ConnexionInscription
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ardelya Velina
Rang B
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Sandslash Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Donphan Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Camerupt Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Flygon Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Swampert Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Mer 21 Juin 2023 - 22:51
Perchée sur une dune, j'observe longuement les environs, perdue dans mes pensées, mais aussi dans le présent, pour comprendre plus précisément la météo actuelle.
Mon cerveau carbure et part dans tous les sens, alors que je ressasse le passé, notamment ma première exploration en "solo", même si c'était avec une Ranger du nom de Shaye. Je dis surtout "solo", parce que c'était la première fois que je venais ici sans ma mère, qui gérait habituellement 95% des expéditions et que je faisais toujours que suivre le mouvement.
Même là, toute seule, avec uniquement Skela, la Sabelette tournant autour de moi, reniflant longuement l'air, j'ai l'impression d'être une version miniature de ma mère, à reprendre mentalement les mêmes explications, à relier chaque variation de vent, chaque déplacement de sable à l'horizon, pour essayer de trouver quelque chose de particulier.

Les tempêtes de sable arrivent parfois dans la zone et ça peut représenter un sérieux danger, pour les voyageurs inexpérimentés. C'est pour ça que les rangers doivent aussi opérer dans les environs, quitte à subir la tempête par eux-même, mais au-moins, ils s'assurent que personne ne subit ce climat, ou alors ils les protègent directement. C'est certain que pour échapper à une tempête de sable, il y a un moment où courir ne sert plus à rien et il faut au contraire encaisser au mieux la "colère du désert".

La Sabelette tire sur mon bermuda de toile, couinant en pointant une patte dans une direction. Je pointe mes jumelles vers l'horizon, observant longuement, avant de soupirer longuement, souriant finalement en grattouillant le menton de Skela.
La Pokémon Sol ayant exploré longuement le désert avec moi a une fois de plus montré un superbe instinct, parce que vers l'endroit qu'elle m'a montré, je repère les signes avant-coureurs d'une tempête. J'ai encore du mal à "classer sa puissance", mais ça a quand-même l'air d'être de force "faible-moyenne".
Je réajuste le turban sur ma tête et m’emmitoufle dans ma cape, triturant un peu nerveusement les lunettes de protection accrochées à mon cou. J'ai de quoi tenir, le temps d'encaisser la tempête et j'ai de quoi aider un voyageur en difficulté, donc tout devrait bien se passer.

Je réfléchis un temps, avant de fouiller dans ma sacoche, sortant et soupesant une petite urne que j'avais acheté il y a peu en boutique.
Un encens Dragon, une poudre étrange qui peut potentiellement attirer des Pokémon d'un certain type, même si le résultat n'est pas toujours garanti.
Je n'avais pas forcément prévu de chercher un Pokémon dans la zone, mais vu que la tempête reste assez loin et que je recherche quelques créatures en particulier... autant joindre l'utile à l'agréable.

J'ouvre le couvercle, pour laisser s'échapper la poudre bleutée, la posant au sommet de la dune, reculant de quelques pas, observant toujours dans la direction de la tempête.
Résumé a écrit:
Utilisation Encens Dragon
Bruce Campbell
Rang S
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ico_3ds_229-mega Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] 31_car10 Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Darmanitan-standard Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ninetales Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Torkoal Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 22 Juin 2023 - 18:43

Rencontre dans la tempete

ft. ft. Ardelya

dream
team


L'air est sec et empreint de chaleur, semblant absorber toute l'humidité de la région. Une brise occasionnelle soulève des tourbillons de poussière, les faisant s'élever et se disperser dans l'atmosphère étouffante. Une odeur caractéristique du désert flotte faiblement dans l'air, un mélange de sable chauffé par le soleil, de minéraux et de plantes arides.

La route sur laquelle Bruce roule s'étend en une longue étendue de bitume brûlant, s'étirant à perte de vue. Les lignes blanches délavées se fondent presque dans la chaleur ondulante qui émane de la surface de la route. Sous les pneus de sa moto enflammée, le bitume rugueux dégage une chaleur intense, accentuée par le contact direct avec le moteur en feu.

Le bruit assourdissant du moteur de la moto, accompagné du crépitement des flammes, résonne dans les oreilles de Bruce, mêlé au souffle chaud du vent. Sa combinaison noire lui colle à la peau, amplifiant la sensation d'étouffement provoquée par la chaleur. Son regard fatigué, dissimulé derrière des lunettes teintées, scrute l'horizon sans fin, en quête d'un signe de vie ou d'un nouvel adversaire à affronter.

Alors que la tempête se profile à l'horizon, les premiers signes de son arrivée se font sentir. Les rafales de vent s'intensifient, soulevant davantage de poussière et projetant de petites particules abrasives contre la peau de Bruce. Le ciel se couvre de nuages sombres, annonciateurs d'un spectacle météorologique imminent. L'atmosphère devient électrique.... Bruce rale evidemment, il doit se dépécher de traverser le pays et il n'a pas spécialement le temps d'etre attardée par la putain de météo. Après tout il avait un combats d'arene programmée pour dans deux jour, et voila deja que le monstre de sable commence réèlement à etre bien trop proche.

C'est alors que Bruce aperçoit une jeune fille perchée sur un rocher. D'un côté, il voit la menace imminente du monstre de la nature approchant à grands pas, tandis que de l'autre, la jeune fille semble totalement inconsciente du danger. Bruce ne peut s'empêcher de s'arrêter et de lever la voix en sa direction.

"Et toi, avec une tempête qui se prépare, tu ferais bien de te mettre à l'abri, gamine ! ta un moyen de rentré ?"

Maître du Jeu
Rang EX
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ic_mj10
ft. celebi
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Umbreon Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Buzzwole Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ursaring Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Bewear Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Noivern Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Totodile
9999
18609
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 23 Juin 2023 - 1:03

MODÉRATION

demande d'apparition

L'odeur attire le petit kraknoix, ce dernier s'avançant tranquillement vers le rocher avant d'ouvrir sa grande gueule pour tenter de... Manger l'encens. Parce que ça a l'air appétissant.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

kraknoix ★

rang D


Ardelya Velina
Rang B
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Sandslash Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Donphan Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Camerupt Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Flygon Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Swampert Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Ven 23 Juin 2023 - 18:54
J'observe les changements de directement du vent, avec le nuage d'encens se dispersant par-ci par-là. Oui, clairement, cette tempête va être assez chargée, mais aussi assez courte.
Et personne ne semble se trouver dans les environs, donc ça devrait... non? J'entends quelque chose approcher... et c'est très bruyant.

Je vois arriver une moto au loin, avec un homme d'âge mur perché dessus, qui m'alpague bien vite du haut de mon perchoir.
Je secoue doucement la tête:

- Merci de l'avertissement, mais je suis plutôt là pour protéger les badauds pris au piège dans la tempête!
Ne vous inquiétez pas, je compte me cacher dans un coin de ce rocher, à l'opposée de la tempête et j'ai des Pokémon Sol, pour déblayer et me protéger d'un amoncellement de sable, au pire des cas!


Un mouvement près de moi et mon encens Dragon me fait tourner la tête et je hausse un sourcil, devant... le Pokémon que je cherche... mais ce Kraknoix est d'une étrange couleur, un joli vert, certes... Attendez... c'est comme avec Akizo, le Phanpy chromatique que j'ai adopté?
Perplexe par cette apparition supposée être rarissime, je récupère l'encens, en versant un peu devant le Kraknoix, pour l'occuper:

- Hopopopopop! Mon grand, je pense pas que tu puisses digérer du métal comme ça! Dégustes donc l'encens au sol, pendant que je te prépare quelque chose d'encore meilleur!

Ayant prévu un "autre type d’appât", pour attirer justement ce spécimen, je tâtonne à coté de moi, pour prendre un gros caillou parmi une dizaine que j'avais récupéré au préalable et empilé en une pyramide.
Je plonge ensuite le caillou dans l'encens, recouvrant au mieux la roche d'une bonne couche de poudre bleu-foncé et l'envoyer aux pieds du Kraknoix: c'est comme une boulette de poisson, mais au lieu de mettre de la chapelure sur du poisson, je mets de l'encens sur un caillou...
Je sais que cette espèce adore mâchouiller et littéralement croquer des cailloux et j'avais eu l'idée de combiner cette "friandise" avec l'encens acheté en boutique il y a peu, pour être certaine de faire apparaître ce Pokémon.

Cependant, je me rappelle de l'homme venant d'arriver et je continue la discussion:

- Dites, vous n'avez pas peur pour votre moto? Le sable volant risque d'abîmer et gripper les mécanismes, non?
Résumé a écrit:
ITentative de capture du Kraknoix (Hyper Ball + Capture type Sol)
Bruce Campbell
Rang S
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ico_3ds_229-mega Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] 31_car10 Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Darmanitan-standard Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ninetales Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Torkoal Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 23 Juin 2023 - 19:36

Rencontre dans la tempete

ft. ft. Ardelya

dream
team
Le vent se levait avec une force croissante, tourbillonnant les minuscules grains de sable dans les airs. Ils formaient une danse impétueuse, créant une symphonie chaotique de particules en mouvement. Ils se glissaient insidieusement entre les poils de Bruce, agaçant sa peau et obligeant ses sourcils à se plisser pour tenter de repousser l'amoncellement minéral qui menaçait de l'envahir. Le sable cinglait sa peau une vrai volée de martinets en furie, rappelant que la tempête pouvait à tout moment libérer sa fureur dévastatrice.

Alors qu'il approchait sa moto, le mercenaire remarqua qu'une jeune aventurière était la cible d'un petit Pokémon. Ce dernier s'avançait vers elle, la gueule ouverte, prêt à l'attaquer... moins par appétit que par une étrange fascination pour l'encens qu'elle portait peut-être. C'était une scène étonnante à observer. Le Pokémon ressemblait à un Kraknoix, mais sa couleur était singulière. Il devait être un Pokémon chromatique, une rareté que Bruce avait souvent croisée depuis son arrivée sur le continent. Cette particularité était sans doute liée à l'étrange pierre qu'il avait aperçue dans le refuge de Madison...

Quoi qu'il en soit, tous ne pouvaient pas rester là. Si Bruce n'était pas particulièrement inquiet pour le Kraknoix, capable de se dissimuler habilement dans le sable pour échapper à la tempête, il en allait tout autrement pour ses propres Pokémon et pour la jeune aventurière qui lui faisait face. Il était préférable de partir rapidement, sans perdre de temps... Puis, il parvint à capter les bribes de ce que disait la demoiselle. Apparemment, il y avait un abri à proximité et elle disposait de quoi se protéger. C'était une bonne nouvelle.

"Tu as raison, je ferais mieux de rappeler mon Pokémon. Je ne suis pas sûr qu'il apprécie de traverser cette tempête"

Il sortit sa Pokéball et la tapa légèrement sur la carrosserie de sa moto-motisma, lui adressant un dernier sourire complice, comme pour dire "à plus tard". Puis, l'énergie rouge de la Pokéball enveloppa le Pokémon, le dématérialisant en son sein. Après un instant, Bruce se retrouva seul avec son sac à dos, observant le muts marron, une véritable bête qui se rapprochait... La jeune aventurière l'impressionnait, ne montrant aucune once de peur face à un événement météorologique aussi violent. Cela ne pouvait être attribué qu'à la folie, au courage ou à l'expérience. Et si elle avait mentionné posséder plusieurs Pokémon de type sol, cela devait être la dernière solution pour affronter cette tempête.

"Si ça te va, j'aimerais bien emprunter ton abri. J'ai de quoi préparer à manger en échange... Au fait, je m'appelle Bruce"

Déclara le mercenaire d'une voix plus forte, s'approchant du duo avec son Pokémon. Il était légèrement tendu, se préparant à tout instant à ce que le petit déchiqueteur de sable attaque cette nouvelle rencontre.
Maître du Jeu
Rang EX
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ic_mj10
ft. celebi
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Umbreon Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Buzzwole Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ursaring Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Bewear Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Noivern Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Totodile
9999
18609
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 23 Juin 2023 - 21:44

MODÉRATION

demande d'apparition

Mais le métal a l'air bon !! Tu peux pas lui refuser ça... bon okay si tu prépare autre chose à manger il peut bien faire te laisser le métal. Il accepte volontiers le caillou que tu lui offres et le casse en un instant. Suite à quoi il fait claquer sa mâchoire, signe qu'il en veut un peu plus. À croire qu'il t'a adopté en fait !

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

kraknoix ★

rang D - succès


Ardelya Velina
Rang B
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Sandslash Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Donphan Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Camerupt Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Flygon Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Swampert Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Ven 23 Juin 2023 - 22:40
Il fait claquer un peu sa mâchoire, ses yeux me toisant de manière un peu agacée.
Cependant, le caillou saupoudré d'encens semble attirer son attention et il la croque rapidement, ses yeux s'illuminant rapidement.
Je rigole doucement, tout en préparant un autre caillou, jetant quand-même un coup d’œil vers la tempête, qui s'approche de plus en plus. C'est vrai que je m’intéresse quand même pas mal à ce petit Pokémon si particulier: c'est la première fois que je rencontre un chromatique dans la nature.

Le Kraknoix continue de grignoter les pierres saupoudrées d'encens avec un grand appétit, me faisant déjà penser avec pas mal d'appréhension aux prochains repas de l'équipe: ce petit est clairement un ventre à pattes et je pense que je vais devoir demander un supplément de baies à mes parents, pour faire encore plus de Poffins.

Je hausse un sourcil, surprise par le manège opéré par le motard, qui... "capture" sa moto?!?

- Hein? Je... Comment vous avez... rangé votre moto?!?
Oh oui oui, c'est vrai! Attendez... il faut passer par-là... et pousser ce rocher qui sert de porte...


Tout en glissant un autre "caillou à l'encens" au Kraknoix, je descends de mon perchoir, faisant le tour du rocher, qui consiste en fait à un regroupement de roches empilées, formant comme un sorte de dolmen et en dégageant une roche plate d'un coté, je laisse apercevoir une grotte assez grande pour accueillir six personnes. Au centre de la "pièce" se trouve une table de pierre, avec une lampe à recharge solaire que je recharge de temps en temps en passant dans le coin et il y a trois paillasses assez usées par le temps empilées dans un coin.

Je me retourne, avant de m'incliner brièvement devant le dénommé Bruce:

- Je m'appelle Ardelya, enchantée.
Bruce Campbell
Rang S
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ico_3ds_229-mega Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] 31_car10 Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Darmanitan-standard Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ninetales Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Torkoal Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 24 Juin 2023 - 13:20

Rencontre dans la tempete

ft. ft. Ardelya

dream
team
Alors que le duo se dirigeait vers la cachette pendant que la tempête se rapprochait et que le vent devenait de plus en plus puissant, Bruce prit le temps d'expliquer pourquoi ils allaient être capturés.

"C'est assez simple, ma moto est possédée par un esprit qui peut se matérialiser dans des Pokéballs... Je ne pense pas qu'il aurait apprécié une tempête de sable de toute façon."


L'intérieur de la grotte était aménagé avec une table, que ce soit par Ardelya ou par les Rangers, en tout cas, il y avait tout ce qu'il fallait pour se protéger en attendant que la tempête passe. Comme promis, Bruce sortit un petit réchaud électrique et une casserole de son gros sac. Il était bientôt midi, autant attendre le ventre plein. son materiel etais pleinement charger et il avait tous ce qu'il fallais pour faire ducurry pour quatre à cinq personne... Et puis pour une fois au lieu de laisser beretta, son zoroark cuisiner il allais essayer de le faire tous seul. Il n'y a pas de raison que ça rate non?

Maladroitement, Bruce versa l'huile d'olive dans la casserole, en renversant une partie sur la plaque, provoquant une petite catastrophe momentanée et un juron. Puis, il jeta les légumes avec une poignée entière de sel provenant de sa main trop grande. Cependant, sa dextérité avec un couteau l'emportait sur ses maladresses, alors qu'il découpait la viande avec précision, laissant les légumes brûler sans y prêter attention.

Toute personne ayant un minimum de connaissances culinaires pourrait prévoir la catastrophe qui se préparait si personne ne l'intervenait. Concentré sur sa découpe, le mercenaire ne put s'empêcher de demander :

"Tu sembles vraiment préparé... Es-tu un ranger ou quelque chose du genre pour te retrouver dans un endroit aussi isolé ?"


Profitant de la decoupe de la Viande Bruce jette les morçeau de gras en direction du kraknoie, il doit avoir faim et de toute façon se n'est pas comme si il allai les garder.
Ardelya Velina
Rang B
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Sandslash Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Donphan Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Camerupt Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Flygon Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Swampert Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Sam 24 Juin 2023 - 18:56
Je bloque sur l'explication à la fois simple et compliquée de Bruce: un esprit dans une Pokéball, j’appellerai ça un Pokémon, parce que je n'ai jamais entendu parler d'un fantôme hantant une de ces capsules et je sais que le type Spectre existe donc... je ne sais pas...
Mais je n'ai pas vraiment le temps de réfléchir davantage, parce qu'il faut se préparer à recevoir la tempête.

Dès que tout le monde est à l'intérieur, je referme la "pierre-porte" derrière nous, avec l'aide de Skela et du Chamallot Karyu, qui, même s'il est lent, a suffisamment de force pour nous aider grandement à bloquer le passage.
Cependant, ce n'est pas fini et j'arrange quelques pierres faisant office de "murs", à l'opposé de l'endroit où le sable va frapper le plus fort, pour créer des aérations un peu en dessous du toit: ce serait bête de mourir par suffocation, après avoir échappé à une tempête de sable.
Je fais ensuite le tour de la pièce, pour retrouver un trou dans la grosse dalle de roche servant de plancher: c'est une zone qui donne sur le sable et permet à mes Pokémon de sortir, afin de dégager des débris ou un excédent de sable bouchant potentiellement l'entrée.

Pendant mon inspection, je vois Bruce s'affairer à faire le repas, comme il l'avait proposé.
Cependant... c'est en train de brûler là!

Je m'avance pour récupérer la casserole et la retirer du réchaud:

- Oups, faisons attention à la cuisson!

Après avoir cuisiné plein de variétés de Poffins et autres plats pour Pokémon, je me suis habitué aux bases de la cuisine quand-même.
Concernant la question de Bruce, je ne sais pas trop quoi répondre sur l'instant, avant de finalement secouer la tête:

- Alors oui, je suis une Ranger en formation et... non, ma préparation ne vient pas de mon expérience de Ranger.
Cela fait des années que j'explore le désert régulièrement, principalement aux cotés de ma mère et j'ai quasiment tout appris d'elle.
On a assemblé plusieurs refuges de ce type à travers le désert, pour que les voyageurs se perdant dans le désert puissent trouver un abri, pour se protéger de la tempête.
Du coup, on fait souvent le tour des abris, pour les entretenir ou parfois pour rencontrer des gens s'étant abrité d'une précédente tempête.
Et vous, que venez-vous faire ici, avec ce... véhicule? C'est la première fois que je vois une moto dans ce désert.


Tout en discutant, je vois le petit Kraknoix observer le gras tombé à ses pieds et il claquète de la mâchoire en reculant.
Ouh, c'est qu'il est exigeant le petit!
Je récupère le gras et le plonge dans ce qui reste d'encens Dragon, avant de les redonner au Kraknoix, qui y trouve un soudain grand intérêt, dévorant tous les restes en quelques instants.
Repu, il se roule sur le dos, claquant de la mâchoire joyeusement, alors que je pouffe de rire, lui grattouillant le ventre affectueusement.
Bruce Campbell
Rang S
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ico_3ds_229-mega Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] 31_car10 Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Darmanitan-standard Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ninetales Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Torkoal Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 26 Juin 2023 - 13:15

Rencontre dans la tempete

ft. ft. Ardelya

dream
team

« Et vous, que venez-vous faire ici, avec ce... véhicule? C'est la première fois que je vois une moto dans ce désert »

Se tournant vers Lasserol, Bruce voit que les légumes ont commencé à colorer et que la demoiselle les retire du feu. La situation oblige le mercenaire à réfléchir. Est-ce que les oignons doivent colorer ? Est-ce que ça veut dire que tous les ingrédients doivent devenir noirs avant d'ajouter la viande ? Hochant les épaules, Bruce fait un petit geste de tête qui peut se traduire par un simple « merci » avant de mettre le bouillon, la viande et la sauce curry dans la casserole. Il ajoute également un peu de piment qu'il avait acheté à la boutique. Ne sachant pas lequel choisir, il a pris le rond tout fripé, un mélange entre un poivron et un piment appelé le « Carolina Reaper ». Il en prend cinq, les découpe et les jette dans le futur curry.

Il baisse ensuite le feu et fait signe à Ardelya de reposer la casserole. Il faut juste laisser mijoter maintenant. Il écoute également la « future ranger » qui explore le désert. Elle a déjà un bon pied dans la machine si elle est déjà en train de crapahuter dans les tempêtes.

« Intéressant, il faudra que je me renseigne pour connaître la position de ces abris. Ça pourrait s'avérer utile... Oh, pour ma moto ? Attends, je vais te montrer, ce sera plus simple, je pense. »

Bruce regarde la pièce, elle est certes petite, mais ça devrait tenir. En poussant légèrement ses affaires et faisant un signe au Kraknoix pour ne pas trop s'inquiéter, Bruce sort sa Poké Ball et l'active. La lumière rouge qui en émane commence à prendre de la place dans l'entrée et au fur et à mesure que les bits de données deviennent physiques, une Harley apparaît... Bien sûr, dès le premier coup d'œil, on remarque quelque chose d'anormal... Cette moto grise a des yeux et une bouche, ainsi qu'une énergie électrique rouge entourant des roues cranter pour l'occasion du desert et qui semble légèrement flotter au dessus du sols.

« Tiens, Magnum, j'ai quelques piles à manger pour toi. Ne bouge pas trop cependant, on n'a pas non plus beaucoup de place. Comme tu peux le voir, c'est un Motisma. Il peut aussi se transformer en moto, en drone, en extincteur et en propulseur sous-marin... Il m'aide beaucoup dans mon travail... même si là, je dois avouer que je coupe dans le desert pour chopper la route 9 pour ensuite prendre la direction Arsinoe puis le ferry vers Syene pour l'arène Eau.

Je vois que tu as pris de l'encens avant de venir. Tu étais là pour une capture ? »


Le Motisma shiny sourit de plus belle, magnétisant les piles que Bruce jette pour les faire atterrir directement dans sa bouche. Il semble particulièrement joyeux de manger ce mélange chimique, absorbant le maximum d'électricité de ces dernières.
Ardelya Velina
Rang B
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Sandslash Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Donphan Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Camerupt Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Flygon Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Swampert Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Lun 26 Juin 2023 - 17:14
Je ne sais pas trop quoi penser sur l'instant, en voyant Bruce faire la cuisine: il n'hésite pas à mettre les ingrédients de manière fluide, comme s'il savait ce qu'il faisait, mais en même temps, il ne fait pas attention à la cuisson des ingrédients.
Peut-être a-t-il du mal à gérer plusieurs choses à la fois ou que c'est une nouvelle recette? Difficile à dire.

Intriguée par les mots du motard, je le vois sortir de sa Pokéball une créature... qui s'avère finalement être la moto?
Je bloque un temps, avant de secouer un peu la tête, pour me remettre de la surprise: je ne suis pas vraiment experte en Pokémon, enfin surtout ce qui n'est pas de type Sol et le reste n'est que de la base, pour savoir quand-même gérer la majorité des Pokémon.
Cependant... un Motisma, un Pokémon pouvant posséder des machines? C'est tout nouveau pour moi.

- Ouah... C'est vraiment pratique comme Pokémon... mais du coup au lieu de marcher à l'essence, cette moto marche... par pile?
Oh, vous faites le tour des arènes? J'ai entendu quelques dresseurs à Corvinium en parler de temps à autre: apparemment les champions sont tous de redoutables dresseurs.


Tout en observant la "moto" manger les piles, avec un appétit similaire au petit Kraknoix devant moi, je souries, en soulevant le Pokémon Sol devant moi quelques secondes, avant de le poser sur le dos, sur mes jambes croisées, avant de glisser un autre caillou couvert d'encens dans sa bouche.

- Profites mon grand, je dois encore en avoir assez pour couvrir trois autres roches et ce sera fini... pour ce genre de friandises en tout cas, on te trouvera autre chose d'aussi savoureux à manger.
Euh oui, je me suis dit que je pourrais profiter de ma patrouille, pour chercher justement un Kraknoix. Je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien et je suis aussi surprise de rencontrer un Pokémon chromatique.
Après, je cherche surtout à le faire évoluer, parce qu'il deviendra un superbe dragon, très pratique comme monture aérienne et je sais que c'est très pratique d'avoir des Pokémon avec diverses mobilités, terrestres, aquatiques ou aériennes, pour pouvoir se déployer n'importe où et rapidement.
Bruce Campbell
Rang S
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ico_3ds_229-mega Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] 31_car10 Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Darmanitan-standard Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ninetales Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Torkoal Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 27 Juin 2023 - 0:05

Rencontre dans la tempete

ft. ft. Ardelya

dream
team


Tout d'abord, la demoiselle posa des questions sur les arènes. À vrai dire, Bruce n'en savait pas beaucoup plus, il venait juste de commencer finalement. Mais ça lui faisait du bien, après le désagrément contre le Chartor et l'hospitalisation forcée, il avait décidé d'un commun accord avec ses Pokémon de ralentir un peu la cadence sur ses interventions de mercenaire... Finalement, il avait décidé de commencer une grande session d'entraînement afin de remettre à niveau ses Pokémon et lui-même. Les arènes étaient des évaluations parfaites.

"Oui c'est un vehicule electrique, ensuite Oui, j'ai besoin de me remettre à niveau en termes de combat Pokémon... J'ai rencontré quelques difficultés dernièrement,"

dit Bruce en enlevant ses gants, sans dévoiler les épais bandages cachant sa main droite. La grande brûlure qui lui avait avalé tout le bras était encore un peu douloureuse lorsqu'il bougeait, mais il avait connu pire. L'important était simplement que cela ne s'infecte pas.

"Après, si tu veux mon avis, les maîtres d'arène se retiennent. Je comprends la raison, le but étant de ne pas frustrer les jeunes, mais bon... cela fait toujours du mal à l'ego. C'est l'une des raisons qui me poussent à vouloir me remettre à niveau d'ailleurs."

Bruce écoutait avec intérêt ce que disait la future dresseuse, à moins de chercher à obtenir un Libégon... Il obligea son mercenaire à essayer de se rappeler quel Pokémon était-ce, on ne le connaissait pas tous et cela ne lui disait rien. Il fit alors une courte recherche sur son téléphone, qui finit par être inutile car le désert était apparemment très mal desservi en 5G. Il grogna, puis fronça les sourcils, faisant ensuite appel à sa mémoire. Un Pokémon qui ressemblait à cette chose...

"Un Libégon..."


Alors qu'il fouillait dans son esprit, une image commença à arriver en tête. Il y a longtemps, alors qu'il était encore soldat pour Europa, on avait envoyé son unité sécuriser des positions dans le désert entre l'Afrique et l'URSS. C'était bien évidemment pour le pétrole, mais ils étaient souvent confrontés à des attaques de guérilla où des Pokémon étaient utilisés. Parmi eux, il se rappela d'un Pokémon volant sur une sorte de grosse libellule qui se déplaçait étonnamment facilement dans les tempêtes... Cela voulait dire, vous savez, on a toujours cru que le Pokémon était de type Vol étant donné que tous les séismes du monde ou autres attaques étaient totalement inefficaces contre lui. Il devrait sûrement avoir d'autres protections.

"Je crois devoir de quoi tu parles, un gros lézard vert avec des lunettes rouges, c'est ça ? J'en ai déjà vu, c'est vrai qu'il file vraiment vite. Je ne pensais pas que c'était ce Pokémon qui était sa sous-évolution... C'est un changement impressionnant. Et si c'est un dragon, j'imagine qu'il va falloir qu'il ait un sacré entraînement pour atteindre ce stade. Tu as des idées de comment procéder ?"
Ardelya Velina
Rang B
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Sandslash Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Donphan Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Camerupt Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Flygon Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Swampert Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Mar 27 Juin 2023 - 0:31
Je penche la tête sur le coté, intriguée par les mots de Bruce: ainsi, même avec des Pokémon sans doute si singuliers que ce Motisma, on peut avoir des difficultés en combat? J'ignore le contenu de l'équipe de ce dresseur, mais il semble quand-même expérimenté et assez confiant pour faire des arènes, chose qui ne m'a jamais traversé l'esprit de mon coté.

- Hum, je comprends un peu. Après, comme je ne me considère pas comme dresseuse et que je n'ai pas du tout l'ambition de faire des arènes, je ne sais pas vraiment ce que peut représenter une victoire ou une défaite en les tentant.
Mais... oui, j'imagine bien le ressentiment et la gêne que l'on peut avoir, lorsqu'on échoue à quelque chose.
Cependant, dans mon cas en tout cas, en tant qu'éleveuse ou Ranger, échouer peut impliquer de mettre des Pokémon ou humains en danger, donc je dois tout faire pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.
J'imagine que l'on peut... retranscrire le principe "d'apprendre de ses erreurs" à vos arènes? Il me semble que les arènes sont toutes spécialisées dans un type: perdre contre un de ces types peut vous donner des informations pour la suite, pour apprendre à contrer plus efficacement ce type?


Là, je parle un peu de manière mécanique, reprenant les termes employés dans mes manuels de l'école des dresseurs. Même si je ne me considère pas comme tel, j'ai eu un semblant de formation et je dois en tenir compte.

En grattouillant le ventre du Kraknoix, j'acquiesce d'un signe de tête:

- Oui tout-à-fait, c'est bien Libégon.
Oui, c'est vrai que moi je sais à quoi m'attendre, niveau apparence, parce que je me spécialise pas mal dans les Pokémon Sol, donc j'ai bien étudié l'arbre d'évolution des Pokémon que je cherche, mais aussi comment en prendre soin.
Cependant... oui, j'ai entendu parler de la réputation des Pokémon Dragon, qui serait un type redoutable au combat, mais également à l'entraîner... Je crois qu'une des raisons est aussi le fait qu'ils grandissent assez tard, par rapport à d'autres espèces.
Mais non, sincèrement, pour le coté entraînement, je n'ai pas d'idées particulières, hormis voyager et les entraîner au détour d'une route, petit à petit, que ce soit pour les habituer à combattre, seul ou à plusieurs, mais aussi pour que moi, je m'habitue à avoir une équipe devenant petit à petit plus nombreuse et puissante.
Parce que mine de rien...


Je sors mes autres Pokémon, pour que Bruce voit le total de mon équipe, à savoir la Sabelette Skela, le Phanpy chromatique Akizo, le Chamallot Karyu et enfin le Kraknoix chromatique sur mes jambes:

- J'ai déjà quatre Pokémon, dont trois acquis sur le mois et je trouve que c'est déjà beaucoup pour un début, surtout que j'ai d'autres idées en tête, pour compléter mon équipe.
Mais à coté, après avoir eu cette Sabelette dans l’œuf il y a près de sept ans, je me dis que c'est aussi intéressant de les avoir assez tôt, pour nouer rapidement des liens forts avec eux et les habituer à cohabiter ensemble.
Et vous? Vous pourriez peut-être me donner des conseils de dressage?


En attendant, je fais rentrer Skela et Karyu dans leurs Pokéball, pour ne pas trop encombrer l'abri et laisser Akizo prendre l'air, le Phanpy chromatique s'approchant du Kraknoix chromatique, les deux commençant à discuter, autour de friandises que je leur distribue.
Bruce Campbell
Rang S
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ico_3ds_229-mega Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] 31_car10 Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Darmanitan-standard Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Ninetales Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Torkoal Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 27 Juin 2023 - 13:37

Rencontre dans la tempete

ft. ft. Ardelya

dream
team


Oui, c'est assez facile à prévoir en vérité. La vraie difficulté, c'est qu'il s'agit de professionnels qui évaluent les dresseurs. Tant que tu rentres dans les critères, ils iront mollement. Mais si tu les défies, c'est autre chose. Il y a quelques techniques et astuces pour compenser les faiblesses, et certains Pokémon entraînés pour le combat ou forgés par la nature ont assez de puissance pour dominer un combat contre une dizaine de Pokémon, même avec une faiblesse de type... J'en ai fait l'expérience.”

Bruce se frotte légèrement son bras droit encore Brûlé par la rencontre avec le cataclysmic chartor...puis se ressaisie revenant à l'écoute

C'est assez agréable d'écouter Ardelya, elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules et de savoir ce qu'elle veut faire. Cela change des jeunes qui se perdent un peu et ne savent pas quoi faire de leur vie. Ou pire, ceux qui ne trouvent pas de travail... Il y en a de plus en plus, d'après ce que dit la télé, mais ces derniers préfèrent rester chez eux à jouer à leurs jeux vidéo ou à traîner sur leurs réseaux sociaux plutôt que de goûter au grand air et à la vie... Tout part en volutes quand on y pense.

Et puis, Bruce avait une sensation bizarre... Des bribes de souvenirs flous s'entassaient dans sa mémoire, il se voyait emballer un paquet cadeau avec un chapeau de ranger... Pour quelle raison au juste ? Il était sûr d'avoir déjà envoyé un grand nombre de cadeaux en rapport avec des rangers... Et maintenant qu'il y pense, il avait déjà effectué pas mal d'opérations avec eux, en y réfléchissant plus en profondeur... Putain d'amnésie qui l'empêche de se rappeler de son passé !

"Quatre, pas mal en quelques mois, cela te permettra de faire une avancée de groupe où ils se pousseront les uns les autres, c'est pas plus mal... Si je peux te donner un conseil ? Fixe-toi des objectifs, des étapes sur ton parcours. Un peu comme pour gravir une montagne finalement, tu dois voir ça si tu apprends à être ranger.

Ensuite, adapte-toi au maximum. Chacun a ses envies et ses méthodes, la moto que tu vois derrière, par exemple, a besoin de cogner sur des trucs et aime casser des cailloux et aller vite, il va donc falloir que je lui impose des repos et des temps calmes pour ne pas qu'il se blesse. Là où j'ai un Volcaropod, qui est une feignasse pas possible, lui je dois jouer de la récompense de pommes pour pouvoir le motiver... Ah, et je sais que ce n'est pas super bien vu dans l'Empire, mais... sors-les dès que possible, si ils te voient te donner à fond, ils suivront, et ce ne sera pas forcément le cas s'ils restent dans ces foutues Poké Balls."


À vrai dire, c'était plus une remarque de Genesis pour le coup, mais ça la future ranger n'avait pas à le savoir. Bruce pense vraiment que le travail d'équipe et l'effet de compagnie permettent aux Pokémon de se dépasser, tout comme lui se dépassait pour ses camarades quand il était militaire... Nouer des liens dans l'adversité et la poursuite d'un objectif, cela permet de créer une force que l'on n'imagine même pas.

Ardelya Velina
Rang B
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Sandslash Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Donphan Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Camerupt Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Flygon Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Swampert Rencontre dans la tempête [Capture PV Bruce] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Mar 27 Juin 2023 - 21:08
- Je comprends mieux. Même si les arènes ne m’intéressent pas, je sais quand-même que le test final consiste en la Ligue Pokémon, donc d'une façon ou d'une autre, les champions d'arène cherchent peut-être à éprouver les dresseurs d'une manière différente à chaque fois?
Parce que bon, je ne suis pas certaine qu'une équipe "simplement puissante" suffise à venir à bout des dresseurs de la Ligue. Chaque Pokémon est plus varié que ça, avec autre chose que des puissances et des faiblesses. Il y a principalement, pour moi, le fait que le dresseur et son équipe soient très soudés et complémentaires, comme si le dresseur était le septième membre de l'équipe.


Clairement, après avoir vu des apprentis dresseurs à l'école des dresseurs, d'autres encore à la pension familiale, j'ai pu voir divers profils de Dresseurs et clairement, certains mélanges Pokémon/Dresseurs passaient mal.

Je hausse un sourcil, tout en levant la tête, entendant le bruit du vent se faire bien plus fort au fil du temps: l'abri est assez solide pour encaisser cette tempête et après avoir passé plusieurs nuits dans ces refuges, je suis quasiment habituée à ce bruit.
Cependant, la remarque de Bruce me laisse songeuse, avant que j'acquiesce:

- Eh bien... c'est vrai que j'ai la "ligne d'arrivée" de mon parcours en vue, à savoir devenir une Ranger compétente, capable de gérer et surtout protéger mon propre refuge Pokémon, mais j'ai encore du mal avec les "étapes intermédiaires".
Je suis complètement d'accord avec vous: en vrai, l'entraînement Pokémon est pas mal conditionné par les Pokémon en eux-même, parce que deux spécimens identiques peuvent avoir des motivations différentes à devenir plus forts ou non, des caractères opposés, faisant en sorte que l'on doit changer la manière d'interagir avec eux. Les Pokémon sont aussi différents entre eux que nous-mêmes, les humains et il faut comprendre leurs différences pour nous adapter en conséquence pour l'avenir, pour que notre cohabitation soit la plus agréable et fructueuse possible.
C'est pour ce genre de raisons que je constitue aussi vite que possible mon équipe, pour avoir le temps de les comprendre, qu'ils se comprennent entre eux et que l'on avance le plus vite et efficacement possible ensemble.


Je grattouille ma joue distraitement, sortant machinalement la Pokéball de Skela, la soupesant distraitement, avant de secouer la tête:

- Alors... comment dire poliment... Je me moque du regard de l'Empire sur moi et ma manière de gérer mes Pokémon.
Je les laisse se promener autant qu'ils veulent et j'adapte juste leur comportement à la société et aux règles de bienséance "classiques", pour éviter de nous attirer des ennuis, mais je refuse l'idée de les garder constamment enfermés.
Cependant, je ne serai pas si catégorique quant à "l'inutilité" des Pokéball: ce sont des outils et leur usage peut différer d'un individu à l'autre, comme une arme.
Par exemple, un Pokémon pesant plusieurs centaines de kilos et qui doit être transporté d'urgence à un centre Pokémon, il vaut mieux avoir l'opportunité de le rétrécir et l'enfermer dans cette petite boule légère, pour gagner du temps de transport et le ramener au plus-vite se faire soigner. Et puis certains Pokémon sont moins sociaux que d'autres et apprécient de se trouver "isolés" d'une foule dense que traverse le Dresseur: ce "lieu clos" permet de s'adapter aux besoins de ses Pokémon.
Je pense personnellement que le plus grand danger des Pokémon...


Je croise les bras, baissant la tête quelques secondes, essayant de bien formuler la suite de ma tirade dans la tête:

- C'est l'ignorance de leur dresseur ou éleveur.
Ignorer l'alimentation adaptée au Pokémon, c'est l'exposer à des maladies facilement évitables.
Ignorer la complexité du type, voire double-type du Pokémon, c'est l'exposer à des blessures facilement évitables.
Ignorer le comportement du Pokémon, c'est mal agir et réagir envers lui et ça empêche son développement ou celui des autres Pokémon.
Ignorer les relations des Pokémon entre eux au sein de son équipe, ça contribue à ralentir, voire freiner l'entraînement et le développement de tout le monde.
Oui, je pense que c'est plus important que chacun comprenne que chaque Pokémon est unique, plutôt que de réfléchir au bien-fondé ou non de les garder enfermés dans des sphères; ou en tout cas ce genre de débat devrait se faire après des choses plus "importantes" à mon sens.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide