ConnexionInscription
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Victor Lefèvre
Rang C
Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} 3lZWLYs
ft. Gilgamesh ~ Fate
Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} MuvI74c Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} ZyoVRjW Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} UICQBFb Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} MuvI74c Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} ZyoVRjW Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} UICQBFb
2380
245
Victor Lefèvre
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 24 Avr 2023 - 1:35
Gare à l’Hameçon!

My Team









seb6wDt.gif seb6wDt.gif

Une bien belle journée venait de commencer. Le soleil pointait tout doucement le bout de ses rayons au moment où je sortais de mon lit. J'enfilais mes habits de sport et je partais faire mon footing habituel, une fois que j'eus terminé la boucle que je faisais tous les jours, je rentrais à la maison et direction la douche. «Un Esprit Sain dans un Corps Saint !» Puis, c'était l'heure de préparer le petit-déjeuner et réfléchir à ce que je pourrais faire pour le repas de midi également. Une fois la tête dans le frigo, je remarquais qu'il ne restait plus grand-chose, sauf du poisson... pile le domaine que je maîtrisais le moins. C'est alors, que je me souvins avoir lu quelque part que la ville de Ilerda était réputée pour ses restaurants à base de produits de la mer...

Vendredi matin, aucun appel ou message d'Edward, je pris le risque d'y aller sur-le-champ. Le taxi Corvaillus que j'avais appelé quelques minutes auparavant arrive rapidement et c'était parti, direction la ville se trouvant la plus au nord de l'Empire. Le voyage se déroula sans le moindre accroc et comme il fut plus rapide que celui entre la capitale et Ravenna, je n'avais même pas de quoi me plaindre un peu. Une fois sur place, je prenais un peu de temps pour observer les lieux, après tout, c'était la première fois que je venais ici et j'étais curieux de découvrir cet endroit. Rien que pour la petite brise rafraîchissante et l'odeur de la mer à proximité, j'étais content d'être là... mais il était temps de revenir à nos Wattouat et de prendre la direction des restaurants. Comme j'étais venu sans véritable préparation, je n'avais aucun renseignement sur lequel était meilleur que l'autre, donc, j'entrais dans le premier que je voyais.


♛ Bonjour. Je souhaiterais déguster votre meilleur plat à base de Magicarpe s'il vous plaît.

Bonjour mon bon Mr. Hum, je suis désolé cher client, mais nous avons beaucoup de touristes dernièrement et je n'ai plus de stock de Magicarpe.

♛ Je comprends. Merci quand même et bonne journée à vous.

Quoi?! Comment ça en rupture de stock?! C'était bien le comble pour une ville dont la réputation était faite sur sa cuisine de la carpe magique... Reprenant mon calme – du moins en apparence – j'entrais dans l'établissement suivant... même question, même réponse. Et j'eus beau entre dans chacun, tous les cuisiniers me dirent que ce n'était pas possible, parce qu'il n'avait plus le produit en question. Pour évacuer ma frustration, je cognais du pied dans le premier truc qui passa à porter de tir, à savoir un caillou qui traînait sur le trottoir... mon cher Urulóci me regardait avec un air d'incompréhension. Je lui caressais la tête en lui disant que ce n'était rien, seulement que j'avais fait de la route pour ne pas obtenir le moindre résultat.

Sans remarquer où je me dirigeais, j'avais continué d'avancer. Et je finis nez à nez avec un grand tableau. Curieux, je m'arrêtais devant et je commençais à lire chaque feuille qui y était accrochée, jusqu'à ce qu'il y en ai une qui attire immédiatement mon attention.


Ville d'Ilerda a écrit:
Ilerda est l'une des plus grandes villes consommatrices de Magicarpe. Forte de son tourisme, la ville est également victime de son succès. En effet, tous les restaurants déplorent de faibles stocks. Nous aurions ainsi, besoin de personnes, qui accepteraient de prendre part à une pêche organisée spécialement pour tenter de résoudre cet épieux problème. Nous n'acceptons que les spécimens qui en vaillent la peine et attention, des Pokémons aquatiques bien plus imposants rodent dans les parages.

Voilà qui tombait à pique, j'allais pouvoir faire d'une pierre deux coups. Aider la ville à se remettre de cette pénurie de Magicarpe et garder ma future meilleure prise afin de l'emmener dans l'un des restaurants pour demander au chef de me la préparer et obtenir ainsi, la raison de ma présence ici. Tellement absorbé dans ma lecture, que je n'avais pas remarqué que je n'étais plus seul devant le panneau, je tournais alors la tête sur ma droite et un visage familier entra dans mon champ de vision.

♛ Bonjour Céleste. Ravi de te croiser ici. Tu es là pour les Magicarpe toi aussi?

Question un peu bête, car c'était un peu la seule véritable raison de venir dans cette ville. La pêche n'était pas vraiment un domaine que je connaissais, n'ayant pas eu de père pour m'y emmener quand j'étais enfant. Mais je n'avais pas le choix, si je voulais avoir mon plat, j'allais devoir me retrousser les manches et en attraper le plus possible. Ce qui rendrait cette idée plus plaisante et sympathique, serait d'avoir une personne avec qui échanger pendant le temps d'attente qu'un poisson vienne mordre à l’appât.


Hope you Enjoy!




Céleste Vasseur
Rang C
Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} 17ef8cf71b3e8ebccf563076822dab24
ft. Chizuru Ichinose (Kanojo Okarishimasu)
Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} Pijako-mini2 Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} Gallame-shiny-mini Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} Pikachu Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} Milcery Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} Skitty Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} Poke
2165
125
Céleste Vasseur
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 24 Avr 2023 - 11:29


Gare à l'hameçon

Ft Victor



[ une semaine après le jour de l’exécution ]

Un joli soleil et un vent frais, voilà un temps idéal qui réveilla la jeune Vasseur de son sommeil alors qu'il était 10h du matin. Comme réveil, c'était Fasol qui criait dans sa chambre, du haut de son perchoir en bois : " Bonjour Céleste ! Bonjour Céleste !" , Tandis que son Gallame aux couleurs du soleil quant à lui,  ouvrit doucement les volé de son amie pour l'aider à mieux se réveillée alors que la belle tourna sur elle-même plusieurs fois avant d'enfin ouvrir ses yeux marrons doucement avec un bâillement à s'en décrocher la mâchoire. Elle enleva sa couette, s'étira puis enfin se mit en position assise sur le bord de son lit et regarda Feel son Gallame puis Fasol son Pijako qui tous deux, lui firent un sourire avant de venir vers elle réclamer un câlin matinal, c'était leur rituel à tous les trois et il était sacré ! Interdiction de louper ce moment au réveil.

Après ce bon câlin, il était temps de se préparer et de sortir en vu du temps qui se présentait face à elle par la fenêtre, elle eu une idée pour le repas du midi et donc regarda avec appétit pendants son petit déjeuné composé de céréales et un verre de jus de fruit , pour les deux pokémons, de bons petits baies qu'Albert avait apporté la veille pour sa nièce.


Ce midi on va aller à Ilerda dans un restaurant qui fait les meilleurs Magicarp and chips ! Ça fait un moment  et ca nous fera une bonne promenade non ? Vous voulez restez avec tonton Albert ou venez avec moi ? Demanda t-elle en regardant ses deux amis qui profitaient des baies qui se présentaient en face de leur nez.

Les deux pokémon se regardèrent puis regardèrent leur amie puis d'un cries de jubilement qui leur étaient propres à chacun, ils acceptèrent en souriant ce qui rassuraient Céleste également car elle ne voulait pas profiter toute seule. Alors une fois finit et tous près, ils démarrèrent leur grande promenade jusqu'à la côte Ouest. Bon déjà, Céleste prit un taxis pour se rapprocher de la côte ouest car en effet c'était trop loin de la capital et une promenade telle celle-ci était bien ambitieux. 20 minutes après , Céleste fut arrivée et libéra de suite ses deux pokémon pour les laisser libre comme à son habitude. Sans perdre de temps, Céleste arriva à Ilerda et se précipita dans son petit restaurant préféré mais se "cogna" le nez lorsqu'on lui avoua qu'ils n'avaient plus de ce poisson succulent à présenter. Céleste se mit sur la pointe des pieds pour se montrer plus imposante avec ses 1m60 les bras levés, tapa sur la table avec le visage surprit et parla de sa vois très aiguë lorsqu'elle est contrarié.



QUOI !!?? Vous n'avez plus de magicarp and chips ?? Mais mais mais ! Demanda t-elle en regardant ses deux amis qui profitaient des baies qui se présentaient en face de leur nez.

L'homme en face d'elle fit le regard désolée et s'excusa auprès de Céleste qui était l'un des meilleurs clients de ce petit restaurant mais oui , c'était véridique, il n'y avait plus de magicarpe en stock pour servir ce fameux plat dont la jeune femme adulait. Bougonnant ensuite, laissant le serveur s'en aller , tout en s'excusant de s'être levé ainsi, elle s'assit de nouveau, ses deux pokémon un peu gênés de la réaction de la jeune femme. D'ailleurs assise; Céleste croisa les bras quelques secondes marmonnant des mots inaudibles avant d’apercevoir un tableau avec des feuilles. Elle se précipita vers ce fameux tableau sans se rendre compte au début qu'elle n'était pas seule devant ce dernier.


oh tiens des petites missions ! Et si je prenais....


Bonjour Céleste. Ravi de te croiser ici. Tu es là pour les Magicarpe toi aussi?

Son visage devint rouge lorsqu'elle reconnue la voix à qui elle appartenait, elle connaissait que trop bien cette voix, son coeur battait vite mais elle n'osait pas tourner la tête , alors elle racla sa gorge avant de pouvoir te répondre mais sa voix la trahissait car elle devenait plus aiguë mais faisait mine de continuer de regarder les affiches.


Bon-Bonjour Victor ! Ou-oui je suis là je voulais manger des magicarps and chips mais ils en ont plus et je viens de voir ce tableau donc je me suis dis que peut-être en donnant un coup de pouce je pourrais enfin manger mon plat.  


MESSAGE HORS RP
>...
Victor Lefèvre
Rang C
Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} 3lZWLYs
ft. Gilgamesh ~ Fate
Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} MuvI74c Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} ZyoVRjW Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} UICQBFb Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} MuvI74c Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} ZyoVRjW Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} UICQBFb
2380
245
Victor Lefèvre
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 26 Avr 2023 - 2:28
Gare à l’Hameçon!

My Team









seb6wDt.gif seb6wDt.gif

Est-ce qu'en me rendant dans la ville du Magicarpe je m'étais attendu à ne pas en trouver?! Pas du tout! Cette pensée ne m'avait jamais effleuré l'esprit, quand on était la ville où cet ingrédient spécifique était le met numéro un, bah tu devais en avoir constamment pour tenir ta réputation. Et bah, je ne m'étais jamais autant trompé qu'en cette journée. Mais tout n'était pas perdu pour autant, une petite missive allait, peut-être, pouvoir aider les affamés de poisson en leur permettant d'en déguster dans la soirée. Un autre imprévu, fut la présence de Céleste, je n'aurais pas pensé que nous aurions l'idée de vouloir déguster de la carpe le même jour.

Bon-Bonjour Victor ! Ou-oui je suis là je voulais manger des magicarps and chips mais ils en ont plus et je viens de voir ce tableau donc je me suis dis que peut-être en donnant un coup de pouce je pourrais enfin manger mon plat.

♛ Nous avons eu la même idée alors. Moi, comme j'aime cuisiner, j'avais envie de goûter les célèbres plats de la ville pour essayer de les reproduire à la maison.

Heureuse surprise, heureux hasard, nous allions pouvoir nous tenir compagnie pendant que nous irions à la pêche. Au vu de son amour pour la musique et son rêve de devenir une Deejay reconnue dans tout l'Empire, il était quasi certain qu'elle aussi ne s'y connais pas dans le domaine de l'attrape poisson. Deux débutants avec une canne dans les mains, ça promettait un après-midi de folie et cette situation me faisait rire, nous allions faire de notre mieux et cela serait amplement suffisant hein.

Je me souvenais alors que la demoiselle n'avait pas un, mais deux pokémons. Je me tournais vers eux et je les saluais, mais son Gallame ne le remarqua même pas, trop occupé à s'amuser avec mon Reptincel, ce qui me faisait sourire. Je portais alors mon attention sur le Pijako, qui me disait bonjour tandis que lui faisait quelques papouilles, j'avais beau l'avoir vu souvent, mais son plumage était vraiment superbe. Bien, maintenant que les salutations étaient faites pour tout le monde, il était peut-être temps de se mettre en route pour aller accomplir notre mission du jour.

Je remarquais que plusieurs personnes semblaient se réunir un peu plus loin. J'indiquais cela à la demoiselle, lui suggérant que ce serait une bonne idée d'y aller également, c'était peut-être là-bas que l'on recevrait le matériel pour aller pêcher nos Magicarpe. Je fus content de voir que je ne m'étais pas trompé, il y avait un monsieur bien corpulent et qui contrairement à nous tous, portait une tenue de pêcheur et semblait avoir de la bouteille dans son domaine. Il nous expliqua à nouveau la raison de notre présence ici et une fois qu'il eut terminé, il invita chacun à venir prendre une canne à pêche, un seau avec des appâts et un second avec de l'eau, qui servirait à garder les proies que nous aurions attrapées.

Nous étions quand même un bon nombre. À vrai dire, je n'aurais jamais pensé que nous serions autant, mais j'avais mal jugé les touristes, certains désiraient manger de la carpe et donc, ils avaient décidé de mettre la main à l'ouvrage. Une personne de petite taille, mais accompagné d'un grand pokemon me rentra dedans, me faisant perdre un peu l'équilibre, il ne perdrait rien pour attendre celui-là, foi de Victor.


♛ Céleste? Où es-tu?

Je m'étais retourné afin de voir Céleste, mais je ne la voyais plus. Je la cherchais alors du regard pendant quelques minutes, mais rien, nous avions dû être séparé quand la foule s'était mise à bouger. Je prenais mon matériel et j'allais m'installer dans un endroit que je jugeais être suffisamment correct et j'envoyais un message à la demoiselle pour lui dire où je me trouvais. J'accrochais deux, voir trois insectes à mon hameçon et je le lançais dans l'eau. Que la Pêche commence.


Hope you Enjoy!




Céleste Vasseur
Rang C
Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} 17ef8cf71b3e8ebccf563076822dab24
ft. Chizuru Ichinose (Kanojo Okarishimasu)
Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} Pijako-mini2 Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} Gallame-shiny-mini Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} Pikachu Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} Milcery Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} Skitty Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} Poke
2165
125
Céleste Vasseur
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 2 Mai 2023 - 17:02


Gare à l'hameçon

Ft Victor


-Nous avons eu la même idée alors. Moi, comme j'aime cuisiner, j'avais envie de goûter les célèbres plats de la ville pour essayer de les reproduire à la maison.

- C'est vrai que tu es un très bon cuisiniers, Eli doit être aux anges quand tu lui fais de bon plats ! Disait-elle avec un grand sourire alors que son regard retournait quelques seconde sur le tableau d'affichage.

Céleste était heureuse de te voir mais elle ne pensait pas, tout comme toi, qu'elle te croiserait dans sa ville préférée pour déguster son plat préféré et qui plus est, manger un des plats typique de la côte ouest contenant son mets phare : le magicarpe. Alors qu'elle vit l'annonce qui serait potentiellement faisable pour vous deux, celui de pêcher des magicaps, elle tourna la tête lorsqu'elle entendu pijako te saluer et jubiler doucement de joie lorsque tu lui fis des papouilles, oui, Fasol aimait énormément les papouilles que ce soit au cou ou sur le dos. Puis elle pensa à cette idée de pêche, Céleste n'avait jamais pêcher de sa vie, seulement son oncle qu'elle regardait pêcher quand il avait le temps et qu'il faisait beau, mais jamais elle à toucher à une canne à pêche.

Tu la sortie de ses songes, en lui montrant un groupe de personne qui s'était rassembler à l’extérieur du lieu, ils paraissaient être une vingtaine ce qui ne rassurait pas Céleste, elle avait peur que les places soient limité. Lorsque tu lui suggérais de rejoindre le groupe sans perdre de temps, Céleste acquiesça et donc te suivit sans poser de question. Bingo , le regroupement était là pour recevoir le matériel pour permettre aux volontaire de pêcher sans manquer de rien, l'homme qui fournissait les volontaires paraissait grand, enrobé et en tenue de pêcheur, après avoir donner des explications. malheureusement, à la fin , personne ne se fit prier bien longtemps et donc un mouvement de foule qui se fit et Céleste se fit emporter par la foule, te perdant de vue, ce qui la fit paniquée car ses pokémons étaient resté en retrait.


- Victor ?? Où es-tu ? Cria t-elle en se mettant sur la pointe des pieds de temps à autres mais rien de rien, elle ne te voyait pas dans son champs de vision.

En haussant les épaules et en inspirant pour garder son calme, elle alla chercher son matériel nécessaire pour la pêche  en écoutant avec attention les dernières instructions du pêcheur. Une fois préparé et sortie du regroupement, Céleste te chercha du regard et te trouva sans soucis et pour t'embêter elle s'approcha lentement en catimini et une fois dans ton dos, elle mis ses mains devant tes yeux délicatement et prit une grosse voix grave.


- MonSieur LeFevre Qui Je SuiS ?


MESSAGE HORS RP
>...
Victor Lefèvre
Rang C
Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} 3lZWLYs
ft. Gilgamesh ~ Fate
Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} MuvI74c Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} ZyoVRjW Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} UICQBFb Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} MuvI74c Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} ZyoVRjW Gare à l’Hameçon! {Feat Céleste} UICQBFb
2380
245
Victor Lefèvre
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 4 Mai 2023 - 1:32
Gare à l’Hameçon!

My Team









seb6wDt.gif seb6wDt.gif

Il fallait bien un début à tout n'est-ce pas. Et bien c'était le cas pour Céleste et moi-même, qui allions devoir pêcher du Magicarpe afin de remettre en place – en partie au moins – le stock de poisson de la ville d'Ilerda.

C'est vrai que tu es un très bon cuisiniers, Eli doit être aux anges quand tu lui fais de bon plats !

♛ Merci Céleste. Aux dernières nouvelles, oui, Eli et Maman sont heureuses que je leur prépare les repas.

Nous avions eu notre matériel de la part du Pêcheur en Chef, qui nous donna également quelques conseils. Bien que ma route fût séparé de celle de la demoiselle, je lui avais envoyé un message afin qu'elle puisse me retrouver facilement, autant se serrer les coudes ensemble, étant tous les deux débutants en la matière. Tout en attendant que ma partenaire du jour me retrouve, j'avais commencé par fixer un appât sur mon hameçon et j'avais envoyé ma ligne à la mer. Et maintenant, je n'avais plus qu'à patienter bien sagement, jusqu'à un poisson vienne mordre.

Totalement concentré sur mon objectif, je n'avais pas entendu les pas d'une personne qui s'était approchée de moi. Je le compris seulement, lorsque deux mains apparurent devant mes yeux et me bloquèrent ma vision. Est-ce qu'elle pensait réellement que je ne l'avais pas reconnu? Deux petites mimines délicates et un acte que l'on ne faisait généralement qu'à quelqu'un que l'on connaissait déjà, il n'y avait que Céleste qui correspondait à ces critères dans mon entourage ici-même.


MonSieur LeFevre Qui Je SuiS ?

♛ Bonne question, votre voix ne ressemble pas à l'une des personnes que je connais. Ainsi, je vous le demande en retour, qui êtes-vous donc?

Mais oui, il fallait que je joue le jeu, c'était ça qui était drôle après tout non? Enfin, c'était ce que moi je pensais et il me tardait désormais de voir qu'elle serait la réaction de Céleste en entendant ma réponse. La seule chose que j'espérais, était que ça ne la vexerait pas que je n'ai pas donné son nom directement, tout en sachant que c'était elle, malgré son effort pour changer légèrement le ton de sa voix. Bien que la demoiselle me cachait encore la vue, je parvenais, grâce à mon ouïe, à savoir qu'il commençait à y avoir un peu de monde autour de nous, des collègues qui étaient là pour la mission tout comme nous. Et d'après ce que j'entendais, la majorité semblait avoir du succès dans leur pêche au Magicarpe... tandis que de notre côté, nous étions toujours à zéro poissons pris. L'après-midi s'annonçait long et ennuyant, heureusement que je n'étais pas seul, sinon, y aurait eu de grandes chances que je sois rentrés avant la fin.


Hope you Enjoy!




Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide