ConnexionInscription
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Soka Kergwelo
Rang D
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Untitl17
ft.
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke
300
25
Soka Kergwelo
08.05.24 13:42


Le début d'une nouvelle vie

Douze kilomètres. La voiture qui m'a pris en stop m'a déposé à douze kilomètres de Nepthe. Environ trois heures de marche sans me presser. Un peu plus pour que Kiron en profite. L'Évoli gambadait en liberté à mes côtés et c'est tranquillement que nous nous dirigions vers la ville. J'aurai pu rester au bord de la route et tendre le bras jusqu'à ce qu'une voiture s'arrête, dix ou quinze minutes pas plus. Mais Kiron et moi étions contents de profiter ensemble de cette promenade. De cette longue promenade.

Nous fîmes une pause vers midi. Privilégiant les petits chemins, je fus attiré par une jolie clairière offrant une vue imprenable sur Nepthe. L'inconnu. Voilà ce qui m'attendais là bas. J'espérais une nouvelle vie. Mais quelle vie ? Qu'est-ce que j'espérais ? Qu'est-ce qui m'attendais ? Qu'allais-je demandé une fois arrivé au QG des rangers ? Les rejoindre. Comment allais-je le demander ? Aucune idée. Kiron attrapa un petit insecte, sa carapace croqua sous ses crocs. Je souris en grignotant mon sandwich. Combien de pokémon capturé avaient la chance de vivre ce genre de moment ? Peu. Trop peu. Beaucoup trop peu. Kiron en attrapa un second puis un troisième. Je coupais un morceau de mon sandwich et lui donnais.Ensemble, dans ce petit havre de paix à l'écart de la route, nous mangeâmes.

J'arrivais à Nepthe en début d'après midi. À pied. Je pris soin de demander à Kiron de rentrer dans sa pokéball dès les premières maisons. Une demande à contre-coeur, comme d'habitude. Si cela ne tenait qu'à moi, il n'irait jamais dans cette prison. Ce n'était que provisoire. Ce soir, dans notre chambre, il retrouvera sa liberté.

Sac à dos sur l'épaule, je m'arrêtais devant l'entrée du QG des rangers. Il y a deux ans encore, je n'aurais pu imaginer me tenir ici. Le premier pas fut le plus difficile. Bientôt ma main fut sur la porte et j'entrais. Il n'y avait qu'une seule personne derrière un comptoir, je me dirigeais vers elle.

« Bonjour. Euh... Je m'appelle Soka et... J'aimerais rejoindre... Je voudrais devenir ranger. … S'il vous plaît.»

Quel idiot, failli oublier la formule de politesse ! Et me voilà dans le parfait inconnu : qu'allait-il se passer maintenant ? Je n'avais pas envisagé un seul instant que je puisse recevoir un non.
Ardelya Velina
Rang B
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Sandslash Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Donphan Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Camerupt Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Flygon Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Swampert Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
09.05.24 5:31

Début d'une nouvelle vie

ft. Soka Kergwelo

dream
team
Je soupire doucement, m'étirant même un coup, voyant que je suis de toute façon seule à l'accueil du quartier-général. C'est bien le seul moment de cette permanence à l'accueil que je peux me permettre de me "relâcher", surtout qu'il vaut mieux le faire avec personne devant de toute façon.

Mais bon, sincèrement, je préfère encore faire l'accueil à la réception de Minérya, il n'y a clairement pas photo. Cependant, je ne peux pas vraiment me permettre de faire la fine bouche sur les missions et encore moins me faire remarquer par les supérieurs. Oui, très clairement j'ai encore en travers de la gorge ce rapport me concernant, après la gestion de la Menace obscure près de la Route 1. Je suis toujours pétrie d'incompréhensions et également d'un peu de frustration, face à la réaction des Rangers, vis-à-vis de l'Empire et de mes actes. Je suis clairement passée pour la méchante de l'histoire, alors que j'ai sauvé des gens... mais bon... il faut faire avec, maman m'a déjà répété plusieurs fois que ça ne servait à rien de ressasser le passé, que ça servait juste à se pourrir le moral et à te faire risquer d'échouer le présent et l'avenir.

Faisant machinalement du tri dans les papiers de la réception où je suis de permanence durant deux heures, le temps que la réceptionniste attitrée prenne le relais, je lève instinctivement la tête, en entendant la porte d'entrée s'ouvrir.
Je vois arriver un homme avec son bagage sur l'épaule et tandis qu'il semble perdu, tournant la tête à gauche à droite, je réajuste mon uniforme de Ranger en l'époussetant doucement, passant mécaniquement la main dans ma petite tignasse rousse. Mine de rien, l'accueil est aussi une grosse question d'apparence et même si je suis très très loin d'être "coquette", je sais bien avec la pension familiale, que c'est le genre de détail auquel il faut faire attention.

Je reste silencieuse, même un peu muette de surprise, parce que c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation. Devoir gérer l'arrivée probable d'un nouveau Ranger, c'est tout nouveau pour moi.
Bon... réfléchissons...

Je m'incline devant l'homme, fouillant dans les papiers et pianotant brièvement sur l'ordinateur.

- Bonjour monsieur Soka.
Hum... Alors, vous avez pris rendez-vous? Vous venez spontanément pour devenir Ranger?
Vous serez amené à remplir un formulaire, possiblement maintenant, pour que je puisse le transmettre à mes supérieurs, afin qu'ils vous proposent un entretien.
En tout les cas, je vous souhaite la bienvenue au Q.G des Rangers de Nepthe et je suis à votre disposition, si vous avez des questions particulières.


D'abord un peu timide, j'ai très vite repris mes habitudes de réceptionniste à Minérya. Il faut bien que je me serve de mon expérience acquise ici et là, pour m'aider dans d'autres tâches.
Soka Kergwelo
Rang D
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Untitl17
ft.
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke
300
25
Soka Kergwelo
10.05.24 2:53


Le début d'une nouvelle vie

Mon bagage était à peine plus gros qu'un sac à dos. Il contenait l'intégralité de mes possessions, c'est à dire quasiment rien. Un vêtement de rechange de chaque, deux livres, gourde, un peu de nourriture, une petite couverture et quelques bricoles. Tout ce que nous possédions était resté dans le sous-sol de l'Ortide blanc : je suis allé au service militaire avec rien d'autre que les vêtements que je portais.

Je n'étais pas timide face à cette jeune femme, seulement égaré. J'étais dans l'inconnu complet : j'avais envisagé ma vie jusqu'à cette demande. Ensuite ?... Merde le rendez-vous ! Mais quel idiot, bien sûr que je ne pouvais pas me présenter comme ça !

« Je suis désolé, je n'ai pas pensé à prendre rendez-vous. J'ai quitté mon service militaire hier après midi et je suis venu directement. »

Cela faisait moins d'une journée que j'étais libre. Véritablement libre cette fois. Je n'avais pas la pression du Baron ni celle d'un chef pour emprisonner ma vie.

« Je... Puis-je avoir le formulaire s'il vous plaît ? Puis... Savez vous combien de temps vais-je devoir attendre ? Que va t-il se passer ensuite ? »

Je n'avais nul part où aller et je ne savais pas que faire d'autre. Je n'avais aucun argent sur moi pour m'offrir un nuit d’hôtel et de quoi manger pour encore une journée. Une part de moi avait un peu honte : je donnais l'impression d'être un bébé qui demande à se faire guider par sa maman de secours. Mais dans ma tête, je réfléchissais déjà à ce que j'allais faire pour patienter : le coin que j'allais choisir pour camper, comment j'allais me trouver à manger, je cherchais à me souvenir de l'emplacement du ruisseau pour me laver ainsi que mes vêtements...
Ardelya Velina
Rang B
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Sandslash Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Donphan Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Camerupt Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Flygon Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Swampert Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
10.05.24 12:46

Début d'une nouvelle vie

ft. Soka Kergwelo

dream
team
J'écoute les quelques propos de l'inconnu, un peu surprise par son chemin: passer du service militaire directement aux Rangers, je n'avais jamais entendu ça... Après, je dis que ça me surprend, mais je crois que j'ai dû faire à peu-près la même chose, parce que le service militaire était obligatoire, surtout pour travailler en plein territoire impérial. J'ai juste passé plusieurs jours à la pension, à me préparer, avant de venir ici.

Je tends un papier demandant quelques informations de base:

- Eh bien, disons que c'est une procédure standard à suivre, mais selon le supérieur qui vous recevra, ça peut se faire plus ou moins "librement".
Ce qui est important dans ce papier, ce sont surtout vos dispositions, pour un entretien et selon la disponibilité des recruteurs, ça peut se faire dans l'heure comme dans quelques jours, vous pouvez avoir une date assez rapidement.
Mais... de ce que je peux brièvement voir, ça peut se faire assez rapidement, il y a pas mal de créneaux libres, mais vous devez quand-même fournir un semblant d'informations ici, pour que je les transmette.
Ils doivent regarder en priorité comment s'est déroulé votre service militaire, surtout ici, où nous travaillons beaucoup au contact des Pokémon.

Quant à ce qui va se passer ensuite, comme je vous en ai parlé, vous recevrez un courrier vous informant de votre entretien avec un Ranger vétéran ou avec un formateur, avec date et heure. Ensuite, en fonction des résultats de l'entrevue, vous pourriez même commencer tout de suite après à travailler.


Je le laisse remplir le formulaire, assez intriguée par son sac, mine de rien.

- Hum... Pardon de poser la question, mais... d'où venez-vous, pour avoir ce paquetage avec vous? Je n'ai encore jamais vu des recrues venir ici avec des bagages sur le dos.

J'avoue être assez curieuse, mais j'imagine que l'ennui et le silence d'heures d'accueil sans personne à accueillir a dû causer ces "bavardages". Mine de rien, pour une "asociale humaine" comme moi, poser une question comme ça à un inconnu, c'est une première.
Soka Kergwelo
Rang D
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Untitl17
ft.
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke
300
25
Soka Kergwelo
11.05.24 2:19


Le début d'une nouvelle vie

Éne procédure standard. Ces deux mots étaient employés souvent au service militaire... Et par le Baron. Je connaissais par cœur la procédure standard pour rappeler à quelqu'un les lignes d'un contrat. Était-ce la même pour un ranger cherchant à rappeler la loi ? Mince... Je ne suis pas sûr de connaître les lois. J'ai toujours vécu en dehors, l'ignorant et agissant selon le code de conduite du Baron. De ce que j'ai compris, le service militaire est un cadre spécial : ses règles ne s'applique pas au monde extérieur. Alors qu'est-ce que la loi ?... Me voilà bête.

Recevoir un courrier. Mince. Comment vais-je faire ? Je commence à remplir le formulaire mais je suis rapidement embêté et la ranger met précisément le dois dessus. Je lève la tête vers elle et j'ouvre la bouche, ridiculement, cherchant mes mots. Je la referme et... Puis-je lui faire confiance ?

« Je... Je n'ai plus de chez moi. Dans ce sac se trouvent toutes mes possessions. Je ne peux pas recevoir de courrier. »

Poursuivant le remplissage du formulaire, je m’aperçois que c'est finalement assez rapide : je me sens comme un nouveau né venant d'arriver dans ce monde. Je n'ai pas beaucoup d'informations à renseigner. Le service militaire ne s'était pas déroulé au mieux... J'avais la réputation d'être un dur sombre et solitaire, sauf avec les amis pouvant me rendre service et de faire tomber les filles sur mon passage, filles que je n'hésitais pas à placer sous ma protection. Je me faisais sermonner plusieurs fois par semaine parce que je quittais l'enceinte du camp et la raison était bien connue : pour permettre à mon Évoli de se promener et de vivre un peu. Il y avait une ligne à remplir à son sujet d'ailleurs...

« J'ai grandi à Ravenna mais il n'y a plus rien pour mon Évoli et moi là bas. Je vais nous trouver un endroit pour camper et je viendrais tous les matins jusqu'à ce que mon courrier soit rédigé. Est-ce que cela vous convient ? »

Il n'y avait plus rien pour nous à Ravenna sinon les filles de l'Ortide blanc s'il existait toujours. Je savais que j'y trouverais le gîte, le couvert et une chaleureuse compagnie dans mon lit. Peut être la matriarche allait-elle me demander de travailler au bout d'un moment. Mais ce n'était pas la vie que je souhaitais. Ni pour moi, ni pour Kiron.
Ardelya Velina
Rang B
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Sandslash Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Donphan Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Camerupt Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Flygon Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Swampert Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
12.05.24 6:12

Début d'une nouvelle vie

ft. Soka Kergwelo

dream
team
Alors que l'inconnu donne quelques détails sur sa situation, je me sens d'un coup très très petite... et je voudrais tellement me changer en Skela, pour m'enfouir si aisément sous terre, comme pouvait le faire la Sablaireau, pour me cacher.

- ... Ah...

Sur le coup, je n'arrive à rien dire ou faire de plus, mais l'homme continue quand-même à parler de lui et je comprends un peu mieux, lorsqu'il me dit venir de Ravenna. Entre les dégâts du cataclysme et la reconstruction bousculée par ces rumeurs de rebelles, c'est très compliqué de vivre là-bas.
Mine de rien, on a eu la belle vie à Corvinium, comparé à d'autres villes.

Je gratte mon menton, tête baissée, réfléchissant brièvement:

- Je... Si le camping ne vous dérange vraiment pas, vous pouvez marcher quinze vingt minutes, à partir de la sortie Sud de la ville. Vous devriez trouver quelques plaines, dont un coin qui serait à deux trois minutes d'une petite rivière. Les Pokémon sauvages traînent plus vers l'Est, évitant de plus en plus les montagnes environnantes, avec le retour des humains dans cette zone. Vous devriez être tranquille dans ce coin.
Mais ne vous inquiétez pas, de ce que j'en vois, le dossier peut être traité assez vite.


Je penche la tête vers la taille du jeune homme, là où sont d'habitude accrochées les Pokéball du dresseur, à la ceinture.

- Vous pouvez sortir votre Évoli et le garder près de vous, voire le prendre dans vos bras, quand quelqu'un viendra. Il a sans-doute envie de prendre l'air.
Ne vous inquiétez pas pour vos Pokémon, je sais que l'Empire est strict sur le fait de les garder enfermés, mais pour ma part, je préfère encore les voir se dégourdir les pattes de temps à autre. Juste, limitez-vous à des Pokémon de petite taille et qui restent dans vos bras ou près de vous.
Et je reste bien sûr disponible pour répondre à vos questions, même autres que cette histoire de dossier, que je vais envoyer rapidement aux responsables.


J'essaie rapidement changer le sujet de la discussion, ayant vraiment envie de disparaître dans un trou de souris.
Soka Kergwelo
Rang D
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Untitl17
ft.
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke
300
25
Soka Kergwelo
13.05.24 16:29


Le début d'une nouvelle vie

Une forme d'embarras apparu sur le visage de la ranger, et par rebond pollua le contexte en apprenant ma situation. Peut être devrais-je lui sourire pour la rassurer, pour tenter de lui faire comprendre que tout va bien ? J'ai tout perdu, je n'ai plus rien et pourtant ma situation est meilleure qu'avant. Mais ça, elle ne peut pas le comprendre : je ne peux pas le lui expliquer. Je choisis de ne par perturber sa réflexion.

Elle me parla de quelques plaines et d'une petite rivière au sud de la ville. Elle ajouta que les pokémon sauvages se trouvaient surtout vers l'Est. En réalité j'avais déjà choisis mon lieu de camping : cette petite prairie à l'écart de la route était parfaite. Paisible, avec une vif et clair ruisseau, proche de la route, à quelques dizaines de minutes de marche de la ville, une heure du QG.

La pokéball de Kiron ne se trouvait pas à ma ceinture mais dans ma poche. Sa proposition de le laisser sortir me fit plaisir et je n'attendis pas que l'invitation expire : dans les deux secondes, l'Évoli s'ébroua à mes pieds. Premier réflexe : un œil sur son environnement. Contrairement aux autres Évoli que j'ai connu qui se comporte de manière joyeuse, enjouée, Kiron resta calme, presque sombre. Un Noctali dans le corps d'un Évoli disait ma tante. Il lui fallu trois coups d'oeil pour avoir fait le tour de son environnement puis ses yeux se plantèrent franchement dans ceux de la ranger. Le jeune canidé releva le museau et renifla dans sa direction. Il n'y eut aucun geste pour s'approcher d'elle. En revanche, il ferma brièvement les yeux et fit un geste du museau vers le bas avant de planter à nouveau son regard calme sur elle. Une salutation à sa manière.

« Je vous présente mon ami Kiron. Je l'ai trouvé bébé, il était blessé dans un caniveau à Revanna. Je n'aime pas l'enfermer : c'est mon meilleur ami. »

L'Évoli me lança un regard noir. Comme s'il me reprochait de déballer sa vie sur tous les toits. Je remarquais la gêne de la ranger. Une part de moi hésita. Kiron avait raison : je ne la connaissais pas, je ne devais pas lui raconter ma vie de cette façon. Mais de l'autre, peut être qu'il me grondait d'avoir générer un embarras chez une fille qui est sympa avec moi ?

« Ah je suis vraiment désolé, je ne devrais pas nous raconter nos vies comme ça. Je... Vous devez avoir d'autres choses plus importantes à faire. Je... Est-ce que vous serez là demain matin ? »

J'avais encore quelques heures de soleil devant moi. C'était bien assez pour lui trouver quelque chose pour me faire pardonné de l'avoir embarrassé...
Ardelya Velina
Rang B
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Sandslash Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Donphan Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Camerupt Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Flygon Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Swampert Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
13.05.24 17:33

Début d'une nouvelle vie

ft. Soka Kergwelo

dream
team
Heureusement, la discussion semblant mal engagée sur la situation de l'homme, je me retrouve en terrain plus connu, avec l'apparition d'un mignon Evoli, observant curieusement les environs, avant de planter ses petits yeux noirs dans mon regard et je le soutiens de manière neutre, lui adressant quand-même un chaleureux sourire léger.
Je sors de derrière le comptoir, fouillant rapidement dans ma poche interne d'uniforme, sortant quelque chose et m'accroupissant doucement devant le Pokémon Normal, pour ne pas l'effrayer, tendant doucement le poing vers lui, ouvrant la main paume vers le plafond, révélant une petite croquette Pokémon faite maison:

- Bonjour Kiron, ravie de faire ta connaissance.

J'attends de voir s'il mange ou pas la friandise que je lui propose, mais cependant, je secoue légèrement la tête vers l'inconnu:

- Hum... Je suis d'accord avec vous sur le fait de laisser ces petits êtres respirer... cependant ça reste une pensée assez minoritaire, surtout dans les grandes villes impériales, donc il faudra faire très attention à ce que vous dites ou faites.
Hum... si quelqu'un rentre, je dirai que c'était pour un soin d'urgence sur un Pokémon et qu'il fallait que je puisse l'ausculter, pour justifier le fait qu'il soit hors de sa Pokéball.

Et puis... j'imagine que pour "rassurer" un petit Pokémon nerveux à la vue d'une inconnue, on pourrait rajouter un autre Pokémon à la scène, pour le réconforter... n'est-ce pas Skela?


Je fais sortir de sa Pokéball la Sablaireau chromatique, arborant et ébrouant ses écailles rousses, couinant joyeusement à ma vue.

- Voici Skela, mon amie d'enfance, que je connais depuis près de huit ans, quand elle était encore dans son œuf de Sablaireau.
Skela, voici Kiron et... monsieur... navré, je ne vous ai même pas demandé votre prénom.


De son coté, Skela tend la patte griffue vers l'Evoli, griffes vers le bas, comme pour inciter le Pokémon Normal à lui répondre, poussant cris semblant s'apparenter à un "enchanté".
Pour ma part, je grattouille affectueusement le menton de la Sablaireau.
Soka Kergwelo
Rang D
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Untitl17
ft.
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Poke
300
25
Soka Kergwelo
14.05.24 5:21


Le début d'une nouvelle vie

La ranger quitta le rempart du comptoir pour s'approcher de nous. Je savais ce que ressentais Kiron : nous nous connaissions si bien qu'il savait ce que je ressentais aussi. Je mis mes mains derrière mon dos dans une position de détente. En réalité, ce geste me permettait de réagir rapidement en cas d'agression : une pointe de stress me gagna. Devais-je me tenir prêt ? Non, j'étais en sécurité ici avec cette ranger. Kiron pensait la même chose que moi. Il ne pouvait s'empêcher de se méfier mais ne le montra pas pour ne pas générer un conflit qui n'existait pas (pas encore?) et ne pas aggraver l'embarras. L'Évoli voulu faire un pas en arrière mais n'en fit rien : il se contenta de regarder la ranger s'approcher.

Elle s'accroupit devant lui, approcha le point et ouvrit la paume vers le plafond. Le geste était précis, clair et amicale certes mais ne lava pas la méfiance du canidé. Il renifla la croquette puis me lança un regard interrogateur. Je fis un bref geste du menton. Kiron, sans se presser, récupéra la croquette et recula de trois pas pour la croquer, le regard planté dans les yeux de la ranger, comme s'il la surveillait. Son regard la quitta pour se poser sur la Sablaireau dès qu'elle fit son apparition.

« Bonjour Skela. Je suis Soka. Soka Kergwelo. » Dis-je en souriant à la ranger.

Kiron fit tout d'abord un pas en arrière lorsque la Sablaireau tendit une griffe, conscient qu'il s'agit de l'arme principale de ce pokémon. Lorsqu'il comprit, presque aussitôt, qu'il s'agissait d'un simple geste amical il s'approcha à nouveau, leva la patte et y donna une petite tape de salutation.

« Veuillez pardonner la méfiance de Kiron : la vie n'est pas facile à Revanna. Nous avons eut notre lot de problèmes. »

L'Évoli me lança un regard irrité et le manifesta d'un petit grondement, comme un ados lançant à son père d'arrêter de balancer sa vie à des inconnus. Une pointe d'hilarité fit trembler le sourire de mon visage, comme si je retenais un éclat de rire. Outré, Kiron me donna une tape sur le pied, ce qui ne fit qu'aggraver mon amusement visible, avant de proposer à la Sablaireau d'aller ensemble vers une gamelle d'eau.

« Suis-je irrespectueux en vous demandant votre nom en retour mademoiselle ? »

Je laissais une douceur masculine s'emparer de ma voix et de mon regard. Bien que toujours quelque peu méfiant, je souhaitais réellement laver l'embarras et partir sur de bonnes bases dans ma nouvelle vie...
Ardelya Velina
Rang B
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] 6f61d41791c6476bbdc024ef71747b44
ft. Rin Hoshizora (Love Live)
Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Sandslash Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Donphan Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Camerupt Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Flygon Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Swampert Le début d'une nouvelle vie [Ardelya] Krookodile
520
880
Ardelya Velina
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
15.05.24 17:50

Début d'une nouvelle vie

ft. Soka Kergwelo

dream
team
Hum... Avec le temps, je peux apprendre à connaitre et reconnaitre les attitudes de certains Pokémon et je vois bien la nervosité, mais surtout la méfiance de ce petit Évoli. Mais de ce que je peux en apprendre sur lui et son partenaire humain, ces deux-là n'ont pas eu une vie facile.

De son coté, Skela est plus sociable que moi, sa timidité ayant disparue au fil du temps, surtout avec son évolution, alors que la Sablaireau lève la patte et l'agite devant Soka, avec un couinement joyeux.
Je suis le mouvement et m'incline devant le dresseur:

- Enchantée monsieur Kergwelo, je m'appelle Ardelya Velina.
Et... non, je ne pense pas que ce soit irrespectueux de demander mon nom, ne vous inquiétez donc pas.


Je réponds un peu dans le désordre, en secouant la tête et adressant un nouveau sourire à Kiron, m'agenouillant de nouveau devant lui:

- Il n'y a pas de raison de s'excuser. Les humains comme les Pokémon peuvent être impressionnés assez facilement par l'inconnu, surtout pour des petites créatures faces à de grandes structures et de grandes personnes.
Donc non, ne vous inquiétez pas, j'ai pu voir de nombreuses fois des Pokémon manifestant toutes sortes de stress, nervosités, voire colères, au refuge familial. Je comprends tout à fait que cette ravissante boule de poils soit nerveuse et... mais oui Skela, tu es aussi superbe, tu n'as pas à en douter.


Je roule un peu des yeux en rigolant, entendant un glapissement familier à mes cotés, Skela gonflant les joues, toujours aussi jalouse quand je complimente un autre Pokémon qu'elle.
Cependant le compliment que je viens de lui faire, ajouté à une croquette Pokémon et une douce grattouille sous le menton, ça achève de la rassurer et elle frétille des écailles en couinant de joie.

Un petit silence se fait, alors que je réfléchis un moment à la suite de la discussion: mine de rien, je suis Ranger "confirmé", même si c'est très récent... peut-être que je peux aussi poser des questions à ce "futur" Ranger? Et puis... j'avoue toujours être curieuse de certaines choses, comme:

- Hum... pardon d'être indiscrète, mais je suis aussi curieuse: pourquoi rejoindre les Rangers?
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide