ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Révolution
Rang EX
campagne • le sit-in de la paix Ic_rev10
ft.
campagne • le sit-in de la paix Skarmory campagne • le sit-in de la paix Altaria campagne • le sit-in de la paix Cramorant campagne • le sit-in de la paix 36_ful10 campagne • le sit-in de la paix Toucannon campagne • le sit-in de la paix Tropius
0
400
Révolution
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 10 Juin 2023 - 19:56

KYRA BAZZANO

porte-parole de la révolution

le sit-in de la paix
team
31.05.2023
« Un peuple uni ne sera jamais vaincu. » Voilà ce qu'on entend scandé dans les alentours du palais impérial. Il faut dire que c'est une petite foule qui se dirige vers le centre politique de la ville. À sa tête se trouve Kyra Bazzano, la porte-parole du Mouvement de libération callérien. Parce que oui, c'est bien elleux qui sont en présence aujourd'hui. Il faut, après tout, faire du bruit après que les terribles exécutions ont été détournée par Genesis. Ce n'est pas uniquement pour cela que la jeune femme a décidé d'organiser l'action d'aujourd'hui, mais il importe de rappeler à tous.tes les citoyen.ne.s de l'Empire que Callero ne doit pas être oublier.
Puis bon, peut-être qu'elle veut bien préparer le terrain pour les gestes à venir de l'Armée révolutionnaire.

Personne ne sait exactement comment c'est possible, mais une porte s'ouvre pour laisser la troupe de volontaires entrer dans les jardins impériaux. À ne point douter, il faut s'attendre à ce que des supporters du mouvement se comptent au sein de employé.e.s de la famille impériale, mais difficile de pointer qui que ce soit du doigt. Ça laisse le temps à Kyra de s'y glisser, suivie de tous.tes celleux qui ont voulu venir protester contre l'Empire. L'appel a été fait en grand sur les réseaux sociaux et beaucoup y ont répondu pour des raisons multiples. Pourtant, le but n'est pas uniquement de faire du grabuge, non, si le Mouvement de libération a décidé de venir jusqu'à la résidence de la famille impériale, c'est pour déranger sans qu'on puisse leur reprocher quoi que ce soit. La route empruntée est calculée, c'est évident, et elle vous mène jusqu'au coeur des jardins, là où certaines personnes sont en train de travailler. « Installons-nous et montrons à l'Empire ce que c'est d'être occupé. » Sauf qu'il n'y a pas de militaire avec vous, pas de violence à l'égard de celleux qui travaillent sur place. Non, le but de l'activité aujourd'hui est de vous assoir et de déranger.
Mais de déranger dans la paix.

PRÉCISIONS GÉNÉRALES
Vous n'êtes pas les seul.e.s présent.e.s sur place, mais vous êtes celleux qui sont le plus près de Kyra - et donc du centre de l'action. Ici, le but n'est pas de confronter les autorités impériales du moins pas directement. Vous pouvez essayer de perturber le calme ou le travail de employé.e.s impériaux.ales, mais toute notion d'agressivité sera vite adressée. Votre présence est à peine tolérée ici, en faire trop risquerait de vous couter cher.

ALEXIS Ce n'est pas le sit-in qui explique ta présence dans ce jardin. Non, toi t'es là pour ton travail et il t'appartient donc de protéger ta couverture. Est-ce que tu agiras contre les tien.ne.s pour le faire ? Le problème c'est qu'il est difficile de les ignorer ou de les esquiver considérant qu'iels ont pris le jardin d'assaut. Peut-être que t'éloigner est la meilleure solution... ou alors c'est l'occasion d'observer la réaction impériale pour des actions futures.

IRÈNE Il faut croire que tu n'es pas la seule espionne envoyée par Palera parce que tes supérieur.e.s t'ont transmis un message en indiquant qu'il fallait que tu participes à cette action organisée par le Mouvement de libération. Après tout, c'est une occasion d'entrainer en contact avec les plus pacifique d'entre elleux et il ne faudrait pas la rater. La présence de Kyra sur place est également peu négligeable : elle est une porte d'entrée vers les hautes instances de la Révolution.

LESLIE En tant qu'attaché de Kyra, il n'y a rien d'étonnant à ta présence à ses côtés. Tu peux faire le piquet près d'elle ou agir un peu plus ouvertement. C'est une occasion en or de tester tes convictions, de voir à quel point tu veux t'afficher auprès du mouvement de libération. Après tout, c'est une chose d'être l'attaché de la porte-parole, c'est une toute autre paire de manche de s'afficher ouvertement en soutien de la cause au milieu du jardin impérial.

LINA Si tu es là, c'est à la demande expresse d'Edward lui-même. Avant de réellement de permettre d'aller sur le terrain sur une base plus régulière, il veut être certain que tu sois en mesure de tempérer ton caractère. Pas d'éclat aujourd'hui, juste du calme et de l'opposition douce.
Lina Kreuz
Rang B
JE TE VOIS
ft. Juri Han (Street Fighter)
campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke
8120
660
Lina Kreuz
Plan ABCD Q
L'amour ? Bah... C'est en option. Avec vous, c'est surtout physique. Et si ça plaît à votre entourage... tant mieux, pas vrai ? :wink:
Raté
Bon. Ca ne s'est pas passé comme prévu. Et après ? Ce n'est qu'un râteau ! ... un parmi tant d'autres...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Dim 11 Juin 2023 - 2:57
Strykkpokemon nompokemon nompokemon nompokemon nompokemon nom



Le sit-in de la paix

ft. la Révolution


Aujourd'hui, c'est un jour avec.

Parce que ça faisait un bail que Lina n'avait pas eu d'occasion de foutre les pieds dans un rassemblement en faveur de l'indépendance de Callero. Pacifiste, certes, mais c'est déjà encourageant ! Pour le coup, c'est le boss lui-même qui lui a intimé cette directive : se joindre au petit cortège, et manifester avec eux, dans le calme et la douceur. Elle aurait préféré débouler avec des explosifs et laisser un champ de ruines à la place du palais, mais, il faut l'avouer, le plan aurait eu peu de chances de fonctionner. Vu à quel point la sécurité est resserrée autour du bâtiment, il se serait agi d'une mission suicide.

Du coup, à la place, Lina s'est pointée avec un tambour, qu'elle fracasse allègrement au rythme des slogans scandés par leur troupe. Ambianceuse, voilà un rôle qui lui convient bien ! De quoi évacuer ses envies de tabasser autre chose en se défoulant sur l'instrument. Pas la dernière pour hurler comme un putois derrière le masque qui couvre le bas de son visage, elle est proche de la tête du groupe, peut réagir facilement à ce qui se passe, et communique en prime son énergie débordante au reste de ses camarades. Le boss veut du pacifisme? Il en aura - du pacifisme musical.

Au préalable, Lina a bien pris soin de soumettre ses propres slogans pour vérification. Bizarrement, "Ouvrez vos fesses, on vient à toute vitesse" n'a obtenu qu'un succès très limité, et "Maeston, explosion" a simplement été accueilli par des regards paniqués et une interdiction nette de prononcer le moindre mot en rapport avec le champ lexical de la destruction, soit environ la moitié de son vocabulaire. La voilà donc forcée de joindre sa voix au chœur, plutôt que de lancer une initiative plus personnelle. C'est bien joli, tout ça, mais cette histoire de peuple uni, ça manque de punch. Ça manque de rimes, même. Faudrait quelque chose qui va pouvoir rester en tête plus facilement. Quelque chose comme... comme...


- Rien de pire que l'Empire ! Rien de pire que l'Empire !


Ô éclair de génie, comme tu sublimes l'esprit. Celui-ci, c'est le bon. Contestataire comme il faut, petite rime riche des familles t'as vu, résolu sans être menaçant. Toute fière, elle se met à scander sa trouvaille, frappant du tambour au rythme des syllabes. Vu son enthousiasme contagieux (et aussi parce qu'elle gueule plus fort que les autres), ce n'est qu'une question de temps avant que tout le monde reprenne la phrase comme un seul homme, il n'y a pas l'ombre un doute. Pour ce qui est des clébards de l'Empire, ils vont pas faire leurs mijaurées et se vexer pour si peu, quand même !

Leslie Taman
Rang C
campagne • le sit-in de la paix Bhnf
ft. naib subedar (identity v)
campagne • le sit-in de la paix Rtyf campagne • le sit-in de la paix 39ev campagne • le sit-in de la paix 68vo campagne • le sit-in de la paix Hrqg
1450
325
Leslie Taman
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Dim 11 Juin 2023 - 9:51
sit-in de la paix
kyra & alexis & irène & lina
• june, 2023
C'est en tête de troupe que Leslie scande aux côtés de Kyra, hausse le ton, brêle presque sans plus de voix. C'est à ses côtés que Leslie a l'habitude de s'exhiber, toujours tête d'affiche de l'ombre de celle qui lui a depuis quelques temps, déjà, accordé sa confiance. Et s'il n'a pas spécialement l'habitude de manifester publiquement trop longtemps (l'endurance n'est pas spécialement son mot d'ordre), il est en colère, Leslie. En colère après les dernières exécutions et en colère contre tout ce qui aura pu mener à la santé faible de sa mère (un Empire qui se foutait bien de leur gueule). Alors aujourd'hui, il s'en fout de sa jambe gauche et de ses problèmes de santé. Aujourd'hui, il marche jusqu'au palais et s'y infiltre sans se soucier d'autre chose que leurs déclarations.

Et Leslie reste debout, quand certains décident de littéralement s'asseoir sur le gazon pour occuper, pour poser la lourdeur de leur message sur les terres de l'Empire. Le regard se perd sur les visages, en cherche un en particulier et là, le visage d'Alexis s'illumine dans un coin des jardins. Sa première réaction aurait été de lui sourire. Au lieu de ça, le regard sur sa meilleure amie se fait passager, le signe de tête qu'il lui fait bref mais clair : il ne veut pas qu'elle se joigne à cet effort. Il la veut discrète, aujourd'hui. Comme ce qui serait certainement exigé d'elle pour garder sa couverture, pour se faire yeux dans une pénombre que la plupart des membres de la Révolution ne peuvent se permettre. Il savait qu'elle n'avait sûrement pas dans la tête de se joindre à eux, mais il préférait prévenir des probables prochains agissements à leur encontre. Ce sont les exclamations de Lina qui, finalement, interpellent l'homme qui finit par tourner le visage vers elle avant qu'un sourire n'étire un peu ses lèvres. Il ne voyait là aucun débordement et appréciait même l'énergie. Presque entraîné à ce genre de situation mais surtout trop professionnel, Leslie attend simplement. Il ne sait pas quoi, ne sait pas combien de temps, mais il continue d'user de sa voix, de s'exclamer puis de se calmer pour reprendre son souffle sur les protestations des autres.

hrp ;

le gars fait un peu piquet bâton en s'exclamant : il ne s'éloigne pas trop de kyra mais fait porter sa voix dans les protestations en attendant quelque chose, pas sûr de quoi, exactement. Il fait signe à Alexis de rester discrète et apprécie l'énergie de Lina.

Alexis O'Malley
Rang S
campagne • le sit-in de la paix Icon10
ft. emma woods (identity v)
campagne • le sit-in de la paix Scyther campagne • le sit-in de la paix Minibl10 campagne • le sit-in de la paix Minisp10 campagne • le sit-in de la paix Gengar11 campagne • le sit-in de la paix Growlithe campagne • le sit-in de la paix Sandshrew
4210
1795
Alexis O'Malley
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 13 Juin 2023 - 2:19



le sit-in de la paix
campagne
C'était un matin comme tous les autres. Un matin où tu avais amené ta troupe d'outils avec toi, soit un Insecateur pour trancher, un Ramoloss pour arroser, un Sabelette pour creuser, un Spododo et un Mystherbe pour s'assurer que les plantes étaient heureuses dans l'état où tu les plaçais et pour finir, ton Evoli qui.. Et bien, qui se faisait griller au soleil. Il était juste là pour faire beau, avec son pelage tout blanc. Ça aurait pu être une journée comme les autres, sauf que..

Sauf que tu as entendu des bruits, des gens qui crient des slogans, des piqueteurs dont Leslie. Tu lui lances un regard qui se veut discret, mais avec un froncement de sourcil. Ça peut sembler normal, tu peux l'expliquer par le fait que tu t'inquiètes pour tes plantes qu'ils risquent de piétiner, mais en fait, tu te demandes pourquoi ton meilleur est là. Isana ne t'avait pas prévenu qu'une telle action allait survenir, tu étais pas vraiment prête..

Pas préparé pour une telle intervention, mais toujours à ton poste et dans ta discrétion. Ainsi, tu continues ton travail, avec sécateurs à la main, continuant de tailler une haie avant de fixer un garde et de t'en approcher.

Vous allez pas les laisser abîmer mon travail, en? Jusqu'à point est-ce qu'on va les tolérer dans l'enceinte? Qu'est qu'on doit faire dans ce genre de situation?


Alexis se fait inquiète pour ses plantes et interroge un garde sur les procédures pour une telle situation (c'est à la fois une mise en scène pour avoir des informations, mais aussi parce qu'elle aime vraiment beaucoup ses fleurs.)

Irène Chamber
Rang B
campagne • le sit-in de la paix 70xd
ft. anne lester (idv) - credits avatar: blair
campagne • le sit-in de la paix Pl4t campagne • le sit-in de la paix P2bt campagne • le sit-in de la paix Mimikyu
4855
350
Irène Chamber
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Plan ABCD Q
L'amour ? Bah... C'est en option. Avec vous, c'est surtout physique. Et si ça plaît à votre entourage... tant mieux, pas vrai ? :wink:
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 13 Juin 2023 - 8:06

C1.

le sit-in
de la paix

ft. alexis, leslie, lina, kyra

06.2023

en missive délivrée de mots cryptés,
irène s'était vue pourvoir une mission de la maison-mère (patrie qu'elle avait vaillamment quittée) ; mais le boulot restant le boulot et le token de sa liberté
elle s'enhardissait de s'engager ainsi dans une action qui ne risquait pas de trop la fatiguer
(après tout, elle aimait discutailler).

elle comprenait bien qu'elle n'était pas le seul pion envoyé sur cet immense échiquier dans les enjeux la dépassaient (ou ne l'intéressaient) ;
elle voulait cependant se faire plus vaillante que les autres comme pour prouver - quoi,
cela restait à découvrir car elle-même ne le savait pas.

elle aimait simplement observer les confluences du pouvoir batailler.

elle n'avait pas l'exubérance de son quotidien, irène,
et se fondait dans la masse des pacifistes venu.e.s exprimer leur opposition en s'asseyant par terre ;
elle se félicitait de s'être vêtue modestement pour laisser une grande flexibilité à ses mouvements (et ses mots qu'elle devait placer stratégiquement).

quand les portes du jardin s'ouvrent, elle se surprend à féliciter cette organisation qui semblait s'étendre plus loin qu'elle ne le pensait -
elle se note intérieurement de reporter un réseau qui s'enracinait jusque dans les fleurs privilégiées cloisonnées derrière leur cage dorée.

irène remarque rapidement la cible (on lui avait dit “idéalement”) de sa propre mission et l'écoute parler ; hoche la tête comme pour se dire qu'elle a bien raison.

le mouvement de foule se stabilise peu à peu ; enfonçant un peu sa casquette sur ses longs cheveux, irène s’affaire à se glisser entre ces corps amassés pour faire barrage aux bienséances édulcolorées d'un empire qu'iels venaient déranger de la meilleure des manières,
remonte la file pour atteindre d'un air décontracté la tête qui l'intéressait.

le boucan provoqué non loin par une jeune fille à l'air dynamique a le don de l'amuser ; et irène le scande en fausse conviction (elle savait se donner un air).

la rime est excellente. lui lance-t-elle avec un clin d'œil espiègle.

puis son regard scanne les alentours et elle a la mauvaise surprise de reconnaître une tête brune en haut de cortège ;
leslie, pour son plus grand déplaisir mais au moins lui donnait-elle le crédit de posséder une conviction contrairement à son ami
(le picotement des souvenirs de leur dernière rencontre la fait légèrement tiquer sous la couche de concealer qu'elle avait appliqué).

cependant aujourd'hui, irène n'était guère là pour régler leurs soucis - ne voulait pas non plus lui parler directement alors agit comme si elle ne connaissait son identité.

vous avez bien raison ; la violence n’attire que la violence, un siège est bien plus efficace.
il sera bien plus difficile pour eux de riposter sans se justifier, même sur leur propre terrain.


elle indique “eux” par un mouvement de menton vers la forteresse où logent quelque part les membres impériaux.

et bien qu’irène adresse ces mots à kyra elle-même, elle sait ne pas faire trop de zèle pour le moment.

d’une délicatesse qu’elle ne voulait pas trop élégante - ce n’était pas le lieu ni le moment de faire des manières,
elle s’assied à côté de la tête de cortège dont les assis-debouts-scander se faisaient aléatoires parmi les participants ;
en bonne actrice, elle suit cependant les instructions données et posse son fessier sur le sol impérial bien entretenu (et se demande franchement qui d’entre toutes ces petites mains
avait bien pu leur ouvrir la porte du jardin - mais ce n’était pas pour le boulot),

simple curiosité.

hrp : irène se rend au sitting comme instruit et jauge la situation. se dit que le réseau même pacifiste des révos s’étend bien loin. remonte en tête de cortège pour se rapprocher de kyra & co. fait un compliment à lina sur son slogan. reconnaît leslie ce qui lui déplaît mais fait genre que non. s’adresse à kyra d’une manière neutre pour jauger la température de l’eau et pose son cul par terre comme le veut un sit-in. de manière générale, est pretty discrète pour irène avec sa casquette vissée sur le crâne (il fait sacrément soleil ig).

Révolution
Rang EX
campagne • le sit-in de la paix Ic_rev10
ft.
campagne • le sit-in de la paix Skarmory campagne • le sit-in de la paix Altaria campagne • le sit-in de la paix Cramorant campagne • le sit-in de la paix 36_ful10 campagne • le sit-in de la paix Toucannon campagne • le sit-in de la paix Tropius
0
400
Révolution
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 13 Juin 2023 - 21:20

KYRA BAZZANO

porte-parole de la révolution

le sit-in de la paix
team
31.05.2023
La petite troupe de manifestant.e.s s’installe bien sur le sol des jardins impériaux. Aucun garde n’agit pour les arrêter en chemin ce qui reste plutôt encourageant. L’ambiance reste pourtant tendue, comme si toutes les parties en présence s’attendent à moitié à ce qu’une mèche soit allumée.
La réelle question est de savoir qui sera lea premier.ère à lancer les hostilités.

Serait-ce le slogan ingénieux de Lina ? Non, il semblerait que la majeure partie de celleux qui l’entendent en rient plus qu’autre chose. Kyra elle-même esquisse un petit sourire satisfait avant de scander le slogan à son tour. « Rien de pire que l’Empire. » Elle le fait avec moins de fougues que sa créatrice, mais l’esprit est là. C’est qu’elle aime bien voir des nouvelles têtes dans les parages, même lorsqu’il s’agit de potentielle bombe envoyée par Edward.  

Peut-être que c’est plutôt la jeune jardinière qui mettra le feu au poudre en réclamant des agissements de la part du garde le plus proche. Le garde lui semble plus blasé qu’inquiet face à l’attroupement. « Malheureusement s’iels ne font rien, on ne peut pas les chasser. » Et il en semble bien déçu. Il faut comprendre lui, comme bien d’autres autour, a envie d’agir, envie de repousser tous.tes ces indésirables. « Mais je vous promets que si vos fleurs sont abimées, je m’occuperai personnellement de leur cas ma petite dame. » Est-ce qu’on peut y voir une bonne intention de sa part ? Non, probablement pas, mais c’est révélateur : les tensions sont assez fortes pour que la moindre petite étincelle suffise à cause bien des problèmes.

Mais finalement, peut-être que le plus grand danger vient des tensions internes. Celle que Kyra croit remarquer sans les comprendre. Elle jette un coup d’oeil inquiet à Leslie, peu habituée de le sentir si… droit. Elle n’a pourtant pas le temps de s’enquérir davantage qu’une voix inconnue lui adresse la parole. « La violence est leur langage, pas le notre. » La réponse se veut évasive, la porte-parole étant devenue une experte de se faufiler hors de toutes conversations. « Mais il est important qu’iels nous entendent, nous voient. Pour ça, il est difficile de faire mieux que sur le propre terrain. » Et si violence il y a, ce ne serait pas le Mouvement de libération qui posera le premier geste.

Enfin, c’est le plan. Que faire si certain.e.s camarades décident de ramasser des pierres autour d’elleux. Est-ce que quelqu'un remarquera le geste et y verra le danger qui en découle ?

PRÉCISIONS GÉNÉRALES
• La tension est assez évidente. Les gardes attendent le premier faux mouvement de la part de qui que ce soit dans le groupe pour frapper.
• Quelques manifestant.e.s décident de ramasser des pierres, pour faire quoi, voilà ce que vous devriez peut-être découvrir.

ALEXIS Le garde à qui tu parles semble bien déterminer à te protéger - et à protéger tes fleurs - en cas de besoin ! À voir si ça peut t'aider ou au contraire, te compliquer la tâche.
Lina Kreuz
Rang B
JE TE VOIS
ft. Juri Han (Street Fighter)
campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke
8120
660
Lina Kreuz
Plan ABCD Q
L'amour ? Bah... C'est en option. Avec vous, c'est surtout physique. Et si ça plaît à votre entourage... tant mieux, pas vrai ? :wink:
Raté
Bon. Ca ne s'est pas passé comme prévu. Et après ? Ce n'est qu'un râteau ! ... un parmi tant d'autres...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mar 13 Juin 2023 - 22:35
Strykkpokemon nompokemon nompokemon nompokemon nompokemon nom



Le sit-in de la paix

ft. la Révolution


Comme prévu, l'idée géniale de Lina prend, et le petit groupe se retrouve bientôt à scander ce nouveau slogan de son cru. Les quelques compliments qu'elle récolte achèvent de faire enfler son melon. On lui a filé un boulot (c'est faux : elle s'est improvisée chauffeuse de foule sans rien demander à personne), et elle le fera jusqu'au bout ! De toute façon, c'est elle qui a le tambour. Si elle veut se faire entendre, l'arme parfaite est entre ses mains, et on ne la lui arrachera qu'en lui passant d'abord sur le corps.

"Rien de pire -- que l'Empire !" PAM PAM PAM PAM -- PAPAM ! Avec un impeccable sens du rythme, elle continue d'accompagner ce qui commence à plus ressembler à des chants de hooligans de la tribune d'ultras du stade du coin qu'à un slogan de sit-in pacifique, descendant le long du petit groupe pour aller mettre l'ambiance chez ceux du fond, au cas où ils se toucheraient la nouille.

Parce qu'ils ne sont pas non plus incroyablement nombreux, et parce que toute son attention est portée sur les réactions des partisans révolutionnaires, elle est peut-être la mieux placée pour s'apercevoir que quelques-uns parmi eux sont en train de ramasser des trucs, au sol. Elle fonce les sourcils, scrute le contenu de leurs mains. Des caillasses? Qu'est-ce qu'ils vont foutre avec ça? Pas les balancer aux soldats, quand même? Parce que la situation n'est pas à leur avantage : si lesdits soldats étaient à la recherche d'une excuse pour les dégager des lieux, voire en choper quelques-uns pour la forme, voir des manifestants ramasser ce qui constitue de potentielles munitions risquerait de leur donner l'opportunité idéale.

En temps normal, Lina cautionnerait le geste, mais pour une fois qu'on lui a demandé de se tenir tranquille, pas question de laisser à d'autres l'occasion de foutre la merde alors qu'elle n'en a elle-même pas le droit.

Au pas de course, elle retourne se placer près d'eux. Entre deux battements de tambour, elle leur hurle, afin de couvrir suffisamment les voix des autres participants en train de s'égosiller pour être parfaitement claire :


- Lâchez-moi ça ou je vous les fais bouffer par le trou de balle.


Figée, elle les fixe durant quelques secondes avec l'œil rond du Hoothoot furieux, baissant le masque qui couvre son visage pour qu'ils puissent eux-mêmes constater l'absence totale de sourire sur ses lèvres. Si elle n'a aucune réelle autorité, elle a des antécédents (connus), ainsi qu'une certaine réputation (mauvaise) : lorsqu'elle écumait les manifs, avant de se voir proposer le poste d'armurière qu'elle occupe désormais, il n'était pas rare de la voir se friter avec d'autres membres - la faute à son caractère explosif. Et parmi les plus anciennes recrues, elle s'en est tapé ou en a tapé une proportion non négligeable (certaines faisant même partie des deux catégories). Alors, s'ils ont déjà entendu parler d'elle, il y a fort à parier que c'était plutôt en mal, mais également qu'ils sont en mesure de saisir toute la portée de cette promesse imagée qu'elle vient de leur faire : si elle doit leur botter le cul, elle possède à la fois la détermination et les compétences pour mettre sa menace à exécution. Mot pour mot.

Reste à savoir ce qu'ils voulaient en faire, de leurs caillasses.
Résumé :
Lina menace les caillouteurs de leur faire bouffer leurs pierres par le trou de balle, et elle est parfaitement sérieuse. De quoi les inciter à reconsidérer leurs intentions.
Alexis O'Malley
Rang S
campagne • le sit-in de la paix Icon10
ft. emma woods (identity v)
campagne • le sit-in de la paix Scyther campagne • le sit-in de la paix Minibl10 campagne • le sit-in de la paix Minisp10 campagne • le sit-in de la paix Gengar11 campagne • le sit-in de la paix Growlithe campagne • le sit-in de la paix Sandshrew
4210
1795
Alexis O'Malley
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 14 Juin 2023 - 2:36



le sit-in de la paix
campagne
Tu écoutes attentivement la réponse du garde, analysant les mots. L'utilisation du malheureusement te met puce à l'oreille, l'utilisation du personnellement [...] ma p'tite dame te fait grimacer de dégoût, intérieurement seulement. Tu sens ton âme qui se force à manger un citron, ta bouche qui se pince, qui rentre vers l'intérieur, qui se retient de lui dire que tu es pas une petite dame. Ça t'insulte, mais à la place, tu essaies de sourire en faisant des signes de non avec tes gants de jardinière devant toi.

Oh non, surtout pas! Je me demandais surtout ce que je devais faire si quelque chose tournait mal, où je devais aller! Comme vous dites, ils ne font rien de bien méchant actuellement outre qu'occuper de l'espace, le gazon sera survivre!

Et tu le remercies, t'excuses de l'avoir déranger et fuis. Du moins, tu fuis du garde tandis que des bottes te rapprochent d'une haie où se trouve ton insécateur. Tu fais mine de lui demander de couper telle ou telle branche, mais en vrai, tu parles à ton Spododo, demandant à ton discret petit champignon de s'approcher du groupe discrètement et de te revenir si jamais quelque chose semblait suspect. C'est sûrement pour ça qu'il te revient, quelques minutes après avec un caillou dans les mains. Tu ne comprends pas vraiment le message, t'interroges quant à savoir s'il a bien compris tes instructions puis, ton oeil est attiré plus loin vers une dame en furie et des gens assis qui jouent... avec des roches. Ah non! Les gardes n'attendaient qu'une excuse, ils avaient la mèche bien trop courte pour tolérer ne serait-ce cela.

Ça serait mal venu que tu les arroses subtilement avec ton Ramoloss. S'ils pensaient que ça venaient des gardes dans le but des dispercer, ça pourrait mal tourner. Envoyer ton insécateur ramasser les roches seraient beaucoup trop intimidant. Te présenter et leur demander d'aller plus loin pour éviter de piétiner les tulipes qui tentaient de survivre à la fin du printemps, c'était peine perdue et ne te rendrait pas discrète. Tu regardes Andrew, ton sabelette, et lui fait signe d'y aller. La bestiole creuse dans le sol et réapparait de l'autre côté du terrain puis se met à rouler entre les gens, amassant poussière et roche pour les placer autour des plates bandes, comme s'il ne faisait que travailler. Il fallait seulement qu'il ne revienne pas directement vers toi, qu'on ne remarque pas de suite votre complicité.


Alexis refuse l'offre du garde, apprend par son spododo que certains veulent lancer des roches et envoie son sabelette ramasser et déplacer leurs munitions.

Leslie Taman
Rang C
campagne • le sit-in de la paix Bhnf
ft. naib subedar (identity v)
campagne • le sit-in de la paix Rtyf campagne • le sit-in de la paix 39ev campagne • le sit-in de la paix 68vo campagne • le sit-in de la paix Hrqg
1450
325
Leslie Taman
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 14 Juin 2023 - 14:33
sit-in de la paix
kyra & alexis & irène & lina
• june, 2023
Oh, Leslie n'aime pas qu'on l'ignore. Que l'on ne dise rien, non, non, que l'on prétende être ce que l'on est pas : un ange sous ses airs de démons il n'aime pas Irène. Et il le fera savoir à Kyra d'un simple regard porté sur la femme qui tente de lui adresser la parole. Haussement de sourcil alors qu'il siffle presque entre ses dents : « Irène. Je ne m'attendais pas à te voir ici, aujourd'hui. » Et si les paroles de la femme sont véritables, il n'en reste pas moins qu'il ne pense pas utile de le faire entendre. Il ne compte pas lui apporter plus d'importance que nécessaire, aujourd'hui, envoyant simplement un regard lourd de sens à Kyra. Peut-être que sa droiture vient de là. Peut-être qu'il se tient si bien parce que la présence de l'autre le tend. Toujours est-il qu'aujourd'hui, il sait que ses petits airs de tête brûlée (et ses envies d'aller taguer sur ces murs si parfaits que l'Empire met à sa disposition) doivent être contenues.

Leslie ne remarque pas l'activité louche autour de lui jusqu'à ce que Lina ne hausse le ton, que cela reporte son regard sur les quelques personnes ayant décidé de faire leurs provisions. Et il fronce les sourcils, agacé parce qu'on a dit de rester calme et que des fois faut vraiment faire la police comme à des gosses (sauf que soyons honnête, il était plutôt mauvais à ce jeu-là). Alors c'est à son tour de prendre un caillou dans sa main, petit, léger, avant de l'envoyer sur l'épaule de l'un.e des fauteur.euse de trouble sans trop de violence. Mais ça a le don de lui faire tourner le visage vers lui. Alors il prend sa meilleure dad pose (mains sur les hanches) avec un air mécontent avant de secouer la tête de gauche à droite. « Y a quoi que vous comprenez pas dans pas de grabuges, exactement? On se retient tous de rien péter c'est pas pour que vous envoyiez tout chier en un claquement de doigt, si vous aviez envie de casser des trucs fallait rejoindre l'Armée. Vous avez intérêt à poser vos munitions et à pas y retoucher ou je ne la retiendrai pas. » Qu'il dit en faisant un petit signe de tête vers Lina, lui adressant par la même occasion un petit sourire. Et Hunter à ses côtés semble ajouter à la menace avec son petit air grave de pokémon pas content.

hrp ;

Il décide de pas laisser Irène s'en sortir comme si de rien n'était, faisant bien comprendre qu'ils se connaissent et qu'il ne l'apprécie pas en face de Kyra (bien tenté de l'ignorer). Il remarque ensuite l'activité des cailloux grâce à Lina et leur fait comprendre que la menace de la femme n'était pas vaine (parce qu'il allait lâcher le chien si ils mettaient leur plan à exécution- (dsl mais pas dsl pour la comparaison)).

Irène Chamber
Rang B
campagne • le sit-in de la paix 70xd
ft. anne lester (idv) - credits avatar: blair
campagne • le sit-in de la paix Pl4t campagne • le sit-in de la paix P2bt campagne • le sit-in de la paix Mimikyu
4855
350
Irène Chamber
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Plan ABCD Q
L'amour ? Bah... C'est en option. Avec vous, c'est surtout physique. Et si ça plaît à votre entourage... tant mieux, pas vrai ? :wink:
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 14 Juin 2023 - 23:04

C1.

le sit-in
de la paix

ft. alexis, leslie, lina, kyra

06.2023

assise à même le sol,
irène ; esquisse un sourire léger car cette réponse ne l’étonne guère - elle sentait déjà la tâche se compliquer
car comme elle, kyra avait le talent de faufiler hors des mots avec d’autres bien brodés.

cependant la palerienne n’a pas le temps d’enchaîner qu’un sifflement intempestif l’interrompt dans cette conversation qu’elle souhaitait tisser ;

leslie.
tu m’excuseras, je ne pensais pas devoir te notifier pour venir défendre mes convictions.


sous-entendu, elle ne lui devait rien comme lui n’avait pas à l’en informer - iels étaient en terrain neutre dans ce jardin.

un hochement de tête à son égard, son ton est cordial ;
il n’y a dans sa voix aucune animosité.
elle est presque douce pour s’adresser à cet homme qu’elle ne percevait pourtant que comme un problème sur le rebord du chemin - mais au cercle du privé ces tensions qu’elle n’avait aujourd’hui par le temps (ni l’envie) de régler.

irène lance un sourire avenant à kyra ;

désolée pour ça, il a l’air un peu tendu aujourd’hui.

elle avoue le connaître - est obligée mais ne souhaite pas se faire déjà désavantager sur cet échiquier où elle peinait déjà à avancer.

pourtant leur inquiétude à tous.tes devait plutôt se porter sur le mouvement inhabituel comme une vague à contresens qui se crée
irène porte son regard dans la direction de celle qui scandait des rimes bien trouvées quand sa voix s’élève au milieu des manifestants ;
si kyra avait affirmé le pacifisme de ses gens,
leurs gestes commençaient déjà à céder à l’appel de la violence - ou celui de la revanche.

à côté d’elle repose aussi une roche, un peu biscornue ; irène la ramasse
et la contemple entre ses doigts (il y a quelque chose de fascinant à se dire qu’une si petite chose mal taillée serait capable d’allumer un feu de joie) -
et si irène n’était pas dans un cadre professionnel peut-être aurait-elle

balancé la première pierre ;

juste pour l’expérience.

un sourire furtif parcourt son visage
et elle repose le caillou sur le sol où il reposait de base
(tourne la tête deux secondes pour retourner les yeux sur un vide intriguant alors que plus tôt se dessinait encore la silhouette facettée de cette arme de fortune) ;

une traînée de poussière attire son regard et irène comprend qu’il s’agissait là de la trajectoire d’un pokémon ;
celui-ci semblait uniquement nettoyer les alentours mais elle devinait déjà des cercles un peu trop concentriques autour du groupe de pacifistes (étrangement les cailloux disparaissaient comme des diamants précieux et sauvages).

il y avait bien quelqu’un qui veillait autrement qu’en élevant la voix dans les parages.

irène hausse un sourcil ; il y avait peut-être de la curiosité mais elle ne creuse pas plus loin - se relève en époussetant son fessier

elle aurait lâché une raillerie cinglante à la vue de leslie en mode manif dad dans un autre contexte moins tendu.

effectivement, c’est mauvaise idée.

irène adopte une méthode plus douce avec une voix posée et calme qui se veut (per)sua(si)ve ; elle se fichait bien de les convaincre de quoique ce soit cela dit
ce n’étaient même pas spécialement ses valeurs qu’elle défendait ici.

cependant elle le voyait bien ; la balance de la force penchait très clairement d’un côté - pas celui des révolutionnaires.

irène se place au côté de ce brun qui ne semble pas l’apprécier mais peser son poids (hunter devait sûrement aider en ce moment-même,
les babines retroussées) - “attention chien dangereux” aurait-elle dit pour s’en moquer (encore une fois
la retenue est de mise).

vu notre formation,
l’on sera bien vite encerclé.e.s si vous lancez ces caillasses vous savez.


car rien de plus facile pour les gardes clairement visibles aux alentours de les nasser et voilà,
le sit-in aura duré deux minutes avant de se faire laminer.

hrp : rend à leslie une phrase cordiale qui renvoie leur problème à plus tard ; s’excuse de cette interlude auprès de kyra (leslie est stressé m’voyez). irène porte son attention sur le problème des cailloux quand la voix de lina s’élève et elle-même saisit une pierre se demandant ce que ça ferait de la lancer (ne le fait pas). remarque quand même que son caillou disparaît après qu’elle l’ait reposé et ainsi la trajectoire du sabelette qui semble très concentrée autour d’elleux. puis se relève pour se placer aux côtés de leslie et indiquer aux plus téméraires qu’au vu de la forme de leur groupement, il ne serait absolument pas difficile pour les gardes de les encercler.
Empire de Maeston
Rang EX
campagne • le sit-in de la paix Ic_emp10
ft. sulfura
campagne • le sit-in de la paix Arcanine campagne • le sit-in de la paix 31_car10 campagne • le sit-in de la paix Copperajah campagne • le sit-in de la paix Clawitzer campagne • le sit-in de la paix Machamp campagne • le sit-in de la paix Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 15 Juin 2023 - 1:36

KEIGAN MAESTON

princesse de l'empire de maeston

le sit-in de la paix
team
Un éclat de voix, dans le palais impérial. Impétueuse, la voilà qui descend les escaliers, continuant de se faire entendre même alors qu’elle s’éloigne de son interlocutrice. - Blablabla, t’es pleine de belles paroles, hein. Une touche de venin en direction de celle qui se trouve encore à l’étage, alors qu’elle-même traverse l’immense hall d’entrée. - Pourtant t’es pas bien différente de Will. Une pause, avant qu’elle ne s’engouffre à l’extérieur, dans cet imposant jardin accueillant à l’heure actuelle une foule d’indésirables.

- Toi aussi, tu sais pas agir.

Et finalement elle sort, le soleil venant se refléter dans sa crinière laissée détachée, cette dernière encadrant son visage dont l’expression agacée s’efface peu à peu pour laisser place à un certain amusement. Elle s’avance, pouvant sentir le regard des gardes se poser sur elle. Il y en a même un qui tente d’intervenir, main tendue qui s’empare de son bras avant qu’elle ne s’en dégage d’un geste plus agressif. - Oses me toucher encore une fois. Ce qu’il n’ose bien évidemment pas faire, croisant qu’une fraction de seconde son regard de flamme, qu’une fraction de seconde pour qu’il décide de reculer d’un pas ou deux. - Princesse, vous ne devriez pas… Elle l’ignore, continuant de s’avancer. - Aux dernières nouvelles, je peux encore faire ce que je veux. C’est qu’il y a des avantages, à être princesse.

Ou, tout du moins, des avantages à considérer pouvoir faire ce qu’elle veut. Elle continue de s’avancer, jusqu’à arriver à la hauteur de ceux qui sont venus scander leur message dans le jardin du palais impérial. Un autre pas, jusqu’à arrivée à la hauteur de Kyra, adressant un sourire à ceux installés près d’elle avant d’elle-même s’y faire une place, s’asseyant tout près d’elle. - Kyra ! Elle connaît bien évidemment son nom. - Si je peux me fier à ce que ma chère soeur a pu raconter sur toi, tu dois être une personne formidable. Il n’y a aucune once de sarcasme dans sa voix, qu’une simple constatation laissant sous-entendre ce qu’elle pense de l’opinion de Lavinia.

- Doooonc… Elle semble réfléchir, quelques instants. - Qu’est-ce que vous venez revendiquer exactement ? Le silence s’est installé, maintenant que la princesse est assise là, au milieu de toutes ces personnes venues se rebeller contre l’Empire, entre confusion et incertitude.

Et elle leur laisse l’occasion de parler plus ouvertement, à tous ceux qui sont venus s’imposer ici.
Révolution
Rang EX
campagne • le sit-in de la paix Ic_rev10
ft.
campagne • le sit-in de la paix Skarmory campagne • le sit-in de la paix Altaria campagne • le sit-in de la paix Cramorant campagne • le sit-in de la paix 36_ful10 campagne • le sit-in de la paix Toucannon campagne • le sit-in de la paix Tropius
0
400
Révolution
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 17 Juin 2023 - 14:38

KYRA BAZZANO

porte-parole de la révolution

le sit-in de la paix
team
31.05.2023
Sourcil arqué, Kyra accueille l’information comme quoi Leslie connait cette Irène comme une lettre à la poste. Peut-être que dans une autre situation elle aurait cherché à en savoir plus, elle aurait posé un certain nombre de questions, mais dans l’instant présent, il y a d’autres priorités. Elle se contente donc de noter la chose pour plus tard, en compagnie du fait que la jeune femme partage vos convictions. Ce n’est pas le moment de questionner davantage, alors elle se fait magnanime, chasse l’explication d’un geste de main. « C’est compréhensible vu notre situation. » La porte-parole n’est pas dupe : être dans les jardins impériaux de cette façon est un risque. Les tensions sont suffisamment élevées pour qu’une confrontation soit dans l’ordre des possibles. Kyra semble peut-être maitre de sa personne, calme à outrance, mais elle n’est pas idiote non plus.

L’étincelle aurait pu venir plus rapidement que prévu, par la brillante idée de certain.e.s manifestant.e.s de ramasser des munitions et qui sait, peut-être les lancer contre les gardes les plus proches. Iels n’ont pourtant pas le temps d’avancer leur projet qu’iels se font stoppé.e.s par une succession d’intervention. La menace de Lina semble fonctionner, surtout quand elle trouve un écho dans les paroles de Leslie. Sans compter le fait que les munitions disparaissent sans qu’iels ne peuvent vraiment comprendre ce qui s’est passé. L’argument d’Irène fait sens, mais devant les tensions, en présence, c’est moins convaincant. Iels ne voient pas assez loin pour ça.
Le problème ?
C’est que cette petite commotion attire l’attention des gardes. Iels se relèvent tous.tes et s’apprêtent à intervenir. Après tout, s’il se passe quelque chose entre les contestataires, iels seraient dans leur droit d’intervenir, de bardasser un peu les manifestant.e.s en ayant une excuse pour le faire.

C’est sans compter une apparition supplémentaire : la princesse Keigan. Les gardes essayent en vain de la retenir et ne peuvent que la regarder s’installer près de la porte-parole pour lui adresser la parole. Kyra elle-même semble surprise, que des manifestant.e.s agissent sans réfléchir, c’était évident, prévu, mais ça… ça c’est une véritable surprise. « Princesse Keigan. » L’étonnement s’entend dans sa voix, jusqu’à ce qu’elle se rattrape avec un petit rire. « C’est un honneur de savoir que votre soeur me porte en si haute estime. » Oh, elle a bien compris que ce n’était pas le cas, mais pourquoi s’en soucier. Elle est parfaitement consciente que Lavinia Maeston la ferait exécuter à la première occasion. Avoir l’occasion de discuter avec la cadette impériale en revanche, relève d’un miracle. Keigan semble être ouverte et c’est une opportunité qu’elle n’a pas l’occasion de gâcher. « Nous souhaitons obtenir plus pour Callero, au minimum une représentation au sénat, un vrai statut dans l’Empire, au mieux l’indépendance. » C’est honnête comme réponse, bien qu’incomplet. Difficile de résumer toutes les demandes du Mouvement en quelques mots.
C’est pour ça que Kyra se tourne vers les autres personnes en présence. « Si vous êtes vraiment curieuse, je vous invite à discuter avec celleux qui sont avec nous. Je ne suis que porte-parole, je ne détiens pas toutes les réponses. » C’est amoindrir son rôle au sein du Mouvement de libération, mais elle espère que discuter avec davantage de personne aidera la princesse à réaliser l’importance de la chose.

Tout ça sous le regard inquiet des gardes, celleux qui ne peuvent rien faire sans risquer de mettre la princesse en danger. S’iels étaient tendu.e.s et prêt.e.s à frapper de base, c’est encore pire maintenant. Est-ce qu’iels pourraient accuser les manifestant.e.s d’avoir kidnapper la princesse ? Iels y songent en tout cas.

PRÉCISIONS GÉNÉRALES
• L'arrivée de la princesse empêche les gardes d'intervenir après que la commotion autour des pierres aient attiré leur attention. Les tensions sont toutefois encore plus grande considérant qu'une princesse impériale pourrait être mise en danger par les contestataires.
• Pour l'instant personne ne bouge, la discussion avec Keigan peut donc se faire sans problème.

ALEXIS Ton petit stratagème a porté ses fruits et ton sabelette revient vers toi avec un trop plein de pierre. Il n'a pas compris qu'il ne devait pas revenir directement avec son butin, mais heureusement, l'arrivée de la princesse distrait suffisamment tout le monde pour que ce ne soit pas remarqué. En revanche, toi tu peux très bien voir les gardes qui discutent et semble déterminé.e.s à agir le plus rapidement possible. Le garde à qui tu as parlé semble particulièrement prêt à intervenir - pour le bien de la princesse supposément.

IRÈNE Ta mission est de t'approcher de la Révolution, mais peut-être que tisser un lien avec une princesse impériale pourrait t'être utile. À voir si tu veux te lancer sur cette voie ou plutôt profiter du moment pour discuter avec Kyra.

LESLIE & LINA Kyra vous invite à discuter avec la princesse et lui faire part de ce que vous pensez ou voulez vis-à-vis de Callero. Faites toutefois attention à modérer votre discours, c'est une princesse devant vous mine de rien !
Leslie Taman
Rang C
campagne • le sit-in de la paix Bhnf
ft. naib subedar (identity v)
campagne • le sit-in de la paix Rtyf campagne • le sit-in de la paix 39ev campagne • le sit-in de la paix 68vo campagne • le sit-in de la paix Hrqg
1450
325
Leslie Taman
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Dim 18 Juin 2023 - 9:48
sit-in de la paix
kyra & alexis & irène & lina
• june, 2023
Leslie a autre chose à faire que de garder un œil sur Irène. Il savait que Kyra l'écoutait assez et qu'elle avait assez confiance en lui pour savoir que sa mauvaise humeur en présence de la femme n'était pas infondée. Et comme tout le monde après son haussement de ton qui le fait second-thought aussitôt qu'il n'arrive, le regard est attiré par la princesse qui fait son arrivée dans les jardins comme si de rien n'était. Comme s'il était normal qu'elle ne se faufile parmi la plèbe pour venir se plaindre de leur grabuge. Il s'approche presque par réflexe, retrouvant une place à proximité de Kyra et écoutant par la même occasion les mots que la blonde a à son encontre. Qui lui font serrer les dents, presque grincer. Il n'est pas à sa place de faire la moindre réflexion sur les mots lancés et la porte parole y répond avec aisance (mais si ça ne tenait qu'à lui il aurait prononcé un opinion assez fort sur Keigan).

A la suggestion de Kyra de discuter de la situation de Callero directement avec la princesse, ses sourcils se haussent. C'est que si la pression se fait plus forte sur ses épaules, il est bien décidé à faire comme elle le susurre à la princesse : se faire entendre. Et quoi de mieux que de placer de sages mots directement dans les oreilles de Keigan? Il s'installe entre Kyra et elle, souffle comme s'il avait mal au dos avant de tourner le visage vers elle avec un petit sourire aimable (qui cache un brin de moquerie). « Je peux? » Qu'il demande après avoir fini de s'installer, se mettant néanmoins plus proche de son amie que de la femme qui leur avait rendu une gentille visite. « Il est très gentil de votre part de venir nous écouter ainsi. Leslie, enchanté. » Qu'il dit en ce qu'il espère être un ton reflétant son honnêteté : c'est que s'il trouvait son ton hautain insupportable, il restait satisfait de la voir montrer le bout de son nez. Qu'elle le veuille ou non, ça la forcerait à les écouter directement. « Si votre sœur aime tant Kyra et sa présence rayonnante, je serais vous, je lui suggérerais une petite place à votre sénat. Paraît-il que l'une d'entre elle serait vacante pour nous? Il n'est pas dans mon discours de vous reprocher quoi que ce soit... Mais finalement, c'est pour ça qu'on est là aujourd'hui : vous faire des reproches et réclamer des choses, n'est-ce pas? » Il parle avec naturel, combien même il se rend compte qu'un mot de travers serait de trop (serait mal perçu). Mais Leslie s'est toujours battu avec naturel pour ce en quoi il croyait. « Mais si à vous, sa présence ne vous réconforte pas, pourquoi ne pas vous détacher de Callero et par extension de Kyra elle-même en lui offrant son indépendance? Ca vous fera un peu moins de sang sur les mains. Ca vous permettra peut-être même de nier les crimes de guerre de l'Empire envers cette région. Vous savez, quand il a laissé mourir plein de citoyens de ces terres-ci lors du Cataclysme comme s'ils n'avaient pas décidé de les occuper? » C'aurait été quelqu'un d'autre à qui il s'adressait qu'il aurait donné une petite tapote sur l'épaule de la jeune femme. Mais il parle à une princesse et il se sent forcé à redresser son dos. « Vous savez, des trucs qu'on s'époumone à scander depuis des années mais faut croire que les murs du palais sont trop hauts pour que vous entendiez réellement tout ça. » Qu'il dit d'un air qui se veut proche de la pitié, qui relève pourtant d'un peu de venin retenu.
Ils sont pacifiques, aujourd'hui, mais Leslie n'a jamais su retenir la colère de ses mots. Et si Kyra devait montrer de la retenue pour son statut, lui n'était que son ombre tâchée de grafittis. Il ne devait rien à l'Empire.

hrp ;

Leslie saute clairement sur l'occasion de parler avec la princesse comme le suggère Kyra et commence à lui conter sa life comme si elle allait vraiment écouter (au fond il sait que c'est des mots dans le vent mais il la provoque un peu).

Alexis O'Malley
Rang S
campagne • le sit-in de la paix Icon10
ft. emma woods (identity v)
campagne • le sit-in de la paix Scyther campagne • le sit-in de la paix Minibl10 campagne • le sit-in de la paix Minisp10 campagne • le sit-in de la paix Gengar11 campagne • le sit-in de la paix Growlithe campagne • le sit-in de la paix Sandshrew
4210
1795
Alexis O'Malley
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Dim 18 Juin 2023 - 21:42



le sit-in de la paix
campagne
C'est avec soulagement que tu vois des gens réagir, empêcher une bombe interne d'exploser. C'est avec terreur que tu vois ton sabelette rouler vers toi, tu lui fais des signes subtiles de s'éloigner, tu tentes même de l'ignorer pour qu'il retourne déposer son butin ailleurs, mais la petite bête ne comprend pas pourquoi tu le repousses. Heureusement pour toi, il y a autre chose qui attire l'attention, quelqu'un de bien plus important qu'un voleur de caillou, qu'un petit sabelette.

La princesse Keigan se joint au groupe et tu es tant surprise que tu cesses de donner des instructions à ton insécateur. Tu pointes une branche au hasard, la bouche ouverte, l'attention à la mauvaise place et Ithaqua coupe une branche qui ne fallait pas, une erreur parmi tes indications. Tu t'arrêtes un peu, tournes autour de l'arbre, regarde le dégât, regarde la princesse à travers ce dégât. Alexis, tu essaies d'analyser la scène, de voir ce que tu pourrais faire. Tu sais bien que tu ne peux pas t'approcher, tu peux pas aller t'asseoir avec eux et encore moins aller récupérer la princesse par le coude pour la ramener à l'intérieur..

Mais, tes oreilles traînent, tes oreilles entendent les gardes qui se font des scénarios, se font colère, se faire violent dans leur propos. Tes petits sourcils se froncent et de ton mètre soixante-cing, tu t'avances vers eux, sécateurs à la main, mais ton visage n'exprime pas la rage qui t'habite, celle qui pourrait te faire crincer des dents la nuit. Non, tu as un visage doux et tu t'approches vers eux, comme si tu étais hésitante à leur parler, comme une personne qui est gênée de déranger, mais au fond de toi, tu veux foncer dans le tas. Tu t'adresses au garde avec qui tu as parlé plus tôt, celui qui semblait prêt à écouter, celui qui semble porter attention à aider les demoiselles en détresse, à bien paraître.

Vous savez, elle avait pas l'air très contente que vous lui touchiez le bras tout à l'heure. La sortir de là de force, ça va que vous amenez des ennuis.. Et puis, ils sont assis les manifestants et calmes, ça serait mal perçu d'aller les secouer parce que la princesse est là, vous allez donner une mauvaise image aux princesses si ça s'apprends.

Tu clignes des yeux, tel un petit vivaldaim en détresse qui s'inquiète du sort de sa réputation. Tu te retournes vers le sit-in avec cette petite moue qui réfléchit, jouant la carte de l'innoncence, voulait proposer un plan d'action plus doux. Après tout, tu voulais pas qu'il arrive des problèmes à Leslie non plus.

L'Impératrice ou alors Princesse Lavinia ne seraient pas heureuses de la voir là.. mais faudrait plutôt voir à une méthode douce pour que Princesse Keigan veuille quitter d'elle-même ce rassemblement ou alors, risque d'y avoir une grosse crise là-bas.. Pourquoi ne pas envoyer un de vos pokémons près d'eux pour la défendre en cas de besoin.. Comme ça, elle aura la sécurité et la liberté d'agir?

Tu lui présentais l'idée comme un moyen de se faire bien voir, de bien paraître, d'être le sauveur de la situation et tu espérais que son égo morde à l'hameçon. Tu lui proposes une idée pour qu'il soit le seul à agir, car un seul était mieux que toute la garde à gérer pour le groupe de révolutionnaire.


Alexis essaie de convaincre le garde d'envoyer un seul pokémon pour surveiller la princesse pour ne pas la laisser seule/garantir sa sécurité, sans la forcer à quitter et sans mettre en danger les manifestants.

Lina Kreuz
Rang B
JE TE VOIS
ft. Juri Han (Street Fighter)
campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke campagne • le sit-in de la paix Poke
8120
660
Lina Kreuz
Plan ABCD Q
L'amour ? Bah... C'est en option. Avec vous, c'est surtout physique. Et si ça plaît à votre entourage... tant mieux, pas vrai ? :wink:
Raté
Bon. Ca ne s'est pas passé comme prévu. Et après ? Ce n'est qu'un râteau ! ... un parmi tant d'autres...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Lun 19 Juin 2023 - 3:54
Strykkpokemon nompokemon nompokemon nompokemon nompokemon nom



Le sit-in de la paix

ft. la Révolution


Dès l'instant où la princesse a montré le bout de son nez, la pleine attention de Lina a été happée par sa présence. Et ce n'est pas une question d'admiration pour sa prestance naturelle, non : en vérité, la chauffeuse de foule improvisée la fixe intensément, suivant sans ciller son déplacement à travers le jardin. Vu la tête qu'elle tire, une chose est sûre : Électhor lui-même ne pourrait foudroyer la blondasse sur place avec la violence dont la révolutionnaire le fait elle-même du regard, comme essayant intensément de la réduire en cendres par la simple force de sa pensée. Un plan qui, hélas, n'a que peu de chances d'atteindre une conclusion favorable.

C'est très logiquement Kyra qui prend la parole, sans pour autant s'imposer, mais invitant au contraire le reste des manifestants à y aller de leur petit commentaire. L'occasion est trop belle. Enfin, elle le serait - en temps normal. La directive donnée à Lina résonne une fois de plus dans son esprit. Pas de vagues. Si ça ne tenait qu'à elle, elle irait cracher son venin à la figure de Keigan, en se foutant des conséquences. Qui se soucie de l'avis d'une parvenue? Qu'est-ce qu'elle a accompli, au juste, pour afficher de si grands airs? Gagner la loterie organisée par son père lorsqu'il a colonisé sa mère comme son grand-père a colonisé Callero? Au vu de la tronche du résultat, ce gros connard aurait mieux fait de viser à côté !

Mais elle se mord très fort la lèvre, presque jusqu'au sang, pour ne pas lui asséner la réplique, qu'une partie de son cerveau la pousse à hurler au visage de l'ennemie. Silence. Elle détache son regard de la blonde, s'oblige à une discipline mentale de fer réservée aux coups durs. Yeux clos, inspirations profondes. On canalise l'agressivité. Sa psy lui aura au moins appris quelque chose, entre deux remarques culpabilisantes sur son trop-plein de rancœur. Ça n'a l'air de rien, mais pour elle, l'effort est colossal.

Est-ce qu'elle est prête à participer à la discussion? Peut-être. Quoi qu'il advienne, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir essayé.

Et ça tombe bien, parce que Leslie a déjà bien amené le propos. Logique qu'il ait réagi au quart de tour et saisi l'opportunité au vol, vu sa position dans les rangs indépendantistes. D'autres se massent plus près de cette petite conversation, histoire de mieux écouter, ou attendant simplement leur chance de parler, mais Lina n'en a rien à foutre et leur assène de grands coups d'épaules bien sentis pour se frayer un passage, répondant aux quelques protestations par un coup d'œil à peine plus aimable que celui qu'elle a réservé à la princesse, un peu plus tôt. On n'a pas tous les jours l'occasion de se faire entendre auprès d'une représentante des dirigeants de l'Empire. Encore moins de rebondir, avec un si bon timing, sur les propos de l'attaché à la porte-parole. Elle tapote sur son tambour comme on taperait dans ses mains pour réclamer l'attention d'un chien, reportant celle-ci sur elle. À ses lèvres, un sourire crispé, vide d'intentions, trahi par le lustre assassin de ses iris.


- Parmi ces gens dont Leslie vous parle, y avait mon père. Il était au boulot, et puis paf, un séisme. Sans raison, comme ça. Enterré vivant sous les gravats, qu'il a été, quand l'immeuble s'est effondré. Mais il a survécu ! Cinq jours. Coincé dans les décombres, parce qu'on était à court de bras pour déblayer et sauver les rescapés. Et vous savez quoi? Pendant ces cinq jours, il envoyait des messages à ma mère. Il a tout donné pour s'accrocher et tenir jusqu'à ce qu'on le sorte de là. Bah quand ils l'ont trouvé, le dernier remontait à trois, quatre heures. On est passé à rien, hein?


Elle marque une pause, histoire de contrôler le tremblement dans sa voix. Pas de tristesse, mais de colère. Elle n'aura jamais eu tant de mal à se contenir que maintenant.


- Parce que les seuls secours qu'on a pu avoir, c'étaient des volontaires. L'Empire a même pas essayé - même pas deux, trois secouristes, histoire de faire au moins semblant. Pendant que vous étiez posée le cul bien au chaud dans votre palais, avec votre famille, des gosses comme moi perdaient la leur. Des gosses que vous voyez devant vous, là, dans la foule. Qui seraient pas en train de gueuler sur votre pelouse, si l'Empire avait été aussi motivé pour envoyer de l'aide pendant le Cataclysme que pour envoyer des troupes après coup. Vu que le seul truc pour lequel vous mettez un peu de bonne volonté, c'est faire semblant d'écouter, qu'est-ce que vous espérez nous voir faire, à part gueuler plus fort?


Un blanc. Et plus de sourire. Elle s'interrompt, se force à ne pas repartir dans une autre tirade. Parce qu'à la prochaine, elle va lui rentrer dedans et finir au poste, si ce n'est pire.

Par rapport à ce qu'elle a déjà subi, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Résumé :
Lina pousse tout le monde pour passer devant et engueule à moitié la princesse, de la façon la plus diplomate dont elle est capable.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide