors qu'il raccrochait et jetait l'appareil sur son lit. Quel abruti. Doublé d'un impoli, parce qu'il avait raccroché sans que la secrétaire ne puisse parler. Il avait hésité un instant à appeler encore une fois pour s'excuser, mais ça ne ferait que lui faire perdre plus de temps.

Allez, se préparer. S'habiller. Se donner une apparence un brin moins alarmante, si possible. Ses cernes étaient des plus profondes, virant presque au violacé au coin de ses yeux perçants. Calliope aurait peut-être un moyen d'atténuer la catastrophe? Est-ce qu'il l'appellerai pour lui demander? Non, pas le temps. Puis, la connaissant, elle commencerait par dire qu'il manque de sommeil et devrait dormir plus, ce qui, en soit, n'était pas totalement faux. Et puis, il n'allait pas l'inquiéter avec ça. Tant pis. De toute façon, arriverait bien le jour où la femme de science voudra se pencher sur son manque de repos manifeste. Il soupirait avec un brin d'appréhension, essayant déjà de se jouer un éventuel dialogue dans sa tête. Préparation qui ne lui convenait absolument pas, car il était bien incapable de prévoir les mots d'Olivia.

Malgré le retard évident qui ne faisait que grandir de minutes en minutes, Arsène prit le temps de choisir un costume adéquat. Les couleurs ont un sens, et l'homme faisait toujours en sorte de renvoyer l'image prévue. Un costume bleu sombre? "Sincérité et maîtrise de soi". Étrangement, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas porté de bleu. Non. Gris, alors? "Confiance et dialogue". En soit, un choix à considérer compte-tenu de la teneur du rendez-vous. Mais pas pour l'instant. Il n'était pas encore prêt à se livrer sans détour, pas sans mettre au défi la thérapeute. Il s'amusait peut-être de cette chasse, où sa psyché serait la proie. Il secouait la tête pour chasser ces idées absurdes. Un costume noir. "Professionalisme et sérieux". Ça fera l'affaire. Alors qu'il s'habillait, Reichenbach s'était mis à l'appeler à de nombreuses reprises, sans arriver à clairement cibler le problème. Après avoir essayé de comprendre, le bouclé s'était résolu à laisser tomber, il n'avait pas le temps.

Alors qu'il attrapait son lourd manteau, un paquet de cigarettes vide était tombé sans un bruit, mais attirant son regard un moment. Un autre échec. Il n'avait plus de patch, il était stressé, et n'avait pas eu d'autre choix que de- non. Ne pas se chercher d'excuses. Il aurait très bien pu faire l'effort d'en acheter d'autres. Callie aurait très certainement été d'accord pour lui en rapporter. Mais non. Il s'était jeté sur ses cigarettes comme un drogué en manque, parce que c'était plus simple, et que pour faire des erreurs, il n'avait besoin de personne. Son parfum serait-il suffisant pour couvrir l'odeur? Pas sûr. Cela faisait plusieurs jours, ce ne serait probablement pas trop distrayant. Au pire des cas, il n'aura qu'à prétendre avoir besoin d'air pour se poster à sa fenêtre, dans l'espoir que l'air frais d'Ilerda fasse le travail. Ou il écourterait la session. Il préférait tout autant éviter de l'incommoder.

Rei ne cessait de japer, encore et encore. Le bouclé avait bien tenté de comprendre le problème, en vain. Rien ne faisait sens. Était-il en train de le réprimander pour son retard? Probablement, mais il se serait contenté d'un simple coup de corne. Avait-il oublié son téléphone? Non, il avait tapoté son coeur, sentant sous sa veste l'appareil qui attendait bien sagement. Il avait bien fermé la porte de son bureau, donc Scotland Yard n'aurait pas l'accès libre pour dévorer ses livres. Wattson gardait un oeil sur la meute. Vraiment, il ne voyait pas, mais l'absol était là, collé à sa jambe tout en suivant son allure, inlassablement en train de l'appeler. Tant pis, ils devaient se mettre en route.

L'homme était pensif sur le trajet. De quoi allait-elle vouloir parler? Probablement sa scène au parc. Arsène n'en était pas fier. Il aurait dû être plus fort, tout simplement capable d'écouter une suite de lettres qui certes, lui rappelait des souvenirs heureux, mais qui ne sont que ça, que des noms. Il n'avait pas oublié ce qu'elle lui avait dit alors, mais il était si confortable de se vautrer dans une confortable autodestruction. Si familier était cette idée qu'il était coupable de tout, et seul responsable à blâmer. Plus il approchait du cabinet, plus il ralentissait le pas. Il ne voulait pas faire attendre Olivia outre-mesure, mais il avait besoin de se préparer. De reconstruire ce bouclier qu'elle avait si habilement fêlé. Il n'allait quand même pas lui rendre le jeu facile, n'est-ce pas?

Coup de chance pour lui, il arrivait à la porte à l'exact moment où un patient quittait les lieux. Il remerciait l'inconnu de lui avoir tenu ouverte la lourde porte, avant de se sentir comme piégé à l'intérieur. Plus loin dans la salle d'attente se trouvait la secrétaire. Cette dernière avait froncé un sourcil. Compréhensible, il lui avait quand même raccroché au nez. Alors, un peu penaud, il s'était approché de son bureau. Il avait aussi profité de ce cours trajet, de quelques mètres tout au plus, pour calmer sa respiration qui avait été accélérée par sa vitesse de marche.

— Bonjour... Monsieur Slater?
— Je vous prie encore de m'excuser pour mon retard, j'ai... eu un impondérable.
— Mais vous êtes en avance...?

Les deux s'étaient échangé un regard, dans l'attente peut-être que l'un d'eux aie une explication à fournir à l'autre. Visiblement, ils étaient tout aussi confus l'un que l'autre. La réceptionniste invitait Arsène à prendre ses aises dans la salle d'attente, tandis qu'elle irait prévenir le docteur Sullivan. Il avait acquiescé d'un hôchement de tête et s'était assis dans un coin de la pièce. Il avait une minute ou deux pour respirer. Il avait senti le col de sa chemise être étrangement lâche, alors il approchait les mains de son coup pour resserrer sa cravate. Cravate qui manquait à l'appel.

— Merci Rei. Désolé de ne pas t'avoir écouté.

Costume sans cravate, "nonchalance et détente". Pour un rendez-vous professionel. L'absol posait doucement sa tête contre lui, pour le consoler de cette erreur impardonnable.
ft. Olivia C. Sullivan
— cabinet d'Olivia, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Gloom L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Kadabra L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Ico_3ds_687 L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Growlithe L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Glameow L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Ico_3ds_142
2340
1265
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
25.06.23 17:36
.
Arsène F. Slater
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia BtnEFOYL'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia CCGAITF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia GlHDckF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia MAhCRry L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia SWyXkBt L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 01LRn0O
210
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
25.06.23 20:49

L'émotion
nous égare
c'est son principal mérite.
Arsène avait envisagé de faire l'aller-retour pour aller récupérer sa cravate. Puisqu'il était en avance, il avait le temps, non? C'était stupide, il en avait bien conscience. Il n'y avait bien que l'ainé Slater pour être dérangé par un détail vestimentaire aussi trivial. Rei avait délicatement frotté sa tête contre les mains du brun, présentement bien occupées à faire tourner inlassablement l'un de ses boutons de manchettes. Il n'était pas à l'aise, dans cette salle d'attente. Pas le moins du monde.

L'homme avait l'impression d'avoir déjà attendu des heures, dans la pièce silencieuse. Il ne se sentait pas à son aise, mais n'osait pas bouger de crainte qu'un mouvement malencontreux ne vienne attirer l'attention sur son mal-être. Alors il se contentait de partager un regard plein d'émotions diverses avec son fidèle compagnon. Peut-être aurait-il mieux valu qu'il n'annule, tout simplement. Il aurait pu continuer de ruminer à loisir dans l'intimité de son foyer, sans déranger Olivia. Parce qu'elle avait certainement été prévenue de son "retard", avant de n'apprendre qu'il était en réalité en avance.

Il était épuisé. Fatigué par le manque de sommeil, mais aussi et surtout l'inquiétude. Une inquiétude qui l'aurait bien poussé jusqu'à se ronger les ongles si le processus n'était pas aussi douloureux. Ses yeux bleus picotaient tant qu'il avait eu besoin de les clore, juste une seconde. Il avait reculé son dos tout au fond du siège, et avait plaqué l'arrière de son crâne contre le mur. La position le grandissait un peu plus, lui qui n'était déjà pas du genre discret. Mais il était seul, dans l'immédiat. La secrétaire était occupée, elle ne remarquerait probablement pas qu'il serait là, à profiter du silence pour piquer un somme. Enfin, non, il allait plutôt reposer ses yeux quelques minutes. Juste quelques minutes.

Arsène faisait attention à garder ses mains actives pour ne pas qu'il s'endorme tout bonnement sur sa chaise. Alors il passait ses doigts dans la fourrure de l'absol qui, lui aussi, avait manqué de sommeil dernièrement. Les nuits du bouclé avaient été agitées et il avait été obligé d'intervenir plusieurs fois, que ce soit en le réveillant d'urgence ou en se plaquant sur lui pour lui offrir un peu de pression relaxante. Reichenbach espérait presque que la thérapeute remarque sa somnolence, juste pour qu'il partage ses inquiétudes une bonne fois pour toute et qu'il puisse retrouver rythme de sommeil un brin moins catastrophique. Ou juste existant.

Vint le moment où la réceptionniste l'invitait à rejoindre la psychologue. Finalement, il eu l'impression nouvelle de ne pas du tout avoir eu le temps de se préparer à leur rencontre. Et il avait encore mal aux yeux. Tant pis. Il n'allait quand même pas se mettre réellement en retard. Escorté par la secrétaire d'Olivia, il entrait dans le bureau de cette dernière. Elle était visiblement en train de se préparer: la tablette sous le bras, un dossier en main, elle allait ici et là, dans une dance probablement parfaitement milimétrée pour le docteur, mais sans queue ni tête pour le patient. Elle l'avait invité à s'asseoir le temps qu'elle peaufine sa mise en place.

— Bien compris, avait-il répondu un sourire aux lèvres. Prenez votre temps, Olivia.

Elle s'essayait donc à l'humour? La tentative avait pris par surprise Arsène, qui avait été sincèrement amusé. Ils se l'étaient dis, s'excuser était devenu un réflexe pour lui, qui se déclenchait à tout bout de champs. C'était quelque chose de trop encré en lui pour simplement être abandonné du jour au lendemain. Alors peut-être que sur le long terme, oui, une thérapie qui consisterait à l'assomer à coup de psychologie pourrait fonctionner. Pourquoi pas, après tout? Alors qu'il avait retiré et plié son manteau qu'il avait posé sur le dossier du fauteuil, la femme fit une remarque. Elle ignorait qu'il était fumeur. Comment savait-elle qu'il... oh non.

— Ah-... Oui. J'essaie d'arrêter. Tourner cette tentative au présent, au lieu d'assumer son échec déjà passé. Je ne pensais pas l'odeur assez forte pour que vous puissiez la remarquer, excusez-moi-

La phrase interdite. Allait-elle l'assomer sur le champs, ou aurait-il droit à un jugement équitable d'abord? Il s'était tourné vers elle, et avait levé les mains en l'air, comme un criminel qu'on tiendrait en joue. Assurer sa défense face au juge, un jeu d'enfant. Il avait encore un sourire amusé qui faisaient remonter ses pomettes, mais son regard trahissait son excuse réelle sous-jacente.

— Avant de m'assomer... Je dis juste que je ne voulais pas vous déranger avec une odeur qui peut être incommodante.

Défense suffisante? Allait-il recevoir un livre en pleine tête? Affaire à suivre. En attendant, il prenait place dans le fauteuil prévu à cet effet. Et le voilà à nouveau, face à Olivia. Cette femme qui semble voir à travers lui avec une facilité déconcertante, sans qu'il n'ait rien avoué. Était-elle une absol déguisée en humaine? C'était une hypothèse à garder en tête. Ou alors était-ce la fatigue qui le faisait délirer. Du neuf depuis leur rendez-vous? Oui. Mais rien dont il aie envie de parler. C'était le but même de ces séances, il le savait bien, mais le processus lui restait délicat pour l'instant.

— Et bien, ça va. J'ai adopté le rocabot que nous avions trouvé. Son ancien maître et lui suivaient une formation pour qu'il puisse devenir chien policier, mais ses résultats laissaient apparemment à désirer. L'homme l'a relaché. Il est déclaré à mon nom, à présent.

Arsène n'était pas dupe, il savait parfaitement que ce n'était pas de ce genre de nouvelles qu'elle voulait entendre parler. Elle voulait en savoir plus sur lui, pas sur ses chiens. Mais il se l'était dit en arrivant, il n'était pas prêt. Il avait besoin du confort familier de sa carapace. Ce serait à Olivia qu'incomberait la tâche de la fêler à nouveau. Elle en était capable.

— Rien d'autre.
ft. Olivia C. Sullivan
— cabinet d'Olivia, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Gloom L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Kadabra L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Ico_3ds_687 L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Growlithe L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Glameow L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Ico_3ds_142
2340
1265
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
25.06.23 21:29
.
Arsène F. Slater
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia BtnEFOYL'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia CCGAITF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia GlHDckF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia MAhCRry L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia SWyXkBt L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 01LRn0O
210
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
26.06.23 8:35

L'émotion
nous égare
c'est son principal mérite.
Elle tenait à ses livres. Le grand criminel de l'excuse avait donc encore de beaux jours devant lui. Malgré l'impassibilité manifeste d'Olivia, elle était capable de prouesses pour mettre à l'aise Arsène. Ce qui en devenait presque désarçonnant. Dire qu'il y a seulement quelques minutes, la salle d'attente avait été un vrai catalyseur pour son anxiété, et qu'il avait envisagé de juste s'en aller tant le confort de son appartement lui manquait. Et là, la belle demoiselle n'avait eu besoin que de quelques mots pour étirer les lèvres du brun en un sourire sincère, quoique peut-être un peu timide.

Olivia demandait alors des nouvelles du rocabot. Parfait. Le sujet était intarissable. Et puis, plus ils passeraient de temps sur la question du chien, moins elle aurait de temps pour décortiquer la psyché d'Arsène. Ce qui était paradoxal, puisqu'il venait précisément pour cela, à la base. Que dirait Callie si elle savait que son imbécile de frère profitait de ses séances de thérapide pour conter la vie de ses chiens? Elle qui s'était donné tant de mal pour trouver quelqu'un de compétent, pour qu'il ne passe finalement son temps qu'à discuter d'autre chose que ses traumas?

— Scotland Yard. Pour l'instant, tout va bien, il doit encore trouver sa place mais il n'y a aucune animosité ni venant de lui, ni à son égar. Il a évolué peu après être arrivé à la maison. Je ne sais pas si cela viendrait de ce qu'il a pu vivre pendant son escapade, mais il est en sécurité maintenant.

La meute était accueillante en général, surtout quand le nouvel arrivant était petit. Il y avait bien eu Wattson qui était resté sur la défensive un moment. Il était le gardien incontesté du domicile, chaque nouvel intrus était une faille dans sa défense du lieu. Mais à part quelques crocs dévoilés, il n'y eut rien de bien malencontreux. Rei avait posé la tête sur la jambe de l'homme, profitant de son apaisement actuel pour clore son grand oeil rouge. Si les émotions de son maître étaient amenées à changer, il en sentirait de toute façon la moindre variation sans peine.

— J'espère pouvoir lui offrir un cadre dans lequel s'épanouir. Il manque un peu d'éducation, mais rien que je ne saurai gérer.

Sa vocation première, sa mission de tous les instants. Le bien-être de ses pokémons primait très largement sur le sien. Quand il broyait du noir, Arsène s'isolait pour ne pas les déranger dans leurs jeux. Lorsqu'il jeûnait, il faisait toujours attention à ce que chaque gamelle reste pleine. Quand il fumait, il sortait pour ne pas les déranger avec l'odeur. Quand il n'arrivait pas à dormir, il quittait sa chambre pour ne pas les réveiller.

La psychologue entrait alors en scène. Olivia lui donnait alors un point, une vue sur laquelle réfléchir un instant. La situation d'Arsène n'était pas tout à fait complètement différente de celle de Scot. Mais l'homme avait bien décidé d'être difficile. Alors il se contentait de refuser, de nier ce qu'elle venait pourtant de lui montrer.

— Scot mérite une deuxième chance parce qu'il a subit une situation difficile. Il n'est pas responsable de ce qu'il s'est passé. Son ancien propriétaire, lui... mériterait d'être retrouvé.

C'était une menace, pure et simple, à cet inconnu. Cet homme qui avait préféré abandonner à son sort un chien qui n'avait rien demandé. Un chien qui n'avait visiblement de valeur qu'à travers le diplôme qu'il était poussé à atteindre. Malgré sa lignée impérialiste, sa famille avait toujours eu un certain affect pour les pokémons, voilà pourquoi le cas du rocabot l'agaçait autant. Ils n'étaient pas que des outils, mais de vrais frères d'armes. Scot le deviendra également, lorsque le temps sera venu. Lorsqu'il se sentira à sa place. Arsène avait soupiré, laissant échapper la colère naissante que sa dernière phrase avait attisé, pour retrouver un rictus plus doux, et croiser les yeux verts d'Olivia d'un regard plus chalereux.

— Vous revoir lui ferait plaisir, je pense. Mais pas ici. Il a comme qui dirait... dévoré une partie de ma bibliothèque. Alors si vous tenez vraiment à vos livres..., concluait-il, gardant cette invitation - venait-il vraiment de l'inviter à nouveau, malgré le fiasco de la dernière fois? - sous-entendue.

Il avait beaucoup parlé, ça l'avait épuisé. Mais surtout, il avait réussi à contenir de sujet de conversation sur un thème si trivial que la psychologue n'avait toujours aucune idée de ce qui le rongeait réellement. Arsène voyait cela comme une victoire, une preuve qu'il était encore capable d'avoir le contrôle sur quelque chose. Rei, comme un échec pur et dur. Son maître se complaisait dans ce dialogue inutile, il en était exaspéré.
ft. Olivia C. Sullivan
— cabinet d'Olivia, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Gloom L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Kadabra L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Ico_3ds_687 L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Growlithe L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Glameow L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Ico_3ds_142
2340
1265
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
26.06.23 10:02
.
Arsène F. Slater
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia BtnEFOYL'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia CCGAITF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia GlHDckF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia MAhCRry L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia SWyXkBt L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 01LRn0O
210
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
26.06.23 12:51

L'émotion
nous égare
c'est son principal mérite.
Le brun avait étiré un sourire amusé lorsqu'elle présentait ses condoléances pour sa bibliothèque. S'il était techniquement auteur, il n'avait pas d'affect particulier pour les livres, étrangement. Il était bien plus adepte des histoires orales, de chants qui en raconte d'avantage ne serait-ce que par leurs mélodies que par de simples lettres encrées sur du papier. Il n'aurait pas été au point de laisser libre court à l'imagination du jeune lougaroc, mais il ne lui en avait pas tenu rigueur. Le bouclé était bien plus attaché au chien qu'il ne le serait jamais à quelques pages liées.

— Je ne pense pas qu'il vous en tienne rigueur. Nous avons commencé à travailler sa manière de saluer les gens, il a fait des progrès considérables.

La sociabilisation avait toujours été un des points les plus importants qu'il travaillait avec ses chiens. Un chien sociabilisé convenablement sera capable de vivre en communauté sans jamais en souffrir, sera capable de communiquer ses besoins et ses émotions. Tout ce qu'Arsène était incapable de faire, en soit. Peut-être justement parce qu'il savait exactement ce qui l'atteignait, et il était ainsi le plus à même de protéger les siens de telles souffrances.

Arsène passait la main sur la tête de Rei, qui, s'il aurait été un grand chat, aurait ronronné. L'homme ne se vantait jamais, préférent largement réduire ses qualités à leur minimum pour se soustraire à toute attention. Mais il pouvait se targuer d'être un excellent gardien pour ses pokémons. Si son hygiène de vie personnelle était catastrophique, sa meute était un havre de paix, et ses chiens de véritables rois. Il espérait que Scotland Yard comprenne qu'il était à présent chez lui, qu'il n'aie plus jamais cette crainte d'être abandonné. Ce qui rendait la question d'Olivia particulièrement dissonante et violente. Venait-elle vraiment de lui poser une telle question?

— ... Pardon?

Voilà tout ce que l'homme avait été capable de répondre. Il était tout simplement abasourdi. Venait-elle réellement de l'imaginer capable d'en vouloir à Scot? D'en vouloir à ses choix? Ce n'était qu'un chiot, qui avait souffert par la faute d'un autre. Non, ce n'était pas possible. Il était en plein cauchemar. Il était chez lui, avait pris un somnifère de trop, et rêvait cette entrevue. C'était la seule explication possible. Il avait alors serré les poings, se détruisant les mains dans l'espoir de se réveiller de ce songe. Rien. Il était toujours là. Plus pour longtemps.

— Je savais que je n'aurai pas dû venir aujourd'hui. Rei, on s'en va.

Il s'était relevé, sans partager un dernier regard avec Olivia. L'absol avait essayé de bloquer son avancé dans un élan d'espoir, mais Arsène était décidé à s'en aller. Il n'aurait pas dû venir. Il n'aurait pas dû l'écouter, ni la laisser l'écouter. Il avait été idiot, et aurait dû écourter la première séance comme il l'avait toujours fait. Il aurait déçu Calliope une fois encore, mais au fond, il faisait ça quotidiennement. Elle finirait par comprendre qu'il n'était qu'une cause perdue, et elle aussi, laisserait tomber.

Il allait ouvrir la porte quand, sur un coup de sang, il se retournait vers la psychologue. Il la toisait de toute sa hauteur, un regard empli de colère. Ses poings étaient si serrés que ses mains tremblaient plus qu'à l'accoutumée. Reichenbach avait bien tenté de l'arrêter avant qu'il ne se blesse d'avantage, mais le bouclé ne tenait pas compte de ses supplications.

— Comment vous pouvez réellement tenir pour responsable un chiot, un pokémon qui n'a pas choisi sa voie?! Je rêve. Et les "êtres solitaires solitaires en besoin d'affection" qui vous accompagnent, vous les tenez aussi pour responsables?!

Arsène était excédé. Alors tout ça, tout son discours, ce n'était qu'un mensonge? Peut-être bien. Un discours de psychologue, parfaitement paramétré pour se frayer un chemin jusqu'au coeur du patient pour pouvoir le manipuler. Parfaitement aiguisé pour détruire le patient de l'intérieur, détruire ce en quoi il croit, pour le remplacer par autre chose. Il avait si mal au coeur. Quel imbécile. Évidemment, qu'elle était comme les autres.
ft. Olivia C. Sullivan
— cabinet d'Olivia, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Gloom L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Kadabra L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Ico_3ds_687 L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Growlithe L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Glameow L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Ico_3ds_142
2340
1265
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
26.06.23 13:14
.
Arsène F. Slater
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia BtnEFOYL'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia CCGAITF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia GlHDckF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia MAhCRry L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia SWyXkBt L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 01LRn0O
210
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
26.06.23 15:01

L'émotion
nous égare
c'est son principal mérite.
Le brun était en train de repenser à chacune de leurs entrevues. Avait-elle toujours été aussi manipulatrice? Arsène avait entendu sa voix, l'avait écouté comme seule une oreille virtuose le pouvait. Il avait entendu de la sincérité. De la douceur. C'était bien une dernière preuve de la mort de son artiste intérieur. S'il n'était plus capable de reconnaitre un ton menteur d'un ton sincère, il n'était plus digne de prétendre avoir une oreille absolue.

Il détestait cette réalisation, être mis devant le fait accompli: il avait été naïf. Il avait eu le malheur de se laisser amadouer par ces longues mèches blondes qu'elle enroulait nonchalamment autour de ses doigts, ces fines lèvres qui ne se mouvaient qu'au strict minimum, ces yeux verts qui lisaient en lui avec indolence. Il aurait dû s'en aller. Il se serait bien passé d'un tel affront.

Voilà qu'elle s'était levée, défiant Arsène du regard. Était-ce de la défiance? Probablement pas. Mais dans l'immédiat, tout était une agression pour le brun. Il n'était pas quelqu'un de violent, ne l'avait même jamais été, mais l'envie de frapper du point le bureau ou la porte avait fait son bout de chemin dans son esprit. Simplement pour évacuer cette râge une bonne fois pour toute. Il se devait d'être maître de ses émotions.

— Ç- Ça n'a rien à voir!

Il devait recouver son calme. Crier sur la thérapeute n'aurait aucun effet bénéfique. Même, il venait de penser à nouveau à son dossier. Ce maudit bout de papier qui le traquait de cabinet en cabinet pour faire l'éloge de sa psyché. Allait-elle rajouter qu'il était colérique? Qu'il l'avait menacé? Qu'il avait totalement perdu pied? C'était trop tard, de toute façon. À la seconde où il avait fait l'erreur d'accepter un second rendez-vous, il lui avait donné les clés pour jouer avec son esprit.

— Vingt-six ans, Olivia. J'avais vingt-six ans quand j'ai abandonné mon devoir. Quand j'ai tout foutu en l'air. Il avait pouffé du nez par sa propre "blague". Littéralement.

Il n'avait même pas fait attention à sa prose, trop occupé à faire passer rapidement le fond de sa pensée. Il avait baissé la tête, le temps d'une profonde inspiration. Son comportement n'était pas correct. À plusieurs reprises déjà, elle avait signifié qu'elle n'était pas dérangée par ses excès émotifs. Mais Arsène, lui, ne voulait pas tolérer chez lui de telles crises. Il n'était plus un enfant, crier sa colère n'était pas une solution. Il était un adulte, et se devait d'agir comme tel.

— Si vous pensez que je ne mérite pas mes "remontrances", vous vous trompez.

Est-ce qu'il comprenait. Non. Parce qu'il voyait le problème différemment. Il était conscient de sa propre responsabilité, dans tout ce qu'il avait fait enduré aux siens. À son père, qu'il avait privé d'un héritier. À sa mère, qu'il avait privé d'un virtuose. À sa soeur, qu'il avait privé de sa passion. À son absol, qu'il avait privé d'un oeil. Tout cela, à cause de son égoïsme. Il était coupable, et avait la maturité d'en assumer les conséquences. Et si... Non. Elle avait tort. Olivia avait tort, elle se trompait sur toute la ligne. Elle avait forcément tort.

— Scot n'est qu'un chiot. J'étais déjà un adulte. Mon éducation n'a pas d'impact sur ça: j'avais déjà passé l'âge de faire ce genre de caprices.

Que ce soit la fatigue, un surplus d'émotions, le regard pénétrant d'Olivia, ou bien même un mélange de tout, Arsène avait manqué de perdre l'équilibre pendant quelques secondes. Il eut un vertige. Il ne se sentait pas bien, pas bien du tout. Et par-dessus tout, il refusait de faire sens des mots de la psychologue. Il avait raison, et elle avait tort. C'était une certitude, une loi universelle, pourquoi s'acharnait-elle à ce point à vouloir bousculer l'ordre établi? Ah, oui. Probablement parce que c'est précisément sa profession.

— Ça n'a rien... à voir, Olivia.

Sa voix avait peiné à prononcer ces quelques mots. Il avait clos ses yeux déjà trop brillants, avant que ne vienne une larme traitresse. Un soldat se tait et encaisse. Pourquoi les mots de cette femme lui faisaient si mal?
ft. Olivia C. Sullivan
— cabinet d'Olivia, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Gloom L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Kadabra L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Ico_3ds_687 L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Growlithe L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Glameow L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Ico_3ds_142
2340
1265
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
26.06.23 15:50
.
Arsène F. Slater
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia BtnEFOYL'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia CCGAITF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia GlHDckF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia MAhCRry L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia SWyXkBt L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 01LRn0O
210
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
26.06.23 20:30

L'émotion
nous égare
c'est son principal mérite.
Son coeur battait la chamade, si fort qu'il semblait prêt à transpercer sa poitrine à chaque mouvement. Ses poumons manquaient drastiquement d'air, tant sa respiration était erratique. Il ne voulait tout simplement plus rouvrir les yeux. Il était épuisé, avait beaucoup trop parlé. Il n'était même plus sûr de pouvoir faire confiance à cette femme qui semblait pourtant l'écouter. Comment avait-il pu se tromper sur son compte à ce point? Pourquoi avait-il seulement espéré avoir trouvé la personne idéale grâce à qui il allait guérir? Il n'y avait rien à sauver. Il semblait avoir oublié ce détail.

Il eut un frisson en sentant le contact des doigts fins d'Olivia contre sa joue creusée. Une douceur insoupçonné, une chaleur inattendue. Inconsciemment, il avait peut-être lové sa tête contre sa main, lui qui n'avait plus l'habitude que de la raideur de ses propres doigts. Il avait froncé les sourcils, dans un mélange de colère et de peine. Elle essuyait la larme qui avait échappé à ses cils. Olivia avait bien mérité son trophée.

Arsène s'était risqué à rouvrir une paupière. Son oeil bleuté, légèrement rougis par la hargne, se dévoilait au monde, et ne tardait pas à rencontrer le regard d'Olivia. Il s'attendait à une vision de dédain, ou au contraire, de fausse empathie. De la moquerie, peut-être? Rien de tout cela. Il ouvrait l'autre oeil pour confirmer sa vision. Elle était... peinée? Ce n'était pas flagrant, il n'y avait évidemment pas de profusions de larmes. Pas qu'elles aient été justifiées, de toute façon. Elle n'avait pas à pleurer sur son sort, il avait fait la paix avec l'idée qu'il méritait de souffrir de la sorte. Non, c'était plus subtil, plus discret. Plus sonore, surtout. Sa voix avait une toute autre couleur. Ses émotions chantaient une autre mélodie.

— Ne vous excusez pas. Vous n'avez aucune raison de le faire.

Quelqu'un d'autre? Est-ce qu'elle comptait ramener sa secrétaire ici pour qu'elle puisse donner son avis? Arsène espérait le contraire. Il n'avait rien contre elle en soit, il ne la connaissait même pas. Mais il y avait cette gêne depuis l'appel plus tôt. Il n'avait pas eu l'occasion de s'excuser, et espérait qu'elle ne lui en tenait pas rigueur. Finalement, ce n'était pas à la réceptionniste que le docteur Sullivan faisait allusion. Mais à Reichenbach. L'ombre du brun. Son pokémon d'assistance, son soutien moral et physique, son confident de toujours. L'absol semblait surpris d'être pris à partie ainsi dans la conversation.

Le pokémon désastre s'asseyait face à eux, comme pour mieux se concentrer sur ce qu'on lui demandait. Il ne pouvait s'empêcher de faire passer son oeil d'Olivia, qu'il écoutait avec attention, à Arsène, dont l'état l'inquiétait amplement. Ce qu'il ressentait? De la crainte. La peur d'un jour perdre définitivement cet humain avec qui il avait grandi. Cet humain qu'il avait accompagné partout. Cet humain qui avait plus d'importance pour lui que n'importe quoi d'autre. Mais il n'avait jamais réussi à le lui faire comprendre.

L'homme avait posé un genou à terre face à son absol, tenant sa tête foncée entre ses mains meurtries. Il avait soulevé sa mèche, dévoilant la large balafre qui lui barrait l'oeil. Une blessure qu'il aurait pu éviter. Une plaie qu'il n'avait pas mérité. Un handicap à vie, par le seul égoïsme de son maître. Comment ne pas se sentir coupable?

— Je suis désolé, mon ami. Pardonne-moi...

L'absol ressentait ces remords, cette douleur dans le coeur de son maître. Il s'était avancé d'un pas, collant son front à celui d'Arsène. Il ne lui en voulait pas, ne lui en avait jamais voulu. C'était à Rei qu'il manquait un oeil, pourtant il n'était pas le plus aveugle des deux. Un instant de silence, où le temps semblait s'être arrêté. Un simple contact entre ces deux êtres qui avaient tout partagé, tout et surtout le pire. L'absol avait blottit sa tête sous celle du bouclé, le forçant à relever la tête. Qu'il n'oublie pas ce qu'ils faisaient là.

L'homme s'était redressé, faisant à nouveau face à la thérapeute. Il avait baissé la tête, un peu honteusement, avant de se rapprocher de la chaise qu'il avait quitté à la hâte. Il n'était pas sûr d'être en droit de s'installer là à nouveau. La séance n'était pas terminée, mais Olivia voulait-elle seulement continuer? Il valait peut-être mieux battre le fer pendant qu'il était chaud.

— Merci pour... votre patience.

Était-ce un moyen détourné de "s'excuser de cette perte de temps, et d'avoir eu à supporter cette crise idiote"? Absolument, oui.
ft. Olivia C. Sullivan
— cabinet d'Olivia, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Gloom L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Kadabra L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Ico_3ds_687 L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Growlithe L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Glameow L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Ico_3ds_142
2340
1265
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
26.06.23 21:09
.
Arsène F. Slater
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia BtnEFOYL'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia CCGAITF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia GlHDckF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia MAhCRry L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia SWyXkBt L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 01LRn0O
210
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
27.06.23 8:52

L'émotion
nous égare
c'est son principal mérite.
Dans le torrent d'émotions qui lui faisait perdre pied, le support de l'absol lui faisait un bien fou. Savoir qu'il y avait cette force immuable, toujours de son côté, peu importe la situation. Et surtout... Quelque chose lui revint en tête. La raison pour laquelle Arsène avait tout simplement décidé d'aller contre son instinct et de continuer sa thérapie. Reichenbach avait confiance en Olivia.

L'homme était trop méfiant pour voir par lui-même qu'elle ne cherchait qu'à l'aider. La méthode avait été brutale. Il n'avait pas apprécié. Et il en voulait à la thérapeute, d'avoir ainsi joué avec lui. Mais... Si la méthode n'était pas orthodoxe, il ne pouvait nier son efficacité. Cette armure qu'il s'était forgé au fil des ans, qui gardait toute sa douleur à l'intérieur pour protéger ce qui l'entourait... Ce n'était pas la première fois qu'elle en venait à bout. En quelques rendez-vous seulement, elle avait été capable de trouver la faille, de l'exploiter au mieux pour forcer le brun à s'ouvrir. Était-elle particulièrement douée, ou n'était-il pas aussi fort qu'il osait le prétendre?

"Mériter" était un bien grand mot. Il ne méritait rien, c'était ce que sa dépression lui dictait depuis quatre longues années déjà. Mais au lieu d'entrer encore une fois en conflit avec Olivia, il se contentait d'accepter en silence. Elle aurait certainement d'autres arguments, de toute façon. Il n'était pas de taille à débattre, elle l'avait déjà battu. Enfin, il n'y avait pas de gagnant ni de perdant, puisqu'ils étaient dans le même camp, n'est-ce pas?

— Ça va aller, je peux continuer.

Sans croiser son regard, car il était trop honteux pour le faire, Arsène prit place dans le fauteuil qu'il avait si hâtivement quitté. Rei avait immédiatement repris sa place à ses côtés. Il n'était pas prêt à admettre que les mots d'Olivia résonnaient dans sa tête. Que ses sourcils froncés au-dessus de ses yeux émeraude subsistaient dans son esprit. Que sa voix douce résonnait dans ses tympans. Qu'il avait encore l'impression de sentir sa main contre sa joue. Il avait frotté ses yeux endoloris, il devait se reprendre. Reprendre le contrôle. Il avait croisé une jambe par-dessus l'autre, caressant la tête de Rei du bout des doigts.

— Votre... il prit un instant pour réfléchir à comment nommer ce qui venait de se passer, exercice... m'a pris par surprise. Mais ce n'est pas une raison, je n'aurai pas dû m'emporter de la sorte. Pas contre vous, Olivia.

Elle ne voulait pas qu'il s'excuse, alors il se contenterait de s'attribuer le blâme, comme à son habitude, mais sans prononcer les mots "excuse" ou "pardon". Il était plus simple de chercher les failles plutôt que de réellement vouloir se pencher sur le problème. Mais en soit, rien d'étonnant venant d'Arsène. Il avait été ainsi depuis la première séance. Toujours à chercher un raccourci pour éviter de faire un réel travail sur lui-même. Il tournait en rond, incapable de voir plus loin que le bout de son nez. Ou de sa déprime. Surtout, il ne voulait pas la tenir pour responsable. Elle était là pour l'aider, non?

— Je sais que... vous ne cherchiez pas à me blesser: je pense que la fatigue a eu raison de ma logique. Entre les nouveaux chiens- "le nouveau", il aurait dû dire "le nouveau", ce qui s'est passé la dernière fois, au parc, et le reste... il avait laissé mourir la fin de sa phrase sans apporter plus de précisions.
ft. Olivia C. Sullivan
— cabinet d'Olivia, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Gloom L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Kadabra L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Ico_3ds_687 L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Growlithe L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Glameow L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia Ico_3ds_142
2340
1265
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
27.06.23 11:55
.
Arsène F. Slater
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia BtnEFOYL'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia CCGAITF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia GlHDckF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia MAhCRry L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia SWyXkBt L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia 01LRn0O
210
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
28.06.23 12:36

L'émotion
nous égare
c'est son principal mérite.
Arsène pesait le pour et le contre. Il pourrait lui parler directement de ce qui le tracassait. De ce qui avait gâché ses dernières nuits, plus qu'à l'accoutumé. Mais ce serait trop s'ouvrir à Olivia, il n'était pas encore prêt. Il pourrait aussi simplement accepter son offre et se concentrer sur des mondanités, des sujets légers, qui ne risqueraient pas de l'atteindre. Des sujets où, il l'espérait, rien ne serait à même de déclencher une nouvelle crise. Il avait déjà suffisamment gâché la séance.

L'homme s'attendait à ce que la thérapeute note sa manière détournée de s'excuser. Mais non. Elle l'avait... congratulé. Surpris par cette réponse, il lui avait offert un regard, les sourcils légèrement froncés par l'étonnement. Quand enfin il compris qu'il ne s'agissait pas d'une réaction ironique ou quoi que ce soit du genre, son visage s'adoucissait. Comme un brin de fierté. Peut-être était-il capable de faire quelque chose de bien, finalement. Il n'avait pas pu s'en empêcher, il avait étiré un léger sourire... Tout ça parce qu'elle l'avait félicité...? Était-il misérable à ce point? À jubiler à la moindre louange, à s'accrocher aux mots d'une inconnue pour se permettre de sourire? Cette réalisation coupa court à ce fugace bonheur pour ne laisser dans son sillage que mélancolie. Et un goût amer de honte.

— Je n'irais pas jusqu'à dire "extrêmement bien".

Ça non plus, il n'avait pas pu s'en empêcher. Dénigrer ses efforts, sa souffrance, encore et encore, jusqu'à lui retirer toute importance et espérer que tout disparaisse, et lui avec. Il avait croisé les bras, baissant la tête pour se focaliser sur Rei. L'absol avait fermé l'oeil mais restait tendu, à l'affut.

— ... mais qui suis-je pour aller contre un avis expert.

Le pokémon avait redressé la tête. Le coeur d'Arsène était prêt à percer sa poitrine, sa tête était au bord de l'implosion. D'ordinaire, il se serait focalisé sur être le patient le plus excécrable possible. Autrement dit, il aurait fui toute conversation, aurait dénigré chaque méthode, repoussé chaque solution. Parce qu'il était comme ça, qu'il refusait toute aide et qu'il était pleinement responsable de ses peines. Mais là, il y avait ces tentatives maladroites de donner raison à Olivia. Comme si, finalement, croire ses paroles et imaginer qu'il ne soit pas aussi coupable qu'il pouvait le penser soit envisageable.

Que d'éloges, voilà ce qu'Olivia avait à partager à propos de leur promenade au parc. Une vague de doute avait empli l'esprit d'Arsène à nouveau. Cherchait-elle à l'amadouer avec de belles paroles, avec des félicitations, pour mieux l'attaquer en retour? Non, sinon Rei aurait réagi. L'absol était étrangement détendu, comme s'il considérait la situation parfaitement sous contrôle. Ne sentait-il pas les craintes de son maître chanter dans son coeur dans un boucant assonant?

— Je n'ai pas tenté à nouveau, non. Il faisait tourné son bouton de manchette, et pris une voix un peu plus faible. Je préfère que mon domicile reste un espace sûr.

C'était avouer que depuis leur dernière rencontre, il n'était pas beaucoup sorti de chez lui, mais ce n'était qu'un détail. Il pouvait bien lui partager le fait qu'il était casanier, voire isolé. Ce n'était pas comme si cela avait la moindre importance sur son cas, il ne souffrait pas de la solitude. Et puis, il avait sa meute, qui comptait aujourd'hui 7 chiens. Aurait-elle quelque chose à y redire? Il était vrai qu'un tel nombre de pokémons errant dans une maison pouvait impressionner. Ce n'était rien d'insurmontable pour le brun, cela dit.

— Je vais être franc... J'avais envisagé d'annuler, aujourd'hui. Il se reprit rapidement. Ça n'a rien à voir avec vous, soyons clairs. J'ai encore du mal à vraiment croire en cette thérapie, sauf votre respect, mais j'admet volontier associer nos rencontres à quelque chose de positif. Est-ce qu'il venait vraiment de dire ça? Il baissait la tête, ses boucles couvrant le haut de ses yeux bleus. C'est juste... Vous l'avez vu, je ne suis pas dans un bon état d'esprit. Je m'emporte pour rien... il plongeait son regard dans celui de la thérapeute, contre les mauvaises personnes... Je sais que vous ne voulez pas d'excuses, mais il m'est difficile de ne pas vous en donner, Olivia.
ft. Olivia C. Sullivan
— cabinet d'Olivia, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide