ConnexionInscription
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Felipe Feliz
Rang B
Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Nw8y6o
ft. Taishiro Toyomitsu (My Hero Academia)
Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell 9zj2cv Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Farfetchd Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Poke Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Poke Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Poke Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Poke
450
80
Felipe Feliz
06.04.24 22:07

Artichaut échauffé et froussardines en conserve
ft. Bruce
Ils se sont donnés rendez-vous dans un bar tenu par un membre de l’Armée. Un endroit discret au cœur de Syene, seul cadre où cette rencontre pouvait avoir lieu. C’était dans une des alcôves privées qu’il se tenait, du haut de sa vingtaine d’années, tremblant, le regard allant et venant entre son verre et le rideau orangé le séparant du reste du monde. Sa jambe est parcourue de spasmes qu’il ne peut arrêter, trahissant son angoisse. Il craint cette rencontre. Il avait fauté, gravement, et il était là pour en payer le prix. Il n’a fallu qu’un moment d’égarement où son esprit laissa son imagination prendre le dessus, où il cauchemardait les possibles représailles, qu’un homme entra. Le jeune hoqueta de surprise face à son invité masqué lui faisant signe de rester silencieux. C’était la première fois qu’il le voyait, mais le soldat de l’Armée n’avait aucun doute : c’était là bel et bien le chef de sa cellule. Il le fixe, sans un bruit, grand, bien bâtit avec des cheveux blonds et ébouriffés. Son visage dur est couvert d’un large bandeau noir juste de quoi laisser planer le doute quant à son identité. Ils restent tous deux assis, face à face, en silence avant que le nouvel arrivé ne brise ce moment d’un rauque :

— Parle.

Et le soldat obéit aussitôt. Il raconta, du mieux qu’il le pouvait et non sans une crainte palpable, sa mésaventure. Des lettres anonymes qu’il avait reçues chez lui et à son travail. De cette sensation d’être suivi pendant des jours sans voir âme qui vive à ses trousses. De sa rencontre avec un homme étrange. Un homme qui savait qui il était, dans les moindres détails, et qui après l’avoir soulevé par le col et intimidé le laissa partir avec un message et un cadeau pour son supérieur.

— Il veut voir un responsable… Et il m’a donné ça… Pour vous…

Le jeune homme pâle comme un linge laissa glisser sur la table une enveloppe. Elle était scellée et il n’avait pas osé l’ouvrir de crainte que cela n’aggrave plus encore son cas. Le blond face à lui prend cette offrande, sans le quitter des yeux. Il reste là, inerte, muet, dans l’attente. Son regard froid ne fait qu’accentuer la pression du jeunot. Il balbutie, détournant les yeux.

— Je ne sais pas qui il est. Je sais pas non plus comment il a su pour moi. Je jure que j’ai pourtant suivi toutes les instructions à la lettre. J’ai peut-être fait une erreur sans m’en rendre compte, mais je vous promets que je me rattraperais !

— Non.


La réponse fut grinçante. Un coup de lame fendant les pitoyables excuses du fautif.

— Il n’y a pas de seconde chance avec moi.

Second coup de surin. L’ambiance s’assombrissait alors que le chef ne quitta pas des yeux ce subordonné plongé peu à peu dans l’angoisse.

— Notre cellule se spécialise dans le secret, la discrétion. Si l’un de nos membres est percé à jour, alors il ne peut accomplir sa tâche.

— Mais je vous jure que je n'ai pas fait d’erreur chef ! Je…

— Raison de plus. Si quelqu’un d’extérieur à l’armée, à notre cellule même, a sût te trouver alors je n’ai guère le choix sur ce qu’il me reste à faire ici avec toi.

— Non ! Je… Je peux encore être utile !

— Non. Ferme les yeux camarade. Tout est bientôt fini.


Le jeune homme écarquilla les yeux, il craignait cette issue, mais que pouvait-il faire ? Il voit le blond se relever lentement, sa main venant chercher quelque chose dans sa veste. Une arme ? Allait-il l'abattre froidement là maintenant ? Il n’avait pas eu le temps de dire au revoir à sa famille. Et qui allait s’occuper de son Chaglam chez lui ? Pourquoi cela lui arrivait-il ? Avait-il fait une erreur en rejoignant l’Armée Révolutionnaire ? En rejoignant cette cellule nébuleuse et secrète ? Pensait-il sincèrement qu’une autre issue, sans effusion de sang, était possible dans cette voie ? La panique l’achève, il ferme les yeux, repense à ses rares moments de joies dans une vie pénible et misérable. Les secondes sont des éternités où sa vie défile dans son esprit. Une fois. Deux fois…

Il ouvre les yeux. Il est seul dans cette alcôve. Une enveloppe orange devant lui. Confus, il glisse sa tête hors du rideau, personne. Il prend l’enveloppe, l’ouvre et étale son contenu sur la table. Des pokédollars, un post-it et une lettre. Sur le post-it, étaient notées une adresse et une heure pour le soir même. Quant à la lettre…

Citation :
Tu es officiellement mort dans un accident domestique. Fuite de gaz. Tu trouveras ci-joint un point de rencontre avec un passeur pour Palera, de quoi le payer ainsi que tenir quelques jours dans la République. Refais-y ta vie comme tu l'entends. Je pourrais te recontacter de temps en temps pour glaner quelques informations concernant nos voisins. Je veillerais personnellement à ce que ta famille ne manque de rien et n’entre jamais dans le viseur de l’Empire. Mais cette protection nécessite que jamais tu ne les recontactes.
Ses mesures sont drastiques, mais nécessaires pour le bien de nos camarades et de notre lutte. J’espère que tu comprendras et me pardonneras. En te souhaitant une bonne continuation loin de notre terre natale.

PS : Ton Chaglam et une valise avec quelques affaires à toi t'attendent au bar.

Il relit, confus, cette lettre. Il ne sait comment réagir. Il reste là, penaud, alors que cette journée continue son cours…

Felipe avait terminé d’étudier le contenu de la propre enveloppe que son ex-camarade lui avait laissée. Des documents appartenant à différentes entreprises soulignant des liens particulièrement étroits et douteux avec des membres haut placés de l’Empire. Une vidéo contenant différents extraits succincts de ce qui semble être ces fameux portails dont on parle tant ces derniers jours. Et un rendez-vous dans une vieille usine de frousardines en conserve. Un lieu isolé sur la côte et désaffecté depuis des années. Son gracieux hôte proposait à son invité de venir plus tôt, histoire qu’il puisse s’assurer que le lieu était dénué de caméra et autres mouchards. Une invitation que le chef de cellule accepta volontiers.

Il ne savait pas qui était cet homme, ni pourquoi il souhaitait contacter la Révolution et offrir les informations qu’il détenait. Sa curiosité naturelle le poussait à accepter ce rendez-vous plus que douteux. Mieux vaut qu’il y aille plutôt que de risquer un autre de ses camarades dans un potentiel piège. Mais plus que la curiosité, c'était la colère qui animait le chef étoilé. Une colère dirigée envers ce potentiel allié, mystérieux et compétent, mais ayant par ses actions forcées la main au révolutionnaire en se défaussant d’une jeune recrue prometteuse.

Il était arrivé une heure avant son rendez-vous. Masqué, comme toujours lorsqu’il agissait pour l’Armée. Il avait également emprunté un Airmure, histoire d’avoir un soutien plus conséquent que ces Canarticho si jamais la situation dégénérait. C’était bien une usine vide de toute vie. Les murs en béton étaient délabrés, sales et tagués. Il ne pouvait s’empêcher de sourire face aux nombreuses injures dirigées envers l’occupant. La jeunesse de Syenne le rendait fier. Felipe n’avait effectivement trouvé aucun appareil suspicieux dans le périmètre. Mais cela serait stupide de prendre cela pour un bon signe. Paranoïa et suspicion sont ses maîtres-mots, surtout dans les affaires aussi nébuleuses et clandestines que celle-ci. Il patienta, alors que le jour laissait sa place à la nuit, debout au milieu de cette ruine pour rencontrer le spectre ayant marché trop près de ses plates-bandes.
Bruce Campbell
Rang S
Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Ico_3ds_229-mega Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell 31_car10 Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Darmanitan-standard Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Ninetales Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Torkoal Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.04.24 17:01

ARTICHAUT ÉCHAUFFÉ
ET FROUSSARDINES
EN CONSERVE


ft.Felipe

dream
team
Il traverse l'espace.

La lumière devant ses yeux se déforme, les molécules disparaissent. Il ne ressent devant que le vide spatial, vorace et pourtant si calme. Il n'y a rien, et même si cela ne dure que quelques secondes, cela permet à Bruce de se calmer, de se reposer. Et aussi vite que le vide est apparu, la lumière revient, éblouissante. Malgré la pénombre ambiante, il distingue un homme masqué devant lui, le hangar grand et vide. L'espace est revenu, aussi froid et triste qu'il peut l'être, et pourtant, il faut travailler.

Bruce se craque les épaules et regarde son partenaire, le porygon Z qui se tient à côté de lui. Les téléportations, Bruce commence à en avoir l'habitude, mais le géant vérifie quand même que son interlocuteur ne sort pas une arme pour le tuer. Ça n'a pas l'air d'être le cas et homme qui se tient devant lui n'a pas l'air d'etre venus pour se battres, surement à t'il amené quelque Pokémons mais rien d'ingérable.

C'est la voix de Bruce qui, modifiée par les modulateurs électroniques de son masque qui s'échappe en premier et vient rompre le silence.

« Bien heureux de pouvoir vous rencontrer, et ceux malgré les circonstances qui m'ont obligé à passer par des canaux moins conventionnels. Je m'en excuse. Avant que nous continuions cette conversation, laissez-moi juste faire une petite vérification. »

Sans trop attendre la réponse de la personne, Bruce disparaît à nouveau devant ses yeux, apparaissant de manière successive à plusieurs endroits de l'entrepôt. Toutes les téléportations du Porygon sont rapides et précises, trop rapides… bien trop rapides, d'ailleurs. Mais après tout, il n'y a pas de mal à montrer un peu ses capacités avant ce genre de conversation musclée. Montrer qu'il peut disparaître en cas de problème est une manière assez pacifique de dire : « s'il y a un traquenard, je disparais, vous ne me voyez plus ». Rapidement, il se rend compte qu'il n'y a pas spécialement d'hommes placés dans un coin, ni d'explosif prêt à détonner. L'endroit est relativement sécurisé… parfait.

Il réapparaît donc à nouveau devant son interlocuteur, remplaçant légèrement sa cravate, puis penche la tête en un salut.

« Vous pouvez m'appeler Wendigo. Je représente un groupe privé ayant des intérêts dans les activités de votre organisation… Avant de vous expliquer réellement l'objectif de ma venue, j'ai remarqué que la personne que j'avais prise en filature a disparu récemment. Je suppose que vous avez donc réglé le problème. Ceci est une petite compensation pour lui, vous ou sa famille. Une preuve de bonne foi de mes employeurs. »

Le géant fait tomber une mallette à terre et la pousse du pied pour la faire glisser sur le sol, de sorte qu'elle se situe à peu près à la même distance entre les deux hommes qui se tiennent de part et d'autre de l'entrepôt. Il y avait en effet à l'intérieur quelques disquettes contenant des Pory-coins. Après tout, il avait eu l'occasion d'en récupérer plusieurs fois lors de ses récentes missions. Cela a l'avantage d'être intraçable, contrairement à la plupart des dollars de l'Empire.

« Pour ce qui est de la raison de ce contact, je vais essayer d'être bref. Les entreprises dans l'Empire sont souvent issues de grandes familles ou de grands magnats, vieux pour la plupart, accrochés aux structures politiques de l'Empire comme des parasites complaisants ayant des passes droits avec une éthique parfois douteuse. Comme dans toute jungle, de plus petits concurrents n'attendent que de voir les vieux tomber, et cela tombe bien, il semblerait que nos ennemis coïncident."

Bruce laisse un petit silence s'installer avant de reprendre.

« Comme vous avez pû le voir, nous pouvons nous procurer des informations, certaines prenant racines dans le cœur économique et technologique de l'Empire. Et au vu des activités récentes de la Révolution, vous êtes capables de perturber le marché et d'influencer l'opinion. Mes supérieurs pensent donc qu'il y a un moyen de s'entraider. »

Bruce ne passe pas par quatre chemins, il expose ses demi-vérités sans pâlir. Après tout, il est vrai que Genesis a un problème de nombres d'agents de "terrain" comme Bruce, par contre, ils ont l'avantage d'avoir un réseau d'information développé au niveau des entreprises privées de l'Empire et de leurs actions... Et même si personnellement Bruce trouve futiles cette "révolution", il serait idiot de ne pas les prendre en compte dans ce grand échiquier... Et puis Genesis, sous couverture contrôlerait les informations qu'ils fourniraient, tout comme cette révolution contrôlera ce qu'ils donneront. Aucune des deux parties n'a quelque chose à perdre.
Felipe Feliz
Rang B
Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Nw8y6o
ft. Taishiro Toyomitsu (My Hero Academia)
Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell 9zj2cv Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Farfetchd Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Poke Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Poke Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Poke Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Poke
450
80
Felipe Feliz
29.04.24 22:17

Artichaut échauffé et froussardines en conserve
ft. Bruce
Seul dans l'entrepôt, Felipe patiente, s’impatiente même. Aux aguets, il n'entend rien alors que l’obscurité prend ses aises dans l’usine délabrée. Pas de véhicule descendant la route rocailleuse. Pas de bateau s’approchant par la côte. Il grince des dents à l’idée de perdre son temps, mais pire encore, à l’idée que tout ceci ne soit bel et bien qu’un traquenard. Il lâche un soupir, s’apprête à s’extirper de ce bourbier quand un bruit particulier ne l’arrête dans son élan. Face à lui, déchirant l’espace, un homme apparaît. Masqué et accompagné d’un pokémon étrange, probablement celui permettant à l’inconnu ce tour de passe-passe grandiloquent. C'était une belle entrée, suffisante du moins pour apaisé un temps la colère du chef.

Silencieux, le chef de cellule observe l’oiseau difforme et son interlocuteur. Son masque est… Singulier ? Étrange. Sa voix, inhumaine, transformée par un modulateur dissimulant son timbre ou même s’il avait un accent. Il était cependant que ce “Wendigo” était un homme, que cela soit sa stature ou sa façon de se mouvoir dans l’espace. Aidé de son pokémon il s’était téléporté de-ci de-là dans l’usine, vérifiant probablement lui aussi qu’il n’y avait pas de menace cachée. S’il en avait eu le temps, peut-être que Felipe aurait en effet installé quelques caméras et micros afin de pouvoir se passer et repasser ce qui allait se dérouler ici plus au calme dans une de ses planques. Essayer de décortiquer la scène sous différents points de vue, capter le moindre détail, s’assurer qu’il ait pu obtenir toutes les informations possibles. Malheureusement, il allait devoir se contenter de ses sens et de sa mémoire.

Il garde le silence, alors que la valise contenant le “cadeau” de son interlocuteur glisse sur le sol. Il la considère un instant. Feignant l’ennui, il fait un pas, puis un autre. Il s'approche de l’objet qu’il prend, sous-pèse et ouvre délicatement. Pas de bruit étrange. Pas de bombe dissimulée ou autre. C’est déjà ça. À l’intérieur, quelques disquettes, probablement ces fameuses crypto-monnaies dont on parle tant. Pory-coins, Luca-ryos, Reunirium, il y en avait tellement maintenant. Sensément intraçable et utilisée la plupart du temps dans les affaires les plus sordides sur le world wide web. Felipe prend une des disquettes, la secoue mollement entre ses doigts. Pratique. Mais il ne les utilisera pas. Du moins pas pour le bien de l’Armée. Son œil quitta la disquette pour se poser sur le Porygon Z. Ces créatures avaient fait d’internet leur domaine, c’était dans le champ des possibles qu’un pareil pokémon puisse retrouver la trace de cet argent virtuel s’il savait quoi ou où fouiller. La paranoïa, toujours, mais c’est ce qui lui permet de rester en vie dans sa lutte. Il avait quelques idées pour utiliser cet argent qu’il considérait comme sale. Mais cela sera pour plus tard. Il devait d’abord survivre à cette entrevue et jeter la mallette si gentiment offerte par le géant à l’autre bout de la pièce. Car s’il avait été dans ses bottes le cuistot aurait collé un mouchard à cet attaché-caisse. Les gens s’arrêtent rarement à ce genre de détail. Pas lui.

Reculant de quelques pas, la mallette dans la main, le révolutionnaire laisse l’autre déroulé son discours dans un silence courtois et professionnel. Son visage fermé acquiesce de temps à autre, encourageant Wendigo à continuer son récit. Il absorbe les informations, les traite et tisse ses propres spéculations. La première reste qu’il avait bien fait son travail avec le “contact”, l’homme ne semblait pas savoir ce qu’il était advenu du jeunot qu’il avait bousculé pour obtenir cette entrevue. Une carte à jouer. C’est un impérial, de ça, Felipe n’avait que peu de doute, mais les dires du téléporté confirmèrent son à priori. Toutefois, Wendigo se prouva être quelque chose de pire qu’un impérial : un capitaliste. Il se faisait le porte-parole d’entreprises visiblement trop faibles pour prendre de front les géants de l’économie de Maeston. Un consortium qui, visiblement, cherchait des moyens détournés pour rebattre les cartes. Felipe ne put s’empêcher d’avoir un léger sourire. Ils devaient vraiment être désespérés ou avides pour s’essayer à la clandestinité avec l’Armée Révolutionnaire.

— Des Caninos qui se rêvent Lougarocs. Plutôt osé pour le groupe que vous représentez de vouloir s’acoquiner avec les vils révolutionnaires de Callero.

Si ce discours n’était pas un ramassis d’inepties, il n’était pas compliqué de voir le chemin que les maîtres de Wendigo cherchaient à emprunter. Il est vrai que les piliers économiques de l’Empire sont détenus par des nobles aux liens plus ou moins étroits avec la famille impériale. Des familles qui, entre autres, exploitent grassement Callero. Hé, l’usine dans laquelle ils se trouvaient en était le parfait exemple. Les bateaux titanesques de l’empire ont ratissé les côtes du coin avec leurs filets gargantuesques. Engloutissant cupidement quasiment toute la population de froussardines, ce qui amena à la faillite des pêcheurs locaux, les obligeant à s’enrôler dans les nouvelles conserveries bâties pour l’occasion. Tout cela pour mettre ces poissons en conserve et les envoyer aux quatre coins du pays. “Le bon goût de Callero”, le chef se souvient encore du slogan débile de cette conserve. Sauf que l’appétit sans fin de Maeston mena les froussardines proches de l’extinction. Il fallait pêcher de plus en plus loin, rendant les usines désormais obsolètes. Et les fameux pêcheurs destitués et devenus travailleurs au service de ceux les ayant assujettis économiquement se retrouvèrent complètement délaissés. Cette tangente conclue, Felipe n’avait aucun doute que l’objectif de Wendigo et des siens étaient de prendre la place des fameux piliers économiques de l’Empire. Laissant miroiter à la naïve rébellion qu’elle serait récompensée pour service rendu. Mais ce n’est que troquer une chaîne pour une autre.

Non, il ne pouvait définitivement pas faire confiance à cet homme, ses supérieurs et ses objectifs. Mais il pouvait jouer le jeu un temps. Utiliser ce qui semble être une ressource financière intarissable et d’informations intéressantes en échange de menu service.

— Vous piquez mon intérêt. Je suis curieux de voir quelle sorte d’aide les vôtres souhaitent. Sinon, j’en oublie mes manières, vous pouvez m'appeler Roucoups. Ravi de faire votre connaissance Wendigo.

Il affiche le sourire le plus niais du monde avant de faire une brève révérence. Oui, curieux de voir où cette nuit allait le mener.
Bruce Campbell
Rang S
Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Ico_3ds_229-mega Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell 31_car10 Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Darmanitan-standard Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Ninetales Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Torkoal Artichaut échauffé et froussardines en conserve ft. Bruce Campbell Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
11.05.24 20:23

ARTICHAUT ÉCHAUFFÉ
ET FROUSSARDINES
EN CONSERVE


ft.Felipe

dream
team
« J’imagine que la première étape est de clarifier notre position vis-à-vis de Callero. Nous ne comptons pas intervenir dans vos actions. Nous nous concentrons au nord de l’empire et y resterons. Ainsi, libre à vous, car vous y êtes en droit en tant que peuples natifs de gérer la région comme il vous sied. »

Ce n’est pas faux… Bruce n’en a que peu à faire des actions de révolution. Tout ce qui intéresse Bruce ce sont des informations sur ce qu’il se passe et également sur le plus long terme… savoir si la menace a commencé à travailler avec eux.

« Nous avons actuellement une difficulté commune, l’opacité de la censure de l’Empire et sa rétention d’information. Pour ce qui est du deuxième cas, je peux d’ores et déjà vous fournir des documents sur un réseau d’entreprise. Ils ont des implantations dans Callero et n’hésitent pas à user de méthodes à la limite de la légalité, que ce soit en matière de traitement humain ou pokémon. »

D’une pierre deux coups. Leur donner une information intéressante qui en même temps fera avancer l’agenda de Génésis. De leur côté, la révolution a avant tout besoin de gagner la bataille idéologique et d’attirer les masses… Les pauvres pokémon maltraités sont un très bon vecteur.

« De notre côté ce sont des concurrents directs, de votre côté un moyen de révéler certains des squelettes de l’empire. Un poids utile pour votre propagande. »

Autant être directs sur les volontés, Bruce ne gagnera pas grand-chose à cacher trop d'informations. Dire ce qu’il souhaite et ce qu’il pense que la révolution gagnera de ces actions.

« En parlant de cette dernière, serait-il possible, en signe de votre bonne volonté que vous commenciez à faire naître un contre-discours à la propagande de l’empire. »


Une demande supplémentaire voyons comment le révolutionnaire va réagir à cela… C’est peut-être un peu trop demander mais qui sait.. là encore cela permet de lutter contre la principale arme de leurs ennemis communs… la propagande et la censure de l’empire.

« Ce dernier est en train de vous tenir responsables des événements du 31 octobre, ce que nous savons être faux. Toutefois leurs services semblent mettre tous leurs efforts pour endiguer toute information sur le sujet… Ainsi, et même si leurs théories sont… nébuleuses. Ils nous seraient utiles de voir la révolution ou le mouvement de libération reprendre l’étrange propagande de cette ONG, Génésis. Cela permettrait d’attirer suffisamment l’attention de la censure pour avoir plus de liberté sur d’autres sujets, vous comme nous. »
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide