C’est là où vous êtes le plus susceptible de les trouver que les enveloppes apparaissent. Bruce, Cyrène, Marcus et Madison : vous voilà à la réception de messages de la plus haute instance de Genesis : Le Grand Maître. La scène a peut-être un mauvais arrière-goût pour le géant des deux Campbell de la secte qu’est Bruce. Déjà berné une fois par les écrits de ton chef, tu peux néanmoins te montrer rassuré cette fois : l’invitation t’amène au plus profond du quartier général de Genesis. Ça ne devrait pas être un autre piège.
Pour les autres, vos lettres reposent confortablement et patiemment là où elles seront trouvées sans le moindre doute. Cyrène, tes tâches quotidiennes au domaine Rosethorn t’incombent probablement la relève du courrier. Madison, c’est sur la table de ton refuge que t’attend ton invitation. Enfin, Marcus, c’est lors de ton trajet habituel et nocturne à la crypte que tu découvres la missive. Centré et délivré d’un beau geste de la main, l’invitation manuscrite vous convoque dès le lendemain dans la Grande Salle de la Secte, à vingt heures.
Il n’y a pas besoin de formalités diverses : chacun d’entre vous connait suffisamment la secte pour savoir et comprendre que cette réunion sera une première. En effet, la Grande Salle étant un lieu accessible uniquement sur présentation d’un badge d’Améthyste et reposant au plus profond du domaine sous-marin de Genesis, il vous est aisé d’en déduire de l’importance de cette entrevue.
C’est à vingt heures précises que les portes du dernier ascenseur de la bâtisse secrète se descellent. A l’intérieur, le teint pâle du visage de Genesis se dessine graduellement. Une posture droite, ferme, un regard dénué de jugement, un costume formel qui rappelle la place bâtarde qu’occupe Mihail au sein de votre groupe. « Bienvenue. » Le ton est néanmoins plus chaud que ce à quoi vous auriez pu vous attendre. Le Puskas n’a jamais été très expressif, ni particulièrement chaleureux, pour autant, il est un homme de devoir qui ne s’entache pas de faux-apparats. L’ambiance bien que formelle est claire : vous êtes ici pour être félicités. « Entrez, vous êtes attendus. » L’élévateur est spacieux, suffisamment pour y accueillir une dizaine de personnes, mais il est l’un de ses rares endroits qui vous était inaccessible jusqu’alors. La descente s’opère sur plusieurs mètres, plusieurs dizaines de mètres même et à l’instant même vous où le mécanisme s’arrête, où les parois se rouvrent, l’interdit devient permis.
L’endroit est surprenant. Pas particulièrement impressionnant, ni même décevant, mais il est déroutant pour sûr. L’ascenseur vous déploie à l’entrée d’un spacieux dôme aquatique qui plonge au plus profond du Lac Maeston. La paroi murale est en réalité un mur de verre qui offre une vision panoramique sur la vie aquatique qui s’opère en profondeur. Une demi sphère qui s’étend en une pièce unique et éclairée suffisamment pour que l’obscurité à la fois de la nuit, à la fois des abysses, ne soit absolument inconvenante.
Le sol y est carrelé en une mosaïque de goût sur laquelle résonne les pas de Mihail qui s’avance vers l’attraction principale de l’endroit : la grande table ronde qui prend place au centre de la pièce. Un meuble de pierre et de bois à l’aura royale et qui connote d’un prestige presque mystique, loin de la première impression que l’on pourrait normalement s’en faire.
« Bonsoir. » Il y a eu la seconde d’appréhension de l’endroit, puis celle de la compréhension. Il y a eu la seconde de la contemplation qui vous a permis de remarquer -en plus de Mihail- la présence de Zoro Ark et de nombreux autres pokémons, a priori sauvages et pourtant parfaitement acclimatés à cet environnement. De nouveau, l’atmosphère change. Car il est celui que vous n’avez jamais pu rencontrer. Celui que vous n’avez jamais pu croiser. « Prenez place. » Celui qui vous guide, invisible depuis toujours et pour lequel vous n’avez pourtant jamais douté.
Au bout de la table, à votre opposée, sa longue cape noire recouvre l’entièreté de sa silhouette, camoufle chacun de ses membres. Sa capuche tombe de sorte à ce que l’ombre dissimule son visage, peu importe votre angle d’approche au vu de la distance. Le mystère reste total, indéchiffrable, toutefois, vous êtes face au Grand Maître de Genesis. Il est commun par ici de croiser Soren ou Mihail, Eve est une apparition un peu plus rare, mais chacun de vous quatre à déjà eu l’occasion de poser ses yeux sur elle. Cependant, vous êtes ici les premiers membres de la Secte à rencontrer votre véritable leader, excluant bien évidemment les Badges d’Améthyste.
« Bruce et Madison Campbell. Marcus Lovecraft. Cyrène Elfead… » La voix du Grand Maître paraît masculine, néanmoins, même à ce niveau, la reconnaissance exacte se montre complexe. Le mystère qui entoure votre guide reste quasi-total, même au plus près de lui. Naturellement, Mihail s’est installé sur l’une des chaises face à vous, presque comme une habitude ancrée. La chaise qui s’oppose aux vôtres est bel et bien celle du Grand Maître -bien qu’encore vide pour l’instant- et il est tout à fait naturel que son bras droit s’installe à sa suite. « … Je vous félicite pour vos exploits récents. Vos combats sont le début d’une guerre totale contre la Menace Obscure. » Il se défait de sa vue aquatique pour vous faire face. « Bien plus que cela, ce sont nos premières victoires. »
D’une avancée lente, la silhouette encapuchonnée se rapproche de l’imposante table ronde avant d’enfin y prendre place. Bien sûr, vos yeux ne percent toujours pas à travers sa discrétion, toutefois, est-ce réellement l’important pour l’instant ? « Je remercie sincèrement chacun d’entre vous. J’espère que vous continuerez de vous battre à mes côtés. »
A votre droit de réponse.
PRÉCISIONS HRP
▬ Ceci est votre premier accès à la Grande Salle de Genesis, qui est un endroit réservé aux badges d'Améthyste d'ordinaire. Vous pouvez en retrouver les inspirations ici et ici. Ça vous donne une petite idée de la configuration de la pièce et de la table, bien que tout soit évidemment dans les profondeurs du Lac Maeston.
▬ En plus du Grand Maître et de Mihail, Zoro Ark et de nombreux autres pokémons sont également présents. De votre expérience de dresseurs expérimentés, ces derniers ne semblent pas être des pokémons capturés, mais bien tous des pokémons sauvages. Aucun d'eux ne montre le moindre signe d'agressivité à votre égard. Certains semblent faibles et jeunes, d'autres ont l'air robustes et déjà pleinement évolués.
▬ En l'état, il vous est impossible de discerner un quelconque détail physique chez le Grand Maître. Il semble également évidement que son discours n'est pas terminé (donc ne l'agressez pas en mode "T'AS QUE CA A DIRE ???" ; je vous laisse juste une réponse pour poser votre personnage et avoir des premières réactions !! Vous pouvez toutefois commencer à interagir avec les PNJs présents, ça ne sera pas considéré comme une coupure de parole envers le GM !!
Madison Campbell
Rang S
ft. Selina Kyle
0
1730
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Miraculeux
Pas besoin de la religion pour croire à la résurrection. Dire que certains d'entre eux étaient là il y a des milliard d'années... Ca pourrait donner le vertige ! Mais assurez-vous que ça ne devienne pas Jurassic Park, par ici...
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
C’est une fois de plus Falkor qui te porte sur son dos jusqu’au cœur du lac. Tes mains aux ongles dorés lui caressent le museau avant de le laisser s’envoler à nouveau dans la nuit. Lorsque tu es réunie avec les autres invités du Grand Maître, tu n’es pas surprise de tomber sur des visages familiers. ▬ Mes deux frères et une amie chère, comme je suis bien entourée ce soir. Tu salues tout le monde chaleureusement, les embrassant chacun leur tour, en particulier Bruce que tu es si heureuse d'avoir retrouvé.
Si tu n’es pas vêtue de ton habituelle tenue de prêtresse, tes épaules portent tout de même ta cape de cérémonie. Sa capuche blanche sertie d’or rapelant la tête d’Arceus, sa couleur immaculée se fond lentement dans le noir profond de la nuit brodée d’étoiles au fur et à mesure que le regard descend le long de ta silhouette sobrement vêtue de noir. À tes côtés marche un Absol dont émane une aura indomptable ; il suit tes moindres mouvements, ne quittant jamais ton sillage.
En voyant le visage de Genesis apparaître derrière les portes, un sourire étire tes lèvres. ▬ Bonsoir Mihail, ça fait plaisir de te voir. Les mots sont emplis de chaleur ; même si vous n’avez eu que très peu d’occasions de vous revoir depuis que tu as rejoint Genesis, il est toujours resté une personne importante à tes yeux depuis votre service militaire.
_________________________________
La pièce se révèle être un endroit magnifique offrant un paysage plus merveilleux encore que les simples hublots qu’on peut trouver sur les murs des étages supérieurs. Tu lèves la tête et observes les alentours avec fascination, ta capuche glissant doucement sur tes cheveux pour retomber sur tes épaules. Tu voudrais exprimer ton admiration mais l’ambiance solennelle scelle tes lèvres pour l’instant, alors que tu avances aux côtés de tes compagnons, conquérant peu à peu l’espace. La silhouette encapuchonnée ne passe pas inaperçue et ton corps se rigidifie un instant en réalisant sa présence ; le moment est enfin venu pour toi de le rencontrer en personne. Entendre sa voix te paraît presque surnaturel sur l’instant, comme s’il t’avait été impossible de l’imaginer jusqu’à présent. Tu répons néanmoins à ses salutations en t'inclinant légèrement, même s'il vous fait dos.
Avant de prendre place, tu salues chaudement Zoro Ark en le serrant brièvement contre toi et en ébouriffant ses cheveux, comme une mère le ferait avec son enfant. Quant à Amarok, il se joint aux autres Pokémons mais se fait plus observateur que réellement amical, allongé dans un coin de la pièce. Puis tu t’assieds à cette table aux dimensions impressionnantes, ton regard venant se fixer sur le Grand Maître que tu admires tant. Comme beaucoup de membres de Genesis, il est pour toi une source d’inspiration et la raison pour laquelle tu t’efforces de développer au mieux le culte d’Arceus. Sans lui et Genesis, la religion qui t’es si chère resterait complètement tabou dans cet Empire et avoir gagné le droit même temporaire de la partager avec le peuple est pour toi un grand privilège.
Le silence se fait lorsqu’il prend la parole, même parmi les Pokémons. Si tu es d’abord emplie de fierté face à ses premiers mots ; la mention d’une guerre et de victoire ne t’enchante guère. Ton visage l’exprime bien, froissant la commissure de tes lèvres. Tu détestes la guerre et l’idée d’en faire partie. Ton regard glisse vers ton frère de sang et une vague de tristesse te submerge un instant ; si seulement tu pouvais lui éviter ça une nouvelle fois. Tu poses les coudes sur la table ; ton bras à la peau calcinée est mis en valeur par une myriades de bijoux dorés et de chaînes fines serties de petites perles d’obsidienne et d’os. Tout cet accoutrement émet une légère mélodie métallique à peine audible lorsque tu te retournes vers le Grand Maître pour écouter attentivement la suite, serrant dans ta main la pierre d'espoir suspendue à ton cou.
HRP - Madison salut tout le monde avec attentions ; ses compagnons, Mihail, Zoro Ark, le Grand Maître. Elle s'assoit et écoute attentivement ses paroles, même si elle n'aime pas l'idée d'une guerre. Ambiance musicale pour les profondeurs du lac hihi. Trop hâte de ce rp !
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Spectre & Normal
Vous avez vaincu les champions de type spectre et normal. Une journée ordinaire pour disparaître !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
Encore une lettre du « grand maître » et cette fois-ci, Bruce avait contacté l'une des grandes pontes de l'organisation pour certifier ce message. Il n'allait pas se faire avoir deux fois après tout. Après confirmation et grâce aux bruits de couloirs suivis des discussions que Bruce et Madison ont plus régulièrement ces derniers temps, il a pu apprendre que c'est avec Marcus, Madi et Cyrène qu'il serait reçu, sûrement pour la fameuse passation de badges qui, pour l'instant, était plus officieuse qu'officielle. Bruce, lui, était curieux de rencontrer l'individu qui, avant tous les autres, avait une vision sur les ténèbres qui grandissaient sous l'empire…
Le voyage vers le grand lac ne fut pas de tout repos. Après tout, il revenait tout juste d'une expéditions à Arpignium et préparait déjà celle qui aurait lieu dans la jungle intemporelle… Autant dire que le créneau était serré pour le rendez-vous, mais heureusement, Mirages pouvait compenser cette précipitation au prix du cramponnage de Bruce sur son dos lors des voyages à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure... Autant dire qu'il fut soulager de voir la bouille de Milhai.
----------------
Les profondeurs abyssales reflétaient les quelques rayons de lumière qui peinaient à travers la surface de l'aquarium géant. Ce spectacle rappelait tristement la lutte de Generis face à ces ténèbres qui les entourent, seulement guidés par quelques maigres vaisseaux brillants… L'endroit en impose, et même si cette structure de table ronde lui fait courir sur l'échine la désagréable impression des salles de réunions de commandement, les Pokémon sauvages habitués à cette étrange vie presque sous-marine l'apaisent par on ne sait quelle miracle… À peine arrivé, il se penche vers ce qui semble être un Malosse qui a tôt fait de venir lui sentir la main. Puis, il se relève pour se concentrer sur l'événement principal.
Là, assis, caché par l'obscurité de sa capuche, il attend le grand maître, qui semble de sa présence occuper plus d'espace que ne laisse apparaître son corps… Sa voix résonne en écho entre les parois de verre, étouffant les bruits chaotiques des créatures qui vaquent à leurs vies… Des mots d'accueil, sur fond de préparation à l'inévitable, commencent, et l'atmosphère devient plus austère. Bruce lui-même grince des dents… Peut-on vraiment appeler ça une guerre ?... Ou doit-on plutôt parler d'épuration…
Car dans le premier cas, Bruce… Sait horriblement ce qu'il faudrait faire. Les conflits entre groupes, les objectifs sous-jacents au conflit, les armées qui s'entrechoquent… comment manipuler les masses, alimenter la colère, la peur et l'espoir dans l'autre camp pour qu'il joue selon nos règles… Détruire des objectifs ou des structures... voirs des populations, semer le doute ou tenter les alliés de son ennemi... faire croire a la monstruosité de certain en les commettant sous fausse bannière. Non, face à la menace obscure, il ne peut rien faire de tout ça… Et ce n'est peut-être pas une mauvaise chose, il n'est plus cet homme-là… ou plutôt, il ne veut plus l'être.
Bruce capte du coin de l'œil le regard de sa sœur.
« Ne t'inquiète pas. »
Des mots simples mais étranges à dire… Depuis combien de temps n'avait-il personne pour réellement s'inquiéter de ce qu'il ressent ? Ou plutôt, depuis combien de temps cela lui importe-t-il que quelqu'un y fasse attention.
Toujours est-il que le maître ne les a pas réunis pour discuter autour d'un simple café, et Bruce se demande vers quelle direction va tourner la conversation.
Cyrène L. Elfead
Rang S
ft. Belfast - Azur Lane
5188
1585
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Animateur d'un jour
Vous avez donné de votre personne pour créer quelque chose qui a changé le cours du forum. Pour le meilleur ou pour le pire, ça reste à voir...
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
Suite à son invitation reçue au manoir dans le courrier du Seigneur Thaddeus, le Domaine fut sans dessus-dessous. Cyrène fut convoquée, seule, pour une réunion de la plus grande importance au Quartier Général. Il va sans dire que une entrevue avec le Marquis Rosethorn a eu lieu pour se préparer, Cyrène ayant pour mission de faire absolument bonne figure et de ne pas tâcher le nom de son employeur ni salir son honneur, mais il n’y avait aucun doute à ce sujet quant au professionnalisme de la servante.
Déposée par le Dracolosse du Seigneur, Cyrène avança dans les Quartiers bien connus de Génesis jusqu’à l’arrivée à l’ascenseur qui menait à un endroit inexploré, même du Marquis. Voir des visages qu’elle connaissait la rassurait un peu.
“ Messieurs, Madame. “ fit-elle en s’inclinant légèrement pour saluer ses collègues de la secte. Restant professionnelle et un peu distante malgré la proximité de Madison à sa rencontre. Comparé à eux qui avaient leur conviction, leur place dans Genesis et un rôle de taille à jouer, Cyrène ne se sentait pas digne d'être à leurs côtés, elle se savait messagère pour Thaddeus, son corps et son temps étaient à la disposition de son Seigneur et ce genre de promotions ne l'intéressaient pas du tout car elle se contentait de faire ce qu'on attendait d'elle. Elle se sentait comme une figurante qui avait pris la place d'un des personnages principaux au dernier moment car l'un des acteurs de base est tombé malade la veille.
Quand Cyrène, dans sa tenue habituelle de domestique, croisa Mihail Puskas, elle fit une révérence comme elle avait courtoisie de le faire face aux personnes de grande importance, surtout dans la secte. Étant peu habituée à parler dans le cadre de Génésis, elle ne savait pas quelle étiquette incarner et se contenta d’appliquer le B.A.-BA de la soubrette bien obéissante. A savoir ne parler que si on lui parle, répondre de manière brève et efficace et garder ses mains visibles et bien en place devant soi jointes.
“ Merci pour votre accueil, Maître Puskas. Mon Maître, Monseigneur Rosethorn, vous salue également. “ ce qui était la moindre des politesses et la servante avait enfin transmis ce premier message.
L'ascenseur la conduisit dans un lieu mystérieux et souterrain, éclairé par la lumière douce filtrant à travers les parois de verre qui donnaient sur le lac environnant. Des pokémons sauvages, pourtant calmes et dociles, étaient visibles à l'extérieur comme à l’intérieur, ajoutant une touche magique à l'atmosphère. Ses talons résonnaient dans la salle mais cela était une goutte d’eau face à la personne qui se trouvait devant elle.
En effet, Le Grand Maître, encapuchonné, se tenait là, énigmatique. Il invita Cyrène à prendre place. Comprenant immédiatement de qui il s’agissait, elle fit une révérence digne de sa profession à la personne qui dirigeait Génésis depuis des coins obscurs.
Cyrène ne savait pas si elle devait s’asseoir ou pas, elle ne s’était jamais permise de s’asseoir dans une réunion de Génésis, ou même dans le QG, après tout elle pouvait rester debout des heures et s’asseoir était en soi un déshonneur pour une domestique de son calibre. Néanmoins, elle sentit que ce n’était pas une bonne idée de tenter de déroger à l’étiquette, aussi, elle prit place comme les autres.
S’asseyant avec précaution, la posture de la Domestique traduisait le respect et la noblesse qu'elle avait pour la situation, les mains posées sur ses cuisses et droite, elle regardait d’un oeil attentif tout ce qu’il y a avait autour d’elle.
Encore un peu tendue, elle s'efforça de paraître calme aux mots du Grand Maître, à l’entendre, cela n’était que le début d’une longue série d’évènements. Bien qu’elle le savait au fond d’elle, elle n’était pas réjouie. Combien de temps allait-elle devoir encore se battre ? Mais ce n’était pas la question la plus importante du moment :
“ Pourquoi je suis ici à la place de Monseigneur, c’est lui qui devrait recevoir les mérites, je ne fais qu’agir pour lui. “ était une pensée qui pouvait totalement être comprise pour quiconque la connaissait un peu. Laissant un visage neutre dans la salle, elle se contenta de fixer le Grand Maître, ce qui était plutôt facile vu qu’il n’y avait pas de visage visible, au moins il n’y avait pas de combat de regard à faire et c’était toujours mieux que de regarder la table.
Dans les échos de vos installations, les songes du Grand Maître s’entremêlent. Quatre fiers guerriers qui se sont illustrés. Quatre chevaliers qui se sont fait l’égide d’un monde qui leur est cher. Quatre frères et sœurs d’armes dignes de confiance. Malheureusement, cette émergence de nouveaux talents n’est pas suffisante. C’est un aveu silencieux, une vérité évidente déjà auprès de tous : les affrontements qui se préparent nécessiteront bien plus de force de frappe. Genesis n’a pas pour vocation de détruire, mais de protéger. « Vos peurs, vos doutes et vos questionnements sont légitimes. »
Assis à quelques mètres de vous, le Grand Maître s’élance de nouveau. « Notre groupe est né de notre humilité. Une volonté de cohabiter et de collaborer… Humains et Pokémons, partenaires et égaux. » La pièce semble résonner de cette philosophie, aisé est la constatation quant au fait d’y voir cohabiter en paix de si nombreuses espèces. « Des individus au service d’autres, au service des pokémons… » L’atmosphère est étrange et la scène teintée d’un voile de mystère. Le visage de Grand Maître demeure indéchiffrable, pourtant, Cyrène et Marcus, vous pouvez comme ressentir son regard se poser sur vous. « … Des guerriers… » Cette fois, c’est ton tour qui vient, Bruce. La remarque n’apparaît pas comme un reproche, après tout, combattre n’a jamais été un interdit de la secte. Le faire en totale complicité avec ses partenaires est une nécessité, en revanche. « … Des éleveurs. » La conclusion se porte sur toi, Madison. Tous et toutes êtes, à votre échelle, le maillon d’un croquis vers un monde d’équilibre et de cohésion. « Je ne pourrais être plus fier de vous. »
De vos places, difficile voire impossible de distinguer les petits objets placés devant votre leader. Cependant, c’est à Zoro Ark que vous devez leur révélation. En effet, à ses yeux illuminés, vous comprenez l’utilisation de ses pouvoirs psychiques qui, immédiatement, soulèvent les quatre badges de la table pour les faire virevolter jusqu’à chacun d’entre vous. Marcus et Madison, un nouveau badge sombre est déposé à votre niveau. L’obsidienne de laquelle sa couleur est empruntée ne semble pas bien différente de vos badges actuels, cependant, les motifs qui les composent reflètent l’éclat de l’or d’un scintillement plus intense. Cyrène, Bruce, quant à vous, ce sont deux badges d’or classiques, mais ô combien précieux qui vous sont attribués. « Votre dévotion et vos actes ne sont pas passés inaperçus. Ces promotions sont le gage de ma considération pour vous, mais également des besoins que Genesis éprouve à vous avoir dans ses rangs. » Une chaleur inhabituelle enveloppe la voix du maître de l’ombre. « Félicitations. » Vous laissant apprécier votre promotion avant d’à nouveau trancher à travers le silence. « A l’image de Thaddeus Rosethorn, vous êtes un élément unique de notre groupe, Mademoiselle Elfead. Vos mérites vous sont dus. » A ces mots, le Grand Maître se redresse pour finalement une nouvelle fois offrir son dos, plongeant ses yeux à travers les profondeurs du Grand Lac.
« Je sais que la guerre ne vous enchante pas. Que le conflit vous hante. » Des mots ciblés pour vous, la fratrie Campbell. « Je sais également que mon ignorance nous porte préjudice. » Il pivote. « Mais je vous assure si nous ne nous dressons pas, nous n’assisterons ni au regain de l’Espoir, ni à l’engloutissement de l’Obscur. »
PRÉCISIONS HRP
▬ Madison & Marcus, vos badges d'Obsidienne obtiennent désormais les mêmes prérogatives que celles des badges d'Or. Bruce & Cyrène, vous recevez chacun un badge d'Or de la secte de Genesis.
Bruce Campbell
Rang EX
ft. kishibe (chainsawman))
3995
2535
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Spectre & Normal
Vous avez vaincu les champions de type spectre et normal. Une journée ordinaire pour disparaître !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
En famille
Tiens, vous n'êtes pas venu seul. En famille, vous parviendrez sans doute à conquérir l'Empire !
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
Bruce réfléchit, quelque peu... Une guerre, c’est donc bien à cela qu’il se prépare. Un frisson lui parcourt l’échine alors que le froid des plaines d’un pays lointain assaille subtilement ses membres avant de s'effacer d'un regard vers sa sœur. Il réfléchit, pense... C’est quelque chose qu'il aimerait éviter à tout prix, et même préférerait ne pas y participer, mais le fait est là, et cette fois-ci, les enjeux dépassent de bien loin ce que les humains et leur petite maison devraient être en droit de toucher.
Mais ce n’est peut-être pas le plus important… Tout le monde se retrouve face à des ténèbres, de mystère et de mort, et si l’on ne sait pas encore si les cadavres pourront être évités, il est au moins possible de lever des incompréhensions avant que cette menace ne foule une nouvelle fois de ses pieds le pas de ce monde. Et le grand maître semble savoir des choses.
« Bien. Le plus important pour l’instant est d’être capable de faire des choix éclairés et, pour cela, de comprendre l’ensemble de la situation. À l’issue des réunions précédentes, voici les questions qui remontent et que nous essayons de découvrir. Il semble que vous possédiez de plus amples informations, peut-être êtes-vous donc capable d’apporter quelque lumière. »
Bruce n’a jamais remis en question les capacités du grand maître. Ainsi, s'il avait pris le message de la menace obscure comme quelque chose de plus spirituel, une idée, alors quand les choses se sont révélées beaucoup plus palpables, cela l’a décontenancé. Toutefois, il a toujours essayé d’œuvrer dans le bon sens, dans la bonne voie, et Bruce lui fait désormais confiance. Et maintenant, il serait franchement bien pratique si ces dons de précience ou toute autre capacité farfelue appuyaient la défense d’un monde.
« Dans les questions qu’il se posait, je peux les résumer ainsi :
- Cette notion d’équilibre est-elle véridique et surtout, quelles sont ces variables ? Ils parlent de niveaux, d’évolution, mais qu'est-ce qui influence le plus, est-ce spatialisé et se réglerait en répartissant ou alors est-ce un pool global sur l'univers ? Et le massacre dont ils parlent concerne combien de % de la population.
- La seconde concerne les objectifs réels de cette menace. Est-elle réellement altruiste, quelles sont ses intentions cachées, quelles conséquences pour le monde ou l'univers si elle parvient à ses fins ?
- Pourquoi la menace a-t-elle tant besoin de recruter des humains, elle ne semble pas avoir de soucis avec les Pokémon ? Qu'est-ce qu'elle y gagne ?
Enfin, sur une autre note, nous cherchons également l'emplacement des légendaires. Il faut les prévenir de ce qui se passe et voir s'ils peuvent s'avérer être des alliés. Ils peuvent être notre plus grand atout mais aussi le plus grand ennemi si ces derniers se font corrompre par l'ennemi. Mais nos recherches sont pour l’instant assez aléatoires et personne ne dirait non à des directions. »
Bruce bombarde de plusieurs questions, sachant pertinemment que le grand maitre ne répondra sûrement qu'a quelque une d'entre elles... mais cela permet au moins de mettre sur la table les objectifs et les choses à découvrir. La difficulté principale de cette histoire est de trouver des moyens d'obtenir ces informations. Les scientifiques « dimensionnels » sont une chose rare. Néanmoins, peut-être est-il possible de former une équipe moyennant finance à travers le monde ? L'autre est d'interroger des membres de la menace obscure, cependant pas sur qu'il accepte ou encore que cela soit possible.
Bruce soupire alors un peu, prend une grande inspiration et se calme. Il observe les personnes présentes autour de la table, des membres de sa famille même s'il ne comprend pas vraiment la relation entre Marcus et Madison. Après tout, il ne connaît pas exactement le barbu... Bruce se rend compte que ses pensées se sont peut-être un peu emportées, et qu'il ferait mieux de rester concentré sur des choses plus simples à obtenir plutôt que de s'égarer dans des divagations. Cela commence par écouter le grand maître.
Madison Campbell
Rang S
ft. Selina Kyle
0
1730
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mention Honorable
Soit vous avez eu de la chance, soit vous avez persisté. Dans les deux cas, bien joué à vous ! Mais quelle idée, par contre, ce 1%...
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Badge d'Obsidienne
D'une manière ou d'une autre, quelqu'un a son œil sur vous. Vous en savez plus que vous ne croyez.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ruban Célèbre
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Ruban Festif
Heureusement, vous savez jongler ! Vous avez obtenu le ruban du cirque.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Extinction retardée
Qui a dit que ces pokémons ne verraient plus jamais le jour ? Certainement pas vous. Vous contribuez à la préservation des espèces !
Miraculeux
Pas besoin de la religion pour croire à la résurrection. Dire que certains d'entre eux étaient là il y a des milliard d'années... Ca pourrait donner le vertige ! Mais assurez-vous que ça ne devienne pas Jurassic Park, par ici...
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
SMS en folie
Ça textote par ici ! ... Lâchez donc ce téléphone.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Richissime
... Bon, si vous avez dépensé autant d'argent, c'est que vous avez sûrement les moyens. N'en profitez pas pour frimer, ni pour jouer au casino.
Tu es suspendue aux lèvres du Grand Maître dès l'instant où il reprend la parole. Il y a en toi - transparaissant de tout ton être - ce fanatisme dont tu n'es pas réellement consciente qui fait briller tes pupilles d'émerveillement et te donnerait presque envie de pleurer de bonheur. Tu baisses la tête solennellement en recevant ton badge. ▬ Maître, la confiance que vous m'accordez m'est très précieuse. L'émotion s'entend dans ta voix, tu es réellement émue par cette rencontre. Une partie de toi voudrais néanmoins pouvoir en apprendre plus, faire tomber ce voile de mystère et cette capuche sombre pour te hisser un peu plus proche de lui encore. Peut-être plus tard, peut-être une autre fois. Peut-être jamais.
Il te faut quelques temps pour rassembler tes pensées. Marcus et Bruce prennent tour à tour la parole, posant chacun des questions que tu trouves très pertinentes. Et à vrai dire, tu préfères les laisser prendre les rennes. Bruce s'occupera très bien de l'aspect technique et organisé que vous essayez de développer suite à la réunion. Mais toi, tu as d'autres questionnements plus méconnus, plus secrets.
Tu laisses les questions obtenir des réponses et quand le silence se fait à nouveau, tu relèves le menton, tenant religieusement ton nouveau badge dans ta main sombre. Tes yeux sondent l'obscurité dans la capuche du Grand Maître comme si tu pouvais y déceler un quelconque indice sur son identité. ▬ Que pensez-vous du rapport que je vous ai fait de ma rencontre avec le Pokémon se faisant appeler Mewtwo ? J'ai relu tant fois le dossier et j'ai pourtant encore tellement de questions. Tu continues plus bas, comme si tu avais honte de raconter la suite. ▬ J'ai rencontré Anatole Chabert il y a quelques jours dans l'espoir de lui retirer des informations mais il semblait avoir tout oublié. Tu sens ton cœur battre dans tes tempes alors qu'un petit vent de panique te traverse, comme une enfant qui avoue une bêtise. Peut-être n'aurais-tu pas dû organiser cette rencontre ? Le Grand Maître va-t-il se mettre en colère ? Ta gorge se dénoue, et tu continues. ▬ J'ai l'intuition étrange que c'est lié d'une façon ou d'une autre au Grand Cataclysme... mais impossible de trouver quoi que ce soit à ce sujet nulle part. Le silence plane. Savez-vous quelque chose ? Tu as pourtant essayé dans les grandes bibliothèques, en ligne, dans les archives de la presse, tu as tout fouillé. Et si même le scientifique responsable de ces atrocités n'a gardé aucun souvenirs, tu te heurtes à un mur. Pourtant... la vérité ne doit plus être très loin, tu sens que tu t'en approches.
HRP - Madison est émue par la présence et l'honneur que lui fait le Grand Maître. Elle laisse Marcus et Bruce s'exprimer puis quand vient son tour, elle pose des questions sur Mewtwo et le Grand Cataclysme, avouant sa récente entrevue avec Anatole Chabert. Ambiance musicale un peu plus mystique.
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Animateur d'un jour
Vous avez donné de votre personne pour créer quelque chose qui a changé le cours du forum. Pour le meilleur ou pour le pire, ça reste à voir...
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
Dans une salle solennelle et empreinte de mystère, Cyrène se tint droite et digne devant le Grand Maître de Genesis. Ses yeux, brillants d'émotion contenue, suivaient chaque geste du Maître suprême alors qu'il lui remettait son badge d'or, symbole ultime de reconnaissance au sein de l'organisation.
Une sensation étrange parcourut Cyrène alors que le regard du Grand Maître semblait pénétrer au plus profond de son être. Une brève lueur d'inquiétude traversa ses pensées alors qu'elle se demandait si le Grand Maître avait pu lire ses pensées les plus intimes. Cependant, cette impression fugace s'évapora aussi vite qu'elle était apparue, laissant place à une profonde gratitude envers le Maître suprême.
Avec grâce et respect, Cyrène se leva de son siège et s'inclina profondément devant le Grand Maître, exprimant ainsi sa gratitude sincère pour cet honneur inattendu. "Je vous remercie, Grand Maître, de cette distinction. C'est un privilège immense que vous m'accordez, et je vous assure que je prends cette responsabilité très au sérieux."
Revenant à sa place, Cyrène laissa planer un moment de silence avant de prendre la parole à nouveau, sa voix empreinte de sincérité.
"Cependant, je me questionne sur la légitimité de cet honneur. Tout ce que je fais, je le fais pour servir mon Maître, le Marquis Rosethorn, et pour contribuer au bien-être de notre communauté. Je me demande donc, Grand Maître, quelles sont vos attentes à mon égard. Comment puis-je mieux servir Genesis et accomplir ma mission avec encore plus d'efficacité et de dévouement ?"
Sa question, chargée de détermination et de désir d'excellence, résonna dans la salle, témoignant de son engagement sans faille envers la cause de Genesis et de son désir ardent de contribuer à sa grandeur.
Cyrène, en tant que simple servante, se sentait un peu dépassée. Elle se demandait quelle direction prendre face aux événements qui se profilaient à l'horizon, alors que ses collègues semblaient déjà avoir une vision claire de leur rôle au sein de Genesis.
Vos questions s'imposent dans le silence, chacune avec leur lot d'émotion. Chez Marcus, peut-être un peu d'irritation, de colère. Mais le Grand Maître ne semble pas s'en offusquer, préférant simplement dodeliner de la tête, presque curieux de cet agacement qui semble lui échapper. « Je n'en sais pas plus que vous. Je savais, certes, qu'une énergie malsaine et ancienne s'éveillait et cherchait à étreindre le monde... Mais je doute que cette explication vous convienne, monsieur Lovecraft. C'est pourquoi j'ai toujours cherché à prévenir, et non à intervenir. » Dans son intonation, on pourrait presque entendre son sourire contrit. Mais le Grand Maître ne s'en arrête pas là, pas devant le bombardement de Bruce.
« Des questionnements légitimes, » commence-t-il, avalanche de mots qui semble gagner en puissance chez le Campbell. « Personnellement, je ne crois pas à ces notions d'altruisme et d'équilibre salvateur qu'elle prêche. Son énergie est néfaste, obscurcie et... elle corrompt tout ce qu'elle touche. Dans d'autres circonstances, peut-être que vous et moi serions déjà sous son emprise. » Une perspective probablement effrayante ; pourtant aucune crainte ne semble émaner de votre leader, calme au possible. « C'est une bonne initiative. Nous pourrons certainement essayer de les localiser avec plus de précision. » Genesis possède après tout des scientifiques et des personnes aptes dans la recherche d'informations. Ce n'est qu'une question de temps, avant de trouver des pokémons susceptibles de faire pencher la balance. Et pourtant... « Cependant, nous ne pourrons pas les forcer à nous aider, s'ils ne le désirent pas. » Genesis ne peut imposer à qui que ce soit, c'est le libre-arbitre et la volonté qui a toujours primé. Et seuls des êtres qui en auront la volonté défendront le monde contre la Menace.
Mais à la suite de ta prise de parole, Madison, le Grand Maître se fait silencieux. C'est une sonorité muette qui s'étire dans la pièce, pesante et omniprésente, entendue dans son absence. Une seconde trop longue qui s'ajoute à ce vide, avant que finalement, le Grand Maître ne soupire. « En cela, la Menace Obscure a raison. Les hommes n'auraient jamais dû créer un pokémon de cette manière. » Pointe d'amertume ou d'accablement face à la bêtise humaine, quelque chose hante la voix du maître, mais c'est difficile à discerner. « C'est difficile à dire. C'est peut-être le cas, peut-être que c'était le point de départ du Cataclysme, mais je n'ai aucune preuve formelle. Seulement des intuitions. » Il tourne le regard vers Zoro Ark, qui semble un peu mal à l'aise de la discussion. A Madison, il jette un regard... presque navré ? « Vous pouvez, tous ici présents, tenter de rallier des alliés. De trouver des informations. Ensemble, nous essayerons d'analyser tout ce qui peut l'être de la Menace. Nous nous dresserons en bouclier pour l'humanité et les pokémons. » Et sa tête se tourne vers Cyrène, dans un mouvement direct.
« Je ne peux attendre de vous que ce que vous êtes capables d'offrir, mademoiselle Elfead. Et la tâche qui nous attend est tout sauf simple. » Le Grand Maître vous observe tour à tour, marquant une brève pause pour chacun d'entre vous. « Nous allons concentrer nos efforts sur la préservation et la protection. » Oui. C'est la direction qu'il a choisit, après tout. « Nous ne sommes pas tout à fait capable d'anticiper l'ouverture des failles, mais nous pouvons tout de même appréhender un peu l'énergie qui est propre à la Menace. Vous avez tous raison ; nous manquons d'informations, et je ne peux malheureusement pas vous les offrir. Genesis ira donc en ce sens. » Après tout, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l'instant. Comprendre. Analyser. Et ensuite, une fois que toutes les cartes seront entre leurs mains, il ne restera plus qu'à répliquer.
Le Maître vient à nouveau observer les fonds des lacs, comme perdu dans ses pensées. Il y a beaucoup à faire... et tant d'inconnues dans le problème qui leur fait face. Zoro Ark observe un instant de plus votre leader, avant de se diriger vers la porte, de vous faire signe de le suivre. Votre entrevue est à priori terminée.
Cyrène L. Elfead
Rang S
ft. Belfast - Azur Lane
5188
1585
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Animateur d'un jour
Vous avez donné de votre personne pour créer quelque chose qui a changé le cours du forum. Pour le meilleur ou pour le pire, ça reste à voir...
Badge d'Or
Vous êtes capables de recruter ceux qui n'ont pas encore reçu la vérité. Mais choisissez-les biens ; vous restez une organisation secrète.
“ Je n’ai que ma loyauté et mon service à offrir…mais je crois comprendre vos paroles, Grand Maître. “ rétorqua donc la servante.
Voyant qu’il était temps de partir, Cyrène se tenait devant le Grand Maître, déterminée à en apprendre autant que possible pour contribuer pleinement à la mission de Genesis. Après avoir écouté les réponses de ses camarades, elle rassembla son courage pour poser une dernière question.
" Grand Maître, je vous remercie pour toutes ces informations. En tant que membre de Genesis, je ressens le besoin pressant de renforcer mes capacités et mes talents de dresseuse pour mieux servir notre cause commune. J’aurais voulu vous demander de nous conseiller sur la meilleure façon de progresser rapidement et efficacement, mais maintenant, je le vois, je sens que la force nécessaire est en nous." annonça-t-elle en répondant à sa propre question.
Cyrène remercia humblement le Grand Maître en faisant une dernière révérence même si celui-ci lui tournait le dos. Elle prit congé avec un sentiment de détermination renforcée et l’envie de raconter tout ce qui venait de se passer à Thaddeus au plus vite.
Elle resta positionnée comme la brave domestique qu’elle était, attendant patiemment ses amis et collègues de l’organisation, il serait impoli et non professionnel pour elle d’entrer dans l’ascenseur avant eux.