ConnexionInscription
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mino Valentine
Rang S
Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 BsOhbR7 Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 CNgswOz Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 IOjd5yS Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Hatterene Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 FT7vvTW Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Kais5e1
3390
3110
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
24.04.24 16:08
Sautiller en réponse à tes est... étrange. Mais pourquoi pas, tu supposes. Difficile de rebondir dessus - même si c'est un jeu de mots pourris.

"Vos gâteaux sont réussis."

Elphelt approuve. Toi qui es horrible en cuisine - tu es capable de rater des pâtes, c'est assez incroyable - tu trouves ça impressionnant.

"Je vais finir par croire que la pâtisserie est extrêmement importante pour toute soigneuse qui se respecte."

Et celles qui sont attentionnées envers leurs Pokémon. Tu l'es aussi, mais vraiment pas avec ça. Tu utilises le talent des autres pour nourrir les tiens. Tu compenses avec les collections de peluches. Et la chambre froide. Heureusement que le pas grand monde est au courant. Question d'image.

"C'est une bonne solution."

Sauf que tu vois tout ce que tu ne peux pas faire, justement. Et ça te frustre d'être aussi impuissante. Le chemin parcouru est beau, c'est sur, mais la destination est encore loin. Ce qui est sur c'est que tu ne comptes pas abandonner.

"C'est ce qu'on dit en effet. Pas sûr que je respecte ceci."

Pas du tout en fait. Tu es du genre qu'il faut arracher à ton bureau pour que tu te reposes. Et bien évidemment tu es la première à dire aux autres qu'il ne faut pas t'imiter. Ça n'est pas parce que tu es consciente que tes actions sont parfois problématiques - pour toi - que tu vas arrêter.
Qui va (bien) faire le travail si tu n'es plus là ? Personne, justement. Ou plus, tu ne fais confiance à personne d'autre.

La gamine a l'air d'avoir ses problèmes, et tu n'es pas insensible au point de poser la question. Tu pourrais, mais tout de même, un peu de compassion ne fait pas de mal.

"Je crois que je les entends."

Débarquant avec le matériel nécessaire. Tu en reconnais certains. Ça doit être plus simple pour eux d'assigner les mêmes gars quand tu les appelles - parfois pour des problèmes, parfois pour une visite. Les pauvres.

"Félicitez la elle, je n'ai fait que vous passer un coup de fil."

Ni plus ni moins.

"Et je crois qu'elle est curieuse et qu'elle a quelques questions à vous poser quand vous aurez fini."

Tu la vois déjà les observer - heureusement sans les gêner. Tu sais qu'ils se montrent plus respectueux et qu'ils sont plus efficaces en présence d'un officiel (comme tout le monde). "Madame la sénatrice", comme ils le disent si bien.
Lilibelle Stormane
Rang C
Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Illust13
ft. Seraphine
Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Lilibe10 Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 YRc8RXir_o Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Hatenna Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Egg Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Poke Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Poke
445
180
Lilibelle Stormane
25.04.24 13:42


Les cliniques de campagne,
ça existe aussi !
L
a remarque de l’importance des pâtisseries pour les soigneuses fit lever un doigt à Lili tandis qu’elle déclarait avec beaucoup de sérieux : « Les maux du corps qui ne peuvent être soignés peuvent être traités avec du sucre, de la crème et beaucoup de glaçage. » Elle sourit avant d’ajouter : « Ma mère est pâtissière et boulangère. Elle soigne les maux du coeur et moi ceux du corps. » Lilibelle avait l’avantage de pouvoir emporter certains gâteaux de sa mère ou, si l’opportunité se présentait, de pouvoir faire un peu de cuisine pour emporter. Elle n’était pas aussi douée que sa mère mais elle avait appris quelques petits trucs en lui donnant un coup de main.
Elle tendit l’oreille lorsque Mino indiqua entendre les rangers et fronça les sourcils, se concentrant sur son ouïe plutôt que sur tout ce qu’elle pouvait avoir sous les yeux. Elle pouvait si facilement se laisser distraire… surtout lorsqu’il y avait de superbes pokémons et qu’elle restait inquiète du devenir du lucario. Elle écoutait attentivement l’environnement immédiat pour prévenir l’arrivée d’un Pokémon sauvage pouvant menacer la convalescence de son patient mais pas… oh ! Effectivement, elle les entendait.

L’équipe débarqua avec une efficacité née de l’habitude, les principaux compétents s’intéressant de près au lucario, checkant les éventuelles blessures nécessitant une attention immédiate et celles que Lilibelle aurait pu manquer mais a priori, en dehors d’une grande fatigue et d’un repos forcé, le lucario allait s’en tirer à bon compte. Se détendant tout à fait, maintenant qu’elle savait qu’il allait être pris en charge efficacement, la jeune soigneuse sourit doucement tandis que le reste de l’équipe se dirigeait vers elles. Les paroles de Mino la firent rougir et elle leva les mains comme pour repousser toute tentative de compliment : « J’ai pas fais grand chose, c’est vraiment trois fois rien, je- » Sénatrice ?
Pâlissant légèrement, Lilibelle regarda par-dessus son épaule et alentours au cas où elle aurait loupé quelqu’un d’autre, et si l’une des représentantes de l’empire s’était glissé dans le coin sans qu’elle ne l’ai vue ? Mais il n’y avait personne. Personne à part Mino, que la personne regardait directement en l’adressant avec ce titre. « Sénatrice ? » glapit-elle à mi-voix. Il n’y avait personne à part Mino qui parlait de responsabilités. Mino qui s’occupait du parc et en même temps pas. Mino… Mino qui était apparemment sénatrice.

Devait-elle s’inquiéter ? Lilibelle n’avait rien à se reprocher mais… sûrement Mino devait rendre des comptes à l’impératrice ? A l’empire à minima ? Sûrement… sûrement, rester calme demeurait la meilleure solution. « Je n’aurais pas imaginé une sénatrice s’adressant à moi, » lâcha-t-elle avec un rien d’humour, son sourire peut-être un peu plus fade que ses précédents, peut-être un peu plus hésitant. Elle ne savait pas trop à quoi s’attendre, pas trop si elle devait craindre quelque chose ou autre. De toutes façons, avec tout ce qu’elle avait bien pu faire jusque là, si Mino voulait lui taper sur les doigts… eh bien d’une certaine façon elle l’avait déjà fait même si ce n’était pas grand chose. L’avenir seulement saurait dire si cette rencontre allait représenter plus ou non.
C’était bien la première fois que Lilibelle rencontrait quelqu’un d’important et elle ne savait pas trop quoi faire de cette information. Elle se tourna vers les nouveaux venus et demanda simplement : « Je souhaiterais vous suivre pour quelques jours, si vous le permettez ? Je suis sûre de pouvoir en apprendre beaucoup à vos côtés ! »

Action : RAS
Objets utilisés : RAS
Talents utilisés :  RAS
Commentaire : RAS
Code par Lilibelle

Mino Valentine
Rang S
Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 BsOhbR7 Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 CNgswOz Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 IOjd5yS Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Hatterene Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 FT7vvTW Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Kais5e1
3390
3110
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
26.04.24 3:00
"C'est une bonne combinaison."

Un bon gâteau après les soins. Facile et efficace pour garder le moral au beau fixe. On dit qu'être heureux permet de mieux se remettre de ces blessures. Avec toutes les études qui montrent l'utilité d'y croire... Mais bon, ça n'est pas comme si tu es médecin. Chacune sa spécialité. Et sa réaction aux compliments te rappelle une autre infirmière. Définitivement, elles doivent se connaitre. Ou devrait-ce rencontrer un jour. Pas sûr que tu veux arranger ceci, le monde n'est pas prêt.

"En effet."

Tu ne lui as pas dit, et sa surprise est palpable. Son inquiétude aussi. Certains ont peur que ce qu'ils disent avant de découvrir ta fonction puisse se retourner contre eux.
C'est déjà arrivé, dans tes mauvais jours. Ou avec les relous. Tu es parfois très mauvaise joueuse.

"Pourquoi donc ? Nous sommes des personnes comme les autres, nous ne vivons pas à part de la population. Je mets un point d'honneur à faire l'inverse."

Les rapports c'est bien, mais la communication directe est bien meilleure et plus plaisante. Même si tu es froide et pas toujours très... accueillante.

"Où deviens-je si terrifiante d'un coup une fois cette information connue ?"

Ce qui t'amuse. Et explique pourquoi tu la caches. La solution de la jeune femme est... d'ignorer le "probleme" et de se concentrer sur ce qu'elle voulait faire : demander au personnel du parc de les accompagner. Ils sont un peu surpris, mais n'ont pas l'air contre. Juste qu'il y aura une question de papier a remplir et tout ce qui accompagne une telle demande. Ce genre de chose n'est pas vraiment de ton ressort - même si tu supposes que tu peux éventuellement aider son dossier.
Lilibelle Stormane
Rang C
Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Illust13
ft. Seraphine
Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Lilibe10 Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 YRc8RXir_o Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Hatenna Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Egg Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Poke Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Poke
445
180
Lilibelle Stormane
27.04.24 15:48


Les cliniques de campagne,
ça existe aussi !
L
a conclusion de Mino sur la combinaison de sa mère et d’elle-même arracha un sourire solaire à la jeune soigneuse qu’elle dirigea à l’attention de la sénatrice, ravie de l’entendre confirmée. Elle trouvait ça drôle et s’en amusait parfois avec sa mère. Surtout lorsque Lilibelle s’attardait quelques jours à Arsinoe pour donner un coup de main tout en se reposant de ses errances… et pour pouvoir faire coucou à ses parents et à leurs amis et voisins. C’était toujours quelque chose lorsqu’elle revenait pour quelques jours, une petite fête pour les proches de la famille à laquelle elle était plus qu’heureuse de participer. C’était moins en son honneur que l’opportunité de passer un bon moment tous ensembles, une occasion de faire la fête et de le partager les uns avec les autres.

Sa découverte, cependant, lui fit brièvement perdre pieds et sa remarque lui fit se dandiner d’un pied sur l’autre, l’air mal à l’aise avant qu’elle ne le lève les yeux vers Mino, la considérant par dessous ses cils : « C’est tout à votre honneur, » commença-t-elle avec qu’elle n’esquisse un sourire un rien timide : « mais je ne suis pas sûre que ce soit une opinion partagée par beaucoup. » Mino était intimidante dans le meilleur des cas, le dos droit, des opinions fermes mais pas forcément injustes, du moins pour le peu qu’elle en avait découvert.
Elle considéra Mino mais se détourna du sujet lorsque les « rangers » se présentèrent ou en tout cas s’approchèrent d’elles suffisamment pour ne plus trop pouvoir être ignorés. Lilibelle préférait les discussions privées plutôt que d’exposer ses sentiments sur le sujet devant de parfaits inconnus. Dont Mino faisait, d’une certaine façon, partie, même si peut-être plus tout à fait.

« Je peux remplir quelques papiers, pas de problème ! » concéda-t-elle même si elle retint fermement un « Beûrk la paperasse », même si de justesse. Elle avait eu sa dose de papiers et d’écrits et de thèses et de comptes rendus et de rapports et de tout le toutim en passant de nombreuses années à l’école. Elle ne comprenait définitivement pas ces gens qui s’enfermaient dans des bureaux, penchés sur des papiers à longueur de jour-… son regard tomba brièvement sur Mino, songeant qu’en qualité de sénatrice, elle y passait probablement un certain temps également. Mais quelle horreur. Rien de surprenant à la croiser au parc, peut-être un moyen comme un autre de se dégourdir les jambes en dehors de l’environnement monotone de l’administratif.»

Action : RAS
Objets utilisés : RAS
Talents utilisés :  RAS
Commentaire : RAS
Code par Lilibelle

Mino Valentine
Rang S
Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 BsOhbR7 Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 CNgswOz Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 IOjd5yS Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Hatterene Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 FT7vvTW Les cliniques de campagne ça existe aussi ! [PV Mino] - Page 2 Kais5e1
3390
3110
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
27.04.24 19:03
À ton honneur, oui. C'est juste une question de principe de ta part. Pour être différente, donner cette impression de faire avancer les choses. Ce n’est pas toujours le cas, c'est ta manière de faire les choses.

"Chacun les siennes, d'opinions. Chacun sa méthode également."

Tu hausses les épaules.

"Libre à eux de changer ou non d'avis. C am'arrange quand ils changent, c'est vrai, mais je ne peux pas forcer les choses."

Ce qui est parfois dommage, mais c'est comme ça. Tu préfères gérer l'échelle macro, la ou les décisions sont prises. C'est bien, bien plus important.

"Bonne chance avec ça."

Simple question de politesse. Mais la paperasse peut être "fun", enfin, ça dépend de son utilité. Lire des rapports c'est souvent important. Et lire entre les lignes permet de découvrir des choses... pas très agréables.

"Je pense que je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Encore merci pour votre aide et votre arrivée rapide. "

Autant pour la jeune que pour les gardes.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide