ConnexionInscription
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Invité
Invité
Anonymous
09.05.23 13:08

   

« The jungle rooted in his shatter'd hearth,
The serpent coil'd about his broken shaft,
The scorpion crawling over naked skulls;
I saw the tiger in the ruin'd fane
Spring from his fallen God,
but trace of thee :
I saw not. »

discovering new landscape

Poursuivant mon périple, je m'abîme jusqu'à la Jungle Intemporelle. Ça ne fait pas bien longtemps que j'ai commencé à m'entourer de davantage de compagnons, ça aurait toutefois tendance à me plaire. Moi qui me montrais quelque peu réticente à l'idée de nouvelles additions, restant prostrée avec un cadeau d'enfance et un héritage un peu trop lourd, voilà que m'y essayer déclenche chez moi une véritable collectionnite ! C'est une occasion parfaite, dans cette nature sauvage, de trouver un nouvel être duquel se rapprocher. Une créature forte, cela changerait. J'ai toute confiance en la capacité de Tsar ou Sól à devenir relativement puissant après évolution, en l'état cependant... Ils ne sont que bien peu utiles. Je considère davantage Cinabre comme un bel objet décoratif plutôt qu'une réelle menace - pas plus qu'une réelle protection, en ce sens. Enfin, il y a bien Osme. J'ai foi en elle, je sais de quoi elle est capable et j'apprécie ça chez elle, mais je n'accepterai pas de la voir périr facilement, je préférerai mieux obtenir des muscles supplémentaires pour recevoir un coup fatal à sa place.

En parlant de cela, plusieurs espèces attirent mon attention dans les environs. Les pokémons insectes sont de bonnes bêtes de somme, notamment Scarabrute et Scarhino qui disposent également de la capacité à méga-évoluer. Les lignes évolutives de Ousticram, Parecool ou Férosinge feraient également l'affaire. Je resserre le nœud à ma taille, l'entremêlement de mes manches de chemise, je vise davantage mon chapeau sur mon crâne. Je me mets véritablement en chasse, une pokéball miniaturisée à la main et l'autre à la ceinture, prête à lâcher une sacrée surprise en la qualité multiple des illusions de Zorua. De quoi s'agira-t-il, alors ? Un corps vide de toute réflexion pour prendre les coups à la place de ses petits camarades ou bien d'une nouvelle recrue, complètement différente de ce à quoi je pouvais m'attendre ? Croyez-le bien, ce n'est pas parce que je fomente un plan que j'entends nécessairement le réaliser. Je suis prompte à l'improvisation.
Demande d'Apparition | Utilisation de Miel x1
Maître du Jeu
Rang EX
Capture • discovering new landscape Ic_mj10
ft. celebi
Capture • discovering new landscape Umbreon Capture • discovering new landscape Buzzwole Capture • discovering new landscape Ursaring Capture • discovering new landscape Bewear Capture • discovering new landscape Noivern Capture • discovering new landscape Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
10.05.23 11:03

MODÉRATION

demande d'apparition

La jungle est un endroit un peu magique. Les couleurs dissimulent les pokémons, et si tu ne sais pas où poser ton regard, tu pourrais bien manquer les trois qui ne sont pas loin de toi. L'un est au sol, entre les herbes et te regarde, dissimulé tel le petit prédateur qu'il est. L'autre est accroché à une branche d'arbre, ignorant ta présence et sieste déjà bien entamée. Le dernier est collé à un tronc, passif et immobile, ses couleurs ne sortant pas de l'ordinaire dans un paysage si coloré.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Chacripan

rang D

Parecool

rang D

Larvibulle

rang C


Invité
Invité
Anonymous
11.05.23 12:12

   

« The jungle rooted in his shatter'd hearth,
The serpent coil'd about his broken shaft,
The scorpion crawling over naked skulls;
I saw the tiger in the ruin'd fane
Spring from his fallen God,
but trace of thee :
I saw not. »

discovering new landscape

L'esprit vagabond, je peine à m'extirper du marais de mes pensées. Lorsque je parviens à rallier les berges de la réalité, je manque de trébucher sur les racines d'un arbre et me rattrape au premier support disponible. Ainsi nez à nez à ce tronc, je finis par distinguer quelque chose... J'examine davantage ce qui devrait me sauter aux yeux, me penche, change de perspective et soudain, boom ! Je le vois ! Un Larvibulle qui me tire un haut-le-cœur et que je m'empresse de quitter. Beurk, mais qui voudrait de ça dans son équipe ? J'aurais cru qu'à cette distance, il se serait senti menacé, qu'il aurait bougé, déclaré sa présence, mais non, rien de rien. Est-ce qu'il dort ? Ça ne m'intéresse pas le moins du monde de trouver la réponse à cette question, je tente de poursuivre ma route et crac, sous mes pieds une brindille éclate. Immédiatement, j'entends du mouvement dans des herbes hautes, je me penche et devine une créature que je finis par reconnaître.

« Miaou ? Minou, minou ! Rhô !! Où tu vas ? Tu vas quand même pas te faire la malle comme ça !? Tu pourrais au moins me regarder, non, quand je te parle ? Oui, c'est bien à vous que je parle, Sieur Chacripan. » Le pokémon vient simplement de parader devant mes yeux, en restant inaccessible et se décide finalement à ne me montrer que le bout de sa queue, caché aussi loin que possible de moi, en restant toutefois à portée de bond si je ne me méfiais pas suffisamment. Ah non ! La queue disparaît et je ne vois plus rien... Quel empaffé, bien que sauvage, il descend d'une des espèces les plus accoutumées à l'Homme, non ? Il aurait tout de même pu daigner se laisser caresser, ne serait-ce qu'une fois. Dépitée par cet enchaînement de mésaventure et d'espoir déçu, je m'y prends à deux fois pour enjamber une racine particulièrement haute, sans perdre mon équilibre.

Concentrée sur ma tâche, je crois entendre un bruit et cesse tout mouvement, et même de respirer. Quelqu'un ronfle ? Je lève le nez pour qu'il se retrouve maculé d'un filet de bave. Un Parecool, perché sur sa branche, pique son meilleur somme, le bougre et est en train de me baver dessus. Je finis par sentir sur ma nuque une même substance se répandre, il m'a imbibé tout un pan de chapeau ! Je bondis pour éviter de me faire tremper davantage par les sécrétions du primate attardé et je retire illico mon couvre-chef. Foutu pour foutu, je tente de l'utiliser pour éponger les dégâts. Trop tard, profitant de la courbure de mon dos, un agrégat s'est formé à la base de ma nuque et ruisselle maintenant le long de ma colonne jusqu'à entacher ma chemise, toujours nouée à ma taille. Le pire est évité, non sans qu'un long frisson d'horreur me parcoure l'échine, me laissant transie de dégoût.

Est-ce que cette jungle essaie de m'envoyer un message ?
Demande d'une Seconde Apparition | Utilisation de Miel x1 | Radar Chance 1/2 Férosinge
Maître du Jeu
Rang EX
Capture • discovering new landscape Ic_mj10
ft. celebi
Capture • discovering new landscape Umbreon Capture • discovering new landscape Buzzwole Capture • discovering new landscape Ursaring Capture • discovering new landscape Bewear Capture • discovering new landscape Noivern Capture • discovering new landscape Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
11.05.23 22:35

MODÉRATION

demande d'apparition

La jungle est curieuse de voir un humain se promener à travers sa contrée. Voilà qu'un abo serpentille sur le sol. Tu peux entendre sa langue sifflée alors qu'il se dresse devant toi, oscillant son corps de la gauche vers la droite.. Aimerait-il te manger? Heureusement, le Statitik aux drôles de couleurs derrière toi n'a pas tissé de toile pour t'attraper. Il regarde la scène bien intriguée.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Abo

rang A

Statitik ★

rang C


Invité
Invité
Anonymous
13.06.23 16:44

   

« The jungle rooted in his shatter'd hearth,
The serpent coil'd about his broken shaft,
The scorpion crawling over naked skulls;
I saw the tiger in the ruin'd fane
Spring from his fallen God,
but trace of thee :
I saw not. »

discovering new landscape

Il semblerait bien que la jungle tente d'entrer en dialogue avec moi et ce qu'elle a à me dire risque de ne pas me plaire. Un Abo se dresse maintenant devant moi. Je sue à grosses gouttes. Nous dirons qu'il ne s'agit que de l'atmosphère étouffante qui règne dans cette zone tropicale. Je me mets tout de même à imiter par réflexe les mouvements ondulatoires du serpent comme pour montrer ma bonne foi ou faire de moi un clown amusant qu'il n'aurait pas envie de croquer. Je me sens assez pathétique, mais je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur ce à quoi je pourrais ressembler, il me paraît réellement énorme ce danger noodle et loin de moi l'idée de lui chatouiller les narines.

Je raffermis quand même ma prise sur la Pokéball de Cinabre, prêt à se dévoiler sous les traits d'un impressionnant pokémon. J'ai eu le nez creux en donnant cette consigne à mon Pokémon avant de lui faire regagner ses quartiers. Je pense que j'en ferais une habitude à chaque fois que je dois rentrer dans une zone inhospitalière ou une situation dangereuse. Je ne remarque pas d'autres Pokémon à proximité, j'ignore si cela serait à mon avantage ou non. Est-ce qu'être isolé auprès de ce prédateur lui laissera la liberté de me gober ou bien se sentira-t-il davantage en confiance ? Pire encore, si je n'étais pas réellement seule, quel danger pourrais me tomber dessus, inopinément ?

Je scrute tout ce que je peux avoir dans mon champ de vision, sans jamais quitter la menace des yeux, utilisant ma vision périphérique pour découvrir une mauvaise surprise du coin de l’œil, rien.
Tentative de Capture HRP (Pokéball) sur le Statitik ★
Maître du Jeu
Rang EX
Capture • discovering new landscape Ic_mj10
ft. celebi
Capture • discovering new landscape Umbreon Capture • discovering new landscape Buzzwole Capture • discovering new landscape Ursaring Capture • discovering new landscape Bewear Capture • discovering new landscape Noivern Capture • discovering new landscape Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
13.06.23 17:52

MODÉRATION

demande d'apparition

Est-il vraiment menaçant ? Non, pas vraiment. Il est tout petit et adorable et s'amuse à se faufiler dans les feuilles et sous les branches. Un coup tu le vois. Un autre tu ne le vois plus. Le vois. Le vois plus. Il semble vouloir jouer.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Statitik ★

rang C - échec


Invité
Invité
Anonymous
14.06.23 3:54

   

« The jungle rooted in his shatter'd hearth,
The serpent coil'd about his broken shaft,
The scorpion crawling over naked skulls;
I saw the tiger in the ruin'd fane
Spring from his fallen God,
but trace of thee :
I saw not. »

discovering new landscape

Fallait-il donc se jeter à corps perdu dans la danse ?
Épuisée, je poursuis inlassablement de gesticuler jusqu'à ce que le Abo disparaisse complètement de mon champ de vision.
Rien ne va dans cette jungle, pas la moindre trace du Pokémon que je convoite jusqu'ici.
On pourrait être amené à penser qu'il est rare de trouver un pareil spécimen dans le coin, ce qui me paraît particulièrement étrange, étant donné ô combien j'associe ce genre de créature avec des lieux tel que celui-ci.
Seulement, force est de constater qu'aucun n'aura daigné me montrer le bout de son nez, la plaisanterie commencerait à me taper gentiment sur le système.
Inintelligiblement je soupire, libérant Osme de sa Pokéball.
Ne pas obtenir rapidement gain de cause n'est pas dans mes habitudes et je dois bien confesser que la chose a tendance à me frustrer un tantinet, cependant, de là à considérer l'abandon, jamais.
Grâce à mon Mysdibule, je me sens un tout petit peu plus prête à affronter les dangers de cette forêt, bien qu'elle aussi ait ses propres limites.
Encore faudra-t-il ne pas présumer de ses forces dans la suite de ma progression, les choses peuvent aller si vite dans ce genre de circonstances.
Tentative de Capture HRP (Pokéball) sur le Statitik ★
Maître du Jeu
Rang EX
Capture • discovering new landscape Ic_mj10
ft. celebi
Capture • discovering new landscape Umbreon Capture • discovering new landscape Buzzwole Capture • discovering new landscape Ursaring Capture • discovering new landscape Bewear Capture • discovering new landscape Noivern Capture • discovering new landscape Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
14.06.23 20:00

MODÉRATION

demande d'apparition

Il continuera alors à jouer seul...

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Statitik ★

rang C - échec


Invité
Invité
Anonymous
15.06.23 6:10

   

« The jungle rooted in his shatter'd hearth,
The serpent coil'd about his broken shaft,
The scorpion crawling over naked skulls;
I saw the tiger in the ruin'd fane
Spring from his fallen God,
but trace of thee :
I saw not. »

discovering new landscape

Osme prend le temps d'apprécier la nature qui l'entoure, des teintes que prends la végétation ici comme nulle part ailleurs. Amusée, je l'observe méticuleusement repérer les lieux jusqu'à m'indiquer la position de cette étrange créature. Là, un Statitk à l'air dépité demeure immobile, sur le sol. Qu'est-il arrivé à la pauvre créature pour en arriver à pareil état d'apathie. « C'est le Abo qui t'a fait peur ? » dis-je à son intention, m'accroupissant dans le processus pour être davantage à hauteur. Silencieusement et méthodiquement, Mydibule vient se placer entre le Pokémon sauvage et moi, prête à parer à toute éventualité. Elle ne dégage cependant pas la moindre animosité ou agressivité. Je souris, tentant bien maladroitement d'engager une conversation à sens uniquement avec un animal.
Vraiment désolé Capture • discovering new landscape 1f62d Je crois que j'avais pas réalisé que je pouvais complètement interagir avec le Statitk et même le capturer sans que ça ait d'impact INRP, my bad x'DDD Je peux complètement dire qu'il s'enfuit si j'arrive à le capturer et puis voilà... >_<

Tentative de Capture HRP (Pokéball) sur le Statitik ★
Maître du Jeu
Rang EX
Capture • discovering new landscape Ic_mj10
ft. celebi
Capture • discovering new landscape Umbreon Capture • discovering new landscape Buzzwole Capture • discovering new landscape Ursaring Capture • discovering new landscape Bewear Capture • discovering new landscape Noivern Capture • discovering new landscape Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
15.06.23 11:41

MODÉRATION

demande d'apparition

OH ! Quelqu'un pour jouer avec lui. Il se dandine un peu devant la mysdibule avant de tracer sa toile au sol. Un carré, séparé en neuf, avant de donner quelques petites roches à la mysdibule. Puis, il va dans un coin et trace... Un X. Le statitik veut jouer au tic-tac-toe.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Statitik ★

rang C - échec


Invité
Invité
Anonymous
16.06.23 13:17

   

« The jungle rooted in his shatter'd hearth,
The serpent coil'd about his broken shaft,
The scorpion crawling over naked skulls;
I saw the tiger in the ruin'd fane
Spring from his fallen God,
but trace of thee :
I saw not. »

discovering new landscape

Osme contemple le Statitik s’affairer, complètement médusé parce ce qui est en train de passer. L'insecte effectue une sorte de parade étrange avant de tisser au sol une toile, celle-ci forme 9 cases. L'araignée fournit à Mysdibule quelques cailloux avant de tracer un X dans un coin de son carré. Elle n'a pas le temps de nommer ce qui lui arrive qu'elle se retrouve face à ce petit être qui semblerait vouloir jouer avec elle. Prise au dépourvu, Osme se retourne vers moi, assez mal à l'aise. Je me contente d'avancer le menton rapidement, par deux fois, pour lui faire comprendre de jouer le jeu.

Si mon Pokémon obtempère, bien incertaine de ce qu'il est en train de se passer, je me réjouis de pouvoir observer d'aussi prêt pareille interaction. Il m'était parfaitement impensable qu'un Pokémon puisse faire preuve d'autant d'ingéniosité, que, sans les Hommes, ils n'étaient tout simplement pas capable de culture. Or, de fait, si ce marmot n'a jamais été en contact avec des humains auparavant, il ne s'agira pas là de simple mimétisme, mais bien d'une création spontanée. Fascinant.

Même si cela était le fruit d'une ancienne rencontre avec des humains, sur des générations précédentes de pokémons, cela impliquerait tout de même la transmission de savoirs intergénérationnels et l'intérêt pour l'espèce à se partager ce genre de connaissance, finalement, cela indique potentiellement une sphère sociale importante dans ce règne. Il se pourrait même que les Statitks et Mygavolts aient inventé ce jeu les premiers et que ce sont les humains qui les ont imité !? Tout de même, ces créatures que Dieu aura laissées à notre disposition pour s'en servir d'outils sont sacrément débrouillardes.

Mysdibule ramasse un mollement un caillou, définitivement pas convaincu et le jette au centre.
Tentative de Capture HRP (Pokéball) sur le Statitik ★
Maître du Jeu
Rang EX
Capture • discovering new landscape Ic_mj10
ft. celebi
Capture • discovering new landscape Umbreon Capture • discovering new landscape Buzzwole Capture • discovering new landscape Ursaring Capture • discovering new landscape Bewear Capture • discovering new landscape Noivern Capture • discovering new landscape Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
16.06.23 22:31

MODÉRATION

tentative de capture

Le rocher a pour effet de détruire le jeu et le Statitik regarde ton Mysdibule, un peu frustré, mais il descend de son perchoir pour s'approcher de toi. Un autre jeu à lui proposer?

Félicitations!

> N'oublie pas de mettre ta t-card à jour!

Statitik ★

rang C
succès!


Invité
Invité
Anonymous
17.06.23 5:54

   

« The jungle rooted in his shatter'd hearth,
The serpent coil'd about his broken shaft,
The scorpion crawling over naked skulls;
I saw the tiger in the ruin'd fane
Spring from his fallen God,
but trace of thee :
I saw not. »

discovering new landscape

Instant suspendu. Le caillou retombe au sol et... Strike. Complètement décomposée, Osme voit ses jambes se dérober sous ses pieds, tous ces sacrifices pour rien ? Elle n'aura même pas su exécuter correctement les ordres de sa dresseuse ? Disgrâce. Elle tombe sur ses genoux et serre ses poings contre le sol, vaincue par sa propre négligence. J'éclate de rire, au moins autant de la débâcle de ce jeu en lui-même que de la réaction de mon Mysdibule. Je lui flanque de petites tapotes dans le dos pour lui signifier que ça allait bien se passer avant de reporter mon attention sur la petite bête.

Le Statitik s'est avancé vers moi, je n'aime d'ordinaire pas réellement les insectes, ça n'est pas ma tasse de thé, mais je dois bien avouer que je trouve à celui-ci un charme certain. Il ne m'incommode pas dirons-nous. Cependant, il demeure une créature sauvage, reprenant consistance, Osme vient de nouveau faire rempart entre l'étranger et moi. Elle ne se met pas pile entre nous, mais suffisamment pour pouvoir intervenir à n'importe quel moment, si nécessaire. L'araignée semble toujours aussi déterminée à jouer et me donne l'impression d'attendre après moi pour sa nouvelle activité.

« Tu veux jouer ? », la réponse paraît évidente, mais ça n'est de ma part qu'une manière de nommer ce qui se passe pour me gagner du temps avant ma prochaine réponse, histoire de ne pas simplement l'ignorer le temps que j'y réfléchisse. Après tout, je suis venu ici dans le but de capturer un nouveau pokémon, une nouvelle recrue forte dont je n'aurais aucun remord à me défaire. Le premier à me venir à l'esprit dans la pré-sélection que j'avais faite est... «  Si l'on jouait au premier qui trouve ? Je commence, uniquement pour t'expliquer. Je veux qu'on trouve, par exemple, un Férosinge. À trois, on part tous les deux à la recherche d'un spécimen et le premier qui trouve appelle l'autre et il a gagné ! ».

Ça me paraît trop simple, est-ce que ça va vraiment marché ? OK, c'est un pokémon et ils ne sont pas nécessairement bien intelligents, mais tout de même, c'est gros que je suis en train d'essayer de l'embaucher gratuitement pour m'aider dans ma capture... «  Tu as compris les règles ? C'est parti ? 3... 2... 1... Go ! » Nous verrons bien s'il adhère à ma proposition ou non, de mon côté, ça me donne une excuse de me relever et de m'éloigner de quelques pas, en gardant le bonhomme en vue, histoire de voir s'il va s'y mettre de son côté ou non.
Demande d'Apparition (Radar Chance (1/2) - Férosinge / Miel x1 (1/3))
Maître du Jeu
Rang EX
Capture • discovering new landscape Ic_mj10
ft. celebi
Capture • discovering new landscape Umbreon Capture • discovering new landscape Buzzwole Capture • discovering new landscape Ursaring Capture • discovering new landscape Bewear Capture • discovering new landscape Noivern Capture • discovering new landscape Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
17.06.23 21:28

MODÉRATION

demande d'apparition

Un férosinge ? Ok ! Il a compris les règles ! Il part rapidement entre les feuilles et les plantes et, après quelques instants, il te ramène... Un picassaut. Bon, il n'a pas tout compris, mais tu peux voir le picassaut se débattre, à moitié coincé dans la toile du statitik. Quant au férosinge que tu es venue chercher dans les environs, il se tient debout sur une branche, observant la scène d'un air dubitatif.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

férosinge

rang D

picassaut

rang D


Invité
Invité
Anonymous
18.06.23 7:43

   

« The jungle rooted in his shatter'd hearth,
The serpent coil'd about his broken shaft,
The scorpion crawling over naked skulls;
I saw the tiger in the ruin'd fane
Spring from his fallen God,
but trace of thee :
I saw not. »

discovering new landscape

Je n'en crois pas mes yeux, Statitik semble se prêter au jeu. Il beaucoup trop naïf pour son propre bien, il se ferait submerger dans le monde humain en deux temps, trois mouvements. Même si l'idée d'être accompagnée d'un pokémon insecte ne me ravit pas, je commence à m'attacher à ce petit et... Je comprends, heureusement, assez vite, que cela serait une très mauvaise idée pour lui, il n'y survivrait pas. Surtout que s'il doit mourir pour moi, autant qu'il meure en lançant Explosion ou Destruction et il ne me semble pas que cette famille évolutive a accès à ce genre de compétences. Inutile, donc.

Il part en chasse, je me retourne, rassurée et marque un temps d'arrêt pour observer correctement la zone, la jungle n'est pas un territoire auquel je suis habitué et il se pourrait très bien que des pokémons soient cachés là depuis le début sans que je ne les aie remarqués. J'examine plus minutieusement le sol, j'observe les troncs et finalement, m'attarde sur les premières branches et la naissance des cimes lorsque... Un Férosinge. Bouchée bée, mes bras tombent ballants le long de mon corps. Je n'ai qu'à croiser le regard d'Osme pour qu'elle comprenne quoi faire. Elle aura saisi dans mon regard l'empressement qui m'anime par-delà une consternation de surface.

Mon Mysdibule s'élance et provoque le primate tant convoité. Quelle ironie de voir que si j'avais renoncée au Parecool, c'est bel et bien le pokémon que j'ai demandé au Statitik qui se tient devant moi et pas un Ouisticram, celui-là aussi aurait fait l'affaire aussi à mon avis. J'agrandis une pokéball dans le creux de ma main avant de la lancer sur le Férosinge, il ne doit pas m'échapper ! Toutefois, les cris d'un Picassaut viennent perturber mon jet, celui-ci manquera-t-il sa cible ? Machinalement, je me tourne vers la source du bruit et... Qu'elle n'est pas ma stupeur de constater que fort de n'avoir absolument rien comprit à ma consigne, le Statitik se réjouit de sa capture, un pauvre oiseau coincé dans sa toile. Osme et moi, parfaitement déconcertées par ce spectacle, finissons par nous regarder, ebhété. « Il est complètement benêt, ma parole... »
1ère Tentative de Capture - Pokéball (10/11)
Demande d'Apparition 1/3 ; Radar Chance (1/2) - Férosinge / Miel (2/3)
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide