ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Port : 3e édition  Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Port : 3e édition  Slowking Au Port : 3e édition  Blaziken Au Port : 3e édition  Lczf Au Port : 3e édition  Aegislash Au Port : 3e édition  09aiAu Port : 3e édition  Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
02.05.24 17:38

Au Port : 3e édition

ft. Victoire.

dream
team

« C'est d'une logique implacable. »
Le Simularbre de Shinichi tentait de voir la logique dans le discours de son maître mais il en était incapable. L’espace d’un instant il se mit à penser que le problème venait de lui avant de finalement revenir à la raison : Il ne pouvait voir la logique dans son propos car son propos était incohérent !

Pour résumer, Shinichi souhaitait se rendre dans la zone portuaire près d’Illerda car il était convaincu que l’homme à l’Ectoplasma se trouvait là-bas. Sur quoi se basait-il pour affirmer cela ? Pas grand-chose. Il l’avait repéré près du port de Castra Nicia et imaginait donc que l’individu élisait domicile dans tout les ports de l’empire !
« Je suis un génie. Je suis sûr que dans une autre vie, j’aurais pu être un détective de renom. » Il était à deux doigts d’ajouter : « le plus grand de sa génération » mais s’abstint par modestie !

« Allez, on y va ! » Et c’est ainsi que notre héros prit la route en direction de la zone portuaire, de nuit bien entendu. Une fois sur place, Shinichi fit son possible pour ne pas se faire repérer et rejoignit bientôt les égouts, le tout sous le regard désapprobateur de son Pokémon.
« Bah quoi. La dernière fois, on a trouvé le gars à l’Ectoplasma près des canaux fluviaux. Canaux fluviaux, égouts, logique. » Là encore, la logique était imparable. Soit dit en passant, allez savoir ce qui motivait le pêcheur à retrouver ce mystérieux dresseur. Lors de leur précédente rencontre, Shinichi s’était pourtant empressé de fuir face à cet adversaire qu’il savait plus fort que lui. Et notre héros n’était pas de ceux qui aimaient combattre et se mesurer à des monstres de puissance pour « l’amour du risque », bien au contraire. La curiosité était ce qui animait le blond. Une forme avancée de curiosité morbide, un tantinet malsaine, comme si ce dresseur à l’Ectoplasma était une clé, une clé vers quelque chose de plus grand encore. Shinichi ne savait pas encore quoi mais il en était convaincu, il devait faire le nécessaire afin de croiser à nouveau sa route.

« Hm. TOI ! » Elle. Il plaça sa lampe torche près de son visage afin d’illuminer sa bouille reconnaissable entre mille et demanda : « Tu fais quoi ici ? » Ni lui ni elle n’avait de bonnes raisons de se trouver en ces lieux, encore moins à cette heure. « Ça fait longtemps. » Un mois ? Peut-être deux. En règle générale, ils s’appelaient afin de se lancer dans ce genre de curieuse expédition. Ici, c’était le hasard qui les avait réunis.

HRP : Apparition d'un Pokémon svp.  
Victoire de Valois
Rang B
Au Port : 3e édition  Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
Au Port : 3e édition  0e7z Au Port : 3e édition  8a3c Au Port : 3e édition  Aerodactyl Au Port : 3e édition  Porygon-z Au Port : 3e édition  52_for10 Au Port : 3e édition  Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
04.05.24 14:06

Au Port : 3e édition


ft. Shinichi

dream
team
🗲 ... Il y a une explication.

Dit-elle, dirigeant sa propre lampe torche en direction du garçon alors qu'elle tourne également les talons, le bruit désagréable des semelles sur le sol humide des égouts se faisant entendre. Elle est plutôt surprise de le voir mais... cette rencontre fortuite est assez plaisante également. Disons qu'au moins, ils seront deux dans cette sombre épreuve.

🗲 ... Tesla s'est fait gober. Avec mon téléphone, du coup.

Il n'y avait pas vraiment besoin de tourner autour du pot: la situation était assez ridicule comme ça.

🗲 ... On cherchait des nouveaux indices sur John_Tylton et on a fini par venir par ici. Sauf que...

Sauf que Tesla, pas très regardant vis-à-vis des normes de sécurité, a fini par se faire gober par elle ne sait trop quel pokémon. Pas très à l'aise à l'idée de laisser et son ami spectral, et son téléphone comme ça, les recherches de la demoiselle l'ont finalement menée jusqu'aux égouts.

Voilà ce qu'elle a brièvement expliqué à son interlocuteur.

🗲 Enfin... Voilà. En tout cas ça fait quelques temps, oui.

Elle sourit malgré tout.

🗲 Qu'est-ce que tu fais ici, toi ?

Probablement une raison aussi bancale que la sienne.

MESSAGE HORS RP
> Apparition d'un pokémon ( 1/3 ) avec radar chance: Miamiasme ( 1/3 ). Merci !
Maître du Jeu
Rang EX
Au Port : 3e édition  Ic_mj10
ft. celebi
Au Port : 3e édition  Umbreon Au Port : 3e édition  Buzzwole Au Port : 3e édition  Ursaring Au Port : 3e édition  Bewear Au Port : 3e édition  Noivern Au Port : 3e édition  Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
05.05.24 12:36

MODÉRATION

demande d'apparitions

//

Que souhaitez-vous faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Flingouste

rang C

Froussardine

rang D


Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Port : 3e édition  Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Port : 3e édition  Slowking Au Port : 3e édition  Blaziken Au Port : 3e édition  Lczf Au Port : 3e édition  Aegislash Au Port : 3e édition  09aiAu Port : 3e édition  Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
05.05.24 14:36

Au Port : 3e édition

ft. Victoire.

dream
team

« QUOI ? TESLA EST MOOORT ? »
Évidemment que non. Il s’était fait aspirer par quelque chose, en même temps que le téléphone de Victoire, sûrement un Pokémon. Shinichi avait eu une mésaventure similaire quelques mois auparavant. La scientifique expliqua brièvement la situation au pêcheur qui gratta alors sa barbe fictive avant de déclarer :
 « Je vois, je vois. »
Il ne voyait rien. Mais il était convaincu que cela lui donnait un air intelligent que de répéter qu’il voyait tout ! En l’occurrence, le mystère autour de JT lui paraissait toujours aussi nébuleux !
« Je suis ici parce que quelques mois plus tôt, j’ai fait la rencontre d’un curieux bonhomme dans les égoûts de Castra Nicia. Et je me dis qu’il doit être fétichiste des égoûts, des endroits bizarres et des ports, tu vois ? Logique. » Ce n’était pas si logique maintenant qu’il le disait à voix haute. Il préférait passer sous silence certains détails, notamment le fait que l’homme en question possédait un Méga Ectoplasma et possédait des bijoux semblables à ceux vus sur les fresques …

 « Du coup, je suis là. Voilà. » Aussi simple que ça. Shinichi avait un don pour passer du coq à l’âne et éluder tout les points sensibles. Victoire avait l’habitude. Pour sûr, cela n’allait pas la surprendre et elle ne poserait pas plus de questions.

« Tu crois que c’est lui qui a gobé ton téléphone ? » Il désigna du doigt un Froussardine qui passait par là. Il avait lu quelques pages au sujet de cette créature. En apparence inoffensive, elle était capable de fusionner avec bon nombre de ses congénères afin de devenir un véritable mastodonte et ainsi gober d’autres Pokémon, devenant ainsi un prédateur redoutable.

« Tu sais la route deux ? C’est moi qui l’ai réparé. Je suis vraiment trop fort. Encore une grande aventure Shinichiesque que je vais devoir te raconter. Enfin peut-être pas ici. Faut vite qu’on fasse le tour des lieux, qu’on récupère ton téléphone et qu’on se barre. » Pour cause, ça commençait à sentir mauvais. Une odeur nauséabonde émanait, au loin.
Peut-être l’oeuvre du Pokémon ayant gobé ce pauvre Tesla ? Un Grotadmorv fusionné avec un Miasmiax ?

HRP : Apparition d'un Pokémon svp.  2/3
Victoire de Valois
Rang B
Au Port : 3e édition  Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
Au Port : 3e édition  0e7z Au Port : 3e édition  8a3c Au Port : 3e édition  Aerodactyl Au Port : 3e édition  Porygon-z Au Port : 3e édition  52_for10 Au Port : 3e édition  Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
06.05.24 13:08

Au Port : 3e édition


ft. Shinichi

dream
team
🗲 Naaan... À tous les coups il est en train de s'amuser avec les autochtones et il pense pas au fait que je sois potentiellement en train de le rechercher.

Ou bien il a une confiance aveugle envers les capacités de Victoire à le retrouver et il ne s'en fait donc pas outre mesure. Dans tous les cas, elle doute qu'il soit dans une situation précaire et dangereuse.

🗲 Aaah, oui. Logique.

Ça n'était pas plus anormale que d'autres histoires, périples et péripéties du Shininja.

🗲 Et... Tu faisais quoi dans les égouts de Castra Nicia, au juste ?

Comme d'habitude, il manque des détails dans tout ça ! Pas qu'elle s'attende à davantage de précisions même si elle pose la question, mais c'est un peu devenu un rituel lors de leurs conversations. Le parfait running gag.

🗲 Mmmh...

Le regard de la jeune femme suit l'index du jeune homme alors qu'elle voit un Froussardine aussi curieux que craintif en train de les épier depuis les sombres eaux usées.

🗲 Nan, c'était probablement pas quelque chose de purement aquatique.

Pas que ça aide grandement pour les recherches, à la vue de la faune locale incroyablement fournie.

... Ce qui n'est d'ailleurs pas un soucis, Victoire étant ravie des espèces qu'elle peut déjà apercevoir dans le coin. Elle se fait une note mentale: il faudra qu'elle revienne par ici lorsqu'elle sera moins pressée et moins obnubilée par la perte de son compagnon spectro-plasmatique au flegme incroyable.

🗲 Ah oui ?

À l'écoute du récit de Shini-réparateur, elle se montre curieuse et un peu surprise.

Mais il y avait visiblement un temps pour tout.

🗲 Pressé ?

Elle fait quelques pas en avant, éclairant les alentours.

🗲 Je compte sur toi pour nous guider alors, t'as de l'expérience avec ce genre d'endroits visiblement, mh ?

Petit sourire alors qu'elle fait glisser la lumière de sa lampe sur les murs humides.

C'est vrai qu'il y avait quand même une sacrée odeur... et visiblement du mouvement, plus loin.

🗲 ...Bizarre.

Peut-être était-ce parce que la populace locale n'appréciait pas trop la venue de deux étrangers de type humain dans le coin, mais elle avait une bien étrange impression.

MESSAGE HORS RP
> Apparition d'un pokémon ( 2/3 ) avec radar chance: Miamiasme ( 2/3 ). Merci !
Maître du Jeu
Rang EX
Au Port : 3e édition  Ic_mj10
ft. celebi
Au Port : 3e édition  Umbreon Au Port : 3e édition  Buzzwole Au Port : 3e édition  Ursaring Au Port : 3e édition  Bewear Au Port : 3e édition  Noivern Au Port : 3e édition  Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.05.24 12:37

MODÉRATION

demande d'apparitions

J'ai fait 100 sur Radar chance Victoire... Task failed successfully.

Que souhaitez-vous faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

Miamiasme

rang C

Mamanbo

rang S


Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Port : 3e édition  Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Port : 3e édition  Slowking Au Port : 3e édition  Blaziken Au Port : 3e édition  Lczf Au Port : 3e édition  Aegislash Au Port : 3e édition  09aiAu Port : 3e édition  Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.05.24 17:45

Au Port : 3e édition

ft. Victoire.

dream
team

« Ce que je faisais ? Longue histoire. Je crois que je m’en souviens même plus dans le détail de toute façon. »
Il ferma les yeux, leva la tête comme pour se remémorer la cause première de sa venue dans ce lieu et … Ah si ! Il était venu vérifier la véracité d’une rumeur concernant un trésor, un Grotadmorv bouchant les canalisations et des Rattata qui ne retrouvaient plus leur chemin et avaient envahi la ville. Dis comme ça, l’histoire n’avait aucun sens mais il s’agissait d’un vrai truc !
« C’est vrai que j’ai de l’expérience. J’ai de l’expérience dans tout de toute façon à force. » A force de faire n’importe quoi, il finissait par être expert en tout. Shinichi avait vécu plus de situations improbables en vingt ans qu’un millier d’hommes ayant chacun vécu une vie complète !

« Ah ! Un Miastruc ! Et ses congénères ! » Ils étaient nombreux, d’où l’odeur. Le Pokémon de Victoire avait été gobé par un des représentant de la tribu des Poké-poubelles et, se faisant, ce dernier était devenu le « leader » du groupe. Il portait fièrement le téléphone portable que lui et ses congénères semblaient vénérer comme un trophée.

« Il est là ! » Et de nouveau Shinichi pointa du doigt une direction, celle menant à l’élu, le Pokémon où le Motisma de Victoire avait élu domicile. Il semblait apprécier être le centre de l’attention. Tout le monde voulait s’approcher du saint téléphone et toucher le grand, le magnifique Tesla. Shinichi de son côté tourna la tête et vit passer un Pokémon rose. Comme quoi, y compris dans la vase pouvaient vivre de belles créatures.
« Oh, j’ai raté une super prise ! » Le Pokémon avait filé à la vitesse de la lumière et Shinichi n’avait pas eu le temps de sortir sa canne. Quel dommage.

Une prochaine fois peut-être.

HRP : Apparition d'un Pokémon svp.  3/3
Victoire de Valois
Rang B
Au Port : 3e édition  Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
Au Port : 3e édition  0e7z Au Port : 3e édition  8a3c Au Port : 3e édition  Aerodactyl Au Port : 3e édition  Porygon-z Au Port : 3e édition  52_for10 Au Port : 3e édition  Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.05.24 19:01

Au Port : 3e édition


ft. Shinichi

dream
team
🗲 Étrange, étrange... Je me demande bien où est mon téléphone... Et Tesla, bien sûr... Je me demande bien où est Tesla... Mmmmh...

L'étrange impression qu'elle avait se concrétisait avec une rapidité qu'elle aurait voulu un peu plus modérée. Balayant des murs au hasard du faisceau de sa lampe, elle fait mine de réfléchir, ignorant avec une impressionnante ténacité la scène se déroulant non loin de là.

🗲 Et vous voyez, ça, là ? C'est un "MEME".

Tesla le prophète était en train d'éblouir toute une tribu de Miamiasme de ses connaissances inutiles, fièrement perché sur l'un des petits pokémon alors que tous, autour de lui, répondaient à grand renfort de "AAAAAH" et de "OOOOOH"... Ou, en tout cas, quelque chose y ressemblant. Ils avaient tous de gros yeux rivés sur le petit pokémon plasmatique, prophète au creux de son antre téléphonique. Mignon. Et flippant.

🗲 Oh, mais v'là donc Victoire et Shinichi ! Eyyyh, venez, ils sont trop sympas !
🗲 Eh mince...

Elle soupire, tournant un visage à l'expression qui en dit long vers Shinichi. Du genre qui veut dire "ça risque de durer longtemps, ces bêtises".

🗲 Si tu veux, on va à la recherche de ta belle prise, hein...
🗲 Bah alors, vous êtes timides ? Ah, vous me reconnaissez peut-être pas, maintenant que je suis un leader encore plus charismatique qu'à mon habitude ! C'est moi, Tesla ! Et voici ma fidèle école de penseurs en devenir ! Je philosophe, et ils s'abreuvent de mes belles paroles.

Les Miamiasme ne comprennent absolument rien, mais ils se dandinent tout de même gaiement au rythme des paroles de Tesla. Ils ont l'air de bien s'amuser !

🗲 Rends-moi toute mon inquiétude.

Dit-elle, faisant finalement quelques pas -pas trop non plus- en direction de l'école de pensée Tesla et ses membres.

🗲 Tu t'es inquiétée ?! Roooh, 'fallait pas !
🗲 Mon téléphone est plus sous garantie.
🗲 J'me disais aussi.

Il ricane.

Victoire, elle, éclaire les alentours.

🗲 Oh, wow... Regarde ça.

S'adressant à Shinichi, elle éclaire un coin des égouts, à proximité de la horde de Miamiasme.

🗲 Ils ont l'air d'avoir une sacrée collection de... Trucs ? Et bidules ?

En effet, le royaume des Miamiasme semblait plein de richesses: pour preuve la montagne d'objets divers, plus ou moins en bon état, qui se dressait derrière la troupe. Beaucoup de déchets, mais elle pouvait repérer d'un mouvement de lampe quelques objets qui, bien qu'assurément abandonnés et récupérés ça et là, semblaient plutôt en bonne forme.

🗲 Mhmh... Je vois, je vois...

Les Miamiasme s'agitent. Tesla écoute et répond, bienveillant.

🗲 Ils disent que vous pouvez regarder et prendre ce qui vous intéresse !
🗲 ...C'est un vide grenier ici, en fait ?
🗲 Point d'ironie, jeune tête blonde ! Profite donc de leur charité !

Elle roule furtivement des yeux...

...Mais, curieuse bricoleuse qu'elle est, s'approche -prudemment- du tas de curiosités.

MESSAGE HORS RP
> Capture HRP de Miamiasme avec une Superball ( 1 / 6 ). Merci !
Maître du Jeu
Rang EX
Au Port : 3e édition  Ic_mj10
ft. celebi
Au Port : 3e édition  Umbreon Au Port : 3e édition  Buzzwole Au Port : 3e édition  Ursaring Au Port : 3e édition  Bewear Au Port : 3e édition  Noivern Au Port : 3e édition  Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.05.24 11:31

MODÉRATION

demande d'apparitions

Tandis que Victoire est occupée, Shinichi, tu vois un second éclair de couleur passer dans la vase. Les écailles bleues reflètent un instant la lumière et soudainement, l'Aquali bondit hors de l'eau, projetant de la vase et des algues autour de lui. Alors qu'il commence à retomber il change de trajectoire en donnant une impulsion de la queue, atterrissant sur une roche qui dépasse de l'eau. Les crocs sortis, il grogne dans ta direction et semble à deux doigts de te sauter dessus. Il n'est pas difficile de comprendre que vous êtes sur son territoire... Lentement, il fait vibrer ses nageoires pour vous intimider.

Que souhaitez-vous faire ?

> GÉRER LA SITUATION
> ABANDONNER

Miamiasme

rang C - réussite

Aquali

rang EX


Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Port : 3e édition  Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Port : 3e édition  Slowking Au Port : 3e édition  Blaziken Au Port : 3e édition  Lczf Au Port : 3e édition  Aegislash Au Port : 3e édition  09aiAu Port : 3e édition  Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.05.24 17:14

Au Port : 3e édition

ft. Victoire.

dream
team

Tesla, le plus grand génie de sa génération, dispensait sa science. Son auditoire composé de Pokémon poubelle buvait les paroles du Pokémon Spectre … Et Shinichi aussi.
« Jure ? Je peux faire parti de l’école ? L’école des penseurs, c’est stylé. » Presque aussi stylé que l’école de ninja ! Évidemment, Victoire la rabat-joie se mit à faire preuve de sarcasme. Et Shinichi, comme d’accoutumée, avait choisi son camp :
« C’est vrai Vickou, sois reconnaissante ! Ouvre toi un peu au monde et à la philosophie. As-tu déjà entendu l’histoire tragique de Dark Tesla le Sage ? »
Évidemment que non.

Shinichi, à l’image des autres sbires de Tesla, buvait les paroles du savant, quand tout à coup il vit jaillir de l’eau une seconde créature.
« Eh ! »
Un Aquali sauvage apparut !

« Tu es ici pour écouter les belles paroles de notre prophète Tesla toi aussi ? »
A en juger par son grognement, la réponse était négative. Le Pokémon eau défendait son territoire et ne souhaitait visiblement qu’une chose : que les curieux visiteurs s’en aillent.
« Un Laggron, un Aquali, je vais pas fuir contre tout le monde ! En plus, on vient en paix. Dis lui Tesla. Utilise ton verbieux verbiage afin de lui faire comprendre que nous sommes là pour apporter la lumière, la philosophie et la sagesse dans cette antre poubelleuse. »

« Oh je sais ! » Et il rejoignit Victoire dans le fameux « vide grenier » cité plus tôt, prit une babiole brillante et la montra à l’Aquali :
« Tu veux ce … Ce … Cette montre à gousset ? C’est très utile pour connaître l’heure. En plus, dans cet endroit moche, on ne voit pas le ciel ! Au moins, grâce à cet item tu pourras connaître l’heure et avoir une notion du temps ! D’ailleurs … Pourquoi tu vis ici ? » L’endroit était austère, laid et malodorant ! À aucun moment, on se serait imaginé trouver un Aquali ici !
« Laisse cet endroit laid à ces gentils Miamstratruc. Et va explorer le monde et suivre le plus grand pêcheur de l’histoire ! »
Au cas où ce n’était pas clair, c’était lui.

« Dis lui Tesla. C’est toi le sage l’équipe après tout. » Lui et Hiruzen. Mais en l’absence du second, Victoire et Shinichi ne pouvaient compter que sur le Pokémon électrique !

Victoire de Valois
Rang B
Au Port : 3e édition  Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
Au Port : 3e édition  0e7z Au Port : 3e édition  8a3c Au Port : 3e édition  Aerodactyl Au Port : 3e édition  Porygon-z Au Port : 3e édition  52_for10 Au Port : 3e édition  Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.05.24 19:37

Au Port : 3e édition


ft. Shinichi

dream
team
🗲 Bien évidemment ! Tu seras Shinichilius le Brave.

Quelques "OOOOOH" supplémentaires qui résonnent alors que les yeux des Miamiasme se lèvent pour observer Shinichi, nouveau membre de leur communauté de penseurs et philosophes du siècle nouveau. Il apparaissait désormais assez clair que Tesla était, sur son avatar virtuel, drapé d'une tunique blanche que n'auraient pas renié les plus grands cerveaux de l'antiquité. C'est qu'il était à fond dans son délire.

🗲 J'ai la référence.

Se contente de répondre Victoire, nerd stellaire de son état, à Shinichi.

🗲 Et t'en fais pas, je suis très ouverte à la philosophie... Surtout celle du capitalisme.

Une pointe d'ironie alors qu'il lui est bien difficile de lier ses passions de chercheuse à la pérennité pécuniaire d'une entreprise.

🗲 Sachez, en tout cas, que vous êtes grands ! Grands de corps et surtout d'esprit vous qui, bien avisés, libérez votre pensée ! Car, comme l'a si bien dit l'un de mes plus célèbres élèves, citant l'une de mes citations: "le monde est une comédie dont les philosophes sont les spectateurs et Tesla le metteur en scène" ! Ne l'oubliez pas...

Des "AAAAAH" s'élèvent de la masse alors que Victoire, elle, fouille dans le bric-à-brac d'objets divers. Mettre les mains là-dedans, ça craint un peu, mais curiosité oblige, elle se prend au jeu. Très vite, ses petites mimines de bricoleuse l'attirent vers la collection d'objets électroniques détenue par les autochtones.

🗲 Qu'est-ce qu'on a là...

De tout ce fouillis, elle tire un ordinateur portable usé, endommagé et clairement aux portes de la mort. Mais, surtout, elle en tire une bien étrange impression de déjà vu. Glissant doucement son doigt sur la tranche de l'appareil, l'observant sous différents angles, laissant son regard glisser sur le logo à moitié effacé sur son devant, elle se fait pensive.

🗲 Mmmh...

L'ordinateur sous le bras, elle tourne finalement les yeux vers Tesla, Shinichi et les Miamiasme.

🗲 Je vois... Une tête à la carapace bien difficile à percer...
🗲 ...Qu'est-ce que...?

Voilà qu'un Aquali de bien mauvais augure s'ajoutait à cette antique peinture.

🗲 Nous venons en effet en paix ! Nos sentiments sont aussi purs que nos mots sont sincères !

Victoire laisse parler Tesla le Motisma et regarde Shinichi venu fouiller dans l'espace vide-grenier.

🗲 On pourrait juste s'en aller, sinon...

Dit-elle, seule à considérer son idée.

🗲 Tes gestes et tes mots m'inspirent, Shinichilius, porteur du temps ! Et le temps, mon cher ami aquatique...

Tesla le Motisma philosophe antique s'adresse bien évidemment à l'Aquali énervé.

🗲 ...le temps est quelque chose dont tu devrais te saisir. Tu devrais prendre le temps d'observer... et de ressentir. De penser... à toi, à tes désires... à ce que portent tes choix... aux chemins qui s'offrent à toi... Tu connais Frost ?

Au rythme des paroles du sage Motisma, les Miamiasme s'agitent, essayant de se faire l'écho des bons mots de Tesla. Après tout, ce sont des habitués des lieux... Peut-être parviendront-ils à faire le lien entre ce belliqueux Aquali et les amis de leur électrique maître penseur.

🗲 Tu choisis, et c'est bien naturel, le chemin de l'agressivité... Mais pourquoi ne pas prendre celui où tu ne vas point ? Parlons, mon cher ami des eaux ! Ne regrettons rien et ouvrons nos horizons ! Tout le monde a, au sein de mon école de penseurs en devenir, le droit à l'expression la plus sincère et la plus respectée ! Nous t'écouterons comme jamais tu n'as été écouté ! À toi de choisir ton propre chemin.

Tesla hoche la tête depuis le téléphone, et les Miamiasme hochent en rythme la tête avec lui.

Victoire, elle, longe doucement le mur des égouts, se faisant la moins agressive possible.

Au moins, ils sauront qui suivre s'ils décident finalement de juste filer.

MESSAGE HORS RP
> Tesla le Motisma continue son RP de philosophe antique et essaie de philosopher avec l'Aquali. En toute amitié.
> Victoire commence à filer, totalement en paix. Peace.
Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Port : 3e édition  Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Port : 3e édition  Slowking Au Port : 3e édition  Blaziken Au Port : 3e édition  Lczf Au Port : 3e édition  Aegislash Au Port : 3e édition  09aiAu Port : 3e édition  Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
10.05.24 7:12

Au Port : 3e édition

ft. Victoire.

dream
team

Shinichi venait d’être promu au rang de Shinichillius le Brave par son maître spirituel. Pas peu fier de ce nouveau titre, il s’inclina poliment avant de déclarer :
« Merci à vous grand maître, je saurais me montrer digne de l’honneur que vous me faites ! »
Et tandis que Tesla prit la parole devant son auditoire, Shinichi, ébahi par un telle intelligence et en bon minion, répéta en chœur :
« Aaaah ! » Lui et ses confrères Poké-poubelles ne faisaient qu’un ; une masse unique prête à tout pour son prophète, le grand, le plus beau, le plus fort et le plus intelligent Pokémon de l’univers.
« Ooooh. »
La bouche et l’esprit grand ouvert, Shinichi buvait les paroles du petit Pokémon spectre.

Lorsque l’Aquali débarqua, Tesla utilisa à son tour son puissant talk no jutsu afin de le convaincre de choisir une autre voie que celle de la violence, de la haine et de la douleur. Un grand discours prononcé par un grand homme. Enfin ; Un grand Pokémon.

« Moi j’connais Frost ! »
Et oui ! Il avait vu le dessin animé ! Celui-là même où le personnage avait oublié son passé et maîtrisait le pouvoir de la neige ! Ceci-dit, quelque chose lui disait que Tesla ne parlait pas de ce Frost là. Tant pis. Il en connaissait un et c’était bien suffisant à son humble avis ! D’autant que le film aussi était doté d’une grande morale ! Une morale qui faisait écho à la situation actuelle. En un sens du moins.

« C’est vrai ça. Il a raison. Dans le dessin animé, Frost, il n’est pas apprécié, il fait peur ! Mais à la fin, il est aimé et il se souvient de sa vraie nature ; celle d’apporter la joie et la gaieté dans le monde ! Tu peux faire pareil. Vois-tu, tu vis dans la crasse, dans les eaux vaseuses et usées et, pour sûr, ton environnement ne t’a pas aidé. Mais la même eau bouillante qui fait durcir un œuf peut adoucir une patate ! A toi de choisir. Tu préfères être un œuf ou une patate ? »
Il avait encore des progrès à faire en philosophie mais l’idée était là.

Tandis que Victoire prenait lentement mais sûrement la poudre d’escampette, Shinichi laissa Tesla reprendre la parole. De son côté, il alla voir la scientifique :
« Eh tu vas où ? Tu veux pas assister au clou du spectacle ? Je sens que ça fonctionne, on est en train de recruter un nouveau fidèle ! Tu devrais rester … Et pourquoi pas nous rejoindre ! »
Il y avait de la place pour elle, et même pour le communisme !
Maître du Jeu
Rang EX
Au Port : 3e édition  Ic_mj10
ft. celebi
Au Port : 3e édition  Umbreon Au Port : 3e édition  Buzzwole Au Port : 3e édition  Ursaring Au Port : 3e édition  Bewear Au Port : 3e édition  Noivern Au Port : 3e édition  Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
11.05.24 6:00

MODÉRATION

demande d'apparitions

Difficile de dire si votre discours philosophique lui fait  beaucoup d'effet. On peut dire que ça le perturbe, très certainement. Il a l'air d'avoir compris que vous n'êtes pas vraiment dangereux et sa collerette d'écailles retombe sur son cou.
Cependant, il ne comprends pas ce que vous faites encore sur son territoire à déblatérer des trucs incompréhensibles. Lui il vit à la dure, il a du se faire une place dans ce coin du port à la seule force de ses crocs et c'est pas vous qui allez y changer quelque chose ! Le soleil se reflète sur son flanc encore humide et met en valeur quelques cicatrices de combats précédents. Il se pense clairement supérieur à vous ; et si vous ne voulez pas partir, la vague qu'il provoque d'un coup de queue est là pour vous faire reculer de force.

Que souhaitez-vous faire ?

> GÉRER LA SITUATION
> ABANDONNER

Aquali

rang EX


Victoire de Valois
Rang B
Au Port : 3e édition  Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
Au Port : 3e édition  0e7z Au Port : 3e édition  8a3c Au Port : 3e édition  Aerodactyl Au Port : 3e édition  Porygon-z Au Port : 3e édition  52_for10 Au Port : 3e édition  Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
11.05.24 20:05

Au Port : 3e édition


ft. Shinichi

dream
team
🗲 Tu fais dans l'endoctrinement toi, maintenant ?

Victoire soupire, coupée dans son élan par Shinichi. Elle croise les bras, tapant doucement du pied... Avant de se reculer, peu motivée à l'idée de se prendre une attaque perdue.

🗲 On devrait juste y aller, c'est pas une très bonne idée de rester dans les parages s'il est si territorial.

Mais la "raison" de l'école de pensée de Tesla était toute personnelle à ceux qui suivaient cette impénétrable voie.

🗲 Mmmh, il me semble bien hermétique à nos savantes et complexes paroles, Shinichilius le Brave...

Voilà une observation qui n'étonne pas vraiment la jeune femme.

🗲 Oh, mais je crois comprendre !

Tesla le Motisma hoche la tête, non sans avoir bien observé le petit manège de l'Aquali, visiblement le "giga chad" des environs.

🗲 Nous ne remettons point en question ton rang, mon régalien ami aquatique. Nous ne sommes même pas des combattants, tu vois bien !

Tesla le Motisma montre patte blanche et toute sa nouvelle bande de Miamiasme fait de même, levant leurs... pattes... en guise de profond symbole de paix.

🗲 Nous parlons, laissant aller notre prose plutôt que nos attaques ! Oooh, nous aurions pu le faire mais vois-tu... nous préférons la pensée ! La discussion ! La communion mentale, intellectuelle et spirituelle !

Et Tesla de continuer, portée par son lyrisme. Car il a bien compris une chose: l'Aquali a l'air de beaucoup s'aimer, lui et ses exploits passés.

🗲 Nous croyons en quelque chose d'important, nous autres penseurs: le partage ! Et c'est pour le partage que nous sommes-là, vois-tu !

Allez, le moment est venu d'essayer un "move" assez culotté. D'un signe depuis son téléphone, Tesla invite ses camarades Miamiasme à s'assoir en bordure de la plateforme des égouts, et ce afin de faire face à l'Aquali, se présentant à lui comme des élèves attendant d'être abreuvés des connaissances de leur maître.

🗲 Alors... Partageons, mon ami ! Tu sembles avoir énormément d'expériences à partager et à nous apporter. Nous t'écoutons et, peut-être même pourrons-nous également partager des choses avec toi, mon fier et brave ami !

Et les Miamiasme de renchérir sur les paroles de Tesla, y allant de leurs petits commentaires, essayant d'encourager l'Aquali à parler... de lui, de sa vie, de ses exploits, de tout ce qui a pu le forger et faire de lui ce qu'il est maintenant.

🗲 J'y crois pas...

MESSAGE HORS RP
> Tesla le Motisma continue son RP de philosophe antique et essaie encore de philosopher avec l'Aquali. Cette fois, il vise l'ego et invite l'Aquali à dispenser sa propre philosophie et ses propres pensées.
> Victoire attend que ça se passe.
Shinichi Kitagawa
Rang S
Au Port : 3e édition  Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Au Port : 3e édition  Slowking Au Port : 3e édition  Blaziken Au Port : 3e édition  Lczf Au Port : 3e édition  Aegislash Au Port : 3e édition  09aiAu Port : 3e édition  Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
15.05.24 17:16

Au port : 3e édition.


ft. Victoire.

dream
team

Rester était évidemment une mauvaise idée. Le Pokémon montrait tout sauf une envie de discuter avec le duo. Heureusement, Tesla le savant avait compris ! Enfin. Disons qu’il crut comprendre. Et Shinichi, en bon larbin, acquiesça :
« C’est vrai. Nous ne sommes pas des combattants. »
Tandis que les Miamiasme montrèrent à leur tour patte blanche, Shinichi leva la main, comme pour prêter serment. Il n’était pas un combattant lui non plus ! Enfin, pas vraiment ! Il l’était de temps en temps mais rien de bien sérieux. Il ne pouvait en aucun cas se comparer à la grandeur, à l’immensitude de l’Aquali ici présent ! Flatter son égo était une méthode judicieuse. Le Pokémon avait en effet l'air de beaucoup s'aimer. Il avait en haute estime ses facultés et le brosser ainsi dans le sens du poil allait peut-être aider le duo à tirer quelque chose de cette créature.

« C’est vrai. Le partage, oui oui oui. »
Le partage était une valeur essentielle de leur secte. Amour et partage, tous ensemble, autour de leur gourou, le grand Motisma !
« Nous t’écoutons. Comment as-tu obtenu ces cicatrices? »
Et porté par une inspiration soudaine, il se permit de demander :
« Quel type de Pokémon es-tu ? Dis moi comment tu évolues ? Montre moi tout ce que tu sais faire ! As-tu déjà combattu ? Es-tu patient ou têtu ? »  

Tant de questions qui méritaient une réponse de la part de l’Aquali. En espérant évidemment qu’il « ne montrerait pas tout ce qu’il savait faire » en leur balançant des salves d’attaques dévastatrices.
Face au silence du Pokémon et toujours porté par la même inspiration que précédemment, Shinichi sortit un cahier. Le cahier que lui avait confié Jinkins, l’écrivain. Ce dernier lui avait légué ce livre vierge afin de permettre à Shinichi d’écrire ses aventures loufoques. Évidemment, paresseux au possible, le ninja n’en avait rien fait. Peut-être était-ce le moment de donner à cet outil une utilité !
« Si tu ne veux pas nous le dire, peut-être peux-tu l’écrire ou le dessiner ! »
Shinichi n’avait pas de stylo. Il espérait néanmoins que l’Aquali laisse parler son âme d’artiste, utilise de la boue, de l’eau, des paillettes, de l’encre, allez savoir !
« Exprime-toi ! Dis-nous tout ! »
Père Aquali. Prends tes lunettes et lis-nous tout !


HRP : Shinichi sort un cahier et propose à l’Aquali d’écrire ses aventures, de dessiner, de faire quelque chose avec. Peut-être peut-il déchiqueter les pages pour en faire des œuvres de papiers et faire quelque chose avec de l’eau, ou je sais pas ! En tant cas, il essaie de l’encourager à lui raconter comment il a eu les cicatrices, etc.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide