ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Olivia C. Sullivan
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Gloom L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Kadabra L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Ico_3ds_687 L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Growlithe L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Glameow L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
28.06.23 13:10

L'émotion nous égare, c'est son principal mérite.

Il doute, évidemment. Arsène est du genre à se soustraire aux éloges à la moindre occasion et celle-ci n'y fait pas exception. Je ne veux pas le reprendre toutefois, pas encore. Je veux justement qu'il prenne confiance en lui-même, qu'il s'accorde le bénéfice du doute. Je n'atteindrai jamais ce but si je le reprends sur chaque formulation et, de toute façon, je n'en ai pas besoin. Le bouclé le fait très bien tout seul, se corrigeant en disant qu'il ne peut malgré tout pas aller à l'encontre d'un avis d'expert. Un bref sourire de satisfaction amusé se glisse sur mes lèvres colorées de rouge.

« Vous êtes bon élève en plus. »

Et il valait mieux étouffer la pensée intrusive qui me donnait envie de l'appeler un "gentil garçon" vu que ce n'était pas du tout le ton de la rencontre. Ou d'aucune rencontre qui ait jamais eu lieu dans ce bureau d'ailleurs. Bref. Je note lorsqu'il me dit ne pas avoir tenté d'autres expositions en solitaire, ce qui est probablement une bonne chose vu les difficultés qu'il a éprouvées lors de nos deux derniers essais. Puis sa volonté, certes timide, de faire en sorte que son logis reste un safe space est totalement compréhensible. Même que c'est une bonne idée, de mon point de vue. Enfin, à quelques détails près.

« Je comprends. C'est important d'avoir ce genre d'endroit où vous ressourcer et vous sentir en sécurité. Il faut simplement éviter d'en abuser. Mais j'ai confiance, ces rendez-vous en font déjà bien assez pour vous sortir de votre zone de confort. »

Pour l'instant. Il faut y aller un pas à la fois, sans se presser, et nous n'en sommes qu'à notre troisième rencontre. Lorsqu'elles deviendront faciles pour lui, et seulement à ce moment, je pourrai commencer à l'inciter à faire ses propres expériences et tentatives même sans que je ne sois présente. Nous en sommes encore loin toutefois et j'en suis consciente. C'est normal. Toujours est-il que je me fais plus attentive lorsqu'il admet avoir songé à annuler la rencontre du jour. Est-ce les signes avant-coureurs de l'abandon de sa thérapie alors que, pourtant, nous commençons déjà à faire des progrès ? C'est plus compliqué que cela et, toujours aussi soucieux des autres, il me rassure que cela n'a rien à voir avec moi. Si Arsène doute toujours, il associe néanmoins nos rencontres à quelque chose de positif et ne veut pas que cela change. J'acquiesce puisque, sans surprise, je partage ce point de vue. Oui, il a raison, il n'est pas dans un bon état d'esprit, mais... J'y reviendrai. Il n'a pas terminé que je sais déjà ce que je veux dire, ce que j'ai besoin qu'il entende.

« Avec tout le respect que j'ai pour vous, Arsène, avez-vous seulement, à l'heure actuelle, des moments où vous êtes dans ce que vous considéreriez comme un bon état d'esprit ? C'est pour cela qu'il est important que vous continuiez de venir, même si vous avez l'impression que ce n'est pas une bonne journée pour cela. Précisément parce que vous croyez que ce n'est pas une bonne journée pour ça. Sinon vous ne viendrez jamais. »

Mais ce n'est pas tout. Il ne veut pas me donner d'excuses, parce que j'ai dit que je n'en voulais pas, et je réalise que sa définition d'une excuse dépasse la mienne. Cela me rappelle son contexte, son éducation. Si le concerné a envie de croire que l'influence de ses parents ne l'affecte plus, j'ai le mérite de connaître ce qu'il en est véritablement. Vaut donc mieux ajouter des précisions, lui permettre de souffler. Nous ne sommes pas dans un contexte militaire où il convient de faire ce qui nous est demandé sans fournir "d'excuses", ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.

« Il y a une différence entre vous excuser à l'excès pour les choses qui ne sont pas de votre faute et donner des explications sur ce que vous vivez et sur ce que vous ressentez pour qu'autrui puisse comprendre vos réactions et votre état d'esprit. Ce ne sont pas des excuses Arsène, pas dans ce cas là, et vous ne devriez pas avoir honte de les partager, au contraire. Je suis là pour vous écouter et vous aider au meilleur de mes capacités, pas vous juger ou vous faire des remontrances. »

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
DebussyMagicarpe ♂
???Espèce Ø
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 BtnEFOYL'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 CCGAITF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 GlHDckF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 MAhCRry L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 SWyXkBt L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
29.06.23 18:21

L'émotion
nous égare
c'est son principal mérite.
La demeure d'Arsène était un sanctuaire, autant pour lui que pour ses pokémons. Un lieu où nul souffrance ne saurait être permise. Il était donc question d'un endroit qui n'accueuillait qu'en tout et pour tout une seule invitée, Callie, et qui le reste du temps était un palais du silence. Sans jamais de cris, de bruits. Pas de musique. Jamais de musique. Éviter d'en abuser? Il ne se voyait pas s'imposer une douleur dans son propre foyer. Peut-être plus tard, mais pas maintenant.

Il se grattait l'avant-bras, là où en temps normal il s'appliquait ses patchs de nicotine, comme un drogué en manque. Le frottement perpétuel de sa peau contre ses ongles lui faisait un mal de ponchien, mais cela lui évitait de trop penser. Reichenbach se dépêchait alors de faire le tour pour poser sa tête sur son bras. L'aide n'avait pas été discrète, mais elle avait eu le mérite de sortir Arsène de sa tête quelques secondes, au moins assez de temps pour qu'il ne se rende compte qu'il avait déjà bien fait rougir son épiderme. Il avait repoussé sa manche le long de son bras pour en dissimuler les dégats.

— J'ai-... J'en ai, oui. Pendant la balade, par exemple. J'étais dans un bon état d'esprit. Enfin, au début. Et... Après la crise. Il avait honte d'en parler ainsi, mais il n'avait pas trouvé de meilleur terme. Il y a aussi ces sorties avec ma soeur. Je m'y sens bien, si on faisait abstraction de ce fabuleux moment où il l'avait violemment repoussé pour une histoire de retroussage de manche.

C'était bien tout ce qu'il avait à proposer. Ce n'était pas beaucoup, et il ne risquait pas de dévoiler à Olivia que les dernières sorties avec Callie étaient spécifiquement pour parler d'elle. Certes, il avait fait de la psychologue un portrait agréable et compétant, restait qu'ils avaient parlé d'elle. Il y avait une partie de lui qui s'en voulait de l'avoir ainsi exposé, mais d'un autre, sa soeur avait bien le droit de savoir qui avait réussi l'exploit de faire parler le brun.

— Si j'avais annulé aujourd'hui, cela aurait été purement exceptionnel. Je n'ai pas prévu d'abandonner les séances pour l'instant.

Comme si un abandon serait prémédité. Non, comme à son habitude, il finirait par simplement prétendre avoir un empêchement, puis il cesserait de venir. Il l'avait fait déjà plusieurs fois, il n'en était pas à son coup d'essai. Néanmoins... Il avait eu une voix sincère. Profondément sincère. En deux rendez-vous, trois s'il comptait la promenade, il avait remarqué quelques changements dans son état psychique. Il avait certes ressenti des souffrances autre que celles qu'il s'infligeait lui-même, mais il y avait eu ces moments de calme. Ces moments de... sérénité? Était-ce le mot qui convenait?

— Quant aux excuses...

Il voyait où elle voulait en venir. Il avait compris. Il avait voulu le dire à haute-voix, lui répondre, tout simplement. Mais rien. Pas le moindre mot, pas la moindre syllabe. Il était resté là, tétanisé. Un soldat supporte et encaisse. Il pouvait entendre son ton draconien résonner dans sa tête brune. Et, sans qu'il ne puisse y faire quoi que ce soit, une larme, plus incidieuse que la précédente, vint longer sa pomette, dessiner le contour de sa joue, pour mourir dans le creux de son cou.

— Je ne sais pas pourquoi je suis aussi émotif aujourd'hui, c'était faux, il savait parfaitement pourquoi, excu-... , coupait-il en se mordant la lèvre. Il essuyait la larme d'un geste rapide, gêné. N'en tenez pas compte.
ft. Olivia C. Sullivan
— cabinet d'Olivia, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Gloom L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Kadabra L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Ico_3ds_687 L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Growlithe L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Glameow L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
29.06.23 21:43

L'émotion nous égare, c'est son principal mérite.

Il parle, se confie, s'exprime. Juste ça je me demande s'il réalise à quel point c'est incroyable. À quel point il a fait des progrès dans son attitude. Nous étions passé de quelqu'un qui n'avait aucune confiance dans les psychologues à quelqu'un capable de me confier les rares bons moments qu'il avait. Comme notre promenade par exemple, crise mise à part. J'en étais heureuse, sincèrement. Moi aussi j'avais passé un bon moment. Puis, au moins, il y a aussi sa soeur pour lui tenir compagnie, pour l'aider à aller mieux. Je reviendrai sur le sujet plus tard. Je n'ai pas envie de l'interrompre alors qu'il est si bien partit.

Au moins, de sa propre admission, il ne compte pas annuler les rendez-vous. S'il l'avait fait aujourd'hui cela aurait été exceptionnel. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète parce que je connais les gens comme lui. Je suis pareille. Je me dis que c'est juste une annulation, que je me rattraperai à la session suivante. Mais au final je culpabilise, je m'en veux et j'en rate une autre, et une autre, et ça devient de pire en pire jusqu'à ce que j'abandonne carrément. Mais bon, peut-être que c'est juste moi ? Ouais... Arsène est tout de même un champion incontesté de la culpabilité.

« Je comprends. Dans tous les cas ne vous inquiétez pas, même si vous devez en annuler une nous pouvons toujours reprendre là où nous avons laissé les choses sans soucis. Je ne vous en voudrai pas. »

Vient ensuite le sujet des excuses qui, sans surprise, est difficile à aborder pour le musicien. Alors je me fais patiente, silencieuse. J'attends sans le presser ou le bousculer. Je lui laisse l'espace dont il a besoin et, avec surprise, nous constatons tous deux l'apparition d'une larme. Cela m'attriste, me sert le coeur. Surtout quand il a le réflexe de s'en excuser, de me demander de ne pas en tenir compte. Comme si c'était gênant. Comme si c'était un problème. Je me rapproche du bord de mon siège et, par extension, de lui. Ce n'est pas de beaucoup, certes, mais disons que je n'ai pas l'habitude de ça. Il y a une raison pour laquelle j'ai décidé de placer une table basse entre ma chaise et celle de mes clients.

« C'est normal. Il n'y a rien de mal à pleurer et surtout pas ici. Vous pouvez le faire autant que vous voulez, ça restera entre nous. D'accord ? »

J'ai presque envie de lui suggérer de se reposer, de profiter du reste de l'heure pour piquer un somme sous l'une de mes couvertures lestées à disposition vu qu'il est clair qu'il ne parvient pas à se reposer la nuit. Mais, avant ça, il y a quand même quelque chose qui me rend curieuse.

« D'ailleurs vous avez évoqué votre soeur. Est-ce que vous lui avez parlé de nos séances ? Généralement les gens qui reçoivent un support de leur proches ont un meilleur taux de réussite avec la thérapie que ceux qui n'en ont pas. Elle peut même venir assister à l'une de nos rencontres, si vous le désirez bien sûr. »

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
DebussyMagicarpe ♂
???Espèce Ø
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 BtnEFOYL'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 CCGAITF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 GlHDckF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 MAhCRry L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 SWyXkBt L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
30.06.23 0:24

L'émotion
nous égare
c'est son principal mérite.
Il n'arrêtait pas de se le répêter, il n'était pas dans son état normal. C'était la fatigue qui avait pris les devants, ses émotions se muaient dans une totale anarchie, et son anxiété lui empêchait de se contrôler. Mais rien ne daignait sortir de sa bouche, le laissant là, silencieux, à se battre contre son corps qui ne lui répondait plus. Olivia ne cessait de se montrer empathique, tout simplement parce que c'était son rôle. Donner une impression de sécurité pour que le patient puisse lâcher prise. Arsène avait baissé les yeux. Pourquoi doutait-il d'elle? Sombrait-il dans la paranoïa, en plus de la dépression? Il n'était plus à ça près.

— Hmm. Il détournait la tête.

Ça restera entre nous. Non. Cela devait rester entre lui et lui-même. Il fallait que le brun se reprenne, se montrer aussi vulnérable n'était pas dans ses habitudes, et ne comptait aucunement changer ça. Il avait l'amère impression d'être un enfant qui se donnait en spectacle, dans le seul but d'attirer l'attention ou la pitié. Hors, c'était bien tout le contraire. Il aurait voulu disparaître, se fondre dans le décor, qu'on ne puisse plus remarquer ses scènes. Il aurait aussi voulu s'empêcher de parler autant. Le bouclé avait craint que, dans sa tirade un peu trop confidentielle, il n'ait laissé passer quelque information comprometante. Il réfléchissait rapidement à ce qu'il avait pu dire, mais rien ne lui vint. Plus qu'à espérer qu'il ne se soit pas trompé.

— Je peux me contrôler.

Il avait eu une voix froide, agacée. L'homme l'était contre lui-même, cependant. Pas contre Olivia, même si sa réponse un brin sêche pouvait laisser penser le contraire. Il avait voulu s'excuser, mais Arsène avait gardé le silence. En plus d'avoir été acerbe, il avait répondu en total contradiction avec ce qu'elle venait de lui dire. Cette réalisation le fit grimacer. Ce qu'il pouvait être stupide. Elle n'était pas une ennemie, il fallait sincèrement qu'il arrive à se graver ça dans le crâne. Ce n'était pas lui. Ce n'était qu'un fragment brisé de son être, une image dans un miroir déformant, une caricature.

— Excusez-moi.

Il avait fini par réussir. La réponse était tout aussi cinglante, et le patient craignait déjà qu'elle ne soit reçu de la mauvaise manière. Tant pis. Il ne pouvait pas s'excuser de s'être excuser de la sorte, où elle finirait bien par mettre sa menace à exécution. Il avait calé son visage dans ses mains quelques secondes, dans l'espoir de reprendre la main sur sa psyché. Il en avait profité pour rapidement frotter ses yeux endoloris pour dissimuler, bien que de manière très peu efficace, sa fatigue latente.

— Je lui en ai parlé, oui. À elle... pas... à d'autres proches.

Il s'était mordu l'intérieur de la joue. Pourquoi avait-il eu besoin de faire cette distinction, et à haute-voix par-dessus le marché? Il se remettait à angoisser, sa voix devenant plus fragile, plus timide. Il avait la tête baissé, ne partageant un regard qu'avec Rei.

— Je... ne pense pas qu'elle voudrait venir.

C'était un mensonge éhonté, évidemment. Elle ne s'imposerait pas, mais Callie ne refuserait jamais une occasion de l'accompagner s'il avait le malheur d'être d'accord.
ft. Olivia C. Sullivan
— cabinet d'Olivia, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Gloom L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Kadabra L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Ico_3ds_687 L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Growlithe L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Glameow L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
30.06.23 10:12

L'émotion nous égare, c'est son principal mérite.

Arsène approche de sa limite, s'il n'y est pas déjà. Cela se voit dans ses mouvements, ses difficultés à parler, sa fatigue qui le rattrape. Ce n'est pas faute de se démener à répondre, à participer, mais il a du mal. Son ton se fait plus cinglant, presque impatient. Mais ce n'est pas personnel, je le sais. Il est comme Saëns en pleine migraine. Il souffre, tout simplement. Je dépose mes outils de prise de note sur la petite table, essaie de me montrer plus présente, plus humaine. Ce n'est pas nécessairement facile et il ne le remarque probablement même pas, enfoui comme il l'est dans ses mains meurtries.

Il a parlé à sa soeur, c'est bien. Mais juste à elle, pas à ses autres proches. Aveux qui semble difficile et j'ignore si c'est parce qu'il culpabilise vis à vis d'eux ou simplement parce que la fatigue est finalement en train de venir à bout du musicien. L'information selon laquelle sa soeur ne voudrait sans doute pas venir passe droit devant moi et, pourtant, je ne m'y attarde pas du tout. C'est l'état du brun qui m'inquiète à présent que l'on avoisine la catastrophe.

« On peut prendre une minute si vous voulez, Arsène. Je peux fermer les lumières, j'ai même une ou deux couvertures dans mon armoire. Je peux vous laisser vous reposer pendant que je vais travailler un peu sur mes autres dossiers. Vous êtes mon dernier rendez-vous de la journée alors vous pouvez rester aussi longtemps que nécessaire.  »

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
DebussyMagicarpe ♂
???Espèce Ø
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 BtnEFOYL'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 CCGAITF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 GlHDckF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 MAhCRry L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 SWyXkBt L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
01.07.23 5:45

L'émotion
nous égare
c'est son principal mérite.
Son manque de contrôle sur la situation rendait fou Arsène. Il sentait son coeur se comprimer à un rythme effreiné, c'était insupportable. Lui qui avait l'habitude que son corps soit aussi précis qu'un métronome, ici c'était une véritable cacophonie. Toutes les mélodies de ses entrailles se jouaient les unes au-dessus des autres sans jamais laisser la moindre note respirer. Respirer. Il avait l'impression de sentir ses poumons claquer sous le manque d'air. C'était stupide, le brun ne savait même pas ce qui déclenchait chez lui une telle réaction.

Ce n'était probablement qu'une question d'ego. Lui qui se croyait maître de sa propre partition, n'était finalement qu'un pleutre qui avait besoin d'extérioriser sa peine parce qu'il n'était pas capable de la garder à l'intérieur. Ha. Heureusement qu'Olivia ne pouvait pas savoir à quoi il pouvait bien penser. Elle trouverait certainement à redire à son utilisation outrancière de mots plus durs les uns que les autres quand il était question de lui. D'aucun pourrait croire cette violence un brin superflue, mais le brun la trouvait parfaitement appropriée. Ou familière. Arsène était bloqué dans cette spirale de haine depuis plusieurs années, il s'y était habitué.

— Je vous dis que ça va.

Il devenait agressif. Il ne voulait pas ça. S'excuser avant que la situation ne s'envenime. Il avait entrouvert les lèvres, mais pas le moindre son n'avait daigné s'en échapper. Son visage tout entier s'était tendu, ses sourcils s'étaient froncés. Arsène était véritablement furieux. Mais il était aussi en souffrance. La gorge serrée, il avait essayé de prétendre une dernière fois qu'il allait bien. C'était prendre Olivia pour une imbécile, de penser qu'elle pourrait y croire qu'une seule seconde. Mais il devait essayer.

— Ça va...!

Dire que ça n'allait pas était un euphémisme. Sa voix avait vacillé, peinant à maintenir un ton assuré. Mais... Les mots d'Olivia sonnaient comme une bénédiction. Une libération. Sans qu'il ne puisse expliquer pourquoi, la panique du bouclé commençait à s'estomper peu à peu. Certes, il avait toujours l'impression d'étouffer, mais il avait moins mal au coeur. Ses paupières s'étaient faites lourdes, comme si son corps tout entier avait accepté la proposition de la femme face à lui. Il sentait ses dernières forces le quitter. Le soldat était à terre. Il avait été vaincu.

— ... juste... une minute.

C'était comme si ses cordes vocales avaient décidé de s'allier à sa mâchoire pour laisser échapper un discours incohérent. C'était absolument impensable. Il n'allait quand même pas s'installer plus profondément dans le fauteuil, blotissant son dos contre le dossier. Il ne se permettrait pas de laisser ses épaules se relâcher, ses bras longer son torse et se croiser nonchalamment sur son ventre. Il ne se risquerait pas à laisser doucement tomber sa tête sur le côté. Il n'oserait pas clore ses yeux clairs, ne gardant d'Olivia qu'une image rémanente pour l'accompagner dans ses songes... Si?
ft. Olivia C. Sullivan
— cabinet d'Olivia, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Olivia C. Sullivan
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Gloom L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Kadabra L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Ico_3ds_687 L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Growlithe L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Glameow L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
01.07.23 10:46

L'émotion nous égare, c'est son principal mérite.

Si j'ai une seule et unique certitude dans cette vie c'est qu'Arsène Félix Slater pourrait être agonisant, aux portes de la mort, et qu'il trouverait le moyen de continuer à dire qu'il va bien. J'en ai rarement vu d'aussi bornés que lui, sincèrement, et pourtant j'en ai vu passer des cas ces dernières années. Même que je suis moi-même plutôt douée dans le genre, mais ça c'est un secret que je préfère conserver loin des curieux. L'important c'est qu'Arsène continue de s'entêter. Il redevient petit garçon qui se tortille en disant à sa mère qu'il n'est pas fatigué alors que, pourtant, il peine à garder les yeux ouverts. Si je n'ai pas d'expérience avec les enfants, j'en ai avec les hommes adultes qui se comportent comme telle et décide donc de ne simplement pas intervenir. Je le laisse se fatiguer, s'achever et, finalement, décider de profiter de mon offre. Juste pour une minute. Une toute petite minute. Je soupire, soulagée et découragée à la fois.

« Tu devrais en profiter pour te reposer aussi, Reichenbach. Mon assistante s'occupe de lui. »

Le pokémon désastre doit lui aussi être épuisé à force de veiller sur Arsène nuit et jour, sans vacances. Ça userait n'importe qui, incluant cette douce créature qui a traversé les mêmes traumas que son maître, mais qui n'a pas nécessairement eu la chance de le vivre. Ou peut-être que si, je l'ignore. Je n'étais pas là et je n'ai pas encore osé aborder le sujet. J'écris une note en récupérant ma tablette alors que je me dirige vers l'interrupteur pour éteindre tout à fait les lumières et ensuite aller tirer les rideaux. Je ne lui apporterai pas de couverture par contre, son manteau semble déjà bien assez chaud, et bien assez confortable.

Pendant ce temps l'assistante en question sort de son panier et allonge les pattes de devant pour s'étirer. Elle fait deux pas, laisse traîner ses pattes arrières pour s'étirer le reste du corps tout en baillant, oreilles vers l'arrière. On dirait qu'elle émerge de loin cette petite demoiselle endormie. Ce qui ne l'empêche pas de vite retrouver ses repaires et de se diriger vers l'absol tout en ronrons pour se frotter à son flanc et lui laisser le loisir de la sentir sur son passage. Lorsqu'elle a son approbation, la chaglam se dirige vers mon client endormi, jaugeant de son angle d'attaque avant de sauter sur ses genoux pour mieux s'y blottir afin de poursuivre sa propre sieste.

Voyant que tout va bien, je retourne à mon bureau et commence à passer au propre mes notes de la rencontre avec Arsène, pour prendre de l'avance. Je branche au passage une paire d'écouteurs et me permets d'écouter un peu de Debussy en hommage à ma plus récente capture. Clair de lune, parfaite pour un moment de sieste comme celui-ci. Peut-être un peu trop parfaite d'ailleurs puisque je finis par avoir besoin de repousser le clavier pour croiser les bras sur le bureau, histoire d'y appuyer ma tête et de me laisser divaguer au son du piano. Je tombe dans mon propre piège et m'endors doucement, déjà loin dans l'inconscience lorsqu'un mouvement de mon coude débranche les écouteurs par accident. La mélodie se déverse alors dans les hauts parleurs et c'est tout le bureau qui se retrouve bercé par cette douce musique.

TchaikovskyOrtide ♂
SibeliusChaglam ♀
SaënsPsykokwak ♂
RachmaninovPtéra ♂
DebussyMagicarpe ♂
???Espèce Ø
(C) Ross
Arsène F. Slater
Rang A
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 BtnEFOYL'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 CCGAITF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 GlHDckF L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 MAhCRry L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 SWyXkBt L'émotion nous égare, c'est son principal mérite — ft. Olivia - Page 2 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
02.07.23 16:38

L'émotion
nous égare
c'est son principal mérite.
Il n'y avait plus dans ce corps décharné la moindre once d'énergie. Arsène s'était débattu comme un beau diable, pourtant. Était-il à ce point si fragile? Il avait l'impression d'être un matelot perdu au milieu de l'horizon, sans rien pour le garder la tête hors de l'eau. Plus la moindre hargne pour le maintenir à flot. Rien. Alors, impuissant, l'homme se laissait couler. Il avait tendu une dernière fois le bras vers la surface, où les cicatrices sur ses mains s'étaient confondues dans les reflets de l'océan de sa peine. Puis le vide. Plus rien.

Reichenbach avait d'abord gardé sa tête posée sur les jambes de son maître. Il avait entendu Olivia, mais il lui était difficile d'abandonner son poste. Et si Arsène faisait un cauchemar? Non, il devait rester sur le qui-vive. Au moins jusqu'à ce qu'il soit absolument certain de le brun ne risquait plus rien. Sa paupière encore mobile était dangereusement lourde, cependant. Il avait un peu gromelé en frottant sa tête contre le genou du brun, plus pour frotter son oeil que pour réveiller ce dernier. Il n'était pas si différent de son maître. C'était peut-être pour ça que leur symbiose était si parfaite.

L'absol avait remarqué l'apparition de Sibelius. Il se souvenait d'elle, il l'avait rencontré un peu plus tôt, pendant la fameuse promenade au parc. La chaglam semblait contente de le voir, avec ses ronronnements et ses frottements. Ou peut-être était-elle juste amicale. Rei avait tourné la tête vers elle, la truffe bien active pour enregistrer au mieux son odeur. Pour déceller quelconque trouble, aussi. C'était plus fort que lui. Mais rien, Sibelius était somme toute de bonne humeur. Il finit alors par comprendre le but de sa venue, et s'était allongé mais gardait la tête haute. Et tandis que le chat prenait place sur les genoux d'Arsène, Rei s'autorisait à poser la tête au sol. Ce n'était que pour une minute, de toute façon.

La fameuse minute s'était visiblement bien étirée, bien plus qu'il ne l'aurait espéré. D'abord un peu perdu, l'homme peinait à ouvrir les yeux. Il y avait cette musique... Douce, jouée au piano. Il la connaissait. Debussy, peut-être? Ah, oui. Clair de lune. Tiens, il n'avait pas de réaction drastique. Était-ce parce que c'était du piano, ou parce qu'il était encore somnolent? Il avait remarqué la boule de fourrure qui s'était étalée de tout son long sur lui, de son torse à ses jambes. Pendant son sommeil, il avait visiblement posé ses mains dessus, comme un enfant qui voudrait tenir la main à son doudou. La vibration continue contre ses doigts ankylosés était étrangement relaxante. Quand enfin sa vision s'était éclaircie, il fit sens de cette apparition.

— Bonjour Sibelius...

Sa voix avait été un peu rocailleuse, mais douce. La chaglam avait partagé un regard avec lui et ronronnait de plus belle. Et surtout... Arsène avait souris. Un sourire tendre, fier. Il avait été capable de dire son nom sans vaciller. Il avait réussi, et n'avait pas souffert. Il caressait le corps gris du chat du bout des doigts, comme pour la féliciter. Simplement d'être là. De lui avoir donné une raison de s'exercer. Il relevait ensuite la tête. Il n'avait d'abord pas remarqué la pièce, plongée dans l'obscurité pour lui offrir de meilleures conditions de sommeil. Mais surtout, il venait tout juste de remarquer Olivia, elle aussi endormie.

Doucement, il avait invité le chat gris à quitter ses jambes pour qu'il puisse se lever. Si le fauteuil n'avait rien d'inconfortable, dormir assis n'était jamais vraiment plaisant, surtout au réveil. Arsène abandonnait son manteau et s'était étiré de tout son long afin de réveiller son corps. Il avait cherché du regard Rei. Il n'avait pas l'habitude de s'éloigner, surtout pas lorsqu'il dormait. Sans un bruit, il fit le tour du bureau, et retrouvait son absol, profondément assoupi. Il avait blottit son dos contre la jambe d'Olivia, sa colonne vertébrale en contact avec sa cheville. Les battements de coeur de la psychologue résonnaient dans tout son être. Il avait été dépouillé de son humain en détresse, alors au lieu de simplement se reposer, il s'était préparé à en aider une autre si le besoin venait à se faire sentir.

Dans l'armoire, des couvertures. C'était ce qu'Olivia avait dit. Le bureau n'était pas frais en soit, mais il serait certainement plus confortable d'être couverte pendant son sommeil. Peut-être qu'il en faisait trop, cependant. L'homme s'était planté devant la fameuse armoire, interdit. Il ne faisait rien de mal en soit, n'est-ce pas? Le meuble de rangement n'était pas verrouillé, tant mieux. Il aurait été bien entendu hors de question de fouiller les tiroirs du docteur pour trouver une clé. Le poids de la couverture l'avait surpris, et avait quelque peu abîmé ses mains. Le brun avait grincé des dents, avant de glisser l'étoffe sur ses avant-bras pour rendre le transport moins douloureux.

L'homme se tenait dans le dos d'Olivia, immobile. Était-ce malvenu? Allait-elle mal le prendre? Après tout, il s'était permis de fouiller alors qu'elle dormait. Ce n'était en aucune façon pour lui faire quoi que ce soit de mal, mais quand même. Il avait abusé de sa confiance. Elle aurait tout à fait droit de le chasser de son bureau pour cet affront. De refuser tout nouveau rendez-vous. De refuser de le revoir. Il prit une inspiration, hésitant en silence pendant encore quelques minutes, alors que Clair de Lune continuait de résonner dans la pièce. Puis, aussi délicatement que possible, il posait la couverture le long des épaules frêles de la femme.

— Excusez-moi, Olivia.
ft. Olivia C. Sullivan
— cabinet d'Olivia, Ilerda


 
Reichenbach

Absol ♂
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide