ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cendré Desforêts
Rang D
Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Untitl17
ft.
Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke
875
95
Cendré Desforêts
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.05.23 8:12

Pour les bijoux de famille
ft. Libre

Vous savez, normalement lorsque quelqu’un voulait que l’on répare ses objets, c’était lui qui faisait le déplacement vers la boutique, et non l'artisan qui traversait la moitié de la ville pour aller à sa rencontre ! L’argent ça change vraiment les règles. Ce n’est pas comme si c’était un habitué de la firme, il y avait-il vraiment un intérêt à céder à son caprice ?

Et évidemment, qui est-ce qu’on envoyait ? Cendré ! Car apparemment c’était juste une partie de son métier de faire le poichigeon voyageur pour la boutique. On ne lui avait pas précisé lors de ses études il fallait croire, pourtant il était sûr de savoir tout ce qu’il y avait à connaître pour son métier. M’enfin, s’en plaindre ne lui servira pas à grand-chose non plus.

”Je pense que c’est là … Pour sûr celui qui habite dedans a l’air sacrément riche. Trop riche.”

Au moins, cela voulait dire deux bonnes choses. Premièrement que Cendré allait pouvoir mettre ses mains sur de très beaux bijoux, et ensuite qu’il allait être très bien payé pour cela. Cela lui donne un regain de motivation, très vite suivi par une certaine hésitation une fois devant le portail. Est-ce qu’il était suffisamment bien habillé ? Il n’allait pas humilier sa famille hein ? Comment on entrait dans ce manoir gigantesque ? Il y avait une sonnette ?

Bon bah écoutez, il a trouvé un bouton qui ressemble à une sonnette, c’était sans doute ça, hein ?  Dans le doute, il appuyait avant de pousser le portail et entrer. Enfin non, il n'entrait pas à proprement parler, il avait un gigantesque jardin à traverser avant de véritablement entrer. Un très beau jardin, il fallait l’avouer, mais il aurait préféré qu’il soit derrière la propriété que devant, parce qu’il avait l’impression d’etre un voleur a traverser tout ça avec son sac sur son dos. Il craignait même qu’un pokémon de sécurité vienne lui faire regretter ses choix.
”Toi au moins tu as l’air détendu hein.”

Ac/Dc lui il en avait rien a foutre de tout ça. Il est là, il flotte plus joyeusement que d’ordinaire, tournant autour du Desforêts anxieux et au-dessus pour Arceus sait quelle raison. Et bien, heureusement qu’il était heureux, cela ne mènerait à rien de bon si les deux avaient les chocottes.  

MESSAGE HORS RP
>
Cyrène L. Elfead
Rang A
Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) 6yv2 Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Lucario Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Togekiss Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Nidoqueen Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Altaria Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Glaceon
2895
1060
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.05.23 12:09

Restauration des bijoux famillaux

Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) 8i0k


Une journée comme une autre venait de commencer par un magnifique Soleil, les tâches de la journée ne manquaient pas et aujourd’hui, il fallait s’occuper des ornements de la Famille Rosethorn.

Pour se faire, on avait fait venir un artisan, Cyrène était, malgré ses très nombreux talents, bien incapable de pouvoir s’occuper de telles tâches, ce qu’elle regrettait grandement, mais personne n’était parfait.

Quelle ne fut pas la surprise de la Gouvernante du Manoir de Thaddeus, quand elle vit à l’interphone et sur les caméras un homme sonner puis entrer sans qu’on ne lui donne le feu vert. Un homme de peu de manières et mal habillé qui plus est, regardant sa montre, c’était l’heure où l'artisan devait venir, à quelques minutes près. Heureusement qu’elle connaissait déjà l’énergumène, sinon elle serait allée le renvoyer chez lui manu militari.

Elle s’empressa alors de sortir du grand manoir afin d’aller l’accueillir dans la grande cour qui séparait l’habitation de la barrière.

Ne souhaitant pas haleter pour rien ,elle avait décidé d’attendre l’invité juste devant le manoir, passant le vestibule, la grande porte d’entrée et descendant délicatement les marches qui donnaient sur le chemin de pavés.

“ Je vous souhaite la bienvenue au Manoir Rosethorn, Messire Desforêts. Cela faisait longtemps.  “

Puis, elle prit la pose parfaite de la domestique noble et élégante qu’elle était.

“ Permettez moi de me représenter à nouveau. Je suis Cyrène Layla Elfead, je serai votre intermédiaire durant votre séjour ici. C’est un honneur pour moi de vous accueillir au Domaine Rosethorn. “ dit-elle avec un sourire sincère.

“ Ne vous inquiétez pas pour votre pokémon, ils peuvent se balader librement dans le domaine. Nous avons même une garderie exprès si vous le souhaitez. “



Cendré Desforêts
Rang D
Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Untitl17
ft.
Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke
875
95
Cendré Desforêts
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.05.23 12:48

Pour les bijoux de famille
ft. Libre

L'orfèvre était accueilli dans cette résidence dantesque par un visage plus familier qu'il n'aurait pu le penser, même s'il lui a fallu une bonne minute pour s'en souvenir. Cette soubrette, il l'avait vu lors de la réunion des génésis, son nom lui échappait, s'était elle présentée ? Pas sûr qu'il se soit lui même introduit à cette dernière, ou à qui que ce soit, mais elle connaissait probablement son nom de famille grâce à la réputation de cette dernière dans le milieu de l'or et plus généralement, du luxe.

"Elfead ... Tu n'es donc pas la maitresse des lieux ? Fin ça parait évident maintenant que je le dis ... Enchanté. Appelle moi juste Cendré, je ne suis pas de noblesse ou je ne sais quoi."

Il préférait éviter de se faire appeler Monsieur pour le plus longtemps possible, temps qu'il ne sera pas un orfèvre accompli, ce n'était pas approprié. Pour en revenir à son inquiétude, qui devait être très visible sur son visage pour que la servante le devine aussi facilement, c'était maintenant le pokémon qui était anxieux. Il ne voulait pas aller dans une garderie, quoi que cela soit en vérité, il voulait voir le travail de l'orfèvre ! Explorer la grande maison ! Peut-être même manger un fruit ! Ses inquiétudes étaient vites calmés par Cendré heureusement.

"Je préfères le garder là ou je peux le voir si ça dérange pas, il est sage il ne cassera rien. Je me permets, mon grand père parlait beaucoup de cet endroit, mais j'aimerais me faire une idée par moi-même des lieux, c'est possible d'avoir une visite guidé du domaine ? Ou je peux me mettre directement au travail, si c'est urgent."

Il n'aura pas d'occasions comme celle là très souvent, et il était vrai que son professeur avait pratiqué son art pour beaucoup de personne riche, et aurait voulu le faire pour cette maison. Que ce soit Cendré qui ait cette chance était un peu triste, mais tout de même une chance innée pour les Desforêts... Il aurait du vraiment mieux s'habiller, il avait sans doutes l'air très hautain en ce moment ... Tant pis.
Cyrène L. Elfead
Rang A
Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) 6yv2 Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Lucario Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Togekiss Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Nidoqueen Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Altaria Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Glaceon
2895
1060
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.05.23 13:44

Restauration des bijoux famillaux

Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) 8i0k


“ Haha, je gère certes le Domaine, mais je n’en suis pas la Maîtresse, ce rôle revient à mon Seigneur le Comte Thaddeus Rosethorn, c’est le noble que vous avez pu rencontrer à la réunion l’autre jour. Si vous voulez bien me suivre… “ Disait-elle en commençant à tourner les talons.

Notant que l’homme ne souhaitait pas être appelé par un titre, elle se demandait déjà comment elle allait faire car elle mettait toujours, absolument toujours, un titre devant un nom ou un prénom quand elle parlait à quelqu’un. Étiquette oblige.

“ Parfait, veuillez faire en sorte qu’il ne touche à rien cependant. “ Annonça-t-elle. “ Je peux vous faire visiter le Manoir oui, mais il y en a pour un petit moment fu~fu~fu. Nous allons prendre soin cependant d’éviter de déranger le Maître qui est en train de travailler. “

En se baladant dans les couloir, Cyrène faisait exprès de passer par les plus beaux endroits du manoir, pour montrer avec extravagance toute l’élégance et la luxure que pouvait posséder le manoir et son Comte. Il était également possible de voir d’autres domestiques saluer avec grâce Cyrène et leur invité d’honneur.

La Domestique suivait un chemin parfaitement calibré, comme si elle était habituée à cet exercice. Après tout, faire visiter le manoir était l’une de ses fonctions. Ils étaient passés par le vestibule, le grand séjour, la salle de bal, le solarium, le conservatoire, la salle de billard avec des fléchettes et des jeux d’arcade, la salle des trophées et même l’observatoire dans les étages supérieurs…

Tout cet exercice dura plus de deux heures, chaque pièce était agrémentée d’un commentaire de la belle servante qui ne tarissait pas d’éloges la classe et la virtuosité dont pouvait faire preuve son maître.

Ils avaient fini par se retrouver dans le séjour, où un Lucario et un Mélodelfe attendaient patiemment avec une tasse de thé et des confiseries pour le pokémon.

“ Toute cette marche a dû vous épuiser, je vous en prie, prenez un peu de repos, vous pourrez commencer à travailler après. “ dit-elle en tendant la main vers le fauteuil confortable.

“ Nous comptons faire un événement bientôt ici, donc nous devons revoir nombre de choses, comme convenu lorsque je vous ai appelé, il va falloir venir plusieurs fois ici. Vous avez pu voir les meubles durant votre visite qui ont besoin d’une mise à jour n’est-ce pas ? Pour aujourd’hui mon maître aimerait juste que vous puissiez travailler sur les bijoux principaux de la famille. “


Cendré Desforêts
Rang D
Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Untitl17
ft.
Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke
875
95
Cendré Desforêts
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
27.05.23 15:11

Pour les bijoux de famille
ft. Libre
L'expérience de cette soubrette dans son métier devait très certainement pâlir seulement à sa passion pour ce dernier. Cendrée ne serait dire si elle s'était préparée à lui faire visiter les lieux, ou si elle avait improviser cela au dernier moment, mais elle avait très clairement mis en lumière son lieu de travail et par conséquent son oeuvre. Si posséder tant de luxeries étaient du au maitre de maison, l'état du lieu reviendrait plus à la compêtence de la soubrette en cheffe.

"Je suis assez impressionnée, est-ce que tout les manoirs sont aussi resplendissants ?"

Pour le coup, il aimerait bien voir à qui appartenait tout ça, quoique, il l'avait déjà vu oui, mais il aimerait bien se présenter à ce dernier. Tout cela rajoutait un certain poids sur ses épaules, il est vrai, mais qui disait épreuves insinuait récompenses. Il n'avait pas seulement passé ces deux dernières heures à être émerveillé, à vrai dire il avait aussi pris note de ce qu'il pourrait vendre à un pareil endroit. Des endroits ou les cadres de peintures se ternissent, des dorures rayées des meubles, des joyaux manquant à des chandeliers. Ne vous métrompez pas, l'endroit était magnifique, mais si de telles choses ne demandaient pas une attention constante, Cendré serait sans le sous.

Il ne disait pas non à la proposition d'une brève pause néanmoins, surtout que quelque chose de particulièrement intéressant le captivait sur le moment. Les deux pokemons déjà présents, particulièrement la mélodelfe violette. Normalement, c'est rose non ? Mais à qui ils appartenaient surtout.

"Je ne dirais pas non. Ces pokémons, ce sont des résidents aussi ? Peut-être les compagnons du propriétaire ?"

Il était à milles lieux de penser que c'étaient ceux de la soubrette. Une autre chose à ajouter aux merveilles de cet endroit, les pattiseries. L'argent pouvait vraiment t'acheter un paradis sur terre. Parlant d'argent ...

"Meubles, chandeliers, cadres. J'ai vu ce que je devais voir, donné que j'ai vu l'intégralité du manoir en deux heures. Cela n'est pas au dessus de mes compétences jusque là, ton maitre en aura pour son argent je te le garantis."

Cyrène L. Elfead
Rang A
Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) 1vdfam
ft. Belfast - Azur Lane
Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) 6yv2 Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Lucario Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Togekiss Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Nidoqueen Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Altaria Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Glaceon
2895
1060
Cyrène L. Elfead
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
30.05.23 9:50

Restauration des bijoux famillaux

Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) 8i0k

Préparant les documents, Cyrène sortit également un calepin pour prendre note des éléments du MAnoir qui seraient à retravailler et qui échappaient à son oeil de simple domestique. Un artisan qualifié comme ce jeune homme pourrait avoir vu ou remarqué des choses que Cyrène pouvait facilement manquer.

Elle répondit néanmoins sur un ton clair et distinct sur son impression des autres Domaines similaire au sien.

“ J’ai vu nombre de manoirs et de bâtisses, on ne peut comparer la beauté du Palais Impérial à ce manoir par exemple, mais je dois avoir que le Seigneur Thaddeus fait tous les efforts possible pour rendre le Domaine agréable à vivre. “

Les Pokémons de Cyrène, à l’écoute du fait qu’ils soient mentionnés, firent une révérence simple mais discrète à l’Artisan, continuant ensuite leur travail et laissant tranquille les deux humains. Si Tatl avait le don de faire peur, elle avait aussi la réputation d’être très efficace dans sa manière de faire et elle savait même servir le thé avec une adresse qui se rapprochait de celle de la Meilleure Domestique du monde.

“ En effet, ce sont des résidents. Vous avez là Teal et Tatl, ce sont mes pokémons. Ils font de bons domestiques aussi ! J’ai également un jeune Togepi qui vient de naître mais sa timidité le pousse à rester dans sa Pokéball.” Annonça-donc la servante en riant légèrement. “ Je suis rassurée de voir que le travail est à votre portée, nous avons besoin de beaucoup de personnes qualifiées pour faire tourner le Domaine. D’autant plus que nous avons une réception bientôt et j’aimerais que tout soit parfait pour le bien du maître. “

Finissant de signer les documents et de faire la paperasse ensemble, ce qui dura un petit moment, Cyrène enchaîna sur un autre sujet.

“ Mais au fait, je ne vous ai pas demandé, en dehors de votre profession, votre intégration à Genesis se passe bien ? Je vous avoue que j’étais un peu stressée à la dernière réunion, qu’en pensiez vous ? “


Cendré Desforêts
Rang D
Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Untitl17
ft.
Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke Restoration des bijoux familliaux (Cyrène) Poke
875
95
Cendré Desforêts
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
30.05.23 10:42

Pour les bijoux de famille
ft. Libre


Cela faisait deux fois que la soubrette faisait mention d’une fête, cérémonie ? Bref d’un truc de riche. Cela devait être très important, mais il avfait l’impression que cette femme accordé de l’importance à des choses qui lui parraissaient outrement inutiles. M’enfin, au moins, il allait pouvoir occuper son cerveau en parcourant les contrats sous son nez. Il savait mieux que de ne pas regarder ce genre de chose, surtout les zéros après le premier chiffre de la paye.

“La comparaison serait malvenue, je ne dirais pas à un joggeur de courir plus vite qu’un athlète. Tout me parait bon, je serais curieux de voir le contrat de ces deux pokémons en tout cas.”

C’était à prendre sur le ton de la blague, à moitié bien sûr, il signe, puis prend un instant pour réfléchir. Son intégration aux Genesis ? Mh, il n’y pensait pas trop d’habitude, à vrai dire, il avait rejoint ce groupe dans ses idées après son intervention lors de la décapitation, et qu’il avait vu que les bourreaux seraient non des humains, mais des pokémons. Mais, peut-être qu’il n’avait pas vraiment le poids pour faire quoique ce soit d’autre que laisser des flyers sur la fenêtre de sa boutique ?

“Et bien, c’est assez compliqué à expliquer à vrai dire. Ça a l’air compliqué, je ne dois pas partager le même état d’esprit que certains; Je ne suis pas aussi véhément, ou adamant sur leur  théorie. Avoir des pokemons, rien que ça, je n’aime pas vraiment l’idée, et vu que beaucoup en ont…”

Il regardait dans le coin de son oeil son “propre” pokemon, qui se goinfre d’un seul cookie, enfin, il n’avait même pas de pokeball en vérité. C’était le maximum qu’il voulait concéder à la société qui tournait autour de ces petits gars.

“Ma limite, c’est ce petit gars, et encore c’est lui qui me suit plus que moi qui le fait me suivre. Mais avoir des idées c’est une chose, les appliquer cela demande de la force, et donc des pokémons, de les faire combattre …”

Et très honnêtement, même s'il pensait que son anchwatt était une nuisance, c'était une nuisance qui faisait parti de sa vie, il ne voulait pas le forcer à faire quelque chose d'aussi dangereux que des duels de pokemons, et ne savait pas vraiment s'il comprendrait sa réponse s'il lui demandait.

Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide