ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ardelya Velina
Rang B
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Sandslash Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Donphan Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Camerupt Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Flygon Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Swampert Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
06.06.23 16:28
Ouah, le Désert blanc... c'est tellement stressant aujourd'hui, alors que c'est un endroit que j'ai exploré tant de fois. Mais en même temps, j'étais toujours accompagné par ma mère, une dresseuse vétérane et grande connaisseuse du terrain. Et surtout, je suis accompagnée cette fois, par une Ranger du nom de Shaye, ma "supérieure" chez les Rangers de Nepthe.
C'est notre première patrouille ensemble et en tant qu'apprentie, je dois suivre quelqu'un d'expérimenté. Heureusement, c'est sur un terrain que je connais, donc je peux au-moins chasser la peur de l'inconnu. Et aussi, ce sera l'occasion d'expérimenter mes nouvelles Super Ball fabriquées pour l'occasion. Là encore, c'était ma mère qui me montrait comment faire donc c'était crispant de devoir toute faire toute seule, mais je pense avoir bien géré.

Je sens une petite pression sur ma jambe droite et je baisse la tête, pour observer ma partenaire Skela, la Sabelette penchant la tête sur le coté, en plongeant son regard dans le mien. Je connais ce regard à force de vivre des années à ses cotés: elle s'inquiète pour moi. Je grattouille doucement son menton, lui adressant un sourire:

- Ne t'en fais pas, ma belle: je dois juste m'habituer à plein de choses, mais derrière je suis aussi des plus impatientes de faire mes premières découvertes en tant que Ranger.

Elle pousse un couinement joyeux et rassuré, agitant les pattes deux fois, avant que je ne me tourne vers ma cheffe, un peu plus loin derrière moi.

- Madame Omore, vous pourriez me rappeler précisément ce que l'on cherche? Je sais qu'au final, j'ai un peu forcé pour que l'on vienne ici... mais je voudrai bien savoir ce que l'on doit précisément faire en tant que Ranger dans la zone.

Je grattouille distraitement ma joue, mon regard dérivant à gauche à droite, essayant de me rassurer sur cette situation inédite de "première fois", en cherchant des signes familiers dans le désert que j'ai exploré des années durant.
Utilisation de talent a écrit:
Apparition avec Spé Type Sol 1/3
Maître du Jeu
Rang EX
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Ic_mj10
ft. celebi
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Umbreon Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Buzzwole Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Ursaring Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Bewear Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Noivern Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Totodile
9999
18579
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
06.06.23 22:56

MODÉRATION

demande d'apparition

C'est vrai que ce serait dommage de ne pas avoir assez d'eau et donc de se retrouver trop faible pour pouvoir quitter le désert. Mais tu n'as pas à avoir peur ! Il y a des pokémons comme lui, ce chamallot qui s'approche de vous, qui peut faire une excellente monture ! Puis, comme ça, tu n'as pas à marcher sur le sol, ce qui est une bonne chose comme tu ne sais jamais ce qui peut se cacher dans le sable ! Comme ce dunaja qui glisse dans le sol, attendant une proie. Enfin, pour le moment, il ne peut pas trop te porter, mais attends de voir lorsqu'il sera un grand camérupt !

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

chamallot

rang C

dunaja

rang C


Ardelya Velina
Rang B
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Sandslash Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Donphan Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Camerupt Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Flygon Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Swampert Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
06.06.23 23:34
Je grattouille distraitement mon menton, en réfléchissant aux mots de Shaye: c'est vrai qu'au début, j'étais peu débrouillarde dans le désert et c'est ma mère qui gérait tout. Peu à peu, j'ai appris à gérer les expéditions par moi-même, même si ma mère insistait à chaque fois pour que l'on soit en binôme.

- Oui, c'est vrai que l'on a bien des choses à prendre en compte, avant de partir explorer ce désert. Si nous ne sommes pas prudents, on peut facilement attraper une insolation, que ce soit par le soleil habituel, mais aussi par les reflets dans le sable blanc, qui font un peu le même effet miroir que la neige.

Me rassurant peu à peu au fil des mots de Shaye, je réponds à son sourire, en sortant de ma sacoche un thermos dont je sens vite le froid dans ma main, réajustant la casquette sur ma tête de l'autre main:

- Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas ma première fois dans cette zone: ma mère m'a bien enseigné comment m'équiper pour explorer ici au fil des années.

Je bloque cependant sur le fait de la tutoyer... avant de rougir un peu et de m'incliner à deux reprises rapidement:

- Euh... pardon! C'est juste que l'on m'a toujours dit de vouvoyer les gens, surtout lors de mes premières rencontres!
Hum... D'a... d'accord Shaye!


Je secoue la tête pour essayer de me ressaisir; je panique vraiment pour rien là! Ou pas, c'est vrai que c'est rare que je parle à des inconnus et c'est ma première vraie rencontre, après avoir quitté Corvinium. C'est tellement compliqué de parler à des humains, alors que c'est plus simple avec les Pokémon, comme les adorables souris posées sur les épaules de Shaye.

- Ah oui, c'est vrai que je m'étais présenté, mais j'ai oublié le plus important, ma partenaire! Shaye, je te présente Skela, quasiment une amie d'enfance que j'ai connu dès son éclosion.
Et qui sont ces adorables boules de poils perchées sur tes épaules?


Lorsque je la mentionne, Skela fait une petite courbette devant la Ranger: voilà, parlons plutôt de Pokémon, je me sens plus à l'aise avec ça, comme lorsque l'on parlait d'explorer la zone et les précautions à prendre.
Et après on pourra...

Un mouvement sur ma droite me fait tourner la tête légèrement, pour remarquer un petit Chamallot s'avancer paisiblement vers nous. Près de lui, je remarque un mouvement souterrain, le sable se soulevant légèrement et après quelques secondes d'analyse de la trajectoire ondulante, je comprends vite qu'il s'agit d'un Dunaja.
Bon... les deux souris de Shaye sont hors de portée et il ne touchera pas à la Sabelette, parce qu'il sait très bien que c'est un Pokémon trop robuste pour être attaqué... et c'est pareil pour nous et le Chamallot.
D'ailleurs, en parlant de ce petit dromadaire de Feu... si je me souviens bien, son évolution est assez grande et solide pour me servir de partenaire d'exploration. Je me suis brièvement renseigné sur les Rangers avant d'arriver à Nepthe et je sais qu'ils travaillent beaucoup sur le terrain, en pleine nature et celle-ci est parfois assez hostile, surtout en terme de climat ou de paysage abrupt.
Je n'avais pas prévu de capturer un Pokémon aussi vite, même si j'ai appris les bases à l'école des Dresseurs de Corvinium... mais je peux essayer.

Je sors une Super Ball de ma sacoche, avant de la lancer doucement à Chamallot, que je sais être assez lent d'esprit, donc il aura du mal à comprendre ce qu'il se passe.

- Bonjour petit Chamallot. Désolée de la rencontre brutale, mais j'ai besoin d'avoir de puissants compagnons avec moi pour sauver d'autres Pokémon comme toi ou ma partenaire Skela.

Très abrupt comme "bonjour", je sais. Mais je sais aussi que j'ai besoin d'être rassurée si loin de chez moi et être entourée de Pokémon m'aidera.
Tentative de capture a écrit:
Utilisation talent Capture Type Sol + Super Ball
Maître du Jeu
Rang EX
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Ic_mj10
ft. celebi
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Umbreon Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Buzzwole Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Ursaring Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Bewear Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Noivern Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Totodile
9999
18579
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.06.23 18:32

MODÉRATION

demande d'apparition

Il est effectivement un peu lent d'esprit et se fait donc piéger par la pokéball. Il n'a même pas le temps d'entendre ton beau discours qu'il se retrouve dans la pokéball. Il y a un petit zarbi qui flotte aussi près de fou, semblant surpris de la disparition subite du chamallot !

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

chamallot

rang C - succès

zarbi

rang D


Ardelya Velina
Rang B
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Sandslash Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Donphan Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Camerupt Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Flygon Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Swampert Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
08.06.23 0:52
Ouah... J'ai beau m'être exercé à quelques reprises à l'École des Dresseurs, ça reste des plus stressants de faire une capture en vrai. Et encore, ici le Pokémon est paisible et j'ai déjà entendu des histoires sur des Pokémon agressifs attaquant les dresseurs.
Je vois la balle bleue et rouge tomber au sol et remuer une fois... deux fois... trois fois!

Je soupire longuement de soulagement, m'avançant pour récupérer la Super Ball:

- Merci petit Chamallot, je te promets une bonne discussion pour que l'on parle plus précisément de l'avenir et on prendra aussi le temps de venir visiter ce désert de temps en temps.

Je pose doucement la balle sur mon front quelques secondes, avant de la ranger dans ma sacoche, me tournant ensuite vers Shaye et ses deux partenaires souris:

- Désolée de l'interruption. Bonjour à vous deux, Staz et Mimir. Mimir, j'espère que tu apprendras autant que moi auprès de mad... hum de Shaye!
Et donc Shaye, j'ai fais peu de recherches sur les Ranger avant de venir à Nepthe. Je sais des choses assez générales, mais je serai curieuse de savoir plus précisément ce que nous sommes et serons amenées à faire plus tard.
J'ai plus ou moins compris que l'on allait beaucoup travailler sur le terrain et c'est pour ça que j'ai capturé ce Chamallot: son évolution est puissante et robuste et je pense qu'il sera utile pour tirer et transporter de lourdes charges.
Skela, j'ai réfléchi un peu et là, je pense qu'elle sera utile pour creuser ou découper dans les obstacles, peut-être pour des sauvetages.
Cependant, en venant ici, j'avais un autre Pokémon en objectif de capture, mais peu m'importe, c'était déjà très sympa de revenir ici, ça fait déjà cinq semaines que je n'y étais pas retourné!


J'avais aperçu le Zarbi au loin, mais je le laisse vivre sa vie, il a l'air aussi serein que le Chamallot que je viens de capturer, même si je le vois tourner la tête de gauche à droite... Peut-être n'a-t-il jamais vu agir une Poké Ball?
Maître du Jeu
Rang EX
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Ic_mj10
ft. celebi
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Umbreon Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Buzzwole Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Ursaring Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Bewear Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Noivern Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Totodile
9999
18579
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.06.23 2:34

MODÉRATION

demande d'apparition

Un habitué du coin ? Peut-être ? Pourquoi ? T'as besoin d'un guide ? Ou alors tu veux l'arracher d'ici ? Dans tous les cas... Peu importe ta question, il te répond oui.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

zarbi

rang D - succès


Ardelya Velina
Rang B
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Sandslash Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Donphan Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Camerupt Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Flygon Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Swampert Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
09.06.23 10:49
Je vois, les Rangers sont l'équivalent de gardes forestiers, mais dans un territoire plus large encore que la dite-forêt, ne serait-ce qu'avec la mention de cette centrale électrique par Shaye, qui semble déjà avoir quelques missions à son actif. En même temps, je n'ai pas de raison de douter du talent et de l'expérience de ma mentor.

- Je vois, on ne va jamais s'ennuyer et souvent bouger, c'est absolument parfait pour moi, j'ai aussi envie de profiter de cette aventure chez les Rangers pour parcourir le pays, alors si derrière je peux aider un maximum de Pokémon et d'humains, c'est encore mieux!
Oh, c'est magnifique comme talent, Staz! Avec cette société hyper-connectée et les humains ayant quasiment tous au-moins un appareil électronique sur eux, tu es un vrai radar à sauver les gens!


Je rigole et donne une bonne grattouille sous le menton du Pikachu, le genre de "récompenses" que j'aime bien donner à ma Skela, mais que je donne aussi souvent à d'autres créatures faisant de leur mieux.

Cependant, au milieu de mon enthousiasme, je me renfrogne un peu, rosissant sous le compliment de Shaye, au sujet des raisons de ma capture du Chamallot. Même si je m'attendais à une réponse, je ne pensai pas non-plus à recevoir un éloge et ce genre de choses me gêne pas mal, surtout que ça vient d'inconnus ou de peu-connus.
Je passe la main dans ma tignasse, réfléchissant un peu:

- Hum... Je... Oui, j'ai réfléchi un moment à ce que je pourrai apporter aux Rangers, hormis mon enthousiasme et mon dynamisme et comme au gré de mes propres expéditions, j'ai pu voir à plusieurs reprises l'utilité de Skela, pour désensabler ou rechercher des gens dans le désert, j'ai regardé longuement les différents Pokémon de la zone, pour me faire une idée plus précise de ce que je cherche.
De base, je cherchai un Kraknoix, un petit Pokémon qui a une surprenante évolution en un dragon volant et je me dis que pour la rapidité d'intervention, un Pokémon volant serait excellent.
Mais un Pokémon de trait comme ce petit Chamallot est aussi une bonne trouvaille et ça me rassure aussi d'avoir une présence supplémentaire dans l'équipe.


J'observe la capture de Shaye, approuvant entièrement ce qu'elle dit du Zarbi.
Et concernant mon passé avec ce désert...

- Cela doit bien faire six ans que j'explore alternativement le Désert Blanc, un peu le Canyon rouge et plus la Forêt aux sequoias.
Après avoir reçu Skela à mes douze ans, je me sentais plus confiante et responsable, pour accompagner ma mère sur le terrain. Elle s'occupe de tout ce qui touche aux soins et interventions des Pokémon dans le refuge familial et elle a l'habitude de faire des rondes aux environs, pour aider ou récupérer les Pokémon plus ou moins en danger.
Bon... j'ai parfois eu des disputes, parce qu'on me forçait à aller à l'école, plutôt que d'aller en exploration, mais je restai quand-même le plus clair de mon temps au refuge ou en expéditions et j'ai pu sauver par moi-même quelques créatures et chaque fois c'était une fierté.

Ardelya Velina
Rang B
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Sandslash Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Donphan Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Camerupt Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Flygon Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Swampert Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
10.06.23 21:02
Je sursaute, mais plus par réflexe que par surprise, parce qu'à force de côtoyer les Pokémon, je connais pas mal de "mimiques" de leur part, des signes avant-coureurs de certaines choses, comme ici pour l'hostilité ou l'agressivité.
Je dégage mon index, pour éviter la morsure du Pikachu, qui se fait vite réprimander par sa dresseuse, mais de mon coté, je tends bien vite la main sur le coté droit, Skela se jetant contre ma main, parce qu'elle allait clairement charger le Pokémon électrique et elle pousse un cri féroce de défi au Pikachu.
C'est un coté que peu de personnes connaissent de la petite Sabelette, c'est qu'elle a un coté très maternel, très protecteur envers ses proches, et elle déteste quand quelqu'un me menace, ou bien ma famille ou mes proches.

- Du calme Skela, tout va bien!
Tu as déjà vu des Pokémon être hostiles envers les inconnus au refuge, donc détends-toi: regardes, je n'ai pas été blessée et l'agresseur a été puni à l'instant, donc on va repartir à zéro... et toi aussi Staz.


Ne lui en voulant pas du tout, je lui adresse un sourire, en tapotant de l'index sur le petit blason de Ranger se trouvant sur mon uniforme:

- Je sais qu'on s'est rencontré qu'il y a peu, mais de ce que j'ai déjà pu comprendre, tu es là pour sauver des Pokémon et des gens... et ça tombe bien, c'est mon rêve aussi. On peut donc commencer par faire connaissance autour de notre rêve commun de sauver le monde et on verra plus tard pour la suite de notre relation, à toi, mais aussi ta dresseuse ou ton acolyte Dedenne, d'accord?
C'est inutile que l'on se méfie l'un de l'autre ou que l'on s'attaque, surtout en mission ou patrouille, où la moindre seconde perdue peut faire la différence entre la vie et la mort, pas vrai?


En baissant la tête, je vois Skela pattes croisés, assez bougon, les joues gonflées, en toisant le Pikachu. Elle reste chafouine, mais mes mots l'ont calmé et elle reste juste assez boudeuse, sans doute parce que je l'ai empêché de me "venger".

Je soupire doucement, avant de tapoter la tête de Skela:

- Ouah, je pense qu'on m'aurait interdit l'accès à vie au refuge, si jamais j'avais dessiné le moindre truc au mur de mon école... Mes parents étaient assez gentils avec moi, mais si jamais je faisais la moindre bêtise, j'en entendais parler des jours durant et on me refusait parfois le fait de partir en exploration.
Oh, ça je ne saurai pas dire, ça m'est déjà arrivé effectivement d'avoir des "patrouilles" sereines avec ma mère, mais on ne peut jamais savoir ça à l'avance et... oh oh, je connais cette direction...


Mon regard se durcit pas mal, en même temps que Skela, qui arrête de fixer du regard le "Pikachu mordeur", partant à la suite du Zarbi, avec moi juste derrière elle, me tournant vers Shaye:

- On a déjà eu des histoires de ce coté du désert, une zone particulièrement propice aux mirages et les voyageurs finissent souvent par tourner en rond ou s'enfoncer plus loin dans les terres arides. Les Pokémon locaux ne se font jamais avoir, sauf les bébés.
Skela, crées-nous le chemin de retour.


Elle acquiesce d'un signe de tête, avant de se rouler en boule, effectuant une roulade tout du long du trajet, alors que je suis le Zarbi, donnant régulièrement des instructions à la Sabelette, pour qu'elle change de route. Un long sillon se forme donc dans notre dos, pour nous permettre ensuite de revenir sur nos pas sans trop de soucis. Même si le désert peut bouger avec le vent, avec les mouvements de Pokémon, il reste qu'une longue ligne quasiment ininterrompue comme ça dans le sol, ça ne va pas se rater.
Ardelya Velina
Rang B
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Sandslash Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Donphan Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Camerupt Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Flygon Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Swampert Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
11.06.23 11:26
Du coin de l’œil, je vois le Dedenne de Shaye se réfugier dans son sac: entre le sable soulevé par les rares brises d'air chaudes et le soleil en lui-même, c'est facile d'attraper chaud ici.
Je fouille dans ma sacoche, où j'ai stocké une petite boîte réfrigérée, pour en sortir un flacon vaporisateur d'eau bien fraîche, le tendant à la Ranger:

- Tiens, tu peux t'en asperger au besoin, ainsi que tes compagnons, mais je le rangerai vite au frais après usage, parce que ça va vite chauffer au soleil. J'ai aussi un peu de crème solaire et de soin hydratant.

J'écoute l'histoire de Shaye autour de la plage et des dangers qui s'y trouvent, me laissant songeuse:

- Euh... Corvinium a beau être proche de la mer, je me souviens pas y être allé si souvent... ou alors j'y suis allé, mais suffisamment pour savoir que je n'aimais pas me retrouver au milieu d'une foule dense et bruyante... ou encore à l'horreur, porter un maillot de bain...
Mais du coup, ce serait intéressant d'y aller, pour aider ces fameux Pokémon: cependant, je devrai aussi chercher un Pokémon aquatique, pour pouvoir aider dans cette zone. Ce sera aussi l'occasion de composer une équipe pouvant s'adapter à chaque milieu.


Oh, le coup du maillot de bain, c'est pas vraiment parce que je suis gênée d'exposer des parties de mon corps, non. C'est surtout que j'ai détesté les regards appuyés de certaines personnes, surtout des garçons de mon âge, ou des parents, qui me trouvaient "adorable". J'ai détesté cette impression d'être "jugée" avec cette pièce de tissu...

Cependant, je chasse bien vite les souvenirs de cette journée de mon esprit, lorsqu'on arrive sur les lieux et je vois une Dunaconda très agitée plus loin. Hum... elle ne semble pas nous avoir repéré, donc elle n'est pas stressée suite à notre présence, donc soit elle est malade, blessée, soit... elle cherche quelqu'un.
Mais Shaye prend les devants, en allant au contact du Pokémon Sol, qui s'agite cependant encore plus.
Je me crispe, alors que je me dis que je devrai aider ma "collègue", mais... cela faisait tellement longtemps que j'avais fait des expéditions "tranquilles" que là, voir du danger apparaître... non, juste non! Je dois intervenir, point!

Je secoue vivement la tête pour me reprendre et je m'avance, lorsque je vois Mimir sortir de son sac et sauter sur la Dunaconda, gesticulant devant le Pokémon Sol... qui se calme assez vite, me laissant un peu pantoise: qu'est-ce que... Il s'est passé quoi là?
Skela s'avance et me dépasse, pour se rapprocher de Shaye et les autres.

- Je... Skela, tu peux aider Shaye à comprendre ce qu'il se passe?

La Sabelette fait un petit salut militaire avec un couinement enthousiaste et elle se faufile entre la Ranger et le Dunaconda, qui reste calme.
Skela fait des gestes fébriles, pointant régulièrement les humains et Pokémon présents, tout en parlant longuement au serpent de sable, qui acquiesce finalement.
La Sabelette m'explique ensuite petit à petit et avec des gestes que l'on a révisé elle et moi, notamment un geste de pattes qu'elle rapproche l'une de l'autre, comme si elle pressait quelque chose: pour nous deux, ça signifie surtout "quelque chose de plus petit que la personne ou le Pokémon". Je comprends rapidement que la Dunaconda cherche son petit et donc un Dunaja... comme...

- Shaye, nous avons croisé un Dunaja tout-à-l'heure, peu avant l'arrivée du Chamallot et du Zarbi que nous avons capturé.
Je n'ai pas fait tellement attention à la direction d'où il venait, mais... tu crois que c'était lui?
Ardelya Velina
Rang B
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Sandslash Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Donphan Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Camerupt Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Flygon Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Swampert Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
11.06.23 20:22
Heureusement que Mimir est intervenu pour calmer la situation, parce que la colère d'un Pokémon Sol dans un désert, il vaut mieux s'en méfier, surtout avec des Pokémon Electrik dans les environs. Surtout que ce Dunaconda est une évolution et je sais que souvent ces phénomènes se font avec des Pokémon ayant acquis une certaine puissance.

Nous rebroussons finalement chemin, en suivant le sillon laissé par Skela, qui continue de parler avec la Dunaconda, sans doute pour continuer de la rassurer et la convaincre comme Shaye que nous ne sommes pas là pour lui faire du mal. C'est vrai qu'elle reste assez agressive, mais il y a beaucoup de Pokémon qui ont un instinct maternel assez fort, donc ce n'est guère surprenant de la voir agir ainsi.

- Hum... Oui, c'est possible, surtout avec cette étrange trace dans le sable, ça peut l'avoir intrigué. Il aura pu dévier sur un de nos flancs, avant de revenir sur ses pas et tomber sur le sillon de Skela et... oh, ça bouge là-bas!

Je pointe une direction de l'index, vers un mouvement serpentin que l'on avait déjà vu auparavant et qui suivait le passage laissé par la Sabelette... cependant...
Il y a un autre mouvement sur le coté gauche, qui semble vouloir intercepter le Dunaja:

- Skela! Interceptes cette créature à gauche! Il est sur le point de percuter ou foncer en tout cas sur Dunaja!

La Sabelette fonce à quatre pattes, pour essayer de couper la route au Pokémon inconnu.
Ardelya Velina
Rang B
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Sandslash Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Donphan Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Camerupt Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Flygon Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Swampert Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
14.06.23 23:20
Tout dérape en quelques secondes et le cri de Shaye et noyé par des giclées de sable un peu partout, avec des grognements qui me font frémir.
Des Crocorible! Ce sont parmi les pires prédateurs de la zone! Ca craint vraiment! D'habitude, ma mère était là pour les chasser avec sa puissante équipe, mais là... je ne suis pas certaine que l'on puisse faire grand chose, parce que si ma mentor a surtout des Pokémon Electrik, on ne va pas...

Mais Shaye se reprend du choc qu'elle a encaissé et elle lance Staz à l'assaut, alors que je vois deux autres crocodiles de sable se rapproche de moi... ou non! Ils visent le petit Dunaja!
Je réfléchis rapidement, mon regard déviant vers la Dunaconda nous accompagnant, semblant très clairement remontée.
Je fais quelques pas pour me placer entre eux et le petit serpent de sable, tendant les bras, pas mal tremblante devant ces créatures menaçantes:

- B... Bande de lâches! Vous vous y prenez à trois pour malmener ce petit serpent!
Skela! Aveugles celui de gauche et prépares-toi à percuter celui de droite!


Skela plonge ses pattes dans le sable, projetant plusieurs poignées en plein dans la figure du crocodile à sa gauche, qui grogne en gesticulant et reculant sous la gêne du Jet de Sable.
Elle se roule ensuite en boule, sa carapace brillant d'un nouvel éclat, avant qu'elle ne fonce à toute vitesse dans l'estomac du crocodile de droite. Un gargouillis bizarre sort de sa gueule, alors qu'il recule de quelques pas: le combo Boul'Armure et Roulade est toujours aussi redoutable qu'à l'entrainement.

Le Crocorible aveuglé essuie rageusement le sable dans ses yeux, fusillant du regard... ma gauche?
Un mouvement de ce coté me fait manquer un battement à mon cœur: le Dunaja a quitté ma "protection", pour s'avancer maladroitement vers sa mère, mais le Crocorible fonce déjà sur lui!
Je ne réfléchis pas et me jette sur le serpentin, pour faire rempart de mon corps et le serrer dans mes bras, me préparant au choc...
Ardelya Velina
Rang B
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Sandslash Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Donphan Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Camerupt Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Flygon Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Swampert Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
15.06.23 22:45
La situation a bien vite dégénéré, mais au milieu de tout ce chaos, je ne pensai qu'un à une chose, le petit Dunaja, clairement ciblé par ces trois Crocorible. Peut-être que le petit serpent a dérange le trio, en pénétrant sur leur territoire et que ceux-ci veulent se venger? Mais ce serait vraiment mesquin que trois "adultes" s'en prennent ainsi à un enfant, juste parce qu'il serait rentré chez eux.

Au final, je me retrouve quand-même là, gardant le Dunaja tout contre moi, alors que je sens quelque chose s'enrouler autour de moi. Eh? C'est trop fin pour être la maman Dunaconda... Shaye?
Cette dernière me traine sur le sable et comme elle le demande, je garde bien contre moi le Dunaja, baissant la tête et me recroquevillant autour de lui comme je peux, au cas où un Crocorobile tenterait de l'agresser malgré tout.

Une fois à l'écart, je vois la mère du petit serpent faire fuir le reste de la bande adverse, nous laissant ici, pas mal secoués mais indemnes.
Je sens le Dunaja trembler dans mes bras, sans doute sous le choc de ce qu'il s'est passé et je lui grattouille doucement la tête:

- T'en fais pas mon grand, tout va bien... Regardes, ta maman est là, vas la retrouver et restes bien avec elle, d'accord?

Je le pose devant moi et il serpente précipitamment vers la Dunaconda et je peux me recentrer sur Shaye et ses mots.
Je tremble un peu sous le stress et la panique encaissées, mais je garde les yeux assez pétillants, alors que je jette un regard attendri vers la famille Pokémon partant au loin:

- Oh, ne t'inquiètes pas Shaye, ce n'est pas ma première frousse, même si c'est la première fois que ma mère n'est pas là pour me protéger, donc j'ai pas mal stressé au début.
Mais en voyant le danger, ma peur a vite été mise de coté et j'ai juste pensé à protéger ce petit.
Mais oui, prenons nos distance et revenons près des passages plus fréquentés: ils risquent de revenir s'occuper de nous, en remarquant que la Dunaconda est partie.
Ardelya Velina
Rang B
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Sandslash Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Donphan Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Camerupt Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Flygon Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Swampert Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
19.06.23 11:02
Malgré la chaleur, je tremble comme une feuille et même avec la présence de Skela, qui se blottit dans mes bras et que je serre tout contre moi, lui grattouillant la tête, je n'arrive pas à me défaire de cette peur.
Et Shaye en rajoute à cette panique, me faisant me renfrogner légèrement, en gonflant les joues.
Qu'est-ce que je devais faire alors? Devais-je laisser le Dunaja se faire agresser sans rien faire? Devais-je vraiment éviter de me retrouver sur la route d'un Croco... Oui évidemment que je devais me méfier, éviter de me jeter devant cette grande gueule qui aurait bien pu...

Un grand frisson parcourt mon corps, alors que des images sanglantes traversent mon esprit:

- Je... Je sais bien... c'est juste que... je me refusai à laisser des Pokémon en danger, sans rien pouvoir faire...
Je n'ai absolument pas réfléchi, juste vu la situation déraper et j'ai "improvisé" cette protection, en voyant que sur les trois Crocorible, il y en avait un encore valide et pas occupé avec Skela et toi...
Et... ma mère a toujours défendu les Pokémon durant nos explorations, par elle-même ou ses Pokémon... et je ne voulais pas revenir un jour vers elle en disant que je n'ai pas pu en sauver un, surtout en sachant que je pouvais... m'interposer...


Sous le tremblement de mon corps, mes jambes me lâchent et je m'effondre à genoux, Skela se blottissant davantage contre moi, glissant sa tête sous mon menton.
J'inspire et expire longuement, alors que je tâche de me calmer au mieux.

- Je... D'accord... je ferai plus attention...

Je bloque un temps, avant de saisir la Sabelette et la tendre un bout de bras devant moi, la faisant pencher la tête sur le coté: clairement elle ne comprend rien à ce geste... et moi non-plus...
Je repense au gabarit du Crocorible dans lequel j'ai fait charger Skela... Elle était héroïque et sans peur, à agir directement, en ignorant le danger... dans lequel je lui faisais mettre les pieds...

Des larmes coulent de mes joues et je serre de nouveau la Sabelette dans mes bras:

- Je suis désolée Skela... Je t'ai envoyé au combat sans réfléchir... alors que tu courais bien plus de risques que moi...

Quelle... mais quelle conne j'ai été de penser que je pourrai faire tout comme ma mère, dès ma première "exploration" en solo...
Ou alors est-ce que c'est la présence rassurante d'une ainée qui m'a fait me sentir trop en confiance?
Je ne sais pas... je ne sais vraiment pas...
Ardelya Velina
Rang B
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Sandslash Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Donphan Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Camerupt Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Flygon Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Swampert Faire bonne impression dès ses débuts [Capture ft Shaye] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
22.06.23 13:58
Je reste muette un temps, alors que Shaye me prodigue de nombreux conseils... tout en me tapant pas mal sur les doigts. On dirait vraiment ma mère, quand elle me disputait à la moindre erreur sur le terrain.
Un outil pour me défendre, c'est le premier point qui s'impose à moi, parmi tout ce que me dit Shaye. C'est vrai que là, il y avait le problème du nombre de Crocorible, par rapport au fait que Shaye s'occupait déjà de l'un d'eux, Skela d'un second et le troisième... eh bien je n'avais absolument rien à lui opposer, pour défendre le Dunaja...

- Je... Je n'avais jamais pensé à ça... au fait de me rendre plus utile moi-même sur le terrain... ou plutôt j'y pensai, mais plus sur le fait d'acquérir des connaissances sur place, pour pouvoir gérer chaque situation... Mais avec la situation précédente, je me rends bien compte que je ne peux pas juste réfléchir ou agir sans réfléchir...

J'essaie tant bien que mal de chasser les images sombres emplissant mon esprit, avec tous les scénarios-catastrophe que j'imagine, par rapport à ce que l'on vient de traverser.

- Je... Je vais regarder dans la base s'il y a une armurerie. Un ensemble d'outils parmi lesquels je pourrai chercher quelque chose pour m'aider.

Je n'ai pas de temps à perdre, pour combler ce cruel manque à ma "stratégie d'exploration" et clairement, je ne peux pas refuser un tel conseil d'une experte.

Skela, toujours dans mes bras, gigote un peu et je me rends compte que je la serre un peu trop fort. Je la dépose au sol, déposant un petit baiser sur son front, alors qu'elle penche la tête sur le coté, restant clairement inquiète de mon "craquage" précédent.

- Ne t'inquiètes pas ma belle, ça va mieux... il faut juste que je rentre pas mal de choses dans mon cerveau, mais aussi que j'en sorte pas mal...

J'inspire longuement, pour achever de me calmer au mieux, alors que Shaye me tend la main, que je saisis,pour me relever et épousseter mes vêtements.
Je grattouille ma joue distraitement, un peu rougissante:

- Hum... Merci... en espérant que ce ne soit que le début...

Il faut que je garde le positif en tête: tout le monde est sain et sauf, on a sauvé un Pokémon et lutté "brillamment" contre d'autres plus hostiles... oui, voilà, je dois garder ça à l'esprit et tenir des enseignements de ce qui a mal tourné.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide