ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Calliope V. Slater
Rang B
Aventure - C'est une CATASTROPHE 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Aventure - C'est une CATASTROPHE Eevee12 Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0547_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0175_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0029_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0349_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 12 Juin 2023 - 19:17
Aventure #2 - C'est une CATASTROPHE
featuring The Slater Siblings
J'avoue je suis un petit peu pressée, je gare la voiture en diagonale, ne fais pas attention aux lignes du stationnement qui, de toute façon sont à demi effacées.

« Oh elle va me tueeer ! Arsène je vais mouriiiir ! »

Je suis trop jeune pour ça ! Je suis même pas mariée ! J'ai jamais eu de ruban de coordination ! C'est terrible !! Ce qui se passe ? Voyez nous avions décidé d'aller faire une petite promenade à la plage avec nos Pokémons, le tout en famille, c'était très sympa et on s'était amusés, jusque là tout allait bien. Je nous avait fait un bon goûté, avais forcé mon aîné à mettre des sandales parce que qui vient à la plage avec des souliers propres... bref. C'était super, il faisait chaud et il faisait soleil. Pour une fois j'avais même pas oublié la crème solaire, journée de rêve. Le soucis ? J'ai décidé comme une cruche que c'était une journée idéale pour porter les boucles d'oreilles que j'avais empruntées à ma mère parce que ça allait bien avec mon haut et que, vu que j'avais les cheveux attachés, on les voyait bien en plus de ça.

Elles étaient magnifiques. Un peu vieux jeu, mais dans le sens vintage qui donne un air classe plutôt que dans le genre bijou de grand-mère qui ne se porte plus depuis vingt ans. Preuve étant qu'elles étaient faites avec de VRAIES perles !! Pas de toc pour madame Slater, ça non. C'était une vicomtesse et elle le faisait bien savoir. Et donc voilà, on était sur le chemin du retour et je me préparais à aller déposer Arsène lorsque, en regardant dans le rétroviseur, j'avais constaté le problème. Le soucis. La catastrophe. Mon oreille droite était nue, seule, désertée. Il ne me restait plus que la boucle de gauche. J'avais pratiquement écrasé le frein, m'attirant un coup de klaxon au passage, commençant à paniquer avant de vite trouver une entrée pour y retourner mon véhicule. Et, depuis, c'était la crise.

« On commence par quoi ? Peut-être qu'elle est juste tombée dans l'un de mes sacs ou dans la glacière ? Il faut vérifier l'endroit où on a mit les chaises aussi ! Oh mais si elle est tombée dans l'eau... Tu crois que c'est parce que c'est une vraie perle ? Peut-être qu'elle a voulu retourner à l'océan ! Si on dit à maman que sa boucle d'oreille a fait une fugue tu crois qu'elle me laissera vivre ?! »

Certes, notre mère était une personne douce et compréhensive alors je m'inquiétais probablement pour rien, mais c'était une affaire très sérieuse pour moi !


Shiva
evoli ♀
rang c
Themis
Togepi ♀
rang c
Astérope
Dedenne ♀
rang c
Tiamat
Barpau ♀
rang c
???
Espèce ∅
rang ?
???
Espèce ∅
rang ?


HRP - //
C y a l a n a


Arsène F. Slater
Rang A
Aventure - C'est une CATASTROPHE 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Aventure - C'est une CATASTROPHE BtnEFOYAventure - C'est une CATASTROPHE CCGAITF Aventure - C'est une CATASTROPHE GlHDckF Aventure - C'est une CATASTROPHE MAhCRry Aventure - C'est une CATASTROPHE SWyXkBt Aventure - C'est une CATASTROPHE 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
Lun 12 Juin 2023 - 19:42

c'est une
catastrophe
On est pas sorti du sable...
Si Arsène était en général le premier à saluer la conduite exemplaire de sa soeur, il venait de passer un trajet exécrable. Elle était paniquée, avait manqué plusieurs fois de créer un carambolage. Il ne comprenait même pas pourquoi elle était aussi inquiète. Ce n'était qu'un bijou, non?

— Si quelqu'un devait te tuer, ce serait moi! Tu as failli te faire rentrer dedans!

Mais sa voix n'était absolument rien en comparaison du monologue dans lequel s'était lancée Callie. Ils étaient enfin revenu au parking, au moins le brun pouvait profiter d'un instant avec le moteur éteint. Il posait les mains sur les épaules de Calliope, la tournant vers lui. Il plongeait son regard dans le sien, et fit bien attention de prendre le ton le plus empathique possible. Et ce, malgré le petit malaise créé par sa conduite irréfléchie.

— Écoute-moi une seconde, d'accord? Maman ne te tuera pas, parce qu'on va retrouver sa boucle d'oreille, d'accord? Tant qu'on ne l'a pas trouvé, on reste là. Je vais t'aider, mes chiens aussi.

Certes, leur mère était attachée à ses bijoux. Mais vraiment, là, la blonde était en train de sombrer dans une spirale de crainte. Elle surréagissait. Ça, Arsène n'allait pas lui cracher à la figure. Lui aussi, avait tendance à surréagir quand il s'agissait de leurs parents. En commençant par couper les ponts avec eux à cause d'un simple malentendu.

— On devrait profiter que le soleil soit encore haut. Il prit la tête de Callie entre ses mains pour la pousser à le regarder. Il s'était crispé en voyant ses cicatrices si proche de son visage immaculé, bien qu'un peu rougit par les émotions. Ne t'inquiète pas, d'accord? On va se retrousser les manches, et on va trouver.

Pour ne pas faire attendre les recherches plus longtemps, il avait lui-même ouvert sa portière, non sans douleur. Il jetait sur son siège maintenant libre sa veste, et comme promis, avait retroussé les manches de sa chemise. Il appelait en renfort Wattson et Gham, surpris de ne pas encore être arrivés à la maison. Quand à Barts, il s'était déjà vidé de toute énergie pendant leur sortie, il pouvait continuer sa sieste. Et puis, dans l'exitation, il risquait d'enterrer encore plus le bijou plutôt que de le retrouver.
aventure ft. Calliope V. Slater
— littoral, côte ouest


 
Reichenbach

Absol ♂
 
Wattson

Fulgudog ♂
 
Buckingham

Couafarel ♀
 
Bartholomew

Dynavolt★ ♂
Calliope V. Slater
Rang B
Aventure - C'est une CATASTROPHE 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Aventure - C'est une CATASTROPHE Eevee12 Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0547_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0175_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0029_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0349_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 12 Juin 2023 - 19:56
Aventure #2 - C'est une CATASTROPHE
featuring The Slater Siblings
On m'interrompt et, du coup, la seule option qu'il me reste c'est encore de faire mes grands yeux de rondoudou en pleurs pendant que j'écoute presque attentivement mon grand frère. Il promet que notre mère ne va pas me tuer parce que, malgré mes craintes, on va retrouver cette boucle d'oreille ensemble. Même ses chiens vont se mettre de la partie. Et on ne part pas tant qu'on ne l'a pas retrouvée !

« Merci Arsouille. »

C'est comme il dit, on va se retrousser les manches et on va la trouver. J'acquiesce et, histoire de prévoir un malheur supplémentaire, décide d'enlever la boucle d'oreille restante pour mieux la ranger dans mon coffre à gant, là où je ne risque pas de la perdre. Ce serait bien le comble de passer toute une plage au peigne fin pour retrouver un bijou et de perdre sa jumelle durant les recherches. Cela fait je laisse ressortir Shiva de sa balle, même si le résultat n'est pas très concluant. Elle préfère bâiller et retourner faire dodo sur la banquette arrière plutôt que de remettre les pattes dans le sable.

« Traîtresse. »

Notre équipe réduite quitte donc la voiture et, organisée, je commence par aller ouvrir la valise de la voiture pour y fouiller dans le fond et dans mes sacs. Peut-être que, avec de la chance, c'est juste tombé pendant que je faisais mon numéro d'équilibriste un peu plus tôt ? Il y a des plats vides, vu qu'on a mangé, du sable et, même en dépliant les chaises, rien n'en tombe. Bon... le fond du coffre alors ? J'y passe la main, regarde sous tous les angles, mais c'est peine perdue. Je soupire, referme le tout et examine plutôt le bitume du stationnement. Ce serait tellement une chance si ça pouvait avoir tombé ici, hors du sable, mais pour l'instant je ne vois aucune raison de crier victoire. Quelle idée aussi de mettre des boucles d'oreille à la plage... Et dire que je m'étais moquée de mon frangin parce qu'il était venu en costume. (Non Arsouille, le fait de ne pas porter de cravate ça n'en fait pas moins un costume, arrête de chigner et porte des shorts comme tout le monde !)


Shiva
evoli ♀
rang c
Themis
Togepi ♀
rang c
Astérope
Dedenne ♀
rang c
Tiamat
Barpau ♀
rang c
???
Espèce ∅
rang ?
???
Espèce ∅
rang ?


HRP - //
C y a l a n a


Arsène F. Slater
Rang A
Aventure - C'est une CATASTROPHE 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Aventure - C'est une CATASTROPHE BtnEFOYAventure - C'est une CATASTROPHE CCGAITF Aventure - C'est une CATASTROPHE GlHDckF Aventure - C'est une CATASTROPHE MAhCRry Aventure - C'est une CATASTROPHE SWyXkBt Aventure - C'est une CATASTROPHE 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
Lun 12 Juin 2023 - 20:42

c'est une
catastrophe
On est pas sorti du sable...
Les recherches pouvaient commencer. Arsène croisait mentalement les doigts pour que cette fichue boucle ne soit là, au fond du coffre, fière de sa blague. Ça aurait été si simple. Callie l'aurait récupéré, ils seraient rentrés, et leur mère n'aurait jamais rien sû de ce contretemps. Mais à la mine qu'affichait sa soeur, ils n'étaient pas sortis de leurs peines.

— Watt, tu peux regarder sous la voiture?

Le fulgudog était le chien avec le corps le plus fin, il était le plus à même de se faufiler sous le véhicule. Enfin, au moins passer la tête dessous. On pouvait entendre à distance respectable le son de la truffe de Wattson en plein travail. Il avait bien fait l'état des odeurs de personnes, de pokémons mais aussi d'autres véhicules qui étaient passé par ici. Mais une boucle d'oreille? Non. Aucune par ici. Le chien jaune et noir quittait sa place pour faire son rapport à son maître: en résumé, il s'asseyait devant lui, les oreilles basses, lui aussi déçu de n'avoir rien trouvé. Il reçut quand même une caresse sur la tête en récompense.

— On va retourner à l'alcove, doucement, et on va bien regarder sur le trajet. Arsène commençait à marcher le premier avec ses chiens. Tous les trois, soyez concentrés. On n'est pas revenu pour jouer. On cherche une boucle d'oreille. Une perle.

La couafarel avait baissé les oreilles. Elle était bien repartie pour une nouvelle baignade, elle. L'air marin et le sel qui imbibait encore sa longue fourrure l'appelait. C'était tentant. Juste un petit saut dans l'eau... Elle n'allait pas s'éterniser, promis! Et puis, il faisait chaud, mine de rien, elle serait plus efficace si elle était raffraichie. Après avoir hésité pendant quelques pas, elle se risquait à foncer jusqu'à l'eau, plongeant en faisant autant d'éclaboussures que possible.

— Gham!

Trop tard, bien trop tard, M. Slater. Ce dernier gromelait, mais n'était pas vraiment en position de faire quoi que ce soit. Ses deux chiens restants étaient prêt à agir en cas de besoin. Mais ça n'aurait pas servi à grand-chose.

— Rei, va vérifier si sur son passage, elle n'a pas enterré ou déterré quoi que ce soit. Il se tournait vers Callie, juste derrière lui. Tu as vu quelque chose?
aventure ft. Calliope V. Slater
— littoral, côte ouest


 
Reichenbach

Absol ♂
 
Wattson

Fulgudog ♂
 
Buckingham

Couafarel ♀
 
Bartholomew

Dynavolt★ ♂
Calliope V. Slater
Rang B
Aventure - C'est une CATASTROPHE 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Aventure - C'est une CATASTROPHE Eevee12 Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0547_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0175_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0029_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0349_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 12 Juin 2023 - 21:13
Aventure #2 - C'est une CATASTROPHE
featuring The Slater Siblings
J'emboîte le pas à mon frère et à ses chiens, n'osant pas trop faire de vagues de peur de bouger le sable plus qu'il ne l'a été par notre passage précédent et par le vent de la berge. Je me dis que, en comparaison du nez de ses chiens, je ne suis pas si bien équipée que ça tout compte fait pour retrouver quoi que ce soit. Enfin, ce n'est pas une raison pour rester inactive et le laisser tout faire pour autant. Je fais de mon mieux pour me remémorer ce que j'ai fait, les coins où je suis allée. Je regarde un peu partout, me penche parfois pour parcourir le sable avec les doigts lorsque je pense avoir trouvé quelque chose. Le constat est souvent le même : une petite pierre, un bouchon de bouteille, ce genre de trucs. Je fais même une grimace lorsque, avec dégoût, je réalise que je viens de toucher un mégot de cigarette. Les gens sont vraiment malpropres. Peut-être m'a-t-il entendu réagir parce qu'Arsouille me demande si j'ai trouvé quelque chose.

« Crois moi si je la trouve tu seras le premier à souffrir des tympans. »

C'est à la fois une promesse et une menace. On atteint finalement l'alcôve de plus tôt et je tente ma chance du côté des rochers qui entouraient le bout de plage. Je ne sais plus trop si je me suis rendue jusque là, peut-être une ou deus fois pour aller y déranger nos pokémons qui avaient voulu faire un somme en plein soleil. Du coup ce ne sera pas nécessairement le plus concluant, mais au moins je n'aurai pas besoin, ici, de plonger mes jolis doigts dans l'inconnu. Si seulement je pouvais juste faire comme Gham et me jeter à l'eau moi aussi, mais pas pour jouer, juste pour me laisser dériver.

« Au pire je peux toujours regarder en ligne voir si j'en trouve qui y ressemblent assez et hop... ou peut-être qu'un bon bijoutier pourrait me faire une copie de celle qu'il me reste ? Elle s'en rendrait compte tu crois ? »

Que je demande sans trop y croire à mon aîné tout en continuant mes recherches. J'avoue que je suis à deux doigts d'appeler mon amie Cynthia et de lui faire croire qu'on cherche un fossile ou les mystères d'une ancienne civilisation disparue juste ici, au bord d'une plage fréquentée la moitié de l'année par des touristes comme par des gens du coin. Pas sûr que ça marche ça non plus.


Shiva
evoli ♀
rang c
Themis
Togepi ♀
rang c
Astérope
Dedenne ♀
rang c
Tiamat
Barpau ♀
rang c
???
Espèce ∅
rang ?
???
Espèce ∅
rang ?


HRP - //
C y a l a n a


Arsène F. Slater
Rang A
Aventure - C'est une CATASTROPHE 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Aventure - C'est une CATASTROPHE BtnEFOYAventure - C'est une CATASTROPHE CCGAITF Aventure - C'est une CATASTROPHE GlHDckF Aventure - C'est une CATASTROPHE MAhCRry Aventure - C'est une CATASTROPHE SWyXkBt Aventure - C'est une CATASTROPHE 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
Mar 13 Juin 2023 - 0:12

c'est une
catastrophe
On est pas sorti du sable...
Il avait espérer que Callie lui dise quelque chose du genre "oui, c'est bon, j'ai trouvé, on peut rentrer". Mais non. La blonde cherchait frénétiquement dans le sable comme une vraie archéologue cherchant le moindre fossile. Manque de chance pour Calliope néanmoins: la plage recellait d'objets brillants, mais rien ne correspondait. Quand elle lui répondait, elle était en train de grimacer.

— Attention aux bris de verre.

Elle avait certainement mis la main sur une saleté: malheureusement, tout le monde n'était pas soigneux de la nature qui l'entourait. Non loin de là où était sa soeur, il avait pu vaguement distinguer des cadavres de bouteilles en verre, probablement des bières. Il n'était pas exclue qu'une aie été éclatée. Et il se passerait volontier de devoir conduire Callie aux urgences parce qu'elle s'était ouvert la main.

Ils étaient de retour à la "base". Il y avait encore les traces de leur passage - des traces propres cependant, qui se résumaient à des creux formés par leurs chaises dans le sable - donc a priori, si quoi que ce soit était tombé ici, il y serait encore. D'un rapide coup d'oeil, le bouclé ne remarquait rien de particulièrement intéressant. La boucle d'oreille ne pouvait quand même pas s'être envolée!

— Franchement, je n'en sais rien. Elle y tenait, à ces boucles d'oreilles? Non, ce n'était pas vraiment la question à poser dans l'immédiat. Dans tous les cas, on va retrouver ce bijou, donc on n'a pas à se poser la question. Je te l'ai promis, on ne partira pas d'ici sans.

Il n'aimait pas faire de promesses, parce qu'il ne pouvait jamais être certain de pouvoir les remplir. Mais là, il préférait jouer la carte du réconfort. Affoler un peu plus sa soeur n'allait aider en rien à la situation. Le fulgudog parcourait la plage en long, en large et en travers, la truffe collée contre le sol. Il avait dû parfois éternuer pour chasser le sable qui s'était collé contre la paroi de ses narines.

— Rien par ici. Peut-être qu'elle est tombée quand on est allé marcher?

Ils n'étaient pas parti bien loin, c'était une bonne nouvelle. Ce qui l'était beaucoup moins, c'est qu'ils avaient marché au bord de l'eau. Si la marée était montée entretemps, la perle avait probablement regagné son habitat naturel.
aventure ft. Calliope V. Slater
— littoral, côte ouest


 
Reichenbach

Absol ♂
 
Wattson

Fulgudog ♂
 
Buckingham

Couafarel ♀
 
Bartholomew

Dynavolt★ ♂
Calliope V. Slater
Rang B
Aventure - C'est une CATASTROPHE 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Aventure - C'est une CATASTROPHE Eevee12 Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0547_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0175_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0029_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0349_XY Aventure - C'est une CATASTROPHE Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 13 Juin 2023 - 0:31
Aventure #2 - C'est une CATASTROPHE
featuring The Slater Siblings
À ma question, mon frère en pose une qui est plutôt pertinente. Est-ce que, au moins, elle tenait à ses boucles d'oreilles ? En général oui, quand même. En particulier ?

« Honnêtement je sais pas, mais ça reste les siennes ! C'est une question de principe et puis... Elle va penser quoi si j'arrive même pas à m'occuper correctement d'une malheureuse paire de boucles d'oreilles. »

J'aurais peur de la décevoir. De ne pas avoir été à la hauteur. De ne pas avoir été assez organisée, assez intelligente. Je savais bien que notre mère pourrait passer outre, qu'elle serait déjà contente de savoir que j'avais réussi à passer un bon moment avec Arsène et que je m'occupais bien de lui, mais ça ne suffisait pas. Pas pour moi. Pas quand il y avait, dans l'ombre, la silhouette de mon père pour me juger silencieusement. Pour lui rappeler pourquoi, à la base, c'était mon frère qui avait porté ses espoirs. Pas étonnant d'ailleurs. Ce n'était pas Arsène qui aurait eu la stupidité de perdre quelque chose qui appartient à notre mère. Et, puisqu'il est toujours aussi excellent, il reprend, me réconforte. Il a promit. On ne partira pas d'ici sans. Je me renfrogne, déçue par moi-même, déçue qu'il ait besoin de faire une telle promesse. J'aurais dû simplement le ramener chez lui, le remercier pour cette belle sortie et puis voilà. Mais non, à la place je marche en direction de l'eau, silencieuse.

Les vagues lèchent le sable et je plisse les yeux, essaie de voir ce qu'il reste de nos traces de pas dans l'humidité de la plage. Gham était non loin, mais je ne lui prêtais pas attention, je n'en avais pas envie. Je voulais juste retrouver le bijou et repartir. Si seulement j'avais gardé l'autre boucle à mon oreille, j'aurais pu faire semblant de la trouver et faire croire à Arsène que l'on pouvait rentrer. J'aurais toujours pu revenir après plus tard, toute seule. Ou j'aurais pu me résigner et avouer la vérité à maman. Franchement c'est encore une option. Je soupire. Mon frère est du genre têtu, je le connais. Je suis pareille. Essayons quand même.

« Bon, on a regardé partout. Au pire c'est pas grave, je lui achèterai une nouvelle paire, pour me faire pardonner. On rentre ? »


Shiva
evoli ♀
rang c
Themis
Togepi ♀
rang c
Astérope
Dedenne ♀
rang c
Tiamat
Barpau ♀
rang c
???
Espèce ∅
rang ?
???
Espèce ∅
rang ?


HRP - //
C y a l a n a


Arsène F. Slater
Rang A
Aventure - C'est une CATASTROPHE 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Aventure - C'est une CATASTROPHE BtnEFOYAventure - C'est une CATASTROPHE CCGAITF Aventure - C'est une CATASTROPHE GlHDckF Aventure - C'est une CATASTROPHE MAhCRry Aventure - C'est une CATASTROPHE SWyXkBt Aventure - C'est une CATASTROPHE 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
Mar 13 Juin 2023 - 15:25

c'est une
catastrophe
On est pas sorti du sable...
Des reproches, des craintes. En seulement quelques mots, Callie avait parfaitement laissé transparaître l'état d'esprit dans lequel elle était. L'objectif ici n'était pas vraiment de retrouver des boucles d'oreilles perdues. Ce qu'elle cherchait réellement, c'était réparer son erreur. Réparer ce tort à tout prix pour ne pas contrarier leurs parents.

— Callie...

Il avait reconnu cette pointe d'agacement dans la voix de sa soeur. Il en avait trop fait? Il se répétait ses derniers mots, sa promesse. C'était trop tard pour se rattraper, mais il admettait avoir été infantilisant. Pas volontairement bien évidemment, depuis son accident il était définitivement le plus amoindri des deux. Pourtant, il avait cette obsession de toujours vouloir la protéger, la réconforter. Elle était forte, bien plus que lui, elle n'avait pas besoin de la protection d'un grand frère infirme pour réussir. Surtout, elle n'était plus une enfant. Il avait du mal à se faire une raison.

Il y avait aussi autre chose qui contrariait le brun. Il reconnaissait chez Calliope cet état d'esprit quant à leurs parents. Ce véritable besoin de toujours les satisfaire, en tout temps et en toutes circonstances. Arsène avait été le même. Il était l'ainé, il était l'héritier, et se devait tout simplement d'être parfait. Il avait cru, naïvement, que sa soeur avait été épargnée de tels tourments. Était venue la dûre réalisation que non. Ses épaules s'étaient baissées un peu plus.

Les Slater longeait l'eau dans un silence pesant. Ils étaient tous deux concentrés à inspecter le moindre grain de sable de la plage. Rien. Pas la moindre perle. Arsène avait regardé le ciel un moment, faisant le triste constat que le soleil était en train de les quitter. Avant qu'il ne puisse réfléchir à une autre stratégie de recherche... Callie proposait d'abandonner. Non, ils avaient encore le temps. Il suffisait de mieux s'organiser, de diviser la zone, de... Non. Si elle avait décidé d'arrêter, il n'avait pas à la forcer.

— ... D'accord.
aventure ft. Calliope V. Slater
— littoral, côte ouest


 
Reichenbach

Absol ♂
 
Wattson

Fulgudog ♂
 
Buckingham

Couafarel ♀
 
Bartholomew

Dynavolt★ ♂
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide