ConnexionInscription
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Alésia Leblanc
Rang B
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 7a4565757884c53772b28e916af87332
ft. Stelle (Honkai : Star Rail)
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Malval10 Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 58qGvWX Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] W3Nb7lhF_o Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Mismagius Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Haunter Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Froslass
1225
630
Alésia Leblanc
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
05.06.24 5:03

Être une maid
Cyrène L. Elfead


Voilà que ça fait plusieurs jours qu’elle vagabonde dans Maeston et qu’elle ne trouve pas un seul petit boulot afin de gagner un peu de sous. Franchement, ça devient compliqué depuis que les révolutionnaires de type terroriste ont décidé de saccager violemment Neropolis. Tout le monde devient méfiant et trouve un boulot, ce n’est pas si facile. Certains patrons veulent s’assurer que les futurs employés ne sont pas de Callero. Alésia a tendance à se faire rejeter pour des raisons tout autres et qu’elle a du mal à comprendre. Peu importe, elle allait tout faire pour trouver un job. Ceci dit, on lui a déjà dit qu’elle ne sentait pas la rose, mais bon, il n’y a pas de cabine de douche sur les routes et se baigner dans les rivières, ça ne permet pas de forcément sentir mieux. Par chance, elle a un certain talent pour le chant et la danse, elle peut remercier la directrice de son orphelinat pour lui avoir enseignée cela. Un peu de sous, ça ne faisait jamais de mal pour se reprendre en main. De plus, Ilerda est loin pour récupérer ses économies et prendre une bonne douche à sa maison.

Neropolis a été gravement touché par des attaques terroristes, il y a quelque temps. Il y a peut-être du boulot là-bas et même si ça lui prend deux semaines ou un mois, si elle peut toucher un peu d’argent, elle ne va pas s’en priver. Sur le net, elle peut tout trouver et il y a quelques jobs là-bas, mais rien qui permette à Alésia d’être compétente. Cela dit, elle y trouve quelque chose qui se démarque de la construction et compagnie. En effet, un travail de maid dans le manoir d’un certain Rosethorn Thaddeus. Alésia n’est pas la plus intelligente ni la plus douée pour retenir beaucoup de choses. Cependant, elle connaît tout de même la famille Rosethorn pour être l’une des plus nobles des familles Impériales et ce Thaddeus, d’après internet, est un comte, il a une exploitation minière et il est le premier juge. Ce type est méga-super-important dans l’Empire, c’est un truc de malade. Et dire que Alésia postulait pour être l’une de ses maids pendant deux semaines. Cela dit, elle va devoir se tenir à carreau pendant sa période de boulot et apprendre les bases de ce métier. Au moins, là-bas, il y a des chances qu’elle gagne de l’argent pour subvenir à ses besoins.

À Carteia, elle paye une chambre dans une auberge et elle se repose, tout en prenant un bon bain pour sentir bon et se faire joli. Le lendemain, elle utilise un taxi Corvaillus pour se rendre à Neropolis. Là-bas, elle utilise une carte pour se rendre jusqu’au manoir de la famille Rosethorn. En direction du lac, en quittant Neropolis, la jeune femme se met à traverser la forêt. Franchement, ils habitent loin de la population, comme s’ils ne voulaient pas se mélanger à la populace. Cela faisait vraiment clicher à fond pour eux, mais au moins, ils étaient tranquilles. Au loin, elle peut voir le fameux manoir et il est super grand, gigantesque enfin pour le terrain qu’occupe cette famille noble. Les jardins ont l’air d’être très bien entretenus. Pénétrant dans les lieux, elle observe tout ce qui s’y trouve. Jardin, petits bassins ou encore, une fontaine d’eau incroyable. Alésia n’a jamais marché dans un tel lieu et il est clair que n’importe qui souhaitent y vivre paisiblement. Le monde est cruel, mais bon, sa vie lui plaisait malgré les hauts et les bas qu’elle rencontre sur sa route.

La jeune femme arrive devant la porte du manoir et toque à la porte d’entrée. Alésia porte une robe blanche, une veste noir, une ceinture avec des pokéball, des bottines noires et elle a un sac à dos. Elle est sûre qu’elle est au bon endroit, avec le temps pour voyager, elle a gagné un peu d’expérience en ce qui concerne le sens de l’orientation.

« Bonjour ! Je m’appelle Alésia Leblanc et je suis là pour le travail de maid que vous avez mis sur le net, celui de deux semaines. »

Dit-elle en patientant et regardant encore une fois, le jardin avec admiration.


© HELLOPAINFUL


Cyrène L. Elfead
Rang S
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 6yv2 Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Lucario Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Togekiss Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Nidoqueen Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Altaria Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Glaceon
5188
1585
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Animateur d'un jour
Vous avez donné de votre personne pour créer quelque chose qui a changé le cours du forum. Pour le meilleur ou pour le pire, ça reste à voir...
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
10.06.24 21:20

Une vie de maid !

Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 8i0k



Cyrène était plongée dans ses tâches quotidiennes au sein du somptueux manoir Rosethorn, un édifice de prestige et de richesse, lorsque l'une des servantes vint l'interpeller. La nouvelle recrue tant attendue était arrivée. Sans perdre une seconde, Cyrène se pressa vers la porte d'entrée.

Le hall du manoir, vaste et orné de marbre scintillant, accueillait toute personne y entrant avec une impression de grandeur et d'opulence. Les lustres en cristal pendaient élégamment du plafond, diffusant une lumière douce et chaleureuse. Des tableaux de maîtres, représentant des scènes historiques et des paysages idylliques, ornaient les murs, ajoutant une touche artistique à l'ambiance majestueuse des lieux.

À la porte, une jeune femme attendait, Cyrène, l’intendante, s'approcha avec grâce, ses pas résonnant légèrement sur le sol de marbre. La nouvelle venue se présenta comme Alésia Leblanc.

"Bienvenue au manoir Rosethorn, Mademoiselle Leblanc." dit Cyrène avec un sourire accueillant. Elle fit une courte révérence, marquant son respect.

"Je suis l’Intendante des lieux, Cyrène Elfead,. Merci d'avoir accepté l'offre du Marquis. Puis-je voir vos papiers, s'il vous plaît ?"

Cyrène, pour s’assurer que des personnes de bonnes sociétés pénétraient dans le lieu de vie du Maître, examina avec attention les documents de la jeune fille.

"Nous avons une période d'essai de trois jours, c'est la norme ici. J'espère que cela vous convient."

Après les formalités, Cyrène guida Alésia à travers les somptueux couloirs du manoir. Chaque passage était une démonstration de richesse et de raffinement. Les tapisseries aux motifs complexes, les meubles en bois massif finement sculptés, et les statues élégantes placées stratégiquement racontaient l'histoire d'une noblesse intemporelle. Les fenêtres hautes laissaient entrer une lumière naturelle qui mettait en valeur la beauté des lieux.

Elle profita de la balade, pour essayer d’en savoir plus sur la nouvelle recrue, au bruit rythmé de ses talons aiguilles, la servante posa quelques questions à l’élégante bipède.

“Alors, dites-moi, vous avez quelques bases dans les tâches ménagères ? Selon vos compétences, on peut vous assigner à un poste qui vous conviendrait le mieux ou bien vous pouvez aussi en développer des nouvelles en choissant quelque chose qui vous sortirait de votre zone de confort. La plupart des gens sont polyvalent à terme ici et on finit par faire un peu de tout pour éviter la monotomnie. Même si il y a, vous le constaterez, des spécialistes dans leur domaine. “

Elle tendit ensuite un petit manuel à la jeune femme qui allait faire ses débuts au manoir. Il contenait tout un tas de règles et de guides pour s’en sortir à la vie de domestique.

“ Ne perdez pas ce carnet, il contient toutes les informations sur le mode de vie du manoir mais aussi quelques règles de bienséances, comme la façon de se comporter avec autrui et surtout, devant notre Maître, le Marquis Thaddeus Rosethorn. Vous le croiserez peut-être aujourd’hui ou demain. “

Partout où elles passaient, les domestiques, en pleine activité, s'arrêtaient respectueusement pour laisser passer Cyrène en faisant une révérence. Cette déférence témoignait de l'autorité et de l'importance de Cyrène au sein du manoir. En tant que bras droit du Marquis Thaddeus Rosethorn, elle commandait naturellement le respect de tous.

Arrivées devant une grande porte en bois finement ouvragé, Cyrène l'ouvrit pour révéler une salle spacieuse remplie d'armoires contenant divers uniformes.

"Voici la salle où vous pourrez vous changer." dit-elle en désignant les tenues impeccablement alignées.
"Veuillez choisir l'uniforme qui vous plaît le plus. Prenez votre temps."

Tandis qu'Alésia examinait les options, Cyrène se tenait près de la porte, offrant conseils et encouragements. Le manoir, malgré sa grandeur et son éclat, devait devenir un foyer accueillant pour chaque nouveau membre de son personnel, et Cyrène s'assurait que cette transition se fasse en douceur.

"Une fois prête, rejoignez-moi dans le hall principal." ajouta Cyrène avec un sourire rassurant.

"Nous commencerons par une visite détaillée des lieux et je vous expliquerai vos premières tâches."

Avec ces mots, elle quitta la pièce, laissant Alésia se changer, confiante que la nouvelle recrue s'adapterait rapidement à la vie au manoir Rosethorn. Cyrène savait que sous la direction bienveillante du Marquis et avec son propre soutien, Alésia trouverait ici une nouvelle stabilité et un nouveau départ.


Alésia Leblanc
Rang B
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 7a4565757884c53772b28e916af87332
ft. Stelle (Honkai : Star Rail)
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Malval10 Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 58qGvWX Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] W3Nb7lhF_o Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Mismagius Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Haunter Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Froslass
1225
630
Alésia Leblanc
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
12.06.24 6:40

Une vie de maid
Cyrène Elfead


Aux portes du manoir des Rosenthorn, Alésia attendait qu’on lui ouvre et ça sera sans doute, une domestique parmi tant d’autres, avant qu’on la conduise jusqu’à l’intendante. En tout cas, le jardin est immense et très bien entretenu. Apparemment, les membres de l’Armée révolutionnaire ne sont pas passés par ici et il ne semble y avoir aucun dégât face à cela. Le fait de vivre en dehors de Neropolis a dû les conserver de la violence des terroristes. En soi, Leblanc est tout de même rassuré que ce lieu n'ait rien reçu en matière des dégâts. Ça serait dommage d'abîmer un tel lieu si fantastique et que tout le monde mette la main à l'ouvrage pour que ça reste magnifique. En tout cas, l’attente se fait un peu ressentir, mais bon, peut-être qu’il y a des préparations à faire ou autre, difficile de le savoir. Cependant, sa patience paye, car la Cendrée entend la porte s’ouvrir derrière elle. Ainsi, la dresseuse se retourne pour faire face à sa future interlocutrice. Une femme, pltuôt belle et disposant d'une tenue très distinguée d’une maid. Cette dernière salue Alésia en lui présentant une courte révérence. Cela surprit la jeune femme, n’étant pas habituée à ce type de coutume. Cette dernière se présente comme Cyrène Elfead, l’intendante des lieux et donc, celle qui dirige l’ensemble des domestiques du manoir.

Alésia n’avait pas pensé que c’était l’intendante elle-même qui se serait déplacée pour venir l’accueillir. En tout cas, elle semble souriante et rayonnante, comme quelqu’un qui est fier de son travail ou plutôt de sa vie en général. En soi, Cyrène ne semble pas être une femme méchante ni trop sérieuse. Ceci dit, ce n’est pas pour autant qu’Alésia doit se laisser trop aller. La jeune femme se trouve dans un manoir pour y travaillé pour le compte d’un Marquis et elle doit bien se tenir. Ayant tout de même besoin d’argent, elle se doit d’être discipliné, même si ce n’est pas son fort.

« Enchantée de vous rencontrer, Dame Elfead. je suis honorée que vous avez accepté ma demande et c’est un honneur de travailler pour le Marquis ! »

Dit-elle en tentant de copier la petite révérence de Cyrène. Question de lui retourner ce signe de respect et surtout, démontrer qu’elle est capable de faire des efforts. Lorsque la femme lui demande les papiers demandés, Alésia s’exécute et le lui donne calmement. Le côté administratif était terminé et disons que ce n’est pas la partie préférée de la jeune femme. Par la suite, l’intendante avertit Leblanc qu’il y a une période d’essai de trois jours. Apparemment, c’est la norme au sein du manoir, si on vient travailler, même à court terme. La jeune dresseuse hoche positivement la tête.

« Cela me convient, Madame l’Intendante. »

Par la suite, Alésia se met à suivre sa future cheffe à travers les somptueux couloirs du manoir. Ça se voyait que le Marquis avait des goûts bien particuliers, car on ne trouve pas tout cela dans une maison ordinaire. Les bourgeois aiment en mettre plein la vue, dans l’enceinte de leur demeure. En tout cas, si le but est d'impressionner, cela avait fonctionné envers la Cendrée. Honnêtement, la décoration était incroyable et la tapisserie, ça ressemblait à une fresque tentant d’expliquer l’histoire de la noblesse. En réalité, il y avait tellement de choses à dire sur les couloirs qu’elle emprunte avec l’Intendante, qu’elle ne serait pas par où commencer. Durant le trajet, Alésia pouvait voir d’autres domestiques en plein travail, chacun et chacune avaient leur propre tâche à réaliser au sein de ce manoir. Cyrène en profite pour chercher à connaître la jeune femme, en posant quelques questions. Bien sûr, ce ne sont pas des questions basées sur le plan personnel afin d’être amies, mais sur le plan professionnel.

« Eh ben, en termes de tâches ménagères, j’ai déjà fait un peu de tout. À l’orphelinat, on nous donnait des tâches ménagères à faire afin de participer à la vie en communauté et savoir prendre des responsabilités, être capable de se débrouiller soi-même, faire attention à son hygiène. De plus, j’ai fais des petits boulots de toute sorte, comme serveuse ou encore, femme de ménage dans un hôtel. En soi, je me débrouille un peu dans ce domaine, même si je ne suis pas une experte. Sachez que je me donnerai à cent pourcents dans le travail que vous me confierez. »

Dit-elle dans un premier temps. Cyrène lui donne par la suite, un petit manuel où il y est inscrit, des règles de conduite et compagnie. Alésia va devoir les apprendre par cœur et surtout, ne pas le perdre. Et ben, l’Intendante ne fait pas les choses à moitié, elle va jusqu’à créer un carnet pour être une parfaite maid. En tout cas, Leblanc ne va pas le perdre et elle fera tout pour que ces trois jours d’essai soient une réussite, mais également sa période en général au sein de ce manoir. Si elle est chanceuse, il y a des chances qu’elle croise le Marquis, Thaddeus Rosenthorn. Ceci dit, si c’est vraiment le cas, la jeune femme ne serait pas quoi lui dire, concrètement. Son statut est bien plus élevé que celui de Mino par exemple. Dans tous les cas, Alésia est venue ici pour travailler et gagner de l’argent, et non pour rencontrer un noble pour le plaisir.

« Très bien, Dame Elfaed. J’en prendrai grand soin et je le lirai tous les jours, en retenant tout ce qu’il y a d’énoncé dedans. Ça me fera de la lecture durant mes pauses et le soir avant d’aller dormir. »

Dit-elle d’un ton calme. Ça faisait bizarre d’être si sérieuse pour Alésia, elle qui a l’habitude de se détacher des autres par moment, par son côté un peu fofolle, immature ou alors, son côté extraverti. Pour le coup, elle doit se montrer professionnelle, surtout qu’elle n’est plus sur les routes pour capturer des pokémons. Or, être une autre personne pour plaire, ça ne lui correspondait pas des masses et c’était un peu gênant. En soi, c’était comme si elle était en train de mentir à Cyrène. D’ailleurs, la femme semble être quelqu’un de très respect au sein du manoir, car chaque domestique la salue respectueusement. Cyr était comme une noble, sans en être une, elle a gagné le respect de tout le monde. Après tout, une Intendante est le poste le plus haut placé dans son métier. Leblanc se sent un peu honoré d’être pris sous l’aile, même temporaire, de Cyrène pour le moment. En espérant apprendre toutes sortes de choses à ses côtés, jusqu’à la fin de son contrat.

Le duo arrive devant une grande porte en bois. Lorsque Cyrène ouvre la porte, Alésia peut remarquer qu’il y a plein d'armoires remplies d'uniformes. En soi, c’est un grand vestiaire afin de se changer avant de pouvoir commencer le boulot. En tout cas, la jeune femme semble apprécier ce qu’elle pouvait voir et elle avait quelques idées de tenues pouvant lui plaire. L’Intendante lui demande de choisir une tenue et qu’elle puisse prendre son temps afin d’être sûre de son choix. En entrant dans la pièce, Alésia commence à faire le tour des armoires, tout en observant méthodiquement le tout. La super Maid lui donne quelques conseils et encouragements pour choisir sa tenue. Lorsqu’elle sera prête, Alésia devra la rejoindre dans le hall principal et de là, elles commenceront une visite guidée dans le manoir, tout comme les premières tâches à accomplir.

« Très bien, Dame Elfead ! »

Dit-elle avant d’être seule dans la pièce. Alésia met quelques minutes à choisir sa tenue, ce n’était pas facile, car elles sont toutes supers classes. Dès qu’elle finit de se changer, elle range ses affaires dans le vestiaire de sa tenue avant de quitter la salle. Par la suite, elle part rejoindre Cyrène dans le hall principal afin de commencer la visite et connaître ses premières tâches à réaliser dans la journée.

axvt.jpg

« Me revoilà, Dame Elfead ! J’aime beaucoup les uniformes qu’il y avait là-bas et c’était difficile de faire un choix. En tout cas, cette tenue me plait beaucoup et j’ai hâte de découvrir le manoir ainsi que de connaître mes premières missions en tant que maid ! »

Dit-elle avec un grand sourire, en jouant un peu avec sa robe, appréciant réellement sa tenue.


© HELLOPAINFUL


Cyrène L. Elfead
Rang S
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 6yv2 Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Lucario Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Togekiss Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Nidoqueen Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Altaria Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Glaceon
5188
1585
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Animateur d'un jour
Vous avez donné de votre personne pour créer quelque chose qui a changé le cours du forum. Pour le meilleur ou pour le pire, ça reste à voir...
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
14.06.24 20:34

Une vie de maid !

Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 8i0k




Cyrène observait Alésia revenir dans le grand hall du manoir, habillée de son nouvel uniforme de domestique. Elle esquissa un sourire chaleureux en voyant combien la tenue allait bien à la nouvelle venue.

“ Tu es ravissante dans cet uniforme, Alésia. Vraiment, cela te va à merveille. Maintenant que tu portes l’uniforme, nous pouvons nous tutoyer. Tu peux employer ce que tu souhaites avec moi, nous sommes toutes dans le même bateau. Le vouvoiement par contre est obligatoire en présence du Maître ou d’invités, même entre nous. “

Lorsque la jeune domestique l'appela "Dame Elfead", Cyrène secoua doucement la tête avec une expression bienveillante mais ferme.

“ Non, Alésia, appelle-moi simplement Cyrène. Le titre de 'Dame' est réservé aux femmes de la noblesse. Nous, en tant que domestiques, nous devons nous adresser les uns aux autres de manière plus simple, mais toujours avec respect. Fu~fu~fu. Au fait, ne t’en fais pas pour tes affaires, on va les mettre dans ta chambre avec ton contrat, à la fin de la journée, tu pourras le signer et être officiellement des nôtres, en attendant, tu peux partir quand tu le souhaites si le travail ne te plait pas, mais une fois ton CDD signé tu seras soumise aux horaires de ce manoir comme nous toutes. D’accord ? ♡ “

Elle posa une main légère sur l'épaule d'Alésia et ajouta :

“ Porte cet uniforme avec honneur, Alésia. Notre rôle ici est crucial, et notre travail doit toujours être effectué avec fierté et dévouement. “

Dévouement, c’était le mot, pour un travail qui demande de donner de sa personne, il fallait le faire avec implication sinon on arrivait à rien.

Cyrène se tourna ensuite vers le couloir menant aux cuisines et invita Alésia à la suivre.

” Aujourd'hui, nous avons une tâche importante. La Cheffe cuisinière est absente, et c'est à nous de préparer le repas des domestiques. Nous allons chercher les ingrédients dans la réserve et préparer le repas ensemble. As-tu une envie particulière ? Pour ce midi on a déjà décidé de ce qu’on voulait mais on va changer les plans pour ce soir pour que l’on puisse faire ce que tu préfères, c’est la tradition de faire le plat préféré d’une nouvelle recrue lors du Dîner. On a TOUT ce qu’il faut ici pour faire n’importe quel plat, et si besoin, on fait importer. Ne t’en fais pas pour les dépenses. “

En chemin vers la réserve, elles traversèrent les somptueux couloirs du manoir. Les domestiques qu'elles croisèrent s'inclinaient légèrement en signe de respect, s'écartant pour laisser passer Cyrène et sa nouvelle protégée et lui faisaient des signes amicaux pour lui souhaiter la bienvenue. L’arrivée d’une nouvelle domestique était toujours appréciée car cela apportait du changement dans un lieu reclus où on voit les mêmes têtes à longueur de semaine. Tout le monde était également très soudé sinon il était impossible de tenir dans un tel endroit.

En arrivant à la réserve, L’Intendante commença à inspecter les étagères remplies de provisions.
“ Nous allons commencer par choisir des légumes frais et quelques épices. Il est important de toujours vérifier la qualité des ingrédients avant de les utiliser. “ Elle prit un panier et commença à le remplir, en expliquant chaque choix à Alésia.

“ Nous allons préparer une simple soupe aux légumes pour commencer. C'est nourrissant et facile à préparer. Ensuite, nous verrons ce que nous pourrons ajouter pour compléter le repas. N’hésite pas à être force de propositions ! “

Tout en travaillant, Cyrène expliqua chaque étape du processus, de la sélection des ingrédients à leur préparation.

“ Alésia, ta formation commence aujourd'hui. Je suis là pour t'aider et te guider, alors n'hésite pas à poser des questions. Nous allons faire en sorte que ce repas soit digne de nos standards, même sans la Cheffe. “

Elle lui lança un sourire encourageant. “ Prête à commencer ? “


Alésia Leblanc
Rang B
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 7a4565757884c53772b28e916af87332
ft. Stelle (Honkai : Star Rail)
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Malval10 Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 58qGvWX Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] W3Nb7lhF_o Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Mismagius Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Haunter Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Froslass
1225
630
Alésia Leblanc
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
18.06.24 5:51

Une vie de Maid
Cyrène Elfead


Alésia avait terminé de s’habiller en portant l’une des tenues proposées dans le vestiaire des domestiques du manoir. En vrai, la jeune femme n’aurait pas cru qu’un jour, elle puisse porter un tel accoutrement. Cela la faisait sourire et elle allait pouvoir se pavaner régulièrement avec cette tenue dans les couloirs du manoir. D’ailleurs, elle se demandait si les pokémon pouvaient être utilisés pour les aider durant les tâches ménagères. Ça pourrait être sympa d’utiliser Matourgeons Zigzaton ou encore, Salamèche pour l’aider en cas de difficulté. La dresseuse le demandera à Cyrène quand ça sera le bon moment. Pour l’instant, la Cendrée part retrouver l’Intendante dans le hall principal pour effectuer la visite des lieux et connaître ses futures tâches. Sa cheffe semble rayonnante avec son sourire et elle complimente l'ilerdoise avec sa nouvelle tenue. Cela dit, la patronne des domestiques explique à Alésia qu’elles peuvent se tutoyer lorsqu’elles sont seules et qu’il n’y a pas la présence de personnes importantes comme le Marquis ou un autre noble. En tout cas, Leblanc ne doit pas oublier qu’elle doit vouvoyer Thaddeus et les membres de sa famille. Alésia hoche tout simplement la tête, tandis que Elfead continue à prendre la parole. La fan des Zigzaton n’ose pas trop lui couper la parole afin de ne pas se montrer irrespectueuse envers son aînée.

Cela dit, Cyrène ne souhaite plus que Alésia utilise le mot “dame” devant son prénom, car d’après elle, ça ne concerne que les femmes nobles. Cyr n’est pas une noble et pour cela, elles doivent se parler sur un pied d’égalité. Cyrène lui convient parfaitement comme moyen de l’appeler. Cela dit, il faut tout de même une forme de respect entre elles. Là-dessus, Leblanc a parfaitement compris les propos de son interlocutrice et à présent, elle l’appellera que par son prénom. Et pour ce qui est des affaires de Alé, ils seront déplacés dans sa chambre avec son contrat. D’ici la fin de la journée, elle pourra aller signer sur CDD et être officiellement une domestique de la maison des Rosenthorn. En attendant, elle sera libre de partir quand elle le souhaite, si le boulot ne lui plait pas tant qu’elle n’a encore rien signé. Cela dit, Alésia ne dit jamais non à un boulot qui peut lui rapporter de la thune. Avant que la Cendrée ne puisse dire un mot, Cyrène ajoute que porter cet uniforme est une fierté et qu’il faut en prendre soin. Le travail est une fierté et il est fait avec dévouement.

« Je te promets que je porterai cet uniforme avec fierté et que je ferai mon travail avec dévouement, ma chère Cyrène ! En tout cas, je te remercie pour tout, je signerai le contrat après cette fin de journée. De toute manière, je ne suis pas difficile en termes de travail, il me faut de l’argent pour continuer mon aventure de badge Pokémon ! »

Dit-elle avec le sourire. Par la suite, Alésia se met à suivre Cyrène en direction des cuisines. Apparemment, la cheffe cuisinière est absente et il fallait donc la remplacer afin de préparer le repas du midi. D’après ce qu’elle comprend, l’idée du repas a déjà été décidée, sans doute avant son arrivée. De toute manière, la Cendrée n’est pas du tout difficile donc elle mangera avec plaisir. Cela dit, elle n’a jamais cuisiné des plats ultra bien préparés et cela va être un sacré boulot. Vivant seule à présent, lorsqu’elle est chez elle, Leblanc se prépare des petits plats tout simple, mais lorsqu’elle voyage, la jeune femme mange des sandwich et si elle a assez d’argent, un restaurant de temps en temps ne lui fait pas de mal.

« Je ne suis pas une experte en cuisine, mais je ferai de mon mieux pour t’aider à faire un repas digne de ce nom !  »

Dit-elle avec un air déterminé. Par contre, Alésia ne s’attendait pas à ce qu’on lui prépare un repas enfin un plat pour le dîner de ce soir qui lui est propre. Du coup, elle va devoir choisir le menu de ce soir avec son repas préféré. Pour elle, c’est réellement une surprise. D’après Cyrène, c’est une tradition de faire cela quand une nouvelle débarque dans le manoir et cela est réellement chouette. Un bon moyen d’intégrer la nouvelle dans cette nouvelle vie et de nouer des liens. Pour les dépenses en cas d’importation d’ingrédients, Leblanc n’avait pas à s’inquiéter sur ce sujet-là. La réserve semble bien entretenue pour avoir pas mal de choses à disposition. Un plat préféré, en soi, Alésia est une gourmande et elle mange de tout. Elle n’a pas réellement de plat favori en tête, mais soit, il y a bien quelque chose qu’elle aime manger à tout bout de champ si elle le pouvait.

« Je raffole des spaghetti bolognaise, avec un peu de gruyère dessus, miam miam. C’est simple à préparer, mais c’est un délice ! Hihi ! »

Finit-elle en ricanant, tout en se dirigeant vers la réserve en compagnie de Cyrène. Alésia traversait des couloirs en marchant au côté de l'Intendante. Mes domestiques qu’elles croisent les saluer respectueusement. Leblanc pouvait leur faire signe de la main de manière amicale et avec le sourire, contente de les croiser. Apparemment, il n'y avait que des femmes, de ce qu’elle pouvait voir. La dresseuse était au paradis. Cela dit, les domestiques du manoir semblaient contentes de la voir, mais cela devait leur changer des têtes habituelles. Après quelques minutes de marche, Alésia et Cyrène arrivent dans la réserve. La Cendrée observe les lieux, tandis que l’Intendante inspecte les étagères. Il fallait commencer par les légumes frais et quelques épices, tout en lui expliquant certains choix. Il fallait préparer une soupe aux légumes, un choix simple et efficace à préparer, en plus d’être nourrissant. À la suite de cela, elles allaient réfléchir à des idées de complément pour le repas. Alésia pouvait faire des propositions, cela pouvait être intéressant.

« Une soupe aux légumes, c’est une bonne idée, Cyrène. Ça fait un moment que j’en ai pas bu, mais bon, j’ai tendance à voyager sur les routes ou à prendre des raccourcis dans les forêts et autres. Du coup, je me contente du strict minimum. Un simple sandwich ou autre chose de léger et rapide à préparer sur les routes. En tout cas, ma mère en faisait avant…ça remonte à loin, tout ça. »

Dit-elle avec un petit sourire, tout en observant les étagères et le reste de la réserve. Cyrène lui confirme que sa formation commence tout de suite et si elle a des questions qu’elle n’hésite pas à poser. De plus, il était de commencer à se mettre au boulot et avec le sourire.

« Oui, faisons de notre mieux, Cyrène ! D’ailleurs, j’ai une question. Est-ce que je peux utiliser certains de mes pokémons pour m’aider dans mes tâches ? Cela pourrait me permettre de renforcer mes liens avec eux, en faisant des activités en commun. »

Dit-elle avec le sourire, tout en continuant à inspecter les étagères. Observant des pommes de terres au sol, des navets ou encore des poireaux dont des Canarticho ferait bien la tête de ne pas les avoir avec eux.

« Dis, Cyrène. Est-ce que des pommes de terre accompagné de navets et des poireaux, ça peut passer pour la soupe ? Je tente de me souvenir des ingrédients de la soupe aux légumes de ma mère, en tout cas, la réserve est très bien fournie et les ingrédients sont bien conservés. »


© HELLOPAINFUL


Cyrène L. Elfead
Rang S
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 6yv2 Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Lucario Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Togekiss Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Nidoqueen Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Altaria Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Glaceon
5188
1585
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Animateur d'un jour
Vous avez donné de votre personne pour créer quelque chose qui a changé le cours du forum. Pour le meilleur ou pour le pire, ça reste à voir...
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
23.06.24 17:30

Une vie de maid !

Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 8i0k


Cyrène observait Alésia avec un sourire amusé alors que la nouvelle recrue exprimait son amour pour les spaghettis bolognaise. Elle savait déjà que certaines tâches de tomate possibles dû à la sauce allaient devoir être esquivées, mais elle appréciait l'enthousiasme de la jeune femme. En riant doucement, Cyrène se rappela des nombreuses fois où elle avait dû improviser en cuisine, et elle était curieuse de voir comment Alésia allait s'en sortir.

Pendant qu'elles préparaient la soupe pour le déjeuner, Alésia posa une question sur l'utilisation des pokémons pour les tâches du manoir. Cyrène répondit avec un sourire bienveillant, tout en continuant à découper des légumes avec une précision experte.

“ Oui, bien sûr, nous permettons aux domestiques d'utiliser leurs pokémons pour les différentes tâches du manoir “ expliqua-t-elle. “ Cependant, pour l'instant, tu ne pourras en utiliser qu'un seul, et ce seulement après avoir signé ton CDI. Les autres pokémons peuvent aller dans l'espace de jeu et de garderie prévu à cet effet pour les pokémons du personnel. Si ton pokémon fait trop de bêtises, on te demandera de l’emmener également en garderie. Beaucoup de pokémons sont autonomnes et travaillent en tant qu’employés à part entière ici mais beaucoup sont incapables également de tenir en place et passent la journée dehors à jouer ou avec les autres en garderie. On évite aussi les pokémons qui peuvent être problématique juste par leur présence, par exemplent tâchent, enflamment, sentent mauvais juste au contact comme un Limagma, tu imagines le désastre… “

On ne voulait pas d’un Onix ou d’un Farfuret qui fait ses griffes sur le mobilier hors de prix du manoir.

“ Ah dernière chose, si ton pokémon travaille à temps plein chez nous, si il a une tâche qui lui est propre et fait partie intégrante du personnel, son propriétaire touche une prime pour le service rendu. Inversement, si ton pokémon casse quoi que ce soit, ce sera déduit des gages de l’employé. Donc réfléchis bien à quel partenaire tu souhaites amener, si au début il t’accompagne, il pourrait être amené à devenir indépendant et avoir un travail propre à lui, c’est le but de nombreux pokémons qui accompagnent leur dresseurs ici. “

Alésia demanda ensuite si elle pouvait ajouter d’autres ingrédients à la recette. Cyrène, ravie de voir autant de volonté dès le premier jour, acquiesça avec un sourire chaleureux.

“ Bien sûr, Alésia, tu peux les ajouter. J'apprécie ton initiative. “ dit-elle en observant attentivement la jeune femme. Elle aimait voir cette motivation et cet engagement chez la nouvelle recrue, signe qu'elle prenait son rôle au sérieux et qu'elle était prête à s'investir pleinement.

L’intendant commença à se tenir légèrement en retrait, prête à intervenir si nécessaire, mais surtout curieuse de voir comment Alésia allait gérer cette première tâche culinaire. Elle notait mentalement les points forts de la nouvelle venue, tout en gardant un œil vigilant sur le déroulement de la préparation.


Alésia Leblanc
Rang B
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 7a4565757884c53772b28e916af87332
ft. Stelle (Honkai : Star Rail)
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Malval10 Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 58qGvWX Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] W3Nb7lhF_o Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Mismagius Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Haunter Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Froslass
1225
630
Alésia Leblanc
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
28.06.24 4:41

Cuisine !
Cyrène L. Elfead

Pendant que Cyrène était retourné dans les cuisines pour préparer la soupe, Alésia était à côté, dans la réserve. De son côté, la jeune femme devait choisir quelques ingrédients en plus, tout en les indiquant à Cyrène. Pour le moment, tout se passait bien et la dresseuse se sentait bien au côté de l’Intendante. La femme sait se montrer souriante, douce et rassurante pour mettre l’Ilerdoise en confiance. Après avoir discuté de quelques sujets et autres, une question titille l’esprit de la Cendrée et c’était en lien avec les Pokémons. Le monde fonctionne bien avec les Pokémons, ils sont capables de coopérer avec les humains pour faire diverses tâches. Que ce soit pour les combats en arène et ailleurs, les concours, être des rangers, en cuisine et compagnies. Du coup, la jeune femme se demandait si au sein du manoir, il y a la possibilité de faire appel à des pokémons pour aider à entretenir les lieux. Depuis son arrivée, elle n’a pas vu de pokémon arpenter les lieux pour les aider dans leur tâche. Est-ce interdit ? Ou depuis l’attentat à Neropolis, il y a des limites ou autres liés au pokémon dans ce lieu ? En tout cas, Leblanc continue d’inspecter les lieux.

La réponse de l’Intendante ne se fait pas attendre et celle-ci donne une longue explication. Il est possible de faire appel à ses pokémons pour aider dans les tâches ménagères, cela dit, Alésia a le droit qu’à un seul Pokémon. Il existe une sorte de garderie où ses pokémons pourront aller jouer avec les autres du manoir. Bien sûr, il est clair que certains types de pokémon ne sont pas les bienvenus. Par exemple, un pokémon comme Scolocendre n’est pas trop recommandé de par sa grande taille et son incapacité à être utile, surtout avec ses flammes. Il en est de même pour un Pokémon comme Grotadmorv à cause de l’odeur qu’il dégage. Alésia dispose de certains Pokémon qu’elle a un peu de mal à imaginer lui être utile, mais ils restent tous et toutes obéissante envers leur maîtresse. Or, Leblanc ne les a pas entraînés à jouer les domestiques, sauf pour Qulbutoké. Or, Jessie est à la maison afin de l’entretenir pour qu’à son retour, Alé puisse vivre dans une maison propre et entretenue. En tout cas, il est possible d’en utiliser qu’un, mais pas aujourd’hui vu qu’elle n’a pas encore signé de contrat.

« Je vois, je laisserai un ou deux pokémon dans la garderie pour qu’ils se fassent des amis. Et là, je ne sais pas si j’aurais un pokémon capable de m’aider, à voir. En tout cas, merci de tes explications. »

Dit-elle alors que Cyrène reprend de plus belles afin d'ajouter d’autres détails. D’après ce que comprend Alésia, si l’un de ses pokémon travaille bien et qu’il est capable d’être autonome, tout en se montrant très utile, elle gagnera une prime. Cependant, si ce pokémon vient à casser quelque chose, elle verra une réduction de son salaire selon ce qui aurait été abîmé ou cassé. En soi, c’est à double tranchant et elle doit bien réfléchir avant de proposer un pokémon de l’aider. Franchement, ce n’est pas quelque chose de facile. Il y a bien Matourgeon qui pourrait se montrer capable et dispose d’une forme humanoïde afin de travailler comme un être humain. Ce soir, elle fera appel à elle et les deux discuteront pour être sûr que tout se passera très bien. En attendant, elle devra faire sans l’aide d’aucun de ses pokémon et au moins, il y a moins de risque d’accident. Leblanc a l’habitude de faire des boulots et avec le temps, elle a une certaine expérience dans le monde professionnel

Pour revenir au repas du midi avec cette soupe, Alésia avait quelques idées pour rajouter des ingrédients. Avant de faire quoi que ce soit, la jeune femme demande la permission à l’Intendante afin qu’elle puisse le faire. Cyrène accepte l’initiative de sa protégée avec le sourire. En tout cas, son aînée apprécie le geste et rapidement, la Cendrée prend ce dont elle a besoin avant de retourner dans la cuisine, en compagnie de la charmante Elfead. Devant les préparations déjà faites, Leblanc range correctement les ingrédients et il semblerait que Cyr parte en peu en retrait, commençant à déjà la tester afin de voir si cette tâche lui convient parfaitement. Epuchelant les pommes de terre avant de les mettre à l’eau afin de les nettoyer, la jeune femme prend la parole.

« Je dois avouer que je ne suis pas une experte en cuisine. J’ai passé beaucoup de temps à voyager sur les routes dernièrement, pour capturer des Pokémons et entraîner les miens. Du coup, je n’ai pas fais beaucoup de cuisine et généralement, je ne cherche pas à faire trop compliqué, ahah ! »

Dit-elle et après les avoir nettoyé et mis dans un bac, elle s’occupe des navets et des poireaux. Elle ne se sent pas très à l’aise en cuisine, or Cyrène n’intervient pas et lui fait confiance. Du coup, Alésia ne peut pas baisser les bras et elle fait de son mieux en donnant son maximum pour que ce repas soit apprécié par tout le monde.

« J’aimerai devenir championne d’arène, du coup, je dois gagner des badges. Cela dit, je ne peux pas voyager sans un sous, c’est pour ça que j’ai accepté ce poste. Et aussi…J’aime beaucoup les Pokémons, j’adore chouchouter les miens. Et toi, Cyrène ? Dis-moi, que penses-tu des pokémons ? »

Demande-t-elle à l’Intendante. Discuter un peu, apprendre à se connaître un peu mieux, ça pouvait faire passer le temps. Et de plus, Alésia appréciait Cyrène, elle est gentille et douce, une vraie crème d’amour. Pendant ce temps-là, Leblanc s’occupe des deux légumes restants, avant de commencer à les intégrer à la soupe. Or, elle va devoir couper les pommes de terre en petit carré avant d’en arriver là.


© HELLOPAINFUL


Cyrène L. Elfead
Rang S
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 6yv2 Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Lucario Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Togekiss Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Nidoqueen Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Altaria Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Glaceon
5188
1585
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Animateur d'un jour
Vous avez donné de votre personne pour créer quelque chose qui a changé le cours du forum. Pour le meilleur ou pour le pire, ça reste à voir...
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
28.06.24 12:35

Une vie de maid !

Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 8i0k


Cyrène complimenta Alésia sur sa manière de se débrouiller pour préparer la soupe et décida de l'aider en découpant les patates.

“ C’est bien, continue ainsi ! Tu vois que tu sais te débrouiller ! ♡ “

Elle prit un long couteau de cuisine, un instrument qu'elle connaissait bien et qu'elle manie avec une dextérité admirable. Observant la lame sous la lumière, elle admira un instant son éclat, réfléchissant à l'importance de chaque tâche, même la plus simple, dans la vie quotidienne du manoir. Avec des gestes précis et fluides, elle commença à éplucher les patates avec un économe, les pelures tombant en fines spirales régulières et parfaites, formant un petit tas à côté de sa planche à découper.

Une fois les patates épluchées, elle les aligna soigneusement avant de les découper en fines tranches. Chaque mouvement de son poignet était maîtrisé, et les tranches tombaient uniformément sur la planche. La rapidité avec laquelle elle travaillait était presque hypnotique, les patates se transformant en rondelles parfaites à une vitesse déconcertante. Cyrène faisait preuve d'une précision incroyable, ses années d'expérience et son souci du détail se reflétant dans chaque coup de couteau.

Pendant qu'elle coupait les patates, Alésia, lui demanda ce qu'elle pensait des Pokémon. Cette question fit sourire Cyrène, un sourire chaleureux qui illumina son visage et adoucit ses traits. Elle laissa échapper un léger rire avant de répondre :

“ Je les adore tout simplement. Autant que les humains, pour moi, ils sont à égalité. Vivre en harmonie avec eux me rend heureuse. “

Elle marqua une pause, levant les yeux de sa tâche pour regarder Alésia, un éclat de fierté dans ses yeux.

“ Les Pokémon apportent tellement de joie et de diversité dans notre vie quotidienne. Chaque jour passé avec eux est une aventure en soi. Ils sont nos partenaires, nos amis, et parfois et très souvent nos protecteurs. Trop souvent d’ailleurs…“

Suite à quoi, l’intendante se montra impressionnée par l'ambition d'Alésia, une jeune fille qui rêvait de devenir championne d'arène.

“ C'est un merveilleux objectif, Alésia. Il faut poursuivre ce rêve sans relâche ! ♡ “ dit-elle avec un ton encourageant, posant une main réconfortante sur l'épaule de la jeune fille.

“ La route pour devenir championne d'arène est longue et semée d'embûches, mais avec de la persévérance et du travail acharné, je suis certaine que tu y parviendras. “

La domestiques aux cheveux argentés réfléchit un instant, posant sa main sur son menton, y déposant une trace de pomme de terre sans qu’elle s’en rende compte, avant de proposer avec un sourire :

“ Si tu le souhaites, je pourrais t’aider à devenir plus forte. Nous pourrions nous entraîner ensemble un de ces jours. Mes Pokémon ont besoin de faire de l'exercice régulièrement, et ce serait une excellente occasion pour nous de nous améliorer. “

Cyrène imaginait déjà des séances d'entraînement dans les vastes jardins du manoir, où Alésia pourrait apprendre et grandir aux côtés des Pokémon bien entraînés de Cyrène.

Elle continua de découper les patates, tout en partageant avec Alésia quelques astuces de cuisine et des anecdotes sur la vie au manoir. Comme le fait que Thalis était la soeur de Thaddeus et résidait au manoir donc elle pourrait la croiser et que le meilleur moyen de la calmer était de lui donner des sucreries, ou encore que le Marquis possède des pokémons super puissants et qu’il est extrêmement généreux ou encore avec un clin d’oeil que beaucoup de domestiques attendaient avec impatience la visite du tailleur à chaque début de mois pour avoir la chance de customiser sa tenue mais aussi commander des ensemble de sous-vêtements qui allaient avec (et parfois un peu trop osés) à un prix totalement dérisoire et compétitif.

La complicité qui s'installait entre les deux femmes promettait de rendre cette première journée de travail agréable et productive, renforçant l'esprit de camaraderie et de soutien mutuel qui régnait au sein du personnel du manoir Rosethorn.



[/quote]
Alésia Leblanc
Rang B
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 7a4565757884c53772b28e916af87332
ft. Stelle (Honkai : Star Rail)
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Malval10 Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 58qGvWX Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] W3Nb7lhF_o Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Mismagius Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Haunter Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Froslass
1225
630
Alésia Leblanc
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
18.07.24 7:56

Une vie de maid
Cyrène L. Elfead

Alésia n’est pas une experte en cuisine et ça, elle le sait très bien. Elle lui est déjà arrivée de bosser en restauration, mais généralement, elle faisait serveuse. Chez elle, la Cendrée faisait juste de la cuisine simpliste, surtout parce que sa rentrée d’argent n’était pas suffisante pour se faire plaisir. Et en plus de cela, depuis qu’elle est devenue dresseuse et challenger, elle voyage beaucoup sur les routes de Maeston et Callero. Du coup, Leblanc n’a pas le temps de s’amuser à faire de la bonne cuisine par elle-même. Alé mange parfois des sandwichs qu’elle fait de ses propres mains ou elle mange dans des auberges. Du coup, ça fait un bon moment qu’elle n’a plus touché à ses ustensiles ni à cuisiner. Or, Cyrène se met à la complimenter sur sa manière de cuisiner et cela la rendait heureuse. La femme la complimente, il n’y a rien de plus encourageant d’être soutenu et qu’on puisse se montrer agréable envers elle. Un besoin d’être soutenu, un besoin d’être complimenté, cela l’aide à avoir confiance en elle et à pouvoir progresser dans la vie de tous les jours. Un sourire des plus joyeux à Cyr en guise de remerciement, tout en se concentrant sur sa tâche.

Travailler avec Cyrène, c’est réellement un plaisir et elle est tellement gentille, adorable, en plus d’être professionnelle. Alésia se sentait réellement à l’aise dans ce nouveau travail, même s’il est temporaire. S’occupant des légumes, elle pouvait voir que de l’autre côté, l’Intendante a décidé de lui donner un coup de main. En effet, Elfead s’occupe des pommes de terre, ainsi elles iront plus vite pour s’occuper du repas de ce midi. Il était difficile pour la jeune femme de se concentrer à cent pourcents lorsqu’elle voit la dextérité et la facilité dont fait preuve Cyrène pour gérer les patates. On pouvait y voir clairement une expérience hors du commun dans sa tâche de domestiques et elle semble avoir beaucoup d’entraînement dans l'épluchage des pommes de terre. La façon dont elle gère sa tâche, c’est vraiment un travail de pro. Alésia ne pouvait pas faire mieux et elle était à des années-lumière d’une telle performance. En tout cas, l’observer est réellement plaisant. Ce manoir est entre de bonnes mains avec une Intendante comme elle. Ces semaines à travailler dans ce lieu, ça va être plaisant et ça va lui offrir bien des compétences professionnelles. Étant occupé à cette tâche ensemble, Leblanc n’hésite pas à discuter avec sa nouvelle amie et de mieux la connaître.

Comment Cyrène perçoit les Pokémons ? Que pense-t-elle d’eux ? Sa réponse est magnifique et cela montre qu’elle aime réellement les pokémons. Elle ne les qualifie pas d’arme ni d’outil, c’était agréable à entendre. À ses yeux, les pokémons sont égaux aux humains et elle souhaite vivre en harmonie avec eux. Cette vision démontre une vie de paix et de respect les uns envers les autres. De son côté, Alésia ne voit pas ses pokémons comme des armes ni des outils, contrairement à d’autres. Cela dit, elle sait que les pokémons aiment se battre, cela a l’air instinctif chez eux, d’après ce qu’elle a pu voir. Or, elle ne forcera pas l’un d’eux à se battre, si il n’en a pas envie. Généralement, elle préfère fuir les pokémons sauvages, au lieu de les attaquer bêtement sauf en cas majeur. Regardant Cyrène dans les yeux, celle-ci sait que les pokémons apportent beaucoup de joie, de diversité et qu’ils sont généralement comme des amis ou une famille à ses yeux. Un sentiment partagé là-dessus vu que la Cendrée considère les siens comme des amis et sa famille également. Or, il est vrai qu’ils jouent aussi un rôle de protecteur et bien trop souvent par moments, quitte à y laisser la vie. Pour le moment, elle n’a pas vécu ce type de drame, mais si ça devait arriver un jeu, cela lui briserait le cœur.

« Je suis heureuse d’entendre ces mots, Cyrène. Je pense comme toi et j’aimerai tellement faire plus pour les Pokémon…Faire en sorte que les mentalités, les lois ou autres soient meilleurs pour les Pokémon afin qu’on puisse vivre réellement en harmonie au sein de l’Empire. Cela dit, je ne suis personne, mais lorsque je serai reconnue en tant que grande challenger et/ou championne, je souhaiterai apporter ma voix pour que les Pokémons ne soient plus vu comme des armes ou des outils. J’aime énormément les pokémons, lorsque mes parents sont décédés ou disparu, parce que ma mère, rien n’a été prouvé…Abo et Qulbutoké ont été là pour me soutenir dans mon chagrin et aujourd’hui, grâce à mes pokémons, je ne me sens plus triste, car leur amitié, leur amour me donne des ailes et en retour, je leur offre mon amour ! Ahah ! »

Dit-elle avec un grand sourire. D’ailleurs, Alésia en avait également profité pour parler de ses ambitions, de ses objectifs dans la vie. Être championne d’arène, obtenir des badges ! En espérant qu’un jour, elle puisse avoir voix à quelque chose. Cyrène est émerveillé par les objectifs de Leblanc et elle souhaite que sa cadette puisse poursuivre son rêve. Un sourire s’affiche sur le visage de la dresseuse, en guise de réponse. Et elle dit vrai, le chemin pour devenir championne est compliqué et il y a des chances qu’elle y trouve des obstacles, mais celle-ci l’encourage à persévérer. En soi, Elfead croit en Alésia et qu’elle réalisera ses rêves.

« Je te remercie, ça me touche énormément ce que tu me dis. J’ai de la chance de t’avoir croisé, tu me donnes encore plus confiance en moi et de croire en mes rêves. J’aurais aimé avoir une grande sœur comme toi. Je vais me donner à fond pour réaliser mes rêves ! »

Répondit-elle souriante, comme toujours, se sentant tellement bien au côté de Cyrène. En vrai, elle est fille unique et au fond, Alésia aurait aimé avoir une aînée ou une cadette avec qui partager ses secrets, ses craintes, ses doutes, ses tristesses, ses amours et autres. Maintenant qu’elle y pense, la Cendrée ne connaît personne avec qui parler avec tant d’aisance. Mino est gentille et toujours là pour donner des conseils, mais elle a le sentiment que celle-ci a déjà beaucoup à gérer dans son coin. Gabriel ? Elle ne la connaît que très peu. Shinichi, difficile, il est spécial même si elle l’adore. Ce n’est qu’un détail, de toute manière, ce n’est pas si important que cela. D’ailleurs, Cyrène souhaite la soutenir encore plus, en lui proposant de l’entraînement de temps en temps dans le jardin du manoir. Ces pokémons ont besoin d’exercice, du coup, s’entraîner avec Alésia pourrait être fort utile. Voilà quelque chose de super intéressant.

« J’accepte avec plaisir, Cyrène ! Je t’adore beaucoup ! J’ai hâte qu’on puisse profiter d’une pause pour s’entraîner à deux ou d’une journée de libre. Je me suis un peu entraîné avec Dame Mino Valentine à Nepthe et je ne dis pas non pour un autre entraînement ainsi que d’autres conseils. »

Une discussion des plus sympathiques et en plus, Cyrène l’aidera à s’améliorer. Voilà que les prochaines semaines vont être très intéressantes, au sein de ce manoir et d’avoir rencontré une personne aussi unique comme Cyrène. Durant la préparation de la soupe, les deux jeunes femmes continuent de parler ensemble sur divers sujets, l’une plus croustillante, les unes que les autres. Idées de recettes de cuisine, conseils pour s’améliorer, jusqu’à un conseil pour calmer Thalis, la sœur de Taddeus avec des sucreries ou encore le fait que le Marquis possède des pokémons super puissants. En réalité, Cyrène anime réellement l’ambiance entre elles, en parlant de tout et de rien. Alésia l’écoute attentivement et trouve tout cela amusant. Ceci dit, Elfead a une vie tellement passionnante, que de son côté, Leblanc ne sait pas quoi lui dire de si passionnant. Cela dit, la Cendrée avoue vouloir composer une équipe de Pokémon Spectre et qu’elle en a déjà à sa possession. Le fait qu’elle a appris à danser et à chanter, car la directrice de l’orphelinat la voyait bien participer à des concours pokémons lorsqu’elle sera grande. Or, avec le temps, Alésia s’est plus intéressée aux badges et aux arènes.

Alésia raconte qu’une fois, elle a réussi à apprendre à des Zigzaton se trouvant à Carteia à jouer à un jeu de cartes, dans une poubelle. En réalité, ils étaient curieux et perplexes, ils ne jouaient pas, mais regardaient les cartes, avant qu’un policier les découvre et les chasse, elle en plus. En effet, un chef cuisto s’était plaint que des plats avaient disparu alors qu’ils étaient innocents. Une sacrée soirée inoubliable. Il y a aussi la fois où elle a été poursuivie par des Pikachu, après leur avoir pris une baie sans le savoir. Elle a aussi chanté avec un rondoudou, mais Alésia s’était endormie avant de se retrouver entourée de Moumouton. Finalement, elle en a vécu des choses depuis son départ d'Ilerda. Or, elle n’a jamais eu la possibilité de se faire des amis ni de se trouver une petite amie, en un an. Cela la décourage un peu et en regardant de plus près Cyrène, elle est d’une très grande beauté et il y a une aura bienveillante qui l’enveloppe. Il est clair qu’elle a déjà eu un maximum de petit ami ou de petite amie dans sa vie.

« Dis, Cyrène. J’ai une question un peu personnelle à te poser. Tu n’es pas obligé d’y répondre, mais est-ce que tu as quelqu’un dans ta vie ? Un petit ami ou une petite amie ? Quand je te regarde, tu es très belle, séduisante et tu es quelqu’un de très joyeux. Il est difficile de ne pas tomber sous ton charme. Je me demandais donc qui avait la chance de t’avoir à ses côtés. »

Dit-elle en regardant Cyrène d’un air innocent, après avoir terminé avec les légumes.


© HELLOPAINFUL


Cyrène L. Elfead
Rang S
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 6yv2 Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Lucario Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Togekiss Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Nidoqueen Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Altaria Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Glaceon
5188
1585
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Animateur d'un jour
Vous avez donné de votre personne pour créer quelque chose qui a changé le cours du forum. Pour le meilleur ou pour le pire, ça reste à voir...
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
30.07.24 16:38

Une vie de maid !

Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 8i0k


Les deux domestiques continuaient de s'affairer dans la cuisine, les odeurs alléchantes des plats qu'elles préparaient emplissant l'air. Leur complicité se renforçait à chaque geste coordonné, chaque sourire échangé. Elles avaient presque fini, les derniers détails se peaufinaient sous les mains expertes de l’intendante.

Alésia, après avoir essuyé ses mains sur son tablier, tourna un regard curieux vers l'Intendante et lui demanda si elle avait quelqu’un dans sa vie.

Après avoir fixé la jeune débutante, la belle aux yeux de saphir éclata d'un rire doux et mystérieux, ses yeux pétillants d’une lueur énigmatique.

“ La vie d'une servante, chère Alésia, permet rarement d'avoir l'occasion d'un tel luxe. “ répondit-elle avec une pointe d’amusement, avant de poursuivre plus sérieusement.

“ D’abord, il y a les responsabilités quotidiennes. “ commença Cyrène en remuant doucement une sauce mijotante.

” Être au service de Monseigneur et de sa famille demande une attention de tous les instants. Il y a toujours quelque chose à faire, que ce soit des tâches ménagères, l'organisation des réceptions, ou simplement veiller à ce que tout soit parfait. Cela laisse peu de temps pour les rencontres personnelles. “

Elle posa la cuillère et se tourna vers Alésia, s’appuyant légèrement contre le plan de travail.

“ Ensuite, il y a la question des apparences et des attentes sociales. En tant que servante, être vue dans une relation amoureuse pourrait être mal interprété. Il y a une certaine image de professionnalisme à maintenir, surtout dans une maison aussi prestigieuse que celle du Marquis. “

Cyrène passa une main dans ses cheveux, comme pour se donner contenance.

“ Il y a aussi le fait que le personnel domestique vit souvent sous un microscope. Nos vies privées deviennent vite des sujets de discussion parmi les autres serviteurs, et même parfois parmi nos employeurs. Cela peut rendre les choses compliquées et stressantes. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. “

Elle s'arrêta un instant, son expression se faisant plus douce mais aussi plus intense.

” Enfin, il y a une part de moi qui pense que mon dévouement au Marquis et à sa famille est une forme d’amour en soi. J’aime ce que je fais, et j’aime savoir que je joue un rôle important dans le bon fonctionnement de cette maison. Peut-être que cela me suffit pour l’instant. Peut-être… Si le Marquis est heureux, je suis heureuse, tout simplement, cela veut dire que mon travail est bien fait, c’est un peu ça, dévouer sa vie pour autrui en tant que domestique. “

Un sourire nostalgique joua sur ses lèvres alors qu’elle regardait Alésia.

“ Mais qui sait, peut-être qu’un jour, les étoiles s’aligneront différemment et que quelqu’un entrera dans ma vie de manière inattendue. En attendant, je me contente de trouver la joie dans mon travail et dans les moments comme ceux-ci tout de suite fu~fu~fu. “

Après avoir fini de préparer le repas, elle tendit la louche à la bleue.

“ Je vais préparer la salle de repas, le déjeuner doit être servi à 13H30 pétantes, sans erreur, la ponctualité est le maître-mot de ce domaine. “

C’est alors que la belle aux cheveux argentés sortit délicatement une montre de son poignet, une pièce de grande qualité mais au design simple et élégant. Cyrène l’avait achetée il y a peu en faisant du shopping. Elle tendit la montre à Alésia avec un sourire chaleureux.

“ Tiens, Alésia, je veux que tu la gardes. “ dit-elle doucement. “ Considère-la comme un cadeau de bienvenue et de bonne foi de ma part. “

Cyrène posa la montre dans la main d'Alésia et la rassura d'un regard bienveillant tout en lui attachant au poignet.

“ Cette montre a une valeur sentimentale pour moi, je considère que lorsque on offre un cadeau on donne une part de soi-même. “ ajouta-t-elle.

“ C'est un moyen pour moi de te dire que je place ma confiance en toi. J'espère qu'elle te rappellera que tu es la bienvenue ici et que tu peux toujours compter sur moi ! ♡

Allez, je file, ne sois pas en retard ! Je te rejoindrai pour le repas, d’autres tâches m’attendent, une employée va venir te rejoindre sous peu pour t’aiguiller. “


Et ainsi, l’Intendante, après avoir accompagné la servante dans ses début, se pressa pour aller s’atteler à tout le travail qu’elle avait pris en retard pour accompagner la débutante, mais son éducation était plus important que tout.


Alésia Leblanc
Rang B
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 7a4565757884c53772b28e916af87332
ft. Stelle (Honkai : Star Rail)
Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Malval10 Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] 58qGvWX Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] W3Nb7lhF_o Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Mismagius Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Haunter Une vie de Maid [PV : Cyrène L. Elfead] Froslass
1225
630
Alésia Leblanc
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
03.08.24 4:30

Une vie de Maid
Cyrène L. Elfead

Il y avait quelque chose d’intéressant entre elles, il y avait de la complicité, ça se voyait dans certains signes comme les regards échangés ainsi que les sourires qu’elles se faisaient. Il y avait une bonne harmonie entre les deux femmes à la chevelure argentée. Cela a pu amener à des échanges de paroles intéressantes et à réaliser leur travail avec une certaine perfection. Alésia a laissé la finalité du boulot entre les mains expertes de l’Intendante. Cela dit, quelque chose titillait l’esprit de la dresseuse et cela concernait Cyrène. Maintenant qu’elle y pense, ça fait un moment qu’elle s’interroge sur la question de l’amour ou des couples, quitte parfois à se montrer taquin ou à blaguer dessus. Peut-être est-ce une envie de rencontrer l’âme sœur un jour, de son côté, qui sait. En tout cas, c’est un sujet personnel et même si elle apprécie Cyr, ça faisait peut-être un peu trop tôt pour en parler. De toute manière, peu importe, elle est un peu insouciante des choses et elle prend tout de même le risque de le demander à Elfead. L’Intendante est une très belle femme, séduisante, courtoise, bien éduqué et elle a tout pour plaire aux hommes comme aux femmes. Leblanc a dû mal à ne pas être insensible à sa beauté.

Alésia se sent rassurée lorsqu’elle entend Cyrène rigoler et ne montrer aucun signe de gêne ou de colère face à cette question. À l’entendre, non, Cyrène le confirme, cette vie semble ne pas offrir facilement ce type de luxe à cause des responsabilités et des engagements dans ce travail. La jeune femme écoute attentivement le long monologue de l’Intendante qui explique pourquoi elle n’y pense pas trop. En quoi il est compliqué d’avoir une relation amoureuse dans ce style de vie. Cette prise de parole va être très intéressante pour Leblanc. Du moins, de son point de vue, la dresseuse a du mal à penser vivre dans l’amour d’une personne envers elle et être célibataire toute sa vie, en vivant que de son travail. Déjà là, elle pense vouloir être en couple, quitte à ce que sa vie doit avoir un chamboulement pour ne pas délaisser sa future petite amie. Une question d’image, une question d’avoir des horaires très stricts, enfin jusque-là, Alé comprend que Cyrène voit son travail comme une grande partie de sa vie qui ne laisse guère de place à quoi que ce soit d'autre. Elle vit pour son travail, pour le manoir, le Marquis et à rien d'autre. En soi, il y a une forme d’admiration pour Elfead dans son engagement ou plutôt son dévouement dans son travail. Cependant, il y a une forme de tristesse que sa mentor doit vivre seule, sans l’amour d’une personne, même si cette vie puisse la satisfaire.

« Euh…à peu près, je crois. »

Difficile de la comprendre totalement, chacun à une manière de voir la vie d’une façon qui diffère des autres. Alésia ne se voit pas vivre seule ou juste de se satisfaire de tout ce qu’elle accomplira dans sa vie de dresseuse, en oubliant de vivre pour soi, également. En tout cas, Cyrène a un dévouement incroyable envers la famille du Marquis, il n’y a rien à redire là-dessus. Son travail d’Intendante est extrêmement important dans sa vie, au point que cela joue également sur son bien-être. Cependant, si le Marquis se trouve une femme, si il est célibataire à l’heure actuelle, verra-t-elle la vie de la même manière ? Enfin, Cyrène est extrêmement belle, magnifique et elle est une intendante en plus d’être une nonne qui sacrifie l’amour d’un être pour celui de son travail. Après tout, chacun sa manière de vivre, mais au fond, Alésia est tout de même un peu triste. Cela dit, elle est heureuse lorsqu’elle parle de cela, ça se voit, elle a toujours le sourire et à aucun moment, il y a des signes d’une personne malheureuse.

En tout cas, Alésia se sent rassuré au fait que si quelqu’un devient entrer de manière inattendue dans la vie de Cyrène, celle-ci pourrait tomber amoureuse. Au moins, elle ne perd pas espoir qu’un jour, elle soit capable d’être amoureuse et de partager sa vie avec quelqu’un. Or, comment se passera sa vie de couple, en plus de son amour pour son travail ? Voilà une bonne question.  

« Je suis admirative de votre dévotion pour votre travail d’Intendante pour le Marquis. Cela dit, je suis heureuse aussi que si vous deviez rencontrer quelqu’un dont votre coeur sera épris pour lui, vous lui laisserez une place dans votre vie. Je pense qu’il y a toujours moyen de faire de la place pour l’amour et le travail, un équilibre afin d’être heureuse. Enfin, c’est mon point de vue. »

Dit-elle avec le sourire, en observant Cyrène, tout en prenant la louche. Par la suite, Cyrène doit aller préparer la salle de repas, pendant que Alésia doit continuer son boulot à la cuisine et de préparer les plat avec la soupe afin d’être servi à l’heure.

« Très bien, ça sera fait ! »

Dit-elle, en ayant hâte de commencer, mais Elfead semble vouloir donner quelque chose à la jeune femme. Surprise, elle pose la louche dans le plat à soupe et récupère la fameuse montre, en rougissant. Un cadeau. La monture est magnifique et le coeur de la Cendrée bat un peu fort à ce moment-là.

« Je…Je ne sais pas quoi dire…Merci Cyrène.  »

L’intendante la lui attache à son poignet, avec délicatesse. Alésia la laisse faire, en rougissant et en prenant un air un peu timide. Son coeur bat à la chamade, en sentant la main de la maid contre son poignet, sa peau. Ses mots la touchent profondément, au point de la rendre toute rouge et timide sur le moment. Un valeur sentimentale, un gage d’une grande confiance en Alésia et le fait qu’elle sera toujours la bienvenue. Cette montre, la jeune femme ne la quittera jamais de son poignet. Or, il était temps pour Elfead de partir pour accomplir d’autres tâches tandis qu’une autre domestique va venir voir Alésia pour l'aiguiller sur le reste.

« Je…euh…je te remercie énormément, Cyrène…En espérant te revoir très vite. Merci, je prendrai un grand soin de cette montre, c’est promis. »

Dit-elle avant que Cyrène part à ses occupations. Cela dit, Alésia va devoir trouver un cadeau pour Cyrène afin de lui exprimer sa gratitude et sa confiance. La jeune femme voit une employée arrivée et l’aider pour divers tâches, avant de respecter les dernières consignes et l’heure de servir le repas afin de ne pas décevoir Cyrène.


© HELLOPAINFUL


Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide