ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Lina Kreuz
Rang B
JE TE VOIS
ft. Juri Han (Street Fighter)
Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke
8120
660
Lina Kreuz
Plan ABCD Q
L'amour ? Bah... C'est en option. Avec vous, c'est surtout physique. Et si ça plaît à votre entourage... tant mieux, pas vrai ? :wink:
Raté
Bon. Ca ne s'est pas passé comme prévu. Et après ? Ce n'est qu'un râteau ! ... un parmi tant d'autres...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Jeu 2 Mai 2024 - 17:54

StryKk
Rang B
Mâle

Cantarella
Rang B
Femelle

Simetierre

ft. Marcus
Aujourd'hui, c'est un jour sans.

Au petit trot, Cantarella s'engage dans le cimetière. Ses couleurs chatoyantes tranchent avec l'atmosphère lugubre qui règne en ces lieux, et cela n'a pas l'air de la déranger outre mesure : d'humeur égale, elle se promène gaiement, sa Dresseuse sur son dos, regardant autour d'elle avec la curiosité d'une ponette qui n'a pas souvent l'habitude de voir autre chose que les forêts dans lesquelles elle galope généralement pour se dégourdir les jambes.

Lina, elle, est d'humeur nettement plus maussade. Elle n'aime pas les cimetières et autres mausolées. C'est le genre d'endroit qui lui fout le cafard à l'instant où elle y met les pieds. Pourtant, elle a tenu à venir, puisqu'elle est en train de se taper tout Neropolis pour des raisons de repérage; ce qu'elle s'apprête à faire dans les prochains jours requiert d'avoir en tête la topographie de la ville.

On ne sait jamais par où il faudra fuir.

En silence, elle observe les alentours, laissant sa monture décider du chemin à parcourir. Tant que le duo progresse dans la bonne direction, elle se fiche un peu de savoir quelle allée emprunter. Ce qui lui importe, c'est surtout d'avoir sous les doigts la crinière luisante à l'aspect cotonneux, qu'elle entortille distraitement autour de ses phalanges à mesure qu'elles avancent ensemble. S'il n'a absolument pas l'air ici à sa place, le Pokémon coloré apporte aux environs une touche de gaieté bienvenue, sans laquelle Lina aurait sûrement déjà envie de se foutre en l'air; oui, vraiment, elle déteste les cimetières.

Parfois, à droite, à gauche, derrière une tombe ou dans le feuillage d'un arbre, un bruissement, un cri attirent son attention. Elle n'est pas spécialement peureuse, mais s'il y a bien un endroit où elle s'attend à tomber sur un fantôme, c'est bien ici; plus qu'une superstition débile, c'est surtout une crainte bien fondée, puisque les lieux où stagnent deuil et regrets sont connus pour héberger toute une flopée de Pokémon spectres se nourrissant de ces émotions moroses. Ainsi, amener Cantarella possède en prime une dimension rassurante : qu'un esprit frappeur tente de lui jouer un mauvais tour, et une réaction féérique instantanée le renverra immédiatement là d'où il vient.

Et puis, aux abords d'un grand arbre, Cantarella freine le pas. Un peu surprise, Lina lui tapote le flanc pour tenter de la faire repartir, mais on dirait que la ponette a repéré quelque chose qui l'intéresse. Bah?
Marcus Lovecraft
Rang B
Simetierre [ft. Marcus] 1xbYI4Q
ft. Thor Odinson (Marvel)
Simetierre [ft. Marcus] L44ZmVi Simetierre [ft. Marcus] PRq5PcU Simetierre [ft. Marcus] UrC4o4c Simetierre [ft. Marcus] 8jyJcs5Simetierre [ft. Marcus] EYAzP25 Simetierre [ft. Marcus] SOpm7nS
165
605
Marcus Lovecraft
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Ven 3 Mai 2024 - 2:03
capture ft. lina kreuzsimetierre
Il était déjà bien crevé, il fallait bien l'avouer. Le grand blond posait sa pelle un moment pour s'asseoir, tandis que son brocélôme de fils venait se poser dans ses bras. Cela faisait maintenant des heures qu'il s'affairait avec soin, réparant les dommages causés par quelques pokémons spectres dans la nuit. Et puis, il avait l'un des coupables sous les yeux. Un petit chien spectral qui l'observait, la gueule grande ouverte dans un sourire.

— Ça t'amuse, hein?

Un aboiement pour réponse ne se fit pas attendre. Le petit Pakkun était ravi, effectivement. Sauf que, le problème, c'est qu'avec ses petits potes, il l'avait presque complètement déterré, cette tombe. Et que maintenant, c'était à Marcus de rattraper ses conneries. Il avait bien de la chance que le croquemort soit sympa, et incroyablement patient. Ce dernier était fatigué, par contre. Alors il allait prendre une pause bien méritée, histoire de profiter de la beauté macabre du paysage aux alentours. Il n'y avait bien que lui pour aimer à ce point cet environnement. Enfin lui, et les spectres qui venaient reposer en paix ici. Et les quelques pokémons plus curieux, aussi. Comme Frénésie.

Il pouvait le voir, plus loin, dans les feuillages. L'étalon observait la scène sans oser s'approcher, comme à son habitude. Marcus n'avait jamais pu le toucher, le cheval partait toujours au galop avant qu'il ne soit à portée. Mais à chaque fois, il revenait. Le blond se demandait si, caché aux abords de la Nécropole, il n'avait pas son troupeau. Peut-être que c'était le calme du lieu qui l'attirait? Qu'il se sentait plus en sécurité proche d'un endroit qui était franchement pas souvent peuplé, voire même carrément désert? Dans tous les cas, sa présence n'était absolument pas un problème. Et puis, ça permettait à l'homme de s'émerveiller, chaque jour un peu plus, de la vie sauvage.

Soudain, une agitation dans le feuillage attira son attention. Frénésie disparaissait hors de vue en un instant, avec le son de ses sabots sonnant comme le tonnerre qui grondait. Mateo s'était accroché un peu plus à son père, alors qu'il pouvait sentir la tension de ce dernier monter. Il y avait eu une époque où Marcus ne s'offusquait pas du moindre bruit qui pouvait parvenir à ses oreilles. Mais ça, c'était avant octobre. C'était avant de s'être fait arracher un oeil par un pokémon obscur. C'était avant d'avoir manqué de se faire tuer. Aujourd'hui, le croquemort était sur ses gardes, au moins un peu. Sa pyronille, qui jusqu'ici faisait une sieste, s'était levée. Elle avait gonflé sa fourrure, tentant de se faire plus menaçante qu'elle ne l'était vraiment.

Au final, pas de raison de paniquer. C'était une jeune femme à dos de galopa. Les couleurs inhabituelles du cheval tranchaient complètement avec le reste du lieu. Et sa cavalière n'avait pas l'air de se sentir dans son élément non plus. Après tout, normal, fallait au moins être dépressif pour abandonner la vie de sénateur pour devenir croquemort au milieu de nul part.

— Bonjour, commençait-il assez sobrement, en se levant et essuyant la terre qu'il avait encore sur les mains. J'peux vous aider?

Apparition (1/3) avec spé spectre+ et shiny spotter+
C y a l a n a
Maître du Jeu
Rang EX
Simetierre [ft. Marcus] Ic_mj10
ft. celebi
Simetierre [ft. Marcus] Umbreon Simetierre [ft. Marcus] Buzzwole Simetierre [ft. Marcus] Ursaring Simetierre [ft. Marcus] Bewear Simetierre [ft. Marcus] Noivern Simetierre [ft. Marcus] Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 3 Mai 2024 - 13:58

MODÉRATION

demande d'apparition

Mateo n'est pas le seul effrayé par l'arrivée d'une inconnue. Un petit Brindibou piaille de terreur, tente de se faire invisible dans les feuilles. Dommage pour lui, son cri le trahit. Cela fait beaucoup rire le petit Skelénox qui jouait avec lui, qui vous fixe de son oeil rouge.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Brindibou ★

rang D

Skelénox

rang D

Lina Kreuz
Rang B
JE TE VOIS
ft. Juri Han (Street Fighter)
Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke
8120
660
Lina Kreuz
Plan ABCD Q
L'amour ? Bah... C'est en option. Avec vous, c'est surtout physique. Et si ça plaît à votre entourage... tant mieux, pas vrai ? :wink:
Raté
Bon. Ca ne s'est pas passé comme prévu. Et après ? Ce n'est qu'un râteau ! ... un parmi tant d'autres...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Dim 5 Mai 2024 - 13:53

StryKk
Rang B
Mâle

Cantarella
Rang B
Femelle

Simetierre

ft. Marcus
Elle sursaute lorsqu'elle est hélée de nulle part, surprise par la présence d'une autre âme en ce lieu désolé.

Le type est presque aussi lugubre que l'endroit, avec son œil en moins et ses mains pleines de terre. La voyant débarquer au petit trot, il se lève et lui propose son aide. Lina hausse un sourcil - en quoi ça le regarde, ce qu'elle vient foutre ici? Mais au lieu de répondre le premier truc qui lui passe par la tête, elle prend deux secondes pour connecter ses neurones. S'il traîne ici sans bouger, c'est soit qu'il est fatigué, soit qu'il est là à sa place. Et puis il y a la crasse et la poussière, entre ses doigts, qu'il essuie consciencieusement. Ce serait pas le fossoyeur du coin, par hasard?

Maintenant correctement branchés, les petits neurones s'agitent. Si c'est le cas, le bonhomme a l'autorité nécessaire pour la dégager de là si elle a l'air trop louche. Et pas question de lui sortir qu'elle fait juste une promenade de santé. Sérieusement, qui viendrait prendre l'air ici par simple envie de profiter du paysage?


- Euh. (Elle marque un instant de pause.) Je sais pas trop. Je fais le tour du cimetière parce que- PUTAIN !


HOU ! Le hululement qui provient du feuillage, au-dessus de sa tête, la fait sursauter. Ressentant immédiatement la nervosité de sa cavalière, Cantarella recule d'un pas, scrute les branches. Au beau milieu de la verdure naissante, le printemps poussif étant en train de faire son office, une boule verte aux yeux inquisiteurs se tient en équilibre, immobile comme pour jouer de son mimétisme afin d'échapper à la potentielle nouvelle menace - mais le Skelenox qui flotte non loin de là rend sa position évidente pour tous. Ne sachant trop quoi faire, la Galopa, elle, se met à luire d'un éclat irisé.


- Non, pas besoin. Doucement. Calme.


La paume de sa maîtresse se perd dans la crinière cotonneuse, apaisant le quadrupède aux teintes chaudes, et l'aura scintillante s'estompe aussitôt. D'habitude, Cantarella serait plutôt du genre à vouloir aller jouer avec le nouvel arrivant; toutefois, les lieux peu familiers ne lui offrent aucun repère, et sa grande sensibilité en fait une éponge émotionnelle qui réagit naturellement au malaise de Lina. Et puis, les branches, c'est haut. Elle sait très bien sauter, mais quand même pas à ce point.

Cet instant de tension passé, la jeune femme lève à son tour le regard vers la boule à plumes, avec un air d'excuse.


- Voilà, c'est rien, tu vois? On te laisse tranquille. (Elle reporte le regard sur le type face à elle, qui attend toujours sa réponse.) Pardon, je me ferai jamais aux cimetières. Je cherchais juste un lieu de recueillement, n'importe lequel. C'est pour, euh... parler à mon père. Il a disparu sans laisser de quoi lui offrir une vraie sépulture. Quand je veux dire des trucs, je trouve un mausolée et, bah, je me débrouille. C'est ici que les morts viennent nous écouter, non?


Un mensonge. La sépulture de son père, elle sait très bien où elle est - une simple urne, qui trône en sécurité dans l'armoire du salon, chez sa mère. Les deux femmes n'ont jamais eu le courage de la placer dans un mausolée adapté, de crainte qu'une nouvelle catastrophe naturelle ne leur enlève, une seconde fois, leur être cher.

Plutôt, ce qu'il en reste.

Mais en débitant ses bobards, elle réalise à quel point le temps a filé vite - à quel point sa dernière confession à son paternel remonte à loin. Elle n'était pas venue pour ça, et pourtant, son inconscient s'est exprimé pour elle. Alors, quitte à être ici, pourquoi ne pas en profiter?

Lorsqu'on s'apprête à commettre un attentat, toute occasion d'apaiser sa conscience est bonne à prendre.

__________

Tentative de capture sur Brindibou - Hyper Ball x1
(je RP la capture au prochain post si je le chope)
Marcus Lovecraft
Rang B
Simetierre [ft. Marcus] 1xbYI4Q
ft. Thor Odinson (Marvel)
Simetierre [ft. Marcus] L44ZmVi Simetierre [ft. Marcus] PRq5PcU Simetierre [ft. Marcus] UrC4o4c Simetierre [ft. Marcus] 8jyJcs5Simetierre [ft. Marcus] EYAzP25 Simetierre [ft. Marcus] SOpm7nS
165
605
Marcus Lovecraft
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Dim 5 Mai 2024 - 14:43
capture ft. lina kreuzsimetierre
Lui qui croyait avoir été doux dans son appel, et merde. Il voit la femme sursauter sur le dos de sa monture, qui semblait tout aussi soudainement être sur ses gardes. Fais chier, c'était pourtant vraiment pas le but. Le grand blond attrapait son insecte par la nuque comme il l'aurait fait avec un chaton, avant de la balancer sur son épaule. Tout le monde avait le droit de venir ici, même à dos de galopa, tant qu'ils ne dérangeaient pas le calme du lieu. Et jusqu'à preuve du contraire, l'inconnue n'était pas là pour tout foutre en l'air, donc aucune raison de la menacer.

D'un coup, le huhulement vint la couper dans le début de sa phrase. Décidément. Marcus n'avait pas vraiment réagi, il était habitué des bruits qui venaient de nul part. Mais clairement, son calme n'était pas partagé par les deux arrivants. Si de sa position, le croquemort n'avait pas vu l'oiseau, il pouvait définitivement voir le skélénox moqueur. Et enfin, l'aura du cheval qui commençait à doucement laisser transparaître la volonté d'attaquer. Pas de ça ici. Il avait fait un pas, mais la dresseuse avait réglé le problème assez vite. N'ayant visiblement pas envie de risquer un vrai coup, le fantôme disparaîssait, non sans narguer la galopa, puisqu'il laissait l'écho de son rire s'évanouir avec lui.

— Vous inquiétez pas. C'est pas facile d'être à l'aise dans ce genre d'endroit. Sauf pour lui, évidemment.

La femme voulait donc parler à son père disparu. Le blond l'écoutait avec attention, réfléchissant déjà à un endroit plus propice au recueillement vers lequel l'envoyer. Et puis, il la comprenait. Quand Mateo a disparu, il ne restait rien de lui non plus. C'était sur une tombe vide qu'il avait pleuré. Enfin, avant que son fils ne lui soit rendu, évidemment. Avant qu'il ne revienne à lui sous forme d'un brocélôme, qui s'était caché derrière Marcus après avoir vu la galopa se préparer à attaquer.

— J'suis Marcus, le croquemort, au cas où ça puisse la rassurer un peu. Si vous voulez pouvoir parler tranquillement, sans avoir à gérer de skélénox je veux dire, je connais une zone plus calme. Je récupère mes outils et je peux vous y emmener, si vous voulez.

Il espérait sincèrement ne pas lui faire peur d'avantage avec ce genre de propositions, parce que c'était vraiment pas le but.

Apparition (2/3) avec spé spectre+ et shiny spotter+
C y a l a n a
Maître du Jeu
Rang EX
Simetierre [ft. Marcus] Ic_mj10
ft. celebi
Simetierre [ft. Marcus] Umbreon Simetierre [ft. Marcus] Buzzwole Simetierre [ft. Marcus] Ursaring Simetierre [ft. Marcus] Bewear Simetierre [ft. Marcus] Noivern Simetierre [ft. Marcus] Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 7 Mai 2024 - 18:14

MODÉRATION

demande d'apparition

D'abord effrayé par la Galopa de Lina, le Brindibou se cache dans les feuilles, avant de s'apaiser lorsque la jeune femme détourne l'attention du cheval. Le Skelénox, ennuyé, s'en va, mais bientôt, c'est un Théffroi qui le remplace. Deux humains et leurs Pokémon, ne serait-ce pas l'occasion pour... une tea party ?

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Brindibou ★

rang D - échec

Théffroi ★

rang D

Lina Kreuz
Rang B
JE TE VOIS
ft. Juri Han (Street Fighter)
Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke
8120
660
Lina Kreuz
Plan ABCD Q
L'amour ? Bah... C'est en option. Avec vous, c'est surtout physique. Et si ça plaît à votre entourage... tant mieux, pas vrai ? :wink:
Raté
Bon. Ca ne s'est pas passé comme prévu. Et après ? Ce n'est qu'un râteau ! ... un parmi tant d'autres...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Jeu 9 Mai 2024 - 0:06

StryKk
Rang B
Mâle

Cantarella
Rang B
Femelle

Simetierre

ft. Marcus
Le type s'appelle Marcus le croque-mort, donc. Les choses ont le mérite d'être claires, avec lui; il aurait pu chercher à privilégier une appellation plus glamour pour son boulot, mais non. Croque-mort. Sinistre, mais il en faut.

Quand on bosse dans ce domaine, on doit finit par s'habituer à ce genre de thématique glauque à souhait, après tout.

C'est bien un truc que Lina ne pourrait jamais faire; quelque part, ça la rend un peu admirative. Il y a, de toute évidence, un aspect ingrat à ces postes-là, qui demandent un moral solide pour ne pas juste tirer la tronche tout le temps. Ledit Marcus, en revanche, semble plutôt bien le vivre, si on se fie à son détachement et à la manière dont il semblait profiter de l'air frais, avec son Brocélôme, lorsque la jeune femme a débarqué.


- Ben... pourquoi pas, écoutez. Je voudrais pas vous faire perdre votre temps, cela dit, vous avez peut-être mieux à faire? Je peux vous suivre, ou vous pouvez toujours m'indiquer la direction, et je me démerderai.


Dans tous les cas, ça lui permettra de se mettre en tête le reste du plan du cimetière; non pas qu'elle compte apprendre par cœur ce qui s'y trouve, mais avoir une idée des entrées et sorties - voire, à la rigueur, des potentielles planques qui s'y trouvent, au cas où il faudrait semer les flics à un endroit improbable - ne pourra pas lui faire de mal. Il faudra juste éviter que le type lui colle aux basques pendant une heure, sinon ça risque de devenir suspect lorsqu'elle se mettra à dévier du chemin indiqué pour fureter à droite à gauche.

Mais pour le moment, sa présence est plus bienvenue qu'autre chose. Les lieux ont l'air de grouiller de spectres et autres bestioles appréciant le calme, comme en témoigne son interaction avec l'oiseau vert et son Skelénox, ce dernier désormais remplacé par une espèce de tasse de thé flottante. Dans un lieu ouvert au public, il serait étrange que la faune locale se montre agressive, mais Lina n'est pas rassurée pour autant. Ce n'est pas qu'elle a peur, non; elle craint plutôt une réaction immédiate de la part de Cantarella, si jamais un Pokémon sauvage s'aventure un peu trop près d'elles et les surprend. De quoi troubler le calme ambiant, et leur valoir d'être jetées dehors par le gardien des lieux, qui a désormais un œil sur elles.

Un nouveau hululement dans l'arbre. La boule verte n'a pas bougé, et continue de la regarder avec curiosité. Elle a l'air d'être intéressée, pour une raison ou une autre. Lina pointe un doigt vers l'oiseau, puis indique le Théffroi qui l'accompagne.


- Il est animé, par contre, votre cimetière. Vous avez jamais de problèmes avec les, euh, habitants? Ils ont l'air de pas pouvoir tenir en place...


Oh, il doit être rodé, le Marcus. Peut-être que si elle reste pas très loin de lui, les spectres lui ficheront la paix. Ça vaut le coup de tenter.

__________

Tentative de capture sur Brindibou - Hyper Ball x1
(je RP la capture au prochain post si je le chope)
Marcus Lovecraft
Rang B
Simetierre [ft. Marcus] 1xbYI4Q
ft. Thor Odinson (Marvel)
Simetierre [ft. Marcus] L44ZmVi Simetierre [ft. Marcus] PRq5PcU Simetierre [ft. Marcus] UrC4o4c Simetierre [ft. Marcus] 8jyJcs5Simetierre [ft. Marcus] EYAzP25 Simetierre [ft. Marcus] SOpm7nS
165
605
Marcus Lovecraft
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Jeu 9 Mai 2024 - 16:02
capture ft. lina kreuzsimetierre
Soit elle était bonne comédienne, ce qui semblait peu probable, soit elle avait aucune idée de qui Marcus pouvait bien être, au-delà de son boulot de croquemort. Tant mieux. Il pouvait respirer un bon coup. Il écoutait silencieusement ce que la jeune femme avait à ajouter, se contentant d'un hôchement de tête. Elle l'avait l'air de ne pas vouloir dérangé, comme la plupart des gens que le blond pouvait croiser, en fait. Ce n'était pas le cas, c'était son job d'être là, mais il préférait la rassurer sur la question.

— Ça me dérange pas, vous inquiétez pas.

Il se retournait pour récupérer son sac et sa pelle. Il y avait ce coin assez calme, derrière le Mausolée. À part les quelques pitrouilles qui allaient probablement être curieux de voir une galopa aussi colorée dans le coin, elle devrait être plutôt tranquille. Elle semblait en avoir cruellement besoin, de calme. Marcus pouvait le voir à des kilomètres: elle semblait tendu, à regarder à droite et à gauche.

— Je vous guide jusqu'au bon sentier, et après, vous pourrez vous trouver le coin qui vous convient.

Tout le monde n'avait pas les mêmes nécessités en terme de lieu de recueillement. Certains trouvaient du réconfort dans la présence de bâtiments, d'autres, c'était justement la nature qui les faisaient se sentir mieux. Il ne servirait que de guide, parce que depuis ces 6 dernières années à arpenter les allées de la Nécropole, il était assez bien renseigné sur les types d'endroits disponibles. Et surtout, sur la "faune" locale, qu'elle aussi avait remarqué.

— Je dirais plutôt qu'ils ont pas de problèmes avec moi, dit-il en souriant un peu. Ils étaient là avant moi, et seront encore là bien après. Alors j'me tiens à carreau. Je fais rien qui puisse les inquiéter, donc ils ont pas de raison de s'énerver.

Il s'était approché de la femme et de sa monture, tout en gardant une certaine distance. Elle avait déjà l'air assez stressée comme ça, un inconnu qui se colle à elle, ça allait clairement pas arranger les choses. Remarquant enfin le brindibou qui hululait, il avait une mine attendrie. Ça lui faisait plaisir, de voir les fruits de son travail. Qu'il avait réussi à rendre le lieu si calme et paisible, que même les pokémons qui n'étaient pas des spectres venaient trouver refuge ici. Quant au théffroi, il disparut sans demander son reste.

Apparition (3/3) avec spé spectre+ et shiny spotter+
C y a l a n a
Maître du Jeu
Rang EX
Simetierre [ft. Marcus] Ic_mj10
ft. celebi
Simetierre [ft. Marcus] Umbreon Simetierre [ft. Marcus] Buzzwole Simetierre [ft. Marcus] Ursaring Simetierre [ft. Marcus] Bewear Simetierre [ft. Marcus] Noivern Simetierre [ft. Marcus] Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 11 Mai 2024 - 10:57

MODÉRATION

demande d'apparition

Bindibou continue de te fixer Lina, mais maintenant, c'est presque un peu comme s'il se moquait de toi. Il a cette petite intonation dans son bouboulement qui le rend railleur. Mais eh, s'il ne s'est pas encore enfuit, c'est qu'il y a bien quelque chose qui l'intéresse ! Et comme ici c'est le paradis des spectres, en voilà un autre qui vient montrer sa belle robe colorée.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Brindibou ★

rang D - échec

Skélénox ★

rang D

Lina Kreuz
Rang B
JE TE VOIS
ft. Juri Han (Street Fighter)
Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke Simetierre [ft. Marcus] Poke
8120
660
Lina Kreuz
Plan ABCD Q
L'amour ? Bah... C'est en option. Avec vous, c'est surtout physique. Et si ça plaît à votre entourage... tant mieux, pas vrai ? :wink:
Raté
Bon. Ca ne s'est pas passé comme prévu. Et après ? Ce n'est qu'un râteau ! ... un parmi tant d'autres...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mer 15 Mai 2024 - 0:41

StryKk
Rang B
Mâle

Cantarella
Rang B
Femelle

Simetierre

ft. Marcus
- Hmm, je vois.


Elle laisse un silence quelque peu inconfortable. Il y en a, des rumeurs sur la nature de certains Pokémon spectraux qui fréquentent d'ordinaire les cimetières. En dehors du caractère farceur de certains - souvent aux dépens des visiteurs, paraît-il; au moins, la nature étincelante de Cantarella devrait tenir les plaisantins à l'écart -, c'est surtout ce qu'on raconte sur leur origine qui peut laisser songeur. De véritables questions métaphysiques, dans certains cas.

Avec l'apparition de la Menace Obscure, c'est à se demander ce qui, de nos jours, relève ou non du fantasme d'illuminés un peu trop attachés à l'occulte.


- Disons que c'est moins pour vous que pour les visiteurs occasionnels que je m'inquiète. Enfin non, m'inquiéter, c'est un peu excessif. Je me demande juste si les Pokémon spectre sont du genre à être territoriaux, quelque chose dans ce style? Défendre leur... je sais pas, leur tombe? Il paraît qu'y en a qui sont des manifestations de l'âme des défunts ou je sais pas quoi. Vous m'auriez dit ça y a un an, j'aurais rigolé, mais avec ce qu'il s'est passé à Halloween dernier... enfin, j'ai pu voir ça de mes propres yeux, donc je sais plus trop ce que je dois remettre en question ou pas, maintenant. (Elle a un rire nerveux.) Pardon, les cimetières c'est comme les bibliothèques, normalement on parle pas des masses. Je me demande juste ce que vous en pensez, vous qui bossez là-dedans. Vous avez dû en voir, des trucs bizarres.


Et elle continue de regarder autour d'elle alors qu'ils progressent tous deux au fil des sentiers, jetant des coups d'œil çà et là pour mémoriser d'éventuels éléments qui, dans le décor, lui permettraient de facilement se repérer, en cas de besoin. Les questions ne sont pas anodines: si sa curiosité est réelle, elle se demande surtout quel serait le risque de venir se planquer ici en pleine nuit, si elle n'avait pas le choix. Instinctivement, les locaux auraient sûrement plus de réticence à venir la débusquer dans un lieu de recueillement si familier, confrontés au tabou de la profanation qu'impliquerait irrémédiablement un affrontement au beau milieu d'une nécropole. Sans parler de la superstition. Ce n'est certainement pas le plan B le plus stupide à garder en tête, en cas d'urgence.

Derrière elle, à quelques mètres de hauteur, un petit battement d'ailes. Elle tourne la tête. Aussitôt, la boule verte se glisse dans le feuillage d'un autre arbre. Qu'est-ce qu'il fait, ce Brindibou? Il joue à cache-cache?

Offensé, un nouveau Skelénox s'extirpe d'entre les branches, manifestement dérangé par l'intrusion du volatile. Elle sourit. Décidément, c'est tout un écosystème qui s'est développé, dans le coin.

__________

Tentative de capture sur Brindibou - Hyper Ball x1
(je RP la capture au prochain post si je le chope)
Marcus Lovecraft
Rang B
Simetierre [ft. Marcus] 1xbYI4Q
ft. Thor Odinson (Marvel)
Simetierre [ft. Marcus] L44ZmVi Simetierre [ft. Marcus] PRq5PcU Simetierre [ft. Marcus] UrC4o4c Simetierre [ft. Marcus] 8jyJcs5Simetierre [ft. Marcus] EYAzP25 Simetierre [ft. Marcus] SOpm7nS
165
605
Marcus Lovecraft
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Sam 18 Mai 2024 - 20:37
capture ft. lina kreuzsimetierre
Il l'avait bien compris, la réponse qu'il avait apporté n'était pas vraiment celle que l'inconnue attendait. Elle reformulait alors, en partageant d'avantage sur ce qui la tracassait: sa sécurité à elle. Normal, après tout, elle ne connaissait pas le lieu. Elle l'avait dit elle-même, elle était clairement pas à l'aise, ici. C'était légitime. Marcus avait oublié, depuis le temps, la crainte que pouvait représenter un cimetière grouillant de spectres.

— Moi aussi, à Halloween, j'ai... c'était... c'était l'époque où j'avais mes deux... yeux, dit-il en détournant la tête, se rendant compte que c'était pas forcément le meilleur truc à dire pour mettre quelqu'un en confiance. Désolé.

Si ça avait pas été assez clair, que le grand Marcus était socialement awkward, maintenant, c'était acté. Mais la tentation d'en parler avec quelqu'un d'autre avait été trop forte. Alors qu'ils prenaient la direction du Mausolée, ou plutôt de la zone derrière la bâtisse, dans un silence de plomb, il finissait par reprendre la parole. Pour la rassurer, pour de vrai, cette fois. Fallait juste éviter de parler de son orbite vide, ça serait déjà un bon début.

— Ils sont pas territoriaux au sens strict du terme. Il y a des spectres qui viennent de tout le territoire, ici. Beaucoup qu'il était allé chercher lui-même, pendant de grandes excursions. Ils veulent surtout protéger leur tranquilité. Si un fantôme attaque, et je vais pas mentir, c'est déjà arrivé, c'est surtout plus par peur qu'autre chose.

Il remarquait le brindibou qui les avait suivi, de branches en branches, déranger le sommeil d'un skélénox. Le spectre n'avait alors pas hésité à lever ses petits bras fantômatiques dans sa direction pour lui faire regretter son geste. Un parfait exemple de ce qu'il était en train de raconter. Mis-à-part que l'oiseau n'avait d'yeux que pour les deux inconnues et ne calculait absolument pas le skélénox.

— La plupart des habitants sont là depuis des années, et ils ont leurs habitudes. Et oui, certaines habitudes sont vraiment bizarres, mais bon. On s'y fait, concluait-il avec un sourire qui se voulait détendu. Et vous inquiétez pas. Je dirais pas que c'est comme une bibliothèque. C'est vrai, le silence prime le temps des prières, mais en dehors de ça... Les spectres eux-mêmes peuvent être particulièrement bruyants. Ça anime l'endroit.

Capture du skélénox avec pokéball et capture spectre
C y a l a n a
Maître du Jeu
Rang EX
Simetierre [ft. Marcus] Ic_mj10
ft. celebi
Simetierre [ft. Marcus] Umbreon Simetierre [ft. Marcus] Buzzwole Simetierre [ft. Marcus] Ursaring Simetierre [ft. Marcus] Bewear Simetierre [ft. Marcus] Noivern Simetierre [ft. Marcus] Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Aujourd'hui à 10:42

MODÉRATION

captures

Finalement, poussé par la curiosité et peut-être un petit gout pour l'aventure, le Brindibou s'envole de son perchoir pour atterrir juste devant toi Lina. Quant au Skélénox, il te reconnait comme le gardien des lieux Marcus et vient se blottir contre ta main.

Félicitations !!

> N'oubliez pas de mettre à jour vos t-card !

Brindibou ★

rang D - réussite

Skélénox ★

rang D - réussite

Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide