ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mika Prince
Rang C
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] 4ig9
ft. Mikael (Soccer Spirit)
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Morpeko [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Boltund [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pincurchin [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Toxtricity [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Voltorb-hisui [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Poke
1695
325
Mika Prince
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.05.23 17:59

Soirée au top
ft. Calliope V. Slater
Il y a quelques mois


Décidément, aucune chance que Mika ne se décide à louper cette soirée! Tous les copains de classe seront là, puis ça sera la première fois qu’il peut réellement faire la fête sans avoir ses parents qui le font surveiller! Eh oui, c’est aussi ça la vie d’un fils de parents trop protecteurs et avec les moyens de faire protéger le fils en question, autant dire qu’il n’a jamais pu tenter quoi que ce soit qui sortirait du cadre de ce que ses parents tolèrent!

Ce soir, c’est son soir, SON soir! Il n’a rien prévu d’autre que de s’éclater, rencontrer de nouvelles personnes, passer de bons moments, bref, vivre la vie d’un étudiant qu’on lui a promis lorsqu’il a signé pour venir étudier, et surtout vivre, à Corvinium. Sa tenue est un classique pour lui, vêtements de luxe mais adapté pour la soirée, quelques accessoires comme à son habitude et son drôle de chapeau noir qu’il aime bien emmener partout, ça fait partie de lui dans un sens.

On lui indique de venir à partir de 20h, mais comme tout invité qui se respecte, toujours arrivé au moins une bonne demie-heure après, voire même une heure. Bon, pour lui ça sera une heure, mais parce qu’il avait prévu d’arriver une demie-heure après l’ouverture, mais il s’est perdu dans l’immense campus. Eh oui, la soirée se déroule du côté de l’université de droit, donc autant dire qu’il n’est pas tellement dans son élément, lui qui est surtout là pour apprendre à gérer une entreprise, histoire de reprendre celle des parents le jour où ça sera à lui de leur succéder.

En chemin, Mika reconnait certains visages et esquisse déjà un large sourire, l’excitation le fait frissonner, que va bien pouvoir lui réserver cette soirée? D’ailleurs, il entend une voix amicale qui l’appelle lorsqu’il approche de l’entrée:

“Bah alors Mika? T’avais perdu ta montre?

-Oh ça va! Je voulais être parfait pour notre première sortie! Alors, comment tu me trouves?”


Étant bon blagueur, le voilà qui fait des poses de star et tourne sur lui-même comme un mannequin, son ami Jojo se marre bien et vient lui taper dans la main avant de le conduire à l’intérieur. Ça ne fait que commencer, d’après lui, hâte de voir qui seront les gens qui vont rendre cette soirée encore plus intéressante!


Calliope V. Slater
Rang B
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Eevee12 [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0547_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0175_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0029_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0349_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.05.23 23:02
Soirée au top ![Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Eevee11[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410
J'ai essayé de trouver une excuse pour ne pas venir, vraiment. J'ai eu beau leur dire que je devais étudier, que mon père me tuerait s'il apprenait que j'avais passé la nuit à faire la fête plutôt que d'être une gentille étudiante modèle, mais rien à y faire. J'avais finalement cédé en y mettant une condition, stipulant que je serais la chauffeuse désignée. Ça avait roulé des yeux, m'avait rappelé qu'on pouvait pratiquement rentrer à pied tellement c'était proche de la résidence universitaire. J'avais rougis, gênée et, aussi, un peu marabout. Il avait suffit de quelques commentaires de plus pour faire ressortir mon côté rancunier.

« Vous l'aurez voulu ! Je vais faire la fête si fort que vous allez regretter !! »

Et j'étais allée me préparer telle une guerrière, appliquant mon maquillage avec la rigueur d'un militaire et enfilé un jolie robe noire, plutôt courte, que j'aurais tout le temps de regretter plus tard. Ne manquait plus que les talons hauts et un petit sac à main dans lequel, évidemment, je cachai la pokéball de Shiva. Hors de question de sortir en soirée sans ma camarade pour me protéger, juste au cas. Et hop, j'étais prête ! Malcommode, j'étais allée déranger mes potes, jouer la contremaître pour les inciter à se bouger le fion parce que la fête allait commencer sans nous. J'avais départagé des tenues, choisi des teintes de rouge pour mes copines et, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, nous étions sur place.

C'est là que les choses ont commencé à se compliquer. Notre petit groupe s'est un peu dispersé, les filles ont commencé à consommer et à se mêler avec des gens d'autres départements. Et moi ? J'avais pris un peu de punch, un verre que je tenais encore en n'y ayant pratiquement pas touché, et j'hésitais. C'est le soucis de toujours avoir été fille de bonne famille : le monde des soirées étudiantes m'était presque totalement inconnu et ce malgré le fait que j'aie passé près de trois ans à Corvinium. Disons que j'avais surtout l'habitude de babysitter mes amis totalement chaotiques et de me laisser entraîner dans des plans foireux et des idées totalement débiles. En comparaison l'idée de juste se saouler la gueule en partageant des ragots et en "dansant" c'était quand même moins fun. Et je le dis bien avec des guillemets parce que je suis une ballerine moi. J'ai fait de la danse classique pendant douze ans, n'ayant arrêté que pour aller faire mon service militaire, alors disons que je me permets de juger ces gens dénués de rythme qui se trémoussent juste pour avoir une excuse de se frotter à des étrangers. Chose que je suis d'ailleurs trop pudique pour faire. Maintenant je commence à comprendre pourquoi on ne m'invite jamais d'habitude... Me dis-je, un peu déprimée, tout en sirotant mon punch fruité.

Emme's Codes
Mika Prince
Rang C
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] 4ig9
ft. Mikael (Soccer Spirit)
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Morpeko [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Boltund [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pincurchin [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Toxtricity [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Voltorb-hisui [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Poke
1695
325
Mika Prince
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
21.05.23 11:28

Soirée au top
ft. Calliope V. Slater

Malgré que ça soit la toute première soirée pour le jeune homme, il fait partie de ces gens qui peuvent arriver dans un endroit sans connaître personne et, plusieurs heures plus tard, repartir en ayant parlé au moins une fois tout le monde sans soucis. Ce sont son côté énergique et bonne ambiance qui lui permettent de faire ça si aisément. A peine a-t-il mis les pieds dans la soirée qu’il n’a été présenté par Jojo au groupe de personnes qui organisent la soirée, et de fil en aiguille, il s’est présenté à un tas de gens.

L’alcool, c’est un peu aussi quelque chose de nouveau pour lui, du moins, qu’il puisse en boire sans avoir à se cacher. Son premier vrai verre, juste de la bière, il ne tient pas à ruiner sa première expérience par un abus inconsidéré d’alcool, mais ça lui a juste permis de retirer le peu de stress qu’il ressentait à l’idée de faire cette soirée et de rencontre des gens plus âgés que lui, mais surtout de milieu très différents. Mika n’a pas eu besoin de bien plus pour aussi ouvrir le bal en commençant à danser: ce n’est pas un pro de la discipline, mais il se défend plutôt bien. L’activité physique, ça le connaît aussi, et quand il faut se mettre en avant pour déconner avec les copains, c’est toujours le premier à “entrer dans la danse” si vous me permettez l’expression!

Les minutes passent, les gens arrivent de plus en plus, formant des petits groupes qui se mêlent et se démêlent, ça se présente à droite à gauche, le sourire du jeune homme s’élargit de plus en plus: c’était vraiment une bonne idée de venir. Mais à présent, il va avoir besoin de boire un petit coup, c’est que ça fatigue de papoter autant - c’est faux, mais il est tombé sur un trio de relous qui font que juger les personnes qui arrivent, le prétexte pour fuir est valide-.

“Je reviens après, j’vais me chercher un verre!”Son regard fuit aussi vite celui des autres que lui dans l’espoir de trouver un endroit où récupérer à boire. Heureusement ou non, les iris ambrés de Mika finissent par apercevoir un stand de ravitaillement, avec une… très jolie jeune femme, il faut l’avouer, non loin de ce dernier. Si l’hésitation avait toujours été de la partie, il aurait peut-être été réticent à l’idée de s’approcher de ce coin là, cette femme est probablement de celles qui refoulent les mecs à la pelle et ne les perçoivent que comme des lourds qui veulent les approcher pour… Bref. Mais pas ce soir: le beau blond s’approche d’une traite vers elle, se servant un verre en affichant toujours le même air amical et le sourire énergique.

“Salut! Alors, on préfère faire bande à part?”

Ouah, quelle manque de finesse dans sa façon de commencer la discussion. En même temps, lorsqu’il regarde derrière lui et remarque que le trio le fixe toujours du regard, il ne peut s’empêcher de laisser s’échapper un petit rire amusé avant d’ajouter:

“En même temps, je peux comprendre que ça soit un très bon choix… Oh pardon, je ne me suis pas présenté, je m’appelle Mika, enchanté.”

Plutôt que de lui tendre la main ou tenter une bise très mal choisie en termes de timing, il fait un simple salut de la main. A n’importe quel moment, elle l’envoie sur les ronces, mais s’il y a bien quelque chose de visible sur le visage du jeune homme, c’est qu’il n’attend absolument rien de cette approche. Mais bon, ça lui ferait quand même plaisir s’il pouvait échanger quelques mots quoi.


Calliope V. Slater
Rang B
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Eevee12 [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0547_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0175_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0029_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0349_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
21.05.23 13:55
Soirée au top ![Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Eevee11[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410
Bon. Pour l'instant la seule personne qui regrette la facilité avec laquelle je me suis décidée à venir c'est quand même moi. Quel cruel rappel de mon introversion quand même. Pas que je sois quelqu'un de particulièrement chiant (okay un peu quand même), mais disons que j'avais quand même plus de facilité à interagir avec des gens que je connaissais qu'à faire de nouvelles rencontres au hasard dans une fête. Heureusement pour moi, tous n'étaient pas dans mon cas. Je ne le vois d'ailleurs pas arriver, pas toute de suite. Je suis trop perdue dans mes pensées à formuler des plans, à essayer de visualiser ce que je peux faire pour que la soirée se déroule bien et passer outre mes barrières habituelles. Autant dire que j'en sursauterais presque lorsqu'il m'interpelle, me demandant d'abord si c'était bien à moi qu'il parlait. Mais oui, pas de doute possible. Comme ça je préfère faire bande à part ? J'ai envie de sortir un truc intelligent, une réplique classe, quelque chose du genre. Mais rien ne me vient.

« Ouais... »

En même temps quelle aurait été l'alternative ? Une réponse angsty pour me positionner au-dessus des autres pour faire genre je suis trop bien pour eux et ainsi dissimuler mon impression d'être inadéquate parce que je n'arrive pas à me laisser aller à la fête comme eux ? Pas mon genre, malheureusement. Mon regard suis d'ailleurs le sien vers un petit trio de gens qui nous fixent tout en discutant entre eux. Ils attendent probablement que le blond se mange un râteau de première pour rigoler ensemble un bon coup et se concentrer sur une nouvelle cible. Juste pour ça j'ai envie de les surprendre et de leur faire ravaler leur propre boisson de travers. Sans compter que le blond, qui se présente sous le nom de Mika, a l'air sympathique. Jusqu'à preuve du contraire. Son sens de la mode est intéressant et il a été assez curieux, et entreprenant, pour venir me parler. D'accord il a l'air un peu plus jeune, mais cela mis à part il n'y a aucune raison pour qu'on ne s'entende pas bien.

« Enchantée, Mika. Moi c'est Calliope, mais tu peux m'appeler Callie. »

C'est ce que tout le monde fait de toute façon. Puis c'est quand même mieux que de devoir faire l'explication longue sur la muse de la poésie épique parce que les gens accrochent sur mon prénom et me demandent si c'est un vrai prénom. Oui, je parle d'expérience. Mais bref ! Il a eu la gentillesse de venir me parler alors je lui souris et décide de lancer la conversation. C'est un peu de surface vu qu'on ne se connait pas vraiment, mais espérons que ça fasse l'affaire et, surtout, que j'aie l'air assez sympa pour que les trois vautours qui nous observent soient déçus.

« T'étudies en quoi ? Je ne crois pas t'avoir croisé à l'uni. Enfin, je suis en droit alors peut-être que c'est pour ça. »

Je prends une gorgée de mon verre de punch, un peu gênée. C'est sûr que j'ai déjà fait mieux en terme de lancement de conversation, mais j'ai aussi déjà fait pire alors... Ouais je sais pas si ça me console tant que ça en fait.
Emme's Codes
Mika Prince
Rang C
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] 4ig9
ft. Mikael (Soccer Spirit)
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Morpeko [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Boltund [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pincurchin [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Toxtricity [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Voltorb-hisui [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Poke
1695
325
Mika Prince
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
21.05.23 20:05

Soirée au top
ft. Calliope V. Slater
Oh? Bah pour le coup, Mika se sent presque coupable d’avoir pensé de façon si négative à cette jeune femme avant de venir lui parler. Finalement, il ne vaut pas mieux que le trio de débiles sur ce coup-là: apprendre à connaître les gens, c’est mieux que de juger sur l’apparence ou sur l’attitude. En tout cas, son sourire se renforce quand elle lui révèle son prénom, précisant qu’elle aussi est enchantée. Calliope, Callie, ce sont deux noms très sympas en vrai, le jeune homme est curieux de savoir d’où ça vient, mais est-ce qu’il osera la déranger avec sa curiosité, déjà qu’il est venu la déranger alors qu’elle était concentrée sur le verre qu’elle tenait dans sa main? Pas vraiment. Mais elle lui sourit! Il ne traduit absolument pas ça par des signes bizarres, juste par le fait qu’apparemment, il n’est pas si difficile que ça à supporter.

Lorsqu’elle lui demande dans quoi il étudie, les yeux de Mika pétillent: c’est assez rare qu’on s’intéresse à ce qu’il fait ou veut faire, vu qu’auparavant, tous les gens qu’il a cotoyés, c’était des invités de ses parents ou ses professeurs à la maison, donc tout le monde savait déjà ce qu’il allait faire de toute façon. Excité de pouvoir apporter une réponse qui intéressera peut-être honnêtement quelqu’un pour la première fois, il boit une petite gorgée dans le verre qu’il vient de se servir avant de dire:

“J’étudie en gestion d’entreprises, c’est ma première année ici. Lorsque mes parents prendront leur retraite, je vais devoir gérer tout seul, donc on m’a toujours préparé à ça depuis que je suis petit. Pas toujours facile de vivre dans une famille riche…”

Laissant apparaître une pointe de lassitude dans ses propos, à force de n’avoir fait qu’étudier sans réellement vivre à côté de ça, Mika se rend compte que sa phrase pourrait paraître bien vaniteuse, alors il se reprend tout de suite.

“Pardon, je ne voulais pas dire ça comme si je m’en vantais. C’est juste que… Les attentes sont parfois assez importantes.”

Ne voulant pas s’enfoncer plus que ça, le jeune homme reprend une gorgée dans son verre, se laissant un court instant de répit avant de finalement demander:

“Et donc, tu es en fac de droit? Perso, je trouve ça cool, ça offre beaucoup de possibilités pour la suite et ça semble toujours utile d’avoir des connaissances dans ce domaine. Tu es en quelle année?”

… C’est pas possible, il est où le Mika tout rigolo de d’habitude, qui fait des vannes à tout va? C’est bien l’une des premières fois qu’il essaie de parler aussi sérieusement, peut-être parce qu’il sent qu’il n’a pas à être aussi énergétique et survolté en permanence à ses côtés?

Calliope V. Slater
Rang B
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Eevee12 [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0547_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0175_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0029_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0349_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
21.05.23 21:00
Soirée au top ![Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Eevee11[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410
J'avais l'impression d'avoir posé une question un peu plate, classique, pas très inspirée. Mais le blond, Mika, ne semble pas le voir de cet oeil. Au contraire. On dirait que je viens de lui demander ce qu'il avait reçu pour noël ou un truc du genre, tout excité qu'il est de me partager sa réponse. Comme ça il est en gestion d'entreprise ? Et en première année, ce qui explique sans doute qu'il ait l'air plus jeune. N'ayant visiblement aucune crainte, le jeune homme se confie, parle de sa famille dont il doit hériter la compagnie pour mieux la gérer tout seul. C'est quelque chose pour quoi on l'a préparé toute sa vie, selon ses dires. Huh. C'est... Presque troublant. Je prends une nouvelle gorgée de mon breuvage pour faire passer ma surprise.

« Je vois le genre. »

Peut-être ma réponse a-t-elle manqué d'enthousiasme parce que, presque aussitôt, il fait marche arrière. Il tente de se rattraper, d'apporter une précision. Ce n'était pas pour se vanter ou quoi que ce soit du genre. Difficile de savoir s'il le pense ou non. En un sens je ne serais pas surprise qu'il ait joué cette carte pour m'impressionner, doutant de sa capacité à le faire en étant simplement lui-même puisque j'étais un peu plus âgée et qu'il voulait donc trouver d'autres manières de me taper dans l'oeil. Mais, si tel était le cas, il l'avait fait de manière si maladroite que s'en était presque touchant et que, du coup, il était difficile de véritablement lui en vouloir. Surtout que, mine de rien, je comprenais ce qu'il voulait dire en parlant d'attentes.

« T'inquiète, c'est vraiment un gros mood. ... Pardon. »

J'espère qu'il connait l'expression et que, en disant ça, je ne viens pas de minimiser ses tracas. Au moins ça ne semble pas l'avoir trop choqué puisque c'est lui qui relance la conversation, s'intéressant à mon propre domaine d'études. J'acquiesce lorsqu'il dit que c'est utile de connaître le droit. Je suis d'avis que tout citoyen de l'Empire devrait suivre au moins un cours sur le domaine, ne serait-ce qu'en guise d'introduction pour connaître ses droits et ses devoirs en tant qu'individu, mais là n'est pas le sujet de notre conversation.

« C'est ma dernière année, je vais graduer au printemps. Mon père espère me voir devenir procureur, pour que je bosse au nom de l'Empire, comme lui, mais la vérité c'est que j'ai surtout envie de faire de la coordination. Enfin... peut-être que quand j'aurai fait mon petit tour des rubans j'irai dans la profession, honnêtement je n'en ai aucune idée. Je pense que, à choisir, il aurait surtout préféré que j'aille dans l'armée comme lui. »

J'avoue me surprendre moi-même. Je ne parle pas autant d'habitude, surtout pas quand ça me concerne moi ou ma famille. Peut-être que c'est la simplicité de Mika et la façon dont il s'est lui-même confié qui m'a influencée ? Ou alors c'est le punch ? Non, impossible, quand même pas déjà. J'ai presque rien bu !

« Mais ouais... Si ça te réconforte, t'es pas le seul ici qui doit vivre avec les attentes de ses parents. D'ailleurs tu as déjà fait ton service ou tu attends d'avoir fait tes études avant ? »
Emme's Codes
Mika Prince
Rang C
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] 4ig9
ft. Mikael (Soccer Spirit)
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Morpeko [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Boltund [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pincurchin [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Toxtricity [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Voltorb-hisui [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Poke
1695
325
Mika Prince
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
22.05.23 22:20

Soirée au top
ft. Calliope V. Slater
Entendre le mot “mood” fait plaisir à plaisir à Mika, non pas parce qu’il l’utilise très souvent aussi, mais parce qu’il se dit qu’il a bien fait de demander à ses camarades de soirée de lui donner deux -trois définitions de certains mots qu’il avait du mal à cerner. Eh oui, c’est aussi ça vivre sous une éducation stricte et qui laisse assez peu de temps au fait de traîner sur les réseaux sociaux ou se faire des amis de tout horizon. Mais bon, le principal, c’est qu’il ne passe pas pour un mec complètement en dehors de son temps grâce à ça!

Cela dit, écouter la jeune femme parler d’elle ainsi permet à Mika de percevoir qu’il n’est pas le seul à se démener pour faire plaisir à ses parents. Elle est vraiment sympa Callie, bien plus qu’il n’avait osé l’imaginer en l’apercevant. Une chose est sûre, il ne regrette absolument pas de lui avoir parlé. Qui sait? D’une façon ou d’une autre, peut-être seront-ils amenés à collaborer dans quelques années - sauf si la jeune femme suit son coeur et finit par se lancer à fond dans la coordination. D’ailleurs, maintenant qu’il y pense, c’est vrai que lui n’a jamais tenté de se jeter corps et âme dans un projet qui lui tenait vraiment à cœur: on lui a toujours dit quoi faire et quoi penser, alors pourquoi faire différemment?

“Concernant mon service, je n’y ai pas encore vraiment songé, j’imagine que mes parents préfèrent prioriser mes études à mon service, d’où ma présence ici plutôt qu’à l’armée. D’ailleurs, je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour dire ça, vu que je n’ai fait que suivre la voie qu’on m’a tracée, mais je te trouve ça très courageux de ta part de vouloir suivre une envie, voire une passion qui te tient tant à cœur! Je doute d’en avoir le courage.”

Loin de l’avoir chamboulé, cette conversation a au moins eu la force de pousser Mika à réfléchir autrement à son avenir: qu’est-ce qu’il veut faire LUI, dans toute cette histoire? C’est en songeant à ça qu’il replonge son nez dans son verre, le finissant d’une traite - pour le peu qu’il restait de toute façon. Ça y est, le beau blond commence à ressentir les picotements liés à l’alcool, c’est pas comme si ça lui faisait tourner la tête, mais ça lui fait découvrir les sensations qui sont liés à sa consommation!

Par contre, cela a aussi un autre effet: le trio qui continue de les observer et de chuchoter entre eux est en train de lui courir sur le pompon et ça risque de ne pas tarder avant que ça soit leur fête à ce tarif-là. Quelles sont vraiment les options qui se présentent à lui? Les tabasser? Appeler ses potes pour qu’il s’en occupe? Non, ce n’est pas digne de lui… Mais quoi alors?

“Excuse moi, ça te dirait qu’on change d’endroit pour continuer de discuter?”

L’intention est louable, mais Mika se rappelle un instant plus tard que ça pourrait aussi paraître pour une proposition d’aller dans un endroit plus intime. Mika et les mauvaises idées qu’on peut avoir de ses paroles? Toute une histoire complexe, vu qu’on lui a toujours dit de réfléchir à chacun de ses mots, mais que ce soir, ça ne marche pas le moins du monde. Il soupire un instant, grimaçant avant de reprendre:

“Je vais être honnête avec toi: j’ai voulu fuir ces trois-là qui sont des mégères ambulantes, et maintenant que j’ai trouvé quelqu’un d’intéressant avec qui discuter… Bah j’aimerais juste ne plus avoir leurs regards sur nous en permanence. Tout me va pour l’endroit, même aller danser me convient! Je ferais juste attention à pas te marcher sur le pied, promis!”

Enfin, le Mika marrant et qui ose faire des blagues ressort un peu, son sourire se dessine à nouveau et il tente de juste oublier les relous au fond de la pièce. Que la jeune femme accepte ou non, ça ne tient qu’à elle, mais du moment que la situation évolue, ça conviendra à Mika!

Calliope V. Slater
Rang B
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Eevee12 [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0547_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0175_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0029_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0349_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
26.05.23 14:01
Soirée au top ![Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Eevee11[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410
C'est intéressant de l'écouter parler. Il me dit qu'il n'a pas encore pensé à son service avant d'enchaîner presque immédiatement sur ce que priorisent ses parents. Comme si ses propres pensées dépendaient de leurs priorités pour lui plutôt que de lui appartenir vraiment. C'est triste quand je le vois comme ça et, pourtant, ce n'est pas nécessairement quelque chose d'inconnu. Pas que j'ai déjà été soumise à ce point à l'autorité parentale, mais je n'en étais pas très loin, m'imposant de suivre leurs valeurs et de faire de mon mieux pour les rendre fiers alors que, au fond, ils étaient plus flexibles que je ne l'aurais cru. Plus flexibles que je l'étais parfois moi-même. Par exemple, j'avais imaginé que la coordination serait un non catégorique, qu'on me l'interdirait, et finalement non. On m'avait proposé un compromis, m'avait simplement demandé d'attendre d'avoir un diplôme sérieux avant de me lancer dans mes rêves. Comme quoi, finalement, je n'avais rien perdu à demander.

Quant au reste... Suis-je vraiment quelqu'un de courageux ? J'ai l'impression que non. Même que, en vérité, j'ai la certitude que non. Avant d'aller faire mon service militaire j'étais exactement comme lui, à peu de choses près. Je m'imaginais faire quelque chose qui rende mes parents fiers. Puis, quand j'avais eu la nouvelle de l'accident d'Arsène qui l'empêcherait à jamais de rejoindre l'armée, la certitude s'était renforcée. Je ne serais d'ailleurs pas ici aujourd'hui, dans cette fête, dans cette université, si je n'avais pas été entourée d'amis bienveillants. De gens qui m'avaient poussée à ne pas me faire passer en dernier, à garder mes passions en tête et à me battre pour elle parce que, malgré tout, cela restait ma vie et que, si je ne les poursuivais pas, je le regretterais toujours.

« Tu sais je n'ai que peu de mérite. J'ai surtout eu la chance d'être entourée de gens qui avaient la force de croire en moi et en mes rêves quand je ne l'avais pas moi-même. Puis pour l'instant je suis encore ici, techniquement. Je n'ai encore rien fait qui mérite des éloges. »

Pas encore, malheureusement. J'ai bien participé à quelques activités de coordination sur le campus dans mon temps libre, mais sans plus. Puis, malgré tout, ce compromis avait demandé des sacrifices importants. Une séparation, notamment, parce que je ne pouvais pas lui demander de m'attendre pour trois longues années quand même. Du coup j'avais préféré le laisser partir, lui rendre sa liberté en croyant que ce serait le mieux au moins pour lui. Souvent, encore, je me demandais si j'avais eu raison. Ce qu'il était devenu, ce qu'il faisait. S'il pensait encore à moi. Et, alors que mes pensées divaguaient autour de cet amour perdu de jadis, la question. Ça te dirait qu'on change d'endroit pour continuer de discuter ? Je me suis étouffée avec ma gorgée de punch, forcée de toussoter quelques petites fois pour m'assurer que l'air passait toujours.

« Pardon ?! »

Et ce ne sont pas des excuses. C'est un : pardon est-ce que j'ai bien compris ou j'ai halluciné tu as eu le culot de demander ça toi ? Ce qui semble suffire à lui faire comprendre qu'il a intérêt à me fournir des explications s'il veut que le reste de mon verre reste à sa place, dans mon verre. Elles ne tardent d'ailleurs pas à arriver, désignant les trois mégères qui nous observent depuis tout à l'heure comme étant le soucis qui lui donne envie de s'éclipser. Je suis d'ailleurs surprise que ça nous regarde encore puisqu'au fond nous sommes deux personnes sommes toutes banales qui ne faisons rien de plus que discuter. Ils doivent vraiment se faire chier quoi. J'ai une pensée lointaine, profonde, et ma main se passe dans mes pointes de cheveux rosées. Qu'est-ce qu'il ferait s'il était là ? Si c'était moi qui était indisposée par le regard de trois individus chiants qui ne savent pas s'amuser ? J'esquisse un sourire aussi amusé que confiant avant de reporter mon attention vers Mika.

« T'as la chance de discuter avec moi et pourtant tu donnes de ton attention à d'autres qui ne la méritent pas ? »

J'en pouffe presque de rire devant ma fausse bravade. Ça ne me ressemble pas, je n'ai pas ce genre d'arrogance ou, en tout cas, pas souvent. Alors je me rattrape, retrouve la version plus soft de moi-même alors que j'abandonne mon verre sur la table après l'avoir terminé. Cela fait, c'est la main du garçon blond que je vais chercher pour l'entraîner avec moi vers la piste de danse.

« Viens, puisqu'ils veulent tant que ça nous admirer on va leur montrer comment on s'amuse ! »
Emme's Codes
Mika Prince
Rang C
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] 4ig9
ft. Mikael (Soccer Spirit)
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Morpeko [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Boltund [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pincurchin [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Toxtricity [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Voltorb-hisui [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Poke
1695
325
Mika Prince
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
01.06.23 21:50

Soirée au top
ft. Calliope V. Slater
Sa façon de s’exprimer, de prendre du recul pour mieux expliquer et percevoir sa situation actuelle, c’est une chose très appréciable chez Calliope, voilà ce que se dit Mika en l’écoutant. En revanche, quand il la voit s’étouffer à moitié après lui avoir proposé de discuter ailleurs, c’est tout de suite moins appréciable: évidemment, elle s’imagine des choses et le jeune homme fait bien de préciser immédiatement la raison de ses mots, sans quoi la demoiselle face à lui risquait de lui faire regretter dans l’instant qui suivait.

Au final, c’est un sourire qui s’affiche sur le visage de Callie, et par ricochet sur celui du beau blond qui se dit qu’il a peut-être évité un gros malentendu. Toutefois, l’espace d’un espace et de quelques mots, ce dernier pense avoir vexé la jeune femme qui lui fait un coup de diva avant de rire doucement. Oh, c’était bien vu, il mérite clairement qu’elle se moque de lui de la sorte, Mika a tellement peu l’habitude de parler avec ce genre de filles qu’il se voyait déjà avoir fauté alors, qu’au fond, il veut simplement discuter et s’amuser, rien de plus. Oh? Elle vient de lui prendre la main pour le tirer, direction la piste de danse!

“Et pas qu’un peu! J’espère que t’as de l’énergie à revendre!”

Le frisson d’excitation parcourt du bas du dos jusqu’à la nuque le beau blond, ses yeux montrent à quel point il vient de reprendre un shot d’énergie à cet instant: c’est l’heure de s’éclater!! Par chance, le DJ de la soirée n’est pas pourri et la musique est rythmée, parfaitement adaptée pour danser, alors Mika ne se prive pas un seul instant. Il s’assure que Callie et lui aient assez de place pour danser sans risquer des coups de coudes ou coups de bassin, puis il commence à se laisser aller au rythme du son.

“Je te remercie Callie, je regrette absolument pas d’avoir fait ta connaissance!”

Son sourire amusé et innocent trahit sa simplicité, il n’a plus rien à faire des autres abrutis qui les fixaient tout à l’heure, à présent, il veut juste s’amuser et profiter avec sa nouvelle pote. Ça balance la tête de gauche à droite, ça bouge les bras en rythme, ça enchaîne les petits pas, il ne tient déjà plus en place! Mais c’était sans compter le fait que quelqu’un arrête d’un coup la musique du DJ pour prendre le micro.

“Eh Mika, c’est pour toi ça! DANCE BATTLE!!!

-Mais quel ba…!”


Oh non Jojo, il n’a pas osé faire ça… Eh si. Voilà que l’une des musiques préférées de Mika commence à être passée par le DJ, sûrement complice de ce prank. Que faire? Surtout: ne pas hésiter! Il lève le bras et pointe du doigt son pote, il lui aurait volontiers fait un doigt mais pas devant tout ce monde. La foule commence à s’écarter un peu de lui, la pression vient sur ses épaules et son sourire s’élargit: il entre en transe avec la musique. Les pas s’enchaînent à nouveau, mais avant de vraiment se mettre au centre, il retire agilement son chapeau et le pose sur la tête de Callie avec un grand sourire:

“Je te le confie, je sais que t’en prendras soin!”

Ca y est, il recule et commence à danser, donnant tout ce qu’il a en cet instant. Mika balance les bras, commence à se donner un peu d’élan avant de se lancer tomber vers le sol pour faire du breakdance. Ils ne sont pas parfaits, mais il est suffisamment habile pour que ça rende plutôt bien! Que Arceus lui vienne en aide, ce jeune homme met le feu sur la piste de danse! Tel un capumain qui s’amuse, il enchaîne les mouvements, passant de debout à sur ses mains, tout ça pendant environ une minute. Mais la piste de danse, ce n’est pas fait pour s’amuser tout seul, alors il fait ce qui va lui sembler le plus amusant: le beau blond se dirige en rythme vers Calliope tout en lui faisant signe de venir!

“Allez Callie, c’est à ton tour maintenant! Montre nous ce que tu sais faire!”

Calliope V. Slater
Rang B
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Eevee12 [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0547_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0175_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0029_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0349_XY [Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
02.06.23 15:22
Soirée au top ![Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Eevee11[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410[Flashback] Soirée au top! [feat Calliope] Pkbll410
Si moi j'ai de l'énergie à revendre ? Moins que certaines personnes que je connais, ça c'est certain (coucou Cynthia), mais j'ai apprit à les suivre, à les gérer même parfois. Du coup, forcément, c'est pas Mika à lui tout seul qui va réussir à m'épuiser ou, en tout cas, s'il y arrive je lui tire mon chapeau. Mon seul soucis, à l'heure actuelle, c'est que je n'ai pas nécessairement l'habitude de ce type de danse. Je suis plus danse classique que soirées étudiantes, j'avoue. Au moins c'est simple, toutes les chansons sont en 4/4 alors il n'y a rien de sorcier à se caler dessus et à regarder un peu ce qui se fait autour. Mika a d'ailleurs la gentillesse de respecter mon espace, ce qui m'aide franchement à me sentir plus à l'aise au milieu de tous ces gens qui, eux, ne sont clairement pas là pour faire autre chose que se frotter les uns aux autres avec la musique en fond en guise d'excuse pour rendre le tout socialement acceptable. Moi, coincée ? Bah oui, évidemment. On est fille de militaire ou on ne l'est pas. Au moins je n'ai pas l'air si chiante que ça, ou en tout cas pas aux yeux de Mika, puisqu'il me remercie, tout content d'avoir fait ma connaissance.

« De rien ! »

Que je réponds avec le sourire. Il faut dire que la piste de danse, et le volume de la musique, ne se prête pas nécessairement à la conversation. Puis je suis bien plus occupée à ricaner face aux mouvements peu orthodoxes de Mika qui semble déterminé à s'amuser le plus possible, quitte à avoir l'air un peu con dans le processus. C'est typiquement le genre de personne, et d'attitude, que j'adore. Ça m'aide à me détendre, à me prendre un peu moins au sérieux et à profiter de l'instant présent moi aussi. Quel dommage, donc, que tout s'arrête subitement. Qui a éteint la musique ? Est-ce qu'il y a un soucis ? Non, juste une demande spéciale apparemment, dédiée à Mika qui ne semble pas forcément heureux du retournement de situation, mais qui s'y adapte tel un vrai maître. Je me demande si son copain a fait exprès, si c'est parce qu'il l'a vu se diriger avec une dame sur la piste de danse. Peut-être, peut-être pas. Dans l'immédiat, le blond se départit de son couvre-chef pour plutôt le déposer sur ma tête bicolore et, presque instinctivement, je le réajuste avec un petit angle. On dirait presque qu'il fait partie de ma propre tenue et que je l'ai toujours porté. Peut-être est-ce ça qui le pousse à dire qu'il sait que je vais en prendre soin.

« Comme la prunelle de mes yeux ! »

Maintenant qu'il n'a plus à s'en faire avec ça, on lui fait de la place pour le regarder danser. Et... Ah ouaaais ! Il se lance dans du break dance et la foule s'emballe. Je crie avec eux, l'encourage tout en étant impressionnée par ces mouvements que je n'ai pas l'habitude de voir. C'est qu'il est agile ce petit blond ! Et farceur en plus de ça puisque, lorsqu'il se remet finalement sur ses jambes pour danser de manière plus conventionnelle, son regard retourne jusqu'à moi et je vois passer la malice au fond de ses prunelles. Ah je le sens mal ! Et, tel que pressenti, le voilà qui m'encourage à prendre d'assaut la piste à mon tour. J'hésite, pour la forme. Je souris, je suis gênée, je regarde un peu autour. Je ne peux pas céder trop facilement, ce serait moins drôle. J'en profite pour me rapprocher de son oreille, y glisser une petite menace sans fond.

« Toi tu vas me le payer... ! »

Ce qui ne m'empêche pas d'être bonne joueuse, rendue plus courageuse par le verre d'alcool que j'ai avalé avant d'aller danser. Que faire ? Comment le faire ? Je ne vais quand même pas me lancer dans une routine de ballet et ce même si j'en connais des tonnes par coeur. Ce n'est pas le bon public pour ça et— Callie, tu penses trop. Débranche ton cerveau et amuse toi. Exprime toi. J'opte pour des mouvements plus modernes, plus pop, avec quelques déhanchés sans doute un peu douteux, mais qui semblent bien plaire à la foule. Puis, parce que c'est moi, j'y ajoute ma petite touche de flair. Je me retourne en faisant un fouetté, une pirouette classique, en faisant attention à mon port de bras presque par instinct plus que par volonté. Je la résous en un autre mouvement contemporain, continue de suivre le tempo et de mélanger les styles, d'alterner entre ces mouvements de différents âges qui expriment bien toute la dualité de mon être. Ce n'est pas forcément très clean, certaines transitions sont brouillon, certains mouvements précipités pour coller au rythme de la chanson, mais ici ça passe crème. Il n'y a pas de juge, personne à impressionner. Juste une jeune femme qui profite de la scène pour se laisser aller, pour s'exprimer et s'amuser. Ça fait des Oh et des Ah pendant mes petites figures et, évidemment, je ne peux pas conclure ça sans au moins un grand jeté. En talons. Eh ouais. Allez, on fait un petit final bien classe et ça applaudit, ça cherche le prochain volontaire qui voudra bien se donner en spectacle après moi et Mika. Je retourne d'ailleurs au blond, un immense sourire sur le visage alors que je retrouve mon souffle, m'accroche à son bras comme si nous étions plus proches que nous le sommes vraiment.

« Alors, satisfait ?! Hahahaha ! Je m'étais pas amusée comme ça depuis... ! »

Liam. Je m'étouffe presque avec ma propre salive, mais me reprends dans l'instant, essayant de marquer la transition au mieux, même si mon sourire s'est légèrement affaissé.

« Depuis longtemps. »
Emme's Codes
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide