ConnexionInscription
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Amelia Taggart
Rang B
look at the stars; calliope Ic_ame10
ft. alice deross (idv)
look at the stars; calliope Chatotlook at the stars; calliope Compag11 look at the stars; calliope Zoroark-hisuilook at the stars; calliope Lopunnylook at the stars; calliope Minidi10 look at the stars; calliope Kecleon
7095
525
Amelia Taggart
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.05.23 22:21

look at the stars

ft. calliope

C’est qu’il n’y a rien qui cri maison comme l’air salin d’Ilerda et à vrai dire, tu n’étais pas triste de retrouver le confort de ta maison même si celle-ci renferme maintenant des souvenirs douloureux; elle te rappelle le temps passé avec un frère, dont tu as eu la preuve, qui n’est plu. Tu t’en reviens avec des bagages un peu plus lourds, un peu plus… un peu plus triste et de toute façon, tu ne pouvais plus rester à Castra Nicia, car les événements se repassent inlassablement en boucle et tu t’es excusée auprès d’Alexis, d’Even et de tous les autres, mais il fallait rentrer. Et tu avais aussi envie de revoir Callie dont tu avais contacté aussitôt tes valises posées. D’ailleurs, la voici, tu lui avais donné rendez-vous à l’établissement du coin où les cafés aromatisés avaient plus que bonne réputation. Lorsque tu la vois, tu tapes tes joues pour te ressaisir et tu lui sautes au cou. C’est que la vie continue malgré tout.

« CALLIIIIIIIIIE!!! Tu m’as tellement manqué, aaah, je suis si contente que tu aies accepté mon invitation!! » Sa main est dans la tienne lorsque tu m'entraînes vers une place sur la terrasse recommandée par le serveur de l’entrée. Tu lui tends le menu. « Merci encore de t’être occupée de la maison! J’espère qu’ils ne t’ont pas causé de problème! » Les pokémons de la maison familial étaient tous généralement tranquilles et ils connaissaient la blonde depuis très longtemps déjà et autant dire qu’ils la considérait comme une membre de leur grande famille. Puis, de sous la table, tu sors un sac-cadeau que tu lui tends fièrement, dedans, il y a une écharpe, bien sûr, mais aussi des chocolats de la boutique la plus huppée de la Capitale et divers petits babioles à l’effigie d’evoli, puis il y avait aussi une figurine de deux évoli qui se câlinent, un clin d’oeil à vos evolis respectifs qui étaient devenu rapidement très amis. « Alors, comment vas-tu? Dis-moi tout, » tu lui dis, mains jointes en pont où y repose ton menton dans l'attente du serveur.
Calliope V. Slater
Rang B
look at the stars; calliope 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
look at the stars; calliope Eevee12 look at the stars; calliope Miniature_0547_XY look at the stars; calliope Miniature_0175_XY look at the stars; calliope Miniature_0029_XY look at the stars; calliope Miniature_0349_XY look at the stars; calliope Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.05.23 23:35
Look at the Starslook at the stars; calliope Eevee11look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410
Un cauchemar. Il n'y avait pas d'autres mots pour décrire ce qui était arrivé. Lorsque l'information m'était parvenue je n'avais pas voulu y croire. C'est d'ailleurs avec réticence que j'avais ouvert le téléviseur, incertaine de moi. Sauf que j'avais besoin de le voir là, de voir son visage et d'avoir la confirmation que c'était réel, que c'était vraiment en train d'arriver. Et, aussitôt que c'était fait, j'avais tout éteint pour pleurer. Je ne voulais pas voir l'événement, je ne voulais pas garder cette image dans ma tête pour le restant de mes jours. Puis, après, je n'avais pas voulu en parler. Avec personne. Comme si ce n'était pas arrivé. Comme si Cillian n'avait pas connue de fin si tragique. Même la prétendue intervention de Genesis m'avait passé six pieds par dessus la tête.

Cillian avait toujours été très correct avec moi, presque gentil malgré sa nature stricte et parfois distante. Il me rappelait ma famille, il aurait presque pu être un Slater. Même qu'il était incroyablement difficile de ne pas faire de comparaisons avec Arsène, mon frère aîné. Tous deux bruns, introvertis, distants. La seule différence c'est que, malgré l'accident d'Arsène et les séquelles qu'il en avait gardé tant physiquement qu'émotionnellement, il m'était revenu. J'avais récupéré mon frère ou, à tout le moins, ce qu'il en restait. Mais Cillian ? Cillian avait été décapité par le Pokémon du Prince de Maeston en guise d'exemple.

Lorsque j'avais reçu l'appel d'Amelia je n'avais pas su comment lui parler et, du coup, avait été heureuse qu'elle demande plutôt à me voir. En public ? J'avais accepté, dissimulant les nombreuses questions qui me tournaient en tête. Peut-être que, malgré notre amitié de longue date, elle préférait que notre petite rendez-vous ait lieu quelque part où je n'oserais pas aborder la question. J'en étais attristée, espérait qu'elle sache pouvoir se reposer sur moi et me parler de tout ce qui la peinait, mais qui étais-je pour la forcer ? Peut-être n'avais-je pas mérité cette confiance ou, au fond, peut-être que ce n'était pas à propos de moi du tout. Il me fallait respecter son état d'esprit. Peut-être qu'elle n'était simplement pas prête à en parler, que cela rendrait l'événement trop réel. Peut-être qu'elle non plus ne saurait pas quoi dire ou qu'elle avait déjà eu la chance de se confier à quelqu'un d'autre et ne souhaitait pas réitérer l'expérience. Alors je devais juste être là, être présente et la laisser décider de ce qui serait le mieux pour elle. Parce que dans mon expérience, c'est cela que signifiait être une bonne amie et si quelque chose me caractérisait c'était bien, justement, cette envie de faire les choses correctement.

Inutile de dire que, lorsqu'elle me sauta au cou avec son entrain habituel, j'en fus surprise. Mais hors de question de laisser ça paraître ! C'est comme ça qu'elle voulait la jouer alors pas question de la prendre en pitié ou de la traiter comme une pauvre petite chose blessée. Ça aussi je l'avais apprit de mon frère. La douleur d'autrui n'était pas une raison pour les regarder de haut, loin de là. Alors je m'armai de mon plus beau sourire factice, espérant être convaincante malgré nos années d'amitié.

« MELIAAA ! Je ne peux rien te refuser, tu le sais bien ! »

Nos mains s'unissent et je la laisse me guider jusqu'à notre table d'où elle s'empresse de me donner le menu et de sortir... un sac cadeau ? Je le prends d'une main, légèrement interdite, pendant que l'autre tiens encore le menu que je n'ai pas eu le temps de consulter. Je m'assieds en gardant le cadeau sur mes genoux, n'osant pas l'ouvrir, et pose le menu sur la table devant moi. Je m'étais demandé si je ne devais pas lui apporter une carte ou quelque chose comme ça, pour le décès de son frère. J'avais finalement décidé d'éviter, pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. Mais je ne m'étais certainement pas attendue à être celle qui reçoive quoi que ce soit et, de ce fait, je préférai répondre à sa question plutôt que de regarder dedans.

« T'inquiète, j'ai l'habitude avec eux depuis le temps. Puis Shiva était très contente de passer du temps en leur compagnie. »

On passe d'un sujet à l'autre et, déjà, Amelia me pose une autre question, me demande ce qu'il y a de neuf de mon côté. Heureusement que je la connais parce que, sinon, j'en serais vite désorientée.

« Je vais bien. Et toi ? »

J'ai des cauchemars où mon frère se fait décapiter et où je dois courir après sa tête dans un labyrinthe pour essayer de la recoller à son corps, mais sinon tout baigne, c'est la routine. Et si pour moi c'est dur alors je n'imagine même pas pour elle. Mais ce n'est pas ce qu'elle m'a demandé ou, en tout cas, j'estime que ce n'est pas ce qu'elle veut entendre. Que, justement, j'aurais peut-être été plus sympa de lui offrir une porte de sortie ou, au moins, d'ouvrir ce cadeau plutôt que de lui retourner la question. Mais je suis comme ça, je m'inquiète. Je me soucie de l'état de mon amie et, si vraiment elle ne veut pas en parler, alors on n'en parlera pas. J'aimerais juste une petite confirmation avant, juste ça.
Emme's Codes
Amelia Taggart
Rang B
look at the stars; calliope Ic_ame10
ft. alice deross (idv)
look at the stars; calliope Chatotlook at the stars; calliope Compag11 look at the stars; calliope Zoroark-hisuilook at the stars; calliope Lopunnylook at the stars; calliope Minidi10 look at the stars; calliope Kecleon
7095
525
Amelia Taggart
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
22.05.23 12:20

look at the stars

ft. calliope

Callie est douce et mérite tous les cadeaux du monde, alors c’est avec plaisir que tu t’étais efforcée à ce que ce sac ressorte du moule de ceux que l’on croise un peu partout, et encore plus par millier dans les grandes chaînes de Castra Nicia. Il y avait sur ce sac ta touche et sa touche et en ce moment rien ne te ferait plus plaisir que de voir son visage s’illuminer face aux offrandes que tu as soigneusement emballées. « Vas-y, ne te fais pas prier, ouvre!! » Entre temps, on vient vous voir à votre table, on s’enquiert de votre commande et tu choisies une pâtisserie chocolaté à l’air bien délicate et tu te tournes vers elle, « je t’invite, j’insiste » et ce j'insiste ne laisse pas place à quelconque contestation, car elle le mérite tant. Callie a toujours été là pour toi, prêt de ta famille et comme Alexis, elle est rayon de soleil qui chasse les nuages et qui lui permet de s’épanouir en tant qu’éclairci.

Ton cœur fond à la mention de la petite évoli : « awww, » et tu réalises que c’est ça que tu as oublié dans ton cadeau si bien ficelé : quelque gâterie pour Hel. « Fais-lui des gratouilles pour moi, veux-tu? » T’as toujours été un peu éparpillée, parfois tu t’en rends compte, parfois non, alors quand Callie répond d’un et toi, tu pauses le moulin de tes paroles pour bien la regarder. C’est qu’il y a dans ce et toi une multitude de sous-entendus entendus. Tu inspires longuement avant de tendre la main pour te saisir de la sienne et de la serrer doucement, puis un peu plus fort. « Je… euh… »

C’est à ce moment que vos commandes interrompent le moment et tu lâches sa main, te saisies d’un ustensile pour tapoter légèrement la crème de ton dessert. Tu baisses les yeux sur celui-ci avant de les remonter vers elle; tu l’avais invité pour célébrer votre amitié et, te mordant la lèvre, tu ne voulais pas l’ensouvelir sous la pile de problèmes que la mort de Cillian venait de soulever. « Il me manque, » tu lui avoues d’un souffle. Il avait été absent durant trois ans, maintenant il l’était pour l’éternité; ça te faisait étrange. « Veux-tu goûter? » tu lui dis poussant ton assiette vers elle. Tu retiens un reniflement. « Je vais être très occupée dans les prochains jours… voudrais-tu… bien m’aider? » Tu comprendrais si elle refusait, car après tout organiser des funérailles aussi petites soient-elles était compliqué. Compliqué pour un paria de cette société dorée .
Calliope V. Slater
Rang B
look at the stars; calliope 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
look at the stars; calliope Eevee12 look at the stars; calliope Miniature_0547_XY look at the stars; calliope Miniature_0175_XY look at the stars; calliope Miniature_0029_XY look at the stars; calliope Miniature_0349_XY look at the stars; calliope Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
22.05.23 21:47
Look at the Starslook at the stars; calliope Eevee11look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410
Amelia donne, encore et encore. Le menu, le paquet, l'addition. Elle donne, se tourne vers l'extérieur pour oublier, sans doute, ce qui se trame en dedans. Si j'aime habituellement son enthousiasme, sa joie et vivre et tout ce qu'elle véhicule au quotidien, c'est un peu différent dans ce contexte. Ça m'inquiète, me fait me demander si elle a pu se poser, commencer à vivre son deuil normalement. Mais le choses s'enchaînent, on prend notre commande et mon amie parle de Shiva, demandant à ce que je lui fasse des gratouilles de sa part.

« Avec joie ! »

Toutes les excuses sont bonnes pour chouchouter ma petite demoiselle. Et, aussi, pour chouchouter mon amie qui ne se laisse pas faire si facilement. Elle essaie, revient prendre ma main. Celle que j'ai de libre vient se poser par-dessus, frotter doucement le dos de la sienne avec le pouce, pour l'encourager. L'aider à se sentir en sécurité, à comprendre qu'avec moi elle peut tout dire. Amelia ouvre la bouche, laisse échapper une voyelle... Et le serveur nous interrompt de nouveau. Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je ne suis pas heureuse de voir arriver le combo chocolat chaud et gâteau mille-feuilles. Mais elle attaque le sien et je me résigne, croit le moment passé. Et pourtant. Il me manque. Je me fais plus droite, dépose ma fourchette. J'attends une suite qui ne vient pas. Nouveau détournement d'attention, Amelia m'offre de goûter son dessert. Je lui retourne un sourire doux, pousse ma propre assiette vers elle.

« Seulement si tu goûtes aussi le mien. Leurs mille-feuilles sont divins et je ne veux pas que tu rates ça. »

Je m'exécute donc, goûte son dessert alors qu'elle reprend la parole. Le goût est bon, mais ce n'est pas non plus vraiment le moment de me laisser aller à des contemplations sucrées. Amelia a besoin d'aide, de mon aide. Et je suis sincèrement touchée qu'elle se montre si vulnérable, qu'elle fasse ce premier pas et me demande de l'aider. Même que je me sens pousser des ailes et que, sans me soucier de qui nous regarde, je me lève pour apporter ma chaise plus proche de la sienne. Lorsque je me rassois, nous sommes côte à côte et j'en profite pour la serrer dans mes bras.

« Je suis là. Tu ne seras pas toute seule, je te le promets. »

Et, évidemment, je lui offre mon petit doigt parce que, même à mon âge, il n'y a pas de meilleure façon de faire les promesses.
Emme's Codes
Amelia Taggart
Rang B
look at the stars; calliope Ic_ame10
ft. alice deross (idv)
look at the stars; calliope Chatotlook at the stars; calliope Compag11 look at the stars; calliope Zoroark-hisuilook at the stars; calliope Lopunnylook at the stars; calliope Minidi10 look at the stars; calliope Kecleon
7095
525
Amelia Taggart
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
24.05.23 19:15

look at the stars

ft. calliope

Chacune de ces délicates feuilles craquent sous le courroux de ta fourchette que tu portes à ta bouche une fois chargée. Callie a raison : c’est divin, ça plaît à ta dent sucrée et c’est un peu ce dont tu as besoin en ce moment, d’un peu de douceur, d’un peu de sa douceur. Elle rapproche sa chaise et te prend dans les bras et tu sens ta voix craquer alors que tes bras s’enroulent autour de son cou et qu’elle peut deviner par la force de votre étreinte que tu lui es reconnaissante, mais aussi que tu la considères comme l’une de tes plus proches amies. « Callie… » tu ne peux retenir le sanglot qui t’affliges alors que tu la serres davantage contre toi et que son épaule se trouve trempée de tes larmes qui coulent, coulent à flot. C’est lorsque tu te sens vidée que tu te recules et que tu lis ton petit doigts avec le sien sous la promesse qu’elle t’offre. Tu fouilles dans ton sac pour en ressortir un mouchoir avec lequel tu t’essuies tes yeux, y laissant un peu de mascara. « Je n’ai jamais fait de funérailles… » que tu lui confies, « je ne sais même pas si j’ai le droit de lui en faire… » les mots s’étouffent. C’est un révolutionnaire! Enfin, c’en était un et depuis tout ce temps, depuis ces trois dernières années, tu n’avais rien vu.

Tu avais eu des soupçons, mais ceux-ci avaient vite été contenus par ta délusion à son égard, car après tout, tout comme Arsène, Cillian avait toujours su ce qu’il faisait. « Je… je ne comprends pas… » ta main glisse dans la sienne, tu aimes la douceur de ses mains, tu aimes admirer la beauté de ses manucures; Callie a toujours été une femme de goûts. « Est-ce que tu le savais? » La question si surprenante soit-elle n’est pas une accusation et t'espères qu’elle ne le voit pas ainsi. Tu essaies de comprendre, tu essaies de trouver des réponses à des questions qui n'en auront jamais. Ta tête s’appuie contre son épaule et tu t’en veux d’avoir trempé son autre. « Est-ce mal de penser qu’il est innocent? » Malgré que son coup avait fait des innocents… t’hésites à lui demander comment réagirait-elle si ç'avait été son frère.
Calliope V. Slater
Rang B
look at the stars; calliope 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
look at the stars; calliope Eevee12 look at the stars; calliope Miniature_0547_XY look at the stars; calliope Miniature_0175_XY look at the stars; calliope Miniature_0029_XY look at the stars; calliope Miniature_0349_XY look at the stars; calliope Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
26.05.23 15:01
Look at the Starslook at the stars; calliope Eevee11look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410
Callie... Mon amie pleure et je la serre plus fort. Je lui caresse le dos en espérant qu'ainsi, au moins, je pourrai l'apaiser ne serait-ce qu'un peu. Ça ne suffira jamais, ça ne le remplacera pas, ça ne réécrira pas l'histoire. Mais si, au moins, elle se sent moins seule, moins vulnérable, alors je serai contente. Non, je serai satisfaite. C'est quand même déjà pas mal. Notre promesse est scellée par nos petits doigts et je la libère lorsqu'elle fait mine d'aller fouiller dans son sac pour en tirer un mouchoir. Amelia n'a jamais fait de funérailles et, à dire vrai, moi non plus. Est-ce qu'on en a seulement le droit ? C'est une bonne question. Moi-même je n'en ai aucune idée. Heureusement, toutefois, je ne me laisse pas abattre et, avouons le, je suis du genre à parler beaucoup et à le faire bien en plus de ça.

« Au fond ils ne peuvent pas nous en empêcher. Même si l'on doit se réunir simplement dans ton salon dans le silence le plus complet, ils ne peuvent pas nous empêcher de savoir pourquoi on est là, qui nous sommes venus honorer. Même s'ils nous interdisaient de dire son nom ou de le faire devant sa tombe, au fond, nous on saurait quand même. Peu importe ce qu'il a fait et peu importe ce que les gens en pensent, ils ne peuvent pas nous enlever nos souvenirs de lui et de toutes les bonnes choses qu'il a faites pour nous. »

C'est un peu plus maladroit que ce que j'espérais, mais au fond moi aussi je cède à l'émotion. C'est difficile de regarder quelqu'un d'aussi jovial, surexcité et simplement vivant se retrouver là, assise à la table d'un café en train de pleurer et de se demander si elle a seulement le droit d'honorer la mémoire de son frère qui a fait, avons le, des choses terribles. Je continue donc de lui caresser le dos en me disant que moi non plus je ne comprends pas. Que je ne le pourrai sans doute jamais. J'ai toujours détesté la violence. Même les combats Pokémon, parfois, sont trop intenses pour moi. Je n'apprécie pas de les regarder, je m'inquiète trop, j'ai peur qu'il y ait des blessés. Alors une attaque terroriste ? Et Cillian qui y avait participé en plus de ça ? C'était totalement hors de ma portée, de ma compréhension. Est-ce que je savais ?

« Si seulement. Peut-être que j'aurais pu y changer quelque chose, que j'aurais pu essayer de le dissuader de faire ces conneries... C'est probablement pour ça qu'il ne m'a rien dit. Mais quand même, ça laisse cette question. Ce "et si". »

Une notion que j'avais été tentée de garder pour moi, mais que j'avais finalement choisi de partager. Je me disais que, au fond, Amelia devait se sentir pareil. Qu'elle devait se demander comment les choses auraient pu être différentes si seulement elle avait su. Et, maintenant, elle se sentira peut-être moins seule en sachant que, de mon côté, je pense exactement pareil. Lorsque sa tête se repose contre mon épaule, je délaisse son dos et caresse plutôt doucement ses cheveux. Je continue d'espérer que ma présence et mes mots suffisent à faire une différence. À apaiser sa douleur. Est-ce mal de penser qu'il était innocent ? Une autre question compliquée, lourde d'implications. Et pourtant la réponse me vient toute seule.

« Je pense que le contraire serait plus bizarre. C'est ton frère et il a toujours été gentil avec nous, bien qu'un peu distant. Quoi qu'il ait fait, ça restera toujours ton frère. Tous les beaux moments que vous avez eu ensemble, tout l'amour que vous aviez l'un pour l'autre, ils ont eu lieu, ils ont existé. Je crois que ce qui serait mal c'est d'essayer de t'enlever ça ou de nier qu'il a été, à une époque, une bonne personne qui comptait énormément pour nous. Bien sûr il ne faut pas non plus nier ce qu'il a fait, la douleur qu'il a causée... Mais... Je ne sais pas. Je ne pense pas que j'arriverais, personnellement, à en oublier les bons souvenirs que j'ai de lui pour autant. Désolé, j'espérais terminer sur une chute poétique ou un peu intelligente, mais en vrai je suis tout aussi paumée que toi. »
Emme's Codes
Amelia Taggart
Rang B
look at the stars; calliope Ic_ame10
ft. alice deross (idv)
look at the stars; calliope Chatotlook at the stars; calliope Compag11 look at the stars; calliope Zoroark-hisuilook at the stars; calliope Lopunnylook at the stars; calliope Minidi10 look at the stars; calliope Kecleon
7095
525
Amelia Taggart
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
29.05.23 20:41

look at the stars

ft. calliope

Ta main tremble lorsque tu te saisies du mouchoir qu’elle te tend gentiment, t’hésites un peu avant de t’en servir trop consciente d’avoir l’air disgracieuse, puis, finalement, tu te décides à souffler, car c’est Callie et elle est là pour toi et tu sais dans la tendreté de ses gestes qu’elle ne te juge pas. Tu trouves d’ailleurs réconfort dans ses mots, dans l’espoir qu’elle te donne, car il est impensable pour toi de ne rien faire pour célébrer la vie particulière qu’a été celle de ton frère adoré. Tu roules le mouchoir et le dépose sur un coin inutilisé de la table, tu inspires, regarde le gâteau qui ne te fait plus envie tant tu as l'estomac noué. « Je… je suis désolée de te poser ces questions… et ne sais pas vers qui me tourner… » Finalement, tes doigts tricotent entre eux, tu voudrais pas qu’elle pense que tu lui as ramené des souvenirs pour abuser des conseils qu’elle pourrait te donner. « J’ai fait quelques appels et on m’a dit… on m’a dit que les assurances n’allaient rien couvrir… » en parler enfle ta voix. « Est-ce possible de contester? » Au fond, tu penses que non, mais t’avais besoin de cette petite parcelle d’espoir autant vaine soit-elle. Puis, tu lui poses la question qui te brûle les lèvres.

Tu poses ta tête lourde de pensées contre son épaule. « Tu penses que… qu’il nous a laissé dans le noir… pour, pour nous protéger? » Tu repenses à ce que tes amis à Castra Nicia ont dit ou n’ont pas dit et tu soupires. Tu repenses à la gifle laissée sur la joue d’Even. Callie t’offre les mots que tu aurais aimé entendre d’Alexis. Son discours est nuancé et malgré qu’elle se dénigre tristement vers la fin, ta main vient se reposer contre la sienne, serrant doucement ses doigts magnifiquement manucurés. « Merci Callie… ton support me touche énormément… » Tu ne sais pas comment lui dire qu’elle compte énormément pour toi, que ses mots t'apaisent dans sa douleur et que tout comme toi, elle garde en mémoire l’homme qu’il a été. Contre son épaule, tu secoues la tête négativement. « Tu es la personne la plus intelligente que je connaisse, » tu lui dis, admiratif. « Connaître par cœur toutes ces lois… tous les règlements… ce n’est pas rien! » Et t’apprécies surtout son honnêteté. Puis, après un long moment de silence, tu laisses glisser : « je me suis disputée avec Alexis… » Est-ce que ça comptait comme une dispute? Tu n’en sais trop rien, mais tu sentais un ravin se creuser entre vous. « J’ai peur que ce soit irréparable… » Tu lui racontes au mieux l’altercation, essayant d’être le moins biaisé, mais c’était difficile et lorsque tu répètes les mots d’Even, tu te remets à pleurer.
Calliope V. Slater
Rang B
look at the stars; calliope 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
look at the stars; calliope Eevee12 look at the stars; calliope Miniature_0547_XY look at the stars; calliope Miniature_0175_XY look at the stars; calliope Miniature_0029_XY look at the stars; calliope Miniature_0349_XY look at the stars; calliope Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
30.05.23 1:29
Look at the Starslook at the stars; calliope Eevee11look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410
Ma Melia est si fragile, si vulnérable. Elle s'excuse de me poser ces questions et, immédiatement, je réponds.

« Je suis là pour ça, pas vrai ? »

Je lui montre mon petit doigt, lui rappelle la promesse que l'on vient tout juste de faire. Peut-être que ça la rassure, que ça la réconforte juste assez pour lui donner la force nécessaire pour continuer. Poser une autre question qui, mine de rien, a son importance. Ce n'est pas génial, ce n'est pas un sujet plaisant ou même qu'elle doit avoir envie d'aborder, mais elle n'a pas trop le choix. La décision des assurances ne me surprend pas et, si les chances ne sont pas de notre côté, ma réponse est déjà toute trouvée.

« C'est impossible à dire sans avoir le contrat sous les yeux. Il faut vérifier s'il y a bel et bien une clause s'appliquant à la situation de ton frère qui invalide votre contrat d'assurance. Et, si vraiment ils ne couvrent rien alors... On demandera à mes parents s'ils peuvent t'aider, d'accord ? Peut-être même qu'Arsène voudra contribuer aussi. Il connaissait Cillian après tout. »

C'est le mieux que je puisse faire dans l'immédiat. Ça et continuer de l'écouter, de lui répondre avec sincérité et douceur. Parce que c'est mon amie, qu'elle compte pour moi et que je l'estime beaucoup. Alors je fais attention, je ne veux pas lui répondre de platitudes ou insulter son intelligence. Amelia a beau être un peu tête folle, elle n'est pas une enfant et encore moins une idiote. Je ne lui ferai pas l'affront de la traiter comme si c'était le cas. Alors, quand elle me demande si je crois qu'il a fait ça pour nous protéger...

« C'est même certain. Autrement tu aurais pu être impliquée, questionnée et tout ce qui s'en suit. Tu aurais même pu être accusée pour complicité. Je pense que, malgré toutes les choses qu'il était prêt à faire pour sa cause, mettre en danger sa petite Amelia n'en aurait jamais fait partie. Il ne se le serait sans doute jamais pardonné. »

Lorsqu'elle me remercie d'être là j'acquiesce, je fais comme si de rien n'était. C'est normal, je suis son amie, je suis là pour ça. Mais elle continue de donner, de déverser sa reconnaissance avec des compliments. C'est tellement Melia ça. Ça m'attendrit plus dans le geste que dans les mots qui sont prononcés. Même maintenant, dans toute sa souffrance, ses insécurités et ses peurs, elle trouve le moyen de rendre, de donner en retour, d'avoir une parole positive et emplie de gratitude. Elle donne, encore et encore. Il me revient la tâche, dans tout ça, de rester humble. Ou pas.

« Eh ouais, je suis un gros cerveau moi. »

Je risque un sourire complice, un peu malicieux. On ne dira pas que, le droit, c'est en vérité très peu de par coeur. On nous apprend surtout à chercher avec rigueur et à rester à l'affut des évolutions de la loi et de ses applications. C'est une discipline qui évolue avec les moeurs et les idéologies de son pays, qui demande beaucoup de jugeote et de recherches plutôt que de mémorisation. Fin bref. Mon amie a encore des choses sur le coeur et, comme plus tôt, je continue d'écouter. D'être à sa disposition avec calme et patience, découvrant peu à peu le déroulement des choses de son côté. Alors elle y était ? Je serre les dents. Je ne l'interromps pas. Ce ne serait pas correct, surtout pas maintenant que j'ai réussi à la faire en parler. Mais c'est la façon dont elle l'apporte... Un conflit avec Alexis. Une amitié qu'elle craint être irréparable. C'est sur ça que se porte son attention, son désir. Et, de mon côté ? Je suis peut-être douce, mais pas que ça. Et, en ce moment, il se trouve que je suis en colère. Amelia venait d'assister à la mort de son frère, à son exécution publique, et Alexis avait ramené ça à son oncle ? À ses propres soucis avec l'Empire et sa gestion de la situation plutôt que de prendre en compte les sentiments de son amie, de mon amie ?!

« Mais elle est pas bien ? L'Empire décapite des gens pour penser différemment ?! Non mais elle au courant pour l'attaque terroriste ou bien... ? ... Pardon. »

Je me râcle la gorge, je me redresse dans ma chaise. Je dois me calmer. On parle de Cillian. On parle des sentiments d'Amelia. Mais quand même. C'est bien beau de vouloir recoller les morceaux, de faire passer l'amitié avant le reste, mais là... Peut-être que, au moins, je peux apporter à Amelia les réponses qu'elle aurait dû entendre ce jour-là, mais qu'on ne lui a pas données.

« Une liberté gagnée sur le dos de pions sacrifiés, et d'innocents civils qui se font prendre dans une attaque terroriste, ne vaut absolument rien. Ils ne font rien de plus que s'attirer les foudres et l'incompréhension du public qui, autrement, aurait pu être ouvert à leur cause et peut-être même accepter de les écouter et de leur venir en aide s'ils avaient opté pour une méthode pacifique. Et je ne dis rien de l'impact que cela a sur tous les gens originaires de Callero qui essaient simplement de faire leur vie tranquille au sein de l'Empire et qui, à cause de leurs bêtises, subissent de mauvais traitements en guise de retour de bâton mal placé. »

Je pense surtout à Shaye en disant ça, l'une de mes très proches amies, d'origine callerienne, qui doit tous les jours composer avec la mauvaise réputation que les gens de l'armée de libération callerienne fait aux gens de chez elle.

« Si vraiment ça la révolte ton Alexis, plutôt que d'empirer les choses peut-être qu'elle peut consacrer ses efforts ailleurs. Participer à de la charité pour aider ces gens histoire qu'ils puissent trouver du support et des moyens de façon honnête, sans se tourner vers l'illégalité et la violence. Pour qu'il n'y ait pas à avoir d'autres Cillian ou d'autres Léo. »

Ou d'autre Darius.
Emme's Codes
Amelia Taggart
Rang B
look at the stars; calliope Ic_ame10
ft. alice deross (idv)
look at the stars; calliope Chatotlook at the stars; calliope Compag11 look at the stars; calliope Zoroark-hisuilook at the stars; calliope Lopunnylook at the stars; calliope Minidi10 look at the stars; calliope Kecleon
7095
525
Amelia Taggart
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
05.06.23 18:51

look at the stars

ft. calliope

C’est vrai que depuis la nuit des temps, tu as toujours pu compter sur Callie, mais pas que sur elle, sur sa famille également. Tu ne devrais pas te sentir si gênée de l’impliquer dans ta besogne. Tu venais de tarir le flot de tes larmes, mais voilà qu’elle t’offre de contribuer aussi financièrement et l’intention seule te fait à nouveau pleurer; pour différentes raisons. D’abord, parce qu’elle te touche si profondément avec sa douceur, mais aussi, tu ne peux t’empêcher de comparer avec Alexis et souhaiter que ta meilleure amie ait eu un tiers de sa considération. Même si les traces de sa main s’étaient effacées de ton visage, tu n’avais pas oublié la sonorité ni la douleur engourdissante. Calliope a la patience d’une sainte à répondre à toutes tes questions; ses réponses te donnent du courage et à travers celles-ci, tu trouves bien difficile d’en vouloir à Cillian alors que t’en voulait terriblement à Alexis; c’est paradoxale et tu as encore du mal à mettre au clair ces pensées.

Lorsque le sujet touche Alexis, elle s’enflamme et tu te sens mal de te sentir validée, que t’étais justifiée de partir, car tu ne t’étais pas sentie respectée. Callie s’excuse et tu secoues la tête, elle n’avait pas besoin de le faire, car les faits restent qu’il avait effectivement tué (au nom d’une cause qui l’avait abandonné). « Ça me tue qu’elle ne comprenne pas… » dis-tu finalement quand le silence se réinstalle après t’être une énième fois mouchée, tu le roules en boule avant de le déposer avec les autres, dans la pile ou plutôt la montagne. Tu te lèves attendant qu’elle fasse de même, tu l’enlasses, tes bras son autour de son cou et ta tête enfoui dans son épaule; tu te fiches des regards des gens, tu as simplement besoin de sa proximité, de sa chaleur réconfortante. « Merci Callie… merci, » tu la serres fort et t’espères qu’elle peut sentir au travers de votre étreinte l’étendue de la gratitude que tu as pour elle, pour son amitié, et d’être aussi ton pilier ce qu’Alexis n’a su faire.

« Il y a une dernière chose… dont j’aimerais tes conseils… » tu te mordilles la lèvre et te rassied. « Depuis ce qui c’est passé… je n’ai pas osé faire sortir de sa pokéball… » Tu savais tes souris (celles de Cillian) tristes et encore plus attristées lorsque tu les avais forcé au silence, tu ne savais pas comment te faire pardonner.
Calliope V. Slater
Rang B
look at the stars; calliope 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
look at the stars; calliope Eevee12 look at the stars; calliope Miniature_0547_XY look at the stars; calliope Miniature_0175_XY look at the stars; calliope Miniature_0029_XY look at the stars; calliope Miniature_0349_XY look at the stars; calliope Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
06.06.23 15:16
Look at the Starslook at the stars; calliope Eevee11look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410look at the stars; calliope Pkbll410
Une partie de ce qui la blesse, dans tout cela, c'est bien l'incompréhension de sa meilleure amie. Oui, c'est décevant et c'est même pas ma pote à moi alors Amelia ? Au moment où elle en avait le plus besoin ? Mon regard s'attriste en écho à ses émotions et, avec douceur, je retourne lui caresser le dos pour la réconforter.

« Je comprends. »

Je pourrais être tentée de trouver des excuses à Alexis, de mentionner qu'elle était sans doute sous le choc aussi, tout ça. Sauf que je n'ai pas encore ce degré de sagesse. Que ça me fait chier que mon amie à moi ait dû traverser ça toute seule et de ne pas avoir pu être là, avec elle, quand ça s'est produit. Je ne sais pas, c'est une situation compliquée pour moi aussi malgré ce que je projette parce que, au milieu de toutes mes émotions, je suis encore capable de savoir que c'est celles d'Amelia qui doivent passer en premier cette fois. C'est trop grave, trop douloureux, pour que je me permette de ramener la lumière sur moi de quelconque façon. Je préfère écouter et, lorsqu'elle me remercie, lui offrir un sourire doux, presque maternel.

« Je suis là pour ça, tu le sais bien. À toute heure du jour ou de la nuit, si t'as besoin tu m'appelles. Okay ? »

Et, puisque je m'offre si gentiment, il y a bien un dernier sujet à propos duquel la jolie blonde a besoin de mes conseils. Je me fais attentive, l'invite à parler. Il semblerait que, depuis ce qui s'est passé... Ah. Mignol. C'est un sujet d'autant plus délicat, je m'en doute. Un sujet que j'aborde comme tous les autres jusque là : en faisant travailler mes muscles d'empathie et de douceur.

« Tu n'as rien à craindre. S'il y a bien quelqu'un là tout de suite pour te comprendre, qui a aussi mal que toi, c'est Mignol. Je suis certaines qu'elles voudront autant être là pour toi que toi tu aimerais l'être pour elles. Alors n'hésite pas, fait les sortir et donne leur de gros câlins parce que vous en avez toutes besoin. Et, surtout, plus tu attends et plus ce sera difficile de le faire. Puis elles savent que tu as mal, toi aussi. Même si au début elles t'en voudront peut-être, elles finiront par comprendre. Fais leur confiance. »
Emme's Codes
Amelia Taggart
Rang B
look at the stars; calliope Ic_ame10
ft. alice deross (idv)
look at the stars; calliope Chatotlook at the stars; calliope Compag11 look at the stars; calliope Zoroark-hisuilook at the stars; calliope Lopunnylook at the stars; calliope Minidi10 look at the stars; calliope Kecleon
7095
525
Amelia Taggart
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.06.23 20:47

look at the stars

ft. calliope

Ton père t’a souvent dit que même dans la tourmente, il est important de prendre le temps de s’arrêter et d’en tirer du positif; ce n’est pas toujours facile, il avait ajouté, mais ça aide à voir les choses sous un nouvel angle et parfois, ça aide même à accepter la situation. C’est lorsque tu sens la main de Callie dans ton dos que tu comprends un peu ce que ton père voulait dire. Tu avais peut-être perdu Alexis, mais tu avais trouvé en Calliope une alliée dont tu ne pourrais te séparer, car il existe de ces relations dont on sait innée qu’elles sont pour la vie. Tu t’assures que les additions sont réglées lorsque tu la prends par la main pour l’entraîner un peu plus loin vers une ruelle moins achalandée.

Encore une fois, elle est de bon conseil et ses paroles te donnent le courage nécessaire pour passer à l’action; à l’abri des regards, tu saisies la pokéball de Mignol, tu l’as au bout des doigts et son contacte te semble électrique, mais tu sais que c’est dans ta tête, car comme Callie te l’a dit, s’il y a quelqu’un qui peut bien te comprendre, c’est bien tes souris. « Au compte de trois… » tu dis, accroupis. Ta main, celle qui ne tient pas la pokéball, glisse dans celle de Callie, tu lui lances un regard avant de soupirer : « trois… deux… un… »

Tu constates tristement qu’elles ne crient pas, plutôt, elles sont recroquevillées sur elles-mêmes et ça te brise le cœur. « Je suis désolée…! Je ne voulais pas vous faire peur… » tu ne voulais pas leur faire ça non plus et pourtant, tu l’avais fait. Tu tends les bras, voulant les recueillir et elles sautent et te serrent fort, tu les as manqué comme elles t’ont manqués et tu tournes vers Callie, larmes aux yeux et l’inclus dans votre étreinte familiale.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide