ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Jacob Campbell
Rang C
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] P9p1
ft. Nanami Kento - Jujutsu Kaisen
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] Miniature_0510_NB
1250
75
Jacob Campbell
03.04.24 15:41

Ars Moriendi

ft. Marcus Lovecraft

TEAM


Il était une fois, dans les sombres et sinistres bois de la nécropole, un homme. Grand, blond, à la coiffure gominée et au teint pâle. Cet homme marchait le long de chemin en gravier. Un chemin étroit, qui serpentait entre les arbres, se glissant sous un sous-bois, entre deux talus, pour enfin laisser apparaître, entre les feuillages, la haute silhouette des murs d'enceintes. Un barrage de brique usée par les années, qui protégeait le repos des morts des regards des plus curieux. Qui cachait la vue de la mort au vivant, et qui éloignait de l'esprit des passants la présence constante de l'au-delà. L'homme continua sa route, le long des briques rouges, jusqu'à ce qu'une haute porte en fer, grande ouverte, lui indique le chemin. Les arabesques noires en métal reflétaient la lumière couchante du soleil.

Par de là la porte, une longue allée, se divisait en plusieurs terrains, qu'un guide avisé aurait su reconnaître. Le coin des notaires, le coin des prêtres, le coin des soldats, divisé par famille, par fonction et par siècle. Avec ses yeux aguerris, l'homme observe, et reconnaît les symboles. L'urne, le sablier, la justice, les fleurs, les bustes, les croix, les ailes, les vignes, les épitaphes. Même par la mort, l'homme essayait toujours d'avoir une meilleure tombe que son voisin.

L'hubris est une chose qu'il connaît bien. Mais il le sait, son argent, il ne l'emportera pas dans la tombe. Il a beau courir après, le temps et l'argent, il sait que son temps est compté, et une promenade vespérale, ne fait que le lui rappeler. Mais il espère, que ses descendants auront, la chance de profiter de ses biens. Qu'ils ne connaissent ni la misère, ni la faim, ni la guerre, ni le besoin.

L'homme s'asseilla sur un banc. Manger par la mousse et le lichen, il grinça sous son poids. Il posa sur ses genoux, une serviette en cuir. Clic. Clic. En deux mouvements, il l'ouvrit et récupèra un livre, et une pokéball. Clac clac. En deux mouvements, il la ferma et la posa à ses pieds.

Sa pokéball glissa entre ses doigts, puis s'ouvre béante, laissant apparaître dans un éclair écarlate, la figure svelte et puissante d'un léopardus. Le pokémon s'étira et bâilla. Des crocs larges et acérés décorèrent sa bouche. Il regarda autour de lui, puis s'éloigna, profitant du vent du soir, pour sentir les proies possibles. Après tous, les spectres des morts, ne sont que des proies faciles pour cette créature des ténèbres. Autour de son cou, noué en pendentif, reposait la figure reconnaissable d'une bête légendaire : Raikou.

"Reste à porter de voix." Lui ordonna l'homme avant d'ouvrir son livre. Sur la couverture, peut-être lu les mots suivants : Légendes du monde pokémon. Le livre est usé, par les années. La couverture gondole, les couleurs sont patinées, mais l'objet est propre et tenu tendrement entre ses mains.

Ses yeux observent avec attention les images qui ornent ce livre, et il se remémora, la voix douce et fluette de sa mère, qui lui racontait l'histoire avec ses mots :

"- Ce sont des Pokémon légendaires. Plein de gens ont foi en eux, même s'ils ne les ont jamais vus. Ce sont des dieux qui protègent et règnent sur la nature et le monde. Et dans ce livre, l'illustrateur les a dessinés tel qui les imaginait.
- Et voilà Raikou !
- Tu aimes Raikou, Jacob. Je trouve qu'il est très menaçant.
- Non, parce qu'il est rapide comme l'éclair, et qu'il est fort comme papa !"


Le petit garçon à qui on racontait ses histoires a bien changé. Aujourd'hui, il n'a plus le temps, pas pour la foi, et encore moins pour croire en de telles sottises. Si Raikou était aussi rapide alors... ... L'homme soupira, laissant son regard se porter vers le bracelet difforme qui ressemblait pourtant à cette bête légendaire.

MESSAGE HORS RP
>...
Marcus Lovecraft
Rang B
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] 1xbYI4Q
ft. Thor Odinson (Marvel)
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] L44ZmVi Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] PRq5PcU Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] UrC4o4c Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] 8jyJcs5Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] EYAzP25 Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] SOpm7nS
1565
605
Marcus Lovecraft
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
04.04.24 14:34
ft. jacob campbellars moriendi
l'art de mourir
Un appel, plus loin. Un cri qu'avec le temps, Marcus avait appris à reconnaitre parmis tous ceux des bois. C'était celui d'un oiseau, grand et puissant, qui était devenu protecteur de la forêt environnante. Une bien noble quête, que le croquemort ne pouvait que comprendre, ayant fait le même choix 7 ans auparavant. C'était donc Martyr qui s'était fait remarqué. L'archéduc avait remarqué la présence d'un pokémon qu'il ne connaissait pas, et évidemment, avant de réfléchir, il avait sonné l'alerte. Le blond soupirait. L'archéduc devrait pourtant savoir que parfois, les endeuillés sont accompagnés. Il n'y avait rien de problématique à cela, tant que les accompagnateurs en question ne dérangeaient pas le repos des âmes environnantes, évidemment.

Marcus laissa échapper un soupir tandis que l'oiseau était apparu à l'orée des bois, en piaillant, comme s'il attendait une réponse. C'était étrange, cette sensation de devoir communiquer avec un volatile, mais il avait vu des choses encore plus bizarres depuis qu'il avait commencé à travailler dans ce cimetière. Il passa sa main dans ses cheveux en sueur, les mèches blondes collant à son front. L'effort du jardinage sous le soleil printanier commençait à se faire sentir, mais il devait admettre que c'était une distraction bienvenue par rapport à ses tâches habituelles.

Se débarrassant de sa pelle à côté de son parterre bien délimité, il se mit à inspecter les différentes plantes qu'il avait récemment plantées. Les couleurs éclatantes des fleurs offraient un contraste saisissant avec le gris des pierres tombales. Il se rappela alors pourquoi il avait décidé d'embellir ce lieu de repos éternel. Ce n'était pas seulement pour les spectres, bien que leur présence soit une constante dans sa vie depuis qu'il avait pris ce travail. C'était aussi pour les vivants, ceux qui venaient rendre visite à leurs proches disparus. Il avait remarqué que la vue de quelque chose de vivant et de coloré pouvait apporter un peu de réconfort dans un endroit aussi sombre et silencieux. Et puis, il devait l'admettre, il préférait largement travailler avec des graines et des plantes qu'avec des cadavres.

Alors qu'il s'éloignait de la zone pour aller "enquêter", une bonne fois pour toute, sur cette mystérieuse présence, Mateo abandonnait son jouet pour le suivre. Le brocélôme se posait sur l'épaule de son père, dissipé mais content d'accompagner. Il n'avait pas compris, toute cette histoire de menace, tout ça. Lui, il se contentait de suivre papa. Tout comme Catacombe, d'ailleurs, qui après s'être étirée un bon coup, accompagnait le duo vers l'entrée de la Nécropole. L'endroit reprenait doucement du service depuis les évènements d'Octobre, donc il n'était pas rare de passer une journée sans croiser le moindre humain. Alors, le croquemort ne pouvait pas s'empêcher de se demander sur quel genre de passant il allait tomber. C'était pas tout le monde qui venait dans ce genre de lieu, déjà. Et encore moins quand il faisait beau. Le soleil réchauffait doucement les pierres tombales, pour le plus grand plaisir des pokémons qui venaient se reposer.

Un autre homme, plus loin. Assis sur un banc. C'était ça, la menace? Le croquemort levait les yeux au ciel. De là où il était, il ne voyait pas forcément ce que le type faisait, mais bon. Il était assis sur un banc. Rien de bien méchant. Marcu allait lui laisser son intimité, quand Catacombe partait d'un coup dans sa direction. C'était quoi, son problème, à elle aussi?! Avant qu'il ne puisse la rappeler, la zoroark se transformait en un léopardus. L'illusion n'était pas parfaite, cependant. Il suffisait de regarder sa queue à la pointe arrondie. Mais pas grave: elle était partie s'approcher de l'inconnu, et de son propre félin que le blond venait de remarquer, un peu plus loin. Marcus soupirait. Plus qu'à aller la chercher, maintenant.

— Cata, ça suffit, dérange pas les gens comme ça. Il se tournait vers l'autre homme. Désolé pour ça, c'est la première fois qu'elle voit un léopardus.
C y a l a n a
Jacob Campbell
Rang C
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] P9p1
ft. Nanami Kento - Jujutsu Kaisen
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] Miniature_0510_NB
1250
75
Jacob Campbell
07.04.24 15:24

Ars Moriendi

ft. Marcus Lovecraft

TEAM

— Cata, ça suffit, ne dérange pas les gens comme ça. Il se tournait vers l'autre homme. Désolé pour ça, c'est la première fois qu'elle voit un léopardus.

Jacob leva les yeux. À quelques pas de lui, une figure blonde et imposante venait d'apparaître. Un homme à la carrure puissante remontait l'allée principale. Sur son épaule, une brôcélôme à l'allure singulière se lovait contre sa nuque.

Jacob regarda autour de lui à la recherche de son propre pokémon. Il l'aperçut un peu plus loin, près d'un par terre de tombes. Plus précisément, il vit deux léopardus. l'un d'entre eux avait une apparence singulière, avec une queue arrondie. Monsieur ne semblait pas heureux de voir cet intrus interrompre sa promenade. Le pokémon grogna et ses oreilles s'aplatirent à plat sur son crâne. Sa queue se dressa, et tout son poil se hérissa.

Calmement, Jacob ferma son livre et le posa sur le banc à sa droite. Il regarda son animal et lui ordonna d'une voix calme et cinglante. "Monsieur. Ici.' Le Léopardus l'entendit et recula face à l'intrus, en continuant de grogner. Quand l'intrus à l'apparence singulière voulu s'approcher malgré tout, sa patte frappa contre l'animal et à sa surprise le traversa. Ses griffes, pourtant aiguisées, n'avaient pas laissé une trace sur la copie. Surpris, le léopardus feula et prit la fuite vers son maitre. Il sauta sur le banc afin de prendre de la hauteur et de continuer à surveiller l'inconnu.

Jacob, regardant l'état agité de son pokémon, lui caressa d'une main distraite le flanc. Il glissa deux doigts dans sa poche pour en sortir une friandise et la lui donner, détournant complètement son attention.

"Bonjour." dit Jacob en récupérant son livre et en l'ouvrant à sa dernière page.. "Sa curiosité n'est pas un mal. Cependant, son illusion est à améliorer. Vous êtes ?"
MESSAGE HORS RP
>...
Marcus Lovecraft
Rang B
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] 1xbYI4Q
ft. Thor Odinson (Marvel)
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] L44ZmVi Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] PRq5PcU Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] UrC4o4c Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] 8jyJcs5Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] EYAzP25 Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] SOpm7nS
1565
605
Marcus Lovecraft
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
16.04.24 13:19
ft. jacob campbellars moriendi
l'art de mourir
Sur le coup, Marcus n'avait pas pu s'empêcher d'être un brin surpris en entendant l'autre homme sortir un "Monsieur. Ici". C'était à lui, qu'il parlait comme ça? Sauf que rapidement, il comprit qu'il s'agissait du léopardus, le vrai, le sien. C'était surprenant, comme nom. Est-ce qu'il avait un autre pokémon qui s'appelait Madame? Ce serait une question pour une autre fois. En attendant, il surveillait Cata qui venait d'échapper à un coup de patte.

Marcus observa la scène avec un mélange d'amusement et d'exaspération. Il avait l'habitude des rencontres inhabituelles dans la Nécropole, mais celle-ci avait une saveur particulière. L'homme, assis tranquillement sur le banc, semblait parfaitement à l'aise malgré la présence des léopardus, ou plutôt, de la zoroark déguisée en l'un d'entre eux. Il s'approcha du banc, son regard croisant celui de l'inconnu.

— Marcus, se présenta-t-il simplement, habitué à ne pas donner son nom complet. Je suis le croquemort.

Il avait présenté une main pour offrire une poignée de main à son interlocuteur. Ce n'était définitivement pas un habitué. Déjà, parce que Martyr n'aurait pas hurlé au scandale ainsi. Ensuite, parce qu'il avait demandé qui était Marcus: le grand blond faisait partie du paysage de la Nécropole depuis quelques années déjà. C'était donc quelqu'un qui venait d'ailleurs. L'homme était curieux, mais après tout, il n'était pas obligé de connaitre la vie de l'autre dans le moindre détail. Alors il se contentait du plus "important".

— Et vous, qu'est-ce qui vous amène dans notre humble Nécropole?

Catacombes était venue se placer aux côtés de Marcus, toujours sous la forme d'un léopardus. Un brin vexée que l'autre homme aie pu voir qu'il s'agissait d'une illusion, mais fière d'avoir pu éviter le coup de l'autre chat, elle le regardait d'un oeil mauvais, étirant sa babine en un rictus presque narquois.
C y a l a n a
Jacob Campbell
Rang C
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] P9p1
ft. Nanami Kento - Jujutsu Kaisen
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] Miniature_0510_NB
1250
75
Jacob Campbell
17.04.24 11:13

Ars Moriendi

ft. Marcus Lovecraft

TEAM

"- Je suis ici sur les conseils d'une... Amie. Jacob Campbell, enchanté."

L'homme serra fortement la main de croquemort. Il observait du coin de l'œil, le pokémon spectral qui venait de déformer son visage dans un rictus sinistre. Jacob, haussa des sourcils, quand son Leopardus, face à cette grimace monstrueuse, commença à feuler de rage. L'homme la regarda et lui ordonna d'un ton sec. "Non."

Monsieur, recula, les yeux écarquillés et les pupilles de minces aiguilles dans leurs orbites.
Avant de se glisser sur le dossier du banc pour prendre un peu plus de hauteur. Monsieur n'aimait décidément pas ce spécimen, à l'apparence à la fois familière et déstabilisante.

Jacob soupira, en s'adressant vers l'homme.
"Je voulais uniquement lire dans un endroit calme."

Après tout, il y a peu de foule dans une nécropole. Les gens sont mutiques, les passages rares, et l'atmosphère pesante. En endroit parfait pour d'éloigner du tohu-bohu de la capitale, et surtout de passer dire bonjour à quelques connaissances, qui vivaient près de la ville. Des contacts possibles pour une expansion en dehors des murs de Castra-Nicia.

Avoir une influence tentaculaire était toujours le bienvenu, malgré les commentaires de sa petite sœur, qui se gaussait de ses volontés expansionnismes. Il n'allait pas commenter sur les volontés de son étrange groupe. L'homme regardait tout cela d'un œil soupçonneux.

L'homme le sait, sa petite sœur est une femme très têtue, il en a fait l'expérience enfant. Elle qui jouait dans la boue, à faire les 400 coups avec lui dans les landes du Canada, à s'occuper des écremeuhs avec ses parents. Il sait qu'elle peut vite s'embarquer dans une idée et ne jamais la lâcher.

Voilà pourquoi, il cherchait un peu de calme...

MESSAGE HORS RP
>...
Marcus Lovecraft
Rang B
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] 1xbYI4Q
ft. Thor Odinson (Marvel)
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] L44ZmVi Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] PRq5PcU Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] UrC4o4c Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] 8jyJcs5Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] EYAzP25 Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] SOpm7nS
1565
605
Marcus Lovecraft
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
18.04.24 13:18
ft. jacob campbellars moriendi
l'art de mourir
Marcus observait l'homme devant lui. Jacob Campbell. Évidemment, il n'avait pas pu s'empêcher de penser à Madison, qui porte le même nom. Mais c'était probablement qu'une coincidence. Il apprenait ensuite la raison de la venue de l'homme: il voulait lire au calme. Marcus ne put s'empêcher de se sentir intrigué. La nécropole n'était pas le premier endroit auquel on pensait pour une lecture paisible, mais il comprenait l'attrait de son atmosphère calme et solennelle. Pour lui aussi, c'était un refuge, un sanctuaire où il pouvait échapper aux tumultes de la vie quotidienne. Le croquemort, lui-même, avait trouvé refuge entre les tombes, perdant des heures à errer dans le silence sépulcral. L'endroit lui offrait une tranquillité qu'il ne trouvait nulle part ailleurs, une échappatoire à ses propres tourments et préoccupations.

— Lire dans un cimetière, c'est pas commun, comme idée. Il avait détourné la tête, souriant et se parlant à lui-même, certes à haute-voix. Son ton n'était absolument pas moqueur, juste amusé par la singularité de la situation. On dirait une idée de Madison.

En entendant ce nom, Catacombe avait totalement décroché son attention du léopardus qui, manifestement, ne l'aimait pas. La zoroark regardait avec attention Marcus. Est-ce qu'ils allaient la voir bientôt? Elle aimait bien Madison. C'était dans son refuge qu'elle était née, après tout. Et puis, elle ressemblait à Marcus. Elle respectait les pokémons, elle les choyait. Aucune raison de ne pas l'apprécier.

L'homme n'avait pas pu s'empêcher de rapidement détailler ce Jacob du regard, cherchant des signes familiers, des traits communs avec Madi.Mais l'homme en face de lui ne semblait être qu'un étranger, un visiteur cherchant un peu de répit dans ce lieu oublié des vivants. Pendant un instant, Marcus hésita à aborder le sujet avec l'autre homme. Mais au fond, ça ne le regardait pas. Marcus hocha lentement la tête, acceptant la réponse sans trop insister. Après tout, il n'avait aucune raison de douter de la parole de Jacob. Peut-être était-ce simplement une étrange coïncidence, rien de plus.

— Mais je comprends, dit-il simplement, laissant tomber le sujet. Profitez de votre lecture, alors. La nécropole est un endroit paisible pour se recueillir et réfléchir.

C y a l a n a
Jacob Campbell
Rang C
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] P9p1
ft. Nanami Kento - Jujutsu Kaisen
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] Miniature_0510_NB
1250
75
Jacob Campbell
25.04.24 11:22

Ars Moriendi

ft. Marcus Lovecraft

TEAM

"On dirait une idée à Madison."

Ce commentaire fait sourire l'homme. Un sourire narquois, de ceux où on ne lève qu'une pommette, plus proche de la grimace que de l'expression de joie.
L'homme soupire et secoue doucement la tête. Il sait maintenant pourquoi sa sœur lui a proposé de venir se reposer à la nécropole. En levant les yeux au ciel, il ne peut s'empêcher de penser que décidément, elle ne lui apporte que des soucis.

- Mais je comprends, dit l'homme simplement. Profitez de votre lecture, alors. La nécropole est un endroit paisible pour se recueillir et réfléchir.

La phrase à peine finie, que Jacob lui coupe presque la parole.

"Vous connaissez ma sœur. Madison Campbell."

Ce n'est pas une question. C'est une affirmation. Un peu sec et méfiant. Jacob fronce les sourcils et regarde l'homme avec un peu plus d'attention.

"Je souhaite avoir des informations à votre sujet." Dit l'homme en sortant un petit calepin noir et un stylo de se poche arrière. Il l'ouvre à une page vierge et marque, date, lieu et le nom.
Il pose son regard dans celui de l'homme et caresse le flanc de son Pokémon, qui sous le changement de comportement soudain de son dresseur, descend de son perchoir et se place devant lui.

Monsieur n'a pas confiance, il se tord, hérisse le poil, montre les crocs. Ce n'est que le claquement de langue de son dresseur qui le force à se calmer.

- Comment avez-vous fait connaissance ?

Ce n'est pas un interrogatoire. Pourtant, son ton, et son articulation exigent une réponse.


MESSAGE HORS RP
>...
Marcus Lovecraft
Rang B
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] 1xbYI4Q
ft. Thor Odinson (Marvel)
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] L44ZmVi Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] PRq5PcU Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] UrC4o4c Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] 8jyJcs5Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] EYAzP25 Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] SOpm7nS
1565
605
Marcus Lovecraft
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
30.04.24 21:34
ft. jacob campbellars moriendi
l'art de mourir
Rapidement, le visage détendu de Marcus face à la situation certes, un peu bizarre, mais pas inquiétante en soit, disparaissait. Son corps entier s'était bloqué, alors que l'autre homme reprenait la parole. Le croquemort perdait son sourire. Il croisait les bras, surpris par la réaction de Campbell. Madison était donc sa soeur. Ça, pour une coincidence, avec la probable quantité de Madisons qui peuplaient l'Empire.

Par contre, il déchantait d'avantage - si c'était encore possible - quand l'autre homme ajoutait qu'il voulait des informations. Quelles informations? Il cherchait quoi, celui-là? Probablement en ressentant la tension chez son ami, Catacombe laissait s'évanouir son illusion, reprenant doucement les traits d'une zoroark d'hisui imposante et menaçante. Sauf que le croquemort l'invitait à se calmer. Le but n'était pas de se lancer dans un combat en plein milieu des tombes. Ils n'auraient pas besoin d'en arriver à de telles extrémités, pas vrai?

Surtout que l'autre homme arrivait enfin au vif du sujet. Sa soeur, donc. C'était tout ce qui l'intéressait. Savoir comment Marcus avait bien pu la rencontrer. Le thanatopracteur poussait un long soupir. Il en vint à se trouver un peu stupide, de s'être inquiété comme ça, mais bon, avec son calepin... Il aurait très bien pu être quelqu'un venant de la part de son paternel. Et ça, s'il pouvait y échapper, c'était vraiment pas de refus. Il s'efforça de calmer la situation, adressant un regard apaisant à Catacombe tout en essayant de trouver les mots justes pour répondre à la demande de l'autre homme. Il se passa une main dans les cheveux, essayant de gagner du temps pour réfléchir à sa réponse.

— Écoutez, commença-t-il finalement, au risque de vous décevoir, y a pas grand-chose à dire sur la question. Il ne pouvait pas s'empêcher de jeter un oeil au calepin, même si de là où il était, il n'arrivait pas vraiment à lire quoi que ce soit. Elle gère un refuge, et je gère un sanctuaire. On a sympathisé via nos envies communes de protéger les pokémons qui en auraient besoin, ça va pas plus loin que ça. On s'échange des conseils de temps en temps.

Ce Jacob n'était pas un membre de Genesis, Marcus l'aurait sû, autrement, donc pas la peine de mentionner le groupe. Peut-être que Madi gardait ça secret, va savoir. Enfin, c'était difficile à imaginer, mais après tout, l'Apôtre pouvait bien faire ce qui lui chantait. C'était pas au croquemort de lâcher le morceau à sa place.
C y a l a n a
Jacob Campbell
Rang C
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] P9p1
ft. Nanami Kento - Jujutsu Kaisen
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] Miniature_0510_NB
1250
75
Jacob Campbell
12.05.24 15:31

Ars Moriendi

ft. Marcus Lovecraft

TEAM

(TW - mention d'infanticide)

Monsieur avait une bonne raison de ne pas aimer l’imposteur… Il l’avait senti depuis le début. Cet homme et son compagnon étaient dangereux, et si son ami d’enfance préférait faire preuve de civilité, lui ne préférait pas s’embêter avec ses préoccupations humaines. Quand on voit une proie, on se joue d’elle, on se délecte de sa peur, mais on ne lui laisse en aucun cas la chance de fuir.

Quand l’imposteur repris ses véritables traits, le léopardus se délecta déjà de pouvoir jouer avec cette victime. En quelques pas feutrés, il se plaça devant son compagnon, les babines retroussés, un léger feulement s’échappant de sa gorge, le poids d’un regard, le forçat a rongé son frein. Pas encore… pas encore… tout dépendrait de la réponse de l’inconnu. Et si celle-là conviendrait à Jacob.

L’homme se contenta de griffonner quelques lignes sur son calepin.

Marcus - Croquemort - Sanctuaire Néropolis.

Il hocha légèrement de la tête, avant de lever son regard vers le maître des lieux ;

“... hum… Samael, c’est un surnom que vous avez utilisé avec elle ?”

Samael, le “nom” de l’actuel amant de Madison, un amant, dont il n’avait pu voir que quelques photos légèrement floutées par la fumée qui semblait collée à la silhouette de l’homme grand fumeur.
Mais les signes distinctifs étaient présents : Grand, musclé, blond, cheveux cours et possédant un pokémon spectre.
Si sa sœur lui avait donné un nom d’emprunt, cela ne serait pas la première fois. Bruce et lui-même la couvaient un peu depuis les mésaventures avec son ex-compagnon.

Car après un conflit, pour la seconde fois de sa vie, elle avait coupé les ponts avec son amant. Malheureusement, l’homme lui avait laissé un polichinelle dans le tiroir.

Jacob laissa ses lunettes refléter la lumière du soleil et continua :

“La pension alimentaire que l’on doit à une femme est de 300€ par mois par enfant. Le tabagisme passif multiplie les cas de morts subites du nourrisson. Vous n’avez actuellement aucun droit de visite.”

Avant de retourner à griffonner sur son carnet.

Temps de gestation restant à définir.
Revenu moyen ? 300€ min.
Contacter un avocat dès que possible.

L’homme soupira avant de relever ses lunettes de son majeur et de lancer sèchement ;

“Des questions ?”

Si sa sœur avait le chic de tomber amoureuse comme un cœur d’artichaut, il revenait à lui, et à Jacob, de participer au bon développement de ses futures nièces ou neveux et de débarrasser le plancher.

MESSAGE HORS RP
>...
Marcus Lovecraft
Rang B
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] 1xbYI4Q
ft. Thor Odinson (Marvel)
Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] L44ZmVi Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] PRq5PcU Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] UrC4o4c Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] 8jyJcs5Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] EYAzP25 Ars Moriendi : L'art de mourir [feat Marcus Lovecraft] SOpm7nS
1565
605
Marcus Lovecraft
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
18.05.24 15:59
ft. jacob campbellars moriendi
l'art de mourir
Catacombe observait le chaton s'approcher, le regard plein de défi. Il cherchait à se battre? Était-il seulement prêt à user de ses griffes? La renarde l'était, elle. Sa crinière se gonflait d'avantage, flottant doucement au rythme de la légère brise qui glissait entre les tombes. Il voulait se battre? Là, maintenant? Pas de soucis. La zoroark était prête à montrer ce qui lui donnait le rang de Gardienne du Mausolée. Elle ne craignait rien ni personne, et certainement pas un sac à puces qui osait feuler dans sa direction.

— ... Quoi?

La question était tellement sortie de nul part que Marcus n'était pas certain de bien l'avoir entendu. Il avait tourné la tête, jaugeant le type avec son oeil encore valide. Avec son carnet, là, il le faisait vraiment flipper. Est-ce qu'il était vraiment le frère de Madison, déjà? Est-ce que c'était pas juste un détraqué qui la suivait à la trace? Il devait faire de son mieux pour ne pas laisser transparaître son malaise. Pas tant qu'il n'était pas certain qu'il en avait après son amie.

Sauf qu'il n'avait pas eu le temps d'en placer une. L'autre homme était reparti à la charge, commençant à parler de... pension alimentaire? Comment ça?! Qu'est-ce qu'il racontait, lui, avec son histoire de tabagisme et de-...

— Madi est en-...?

Putain. Madison était enceinte. Depuis combien de temps? Marcus avait baissé la tête. C'est vrai que depuis Halloween, il s'était vraiment renfermé sur lui-même. Qu'il avait coupé tout contact avec pratiquement tout le monde. Qu'il avait eu besoin de solitude tout autant qu'il l'avait craint. La présence d'Eddie avait été un bon moyen de ne pas complètement devenir fou, mais quand même. Il s'en voulait d'avoir raté une telle nouvelle.

— Pas de question, non. Juste un conseil. Il avait relevé la tête, l'air blessé. Vous feriez bien de poser vos questions à Madison directement. Parce que non, je suis pas Samael. Et ça, elle vous l'aurait dit elle-même, parce qu'elle sait qui je suis. Qui il était avant de devenir fossoyeur. Suffit d'une recherche sur internet pour savoir qui je suis, toute façon.

Fait qui le frustrait incroyablement, mais il avait fini par lâcher l'affaire. Même sans donner son nom de famille, les gens finissaient toujours par savoir qu'il n'était autre que le fils du sénateur de Venetiae. Il laissait échapper un long soupir. Il avait pas d'intérêt à se battre avec ce mec, toute façon, alors à quoi bon s'énerver.

— J'étais pas au courant pour sa grossesse. Je lui enverrai un message pour la féliciter. Si vous cherchez à extorquer Samael, la mieux placée pour vous dire où il est, c'est encore Madi. Je pense qu'elle est la seule au courant, je l'ai pas cotoyé avant son départ.

C'est vrai qu'il avait été banni de Genesis. Qu'il avait rejoint la Menace Obscure. Plus qu'à espérer qu'il ne soit pas une menace pour elle ou son enfant à naître.
C y a l a n a
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide