ConnexionInscription
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Invité
Invité
Anonymous
Dim 18 Juin 2023 - 16:40

   

Symposium •
Seconde partie d'un repas, correspondant aujourd'hui au dessert, pendant laquelle un groupe restreint de convives buvaient et discouraient sur un sujet.

La Cène,
comité réduit

Cela fait vraiment un sacré bout de temps que tu n'as pas revu Maximillian. Dire que tu as croisé Paz quelques heures avant l'exécution, attirer l'intérêt de ce duo l'une après l'autre et quelque chose qui ne te laisse pas indifférente. Tu as été beaucoup de choses pendant cette année de service militaire, mais pas souvent toi-même. L'idée d'être à nouveau sous leurs regards t'incommode et si tu peux te ficher au moins en partie de l'avis de Paz sur ta personne, ça n'est pas le cas du Sergent. Le Maréchal des logis Fawkes est un parangon d'intégrité qui fait blêmir ta faible détermination en comparaison, du moins, c'est ton interprétation.

Tu ne la vois pas nécessairement comme un modèle, plutôt comme une personnalité inspirante de ta génération. Tu pourrais être elle, mais tu ne l'es pas. Tu n'as pas fait tes classes, tu n'as pas ses capacités, son cran, son sang-froid - tous ceux-ci présumés - à bien y repenser, tu rosis, peut-être bien que tu l'idéalises un peu. Disons qu'elle est surtout aux antipodes de tes attendus, tu es et as toujours du être une servante, une confidente, une sœur de substitution, ça ne développe pas les mêmes compétences une trajectoire pareille ! Tu aurais beau être capable de comprendre ça, pour toi, c'est du vent. Maximillian est une personne que tu veux impressionner et tu t'en donnes les moyens.

En effet, il va être 11h30, ce mardi fatidique, auprès des quais du port. Tu as pris tes dispositions et réservé deux places sur un bateau de plaisance pour ce midi. Le concept est simple, il quitte le port à midi au plus tard où dès que toutes les réservations sont montées, puis il vogue en mer en offrant en spectacle les fonds marins à ses convives, grâce à des inclusions de larges vitres renforcées dans une coque plate et plusieurs rangés de projecteurs, si nécessaire. Le pont le plus élevé du navire offre également une vue imprenable sur Castra Nicia lors du retour sur les côtes de la Capitale de l'Empire. Le plan est au point, tu as réservé les meilleures tables que tu pouvais te permettre, tout est réglé comme du papier à musique.

Tu es prête à lui en mettre plein la vue ! Faudra-t-il seulement qu'elle accepte de te suivre. Malgré tes efforts, il t'as été impossible recouper la moindre information là-dessus. Est-elle malade en mer ? La chose te questionne, normalement, en tant que soldate, ce problème aurait du être gommé s'il s'était manifesté. Peut-être qu'elle n'aime pas manger !? Elle pourra toujours boire de bonnes choses.. Peut-être les fonds marins la désintéressent-elle profondément !? Peut-être trouvera-t-elle tout cela parfaitement ridicule et s'en ira en riant !? Le stress commence gentiment à te gagner, comme souvent, tu es ton bourreau le plus implacable, personne n'aura eu à dire ou faire quoi que ce soit pour te mettre dans tous tes états.

C'est que tu n'as pas l'habitude de voir des gens. Pour toi tes relations sont quasi toutes purement professionnelle, si l'aspect est bien sûr, très différent avec les princesses, cette pensée ne te quitte jamais complètement. Il s'agit bien de ton devoir d'être là pour elles, quand bien même puisses-tu ressentir pour elle une tendresse filiale ou une admiration sans bornes. Dans ton entreprise, tu n'es que trop au courant qu'il ne s'agira jamais - pour le moment - que de relations purement professionnelles. Finalement, l'échange le plus courtois quel a dû avoir avec qui que ce soit ces dernières années doit être avec Paz il y a quelques jours. C'est-à-dire pas bien souvent pour faire le résumé. Aussi, ayons tous un moment de compassion pour la jeune femme qui tente d'être humaine, mais à qui l'on a jamais enseigné comment on faisait.
@Maximillian Fawkes
Trop content d'ouvrir ce sujet et par-là même un 1er Rp avec toi, en espérant que ça te plaise !  La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes 1f60b
Maximillian Fawkes
Rang A
La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes 1113
ft. Lauren Sinclair
La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Maxibr11 La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Wartortle La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Bisharp La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Metagross La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Shieldon La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Lairon
1450
1140
Maximillian Fawkes
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Dim 25 Juin 2023 - 0:29

la cène

ft. Maximillian & Dvora

dream
team
Confuse, blessée, les pensées allant dans tous les sens, c’est dans cet état d’esprit que tu as quitté la place publique de Castra Nicia, sans trop savoir ce que tu allais faire. L’image de Paz est toujours bien présente dans ton esprit, les couleurs qu’elle a choisi d’arborer pour un tel événement. Tu ne savais pas trop ce qui allait se passer, savais pas trop ce que tu allais faire.

Et c’est dans cette confusion mêlée à une touche de colère que tu as tenté de noyer tout ça en envoyant un message à quelqu’un d’autre que tu as vu à cet événement. Dvora.

Et, heureusement pour elle, et pour toi, c’est dans un meilleur état d’esprit que tu la retrouves.
De meilleure humeur.

Parce que, dans les quelques jours qui ont suivi, tu as décidé d’enterrer tes questions et tes doutes, t’ignorer ta peur et l’inquiétude, pour simplement profiter de cette idylle s’offrant à Paz et toi. Sentiments avoués, qui étaient pourtant déjà si évidents, vous offrant ainsi une accalmie tant souhaitée pour profiter des bras de l’autre. Tu pourrais t’inquiéter de la montagne de secrets sur laquelle repose votre relation, toutefois... Tu ne veux pas. Ne peux pas. Parce que t’es pas certaine que tu pourrais l’encaisser. Tu as déjà tellement perdu. Ton père. Ton avenir. Ta vie comme tu l’as toujours connu. Trop perdu. Est-ce que tu supporterais perdre Paz ?

Absolument pas.
Plutôt crever que t’imaginer une vie sans elle.

L’heure du rendez-vous avait été donnée et, ponctuelle comme à ton habitude, tu t’assures d’être à l’heure. Le code vestimentaire avait toutefois été omis et, n’ayant pas l’habitude du luxe, tu comprends rapidement, une fois arrivée sur le bon quai, face au luxe du bateau et en voyant ceux y montant que tu fais un peu tâche dans le décor. Un jeans, une chemise légèrement ouverte, un sac qui pend de ton épaule et tes lourdes bottes... Ce n’est pas vraiment un univers que tu connais, la riche bourgeoisie maestonienne.

- Dvora ! Tu fais signe à celle qui t’a invité ici, un sourire sur les lèvres, jusqu’à arriver à sa hauteur. - Tu sais, un simple café aurait fait l’affaire aussi. Sur un ton léger, l’air peut-être de dire que ça te semble être... Beaucoup ? Pour un simple repas autour duquel tu voulais seulement prendre de ses nouvelles. Voir comment elle allait, depuis le temps.

Juste profiter d’un peu de temps avec une vieille amie.
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 29 Juin 2023 - 2:00

   

La Cène,
comité réduit

Symposium • Seconde partie d'un repas, pendant laquelle un groupe restreint de convives buvaient et discouraient sur un sujet.

Tu reconnais la voix de Maximillian qui t’interpelle. Elle est exactement à l’heure, comme prévu. Tu la découvres dans un ensemble somme toute.. Décontracté ! Rien de négatif à tes yeux, mais il est vrai que lorsque tu étudies ses traits, quelque chose, très légèrement, semble la chiffonner. Elle te sourit jusqu’à s’avancer vers toi et ça ne manque pas. « Tu sais, un simple café aurait fait l’affaire aussi. » Ne sachant pas nécessairement comment réceptionner ces propos, tu te contentes de glousser, fébrile. Tu le sais, tu ne vas pas faire faux-bond à tes réservations, tu ne sais que très mal réagir à l’imprévu dans des contextes sociaux.

Après tout, tu ne la connais pas ou peu. Tu l’as certes fréquentée une année durant, sans pour autant que vous ne deveniez inséparables, vos mondes demeuraient distincts. Tu tentes de formuler quelque chose, tes lèvres s’entrouvrent, mais tu te ravises bien rapidement. Tu la regardes, droit dans les yeux, ton sourire feint ternit dangereusement, quitte à clairement se décomposer. Pour ne pas simplement tout gâcher, tu te donnes un bon coup d’étrier et te lance « Ça aurait fait l’affaire, mais ça aurait été tellement moins charmant ! J’ai toujours voulu essayer ce restaurant, mais n’ai jamais trouvé le temps ou... » la compagnie adéquate, voilà comment devrait se terminer ta phrase. Tu as essayé une approche bobo décomplexée qui ne reflète en rien qui tu es et ce masque tombe aussi vite que tu l’as enfilé.

Tu te mords la langue, métaphoriquement, avant de poursuivre « Enfin ! Ne t’en fais pas pour ça. C’est moi qui invite ! », tu reprends un ton bien plus authentique, bien plus pataud aussi et te diriges vers la passerelle pour embarquer. Il est l’heure fatidique et le bateau s’apprête à quitter le port. Tu as essayé de forcer un enthousiasme qui habite pourtant bel et bien en toi. Quand tu revois ce visage autrefois familier, tu aurais envie d’être plus naturelle, mais tu ne sais plus comment faire, comment t’y prendre pour ne pas juste être… Toi ? C’est assez drôle quand on y pense que tu te prêtes si facilement une si grande inhabilité sociale, toi, qui passes ton temps à naviguer la cours impériale.

Tu presses le Sergent Fawkes, verbalement et non-verbalement, à suivre ton plan, tel que tu te l’étais fixé. Te retournant, tu regardes à nouveau cette femme qui se tient là, devant toi et lui tends la main. Non pas pour qu’elle la prenne, simplement une manière de l’inviter une énième fois à te suivre, silencieusement. Tu es déjà à demi engagé sur la passerelle quand tu ajoutes : « Je pense que le temps d’un repas devrait convenir pour refaire le monde et se donner nos dernières nouvelles. Vois-le comme une parenthèse, un moment hors du temps, je pense que l’on a toutes les deux vécu une période assez stressante, ça pourrait nous faire du bien de décompresser un peu, non ? » Tu ris, pas aux éclats, rien qu’un peu, mais sur tout le port, rien n’est plus sincère que cela.
@Maximillian FawkesBlep
Awful
Maximillian Fawkes
Rang A
La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes 1113
ft. Lauren Sinclair
La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Maxibr11 La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Wartortle La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Bisharp La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Metagross La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Shieldon La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Lairon
1450
1140
Maximillian Fawkes
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 3 Juil 2023 - 23:30

la cène

ft. Maximillian & Dvora

dream
team
C’est ton propre malaise face au luxe de l’endroit, ce repas sur un bateau qui irait voguer le temps de deux ou trois heures, qui t’amène à lui dire qu’elle n’aurait pas dû en faire autant. Chose que, de toute évidence, tu n’aurais pas dû dire, ce que tu constates lorsque son sourire s’efface, non sans venir sonner le signal d’alarme dans ton esprit. Bien évidemment, t’es là depuis à peine deux petites minutes que déjà, tu as merdé. Tu te dis que tu devrais sûrement en parler avec Paz, lui demander conseil quant à comment te comporter avec les gens d’une classe sociale différente à la tienne.

Elle te dirait de simplement être toi-même.
Parce que tu es parfaite.

- Oh ça m’a l’air très charmant ! Tu esquisses un sourire se voulant rassurant. - Et c’est une très bonne idée. Comme pour la réconforter dans son idée, pour ne pas non plus apparaître comme critique ou ingrate face à l’invitation. - Ne te sens pas obligée. Alors qu’elle dit t’inviter. - Je ne disais pas ça car ça me semble trop cher ou hors de mon budget. Tu patauges un peu, cherches à rattraper ta bourde, à te sortir la tête de l’eau, ne voulant pas non plus donner l’impression de te vanter de tes finances ou ton salaire. Tu gagnes bien ta vie et dépense peu. Ça a ses avantages.

Enfin, tu la suis, montes sur ce bateau alors que tu contrastes un peu trop à ton goût avec tous les autres qui se trouvent tout autour de vous. Tu essaies de ne pas y réfléchir davantage, de simplement te concentrer sur ta compagnie du moment. - Tu as tout à fait raison. Pour la période stressante. Le besoin de décompresser. Tu vis un stress immense depuis plusieurs moins maintenant, entre l’arrestation de ton père, l’enquête, l’exécution de d’autres révolutionnaires...

- Puis ça fait longtemps, donc ça fait plaisir. Une belle table, près des grandes fenêtres, c’est là-bas que vous amène le serveur pour que vous puissiez vous y asseoir. - J’avais un peu peur que mon message soit mal interprété, surtout vu les conditions de cette journée. Sourire discret, un peu distant, tandis que tes doigts passent sur le menu devant toi avant de l’attraper, y jetant un regard sans trop savoir ce que tu allais manger. - Comment tu vas ? Depuis le temps, que tu n’ajoutes pas mais qui se fait comprendre.

Ouvrant la porte à peu importe ce dont elle aimerait parler.
Invité
Invité
Anonymous
Ven 7 Juil 2023 - 11:21

   

La Cène,
comité réduit

Symposium • Seconde partie d'un repas, pendant laquelle un groupe restreint de convives buvaient et discouraient sur un sujet.

Elle te caresse dans le sens du poil, maladroitement. Tu peux le sentir jusque dans tes os, ça n’est pas le fond de sa pensée. Tu parcours le dédale du palais impérial depuis trop longtemps pour ne pas reconnaître un discours creux, de langue de bois. Peut-être est-elle mal à l’aise en ta compagnie, peut-être n’es-tu pas celle avec qui elle aurait souhaité avoir ce dîner. Mais, tu ne sens pas que cela soit fait avec la moindre mauvaise intention. Ironiquement, tu pourrais presque te reconnaître dans cette jeune femme que tu idéalises sans doute un peu. La loyauté même, l’incarnation du sens du devoir, tout ceci ne sont que des images que tu as projeté sur elle. En réalité, elle n’est que humaine et c’est précisément de cela que tu te rends compte à cet instant.

Cela pourrait te chagriner, te dépiter. Never meet your heroes, dit-on parfois, mais ici, ça n’a pas du tout la même portée. Si elle n’a plus, à tes yeux, à être cette icône que tu entrevoyais, si tu pouvais te reconnaître en elle, alors peut-être pouvait-elle devenir une amie ? Quelqu’un avec qui sincèrement échanger sur les doutes que tu pouvais nourrir quant à l’avenir de l’Empire, malgré ton amour profond pour la dynastie Maeston. Alors que tu songes à cela, tu rabats ta main tendue contre toi et passe une mèche de cheveux derrière ton oreille. Elle a décidé de te suivre, tu prends une courte inspiration, la tension dans ton ventre se lève un petit peu. Tu n’aurais jamais pensé – pour un plan comme celui-ci – qu’il te faille penser simplement à ce que l’opulence des lieux puisse mettre mal à l’aise un convive.

Ça ne t’avait même pas effleuré l’esprit, tu ne te poses jamais ce genre de question, peu importe qu’il s’agisse de caviar dans un grand restaurant ou d’une barbe à papa de fête foraine, si tu en as envie, tu l’achètes. La plupart du temps, d’ailleurs, tu ne l’achètes pas, ça t’est directement offert par la présence à tes côtés d’une princesse. Vous êtes accueillis par le maître d’hôtel qui s’absente un instant de son poste pour vous guider à votre table, un serveur apparaît pour avancer la chaise de Maximillian tandis que tu es prise en charge par le coordinateur de salle. Il vous souhaite un excellent repas, après s’être enquit de la forme de Lavinia avec qui tu as pu venir par le passé, ainsi que l’ensemble de la famille impériale. Tu réponds poliment, sans en dire de trop, il repart le pied leste.

Votre serveur attitré vous remet les menus avant de s’écarter après vous avoir servi un verre d’eau et délivré une assiette d’amuse-bouches qu’il présente comme l’introduction de ce repas. Tu reconnais une crème brûlée au foie gras truffé, une verrine de St-Jacques et réduction de poireaux aux baies roses, entre autres choses. Tu t’arrêtes sur une mini-bouchée à la reine, suprême de volaille, sauce aux morilles, que tu fais disparaître furtivement. « J’avais un peu peur que mon message soit mal interprété, surtout vu les conditions de cette journée. » Tu arques légèrement un sourcil, même si tu as été très agréablement surprise de recevoir ce message, tu t’es plus soucié du quoi que du pourquoi, une fois qu’elle a dit que ça n’était pour aucune raison en particulier. Tu peux te montrer assez gourde, et même un peu naïve quand il s’agit de ta vie personnelle.

Elle te lance un regard et poursuit « Comment tu vas ? » qui semble flotter dans l’air. Un ange passe et lorsque tu termines ta bouchée, tu portes ton verre d’eau à tes lèvres et éclaircie ta voix après une petite gorgée. « Eh bien… À l’époque, déjà, je m’exerçais au travail de joaillière, c’est quelque chose que je fais toujours aujourd’hui et j’ai pu confirmer cette compétence-là depuis. Récemment, depuis quelques années, je dirais, j’essaie de remettre le nez dans la firme familiale qui porte mon nom, Feinstein, qui produit essentiellement pour l’Empire. » comme une enfant qui s’interrompt en plein exposé, tu peines à reprendre, te demandant l’espace d’un instant si cette réponse ne se suffit pas en elle-même. La suite finit par sortir plus ou moins malgré toi, tu joues avec les couverts que tu déplaces du bout du doigt, sans plus regarder ton vis-à-vis dans les yeux.

« Ça n’est pas de tout repos, j’ai beaucoup à apprendre, peut-être au moins trois ou quatre métiers sur le tas.. J’essaie de me concentrer sur la recherche et le développement, heureusement la directrice de ce pôle est une perle, même si elle n’est pas évidente non plus. » Tu relèves ton regard de la nappe pour fustiger les vagues des yeux, évoquer ainsi Lenora semble te redonner du poil de la bête. « Pour le reste, c’est un vrai casse-tête, essayer de mettre le nez dans les comptes, sans rien y comprendre, tenter de cerner pourquoi les choses fonctionnent comme ça, si ça sert vraiment à quelque chose ou s’il faudrait y apporter des changements.. Le peu de temps libre que j’arrive à m’accorder, c’est là qu’il part. » tu sembles satisfaite de ta réponse et fini par reporter ton attention sur le visage de ton interlocutrice. N’aurais-tu pas fais un hors sujet total ? C’est bien possible, il faut dire que personne ne te demande jamais comment tu vas, quand on te le demande.

« Mais, et toi ? Comment ça se passe pour toi ? L’armée n’est peut-être pas le meilleur sujet à aborder ici… Peut-être tout à l’heure, j’ai privatisé le premier pont pendant le trajet retour. » tu laisses un sourire rayonnant irradier sur ton visage, profondément fière de ton tour, « Donc.. Plus personnellement, il s’est passé quoi pour toi dernièrement ? » tu lui demandes ça, le plus naturellement du monde. Décontractée, tu t’installes bien au fond de ton siège, prêtes à écouter la suite maintenant que tu as donné un peu de toi. C’est bien comme ça que ça fonctionne, non ? On te demande par politesse comme ça va, tu réponds évasivement en en disant le moins possible, sans vouloir t’imposer, sans vouloir gêner et maintenant tu te retrouves à écouter l’intégrale de la vie de la personne, en passant par ses traumas d’enfance – ça sort beaucoup plus facilement qu’on ne le croit – les conquêtes amoureuses et sexuelles, les potins, le travail, les désirs les plus obscurs et les remords les plus glaçants. C’est bien ça ?
@Maximillian Fawkes
Awful
Maximillian Fawkes
Rang A
La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes 1113
ft. Lauren Sinclair
La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Maxibr11 La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Wartortle La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Bisharp La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Metagross La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Shieldon La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Lairon
1450
1140
Maximillian Fawkes
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 15 Juil 2023 - 0:20

la cène

ft. Maximillian & Dvora

dream
team
Assise à la table, tu es déjà surprise par le service. Aucune commande n’a été passée et pourtant, des amuses-bouches se trouvent posées devant vous accompagnées de verre d’eau. Tu n’as pas l’habitude de tels restaurants, d’un tel luxe, te permettant assez rarement de dépenser ton propre argent, en plus d’avoir un mode de vie assez... Minimaliste ? Tu ne sais pas trop comment le décrire, et c’est seulement que tu te contentes de peu, trouvant que très peu d’intérêt dans les biens matériels mais aussi dans la nourriture qui se veut être nécessaire à ta survie, plutôt qu’un plaisir.

Tu manges parce que tu le dois.
Il n’y a peut-être que les gâteaux au chocolat qui sont une exception.

Et que s’ils te sont offerts par Paz.

Tu sembles alors hésitante de tendre la main pour t’emparer de ce qui se trouve devant toi, ne faisant rien tout en écoutant les propos de Dvora. Elle te parle de son travail, des responsabilités, de ce qu’elle fait pour l’entreprise familiale et tu ne peux que froncer doucement des sourcils. Elle te parle de tout ce qu’elle fait sans pour autant répondre à te question, sans te dire si elle va bien, ou pas. Elle ne veut pas s’attarder sur le sujet ? C’est tout ce que tu peux assumer, finalement.

- Tu n’as pas des employés pour s’occuper de tout ça ? Tu poses la question en haussant un sourcil, entre l’inquiétude pour elle qui ne donne pas l’impression de se ménager et l’incompréhension quant à tout ce qu’elle doit faire. - Ça me semble très peu pratique, et très peu optimale, qu’une seule personne doit faire toutes ces tâches si différentes les unes des autres ?

Et peut-être que c’est juste que tu t’y connais pas.
C’est très possible, ça aussi.

Elle te retourne la question non sans t’apprendre que le pont vous est privatisé pour plus tard, ce qui ne manque pas de te faire froncer des sourcils. - Ah, eh, et bien... Moi je vais bien. Des émotions conflictuelles, entre les souvenirs de ton père qui te sont revenues lors de l’exécution, te demandant vaguement s’il ne serait pas le premier, mais aussi le bonheur d’aovir pu être plus sincère avec Paz et d’ainsi avoir l’occasion de pouvoir la serrer dans tes bras. Et lui dire que tu l’aimes. Souvent. Tous les jours. - Paz et moi on est ensembles, c’est tout récent. Elle vous a connu meilleures amies et tu lui partages qu’il y a désormais plus, entre vous deux. Une évidence finalement concrétisée. - Et sinon, et bien, le travail, les entraînements, rien de bien passionnant je pense. D’anciennes amitiés avec lesquelles tu essaies de renouer, très peu douée en relation sociale mais sachant que tu regretterais de les laisser filer.

- Mais hors du travail et des responsabilités... Son entreprise. Sa présence au palais. Ses engagements envers la famille impériale. - Toi, quoi de neuf ? Des rencontres intéressantes ? Des sorties ou voyages qui ont pu être plaisants ? Tu cherches un peu à faire la discussion en dehors de vos responsabilités respectives. De mettre un peu de côté le stress et la pression pour quelque chose de plus... Détendu ?  

Et tu ne t’es toujours pas servie dans les amuses-bouches.
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 20 Juil 2023 - 17:45

La Cène,
Comité réduit.

Les traits du Sergent se renfrognent, il te semble bien qu’elle fronce légèrement des sourcils lorsque tu t’exprimes. Aurais-tu commis un impair ? C’est vrai que tu le pensais toi-même, tu ne répondais pas à sa question. M’enfin, de là en prendre la mouche, impossible. Il doit bien y avoir autre chose qui se trame derrière ce visage contrarié, de l’inquiétude peut-être ? Tu n’oses pas y croire, pourtant, depuis que tu l’as retrouvée après toutes ces années, tu ne peux t’empêcher de la trouver profondément humaine. D’une très singulière façon, sans doute d’une manière qui te touche aussi. Elle s’exprime sèchement, l’incompréhension semble l’emporter sur le reste.

Maximillian ne te donne pas l’impression d’avoir saisi les enjeux, non plus ce qu’ils représentent pour toi. Une grande peine s’installe en toi, quand tu saisis le gouffre qui vous sépare, elle et toi. Le langage est un piège redoutable dans lequel on peut facilement se faire prendre. À dire blanc, l’autre, sans que l’on ne puisse comprendre pourquoi, comprend noir. Si la qualité de la communication détermine la valeur d’un être, tu es relativement minable. C’est du moins ce que tu comprends de ce premier échec. Celle qui te fait face poursuit, te laissant à tes états d’âme et ton tourment.

Tu arques un sourcil, hébétée. Relevant ton regard qui jusqu’ici contemplait les couverts, tu n’oses pas y croire. Elle est Paz, officiellement ensemble. Si cela pouvait sembler évident, tu ne penses pas qu’il puisse se produire pire tragédie pour Maximillian. Comment cette histoire pourrait-elle connaître une fin heureuse ? Elle qui n’est que droiture, discipline et honneur, s’associer à la lie de l’humanité… Tu ne t’avancerais jamais à le lui dire, mais plus que par crainte de son courroux – plus effrayant que ne puisses l’imaginer, encore – c’est surtout parce que tu as appris à lui reconnaître certaines qualités, qui lui donnent un charme indéniable, la bougresse.

Cependant, tu compatis d’avance aux malheurs qui accableront tôt ou tard ton interlocutrice. Elle n’a pas choisi la compagne la plus évidente pour ménager son pauvre cœur. Tu poses ton index et ton majeur sur l’un des verres à vin disposés en face de toi et aussi sec, il se voit promptement rempli. Remerciant le sommelier d’un hochement distingué de la tête et d’un sourire gracile, tu portes sans précipitation aucune le breuvage à tes lèvres. Tu portes silencieusement un toast, tu souhaites à Maximillian de boire comme toi en ce moment, de se noyer même dans son bonheur illusoire, de sorte qu’au matin de son inéluctable gueule de bois, elle ne laisse derrière elle aucun regret.

Une fois rapidement balayées les autres mondanités, elle revient plus sérieusement et personnellement sur ton cas. Elle se veut plus directe, plus incisive, presque plus indiscrète, même. Indisposée, tu lorgnes sur les amuse-bouches, mais constates avec stupeur qu’il n’en reste que la moitié après que tu te sois servis et tout porte à croire que le Sergent n’a encore rien consommer. Tu ne peux te permettre de lui couper ainsi l’herbe sous le pied, alors tu termines ton verre, avec autant de distinction qu’il est possible d’avoir pour une soûlarde. Plusieurs regards ne mentent pas, il est bien clair parmi les chefs de rangs et autres serveurs que tu n’es pas dans ton assiette. Prestement, on vous propose différentes entrées.

« Pour ce qui est des entrées, le chef vous propose aujourd’hui son Homard en Raviole, royale de coffre – salpicon d’agrumes et gingembre frais, Asperges & Gambas de Palamos, en carpaccio iodé et raidie – asperges en texture, Cromesquis d’Oeuf de Ferme & Truffe, cuit à 63°C – duxelle de champignons – soufflé truffe – jus réduit ou bien Pickels d’Anchois doucement marinés, vinaigre de Banyuls 15 ans d’âge, antiboise de légumes en Escabèche. Voici vos cartes pour les entrées, n’hésitez pas à me faire signe lorsque vous aurez fait votre choix, ou pour quoi que ce soit d’autre, Mesdames. »

Cet interlude salutaire te laissera le temps de réorganiser tes idées. Le choix de ton entrée est déjà fait, venons en à l’essentiel pour le reste. Tu t’éclaircis la voix rapidement et déploies ta serviette de table que tu viens poser sur tes genoux. Point par point, tu t’en vas lui répondre, en veillant cette fois à bien respecter l’étiquette. Celle-ci te poursuivra jusqu’ici et tu attends avec impatience de pouvoir profiter en toute tranquillité de ta très honorable compagnie. « J’aimerais d’avoir vous souhaiter toutes mes félicitations, à Paz et à toi. C’était couru, déjà à l’époque vous étiez indissociables. » Tu lui adresses un sourire feint, tandis que l’on vous sert dans des coupes, deux verres de champagne.

Tu brandis ta coupe en déclamant solennellement. « Que votre union soit garante de nombreux bonheurs à toutes les deux ! » Tu t’emportes juste ce qu’il faut pour témoigner d’un enthousiasme un tant soit peu réel. Puis, reportant ton verre à distance plus raisonnable de la table, tu reprends, plus sérieusement. « Ensuite, vient l’histoire de mon entreprise. Je suis sincèrement confuse de t’avoir égarée par mes propos. En réalité, je ne dois rien du tout, il s’agit-là d’une volonté personnelle. L’entreprise à longtemps tournée sans moi et le pourrait encore des dizaines d’années sans que je n’ai rien à faire pour cela. Néanmoins, je me sentirais mal de laisser à l’abandon le legs que m’ont fait mes parents, en laissant toute la responsabilité à mes employés. Tu vois ce que je veux dire ? » Tu lui tends un regard de côté, un peu complice. Si quelqu’un doit bien comprendre ce que c’est d’assumer une responsabilité que personne d’autre n’attendrait de soi, c’est bien elle, n’est-ce pas ?

Finalement, tu rapproches ton verre de celui, de Maximillian, de sorte à finalement trinquer avec elle. Tu en profites pour te pencher plus que nécessaire au-dessus de la table, de sorte à pouvoir discrètement lui chuchoter ces quelques mots. « Pour le reste, j’ai bien quelques projets. Je t’en parlerais tout à l’heure, si tu veux bien ? » Tu n’es pas encore décidée toi-même sur le choix que tu prendras, mais en parler à quelqu’un ne pourrait pas faire de mal. Maintenant, aborder en public que tu comptes abandonner tes responsabilités auprès des princesses impériales pour un temps, sans qu’elles n’aient été mises au courant en amont, cela relève du manque de respect et tu ne saurais leur faire cet affront.

Osme
♀ - Rang B
N°76
Os

Cinabre
♂ - Rang B
N°80
Hg
@Maximillian FawkesBlep.
Awful
Maximillian Fawkes
Rang A
La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes 1113
ft. Lauren Sinclair
La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Maxibr11 La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Wartortle La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Bisharp La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Metagross La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Shieldon La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Lairon
1450
1140
Maximillian Fawkes
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 2 Aoû 2023 - 21:04

la cène

ft. Maximillian & Dvora

dream
team
Les entrées vous sont présentées et tu entends sans trop comprendre, le repas définitivement beaucoup trop sophistiqué pour ce dont tu as l’habitude. Du homard ou de l’anchois ? C’est à peu près tout ce que t’as retenu, n’étant pas certaine de quelle préparation était laquelle. Au final, ce n’est pas bien important, tu n’es pas difficile et tu te contentes alors simplement de prendre la même chose que celle te faisant face, cette dernière sans doute beaucoup plus dans son élément que toi-même tu peux l’être. Après tout, elle a très certainement grandi dans l’opulence, la vie ne pouvait qu’être grands repas et couverte d’or au sein du palais impérial. Pour ta part ? Quelque chose d’un peu plus modeste, plus vrai encore suivant le décès de ta mère.

Et aujourd’hui ?
Tu ne sais même pas si tu as encore un père.

La discussion reprend une fois l’angoisse des entrées passée, et alors qu’elle te félicite pour Paz et toi-même, tu ne peux que lui répondre par un sourire. Dire que t’es heureuse serait un euphémisme, tu ne pouvais pas espérer mieux, n’aurais jamais voulu quelqu’un d’autre qu’elle, de toute façon, à tes côtés. C’était Paz ou personne et c’est justement ce qu’atteste ton historique relationnel, célibataire depuis le jour de ta naissance car personne d’autre n’arrivait ne serait-ce qu’aux chevilles de ta meilleure amie. - Merci. Le sourire plus doux, une expression qu’on te reconnaît peu. Il n’y a finalement que lorsque ça le concerne elle, que lorsque ça concerne Paz, que tu te montres plus douce, moins rigide, moins sévère.

- Oui, je vois. Et désolée, je n’avais pas tout compris. Tu t’excuses de l’embarras causé, du quiproquo qu’elle a rattrapé. Tu hoches ensuite de la tête, pour après ça profiter du repas qui est aussi excellent qui en est intimidant, ayant ainsi l’occasion d’essayer la fine cuisine de l’Empire, chose que tu ne fais jamais. Oh, t’avais bien un rendez-vous de prévu avec Paz dans un des restaurants les plus chers de Castra Nicia, cependant, après l’avoir aperçu vêtue de noir et de orange, tu as préféré rester chez toi, n’étant pas en état de la voir.

Jusqu’à ce qu’elle défonce littéralement la porte de ton appartement.
Et que vous terminiez la soirée ensemble.

Le repas terminé, tu remercies celle qui t’a invité en plus de demander au serveur de passer les compliments au chef avant de te diriger vers le pont. Tu te sens toujours aussi peu à ta place, ici, n’ayant ni l’apparence, ni la tenue appropriée, cependant, sur ce pont privatisé pour vous deux, ça te semble un peu moins étouffant. Parce qu’il n’y a pas autant de personnes, que vous deux, et tu penses, espères surtout, que Dvora ne te juge pas trop pour la négligence dont tu as pu faire preuve. Tu ne t’attendais tout simplement pas à autant de luxe. T’approchant alors de l’une des rambardes pour pouvoir observer l’eau, tu respires l’air frais quelques instants. - Alors, c’est projet dont tu ne pouvais pas me parler pendant le repas, quels sont-ils ? Curieuse, tandis que tu lui jettes un regard rapide par-dessus ton épaule, fin sourire sur les lèvres.

Ici, vous aurez sans doute plus l’occasion de parler.
Invité
Invité
Anonymous
Ven 6 Oct 2023 - 2:11

La Cène,
Comité réduit.

À peine serez-vous laissées seules que Maximillian t’interroge sur les mystérieux projets dont tu parlais à table. Tu ne t’attendais pas à ça, pas si frontalement, après tout, n’était-ce pas avant tout une réunion d’anciennes camarades, cela ne se voulait-il pas léger et courtois ? Il fallait donc que tu te jettes à l’eau, parce que d’évidence, ça ne serait pas le Sergent qui le ferait pour toi. Elle semblait encore moins encline que toi à dévoiler la moindre parcelle d’elle-même. « Eh bien… Voilà, je pensais à voyager un peu… » Dis ainsi, cela n’évoquera peut-être rien à la militaire que tu as en face de toi et pourtant, ça n’a pas peu à dire, tu en es terriblement bien consciente.

La situation semble un peu t’échapper des mains, là où dans l’opulence des ponts inférieurs, tu te sentais dans ton élément, dans un univers de luxe et de paraître, ici tu te retrouvais comme dépouillée de tes atours et réduite au plus simple de ton être, ton essence. Rien n’est plus difficile à vivre que de se voir pour ce que l’on est, ici, en l’occurrence, une marionnette dans les mains des plus hauts représentants de l’Empire. Au moins la crainte de n’être que ça. Après tout, c’est sans doute une crainte infondée, que Lavinia balaiera d’un revers de main, sans soucis aucun avec l’émancipation de sa servante, qui reviendra, en définitivement, vers elle avec plus d’ardeur et de détermination que jamais.

Alors pourquoi serait-elle contre une idée aussi saine, censée, bénéfique. Il n’y aucune chance qu’une discorde naisse de ce sentiment égoïste que tu ressens en toi, c’est bien ce que tu es en train de te persuader. Il faut bien ça pour l’aborder aujourd’hui avec une vieille connaissance. Mais à qui d’autre en parler ? Quand tu ne peux pas simplement dire à celle à qui tu voues toute ta vie, tu trouves une oreille attentive auprès de la jeune femme en face de toi. Tu ne soutiens pas son regard et très vite, préfère observer les vagues qui s’étendent à perte de vue sur ta droite. Bientôt, vous pourrez apercevoir Castra Nicia et le voyage prendrait fin.

Jusque-là, il faudrait bien meubler la conversation, il faudrait bien – vraiment – se jeter à l’eau. C’est pourquoi tu poursuis, non sans mal. « Je veux dire que je pense à quitter le palais, pour quelque temps. L’affaire d’une semaine ou deux, histoire de faire le point. Depuis les récents événements, je me sens… Troublée ? » Tu jettes un regard contrit à ton interlocutrice, en espérant lire une fois encore dans son regard qu’elle comprenait ce que tu pouvais ressentir. « L’idée serait de faire un tour de l’Empire. » Le ton que tu emploies retrouve une certaine candeur, ça te tirerait presque un sourire. « Je voudrais passer par chaque mont des oiseaux légendaire, faire un peu de tourisme, rencontrer les gens, tous différents, qui forment l’Empire, les pokémons qui y habitent, aussi… » Te voilà définitivement en train de sourire, l’esprit déjà visiblement ailleurs, rêveuse.

« Rien de bien extraordinaire, au fond. Seulement… Je voudrais le faire seule. » Tu déglutis mal et tousses, prise au dépourvu, tu prends une flûte posée là, non loin, sur une table cernée de deux chaises vissées sur le pont. Tu en vides le contenant et reposes méticuleusement le verre sur la nappe blanche, immaculée. « Et pour tout dire, je ne suis vraiment pas certaine de savoir comment sa majesté la princesse impériale va prendre la nouvelle. » Tu l’as dit, voilà le fond du problème. Un air profondément atterré s’installe sur ton visage, tu as l’air profondément inquiète.

Osme
♀ - Rang B
N°76
Os

Cinabre
♂ - Rang B
N°80
Hg
@Maximillian Fawkes
Awful
Maximillian Fawkes
Rang A
La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes 1113
ft. Lauren Sinclair
La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Maxibr11 La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Wartortle La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Bisharp La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Metagross La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Shieldon La Cène, comité réduit • Maximillian Fawkes Lairon
1450
1140
Maximillian Fawkes
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 2 Nov 2023 - 15:22

la cène

ft. Maximillian & Dvora

dream
team
Voyager un peu. Tu hausses un sourcil, curieuse de savoir si elle veut voyager au sein même de l’Empire ou si, au contraire, elle envisage partir ailleurs dans le monde ? Car si les relations entre l’Empire et les voisins du sud ne sont pas au beau fixe, tu sais par exemple qu’il paraît qu’Europa est un très bel endroit à visiter. Elle précise finalement davantage sa pensée, un tour de l’Empire, donc, avec plusieurs lieux qu’elle aimerait bien visiter, profiter des endroits en tant que touriste. Rencontrer des gens, voir un peu du pays et être témoin des différences qui existent entre tous les habitants de l’Empire. Tu te retiens cependant d’émettre quelconque réserve alors qu’elle te parle des trois monts nommés en l’honneur des oiseaux de légende, sachant le pic Sulfura à la limite de la région de Callero.

Et tu sais la région de Callero un peu hostile.
Un peu problématique, surtout pour quelqu’un comme elle.

- Qu’est-ce que tu veux dire par troublée ? Par quoi, surtout. Tu l’observes, curieuse, un fin sourire se voulant compréhensif sur tes lèvres, comme pour lui apporter du soutien. Un voyage qu’elle veut entreprendre seule, donc, avec comme problème résidant sa place au sein de la famille impériale. Tu hoches doucement de la tête, semblant comprendre les raisons de son questionnement, avant qu’un soupir silencieux ne s’échappe de tes lèvres. - Tu penses qu’elle y verrait un problème ? Après tout, elle est sûrement celle la mieux placée pour envisager les réactions de cette dernière, leur quotidien étant partagé depuis des années. - Je pense personnellement que ce n’est pas une mauvaise idée, si c’est ce que tu veux faire. Tu marques une pause, ton regard glissant sur le dessin de la capitale qui se voit de votre position. - Je ferais toutefois attention à certains endroits, comme le pic Sulfura, par exemple, si tu as l’intention de passer par Ravenna. Depuis les derniers événements… L’exécution publique et le coup de Gensis. - Certaines régions sont plus à risque.

Et tu sais qu’il y a beaucoup de militaires dans le coin, sans doute un peu trop pour une simple visite de courtoisie. Tu dis ça avec sincérité, t’inquiétant pour celle que tu penses pouvoir considérer comme une amie, bien que vos mondes sont très différents l’un de l’autre. Pas que ça t’empêche de l’apprécier, au contraire, tu gardes même ce sourire sur les lèvres, le malaise passé maintenant que vous n’êtes plus entourés de tous ces gens. - J’espère pour toi que tu n’auras pas de problème.

Tu espères pour elle qu’elle ait toujours la liberté de faire ce qu’elle veut.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide