ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Matthew Miller
Rang B
"Garry" de Ohkaxxx sur Zerochan
ft. Garry - IB
Solo Challenge Avril - Tomber les masques. SigilyphSolo Challenge Avril - Tomber les masques. PikachuSolo Challenge Avril - Tomber les masques. TogeticSolo Challenge Avril - Tomber les masques. Jigglypuff Solo Challenge Avril - Tomber les masques. Matthe11 Solo Challenge Avril - Tomber les masques. Matthe11
3000
550
Matthew Miller
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
06.04.24 12:43

Tomber les masques

ft. Solo

dream
team

Au début, il s'agissait d'une simple rencontre sur un forum. Il avait fait le choix de se présenter comme un simple apprenti dresseur. Un jeune homme passionné par les combats pokémons, qui voulait faire ses preuves devant les caméras et les spectateurs. Il avait utilisé ses pokémons, pour monter une équipe stratégique.
Il avait échangé sur les forums avec des personnes, dont il ne connaissait ni le nom, ni le visage. Des personnes qui, derrière ses messages avenants et amicaux, déclenchent un profond mépris.

Surtout quand il voyait des échanges exister comme : "Mon Pokémon n'a pas le bon talent/la bonne nature, je vais devoir l'échanger." Et qu'il se devait de répondre "Oui, tu as raison, le talent fermeté, est inutile. Qui veut combattre avec un pokémon à moitié mort ?" Ou encore "Non, je pense que ce talent-ci est pas si mal, regarde, tu peux lui apprendre X attaque, il peut facilement battre un adversaire."

Sur le forum, il n'était plus Matthew Miller, mais Ryan Pince, un jeune de Carteïa qui voulait se lancer dans le circuit des arènes. Cela lui avait traversé l'esprit de créer le profil d'un jeune homme de Callero, mais il ne pouvait pas se le permettre au vu du climat politique explosif de la région. Surtout quand la plus grande centrale hydroélectrique du pays venait de subir une attaque terroriste.

Alors, il avait temporisé son propos, moins véhément, mais toujours joyeux. Prompt à mettre les pieds dans le plat et à faire des gaffes. Entraînant ses pokémons comme il le pouvait dans le jardin de la maison familiale.

Derrière l'écran, Matthew Miller, lui, emmagasine les captures d'écran, des propos déplacés des jeunes. Des idées saugrenues et dangereuses des jeunes dresseurs. À la recherche d'une faille, d'une preuve qui lui permettrait de prouver aux autorités, le danger des combats pokémon.
Surtout quand certains groupes rient des blessures et des douleurs de leur pokémon.

"Ohh, Mon ponchiot s'est pris un balayage dans la tête, c'était brutal ! Il s'est évanoui sur le coup, la honte !" Ou encore "Mon rattata est le plus fort des rattata, il a descendu le roucool de mon cousin !"

Matthew ne pouvait que compatir face à la souffrance gratuite de ses pokémons.

Alors, bientôt quand sur le bord de discussion, Ryan commença à poser des questions éthiques sur la portée des combats pokémon, un grand ensemble de la communauté se retourna contre lui. Il retrouva les remarques entendues de vive voix, par un certain adversaire, il y a des mois de cela :

“T'as intérêt à te reprendre très vite, sinon tu vas douiller. Idiot”
“Ça montre que t'es une cause perdue.”
“Si tu ne te focalises que sur ton arme, tu risques de rater tes combats.”
“Eh, je viens de tilter. Mais t'as vraiment donné un prénom à ton Pichu ? Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi, t'es malade ?”
“Y a nous, puis il y a eux. Nous sommes au-dessus. Si quelque chose foire, c'est forcément leur faute. Vu ?”
“Si j'perds, ça ne sera pas ma faute, mais celui de cet incapable. Ça vaut aussi pour toi, sauf si t'es un mec louche. C'est l'cas ?”


Face à ses messages parfois haineux, Matthew jubilait, il prenait des captures d’écran, des menaces de mort, des insultes avec les noms des personnes, les pseudos, les informations personnelles qui avaient été communiquées.

Laissant ce Ryan Pince devenir le souffre-douleur de la communauté, Matthew Miller se protégeait ainsi des regards des autres, essayant de proposer les idéaux de Genesis dans un nid de vipères tel que le forum 18-25 de pokemoncombat.com.

MESSAGE HORS RP
> Challenge avril - Être une autre personne
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide