ConnexionInscription
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Olivia C. Sullivan
Rang A
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Gloom VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Kadabra VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Ico_3ds_687 VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Growlithe VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Glameow VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Ico_3ds_142
2340
1265
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 22 Avr 2024 - 23:12
ft. Oliviarsène
Vivre. Aimer.
Aboyer.
Arsène doit être terriblement déçu. Aujourd'hui a lieu son tout premier combat en tant que champion de l'arène d'Ilerda et je ne suis pas à ses côtés. J'ai prétexté, hier soir, un besoin d'espace. Et je suis allée dormir dans mon petit appartement, toute seule, en l'abandonnant à ses pensées et à la promesse que, demain, je serai dans les gradins. Ça ne me plait pas. J'aurais aimé être présente pour lui, l'aider à surmonter ses craintes et son potentiel syndrome de l'imposteur. Mais je crois avoir trouvé une meilleure façon de faire. J'ai troqué ma place à ses côtés pour une place toute autre. Je vais lui prouver qu'il a la carrure d'un champion et qu'il peut mener ces affrontements dignement. Puis c'est aussi un peu égoïste, avouons le. Je veux être la première à qui il donnera un badge. Je veux en faire un souvenir que l'on pourra conserver pour des années à venir en nous disant : voilà, ça c'est le premier badge qu'Arsène a offert à un challenger. Tout simplement parce que je serai la première.

Étant la mieux placée pour connaître ses rituels de préparation, je sais qu'il se présentera en grandes pompes. Il prend tout ceci très au sérieux, désireux de faire honneur tant à sa famille qu'à sa nouvelle position dans l'écosystème politique et social de Maeston. Pire encore, je l'ai conseillé sur certaines choses ou, plutôt, j'ai été présente pour partager mes opinions et valider ses choix, le bouclé étant plus qu'apte à s'occuper de sa propre garde robe. Le bon côté dans tout cela c'est que j'ai pu en profiter pour choisir une robe agencée. Effectivement, j'ai opté pour une robe d'un bleu Slater. Une silhouette sirène au col en bateau, aussi somptueuse que celle d'une pianiste s'apprêtant à réciter un concerto pour son auditoire. Ma longue chevelure blonde a été remontée en une coiffure de gala et de longues boucles d'oreille effleurent mes épaules. J'ai entre les mains un petit sac à main où se trouvent les Pokéballs de mes heureux élus ainsi que tout ce dont j'ai besoin pour faire méga-évoluer Bach. J'ai bien l'intention de le pousser jusque dans ses derniers retranchements. Il est hors de question que je le ménage. Ce serait un manque de respect envers lui et envers son nouveau rôle si durement gagné.

Calliope, qui est au courant de mon plan, a gentiment proposé de venir me chercher chez moi, mais j'ai refusé. Je préfère qu'elle soit avec lui. Qu'elle l'accompagne puisque je ne le pourrai malheureusement pas. La surprise le requiert. Puis la solitude me donne le temps de réfléchir à ma stratégie. Puisqu'il s'agit de son premier combat en tant que champion, j'ignore comment il ouvrira, ne pouvant me baser que sur ses propres combats en tant que challenger. Il a ouvert les deux premiers avec un type purement ténèbres, mais les deux plus récents ont été lancés par Baskerville afin de profiter de l'avantage conféré par le type feu. Est-il prudent de supposer qu'il ouvrira donc ici avec un monotype ténèbres ? Mais la situation n'est pas régulière. Il devra choisir un Pokémon capable de s'opposer à moi et à mon équipe. À des gens qu'ils côtoient chaque jour et qui partagent leur propre toit. Picardy et Baskerville en seraient tous deux capables, l'un par sa discipline et l'autre par son amour du combat. J'ai Verdi et son type combat pour Picardy et Satie pour Baskerville. Ma victoire nécessite cet arrangement. Et si je le laissais simplement ouvrir la danse ? À voir si je parviendrai à déjouer sa galanterie.

C'est la première fois que je pénètre l'Arène d'Ilerda, n'ayant malheureusement pas pu faire acte de présence lors de son combat contre Philip. Si le bâtiment imposant m'intimide d'abord, son intérieur m'apaise presque immédiatement. J'y ressens l'influence de mon aimé dans les choix de décor, dans l'ambiance qui règne à présent en ces lieux. On dirait que j'ai fait un faux pas quelque part et que je suis à l'Opéra, là où ma tenue est tout de suite à sa place. Comme j'aimerais être ici pour l'entendre jouer, mais malheureusement ce ne sera pas possible. Je suis ici pour gagner. Suivant les panneaux, je trouve enfin la porte menant à l'arène à proprement parler. J'attends le feu vert de Calliope par message texte, m'indiquant qu'Arsène est en place et qu'il ne manque plus que sa surprise. Moi.

J'ouvre la porte double avec assurance, m'avançant jusqu'au bord du terrain en foulées confiantes, rehaussées par le claquement de mes talons. Ma tête est haute alors que j'offre un sourire malicieux à Arsène qui, sans nul doute, est on ne peut plus confus. Sans doute vaut-il mieux le mettre sur la bonne voie, juste au cas où il serait trop estomaqué pour accepter la réalité. D'une voix claire, j'annonce mes intentions.

Je suis ici pour vous défier et remporter le premier badge offert par le nouveau champion, Arsène Félix Slater !

Je lui laisse quelques instants pour traiter la nouvelle information, attends que la lumière se fasse dans son regard clair. Et qu'il déchante un peu, aussi. Je le connais. Je sais qu'il ne voudra pas. Qu'il n'osera pas. C'est bien pour cela que je n'ai pas demandé son avis. Si je ne l'avais pas surpris ainsi, Arsène n'aurait jamais accepté.

Je compte me battre avec tout ce que j'ai. Les demi-mesures ne suffiront pas pour me vaincre. Alors vas y, montre moi ce que vaut un champion ! Prouve que tu mérites ta place et montre moi le fruit de tous les efforts que tu as fait pour arriver ici !!

Et, surtout, prouve le à toi-même. Parce que moi je le sais, mais toi... Le sais-tu ?


♥️



















Arsène F. Slater
Rang A
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) BtnEFOYVIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) CCGAITF VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) GlHDckF VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) MAhCRry VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) SWyXkBt VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) 01LRn0O
760
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 24 Avr 2024 - 19:00
Vivre.
Aimer. Aboyer.
Love is the only thing worth fighting for.
C'était le grand jour. Et il ne pouvait pas se sentir plus mal.

Arsène avait tout juste eu le temps de découvrir les locaux. Le changement de décor avait été réalisé en un temps record, et plus vite qu'il ne l'aurait imaginé, il se retrouvait clés en poche. C'était à craindre, après tout, l'Empire n'allait pas ralentir pour lui. Et s'il comprenait parfaitement, il ne pouvait s'empêcher de penser que peut-être, il n'était au fond pas fait pour ça.

Pour la quatrième fois depuis les cinq dernières minutes, il vérifiait l'état de son veston. Est-ce qu'il en faisait trop? Probablement. Une tenue de gala pour un "simple" combat d'arène, c'était à la limite de l'indécence. Mais d'un autre côté, pour lui qui a obtenu son premier badge face à une suppléante, un rôle que l'on sous-estime bien trop souvent, il voulait rendre cette expérience aussi inoubliable et agréable que possible. Et puis, le brun se sentait toujours mieux quand il était bien habillé et se complait dans cette vanité inoffensive.

Il se répétait encore et encore le discours d'entrée qu'il avait préparé. Est-ce que ça aussi, c'était trop? C'était un premier badge, après tout, un rappel des règles était de mise. Si le challenger était bien préparé, ça ne serait qu'un court rappel. Au brun, cela lui donnerait le temps de calmer son anxiété. Dans tous les cas, ce n'était aucunement une perte de temps. Il espérait simplement ne pas froisser son challenger. Il repensait à l'email qu'il lui avait envoyé. Était-ce trop? Avait-il été infantilisant dans ses propos? Certes, il avait eu raison de le faire, puisque cela avait permi à son adversaire de le prévenir et d'avoir réglé l'éclairage en accordance avec ses soucis de sensibilité aux yeux.

Elle aussi, aurait apprécié l'attention.

Le brun soupirait. Ne pas avoir Olivia avec lui, pour un jour tel que celui-ci, lui était difficile. Douloureux, même. S'il ne pouvait, ni ne voulait évidemment pas la forcer à l'accompagner, il aurait définitivement préféré savoir son aimée dans les gradins. Juste en soutien moral, de loin. Un regard en sa direction, et il se serait senti plus fort. Malheureusement, ce ne serait pas le cas aujourd'hui. Heureusement pour lui, Calliope avait été là pour l'accompagner. Sa jeune soeur avait pu se libérer pour la journée, et il en avait été infiniment reconnaissant. Il était juste un brin capricieux, et aurait voulu les avoir toutes les deux avec lui.

L'espace d'un instant, il s'était senti retomber en enfance. Retomber à l'époque des récitals, avec son violon trop petit pour lui, à stresser derrière les grands rideaux de l'Opéra avant que ne vienne le temps de jouer. Aujourd'hui, il faisait parti du jury, en un sens. Il n'était pas là pour briller, bien au contraire. Il ne devait être que l'étincelle qui embraserait le potentiel de son challenger. Il n'était qu'un outil de l'Empire, aujourd'hui. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de douter, de se poser tout un tas de questions. Il avait vu ces tylts, qui lui avaient fait prendre conscience de la portée médiatique que pouvait avoir les combats d'arène. "Le nouveau champion n'est pas un adversaire à sous-estimer"... n'était-ce pas présompteux? Les dresseurs qui voudraient l'affronter ne se feraient-ils pas une mauvaise idée?

Il n'avait plus le temps d'y penser. Callie était allée s'installer dans les gradins après une dernière étreinte fraternelle bienvenue. On l'avait prévenu de l'arrivée dans l'arène de son adversaire. Une dernière vérification de ses pokéballs, prévue pour l'entrevue. Pentoville pour sa hargne, Baskerville pour sa fougue, et Elm pour sa versatilité. Ses cristaux Z prêts à l'emploi, si son adversaire venait à en faire usage également. Sa gemme-sésame, en broche, pour résonner de concert avec celle de Basker. Il était temps au Champion d'entrer en scène.

Sous les projecteurs à la lumière tamisée, Reichenbach le suivant au pied dans un pas militaire, Arsène s'avançait dans l'arène. Son regard attiré par les gradins, relativement remplis. Les accompagnateurs du challenger? Les curieux, impatients de voir ce que leur nouveau champion a dans le ventre? De simple amateurs de sport? Il ne pouvait être sûr de rien. Alors il continuait d'avancer, jusqu'à prendre sa place. Face à son adversaire.

Face à Olivia.

Son corps entier s'était tendu. Rei cherchait des réponses en collant sa truffe contre sa main endolorie. Son coeur allait transpercer sa poitrine. Elle était là. Elle était bien là. Arsène ne pouvait retenir le sourire qui se dessinait sur son visage. Il voulait faire les derniers pas qui la séparait d'elle, la prendre dans ses bras, l'embrasser. Mais il ne le pouvait évidemment pas. Elle était ravissante. Se concentrer. Il devait se concentrer. Elle était venue. Il devait se reprendre, jouer son rôle de champion. Il l'aimait tellement.

C'était donc elle, la mystérieuse challenger. Jamais il n'aurait deviné. Si Olivia l'avait accompagné lors de ses propres combats, il ne s'était jamais rendu compte d'un quelconque intérêt pour ce sport. Et pourtant, voilà qu'elle était là, clamant haut et fort qu'elle était venue le défier. Et même: remporter son badge. Il avait été subjugué, évidemment. Et sans un léger coup de corne discret de Rei, il aurait bien pu rester ainsi, bouche-bée, pendant des heures. Puisqu'elle voulait voir ce que valait un champion, il ferait tout pour la satisfaire.

— Alors ne perdons pas de temps, affirmait-il d'un ton décidé et fier.



Si son aimée connaissait sur le bout des doigts son équipe du jour, ce n'était pas le cas pour Arsène. Il ne pouvait que supposer. Certains de ses pokémons n'étaient pas fait pour le combat, malgré toute la bonne volonté dont ils pouvaient faire preuve. Il devait donc réfléchir autrement. Elle était probablement venue avec une équipe lui conférant un avantage. Avait-elle décidé de prendre Debussy pour compter sur sa puissance brute, et ses attaques eau qui pourraient bien terrasser Basker? Ou était-elle plutôt accompagnée de Verdi, pour son type combat? Ou Fučík, pour son type fée? Rien n'était moins sûr. Et comme promis, il ne la ferait pas attendre inutilement.

— Pentoville, tu ouvres le bal.

C'était une situation qu'il n'avait évidemment pas envisagé. Il allait devoir composer avec le fait que ses pokémons étaient, par proxy, ceux d'Olivia. C'était bien pour cela qu'il avait commencé avec la hyène. Si Pentoville appréciait la jeune femme, elle était aussi rigide que les portes de prisons qu'elle avait pu garder autrefois. Après un instant de surprise, elle reconnaissait son environnement, son arène. Elle prit une posture plus dynamique, prête à obéir au premier ordre donné. C'était aussi un moyen de donner à sa douce la possibilité de choisir de manière adéquate son premier pokémon. Et, à Arsène le temps d'appréhender la suite.

— Prépare-toi.

Sans attendre d'avantage, la grahyèna laissait résonner dans toute l'enceinte de l'arène un grondement gutural. Il pouvait sentir la fureur de ses deux autres pokémons à travers leur pokéball. Même Rei s'était tendu, lui qui n'était pourtant là qu'en sa qualité de pokémon d'assistance. Pentoville hurlait ensuite en direction du plafond, alors qu'un rayon vint transperser le toit vitré de l'arène. La structure de métal se réchauffait toute entière. S'il ne pouvait pas savoir avec certitude qui son équipe allait affronter, il s'assurait au moins de renforcer ses propres forces.
Arsène envoit Pentoville, sa grahyèna.

Grondement
Pentoville se motive, elle et ses compagnons. Leurs attaques seront plus puissantes.

Zénith
L'arène chauffe, augmentant la puissance des attaques feu et diminuant celle des attaques eau.
ft. Olivia C. Sullivan
— arène ténèbres, Ilerda

Danse Macabre - Camille Saint-Saëns



















Olivia C. Sullivan
Rang A
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Gloom VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Kadabra VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Ico_3ds_687 VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Growlithe VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Glameow VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Ico_3ds_142
2340
1265
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 25 Avr 2024 - 6:29
ft. Oliviarsène
Vivre. Aimer.
Aboyer.
Ça y est, il m'a vue. Arsène s'est figé sur place, obnubilé par ma présence. Difficile de ne pas laisser un sourire se former au coin de mes lèvres, ravie comme je le suis de constater l'effet que j'ai sur sa personne. Je pousse même la surprise jusqu'à faire un petit tour sur moi-même, lui laissant tout le loisir d'admirer ma jolie robe à la couleur des Slater et la façon dont elle met en valeur mes courbes. Sans doute peu approprié avant le début d'un match officiel, mais je n'ai pas la prétention de me prendre pour une véritable challenger. Je suis ici pour lui. Pour qu'il se sente à l'aise. Maintenant il n'aura pas à se demander si ses vêtements sont mal adaptés à la situation comme cela aurait pu être le cas si son premier adversaire s'était présenté avec un vulgaire jean.

Mais il faut se reprendre et c'est Reichenbach qui, comme souvent, est le seul ici à avoir un neurone fonctionnel. Il donne un léger coup de corne à Arsène et le message nous est transmis à tous les deux. Je me râcle la gorge, me replace plus droitement face au Champion d'Ilerda et déclare mes intentions. Il les reçoit avec professionnalisme et je dois dire que je n'en attendais rien de moins. Mais tout de même, c'est qu'il a fière allure comme cela, dans son costume avec queue de pie. Le brun semble si fier, si solide. Et moi aussi je le suis. Fière. Depuis que je le connais il a tellement grandit. Tellement progressé. Lui qui n'avait autrefois aucun espoir d'avenir, qui disait à qui voulait bien l'entendre qu'il n'était qu'une cause perdue. Et maintenant Arsène disputait son premier combat officiel en tant que champion d'Ilerda. Il est si classe. On aurait dit le temps où il était soliste, le coeur emplit de son art et de sa musique. Il n'a pas baissé les bras. Malgré toute la pression familiale. Malgré toutes les embuches et l'ampleur du défi. Je l'aime tellement.

Ne perdons pas de temps, oui. Son regard clair change et j'y devine l'épaisseur des nuages orageux. De la réflexion stratégique qui l'a mené jusqu'ici. Si les cartes d'Arsène sont limitées de par son rôle de champion, il possède également bien plus d'expérience que moi. Si j'ai les connaissances théoriques suffisantes pour, sur le papier, lui poser problème, il n'en va pas forcément de même dans la vraie vie. Et le moment que j'attendais tant : le choix de son premier Pokémon. Pentoville. Mon regard s'affine, ma mâchoire se redresse et se resserre alors que de mon côté aussi les réflexions vont à vive allure. J'ai assisté à suffisamment de ses combats pour connaître les tours qu'Arsène a dans la manche lorsqu'il est question de la hyène. Croc Éclair. Elle l'avait utilisé dans tous ses matchs d'arène auxquels j'avais assistés, pas vrai ? J'ai le malheur d'avoir amené un pokémon volant et un pokémon aquatique. Certes il y a bien Bach, mais j'ai prévu de garder sa méga-évolution pour le coup de grâce. Le dernier moment, contre Reichenbach. Tant pis, je dois courir ce risque. De toute façon j'ai moi aussi plus d'un tour dans mon sac à main et, contrairement à moi, Arsène n'a aucun combat passé sur lequel se baser.

Prépare-toi.

Je n'attends que toi, mon cher et tendre.

C'est dit d'un sourire malicieux, mais ma superbe s'abîme quelque peu lorsque retentit le grondement de Pentoville. Le hurlement est puissant, assez pour m'écorcher les oreilles et me faire froncer les sourcils. Nous en arrivons à l'étape à laquelle j'ai le moins réfléchi : le combat en lui même. Quelle excellente idée d'être présente ainsi pour lui lors de son premier match d'arène, vraiment. Sauf que maintenant je dois assumer, rester calme et choisir à mon tour une sphère bicolore.

Verdi !!

La pokéball est lancée. Le jet de lumière rougeoyante illumine la silhouette du héros ailé. De mon premier combattant.


Je sens mon coeur battre dans mes tempes. Mes mains devenir moites. Un frisson effleure ma nuque, faisant se dresser les cheveux trop courts pour appartenir à ma jolie coiffure. Enfin, je comprends ce que lui a traversé. Ce qu'il a dû vivre, un badge à la fois. Je n'en suis que plus motivée, rendue plus fière que jamais par le courage de mon aimé. Par sa résilience. Déterminée à me montrer à la hauteur de son parcours et à lui offrir une célébration digne de ce nom sous la forme d'un combat inoubliable. Puis il est hors de question que je rate mon pari et que je reparte bredouille. Il me faut ce badge !

La hyène hurle au ciel et la chaleur me caresse les épaules. Des rayons ensoleillés viennent lécher le sol de l'Arène, réchauffant ce dernier. Il prépare le terrain pour Baskerville. Ce sera son second pokémon, n'est-ce pas ? Plus tard, nous verrons cela plus tard. Heureusement que mon compagnon ailé se meurt d'envie de combattre sérieusement depuis notre toute première rencontre. La fébrilité traverse ses ailes et, avant même de recevoir mes instructions, il se meut de façon à réchauffer ses muscles et à aiguiser ses plumes. Il est prêt, mais requiert tout de même mes instructions. Lui ne sait pas. Lui n'a pas regardé les autres combats de Pentoville.

Danse plume !!

Il me jette un regard par-dessus son épaule, mais acquiesce presque immédiatement. Verdi me fait confiance, heureusement. Et, vif tel l'éclair, voilà que mon oiseau s'élance en direction de la hyène, sans crainte aucune de ce qui l'attend. Il est confiant, le torse bombé. Le héros ne perd jamais contre les ténébreuses forces du mal ! D'un grand mouvement des bras, il projette une multitude de plumes autour de Pentoville afin de lui nuire. Déjà il lui sera plus difficile d'apercevoir Verdi au travers de toutes ces plumes colorées, mais en plus ses crocs électriques devront traverser l'épaisseur duveteuse. Comment alors est-ce que le Brutalibré compte, pour sa part, palier à ce léger soucis ? Casse-brique. Se décalant sur le côté pour attaque d'une direction différente que celle qu'à pu entrevoir la chienne avant la volée de plumes, mon compagnon lâche un grand cri au dernier moment alors que son attaque fuse avec puissance.

Le combat a commencé.


Danse-Lames : Verdi se prépare lui aussi à combattre, augmentant son attaque.
Danse Plumes : Verdi inonde Pentoville de plumes pour réduire son attaque et, accessoirement, lui obstruer la vue.
Casse-Brique : Verdi utilise cette technique capable de transpercer les barrières pour porter un coup puissant qui ne sera pas amorti par les plumes.



















Arsène F. Slater
Rang A
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) BtnEFOYVIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) CCGAITF VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) GlHDckF VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) MAhCRry VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) SWyXkBt VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) 01LRn0O
760
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 25 Avr 2024 - 13:59
Vivre.
Aimer. Aboyer.
Love is the only thing worth fighting for.
Je n'attends que toi, mon cher et tendre. C'était tout ce qu'il avait fallu à Arsène pour rougir, et baisser la tête pour ne pas se faire remarquer plus que nécessaire. Elle savait comment le déstabiliser. Mais elle voulait voir le champion qui se dressait face à elle, alors il devait se reprendre. Il bombait le torse, surveillant l'assaut qu'Olivia avait bien pu prévoir contre lui.

Pour l'heure, il avait surtout remarqué les effets du grondement sur son aimée. Son sourcil qui s'était froncé. Le son avait été trop fort. Arsène avait pesté un brin, n'ayant pas pensé à ce cas de figure. Se servir des sensibilités sensorielles de sa moitié n'était pas une stratégie qu'il s'autoriserait à envisager. Alors il fit un rapide signe à l'arbitre, et avait fait un pas vers elle. Juste nécessaire à ce qu'il puisse lui partager quelques mots, sans forcément devoir les partager avec tout leur auditoire.

— Si tu as besoin d'une pause, n'hésite pas, Olivia, d'accord?

Il fit un signe de tête à l'assistance, déclarant ainsi que le combat pouvait débuter. Le premier opposant était donc Verdi, son brutalibré. L'oiseau semblait prêt à en découdre, et assez peu décontenancé par la situation. Tant mieux. Parce que si la présence d'Olivia était un handicap pour l'équipe d'Arsène, la sienne pouvait aussi en être une pour celle de la jeune femme. Après tout, ils vivaient ensemble, ce n'était pas si simple d'attaquer ses congénaires. Pourtant, rien que pour cette fois, ils devraient faire abstraction de leurs liens et de leurs affinités. Tout ce qui devait compter, c'était le combat, et rien de plus.

C'était un conseil qu'Arsène aurait dû se donner à lui-même. De rester concentrer, et ne pas penser à quel point il était ravi de voir son aimée face à lui, avec lui, pour ce jour spécial. À quel point elle pouvait être belle, dans sa robe aux couleurs de sa famille. À quel point il aurait voulu la rejoindre pour l'enlacer et l'embrasser. Tellement, qu'il ne fit pas attention à son stratagème.

Le temps qu'il ne comprenne, Pentoville était déjà encerclée de plume, sa vision brouillée par les couleurs qui fusaient devant elle. Si bien qu'elle ne voyait pas la silhouette du volatile se glisser à ses côtés sans crier gare, et que d'un coup d'un seul, il vint frapper la hyène de toute ses forces. Pentoville fulminait, enragée à l'idée d'avoir été prise à un tel jeu. Venait donc le moment de la revanche. Car s'il n'avait pas pu demander à son pokémon d'esquiver, il pouvait profiter de la proximité dans laquelle le brutalibré s'était empêtré tout seul.

— Bien joué! Il n'avait pas pus s'en empêcher. Pentoville, plaque-le au sol, et mords!

D'un coup, Pentoville fit un bond pour atterrir sur l'oiseau de tout son poids. Il ne fallait surtout pas qu'il s'échappe avant la suite. Sa gueule s'emplissait alors de gerbes de flammes, et c'est avec toute sa hargne qu'elle cherchait à planter ses crocs. L'amoncellement de plumes lui posait néanmoins problème. Elle grognait alors, sous la lumière du zénith. Ses crocs incandescents allaient bien finir par réduire en cendre ce coussin protecteur, n'est-ce pas?

Voilà. Là, Arsène reprenait l'ascendant sur ses émotions. Enfin, il prenait sa place de champion, digne de sa position. Il devait jauger son challenger, déterminer si elle était apte à continuer sur la voie des badges. Était-ce seulement son intention? Ou était-elle venue uniquement parce que le champion en titre n'était autre que le brun lui-même? Tant de questions sur lesquelles il n'allait pas pouvoir s'attarder, puisque jusqu'à preuve du contraire, le couple se devait être adversaires.

— Ne le laisse pas t'échapper, Ball'ombre!

Il pouvait se permettre de citer ses attaques. Pour un premier badge, il préférait presque le faire. À ce stade de la compétition, les challengers ne sont pas forcément tous prêts à gérer autant d'éventualités que pourraient découler d'une indication trop floue. Cela, en tandem avec l'appréhension du combat lui-même, mais aussi les regards du public dans les gradins. Si ce combat devait être l'affaire d'une fois, alors il voulait faire en sorte qu'Olivia s'amuse. Et si par hasard, cela devait être le début d'une longue quête des badges, alors il devait faire de son mieux pour la mettre dans les meilleures conditions possibles.

Pour se faire, il n'avait d'autre choix que d'attaquer, de lui opposer une réelle résistance. Lui donner le badge aurait été infiniement plus simple, bien sûr. Mais terriblement insultant. Elle qui avait fait l'effort de venir, de le défier et de se battre, se devait de recevoir un combat digne de ce nom. Ainsi, Pentoville se devait d'empêcher toute fuite éventuelle. Elle était bien plus efficace en mêlée, elle ne pouvait donc pas se permettre que sa proie ne s'éloigne trop. Une sphère d'ombre naissait alors dans le creu de sa gueule, et grossissait, encore et encore, jusqu'à ce que d'un violent coup de tête, Pentoville ne la propulse sur Verdi.
Plaquage
Pentoville se jette sur Verdi pour le plaquer au sol de tout son poids.

Crocs Feu
Elle profite du Zénith pour une morsure enflammée, en espérant pouvoir passer à travers les plumes.

Ball'ombre
Projette son ombre sur Verdi dans l'espoir de l'affaiblir au passage.
ft. Olivia C. Sullivan
— arène ténèbres, Ilerda

Danse Macabre - Camille Saint-Saëns



















Olivia C. Sullivan
Rang A
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Gloom VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Kadabra VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Ico_3ds_687 VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Growlithe VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Glameow VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Ico_3ds_142
2340
1265
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 2 Mai 2024 - 22:56
ft. Oliviarsène
Vivre. Aimer.
Aboyer.
Mais que fait-il ? Arsène fait signe à l'arbitre, marque une pause pour s'avancer vers moi sans pour autant traverser toute l'arène. A-t-il changé d'avis ? Va-t-il me demander d'aller m'asseoir ou d'abandonner l'idée de le défier ? Non. C'est presque pire. Mon aimé me dit que, au besoin, on peut faire une pause. Il a remarqué. Il sait. Il me connait, sait lire sur mon visage les infimes fluctuations qui trahissent mes véritables sentiments. Je me fais plus droite et plus grande que jamais, la mâchoire bien haute, le regard aussi froid que blessé. Qu'il me mette à jour comme ça, devant public, en citant pour tous mes difficultés sensorielles... C'est incroyablement frustrant. Presque insultant. Je ne veux pas être infantilisée, traitée comme une petite chose fragile. Je suis venue ici pour le défier, pour lui apporter un défi et être prise au sérieux.

Ce ne sera pas nécessaire.

Au moins ma motivation a le mérite d'avoir redoublé, mon regard se faisant plus critique lors de cette première altercation. Ma volonté de vaincre m'aide à rester calme, à ne pas paniquer lorsque la hyène s'apprête à plaquer au sol mon camarade. Il me faut minimiser les dégâts et, surtout, penser stratégiquement. La plupart des attaques de la hyène lui viennent de sa gueule. Si seulement je pouvais trouver un moyen de l'en priver, mais mon camarade n'a pas de lianes ou quoi que ce soit du genre. Tant pis, on fait avec les moyens du bord.

Détection !

C'est ma seule alternative. Il est trop proche de Pentoville pour lui échapper et, comme estimé, la chienne le plaque au sol de tout son poids, la gueule en feu pour tirer profit de ce zénith. Mes dents se serrent, mon poing également. La tension s'installe dans mes épaules et mon dos alors que, impuissante, je ne peux que regarder mon oiseau être en proie à l'offensive du champion. Non, il a la force de l'écarter, je le sais !

Repousse la avec cru-ailes !

Prenant un grande inspiration, Verdi expire en criant. Au même moment, toute la force de son petit corps dense se canalise dans ses bras alors que, en ouvrant les ailes d'un grand coup, il parvient à repousser la chienne juste assez pour se remettre sur ses pattes et, je l'espère, s'éloigner. Mais la combattante adverse est rapide et rodée pour ce genre d'affrontements. Il va sans dire que ses réflexes sont aiguisés et, surtout, son dresseur a l'expérience suffisante pour penser plus posément que moi et immédiatement ordonner une nouvelle attaque.

Verdi !!

J'ai été stupide. La sphère fantomatique fonce droit sur lui et, craintive à l'idée que mon camarade soit blessé, je l'implore plus que je ne l'aide. Heureusement que le brutalibré a toujours été friand de combats. Il comble mes faiblesses, me prouvant que j'ai fait le bon choix en commençant par lui pour briser la glace et me familiariser avec le rythme de l'affrontement. L'oiseau coloré n'attend donc pas mes instructions pour fléchir les jambes et effectuer un grand saut, sa silhouette se perdant momentanément dans l'éclat aveuglant du soleil. J'ai du mal à le repérer. En sera-t-il de même pour l'équipe adverse ? Espérons que oui parce que, autrement, ils pourraient avoir le temps de se préparer à la retombée.

Détection : Verdi se protège pour encaisser le plaquage de Pentoville.
Cru-ailes : Verdi ouvre violemment les ailes pour la repousser et ainsi se remettre sur pieds.
Rebond : Verdi saute très haut pour esquiver la ball'ombre et espère que le soleil complique la tâche de ses adversaires pour le localiser ne serait-ce que momentanément.



















Arsène F. Slater
Rang A
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) BtnEFOYVIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) CCGAITF VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) GlHDckF VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) MAhCRry VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) SWyXkBt VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) 01LRn0O
760
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 3 Mai 2024 - 4:18
Vivre.
Aimer. Aboyer.
Love is the only thing worth fighting for.
Olivia avait eu de bons réflexes, pour l'instant. Sa détection, puis son cru-ailes avaient déjoué les plans du champion en titre. S'il avait pu instillé ne serait-ce qu'un sentiment belliqueux chez l'oiseau, les dégâts n'avaient pas été à la hauteur de ses espérances. Ce n'était pas grave cependant, puisqu'il avait la possibilité de réessayer aussi longtemps que sa challenger se tiendrait face à lui.

S'il voulait offrir à son aimée un combat digne de ce nom, digne de sa présence ici, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter quant à son ton précédent. L'avait-il froissé? Ce n'était aucunement son intention. Ils pourraient en parler plus tard, dans l'intimité de leur chez-eux, mais pour l'heure, il était soucieux. Il l'avait remarqué, cette lueur dans son regard. Venait-il de tout gâcher? Venait-il de réduire à néant toute motivation qu'aurait pu avoir Olivia dans le futur, à aller chercher d'autres badges?

Ce n'était pas le moment d'y penser. Malgré tout, il se devait de rester impartiale. Ce n'était pas sa douce qu'il jaugeait aujourd'hui, mais bien un challenger. Pas de traitement de faveur, ni de considérations supplémentaires. Pas tant qu'il serait dans l'arène. Arène qui était le théatre d'un combat qui s'annonçait déjà intéressant, bien qu'il n'en était encore qu'à ses balbutiements. Il aurait tout le temps de se faire pardonner plus tard. Dans l'immédiat, il devait réussir à contrer Verdi, qui était un vrai combattant.

Ce dernier qui, d'un coup, s'était envolé d'un bond au-dessus du terrain. Arsène et Pentoville avaient tous deux levé les yeux, dans l'espoir de remarquer sa silhouette, mais rien n'y fit. Le zénith ne faisait que les aveugler, si bien que la grahyèna ne put voir son adversaire lui atterrir dessus, et le brun ne put la prévenir non plus. La hyène était propulsée au sol avec toute la force de l'oiseau, et glissait sur quelques mètres. Tout simplement furieuse, elle grognait de toutes ses forces, tandis qu'elle se relevait. Elle secouait tout son corps pour chasser la poussière et les plumes qui s'étaient accrochés à sa fourrure.

— N'attends pas, queue de fer!

À nouveau, encaisser un coup pour mieux profiter de la distance réduite avec sa cible. Elle bondissait alors, frappant de toutes ses forces son rival avec sa queue, qui semblait s'être parée d'un voile de métal. Mais ce n'était pas tout, il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin. Verdi était mobile, et se débrouillait à distance. Pentoville, elle, ne pouvait compter que sur la force démesurée de sa mâchoire. Ralentir la cible, et la mettre hors d'état de fuir.

Tourmente, puis crocs éclair!

Cette idée de se servir d'un rebond pour échapper à la vision de la hyène avait été très ingénieuse. Il était donc capital de l'empêcher de recommencer. Pentoville fixait sa cible droit dans les yeux, et fermait d'un coup sa mâchoire dans un claquement sonore. Elle vit ensuite ses crocs se consteller d'éclairs et elle se jetait encore sur son rival. Allait-elle réussir à le paralyser? Allait-elle seulement l'affaiblir? Olivia avait-elle une échappatoire en tête? Arsène était curieux de voir.
Queue de fer
Pentoville profite de la proximité de Verdi (après avoir encaissé le rebond) pour contre-attaquer avec un coup de queue.

Tourmente
Pentoville énerve Verdi pour l'empêcher d'utiliser rebond à nouveau au tour suivant.

Crocs éclair
Pentoville tente de mordre Verdi dans l'espoir de le paralyser au passage, et le rendre plus facilement attaquable.
ft. Olivia C. Sullivan
— arène ténèbres, Ilerda

Danse Macabre - Camille Saint-Saëns



















Olivia C. Sullivan
Rang A
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Gloom VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Kadabra VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Ico_3ds_687 VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Growlithe VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Glameow VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Ico_3ds_142
2340
1265
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 3 Mai 2024 - 21:12
ft. Oliviarsène
Vivre. Aimer.
Aboyer.
Ça a marché ! Le retour au sol est brutal et cette pauvre Pentoville fait les frais de la motivation de Verdi. J'en culpabilise, mais mon adversaire, lui, n'est guère ému. Ils sont tout proches et, évidemment, Arsène se doit d'en profiter. Le brun ordonne une queue de fer et je n'ai pas le réflexe de donner des instructions à Verdi qui, de ce fait, ne peut rien faire d'autre que de lever les avant-bras pour essayer de minimiser l'impact. Le résultat est toutefois mitigé puisqu'il est au tour de l'oiseau de glisser vers l'arrière, faisant de son mieux pour rester sur ses pieds néanmoins.

Elle frappe fort cette hyène et je resserre la mâchoire. Je devrais donner des instructions, sortir mon combattant de là, mais je n'en fais rien. Je frissonne dans la Tourmente, mais tient bon. Il serait incorrect de détourner mon regard, de ne pas subir au moins psychologiquement cet assaut aux côtés de mon Brutalibré. Lui qui a si gracieusement accepté de se mettre en première ligne, de se battre pour réaliser ma vision. Nous sommes aujourd'hui une équipe.

Mon visage se tord légèrement lorsque naît la foudre entre les crocs de la hyène. Ça va faire mal, je le sais, mais je reste silencieuse. Et je crois que Verdi a comprit pourquoi. Ce champion absolu qui, sans sourciller, se prépare déjà à recevoir l'assaut de plein fouet. Et ça ne rate pas. L'air crépite, des arcs électriques débordent de la gueule de Pentoville pour mieux assaillir l'oiseau, en plus des crocs en eux même qui arrachent une grande plainte à mon héros coloré. Ce dernier a l'air mal en point à présent, peinant à rester debout, et je m'en veux. Mais la stratégie doit primer. Nous sommes dans une Arène. Dans l'un des fiefs de l'Empire et, aujourd'hui, je dois faire abstraction de mes sentiments et prioriser la stratégie. Malheureusement.

Effort.

Un simple mot prononcé pour justifier tout le calvaire qu'a traversé Verdi. Maintenant toute cette douleur, toute cette fatigue, sera partagée à la hyène. C'est traitre, j'en conviens, mais les résultats parleront d'eux-mêmes. Le coup de théâtre accompli, mon Brutalibré saute vers moi pour remettre une certaine distance entre lui et son adversaire. Marquons un léger temps mort, laissons à Pentoville aussi le temps d'encaisser ce changement soudain. Sans compter que je n'en suis qu'à la moitié de mon plan.

Atterrissage.

Lorsque les pieds de Verdi retombent au sol, devant moi, il laisse échapper un grand soupir de soulagement. Le catcheur roule des épaules, réorganise ses plumes et semble reprendre en vitalité, prêt à continuer d'en découdre. Preuve étant que, motivé à en faire toujours plus, c'est de son propre chef qu'il ré-utilise le Danse Lames, tant pour intimider son adversaire que pour se préparer à la suite du combat. Je suis fière. Tant de moi et de la façon dont j'ai déjoué Arsène que de la force et de la résilience de mon Pokémon. À partir d'aujourd'hui, je crois que, au fond de moi, Verdi sera toujours un peu mon héros.

Effort : Après avoir encaissé de plein fouet la Queue de fer et les Crocs éclairs, Verdi utilise effort pour faire baisser les "PVs" de Pentoville au même niveau que les siens.
Atterrissage : Verdi prends un moment pour se poser et reprendre des forces, retrouvant en vitalité.
Danse Lames : Verdi augmente à nouveau son attaque, prêt à en découdre.



















Arsène F. Slater
Rang A
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) BtnEFOYVIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) CCGAITF VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) GlHDckF VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) MAhCRry VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) SWyXkBt VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) 01LRn0O
760
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 3 Mai 2024 - 22:40
Vivre.
Aimer. Aboyer.
Love is the only thing worth fighting for.
La foudre claquait autour de la proie de Pentoville qui, cette fois, n'avait pas eu le temps de s'échapper. L'oiseau avait été frappé de plein fouet, et la hyène faisait bien en sorte de garder sa prise en pleine gueule aussi longtemps que possible. Heureusement pour Arsène, qui se débattait avec ses états d'âme, Pentoville n'en avait aucun.

De son côté de l'arène, le brun ne pouvait s'empêcher de remarquer les micro-mouvements du visage d'Olivia. Ses sourcils qui se baissaient légèrement, qui se fronçaient, le timbre de sa voix qui était tombé d'un demi-ton. Passait-elle un bon moment? S'efforçait-elle de continuer seulement parce qu'elle était face à lui? Il n'en savait trop rien. Mais il était inquiet. Et puis, il lui était difficile, quand il la voyait s'inquiéter à raison de son pokémon, de rester de marbre. Il osait imaginer qu'il lui serait plus simple de combattre des inconnus à l'avenir. Des équipes pour qui il n'aura aucun affect particulier.

Et finalement, le contrecoups. La tactique qu'il n'avait pas envisagé. L'ordre de sa douce lancé, et il pouvait voir l'énergie de son propre pokémon fondre comme neige sous le zénith qui touchait bientôt à sa fin. La ténébreuse était mal en point, au moins autant que son adversaire. Du moins, elle l'était, avant que ce dernier ne profite de la surprise pour reprendre des forces. C'était bien vu, il fallait bien l'admettre. Mais il en faudrait plus pour mettre la hyène à terre.

— Donne le tout pour le tout, mords-le!

Puisque sa chère et tendre s'en sortait particulièrement bien, il ne lui restait plus qu'à voir comment elle réagirait à un ordre qui en dissimulait trois. Les crocs de la hyène s'embrasaient d'abord, profitant encore du micro-climat qui ne durerait plus pour très longtemps. Elle se jetait à l'assaut de sa proie, dans l'espoir de brûler quelques plumes. Sauf que ce n'était pas assez. Au cas où ça ne suffirait pas, elle claquait ensuite des dents, et ce fut de véritables pics de glaces qui dépassaient de sa mâchoire. Nouvelle assaut sans plus attendre, toujours dans l'espoir de le ralentir. Et enfin, les éclairs qui avaient tant affaiblis Verdi, qui pouvaient toujours le paralyser momentanément.

C'était un baroud d'honneur, c'était clair pour tout le monde. Le public était accroché à son siège, en haleine. Est-ce que Pentoville ferait tomber son opposant avec elle?
Crocs Feu
Pentoville essaie de brûler Verdi en essayant de compter sur la fin du Zénith

Crocs Givre
Au cas où la brûlure ne prendrait pas, elle essaie de le geler à la place.

Crocs Éclair
Dernière tentative de paralyser Verdi.
ft. Olivia C. Sullivan
— arène ténèbres, Ilerda

Danse Macabre - Camille Saint-Saëns



















Olivia C. Sullivan
Rang A
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Gloom VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Kadabra VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Ico_3ds_687 VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Growlithe VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Glameow VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) Ico_3ds_142
2340
1265
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 17 Mai 2024 - 18:02
ft. Oliviarsène
Vivre. Aimer.
Aboyer.
J'ose croire que je m'en tire bien. Que, si nous ne sommes pas les plus puissants ou les mieux entraînés, ma stratégie suffit à compenser. Pour l'instant. Un problème se pose néanmoins. Lorsque lui fait preuve de stratégie j'ai la chance d'avoir une réflexion adéquate, de savoir formuler des réponses suffisamment habiles pour ne pas être en reste. Là où ça se complique, c'est dans un moment comme celui-ci où Arsène décide d'y aller de manière bourrine. Pas d'arabesques et d'entourloupes. Juste une puissance déchaînée, directe. Il n'y a pas moyen de se cacher derrière mon intelligence, plus maintenant.

L'ordre est simple, presque trop : mords. Régénéré grâce à son atterrissage et jouissant toujours de son enchaînement de danse-lames, je sais Verdi en bonne position pour terrasser la hyène. Mais encore faut-il la toucher sans qu'elle ne le mette au tapis. Déterminée à déverser tout ce qu'il lui reste de force dans ce dernier assaut, Pentoville fonce sur mon oiseau coloré à plein régime. Il me faut faire quelque chose et le faire rapidement. J'ai l'avantage du type, le pokémon le plus en forme et une amélioration poussée de ses capacités offensives. C'est dans la poche. En théorie.

Flying Press !

La montée lui permet d'esquiver de justesse les crocs enflammés qui claquent dans le vide d'une force suffisante pour m'en faire frissonner. De là tout se déroule très rapidement. Le catcheur retombe, mettant tout son corps au service de cet assaut dévastateur. La chienne est happée, mais est trop fière ou trop déterminée pour ne pas en profiter. Cette nouvelle proximité lui permet de refermer la mâchoire autour du bras de l'oiseau. Elle presse, le retient, cherche à lui déchiqueter les plumes alors que des pics gelés, eux aussi, lui compressent le bras. Elle le tient, il ne pourra plus fuir. Il ne pourra plus sauter. Tant pis, il n'en a pas besoin. Le corps à corps n'est pas une faiblesse de mon brutalibré même si, pour cet affrontement particulier, une distance avait été pratique.

Casse-brique.

L'ordre est froid, détaché. C'est la seule façon dont j'arrive à le donner, connaissant la suite. Verdi profite de sa proximité avec la hyène pour, de son bras libre, lui asséner un coup contre la nuque. La pauvre émet un gémissement alors que ses dents se desserrent enfin, les crépitements d'un croc éclair avorté retentissant toujours dans sa gueule. Un sur trois.

Verdi tient encore debout et prend le temps de se secouer les plumes pour se débarrasser du givre qui lui colle au corps. Je m'approche de lui et, de mes mains nues, lui offre un peu d'aide. C'est froid. J'ai le bout des doigts qui s'engourdit. Je n'imagine pas ce que lui doit ressentir. À quel point il a dû souffrir des dents de Pentoville. Il voit mon visage qui s'affaisse et, en guise de réconfort, le voilà qui bombe le torse. Il est fier. Il est encore capable de se battre. J'ignore pour combien de temps, mais Verdi est déterminé à mettre le premier coup au second pokémon d'Arsène. Soit. À mon tour de prendre la parole avant que les sentiments du champion ne l'encouragent à suggérer une pause ou, pire encore, un forfait.

On continue.

Je reprends ma place, laisse Verdi à la sienne. Je ne devrai pas oublier, une fois à la maison, de chouchouter Pentoville. J'espère qu'elle me le pardonnera et que notre relation n'en sera pas entachée outre mesure. À voir si elle est capable de faire la distinction entre le réel et le sport. Je sais que moi, en tout cas, j'ai du mal.

Esquive : Verdi saute en l'air en préparation de Flying Press, ce qui lui permet d'esquiver la première morsure de Pentoville.
Flying Press : Verdi attaque Pentoville avec une attaque en piqué dans son mouvement descendant.
Brick Break : Verdi assène une puissante attaque du plat de la main contre la nuque de Pentoville pour la mettre hors combat.
Soigneur : Olivia prends soin de l'aile de son Brutalibré pour le sauvegarder des effets du gel.



















Arsène F. Slater
Rang A
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) BtnEFOYVIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) CCGAITF VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) GlHDckF VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) MAhCRry VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) SWyXkBt VIVRE. AIMER. ABOYER. — OLIVIARSÈNE (ARÈNE) 01LRn0O
760
1380
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 17 Mai 2024 - 20:36
Vivre.
Aimer. Aboyer.
Love is the only thing worth fighting for.
L'attaque ne s'était pas déroulé comme prévu. Et pourtant, Arsène ne pouvait être plus fier. Plus fier d'avoir assisté à une telle démonstration de stratégie face à un assaut pur et simple. Certes, il n'était pas sorti vainqueur de l'échange, mais c'était beau de voir Olivia aussi bien s'en sortir. Il s'en voulait un peu de l'avoir peut-être un brin sous-estimée, en arrivant dans l'arène.

L'esquive avait été parfaitement réalisée pour assurer à l'oiseau l'avantage sur sa contre-attaque. La hyène avait bien réussi à transpercer ses plumes de ses crocs gelés, mais ça n'avait pas été suffisant. Elle grognait, fulminait. Elle ne voulait pas s'arrêter là. Peu importe si elle devait ramper jusqu'à son opposant, elle voulait le faire tomber, lui aussi. Peut-être qu'Arsène aurait pu la pousser à continuer, à la forcer à se battre jusque dans le dernier de ses retranchements. Mais elle en avait déjà fait bien assez. La faire continuer n'aurait aucun intérêt, et malgré son avis contraire à en croire ses supplications prédatoriales, il était temps pour Pentoville de céder sa place.

— Tu t'es bien battu ma belle, dit-il en rappelant la grahyèna.

Il ne pouvait s'empêcher d'observer sa chère et tendre. De remarquer les subtils changements de ses traits qui trahissaient son état d'esprit actuel. Devaient-ils s'arrêter là? Elle ne semblait pas tant profiter de l'évènement que ça. Et Arsène déchantait. C'était pour lui, si elle était venue. Sauf qu'elle était à présent en train d'en souffrir. C'était sa faute. Il avait relevé la tête, s'apprétant à proposer une pause alors qu'elle soignait son brutalibré. Mais sa réponse était claire et nette: "on continue". Le champion n'avait rien à redire à cela.

— Elm, c'est à toi.


La noctali apparaissait, sautillant déjà tant elle était motivée. Mais alors qu'elle croisait le regard d'Olivia, elle penchait la tête, confuse. Elle se tournait vers Arsène, dans l'attente d'un indice. Il lui fallut un moment pour comprendre ce qu'on attendait d'elle. Et, sans surprise, sa harge avait été un brin atténuée. Il était temps de changer la cadence. Pas question de ménager sa douce, elle ne lui pardonnerait pas. Il devait abandonner ses états d'âmes, au moins le temps de l'affrontement. Il n'avait pas le choix. Alors autant ne pas perdre une seconde.

Clonage, puis mégaphone.

Son ton avait changé. Il s'était fait plus autoritaire, plus sec. Elm était émotive et attachante: s'il laissait la moindre place au doute, elle serait allée se lover contre les jambes de sa maîtresse pour quelques caresses. Sauf qu'ils étaient là pour se battre. Pour faire valoir leur titre. La ténébreuse se mit alors en position, alors que son corps se dédoublait. Chaque clone encerclait Verdi, de part et d'autre. Puis vint le cri. Venait-il du pokémon à gauche, ou de celui à droite?

Le son avait résonné avec puissance dans l'enceinte de l'arène. Le brun avait hésité à demander cette attaque à son pokémon. Un simple grondement avait déjà fait froncer les sourcils d'Olivia, alors une offensive purement sonore? Mais d'un autre côté, elle lui en aurait voulu, s'il avait changé sa stratégie pour elle. Il devait se comporter avec elle comme avec n'importe quel autre challenger. Pas de traitement de faveur, si elle voulait que son badge aie la moindre valeur.

Et, sans dire un autre ordre, les deux noctalis fonçaient sur leur cible pour permettre à la vraie de frapper. Tricherie. En donner l'ordre aurait atténué sa force. Elle puisait dans toute la puissance de Verdi, augmentée de ses danse-lames, pour la retourner contre lui. Pour une frappe aussi efficace que brève. Il avait troqué l'adagio pour l'allegretto.
Arsène rappelle Pentoville, sa grahyèna, après avoir été vaincue. Il envoie Elm Grove, sa noctali. Elle bénéficie des effets du grondement (tour 1), ses attaques sont donc plus puissantes.

Clonage
Elm se dédouble pour déstabiliser Verdi.

Mégaphone
Elm crie: son écho dans l'arène donne l'impression que son clone crie aussi, afin de brouiller les pistes quant à sa position réelle.

Tricherie
Elm se sert de la force augmentée de Verdi pour le frapper.
ft. Olivia C. Sullivan
— arène ténèbres, Ilerda

Danse Macabre - Camille Saint-Saëns



















Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide