ConnexionInscription
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Alésia Leblanc
Rang B
La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] 7a4565757884c53772b28e916af87332
ft. Stelle (Honkai : Star Rail)
La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Malval10 La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] 58qGvWX La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] W3Nb7lhF_o La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Mismagius La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Haunter La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Froslass
1225
630
Alésia Leblanc
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
05.08.24 5:38

La Maid et la Noble
Thalis A. Rosethorn

Une tâche, on frotte, on nettoie et pouf, il n’y a plus rien. La magie des produits ménagère lorsque ceux-ci sont bien utilisés. Cela faisait déjà quelques jours qu’Alésia a commencé à travailler comme domestique au sein du manoir des Rosethorn. Cyrène lui avait appris pas mal de choses depuis ses débuts. Ces conseils sont d’une grande utilité afin de pouvoir devenir autonomes très rapidement. À l’heure actuelle, Leblanc a l’impression qu’elle n’a plus besoin de qui que ce soit et qu’elle est capable de se débrouiller toute seule. Lorsqu’elle travaille, elle porte toujours sa tenue de domestique, presque identique à celle d'Elfead. D’ailleurs, une nouveauté en matière d’accessoire, elle porte la montre que l’Intendante lui a donnée en cadeau. La fille à la chevelure argentée en prend grand soin et elle réfléchit toujours à un cadeau à offrir à Cyrène. Ça serait dommage de recevoir un cadeau et de ne pas remercier correctement cette générosité, au même niveau. Pour le moment, Alé se donne à fond dans ses tâches et elle n’hésite pas à demander des conseils, en cas de difficulté.

Seule dans une pièce du manoir, Alésia nettoie la salle à la demande de l’Intendante. Dépoussiérer, aspirer et pour terminer, laver le sol avant d’aérer en ouvrant les fenêtres. Cela lui a pris une heure pour le faire, par chance, cette salle n’est pas très grande, mais bon, ça demande tout de même un sacré travail. Le métier de domestique est plutôt épuisant, car il est vraiment physique. Heureusement, il y a plusieurs travailleuses dans le domaine du Marquis et ça permet de partager les tâches. Leblanc est levé depuis cinq heures du matin afin de se préparer correctement et compagnie. Les horaires ne sont pas fixes, car cela évite des journées de routine et de faire toujours des actions répétées. Ça permet aussi de bien se reposer et d’être toujours motivé pour travailler. Tout le monde a le droit à plusieurs pauses, en ayant conscience que le boulot effectué demande beaucoup d’efforts par  moments. Les domestiques sont des humains et chaque être humain a besoin de respirer, se détendre et se vider l’esprit afin de se sentir bien. Depuis qu’elle est là, Alésia a pu profiter de quelques soirées pour aller à la chasse au pokémon dans la nécropole de Neropolis. Cela dit, elle est assez limitée par le temps et le besoin de se reposer en dormant tôt par moments.

Marchant dans les couloirs du manoir, elle a fini ses tâches pour la matinée et d’après son emploi du temps, elle a quartier libre. Cela dit, les tâches de cet après-midi, ça n’a rien de reposant pour autant. En tout cas, Alésia apprécie tout de même ce boulot. Or, elle ne quittera pas sa quête des badges et d’être championne d’arène malgré tout. La tenue de domestique est super mignonne et confortable, dommage qu’elle ne puisse pas l’emporter avec elle pour le porter de temps en temps. Les jardins du domaine sont immenses et elle n’a pas encore eu l’opportunité de travailler dedans. Cela dit, rien n’empêche Alésia de s’y rendre pour admirer ce qui peut s’y trouver. Et une bonne bouffée d’air frais, ça ne lui fera pas de mal. Sortant du manoir, toujours en tenue de maid, elle décide de marcher dans les jardins afin de profiter de son temps libre. En tout cas, les jardiniers font un excellent boulot. Mais, de son côté, Leblanc n’a aucun talent de jardinage et en espérant qu’on ne lui demande pas de jouer ce rôle-là durant sa période de boulot. Après quelques minutes de marche, la jeune femme voit un Kiosque plutôt joli et avec des bancs à l’intérieur. À l’intérieur, Alésia s'assoit et laisse ses pieds respirer un peu en retirer ses chaussures. D’ailleurs, elle libère l’un de ses pokémons qu’elle a gardés sur elle : Zigzaton.

axvt.jpg

« Profites de prendre l’air, Stelle. Ça fait du bien d’être en extérieur, ça me manquait. Par contre, pas de bêtise, ma petite Zigzaton. Ah lala…un bon bain ou une piscine, cela aurait été parfait. »

Dit-elle en se retournant et admirant le jardin, tout en restant assise sur le banc. Un peu de fraîcheur, ça peut faire que du bien. Alésia sort son motismart pour voir si elle a reçu des messages et par la suite à s'intéresser à l’actualité.


© HELLOPAINFUL


Thalis A. Rosethorn
Rang C
La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Untitl17
ft. Formidable - Azur Lane
La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Espurr La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke
2330
210
Thalis A. Rosethorn
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Badge d'Argent
Voici l'envers du décor. Genesis avait une face cachée.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
09.08.24 14:30
Tout n'est pas si facile

ft Alésia


Son arrivée au manoir, bien que mouvementée, était enfin achevée. Cyrène n'y était pas allé de main morte, que ce soit pour le service que pour les combats. Et bien que la domestique s'avère très efficace sur bien des points, le dernier échange au point de vue de ce combat pokémon avait légèrement fait tilter la cadette Rosethorne. Bien que peu expérimentée, elle se doutait être parvenue à trouver une brêche chez la domestique avec ce dernier mouvement qui avait propulsé le pauvre Marcracin bien loin. Lui qui n'en pouvait déjà plus, quelle horrible personne irait jusqu'à l'abattre de plein fouet et d'agir le plus naturellement possible, sans sourciller ? Aucun à la connaissance de Thalis, mais elle n'était qu'une débutante dans bien des matières, et n'avait rien vu de ce qu'avait encore à proposer ce vaste monde et toutes ces personnes.

A cause de se triturer les méninges à cause de tout ça, Thalis n'a pas entendu son réveil. Pire, elle l'a éteint aussitôt et ramené la couverture pour s'enfermer dedans afin de maugréer tranquille. Qu'est ce qu'elle peut faire aujourd'hui pour se vider la tête et repartir de zéro... Petite promenade peut-être ? Ca lui permettra de se familiariser avec tout le personnel du manoir et, qui sait, croiser son frère au détour d'un couloir. Rassemblant ses forces, la blanche se décida à enfin sortir du lit et direction la salle de bain pour se préparer un minimum. Une fois apprêtée comme il se doit, la Rosethorn quitte sa chambre et se dirige vers le jardin, saluant à chaque fois les membres du personnel qu'elle croise durant son chemin. Arrivée à l'extérieur, Thalis fait sortir sa partenaire Tarja de sa ball pour qu'elle profite également de l'air frais. La Psitigri avait elle aussi combattu mais s'en était beaucoup mieux sortie que son comparse Marcacrin. Toutefois, ses pouvoirs psychiques lui indiquèrent la raison de pourquoi sa maîtresse n'était pas dans son assiette. C'est donc tout simplement que le pokémon lui tira un pan de sa robe pour attirer son attention vers quelque chose qu'elle pensait pourra divertir sa dresseuse.

Que me veux-tu donc, Tarja ? Tu es bien entreprenante contrairement à d'habitude. Mmmh ? Tu veux qu'on aille voir là-bas, c'est cela ? Ma foi, pourquoi pas. déclara la Rosethorn, se donnant une petite tape sur la joue pour s'efforcer à rester éveillée.

Visiter les jardins était une très bonne idée, cela permettait de savoir dans quel genre d'environnement son frère évoluait depuis son départ du domicile familial. Et qui plus est, Thalis allait avoir peut-être la chance de pouvoir converser avec quelqu'un de disponible. A moins que le personnel du manoir ne s'octroie aucune pause ? Comme pour le moment Thalis n'a que Cyrène en guise de comparaison, c'est compliqué d'avoir un jugement plus neutre. Oh d'ailleurs, ne serait-ce pas une personne qui se repose dans le kiosque ? Se rapprochant petit à petit de l'endroit, la Rosethorn se rend vite compte qu'en effet, c'est bien un membre du personnel qui est là.


Bonjour. lâche t-elle en allant prendre place.

Rien de plus à ajouter, elle ne sait pas trop quoi dire et a peur de déranger vu que l'intéressée est sur son smartphone. Ce n'est pas à elle d'aller vers les autres, mais l'inverse. N'est pas Rosethorn qui veut après tout, et puis rien ne dit que Cyrène ou toute autre membre du personnel ne déboule et débute une petite scène avec celle qui est absorbée par son activité ludique.  Mais il faut également tâter le terrain pour gratter des informations. Et ça, Tarja la Psytigri l'a très bien compris, puisqu'elle part aussitôt à la rencontre du Zigzaton qui gambade non loin de là, laissant sa dresseuse entant que spectatrice aux premières loges d'un spectacle qu'elle espère secrètement arriver.

Isalia (c) 16
Alésia Leblanc
Rang B
La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] 7a4565757884c53772b28e916af87332
ft. Stelle (Honkai : Star Rail)
La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Malval10 La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] 58qGvWX La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] W3Nb7lhF_o La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Mismagius La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Haunter La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Froslass
1225
630
Alésia Leblanc
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
24.08.24 5:18

La Maid et la Noble
Thalis A. Rosethorn

Assise sur l’un des bancs d’un kiosque, au sein du jardin de la famille Rosethorn, Alésia souhaite profiter de sa pause dans le calme. La jeune femme a décidé de libéré son Zigzaton de sa hyperball et que la petite créature puisse se dégourdir les jambes. Leblanc en profite pour jeter un regard sur son téléphone afin de se renseigner dans le monde et regarder des vidéos amusantes. Cela dit, le mot Genesis revient un peu souvent dans les fils d’actualités avec la Révolution et la Fête des lendemains. Évidemment, lorsqu’on parle de la révolution, c’est surtout de sa branche terroriste que pacifique pour la catastrophe hors normes et le chaos provoqué. La Menace Obscure a été mentionnée, la faisant passer pour une arme de l’armée révolutionnaire. Des informations toujours aussi inquiétantes, concernant les groupes de Callero. En tout cas, Alésia se concentre surtout sur Genesis, elle ne les connaît pas trop non plus. À vrai dire, elle est tellement concentrée sur son petit monde et ses objectifs qu’elle ne faisait pas attention à grand-chose.

D’après les informations qu’elle a pu trouver, Génésis est une ONG qui a émergé après le Grand Cataclysme et qui a gagné en renommée petit à petit. Leur objectif est l’équilibre écologique du monde et la libération des pokémons. Ce sont de nobles causes que défend cette organisation. Cela dit, le nom Genesis a été vite dégradé par les nobles et l’Empire pour bien des raisons. Ceci dit, Leblanc n’est pas une personne qui se fait totalement à ce qu’elle peut lire dans les médias. Ce groupe intéresse grandement la jeune dresseuse, or elle ne connaît personne qui en fasse partie. Voilà quelque chose de compliqué et elle va devoir mener ses recherches sur les réseaux pour trouver un membre de Genesis qui le revendique et dont, elle peut contacter pour en discuter. L’Ilerdoise aime beaucoup les pokémons et elle ne les voit pas comme des armes, mais comme des amis et sa famille. Elle souhaite que la mentalité des Maestoniens change en ce qui concerne les Pokémon. En les rejoignant, elle pourrait apporter sa pierre à l’histoire ou faire quelque chose concernant ces créatures incroyables. Soudain, elle sort de ses pensées et de son téléphone lorsqu’elle entend une douce voix derrière elle.

En se retournant dans la direction de la voix, Alésia voit une jeune femme, plutôt mignonne et très jolie. Cela dit, elle ne l’a jamais vu auparavant. Est-ce également une domestique du manoir ? En tout cas, son visage ne lui dit rien du tout. Alésia lui adresse un tendre sourire.

« Bonjour ! Toi aussi, tu viens profiter d’une pause pour te ressourcer dans ce magnifique jardin ! En tout cas, c’est la première fois que je te vois. Je m’appelle Alésia Leblanc et je travaille au manoir pendant quelques jours. Et toi ? »

Dit-elle d’un air joyeux, tout en rangeant son téléphone dans sa poche. D’ailleurs, Alésia remarque que la nouvelle arrivante avait déjà libéré son pokémon, une Psystigri. Le pokémon Psy se dirige vers Stelle qui est en train de s’amuser toute seule. Au moins, sa Zigzaton va pouvoir se faire une amie et s’amuser avec quelqu’un. De son côté, Leblanc est contente d’avoir de la compagnie et d’avoir quelqu’un avec qui papoter un peu. Avec un sourire, Leblanc indique d’un geste de la main que la jeune femme peut venir s’assoir à côté d’elle. Après tout, il y a de la place pour tout le monde. En réalité, la dresseuse ne pensait pas croiser quelqu’un aussitôt ou qu’on vienne à sa rencontre. Le domaine des Rosethorn est très grand, voire immense afin qu’on ne puisse pas forcément croiser quelqu’un. Est-ce le destin ? Difficile de le savoir et là-dessus, elle n’y est pas trop croyante à ce genre de chose.

« Ta Psystigri est plutôt adorable, elle ou il s’appelle comment ? En tout cas, ma Zigzaton aime se faire de nouveaux amis et elle s’appelle Stelle. Ah, le temps est agréable pour profiter d’être en extérieur, tu ne crois pas ? »

Dit-elle en prenant un bon bol d’air avant de la fixer, toujours en gardant le sourire.

« Dommage qu’il n’y a pas de piscine ou alors, j’ai mal cherché, ahah ! »


© HELLOPAINFUL


Thalis A. Rosethorn
Rang C
La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Untitl17
ft. Formidable - Azur Lane
La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Espurr La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke
2330
210
Thalis A. Rosethorn
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Badge d'Argent
Voici l'envers du décor. Genesis avait une face cachée.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
05.09.24 9:39
Tout n'est pas si facile

ft Alésia


Profiter est un bien grand mot, mais il convient à ce que Thalis pourrait en effet appeler pour parler de sa présence ici. Le reste de ce que la jeune femme déjà présente dit par la suite est cela dit bien plus rempli d'informations à son sujet. Ainsi il s'avère que le personnel vient ici pendant leur moment de pause. Un détail que la blanche pourrait signaler à Cyrène pour la prochaine fois qu'elles se croiseraient, mais en l'état actuel, Thalis préfère éviter. Devoir repenser à ce qu'il s'est passé avec la domestique en chef l'insupporte au plus haut point, et comme l'a si bien souligner la dénommée Alésia Leblanc, cet endroit est là pour se ressourcer pas pour y semer de la mauvaise graine.

On peut dire cela, oui. Comme je suis arrivée il y a peu ici, j'aime bien profiter du calme ambiant pour faire un petit tour du propriétaire. Tu peux m'appeler Thalis, et... - elle fait mine de regarder ailleurs, pour en fait réfléchir à ses prochains mots. Est-il prudent de s'annoncer comme étant parente avec le propriétaire des lieux ? Pas sur, alors elle devrait opter pour quelque chose de plus simple, histoire de ne pas éveiller les soupçons. Du moins pour le moment. Et je venais me renseigner à propos de cette demeure avec son propriétaire. Mais comme on m'a signalée à l'entrée qu'il était absent pour le moment, je suis là comme une cliente si je puis dire. Et toi, tu commences à travailler ici tu as dis ? Qu'est ce qui t'as convaincu de venir travailler là et pas ailleurs, si ce n'est pas trop indiscret ?

Bon pas sûr qu'un potentiel client vienne loger chez son acheteur en attendant qu'il revienne, Thalis en est parfaitement au courant. Mais comme elle a été prise au dépourvu, c'est le mieux qu'elle puisse faire. Cela n'a pas l'air de déranger pour autant Alésia, qui en vient à parler des pokémons. Tarja a l'air heureuse comme tout, du moins en apparence, et la Zigzaton appartenant donc à l'interlocutrice de sa dresseuse également. Pas de contact visuel entre la Psitigri et sa dresseuse, cela pourrait éveiller les soupçons. Tout le contraire de Stelle la Zigzaton et sa dresseuse, qui lui sourit à pleines dents avant de repartir en conversation avec sa nouvelle amie. Peut-être la Rosethorn aurait pu ramener ses deux autres pokémons, histoire que son lore inventé sur le fait soit plus crédible, mais peu importe. Ce qui est fait est fait, et il est trop tard pour changer d'avis. Et si jamais Cyrène arriverait à débarquer, il faudrait que Thalis engage la conversation et parvienne à faire comprendre à la domestique qu'il ne faut pas révéler son appartenance à la famille Rosethorn.

Ma Psytigri... Oh tu veux parler de Tarja ? Disons qu'elle est moins ouverte sur le plan social que ta charmante Stelle. Elle est encore jeune, ça lui viendra. Oui en effet, c'est pour ça que je suis venu ici. Il manque en effet d'une piscine, et en faire une manuellement nous prendrait trop de temps... A moins que ce soit nos pokémons qui s'en chargent. Quelle idée saugrenue, je ne souhaite aucunement manquer de respect au personnel et au propriétaire en prenant cette initiative. - dit-elle en prenant un ton un peu filou, puis pose la main près de sa bouche pour la dissimuler et se rapproche d'Alésia - Pas un mot à propos de ce que je viens de dire, je n'aimerai pas que mon séjour soit écourté pour si peu. Et en retour, j'irais demander pour la piscine. Comme ça, on saura pour la prochaine fois où elle se trouve. C'est d'accord ?

Il est vrai qu'un petit plongeon dans l'eau serait le bienvenu vu que toutes les conditions requises sont remplies. Quel dommage que l'œuf confié par Shinichi n'ait pas encore éclot, ou que Thalis n'ait pas de pokémon eau à disposition. Une petite attaque Tourniquet n'aurait pas été de refus avec cette chaleur qui monte progressivement.

Isalia (c) 16
Alésia Leblanc
Rang B
La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] 7a4565757884c53772b28e916af87332
ft. Stelle (Honkai : Star Rail)
La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Malval10 La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] 58qGvWX La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] W3Nb7lhF_o La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Mismagius La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Haunter La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Froslass
1225
630
Alésia Leblanc
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
18.09.24 5:08

La Maid et la Noble
Thalis Rosethorn

Voulant profiter d’une pause à l’extérieur, Alésia a pu trouver un kiosque dans l’immense jardin du manoir du Marquis. Il fait beau, le soleil est présent, avec un très léger air frais. Cela dit, ça n’empêche pas la jeune femme d’avoir chaud dans sa tenue de maid. Après avoir cherché des informations sur le net que ce soit sur l’attaque à Neropolis et sur Genesis, la Cendrée n’est plus seule avec son Zigzaton. En effet, la dresseuse a de la compagnie et une femme qui semble être du même âge qu’elle, fait son apparition. Alésia range donc son motismart et la salue poliment avec le sourire. Avoir de la compagnie, ça ne la dérange pas du tout. Au contraire, Alésia appréciait de ne pas être seule et cela lui changeait de son quotidien quand elle voyage dans l’Empire. Leblanc est contente de ne pas être toute seule à être venue se ressourcer en ce lieu. D’ailleurs, elle ne la connaît pas, c’est la première fois qu’elle voit cette charmante jeune femme. En tout cas, Thalis comme elle dit s’appeler ainsi, vient d’arriver et du coup, il semblerait qu’elle soit un peu comme Alésia sur la connaissance des lieux. Par contre, Thal ne finit pas sa phrase et elle fait mine de réfléchir à quelque chose. Étrange, peut-être cherche-t-elle un sujet de conversation pour faire passer le temps.

Apparemment, Thalis vient au manoir pour se renseigner sur ce lieu ainsi que sur son propriétaire, mais le Marquis semble absent pour aujourd’hui. Du coup, elle est là comme cliente et du coup, celle-ci se balade au sein du manoir des Rosethorn jusqu’au retour de Thaddeus. Alésia se demande bien de quoi Thalis souhaite discuter avec le Marquis à propos de la demeure. La racheter ? Vu la taille de cet endroit, ça doit coûter plus qu’un bras. Une prétendante ? Non, sinon Cyrène lui en aurait parlé ou si ça n’avait pas été le cas, les autres domestiques ont la langue bien pendue pour les rumeurs. Du coup, il est impossible de connaître le véritable sujet autour de la demeure des Rosethorn que cette cliente veut parler au chef des lieux. Leblanc n’ira pas l’embêter avec des questions sur ce sujet-là, au risque de se faire taper sur les doigts par Cyrène. Par contre, Thal se montre curieuse de son côté et sa curiosité vise la présence de la dresseuse dans ces lieux et de pourquoi elle fait ce métier.

« Oui, je travaille ici en tant que domestique. Euh…ce qui m’a convaincu ? Disons que c’est le salaire et l’envie de connaître ce métier. Je voyage partout dans l'Empire, même dans Callero. Je suis dresseuse Pokémon et je compte m’attaquer aux arènes pour devenir championne et obtenir ma propre arène de type Spectre. Du coup, j’ai besoin d’argent pour subvenir à ses besoins et surtout ceux de mes Pokémons. Et je dois avouer que ce boulot est plutôt plaisant, je ne m’ennuie pas, car il y a toujours quelque chose à faire. De plus, Cyrène est vraiment très gentille, professionnelle et très jolie.»

Répondit-elle avec le sourire, montrant une certaine joie à travailler au sein du manoir Rosethorn. De l’autre côté, Stelle semble bien s’amuser et tente de créer une sorte de lien d’amitié avec le Psytigri de Thalis. En tout cas, ça permet de faire passer le temps et d’apprécier cette belle journée. Alésia a l’occasion de faire la connaissance d’une nouvelle tête et ça ne pouvait être que réjouissant. Ceci dit, Alésia a tout de même remarqué qu’il y avait quasiment pas d’échange de regard entre Thal et son pokémon, c’était un peu étrange. Chacun dresse leur pokémon comme ça leur chante. Par exemple, Mino les a éduqué à la dure et leur a inculqué les bonnes manières afin de jouer les parfaits servants. Pour Leblanc, c’est différent. Ses pokémons ont une liberté d’expression, de joie et de liberté, créant une sorte d’harmonie entre eux. Bien sûr, il y a également une forme de respect entre eux et tant que la limite n’est pas dépassée, tout se passe bien.

Alésia souhaite en savoir un peu sur le Psytigri de Thalis et d’après son interlocutrice, son pokémon est moins sociable que Stelle. Et ça pouvait se voir dans leur interaction. Cela dit, Tarja est encore jeune et ça pourrait venir au fur et à mesure qu’elle grandira. Profitant du beau temps, tout comme Leblanc, Thal était venue aussi pour cela. En plus, les jeunes femmes sont d’accord sur le point qu’il manque une piscine pour se rafraichir et en faire une manuellement, ça prendrait un peu trop de temps. Là-dessus, la Cendrée ne peut lui donner tort, mais bon, l’Ilerdoise n’a pas de pokémon de type sol ou roche pour avoir le soutien d’un pokémon pour y arriver. Or, Thalis ne souhaite pas manquer de respect aux membres du personnel ainsi qu’au propriétaire du manoir. N’ayant pas eu le temps de répondre à cela, Thalis demande à Alésia de ne rien dire à propos de cet échange. Ainsi, en échange, elle demandera pour la piscine et la prochaine fois, elles sauront où il sera implanté dans la cour du manoir pour s’y rendre.

« C’est d’accord, ma chère Thalis ! Et on ira se baigner toutes les deux, hihi ! »
Dit-elle en pokant le bout du nez de celle-ci avec un ton joyeux.
« Ceci dit, j’espère que les hommes et femmes qui feront la piscine aideront les pokémons à la créer. Les pokémons ne sont pas que des outils ou des armes…Personnellement, j’aime faire des activités avec eux, ça nous permet de renforcer nos liens d’amitié. »

Dit-elle d’un air joyeux. Après tout, en collaborant avec les Pokémons, les humains peuvent faire de l’excellent travail, tout en ayant un regard tout autre concernant les créatures. Il est vrai que leur capacité donne un certain avantage pour certains travaux difficiles, mais ce n’est pas une raison pour délaisser certaines choses importantes. Observant les pokémons, Tarja et Stelle, Alésia semble ravie de les voir en liberté, profitant du beau temps, eux aussi.

« D’ailleurs, Thalis. Tu as combien de pokémon ? Et ça ne te dérange pas, si je souhaite apprendre à mieux te connaître ? J’ai peu d’amis et malheureusement, voyager dans Maeston et Callero, ça ne donne pas toujours la possibilité de se forger des amitiés. Enfin, je ne suis pas sans ami non plus. Par exemple, je suis amie avec la sénatrice de Nepthe, Mino Valentine. Je connais un certain Shinichi, mais aussi une gentille Gabriel ou encore, Cyrène est super gentille et j’aimerai qu’on devienne amie ! Après, je parle que des humains, mais mes pokémons sont également mes amis, voire comme ma famille. »


© HELLOPAINFUL


Thalis A. Rosethorn
Rang C
La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Untitl17
ft. Formidable - Azur Lane
La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Espurr La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke La Maid et la Noble [PV : Thalis A. Rosethorn] Poke
2330
210
Thalis A. Rosethorn
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Badge d'Argent
Voici l'envers du décor. Genesis avait une face cachée.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
22.09.24 10:44
Tout n'est pas si facile

ft Alésia


Tiens donc, voilà un détail intéressant qu'Alésia dévoile. En temps normal, Thalis aurait répondu de manière hautaine qu'une domestique n'avait pas le droit d'être là et que son travail n'allait pas se faire tout seul, plié bagage illico et quitté la résidence après s'être plaint à l'accueil. Ce ne fut même pas une idée qui lui vint en tête, non, elle n'est plus comme ça à présent. Thalis a changé, elle se préoccupe bien plus de son environnement que d'elle même. Et puis, cet endroit n'est pas un hôtel ou lieu de villégiature où elle vient de temps en temps. C'est un manoir de sa famille, où son frère a élu domicile et où elle est là en tant qu'invitée. S'annoncer en tant que sœur du propriétaire n'est clairement pas une façon de s'introduire au monde, alors elle prend sur elle et continue d'écouter ce qu'Alésia a à dire. Ainsi elle en apprendra plus sur le personnage et qui sait, à l'avenir cela deviendra une potentielle alliée. Déjà elle s'avère être une dresseuse en quête de badges, ce qui s'avère fort utile à Thalis. Toujours tiraillée entre les concours et les arènes, la blanche ne sait que choisir. La démonstration de combat avec Cyrène l'a quelque peu frappée en plein cœur, mais pas découragée pour autant. Et ce doit être pareil pour les concours. Les gens ont chacun une vision différente des choses, et cela, Thalis doit également le prendre en compte en plus de sa propre vision. D'ailleurs, quelle est t-elle ? Ca aussi est la représentation d'une énième quête à laquelle la Rosethorn doit s'employer pour y trouver réponse.


C'est une très bonne chose pour vous oui, et cela vous apprendra davantage de savoir les us et coutumes dans votre voyage d'arène. Peu de gens peuvent se targuer d'avoir autant de projets que vous, il ne vous reste plus qu'à les concrétiser à présent. répond la jeune femme d'un air paisible, jetant un furtif coup d'œil vers son pokémon afin de voir si elle ne fait pas de bêtises.

L'accord sur le fait qu'il ne se soit rien passé se fit d'une manière bien singulière à laquelle Thalis est surprise du geste. Puis elle se rappelle qu'elle n'est plus au domicile familiale, qu'il n'y a plus d'obligation à propos des manières lorsqu'on est avec des gens quelque peu civilisé. Cette façon de toucher le nez d'autrui sert donc à conclure le pacte de façon positive, la blanche se le note dans un coin de la tête, rajoutant à côté de celui-ci les conditions d'utilisations. "A ne faire qu'en petit comité ou dans des circonstances propices à cela". Sa façon de penser est toujours un peu robotique, héritage de sa famille et dont Thaddeus a sans doute changé depuis son départ, revenant à quelque chose de plus simple, plus naturel. Un des aspects que Thalis doit changer elle aussi à présent.

Oh je pense qu'humains et pokémons se partageront le travail en cas de construction de piscine ou autre bâtiment. Effectivement, faire des activités avec les pokémons permet de tisser des liens et change notre vision des choses à leur propos. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde hélas, mais passons sur ce sujet épineux. Nous sommes là pour nous détendre après tout.

Cette question, Thalis n'en a que trop entendu depuis sa plus tendre enfance. A différent niveau social, la réponse change. Il y a des discours où les pokémons sont là pour se battre, d'autres pour faire joli ou comme animal de compagnie, et d'autres encore délèguent leur travail aux pokémons pour s'en approprier tout le mérite auprès de leurs supérieurs. Une question d'image à entretenir, qui tout comme la vision des choses, est unique à chacun. Une sorte d'héritage selon les générations en quelque sorte.

Oh pour les pokémons, je n'en ai pour l'instant que très peu. Hum...  Je dirais trois pour le moment et un œuf de Barpau confié par une personne qui m'a aidé, mais dont je n'ai plus aucune nouvelle depuis... Oh tu connais toi aussi Shinichi ? Si l'on parle bien de la même personne, une sorte de pêcheur ou je ne sais quoi,  et qui a tendance à beaucoup parler ? Et Cyrène, que je viens de rencontrer il y a quelques jours. Et il y a désormais toi. A vrai dire, je ne sors pas beaucoup ces temps-ci. Je pense qu'une fois que j'aurais terminé les investigations ici, je pourrais sortir et passer plus de temps à l'extérieur, indubitablement. D'ailleurs si tu veux, on pourra se faire une sortie un de ces jours. Mais attention, pas pendant tes heures de travail. Je ne souhaite pas te mettre dans l'embarras auprès de Cyrène ou des autres membres du personnel.

Isalia (c) 16
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide