Décidément, Ollie travaillait beaucoup ces derniers temps. Le QG des Rangers était noyé sous les demandes, aux quatre coins du pays. Naturellement, tout le monde mettait la main à la pâte. Mais entre les missions et la formation des nouvelles recrues -heureusement- toujours plus nombreuses … ça devenait difficile à suivre. Ollie pestait sur le chemin vers les Grands Lacs. Pas parce qu’elle travaillait. Pas parce qu’elle ne savait pas par quel bout réaliser la mission. Ollie en avait gros parce qu’elle avait l’impression de travailler pour l’Empire. Elle n’aimait pas le côté propagande de sa tâche. Éduquer les futurs citoyens. Pourquoi les “futurs” citoyens ? Sous prétexte que son public était constitué de gamin, ils n’avaient pas droit à la parole ? Pas droit au statut de citoyen ? Au moins Ollie pourrait dire ce qu’elle voudrait, comme elle voudrait. Son Sonistrelle volant à ses côtés, la jeune femme décida de faire l’état de la situation à ses pokemon.
▬ Bien. Apparemment on nous envoie dans un petit village des Grands lacs. Ils auraient quelques soucis avec des pokemon aquatiques, et soit-disant un monstre gigantesque qui noie leurs petites embarcations - ça ressemble à du Léviator ça.
Ou plusieurs, tout était possible.
▬ Le QG pense que tout est lié au comportement un peu … arriéré de la population. Ils nous envoient donc pour expliquer aux gosses de la région qu’il faut être gentil et prudent avec les pokemon, en espérant qu’ils arrivent eux-mêmes à éduquer leurs parents. Mais si vous voulez mon avis, il va falloir mettre la main à la pâte.
Ollie n’avait pas encore de plan précis. Elle pensait présenter ses propres pokemon à l’assemblée. Peut-être pas son Séviper celà dit, il ne fallait pas effrayer les enfants. En revanche pour les pokemon en colère … Elle aviserait. Ollie arriva sur place peu après le début des cours. Elle laissa l’enseignante la présenter, puis emmena toute la troupe dehors pour présenter ses pokemon.
▬ Voici donc Ariana, Fulkorn et Harpie. On ne tire pas les poils, on ne gratte pas les écailles, on ne fait rien que vous même n'apprécieriez pas. Bien. Qui ici a des pokemon à la maison ?
Question fatidique. Ollie avait peur de la réponse. Des pokemon qui aident aux tâches ménagères, elle connaissait. En revanche, elle avait peur de tomber sur des pokemon esclaves … Bras croisés, elle écoutait les réponses successives, tout en gardant le lac à l’oeil. Ils étaient à bonne distance, mais un incident était si vite arrivé …
Shinichi Kitagawa
Rang S
ft. Link - The Legend of Zelda
12340
4295
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Shinichi avait ouïe dire que des monstres marins avaient élu domiciles près d’un petit village, non loin des grands lacs. Il était déjà venu ici à de nombreuses reprises et présumait donc qu’il s’agissait d’une nouvelle vague de Pokémons, amenés par les vents, les migrations ou les réalités topologiques du moment. En effet, si trois à cinq kilomètres plus loin, la teneur en sel de l’eau avait changé ou de la roche s’était érodée ; plusieurs Pokémons alors jusque là loin des côtes pouvaient s’être déplacés plus près des rivages. « Quelle aubaine ! » Car oui, en tant que pêcheur de légende, Shinichi voyait en cette rumeur une chance. Une chance de montrer son talent au monde entier. Il avait déjà capturé un Léviator doré mais cherchait toujours à mettre la main sur le Wailord doré. Ou le Oyacata doré. Ou n’importe quel autre Pokémon pour peu qu’il soit doré. En un sens notre héros n’était pas difficile.
« Lalala. ♫ » C’est armé de sa canne et de tout son attirail de pêche que Shinichi débarqua sur les lieux, tout sourire. Il sautillait joyeusement jusqu’au point d’eau, suivi par son Gardevoir quand il vit plusieurs enfants, accompagnés par une dame de quelques années leur aînée.
Shinichi était un sacrée spécimen. Il était difficile de cerner sa psyché mais une chose était certaine : il aimait être aimé. Plus que tout, il aimait être adulé par la foule. Et notre protagoniste vit en cette masse d’enfants un potentiel public. Aussi, il débarqua en trombe et déclara : « Vous êtes venus admirer mon talent les enfants ? » Il se tourna vers leur accompagnatrice, tendit sa main comme pour la saluer et déclara : « Shinichi, plus grand pêcheur de Maeston, dieu des sept mers, protecteur du trident d’argent, maître du saint Léviator doré et vainqueur du tournoi du lac, édition 2024. » Dans ce qu’il disait il y avait du vrai, du faux … Et encore du faux. Comme d’habitude avec Shinichi, il fallait faire le tri.
Alors qu’il gardait le bras tendu, attendant la poignée de main avec l’inconnue qui était en charge du groupe d’enfant, un grand splash se fit entendre. Le lac s’éveillait. Ses habitants aussi. La pêche allait être miraculeuse. Quant au mystérieux coquillage que Shinichi prenait pour un fossile – et qui était sagement caché dans son sac de pêche – notre héros ne l’avait pas remarqué mais il s’illumina d’une brève lueur.
Ollie Montgomery
Rang C
ft. Marceline . adventure time
1670
180
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ollie avait prévu beaucoup de choses. Des pokemon agressifs sortant de l’eau. Des vagues immenses venues les engloutir. L’arrivée des parents … mais pas l’arrivée de ce drôle de personnage. La jeune femme était perplexe, attendant de voir une caméra émergée pour dévoiler l’émission dans laquelle ils apparaissaient. Mais non. Pas de caméra. Juste un étrange bougre venu lui voler la vedette. Ses pokemon ne s’étaient même pas redressés, tant la menace était grossière. Le pitre était venu chercher du public, de toute manière. Les sourcils en l’air, Ollie tentait de percer la carapace de ce drôle d’être. Non, il était bel et bien sérieux. Vainqueur d’un concours de pêche, soit. Propriétaire d’un Leviator doré, elle demandait à voir. Par contre son histoire de trident d’argent … Et puis, il y avait sept mers dans les parages ?
▬ D’accord.
La Ranger ne trouvait pas tellement quoi répondre. Elle serra la main du Shinichi en question, un peu perplexe. Comment intégrer cet étonnant personnage à sa leçon ? Car Ollie était certaine qu’il ne quitterait pas gentiment le groupe. Les morveux commençaient déjà à poser de nouvelles questions, à réclamer à grands cris le Léviator doré … Ollie les aurait bien suivis dans leurs réclamations, mais ça n’aurait pas été sérieux. Elle toussota pour reporter l’attention sur elle.
▬ Alors comme nous disions avant l’arrivée de … heu … Shinichi le pêcheur etc. : il ne faut pas faire de mal aux pokemon mais cohabiter avec eux ! D’ailleurs quand on parle de pêche, on parle simplement d’observer les pokemon à distance raiso-
Oups. Ollie venait d’être coupée par les adultes qui arrivaient finalement. Et qui avaient aperçu ses propres pokemon. Rah, si le pêcheur n’avait pas hurlé si fort ! Ollie tentait de calmer les parents qui la traitaient d’irresponsable, ignorant totalement les mouvements agités du lac. Elle aurait peut-être dû renvoyer les parents chez eux. Ce furent les cris des petits qui alertèrent Ollie. Ils courraient se cacher derrière des arbres, des bancs, et parfois les jambes de leurs mamans. Et l’ombre qui s’étirait sur le rivage ne présageait rien de bon. La mer s’était liée contre eux. A l’exception qu’il s’agissait d’un lac.
▬ Eh, Shinichi protecteur de machin-truc. Je suis Ollie Montgomery, Ranger du FIRE. Va falloir m’aider à pêcher là. Mais dans l’autre sens.
Un Leviator immense montrait les dents. Cerné par des Magicarpe pas certains de ce qu’ils faisaient là. Ollie aperçut également un Dolfin. Et des Coiffetons approchaient déjà sur la terre ferme. Un sacré bordel. Ils ne pourraient jamais tout gérer.
▬ Tu as dit que tu avais un Léviator magique ? Ce serait bien d’aller faire du surf un peu plus loin pour attirer ceux qui font encore trempette. Les enfants comptent sur toi.
Les Magicarpe. Trempette. Ollie n’avait pas fait exprès. C’était contre les règles de demander l’aide d’un civil, mais les choses pouvaient vite dégénérer. D’autant que les Coiffetons se dirigeaient déjà vers les enfants, abandonnés par des adultes pressés de chasser le Léviator. Qu’avait-il bien pu se passer dans ce maudit village pour en arriver là ? Ollie envoya un signal au QG, plus pour la forme que pour autre chose : peu de chance que d’autres Rangers soient disponibles si près. Et elle partit à la chasse aux Coiffetons.
Shinichi Kitagawa
Rang S
12340
4295
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
« C’est quoi ça ? Je comprends plus rien ! » Trop de problèmes. Trop de soucis d’un coup, même pour Shinichi. L’homme avait beau être le roi du chaos, il avait beau être littéralement NÉ du chaos, il vit avec de gros yeux l’arrivée successive des parents puis des Pokémons sauvages.
Tiré de ses pensées par Ollie, il répondit à la ranger : « Bien sûr ! Je peux aider. Je ne suis cependant pas ranger moi m’dame ! Je vais donc vous laisser prendre les devants, vous êtes responsable de ces enfants après tout et je ne suis qu’un modeste pêcheur ! » Le discours avait changé bien vite. Shinichi n’était pas du genre à aimer se mettre en avant. Il préférait pousser les autres à prendre la lumière. Notre héros était en effet un homme de l’ombre ! « Je peux néanmoins assister tant mes connaissances dépassent de loin la logique, l’imaginable et le raisonnable. » Rien que ça. « J’ai en effet un Léviator doré. Il n’est pas magique ceci-dit. J’accepte d’attirer les Pokémons mais tu dois faire des choses pour sauver le monde ! Je compte sur toi, Ollie Montgomery, Ranger du Fire, grande soldate de la nature, défenseuse des enfants, des opprimés, des adultes idiots et du monde féerique des Gardepluff. » C’était un Pokémon qu’il venait d’inventer. Peu enclin à sortir son Léviator aussi vite, il continua son laïus sans queue ni tête : « Vois-tu, je suis cependant convaincu que la notion de build-up comme vous dites chez vous a son importance. Si je sors mon arme secrète dès maintenant, je vais avoir du mal à me faire respecter. Je veux dire. Vous aurez tout vu de moi et vous risquerez de trouver mes prochaines interventions pas ouf. Je vais donc m’abstenir de faire sortir mon grand mon beau, mon LEGENDAIRE LEVIADOR. À la place, en tant que pêcheur aguerri disposant d’une équipe forte et complète, je vais appeler un autre de mes camarades qui saura, j’en suis sûr, vous ébahir par ses talents et sa puissance ainsi que par sa magnificence et … » Il parlait trop. Même lui s’en rendit compte. Et avant de prendre une baffe et être arrêté par Ollie, il se racla la gorge et fit sortir de sa Pokéball son Léviator. « Bon. Au diable le build up et ces obscurs concepts Maestoniens. » Et c’est ainsi qu’il prit le large à dos de Léviador. « Oh les moches, suivez moiiiiiiiiii. » Il s’adressait aux Magicarpes, à quelques Couaffetons et au Dofin. À Ollie la super-héroïne de gérer le Léviator ainsi que les quelques Couaffetons qui se pressaient de rejoindre la terre ferme et les enfants.
Ollie Montgomery
Rang C
1670
180
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Pêcheur peut-être, modeste c’était à démontrer ! Evidemment qu’Ollie était responsable des gamins dispersés un peu partout derrière eux. Mais la jeune femme ne pouvait pas être partout. Elle maudit le QG de ne pas lui avoir envoyé un binôme. Quelle bonne idée cette leçon en plein air ! Elle observa la plupart des parents récupérer leurs morveux, en espérant qu’il s’agissait bien des leurs et pas d’un enlèvement. Ollie s’apprêtait à aller botter les fesses des Coiffetons, mais Shinichi avait décidé que le moment était opportun pour sortir une longue tirade. Elle resta les yeux grands ouverts par le si long titre qu’il venait de lui attribuer. Ca faisait beaucoup de responsabilité d’un coup.
▬ … merci ?
Pour une fois, Ollie aurait bien aimé que son handicap s’évapore quelques minutes, juste pour discerner les traits de son interlocuteur et y percevoir un peu de moquerie. S’il croyait tant en elle, elle allait devoir redoubler d’effort. S’ils en avaient eu le temps, Ollie aurait sûrement demandé ce qu’était ce pokemon non répertorié dans ses méninges, mais ils étaient dans l’urgence. Aussi n’attendit-elle pas poliment que le pêcheur ait fini son histoire. Elle se précipita vers les Coiffetons, s’excusant de la main. Réfléchissant à toute allure, elle décida d’envoyer Fulkorn à leur rencontre ! Le Toxizap saisit immédiatement l’urgence de la situation.
▬ Occupe-toi de ceux-là s’il te plait !
Sans attendre davantage, le pokemon partit paralyser un trio de Coiffeton, visiblement peu adeptes des capacités électriques. Quant aux derniers restants qui se dirigeaient vers Ollie, celle-ci eut une idée ingénieuse. Son Sonistrelle à ses côtés, elle les laissa se rapprocher suffisamment.
▬ Maintenant !
Le pokemon lança une attaque tornade qui n’atteint pas les Coiffetons, à leur grande surprise. En revanche, celle-ci leur propulsa une belle vague de boue au visage. Salir des pokemon maniaques de la propreté, du génie. Le gang s’affola et partit se rincer dans l’eau. Une bonne chose de faite. Restait à gérer ce maudit Léviator ! Ollie releva la tête pour s’assurer que Shinichi se portait bien. Elle aurait pu avoir du mal à le repérer dans ce déluge de catastrophe, mais un Léviator doré ne s’ignore pas. Le pokemon était magnifique. Ollie était un peu jalouse. Elle se rapprocha du bord, cherchant à toute vitesse une idée pour chasser le dark Léviator, sans rien trouver. Ses pokemon étaient encore trop faibles. Mais apparemment, sa propre démarche était bien suffisante : le pokemon prit la fuite.
▬ Eh eh, notre réputation a dû lui arriver aux oreilles. Vous êtes trop impressionnants les gars. Encore une mission réus- … merde.
C’était un gamin sur le dos du pokemon ? Les autres morveux arrivèrent en courant, pointant du doigt le dénommé Thomas. Ollie mit ses mains en porte-voix.
▬ Shinichi, ON A UN PROBLEME.
Comment ça, “on” ?
Shinichi Kitagawa
Rang S
12340
4295
Préouverture
De la vieille école
Effleurer le divin
« Suivez votre maître, le grand Léviador, jeunes Magicarpes ! » Les carpes, pas malines, suivirent Shinichi et son Pokémon. Dans leur sillage se trouvait un Dofin visiblement impressionné et désireux de quémander quelque chose au seigneur Kaido. « Le premier qui touche la sainte écaille dorée pourra évoluer en Léviator et accomplir la prophétie ! » La prophétie du Magicarpe qui remonte le cours d’eau. Un classique que toutes les carpes devaient connaître ! S’il parvenait à toucher Kaido, ce dernier leur offrirait la bénédiction céleste leur permettant de remonter la cascade et ainsi évoluer, comme lui l’avait fait. « Non mais pourquoi il me suit lui ? Il est idiot Flipper. » Shinichi fit de grands signes au Dofin ; il devait s’en aller ! Il était le dieu des carpes ! Pas des carpes ET des Dofins. En plissant les yeux, il constata même que quelques Couaffetons s’affairaient. « Kaido, ils veulent notre peau. Fais quelque chose ! » Le Pokémon fit volte-face et présenta sa tête la plus effrayante. Ses yeux sortirent de leurs orbites tandis et les Pokémons parasites s’arrêtèrent net. Quelques Magicarpes firent trempette, comme pour présenter leurs hommages tandis que les Couaffetons et le Dofin s’excusèrent pour leur impertinence. Ils allaient rentrer chez eux, sans demander leur reste.
« Voilà, dis leur bien ! » Ça pour leur dire, il leur avait bien dit ! Shinichi et Kaido avaient néanmoins un nouveau problème. Un enfant était parvenu, par une prouesse remarquable, à monter sur le dos du Léviator sauvage. Shinichi demanda à Kaido de s’approcher, ce qu’il fit. « OK. On va l’occuper. Fais grimace ! » Le Léviator imposa à nouveau sa domination et son style et présenta sa meilleure grimace à son congénère qui, loin d’être intimidé, lui répondit. Un duel venait de commencer. Un duel qui n’impliquait ni bagarre, ni éclaboussure, ni rien. A Ollie de profiter de la diversion créée pour récupérer l’enfant.
« Baisse pas les yeux hein. » Inutile de dire que son Pokémon ne comptait pas courber l’échine devant l’autre Léviator. Dans ce duel de regard, c’est même si les deux avaient décidés de ne pas cligner des yeux. Shinichi, un poil trop impliqué, se mit lui aussi à adresser un regard noir au Léviator sauvage. « C’est moi le boss ici. Aknowledge me. » Voilà qu’il se mettait même à utiliser des mots de la langue locale. Après tout Shinichi n'était pas le roi des sept mers, le porteur du saint trident d'argent et tout le tintouin pour rien !
Ollie Montgomery
Rang C
1670
180
On recommence !
Mauvais jet
De la vieille école
Ollie n’arrivait pas à trancher : Shinichi était-il dans la sauce, oui ou non ? Un coup il semblait que tout le lac en avait après lui, et l’instant d’après tous se prosternaient devant lui. Ou devant son Léviator, c’était difficile à estimer. La suite en revanche était bien plus logique : les deux Léviator se faisaient face, jaugeant la puissance de l’autre. Le pokemon Shinichi resplendissait davantage face aux teintes plus classiques du Léviator sauvage. Ollie aurait bien observé ce spectacle plus longtemps, pris des notes. Malheureusement l’urgence était ailleurs. La jeune femme réfléchit à toute vitesse, cherchant à droite et à gauche un moyen de locomotion. Autant dire qu’à la nage, les deux Léviators auraient le temps de se fossiliser avant qu’elle ne les atteigne.
▬ J’ai une idée. Mais c’est vraiment n’importe quoi.
Pourtant Ollie ne voyait que cette solution. Elle récupéra son Toxizap dans sa pokeball, et emprunta pour un temps indéfini une planche de surf abandonnée dans le sable. Telle une sauveteuse à Malibu, la Ranger s’élança jusqu’au rivage. Elle vivait la scène au ralenti. Il ne lui manquait qu’une paire de lunettes de soleil ! Ollie plongea. Elle s’allongea sur la planche, battit des bras, puis des pieds, et constatant qu’elle n’était pas à la mer et que les pokemon ne bougeaient pas suffisamment pour créer des vagues, elle se redressa. D’un sifflement, la dresseuse rapatria son Nosférapti et son Sonistrelle, qui comprirent tout de suite leur mission. Ils attrapèrent la hanse de la planche, habituellement accrochée à la cheville du surfeur, et tirèrent. C’était assez long, mais toujours plus rapide qu’à la nage.
▬ Saute ! Mais saute bon sang !
Le gamin se cramponait au Léviator, sans chercher à fuir. Un vrai petit idiot : le pokemon sauvage ne pouvait pas se rebiffer sans perdre son duel avec le pokemon doré. Et finalement, alors qu’Ollie arrivait à son niveau …
▬ Reviens bon sang !
Pourquoi le Léviator avait décidé de prendre la fuite ? Aucune idée. Un reflet dans les yeux peut-être, une parole du morveux, une envie pressante … en tout cas le pokemon se dirigeait à toute vitesse vers le large. Vers une île qu’Ollie connaissait de réputation. Une île hostile, à ne pas rejoindre. Pourquoi tout ça n’arrivait toujours qu’à elle ? Elle vit passer un Dofin à proximité, et ne chercha pas davantage : la dresseuse plongea dans l’eau, en espérant que Shinichi la suivrait. Heureusement le pokemon sauvage resta docile, et largua sa cargaison près de l’île centrale. Ollie nagea jusqu’au sable, suivie de ses deux pokemon vol.
▬ … On est en territoire inconnu les amis.
Et elle n’avait aucune idée du moyen de retrouver le gosse. Une petite rivière semblait traverser l’île, le Léviator l’avait peut-être empruntée ? Et où était passé le pêcheur doré ?
Shinichi Kitagawa
Rang S
12340
4295
Préouverture
De la vieille école
Effleurer le divin
Un poil trop concerné par ce duel de coq qui concernait les deux Léviator chromatique, Shinichi ne cligna pas des yeux. Bien que personne ne le calculait, il s’était lui aussi embarqué dans ce duel de regard. « Tu parles quand même au champion de la recrée mon gars, tu sais pas qui je suis. » Le champion de la récrée : pour cause, personne ne jouait avec lui à ce jeu stupide et Shinichi était en vérité le seul à s’embarquer dans ces histoires de « duel de regard ». Ainsi donc il gagnait car … Personne ne jouait avec lui. Ni à ce jeu ni à un autre soit dit en passant.
Après de longues – presque interminables – secondes, le Pokémon sauvage cligna des yeux. Victoire ! Shinichi esquissa un sourire avant de s’exclamer tout dédaigneux : « Ah-ah ! » Il l’avait eu. Pris la main dans le sac. Le Léviator était incapable de supporter la puissance et le regard noir de Kaido et de son maître. Face au maître incontesté de ce lac, le Léviator sauvage n’eut d’autre choix que de s’exiler. Ainsi donc, il choisit l’île perdue au loin. « C’est ça ! Et ne reviens pas sale tocard ! »
… Attendez. Qu’était-il advenu du gosse sur le Léviator ? « Oh la bourde. » Il l’avait carrément oublié, lui. Obnubilé par l’idée de gagner son duel, il avait oublié la raison qui l’avait poussé à défier le Léviator sauvage dans un premier lieu.
Bien conscient d’avoir réalisé une bourde, Shinichi se facepalma avec une force encore rarement vue. Ollie allait le tuer. D’ailleurs où était-elle celle-là ? Elle n’était pas censée récupérer le môme ? Shinichi chercha du regard la jeune ranger et vit bientôt une planche de surf, avec Ollie sur cette dernière. « … Ah bah super. » Elle s’amusait pendant que lui travaillait ! Ce n’était pas sérieux cette affaire. C’était à se demander qui était le ranger dans cette histoire. Shinichi vit bientôt revenir vers lui un bon nombre de Magicarpe tandis qu’Ollie partit en direction de l’île mystérieuse. « Partez, bon sang. » Ils étaient revenus, en plus grand nombre, avec encore plus de demandes envers leur dieu, le saint Léviador.
« On s’envole. » Kaido ne se fit pas prier et d’un coup de queue créa une vague qui fit fuir les Magicarpes. De là, le serpent des mers prit la direction de l’altitude. Une fois suffisamment haut pour ne pas être dérangé par les éventuels Couaffetons, Dofins ou Magicarpe, il se dirigea vers l’île. Ollie avait prit de l’avance, à Shinichi de la rattraper. Ce dernier ne pouvait s’empêcher de répéter : « Oh la bourde. » Il n’aurait vraiment pas dû laisser le Léviator sauvage s’échapper. D’autant que son Pokémon maîtrisait la compétence Regard Noir et qu’avec un tout petit peu plus de jugeote, il aurait pu lui demander d’utiliser cette attaque afin d’immobiliser son vis à vis. « Oh la giga bourde. » Même selon ses propres standards - qui n'étaient pourtant pas si hauts - il avait merdé sévère.
Ollie Montgomery
Rang C
1670
180
On recommence !
Mauvais jet
De la vieille école
Ollie aperçut un objet volant non identifié alors qu’elle tentait vainement de se déplacer en silence : ses chaussures produisaient un “ploc ploc” qui anéantissait toute discrétion. En plus, l'objet brillait drôlement. Depuis quand avaient-ils un second soleil ? Elle finit par reconnaître le Léviator doré. La Ranger se sentait soulagée, malgré elle. Elle n’aurait pas pensé que le pêcheur se serait aventuré dans une zone si peu sûre. Ollie serra tout de même des dents : il aurait pu songer à lui proposer de grimper sur le pokemon volant ! Pour gagner du temps, déjà. Mais aussi parce que l’expérience devait être intéressante. Elle marmonna.
▬ Enfin, mieux vaut tard que jamais j’imagine.
La jeune femme observa davantage les alentours. Elle ignorait s’ils auraient affaire à de nouveaux pokemon sauvages. Si l’île était peuplée. Mais elle devait sauver le garçon. Ne serait-ce que pour l’étrangler elle-même. Il faisait drôlement sombre, même pour une île sauvage. La Ranger se demandait si les écailles du Léviator permettraient de capter les infimes rayons du soleil qui perçaient ça et là. Bon, petite analyse de la situation.
▬ Règle n°1 : la sécurité. Pour l’heure on ignore tout de cet endroit, évitons de nous séparer. Règle n°2 : localiser les ressources et faire un abri. Puisque ton Léviator pourrait aisément porter deux corps et demi, pas la peine de s’en soucier, nous rentrerons facilement au bercail. Règle n°3 …
Ollie jaugea son compagnon. Aucune chance qu’il reste attentif suffisamment longtemps pour suivre toutes les règles apprises au FIRE.
▬ Laisse tomber. On va longer la rivière en espérant tomber sur ton pote. Harpie, tu survoles l’île et tu nous préviens si tu vois le Léviator s’enfuir. Ariana tu nous guides. Amphisbène, tu couvres nos arrières.
De toute façon la discrétion était morte avec un Léviator doré. Le Sonistrelle partit donc surveiller les cieux, tandis que le Nosférapti utilisait ses ultrasons pour tenter de détecter le danger. Le Séviper quant à lui fermait la marche, un peu intimidé par le pokemon de Shinichi. Il n’avait plus l’habitude de ne pas être le plus gros. Ollie n’avait pas osé demander au Léviator de couvrir leurs arrières. Ils longèrent donc la rivière, tombant parfois sur des pokemon qui semblaient rapporter leurs moindres faits et gestes. Enfin, ils tombèrent sur une grotte.
▬ Bon. J’imagine qu’on a pas le choix.
Ollie évita de marcher sur des coquilles d'œufs pokemon couvrant la zone, histoire de rester discrète. Elle espérait que Shinichi ne se mettrait pas à beugler le nom du gamin. Les coquilles l’inquiétèrent tout de même : devaient-ils s’attendre à tomber sur une armée de Magicarpe, ou de Léviator ? Les pokemon pouvaient-ils souffrir du syndrôme de Wendy ? Et si le Léviator avait perdu tous ses oeufs à cause des habitants du village ? Et s’il avait décidé de voler l’enfant pour remplacer ses petits ? Loufoque. Mais l’idée restait dans la tête d’Ollie, lui glaçant l’échine.
Shinichi Kitagawa
Rang S
12340
4295
Préouverture
De la vieille école
Effleurer le divin
Règle numéro trente six bla bla bla. Les rangers, bla bla bla. J’aime le lait Meuh meuh bla bla bla. « Bien chef ! J’ai tout compris chef ! » Il n’avait rien écouté. Enfin, il serait plus exacte de dire qu’il avait écouté un mot, voire une phrase sur deux, le reste étant de toute façon inutile ! Shinichi avait une façon bien à lui d’appréhender le danger et de s’organiser. Pour sûr Ollie avait une expérience théorique impressionnante et savait comment procéder sur le papier. Mais dans les faits hein ? Avait-elle affronté un Léviator doré dans une caverne ancestrale ? Avait-elle trouvé un temple vieux de cinq mille ans dans le désert ? Avait-elle affronté un Pokémon dominant au Pic Artikodin ? Avait-elle fait l’ascension des chaînes Electhor un soir de pleine lune de sang afin d’obtenir la bénédiction de Mélofée ? Non plus ! Shinichi, dont le caractère lunatique n’était plus à prouver s’était monté la tête tout seul. Et bien que quelques minutes plus tôt, il ait commis une énorme bourde, le gentil idiot se sentit pousser des ailes. Si bien qu’il affirma bientôt : « Pas besoin d’être couvert. Je suis le meilleur. Et j’ai une super doudoune Léviator. » Couvert, froid, doudoune Léviator … Le cheminement était complexe mais il faisait sens d’une certaine façon. Les propos de Shinichi étaient tellement confusants que même pour son Pokémon, saisir l’immensité de sa bêtise relevait de l’impossible. Ainsi donc et bien qu’il était habitué au gus, le Léviator ne comprit pas exactement ce qu’il était censé faire ni comment aider son dresseur dans cette nouvelle quête dans ce lieu insolite.
« On longe la rivière, c’est ça ? » Il avait tellement bien écouté les propos de sa partenaire qu’il dût tout de même reposer la question ; juste histoire de. Shinichi suivit Ollie tout en fredonnant l’air d’un dessin animé qu’il regardait étant enfant. Ledit dessin animé avait pour personnage principal un enfant, faits de formes sphériques et dont le nom n’était pas sans rappeler celui de sa partenaire du jour.
« Ah ! Je reconnais cette grotte ! Enfin. Pas cette grotte exactement. Mais c’est une grotte de Léviator. J’en suis sûr. » Comment le savait-il ? Et bien simplement car il avait capturé son Pokémon dans un lieu TRÈS SIMILAIRE. « Par contre, moi la dernière fois que j’suis passé dans un lieu comme ça, y avait pas d’oeuf. » Shinichi, dont la dextérité était au moins aussi égale à sa capacité à raconter des bêtises, se mit à sauter d’un point A à un B, esquivant ainsi les œufs. Il ne l’avait jamais dit mais il était un crack international à la marelle. « Pourquoi cet œuf bouge ? » Il n’avait rien fait. Promis juré craché. Et pour une fois il ne mentait pas !