ConnexionInscription
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Andy Anderson
Rang A
DOVAHKIIN
ft. Thomas Andre - Solo Leveling
ARÈNE | BIG BUG Xr8l4ujARÈNE | BIG BUG Mk73jqN ARÈNE | BIG BUG Miniature_0230_XYARÈNE | BIG BUG DuraludonARÈNE | BIG BUG FlygonARÈNE | BIG BUG Kommo-o
2805
475
Andy Anderson
Badge Dragon
Vous avez vaincu le champion type dragon. Vous avez dragué le champion, au moins ? ... Draguer, Dragon... Non ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
19.05.23 22:38

▬ Et bien, ce n'est pas que tu me déranges, mais... Pourquoi maintenant ?
▬ Oh, tu sais ce que c'est... J'avais besoin de me dégourdir les jambes, je me suis dit que j'allais en profiter pour venir voir comment tu allais... Tout ça, quoi.
▬ Te... Dégourdir les jambes ? Dans la ville voisine ?
▬ Qu'est-ce que je peux dire ? J'aime les longues promenades.

Les deux hommes s'étaient installées autour d'une table du petit salon situé dans la partie privée de l'arène - celle réservée aux invités qui ne venaient pas uniquement pour s'en prendre à lui. Entre eux, deux tasses de thé fumantes embaumaient la pièce de leur parfum capiteux.
Andy avait débarqué sans crier gare, comme il aimait à le faire. Après tout, un champion était tenu d'être toujours prêt à relever un défi et donc de se trouver dans son arène, autant que faire se peut - et les challengers non plus n'envoyaient pas de faire-part avant de leur rendre visite.
Champion depuis dix ans maintenant, le maître des dragons avait évidemment eu tout le loisir de rencontrer la plupart de ses pairs. Certains plus que d'autres, cependant ; Corvinium et Nepthe n'étant séparée que par une route - quand bien même celle-ci passait au travers d'une chaîne de montagnes -, Cole était parmi ceux à qui il lui était le plus simple de rendre visite.
Oh, il ne le faisait pas fréquemment non plus ; juste assez pour entretenir de bonnes relations professionnelles, voire même peut-être amicales, quand aucun gala ou autre événement organisé par le gratin n'était là pour les rassembler. Et s'il était vrai qu'ils n'avaient pas grand chose en commun, si ce n'est leur position, Andy ne voyait pas de raison de ne pas faire un minimum d'efforts pour garder le contact.
Il appréciait son homologue, toujours prêt à donner un coup de main - y compris à lui, en dépit du fait qu'il soit son ainé ; de plus susceptibles que lui auraient pu trouver à se plaindre d'être ainsi pris par la même, mais il n'était pas homme à prendre la mouche si facilement. Il serait même facile de le trouver trop gentil, très certainement, mais sans doute fallait-il une certaine quantité de patience et d'indulgence pour s'occuper du type dont il avait fait sa spécialité.

▬ Tu m'excuseras de ne pas avoir pensé à te ramener des fleurs, reprit-il. Avec la forêt juste à côté, je me suis dit que tu avais déjà tout ce qu'il te fallait !

Assis dans le fauteuil confortable qui lui avait été désigné - et qui, malgré ses dimensions tout à fait respectables, semblait presque trop petit pour lui -, Andy s'empara du breuvage qui lui avait été servi et en préleva une gorgée. Celui-ci était encore brûlant, mais c'était de cette manière qu'il l'appréciait pleinement ; cela lui donnait l'impression de s'approcher de ce que ses compagnons devaient ressentir lorsqu'ils s'apprêtaient à cracher des flammes, si ridicule que ce soit.

▬ À vrai dire, j'aurais un service à te demander...

Derrière ses lunettes de soleil, il guetta la réaction de son vis-à-vis. Si ce n'était pas vraiment son genre de se montrer calculateur, il avait eu tout le trajet pour réfléchir à la meilleure manière d'aborder le sujet - et encore une fois, Cole était toujours prêt à rendre service ; c'était dans sa nature. Lui présenter les choses de la sorte, c'était déjà lui tendre un piège. Il aurait presque pu se sentir mal de retourner sa bienveillance contre lui, mais ce n'était pas non plus comme s'il avait de mauvaises intentions... Ainsi donc, la réponse fut celle escomptée, pratiquement au mot près :

▬ Bien sûr, je t'écoute.

Le sourire d'Andy s'étira, dévoilant de belles dents blanches qui, sous certaines lumières, semblaient peut-être un peu trop effilées.

▬ J'aimerais t'affronter.
▬ Pardon ? Tu veux dire...
▬ Pas pour un combat d'entraînement, le coupa-t-il en levant la main, l'incitant à le laisser finir. Ce que je veux, c'est un vrai match d'arène où tu mettras ton badge en jeu.
▬ Mais... Enfin... Pourquoi faire ?
▬ Ben, tu vois... Contrairement au petit nouveau, j'ai été nommé sans d'abord avoir moi-même fait le tour des arènes. dit-il, l'air presque gêné, passant la main au travers de son imposante crinière pour se masser la nuque. Bien sûr, on a déjà eu l'occasion de se battre pour le plaisir, mais ces temps-ci, je me dis que j'aimerais bien faire les choses officiellement. Ce n'est pas que j'aie l'impression de ne pas mériter mon rang, je te rassure tout de suite, mais je pense que ça pourrait être amusant. Et puis, je me dis que ça donnera aux gens de quoi s'occuper si on fait passer ça à la télé, qu'est-ce que t'en penses ?

Cole cligna des yeux, semblant prendre le temps de la réflexion après cette demande impromptue, son propre Earl Grey refroidissant entre ses mains. Enfin, il se fendit d'un sourire.

▬ Et bien, je ne suis pas sûr de tout comprendre, mais ma foi... Je ne vois pas de raison de refuser.
▬ Parfait ! s'exclama Andy, se claquant la cuisse avec tant d'enthousiasme qu'il en fit trembler le parquet et vaciller la théière, que son propriétaire s'empressa de rattraper. Bon, alors, tu es prêt ?!
▬ ...Quoi, maintenant ?




Oui, maintenant.
Après avoir à peine pris le temps de terminer leurs tasses respectives, les deux hommes s'étaient dirigés vers la partie du bâtiment réservée aux affrontements. Un lieu qu'Andy connaissait bien pour y avoir déjà sommairement confronté son interlocuteur autrefois ; c'était juste une manière pour eux de voir de quel bois l'un et l'autre étaient faits. De ce face à face était né un respect mutuel, et avec lui la confirmation que l'empire ne choisissait pas n'importe qui pour défendre ses couleurs.
Bien sûr, c'était différent cette fois. Concourir pour un badge était une chose sérieuse, quand bien même il n'avait pas été prévu lors de l'élaboration de ce système que les champions s'affrontent entre eux pour s'en déposséder les uns les autres. C'était bien dommage ; ce n'était pas ce qui allait l'arrêter. Ce n'était pas tant le badge en lui-même qui l'intéressait - il en avait déjà un, et plus beau encore bien - que ce qu'il représentait : le fait d'avoir su triompher des autres champions. D'avoir démontré ses compétences au combat, au-delà de la seule reconnaissance de l'empire qui lui valait d'être là où il en était aujourd'hui.
Avec dix ans de métier, l'on s'en serait probablement déjà rendu compte s'il n'avait pas été à la hauteur, et ce n'était pas comme s'il doutait de lui - mais la perspective d'avoir de quoi prouver, de façon matérielle et concrète, qu'il n'était pas arrivé là par hasard avait quelque chose de séduisant.
Dont acte.
Par chance, l'arbitre n'était jamais très loin et avait su se rendre disponible malgré la soudaineté de la demande, si bien que tout était déjà prêt de son côté lorsque les deux dresseurs prirent place de part et d'autre du terrain. Les règles avaient été définies rapidement, suivant la formule standard : un match à quatre contre quatre, un seul pokémon à la fois, sans objets de soin. Habitués tout deux à ce format, ils n'avaient pas besoin de s'embarrasser de quelque fioriture que ce soit.

▬ Vous nous dites quand c'est bon, hein. lui lança un Andy gonflé à bloc, quand bien même sa posture était aussi décontractée qu'à son habitude, ses mains n'ayant pas encore quitté ses poches. Il aurait bien retroussé ses manches, mais pour ça, encore aurait-il fallu en avoir. Au lieu de ça, il se tourna plutôt vers le maître des lieux : Je te laisse ouvrir le bal. C'est la moindre des choses, après t'avoir fait déranger !
▬ Comme tu voudras, fit l'intéressé, se saisissant déjà de l'une des pokéballs fixées à sa ceinture.
▬ Très bien, est-ce que vous êtes prêts ?! claironna l'arbitre après avoir ajusté son splendide nœud papillon, levant la main en l'air pour avoir toute leur attention au cas où son opulente moustache n'aurait pas déjà suffi à la capter. QUE LE COMBAT... COMMENCE !


ARÈNE | BIG BUG Xwjx

▬ Dardargnan, go !

Envoyé en éclaireur, l'insecte jaillit de sa cachette dans une gerbe de lumière.

▬ Dardargnan pour commencer, hein ?... Bon, allez... Tirant finalement la main de sa poche, il s'empara d'une de ses propres sphères métalliques - la plus usée par le temps ; la première qu'il ait jamais reçu - et la projeta sur le terrain. Tu te rappelles de Charlie ?
▬ Oh non, déplora Cole, sans pour autant perdre son sourire - se savoir en désavantage ne suffirait pas à atténuer son envie d'en découdre. Car il savait très bien ce qu'il était sur le point de subir.
▬ Oh si. Dis bonjour, Charlie !

Ce que fit ce dernier - en balayant la surface devant lui d'une immédiate attaque Lance-Flammes dès l'instant où il fut suffisamment matérialisé pour en prendre l'initiative. S'il était nettement moins caractériel qu'il avait pu l'être autrefois - la « crise d'adolescence » par laquelle il était passé en tant que reptincel avait été une horreur -, le dracaufeu qu'il était aujourd'hui n'en restait pas moins un bagarreur de premier ordre. Ne s'attendant pas à ce que les choses se passent si vite, le dardargnan adverse dut faire une embardée pour éviter de finir dans les flammes - et, même comme ça, ne put totalement les empêcher de lui roussir un brin le bout des ailes ; mais, surtout, cela l'obligeait à contourner le brasier... Et donc à se jeter dans la gueule du loup. Ou plutôt du dragon, lequel était déjà sur lui.

▬ Crocs Feu ! dicta simplement Andy, sans lui donner plus d'indications - il était rarement nécessaire qu'il le fasse pour que Charlie détermine seul le meilleur angle d'attaque.
▬ Vite, utilise Armure !

Si les puissantes mâchoires du dracaufeu se refermèrent bel et bien sur le pokémon guêpoison, celui-ci eut le temps de lever sa garde - et de la renforcer, s'illuminant brièvement alors qu'il dotait son corps d'une dureté reminiscente de son évolution précédente. C'est sans doute ce qui le sauva au vu de la différence de force évidente, les crocs ardents s'arrêtant sur les dards qu'il avait levé devant lui pour se défendre sans réussir à s'y enfoncer.

▬ Oh, bien joué ! Néanmoins... Griffe Acier !

Ainsi retenu par la dentition de Charlie, il ne fut pas en mesure de fuir - et subit de plein fouet les deux pattes griffues qui lui labourèrent les flancs sans pitié, l'envoyant aussitôt au tapis. L'échange n'avait duré qu'une poignée de secondes ; pourtant, il avait été suffisant pour permettre à Andy de mener au score de un à zéro. Sobrement, Cole mit son pokémon à l'abri et se prépara à lancer le suivant.

▬ Effectivement, tu ne plaisantais pas quand tu disais vouloir y aller à fond...
▬ Tu comprends pourquoi je ne voulais pas faire ça à l'extérieur. Charlie aurait sans doute préféré, mais la végétation beaucoup moins !
▬ Oui, je comprends... Mais ne crois pas que je vais me laisser faire si facilement.

D'un battement d'ailes, le dracaufeu souffla les dernières flammèches qui léchaient encore le sol de l'arène avant qu'elles ne puissent se propager - et fit la grimace ; avant de tomber, le dardargnan était semble-t-il parvenu à porter une ultime attaque, lui injectant son poison. Ça allait être un problème pour la suite. Heureusement, ses effets n'étaient pas encore trop préoccupants ; ce serait une motivation supplémentaire à ne pas perdre de temps.

▬ Je n'en attendais pas moins de ta part !
▬ Tarenbulle, en avant ! fit-il alors, faisant apparaître son second pokémon ; un choix pertinent étant donné la créature incendiaire à laquelle il devait faire face, véritable fléau pour son équipe. S'il s'agissait également d'un insecte - il n'avait guère le choix en la matière -, ses pouvoirs aquatiques devraient au moins lui permettre d'opposer une meilleure résistance, voire de faire de sérieux dégâts. Utilise Bulle d'O !
▬ Allez Charlie, accroche-toi ! Éclate-les avec Lame d'Air !

Toujours aussi belliqueux malgré son empoisonnement, l'intéressé s'empressa de mettre le plan à exécution, projetant un vent tranchant en direction de l'attaque adverse - anéantissant cette dernière avant qu'elle ait pu l'atteindre et forçant son agresseur à décamper avant de les recevoir à son tour, ce qui ne lui aurait fait aucun bien. Ayant perdu son dardargnan bien trop vite à son goût, Cole se montrait autrement plus méfiant, jouant la montre pour laisser au venin le temps de faire son œuvre.

▬ Au fait, je me demandais... Tu profites d'être dans la peau du challenger pour faire des infidélités ?
▬ Pardon ?
▬ Et bien, c'est peut-être un dracaufeu, mais ça ne fait pas de lui un drag-
▬ Oh ! C'est vrai que je ne l'ai jamais fait devant toi. Merci de me le rappeler !

Son sourire se fit carnassier alors qu'il ôtait de sa poche son autre main - révélant par la même occasion un bien étrange bracelet. Sans raison particulière d'y prêter attention, le champion insecte l'avait prise pour une montre un peu trop encombrante ; il réalisait à présent son erreur.

▬ Mais c'est un...
▬ Méga-Bracelet, oui ! attesta Andy en le brandissant avec fierté. Et puisque tu l'as remarqué, laisse-moi te faire une démonstration ! CHARLIE ! On passe à la vitesse supérieure !

Avec un cri d'approbation de la part de celui-ci, encore étonnamment tonique pour un pokémon malade, la gemme centrale s'illumina de milles feux, et son corps en fit de même. Quand il redevint visible, c'était sous un tout autre jour, l'orange de ses écailles ayant viré au noir, ses cornes comme ses ailes s'étant faites plus acérées - et son feu virant au bleu alors que sa chaleur atteignait des sommets insoutenables. Faire endosser cette forme à un pokémon souffrant alors qu'elle mettait son endurance à rude épreuve était un pari risqué, mais Andy connaissait assez son pokémon pour savoir ce qu'il pouvait faire ou non. Et ça, c'était parfaitement dans ses cordes.

▬ Draco-Souffle ! enchaîna-t-il aussitôt, tirant pleinement parti de l'effet de surprise ainsi que de la nature draconique désormais pleinement assumée de son compagnon d'armes. Plus que l'arachnide directement, toutefois - quand bien même il ne serait pas épargné -, c'était le sol qui était visé pour lui couper toute retraite. Et maintenant... Utilise Colère !

Sans perdre un instant, Charlie s'élança dans sa direction, s'aidant du peu d'altitude que la salle l'autorisait à prendre, de sa vitesse de vol - accentuée par sa métamorphose -, mais aussi du fait qu'il se mette à tournoyer sur lui-même, ajoutant la force centrifuge à tout l'élan qu'il était capable de prendre. L'impact fut titanesque, faisant trembler la pièce dans son ensemble ; son propriétaire dut s'estimer heureux qu'elle ait été renforcée pour éviter tout désagrément. Encastré dans le sol par un dracaufeu déchaîné, le tarenbulle fut bien obligé de rendre les armes à son tour.
Ce n'était cependant pas le seul à avoir souffert ; si Charlie était toujours debout quant à lui, c'est en titubant qu'il se redressa et fit quelques pas en arrière, respirant de plus en plus lourdement. Poussé par son tempérament belliqueux, il s'ébroua dans une tentative de reprendre ses esprits, mais il était clair que son intoxication avait finalement atteint le stade critique.

▬ Ça suffit pour le moment ! intervint Andy, avant que son envoyé n'ait pu se forcer davantage. Allez, viens par ici !

Il était dommage de devoir se passer d'un tel atout aussitôt après l'avoir dévoilé, mais il n'y avait pas d'autre solution. Sans lui laisser le temps de protester, il le ramena bien au chaud dans sa pokéball, le laissant au repos le temps qu'il puisse lui apporter les soins nécessaires. Peut-être aurait-il pu continuer encore un peu, mais ils n'avaient rien à gagner à insister s'il était déjà mal en point ; mener ce combat sérieusement ne voulait pas dire se mettre en danger inutilement.

▬ Il s'est bien battu, mais je pense qu'il vaut mieux pour lui en rester là. opina Cole. Et maintenant ?
▬ Maintenant ? Et bien, je n'ai plus qu'à te présenter quelqu'un d'autre. Oscar, c'est à toi !

Troquant sa ball pour une autre dans un geste répété mille fois, il libéra sur le terrain la majestueuse créature qu'était Oscar, son imposante silhouette bleutée se dressant fièrement dans les airs. S'il semblait nettement plus avenant que son comparse - et à raison -, cela ne le rendait pas moins redoutable pour autant, loin de là. À sa vue, Cole parut circonspect, comme tant d'autres l'avaient été avant lui.

▬ Un Draco ? Non... Un Dracolosse ?
▬ Un peu des deux, plaisanta Andy. J'ai l'impression qu'il n'a pas tout à fait terminé son évolution. Ça fait des années, maintenant, alors j'ai fini par m'y faire... Et lui aussi. Si tu veux le sous-estimer, libre à toi, mais il ne faudra pas venir te plaindre quand tu t'en mordras les doigts !
▬ Loin de moi cette idée. Hachécateur, en avant !

Avait-il bien entendu ? N'était-ce pas plutôt insécateur ? Andy baissa légèrement ses lunettes pour mieux discerner la forme du troisième pokémon de son opposant - laquelle, si elle présentait des similitudes avec une autre variété plus connue, lui apparaissait pour la première fois. À vrai dire, l'on aurait cru voir un insécateur préhistorique, plus robuste que son pendant moderne. Au moins, avec toutes ces plaques rocheuses sur le corps, l'on pouvait difficilement se méprendre quant à son type.

▬ Tiens, je ne le connaissais pas, celui-là... Intéressant ! Oscar, Cage-Éclair, maintenant !

S'il y avait peu de chances pour qu'il soit aussi rapide qu'un insécateur « classique » - là encore, du fait de toute la caillasse qu'il portait sur son dos -, il n'en restait pas moins préférable de le clouer au sol juste au cas où. Des arcs électriques jaillirent des pattes dodues du dracolosse pour se propager jusqu'à lui, l'immobilisant avant qu'il ait pu esquisser le moindre mouvement. Si bon nombre de pokémons insectes étaient vifs mais fragiles, celui-ci était manifestement tout l'inverse... Mais les armes qu'il portait à même le corps - qui faisaient littéralement partie de lui - laissaient deviner un potentiel offensif non-négligeable.
Qu'il se fit fort de démontrer lorsque l'ordre lui fut donné.

▬ Lame de Roc !

Quoique toujours nimbé d'étincelles, le tranchoir sur pattes se lança à l'assaut de son deuxième dragon - et plus particulièrement de ses ailes, tentant de les mettre en pièces à l'aide de pierres effilées. Un « Abri ! » dicté de justesse fit en sorte que ceux-ci s'écrasent non pas à la surface de son corps mais plutôt sur un bouclier improvisé ; à la façon qu'eut celui-ci de gémir sous l'impact, l'on pouvait deviner qu'un contact direct aurait causé de graves blessures. La paralysie se rappela toutefois à son bon souvenir aussitôt après, ce qui donna à Oscar l'occasion de relâcher ses défenses pour contre-attaquer.

▬ Ne lui laisse pas le temps de se remettre ! Aqua-Jet !

Solide comme semblait l'être sa cible, il n'était pas dit qu'une attaque aussi légère suffise à la mettre en difficulté, mais encaisser de plein fouet la force physique exceptionnelle d'un dracolosse n'était pas non plus quelque chose d'insignifiant. Roche ou pas roche, recevoir deux cent kilos de dragon lancés à toute allure - sans doute même un peu plus, Oscar ayant eu tendance à se laisser aller - ne laisse personne indemne ; personne. Malheureusement, tout ralenti qu'il soit, ce « hachécateur » avait trouvé le temps de disséminer autour de lui des galets effilés au moyen d'un sournois Piège de Roc, dans lequel le dragon joufflu ne put qu'aller s'esquinter en le repoussant en arrière. Mieux valait déblayer le terrain avant qu'il en souffre davantage.

▬ Séisme !

Retombant les deux pattes sur le sol, Oscar y propagea une violente secousse - une véritable catastrophe, en particulier pour l'autre pokémon qui n'avait aucun moyen de s'échapper et donc de ne pas la subir à bout portant. L'onde de choc le repoussa brutalement, et s'il leva bien l'une de ses pattes dans une esquisse d'une seconde Lame de Roc, il n'eut jamais le temps de mener celle-ci à bien ; tétanisé par la foudre qui continuait de le traverser, il était à leur merci. À la bonne heure.

▬ Pas de quartier ! HYDRO-QUEUE !

Pivotant à toute allure, Oscar asséna à l'aide de son appendice un coup d'une puissance phénoménale, faisant traverser la moitié de la pièce à sa victime pour l'envoyer s'écraser contre le mur d'enceinte. C'était peut-être un peu excessif pour ce qui aurait de toute façon été le coup de grâce, mais Andy avait préféré ne rien laisser au hasard. Avec des haches aussi tranchantes à sa disposition, l'ennemi aurait pu mettre le dracolosse au supplice si l'occasion lui en avait été laissée. Même en ayant échappé au pire, celui-ci s'en sortait plus mal en point qu'il ne l'aurait souhaité ; sa mobilité était grandement réduite par les débris dans lesquels il s'était enfoncé malgré lui, dont des éclats étaient encore plantés dans sa chair de part et d'autre. Ça n'avait pas l'air très agréable.

▬ Aouch ! Vas-y doucement. C'est qu'il ne m'en reste déjà plus qu'un...
▬ Tu parles ! Si je l'avais laissé placer une seule attaque, il aurait envoyé Oscar au centre pokémon. Je sais pas où tu l'as trouvé, celui-là, mais rappelle-moi de jamais lui tourner le dos !
▬ Haha, je comprends. Allez... Pyrax, c'est ton moment !

Détendu jusque là malgré l'intensité de l'affrontement, Andy se raidit quelque peu. Si, comme avec les enfants, c'était une convention tacite de ne pas avoir de préférés parmi ses pokémons, l'on pouvait tout de même deviner chez beaucoup de dresseurs lequel était leur carte maîtresse. Concernant Cole, il y avait fort à parier que ce soit ce pyrax, dont la réputation n'était plus à faire. Méfiance, donc.

▬ Oscar, montre-lui ta Vitesse Extrême !
▬ Feu Follet, répliqua très calmement le champion local.

Ainsi, si le dracolosse se propulsa bel et bien à une vitesse vertigineuse en direction de sa nouvelle proie, il n'eut pas l'occasion de porter son attaque avant que celle-ci lui envoie ses flammes au visage et lui boute le feu, provoquant un piteux gémissement de sa part. Andy serra les dents, même si ça ne dura qu'une seconde ; ça commençait mal.

▬ C'est pas grave, enchaîne avec Vent Violent !
▬ Vite, utilise Danse Flammes !

C'était à croire qu'il n'attendait que ça. À peine Oscar eut-il commencé à former sa tempête que des flammes vinrent s'y mêler, retournant contre lui sa propre arcane en le piégeant au milieu d'une tornade de feu. Si le pyrax lui-même dut ne pas apprécier d'être exposé à une si forte chaleur, il s'en tirait à bien meilleur compte que sa victime, laquelle s'écrasa au sol après de longues secondes de tourments, incapable d'aller plus loin.

▬ Oscar, reviens. fit sobrement le champion de Nepthe, sans plus commenter cette défaite cuisante - sans mauvais jeu de mots. Ses doigts frôlèrent la pokéball contenant Charlie, mais quand bien même il aurait été dans son élément, le faire ressortir était hors de question. Bon, et bien... Puisqu'on en est là... Jamais deux sans trois, pas vrai ?
▬ Je vous rappelle que vous avez droit à quatre pokémons ! crut bon de souligner l'arbitre, qui s'était tenu à l'écart depuis le début des hostilités pour ne pas être pris dans un feu croisé.
▬ Nan, c'est gentil mais ça ira, fit Andy en ricanant, lançant sa ball négligemment pour mieux la rattraper. C'est le dernier dont j'aurai besoin. Allez Victor, en avant !

Victor qui s'avéra quant à lui être un hyporoi - troisième de ses trois principaux alliés, mais un vieil ami néanmoins. Et le plus apte à l'aider dans cette situation, par ailleurs.

▬ J'ai beau aimer la chaleur, c'est un peu trop même pour moi. Une petite Danse Pluie pour nous rafraîchir, ça te dirait ?

Serviteur dévoué, le dragon aqueux s'exécuta sans poser de questions, levant la tête vers le ciel - ou, en l'occurrence, le plafond - pour y faire naître un début d'averse qui eut tôt fait d'éteindre les dernières braises encore en activité. Non content de le renforcer, ce micro-climat lui donnait également les moyens de se mouvoir beaucoup plus facilement ; en glissant. Une lueur de réalisation s'alluma dans les yeux du champion de Corvinium en voyant l'hyporoi s'épanouir au milieu de toute cette humidité, de plus en plus leste grâce à elle.

▬ Maintenant, Affilage ! Et...
▬ Pyrax, dépêche-toi, lance Zénith !
▬ Trop tard ! Victor, HYDROCANON !

Le « pokémon soleil » tenta bien de faire honneur à son nom, mais à peine eut-il fait mine de vouloir à son tour modifier la météo qu'un torrent s'écrasa sur son thorax, Victor ayant en l'espace d'une seconde parcouru l'espace qui les séparait pour se positionner sous lui d'une... Et bien, d'une glissade. Déjà nocif pour lui en temps normal, l'Hydrocanon était encore renforcé par la quantité d'eau à disposition, gagnant en envergure pour mieux le noyer sur place avant même que l'ensoleillement ait pu avoir lieu, sa concentration préalable rendant son tir particulièrement dévastateur. Pour autant, l'insecte n'avait pas encore dit son dernier mot, menaçant de se relever sous un rayonnement qui lui serait déjà nettement plus favorable. Dépouillé de son terrain de jeu privilégié, Victor allait devoir se contenter de sa célérité naturelle. Sans être dérisoire, cette dernière n'était hélas pas au niveau de ce qu'avait de son côté la mite flamboyante.

▬ Bourdon !
▬ Allez, finissons-en ! Draco-Choc !

Déclenchées au même moment à peu de choses près, les attaques - toutes deux lancées à distance - s'entrechoquèrent à mi-parcours, forçant leurs auteurs à redoubler de concentration pour ne pas rompre le fragile équilibre qui les gardait en suspension, sans qu'aucun d'entre eux réussisse à prendre le dessus. Néanmoins, déjà lourdement meurtri, c'est l'insecte incandescent qui vacilla le premier - et reçut directement toute la mesure de leurs pouvoirs combinés, mettant un terme à sa présence sur le terrain et au match par la même occasion.

▬ ET LE VAINQUEUR EST...
Empire de Maeston
Rang EX
ARÈNE | BIG BUG Ic_emp10
ft. sulfura
ARÈNE | BIG BUG Arcanine ARÈNE | BIG BUG 31_car10 ARÈNE | BIG BUG Copperajah ARÈNE | BIG BUG Clawitzer ARÈNE | BIG BUG Machamp ARÈNE | BIG BUG Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
21.05.23 23:54

COLE HENDERSON

champion de l'arène insecte

première arène
team
Le champion n’est aucunement surpris du résultat annoncé par l’arbitre. - Andy Anderson ! Il sourit tout en applaudissant, Cole, riant même doucement tandis qu’il s’approche de son collègue. - Tu aurais dû venir quelques années plus tôt. J’aurais sans doute eu plus de chances. Il dit ça sans grande conviction, plus pour la forme qu’autre chose, en sachant très bien que c’était sa réputation, à l’armoire à glace se trouvant devant lui, qui lui a permis d’être champion.

Un talent naturel, qu’ils ont dit.
Et il ne fait aucun doute pourquoi l’Empire lui a offert cette place.

Sortant une petite boîte qu’Andy n’aura aucun mal à reconnaître, il la lui tend, un sourire sur les lèvres. - Ça ne t’aura pris que dix ans pour obtenir ton pr-... deuxième badge. Je dois dire que j’ai vu mieux. Une touche de moquerie se voulant amicale, presque surprenante venant du champion insecte. Lui qui est connu pour être assez taciturne, silencieux et discret.

- Penses à aviser la prochaine fois que tu passes par ici. Il lui dit ça en sachant pertinemment que ce n’est très certainement pas la première fois, ni la dernière, qu’il va lui dire.

Eh. Au moins il aura essayé.

HRP
Tu reçois 75p$ ainsi que ton second badge, celui insecte !
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide