ConnexionInscription
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Milo Sandström
Rang C
Saute Dupont | Capture ft Shaïm RqNMBZu
ft. oc (dream)
Saute Dupont | Capture ft Shaïm Finneon Saute Dupont | Capture ft Shaïm Wooper Saute Dupont | Capture ft Shaïm EBRWSSf Saute Dupont | Capture ft Shaïm Brionne Saute Dupont | Capture ft Shaïm XTSiUJt Saute Dupont | Capture ft Shaïm MBWi0Gy
1750
255
Milo Sandström
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Lun 25 Mar 2024 - 19:57

Saute Dupont | Capture ft Shaïm MHQ89CH
Zeus
Pokemon
Pokemon
Pokemon
Pokemon

Saute Dupont !

Milo avait carburé aujourd’hui ! Plus rapide qu’Hermès lui-même, le jeune facteur avait distribué lettres et colis avec efficacité ! Il ne lui restait plus que trois plis : une lettre destinée à un certain Monsieur Paul Ochon, un recommandé pour Rowena Maeston (mince, ce nom lui disait fortement quelque chose) et … une lettre un peu étrange. Qui sortait de l’ordinaire. Une feuille simple, avec simplement le nom du destinataire : Saute Dupont !

▬ Quand même Plouf, c’est bizarre de s’appeler Saute, non ? Et puis flûte regarde : toujours pas de timbre ! C’est fou ça combien de fois faudra-t-il le répéter ? Roh !

Juché sur son vélo, Milo pestait. Les gens étaient bien indisciplinés ! Le dénommé Plouf sautillait à côté de son dresseur, en Axoloto heureux de se rapprocher de l’eau. Car la prochaine lettre était pour un habitant logeant près du vieux pont. Bref, Milo reprit sa course jusqu’à l’adresse indiquée pour déposer sa missive. Ah ! Voilà ! Rowena, c’était pas cette fille qui lui avait posé un Flambino l’autre soir ? Non, toujours pas. Le Statitik, agrippé à son épaule, roulait des yeux.

▬ Bon ça va, je donne ma langue au Flamiaou. C’est qui ?

Sans crier gare Zeus lui envoya une première décharge.

▬ AÏE ! Ma prof de ma- AÏE ! Ma voisin- AÏE ! AH OUI CA Y EST : l’impératrice ! Oh bah c’est pour le dépôt ça alors !  Bon du coup le dernier … Saute Dupont. Sans adresse, ça va être difficile.

La tête de Milo commençait à sérieusement lui tourner. Encore une décharge, et il tombait dans les Verpom ! Zeus indiqua à son maître d’aller vers le Vieux pont, alors Milo obéit. Puis se mit à beugler.

▬ MONSIEUR SAUTE DUPONT ? VOUS AVEZ DU COURRIER MONSIEUR DUPONT !

S’il avait été moins accaparé par son travail, Milo aurait peut-être remarqué les gamins qui lui avaient glissé le message “Saute du pont” un peu plus tôt. Et si les gamins s’étaient mieux appliqués, peut-être que Milo aurait compris la blague …


Apparition 1/3 svp | Shiny spotter | 1 miel | 1 encens électrik
14 pokeball - 7 superball - 2 hyperball
Shaïm Solheim
Rang C
Saute Dupont | Capture ft Shaïm U1z7
ft. OC de Faun_Me
Saute Dupont | Capture ft Shaïm Yqf2 Saute Dupont | Capture ft Shaïm Gmo2 Saute Dupont | Capture ft Shaïm 63_ger10 Saute Dupont | Capture ft Shaïm 58m6 Saute Dupont | Capture ft Shaïm Mareanie Saute Dupont | Capture ft Shaïm 74_ter10
145
410
Shaïm Solheim
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 27 Mar 2024 - 15:16

Saute Dupont

Ft.MILO SANDSTRÖM  

dream
team

Ce devait être un week-end génial, un week-end parfait même ! Alors pourquoi ça a viré à la catastrophe comme ça ?

C’est la question que tu te poses alors que tu fixes le tableau de bord de ta voiture avec dépit. Les voyants s’allument. Ils sont oranges, rouges et de forment diverses. Si leurs couleurs n'annoncent rien de bon, leur façon de clignoter est encore moins encourageante.

- Et merde… Tu jettes un coup d'œil à gauche, puis à droite. Personne. Pas un véhicule, ni un passant, chose assez surprenante pour le notifier. Ton regard dérive sur ton motismart. Fallait vraiment que ça arrive aujourd’hui… Pile le jour où tu te dis que tu chargeras ton portable dans la voiture… Sauf que voilà, la voiture, elle ne veut pas démarrer et t’as plus de batterie pour contacter un dépanneur. Tu soupires et te masse l’arrête du nez, ne sachant pas quoi faire. Temps pis, je tente le tout pour le tout !

T’armant de courage, tu lances le contact et là… C’est la débandade ! Le pauvre véhicule émet un bruit qui ressemble à un cri d’agonie alors qu’il a quelques cahots tandis que tu le forces à avancer. Mais rien n’y fait, ton fidèle destrier à quatre roues refuse de faire un mètre de plus et s’arrête dans un bruit qui n’annonce rien de bon.

- Oh bordel ! Tu paniques alors que tu vois la fumée sortir de sous ton capot. Tu sors du véhicule et te précipite vers cette partie de l’engin que tu ouvres en toute urgence, crachant tes poumons sous l’afflux de fumée. Si tu avais un doute sur le fait d’être en panne, Shaïm, maintenant, c’est certain ! Génial, vraiment…

Il ne te reste plus qu’à faire la route à pied jusqu’à Ilerda pour trouver un dépanneur. Reste plus qu’à espérer que tu croises un autre automobiliste sur le chemin.

Bon gré, mal gré, tu progresses le long du vieux pont. Et si la balade a quelque chose de pittoresque et agréable, tu ne cesses de maugréer dans ta barbe. C’est vraiment pas comme ça que tu imaginais ton week-end de repos, vraiment pas…

Et t’es visiblement pas au bout de tes peines !

- Eh ? Tu cesses de bougonner seul alors que le vent amène une rumeur. Tu tends l’oreille alors que tu perçois enfin une silhouette et que quelques mots étouffés te parviennent. Saute du pont. HEY ! Non, fais pas ça ! Tu cours aussi vite que tu peux vers cette silhouette pour l’empêcher de faire une bêtise mais tu reste pantois alors que tu tombes sur un gamin appelant un certain Mr Saute Dupont. Qu’est-ce que ? Ça va ? T’as consommé quelque chose qu'il ne fallait pas, petit ?

Parce qu'à ton sens, il faut avoir consommé des substances illicites pour chercher Mr Saute Dupont sur un pont…

Principalement dans tes rêves pour le moment. Mais tu y travailles en tout cas !

MESSAGE HORS RP
> demande d’apparition 1/3 - shinyspotter+
Maître du Jeu
Rang EX
Saute Dupont | Capture ft Shaïm Ic_mj10
ft. celebi
Saute Dupont | Capture ft Shaïm Umbreon Saute Dupont | Capture ft Shaïm Buzzwole Saute Dupont | Capture ft Shaïm Ursaring Saute Dupont | Capture ft Shaïm Malta_18 Saute Dupont | Capture ft Shaïm Noivern Saute Dupont | Capture ft Shaïm Totodile
9999
18954
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 28 Mar 2024 - 8:31

MODÉRATION

demande d'apparition

/

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

emolga

rang D

passerouge

rang D

cadoizo ★

rang D


Milo Sandström
Rang C
Saute Dupont | Capture ft Shaïm RqNMBZu
ft. oc (dream)
Saute Dupont | Capture ft Shaïm Finneon Saute Dupont | Capture ft Shaïm Wooper Saute Dupont | Capture ft Shaïm EBRWSSf Saute Dupont | Capture ft Shaïm Brionne Saute Dupont | Capture ft Shaïm XTSiUJt Saute Dupont | Capture ft Shaïm MBWi0Gy
1750
255
Milo Sandström
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Jeu 28 Mar 2024 - 22:13

Saute Dupont | Capture ft Shaïm MHQ89CH
Zeus
Pokemon
Pokemon
Pokemon
Pokemon

Saute Dupont !

Enfin ! Monsieur Saute Dupont avait enfin entendu son nom, et accourait vers Milo pour recevoir son précieux courrier ! C’était pour ce genre de moments que Milo avait décidé de devenir facteur. Parce qu’il était un messager, un élu des dieux. Il pouvait délivrer bonnes et mauvaises nouvelles, susciter la crainte mais aussi et surtout l'excitation. Comme c’était visiblement le cas chez ce monsieur Dupont. Après tout, il avait couru jusqu’à Milo pour pouvoir lire sa missive ! C’était un client de choix. Le gamin observa son pli, et prit soin de bien le lisser contre son pull.

▬ Pardonnez-moi, monsieur Dupont, vous avez raison : je n’aurai pas dû brandir votre courrier de la sorte, j’ai dû le froisser. Un instant.

Bah oui, c’était sûrement pour ça que monsieur Dupont avait crié en traversant le pont ! Mais pas de crainte à avoir : Milo était un expert.

▬ Non monsieur, je ne consomme jamais rien pendant le service ! Celà dit j’ai bien une petite soif à force de courir partout.

Voila, son papier était bien plat, prêt à être délivré. Il se mit presque au garde-à-vous, tendant avec application son enveloppe. Il était fier de faire son devoir, surtout face à un client si motivé.

▬ Monsieur Dupont, j’peux vous appeler Saute ? Saute, moi Milo, facteur professionnel de naissance, j’ai l’immense honneur de vous remettre votre courrier ! Enfin, contre présentation de votre carte d’identité, évidemment, mais ce devrait être une formalité, n’est-ce pas ?

Perché. Milo était perché. Et Zeus ne réagissait même plus, le Statitik aurait peut-être préféré que Milo consomme, finalement. Ca le rendrait peut-être enfin normal. En tout cas pour l’heure, Milo s’était fourré dans un sacré quiproquo …



Tentative de capture du Emolga avec une superball pck c'est la thug life chez milo tmtc
14 pokeball - 7 superball - 2 hyperball
Maître du Jeu
Rang EX
Saute Dupont | Capture ft Shaïm Ic_mj10
ft. celebi
Saute Dupont | Capture ft Shaïm Umbreon Saute Dupont | Capture ft Shaïm Buzzwole Saute Dupont | Capture ft Shaïm Ursaring Saute Dupont | Capture ft Shaïm Malta_18 Saute Dupont | Capture ft Shaïm Noivern Saute Dupont | Capture ft Shaïm Totodile
9999
18954
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 17 Avr 2024 - 13:09

MODÉRATION

demande d'apparition

/

FÉLICITATIONS!

N'OUBLIES PAS DE METTRE À JOUR
TA T-CARD!

emolga

rang D
RÉUSSITE!


Shaïm Solheim
Rang C
Saute Dupont | Capture ft Shaïm U1z7
ft. OC de Faun_Me
Saute Dupont | Capture ft Shaïm Yqf2 Saute Dupont | Capture ft Shaïm Gmo2 Saute Dupont | Capture ft Shaïm 63_ger10 Saute Dupont | Capture ft Shaïm 58m6 Saute Dupont | Capture ft Shaïm Mareanie Saute Dupont | Capture ft Shaïm 74_ter10
145
410
Shaïm Solheim
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 22 Mai 2024 - 20:09

Saute Dupont

Ft.MILO SANDSTRÖM  

dream
team

Ce jour est à marquer d’une pierre blanche, assurément !  

- Hein ?

Parce que ce jour, c’est celui où tu es resté sans voix, Shaïm. Sans rien à dire, même pas une petite plaisanterie.

Tu crois d’ailleurs que le gamin qui te fais face t’en fais une, de blague. Tu l’observes d’un œil dubitatif alors qu’il se refait une petite beauté pour te tendre un courrier qui n'est pas le tien. Pour un jeune de son âge, il est très sérieux et protocolaire. Ou sous acide. T’es sûre et certain qu’il a consommé quelque chose. Ce n'est pas possible autrement. Mais à en juger par l’air dépité de son statitik, il faut croire que c'est son état normal.

- Je suis navré petit mais… Je m’appelle pas Saute Dupont. Moi c’est Shaïm Solheim. Tu lui offres un sourire désolé avant de fouiller dans tes poches et d’en sortir ton portefeuille. Tu tends ta pièce d’identité au facteur, histoire qu’il puisse vérifier lui-même. Tu as l’impression que ca sera plus simple comme ça. Le laissant observer le petit bout de plastique. Tu en fais de même avec son bout de papier. Ça ne ressemble pas fort à une lettre, non ? T’as l’impression que ca ne l’est pas, personnellement, mais bon… C’est lui l’expert, non ? Dis-moi Milo, tu es certain qu’on ne t’as pas joué un mauvais tour ?

Tu l’observes un instant, avec un sourire compatissant sur les lèvres. Si c’est une plaisanterie, tu la trouves un tantinet cruelle. Qui irait décemment dire à quelqu’un de sauter d’un pont ? Aaah ! Les jeunes d’aujourd’hui sont si méchants entre eux.

- Tu aurais pas un téléphone par hasard ? Ma voiture est tombée en panne et le mien est déchargé. Ca m’éviterait de devoir faire l’aller-retour à pied jusqu’à Ilerda.

Parce que si t’as de l’empathie pour ce p’tit facteur en herbe, t’en oublies pas pour autant ton propre problème.


MESSAGE HORS RP
> tentative de capture - hyperball 1/23  
Maître du Jeu
Rang EX
Saute Dupont | Capture ft Shaïm Ic_mj10
ft. celebi
Saute Dupont | Capture ft Shaïm Umbreon Saute Dupont | Capture ft Shaïm Buzzwole Saute Dupont | Capture ft Shaïm Ursaring Saute Dupont | Capture ft Shaïm Malta_18 Saute Dupont | Capture ft Shaïm Noivern Saute Dupont | Capture ft Shaïm Totodile
9999
18954
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 23 Mai 2024 - 20:26

MODÉRATION

demande d'apparition

bisous

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

passerouge

rang D - succès


Milo Sandström
Rang C
Saute Dupont | Capture ft Shaïm RqNMBZu
ft. oc (dream)
Saute Dupont | Capture ft Shaïm Finneon Saute Dupont | Capture ft Shaïm Wooper Saute Dupont | Capture ft Shaïm EBRWSSf Saute Dupont | Capture ft Shaïm Brionne Saute Dupont | Capture ft Shaïm XTSiUJt Saute Dupont | Capture ft Shaïm MBWi0Gy
1750
255
Milo Sandström
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Lun 27 Mai 2024 - 11:36

Saute Dupont | Capture ft Shaïm MHQ89CH
Zeus
Pokemon
Pokemon
Pokemon
Pokemon

Saute Dupont !

Tout l’univers de Milo venait de s’effondrer. Non seulement il n’avait pas trouvé son client. Mais en plus son instinct l’avait trompé. Il n’avait pas trouvé le bon destinataire. Et avait failli remettre le pli à la mauvaise personne. Rapidement, Milo plia son bras pour venir cacher la lettre dans son dos. Il avait faillit à sa tâche, mais restait fidèle à sa mission. Le dénommé Shaïm ne devrait pas en savoir davantage, le courrier, c’est privé ! Sans son masque, Shaïm aurait pu voir la moue boudeuse de Milo. Il était réellement triste. Néanmoins le gamin se reprit presque aussitôt. Il examina la pièce d’identité de son interlocuteur, avec sérieux, avant de lever son index pour le faire patienter. Le facteur savait qu’il n’avait plus de courrier dans sa sacoche. Mais une double vérification ne coûte rien, pas vrai.

▬ Non, Monsieur Solheim, je n’ai pas de courrier pour vous, je suis vraiment désolé, est-ce que ça va aller ?

Bah oui, c’est triste de ne pas recevoir de missive, de colis ou même de carte d’anniversaire. Milo parlait doucement, sincèrement peiné pour ce monsieur qui semblait somme toute des plus civilisé. Et agréable. Et serviable. Mais alors ignare comme pas deux.

▬ Sachez Monsieur que tout élément peut être considéré comme un courrier, dès le moment où un élément permettant d’identifier son destinataire est présent, ainsi que le nom de l’expéditeur et ceci : un timbre !

Milo expliquait calmement, tout en indiquant chaque élément.

▬ Bon c’est vrai que ce “Anthony” n’est pas très soigneux, c’est tout de même plus présentable avec une adresse et une jolie écriture. Mais personne n’est parfait, n’est-ce pas Monsieur Solheim ?

Il baissa les yeux sur son pli. Une blague ? Pourquoi ? Milo ne comprenait vraiment pas ce qui pouvait pousser Shaïm à penser ça. Le métier de facteur, c’est très sérieux ! Il avait d’ailleurs tendance à s’agacer quand les gens ne comprenaient pas l’importance de sa mission. Un peu triste de l’allusion, Milo répondit tout de même aux questions de son interlocuteur : ça fait aussi partie des obligations d’un facteur !

▬ Je ne comprends pas pourquoi vous pensez à une blague. Je ne trouve pas ça drôle, moi. Je vais continuer à chercher ce monsieur Dupont, il attend peut-être sa lettre avec impatience. Je n’ai pas de téléphone, ça empêche de se concentrer pour bien faire son travail. Mais j’ai un vélo, je peux vous prendre si vous voulez monsieur ?

Ils iraient chercher monsieur Dupont ensemble ! Milo basculait son poids d’une jambe à l’autre, pressé de reprendre sa quête.


Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide