ConnexionInscription
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Felipe Feliz
Rang B
Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Nw8y6o
ft. Taishiro Toyomitsu (My Hero Academia)
Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté 9zj2cv Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Farfetchd Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Poke Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Poke Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Poke Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Poke
450
80
Felipe Feliz
06.03.24 12:45

Felipe Feliz

feat Taishiro Toyomitsu (My Hero Academia)

Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté 1709802795-felipe-2

Identité

Âge : 27 ans
Date de naissance : 20.07.1997
Genre : Masculin
Orientation : Bisexuel
Lieu de naissance : Syene

Rang : B
Année du service militaire : 2018
Occupation : Restaurateur réputé ~ Militant politique ~ Chef de cellule révolutionnaire
Statut civil : Célibataire
Scénario ? Oui

Talents

Niveau I

Double Salaire
Soigneur
Sucré
Passion PNJ

Niveau II

Économe

Starter

  • Etchebest

    Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Q59iH3Tespèce Canarticho de Galar
    genre Masculin
    talent Querelleur

    Sévère et soupe au lait, Etchebest est un Canarticho qui exige l'excellence de tous, Felipe compris. Il sert le plus souvent à ramener sur Terre le cuistot à grand coups de poirreau dans la tronche. En cuisine, ce canard grognon concasse à l'aide de sa lourde "arme" noix et autres fruits à coques.

  • Lequellec

    Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté LwChXylespèce Canarticho
    genre Féminin
    talent Attention

    Lequellec est bien plus calme que son comparse Etchebest. Aimable, elle se sert de ses instincts naturels pour aider Felipe à choisir les meilleurs poireaux pour ses différentes recettes. Elle n'hésite pas non plus à mettre la main à la pâte derrière les fourneaux, tranchant fruits et légumes à l'aide de sa tige.

GloutonPacifisteRuséPragmatique

Général


Philippe est le fils d’un officier de l’armée impériale et d’une universitaire de Syenne. Né dans une famille privilégiée, rien ne le destinait à être autre chose qu’un dominant dans cette région si particulière de Maeston qu’est Callero. Il se souvient de ses jeunes années, du départ de sa famille loin de la villa familiale lors du Cataclysme, son père étant rappelé à la Capitale. De ce convoi militaire grandiose, cette fuite en avant, délaissant la population locale dans une période de chaos total. Il se souvient de la discussion animée entre sa mère et son père la veille du départ. “Les ordres sont les ordres.” cette phrase froide que son géniteur lâcha après avoir giflé sa femme. Il se souvient des tableaux, statues et autres œuvres d’arts qui étaient déplacés par les soldats, entreposés dans leurs camions pour être acheminés jusqu’à Castra Nicia. Des rires benêts des militaires pliant avec joie la culture d’un peuple dominé depuis des décennies et qu’ils laissaient livrés à eux-même. Il n'était âgé que de quelques années, mais Felipe savait que tout ceci était…Injuste ? Amoral ? Il ne saurait décrire, aujourd’hui encore, cette sensation de saleté, comme s’il s’était roulé dans la boue, comme si être le fils de l’homme menant cette “opération de sauvetage” était un déshonneur profond sans qu’il ne comprenne complètement pourquoi. Sans doute était-ce les pleurs de sa mère qui lui fit comprendre que ce qu’il voyait n’était pas normal, pas bien…

Philippe passa le reste de son enfance à la capitale impériale. Jouissant d’une éducation privilégiée grâce aux connections de son père, la vie du jeune garçon n’était pour autant pas des plus joyeuses. Sa mère restait cloîtrée dans la demeure familiale, refusant tout contact avec les domestiques et sa propre famille. L’enfant l’apercevait quelque fois, à travers le trou d’une serrure ou depuis une fenêtre, cette femme ruinée par un chagrin infini et qui se laissait dépérir d’années en années. Elle quitta ce monde en 2007, dans une discrétion étouffante. Son père refusa de le laisser la voir une dernière fois. Même l’enterrement se fit rapidement et dans le secret. Les domestiques parlaient entre eux d’un suicide voire d’un meurtre. Certains étaient contents que cette étrangère lugubre ne soit plus là. S’amusant qu’au final, son absence ne se fera pas remarquer. Et sans elle, le père Feliz pourrait enfin se marier avec quelqu’un digne de son statut. Un souhait rapidement réalisé, quelques mois après la disparition de son épouse, l’officier annonça à son fils qu’il aurait désormais une nouvelle mère. C’est durant cette période que l’enfant senti une autre forte émotion éprendre son être : la haine. Il haïssait ce monde de paraître, ces gens obséquieux et ce père froid et calculateur. Cette haine se porta naturellement à tout ce qui lui était lié, l’armée, l’empire et cette nouvelle famille de la petite noblesse qu’il essayait de bâtir sur les restes d’une femme qu’il avait brisé.

Philippe est un adolescent comme les autres, ou presque. Cancre de la dernière heure au sein de l’Académie Impériale, il ne se passe pas une semaine sans que sa fainéantise ou sa bêtise n’irrite son glorieux père. Il joue les benêts et s’est découvert un don pour paraître plus stupides qu’il n’est. Ce masque d’imbécile lui permet de juger véritablement les autres, car il a compris bien vite que les autres montrent leurs vrais visages dès lors qu’ils pensent avoir l’ascendant. Professeurs, camarades de classe, le jeune homme était désabusé de voir jusqu’où mesquinerie et haine pouvaient aller. Car ses origines calleriennes étaient pour beaucoup de ces adolescents privilégiés de l’Empire une tare à corriger souvent dans l’humiliation ou la violence. Le seul refuge que le garçon avait était l’ancienne chambre de sa défunte mère. Laissé en état pour ne pas dire à l'abandon. Les domestiques avaient interdiction d’y mettre les pieds sous ordre du patriarche, faisant de cette pièce un endroit suspendu dans le temps et la poussière. Ici Philippe lisait les livres de sa mère, ceux qu’elle avait étudiés durant ses années d'universitaire, ceux qu’elle avait écrits avant de rencontrer son père. Des lectures qui étaient comme un dialogue avec cette femme qu’il n’a que trop peu connu. Elle était une philosophe, étudiant les traités anciens tout comme les courants de pensées plus récents, qu’importe leurs origines. Des études mal vues au sein de l’Empire et sa culture monolithique, surtout quand une partie de ces écrits portaient sur la pensée communiste du régime de l’URSS ou encore les religions autre que l’église d’Arceus. A travers la plume de sa mère Philippe éveilla sa conscience politique, comprenant la réelle nature de cet Empire pour lequel il n’avait aucun amour. Et sa haine envers son géniteur ne fit que croître encore lorsqu’il lisait les carnets plus privés de sa mère où il voyait cette jeune femme idéaliste et innocente être courtisé par ce soldat aux paroles d’argent. Comment au fil des ans elle se convainc elle-même qu’il agissait pour son bien et celui de leur famille. La désillusion face à la réalité des faits, elle n’était guère plus qu’un trophée, une prise “exotique” qui était devenue une gêne maintenant que ses aspirations politiques se portaient sur la capitale et sa faune d’aristocrates et de nationalistes. Elle avait décidé de choisir sa propre fin. Ses derniers mots lui était destiné, elle faisait part de ses regrets, de cette crainte insensée qu’elle avait à son égard car il ressemblait trait pour trait à son père, de son souhait qu’il ne devienne pas comme cet homme et de ses excuses de ne pas avoir la force de continuer cette existence dénuée de sens.

Il avait repoussé le plus possible ce moment qu’il savait d’avance pénible. Mais personne n’échappe à l’Empire, encore moins le fils d’un haut-gradé. Du haut de ses 21 ans Philippe se retrouve donc à faire son service militaire. Envoyé sur sa terre natale de Callero en pleine reconquête, le jeune homme était plus désabusé encore. Malgré ses redoublements et sa fugue, rien n’y fait, le voilà en uniforme à brailler pour la gloire de l’Empire chaque matin. Son masque de fainéant stupide lui serva pour se faire passer pour un véritable bon à rien dans les rangs de cette armée qu’il détestait. Il a connu bon nombre de tour de garde nocturne supplémentaires, corvées ménagères et autres humiliations. Des tâches ingrates, mais préférable à devenir un énième pantin de l’Empire. Et parmi ces tâches, l’une d’elle attira peu à peu son attention : la cuisine. Une passion singulière qu’il cultiva tout au long de cette année volée pour Maeston. Sans surprise, l'armée ne garda pas ce cancre bon à rien dans ses rangs une fois son service terminé. Sans surprise, son père coupa les ponts avec cette déception qu’était ce fils indigne. Désormais à la rue dans cette ville qu’il n’avait vu que bambin, Philippe décida de se réinventer. Il abandonna le nom de son père pour Feliz, celui de sa mère, adoptant également une version plus locale de son prénom. Felipe Feliz, un nom qui sonne bien.

Felipe Feliz est une célébrité locale. Chef cuisinier réputé, il a travaillé dans les plus grands établissements de Syenne et cela depuis plusieurs années maintenant. Outre ses talents culinaires, c’est son côté simple et son sourire radieux qui ont fait de lui la coqueluche de la bourgeoisie de Callero. Outre son restaurant gastronomique, Felipe écrit bon nombre de livres de recettes et possède également une émission télévisée où il enseigne à ses spectateurs des plats simples à préparer. En somme, il a réussi à bâtir une bonne réputation depuis la fin de son service militaire. Une réputation irréprochable pourtant entachée par ses prises de positions au sein du Mouvement de libération de Callero. Il est très vocal, usant de ses moyens et de sa notoriété pour aider ce mouvement. Il prône la paix et l’intégration de Callero au sein de l’Empire notamment en encourageant leur représentation au sein du Sénat impérial, seule solution pour que le chaos qui ronge sa région ne cesse. Un message qu’il arrive à faire entendre à ses clients fortunés les plus modérés. Un message qui irrite certaines instances impériales ayant bien du mal à agir contre le chouchou de bon nombre d’aristocrates. Il eut quelques tentatives, des enquêtes, des perquisitions et autres atteintes à sa liberté qui étaient toutes sauf parfaitement légales. Malgré cela Felipe s'est toujours montré coopératif avec les forces de l’ordre, renforçant l’idée qu’il était persécuté injustement pour ses prises de positions pourtant loin d’être anarchiste…

Et de cela Felipe joue grandement. De sa bonne image auprès du peuple mais surtout des bourgeois locaux. Ces parasites qui s’engraissent et gentrifient chaque jour un peu plus sa cité natale forment le parfait bouclier pour que dans l’ombre le chef puisse agir. Car Felipe est bien membre de l’armée révolutionnaire. Engagé de la première heure, il sût user de sa notoriété et de ses finances pour épauler au mieux et secrètement le groupe. Au fil des ans, il grimpa les échelons jusqu’à obtenir le commandement de sa propre cellule. Toutefois sa présence en son sein reste un point de tension pour beaucoup, car malgré sa haine véritable pour l’Empire Felipe condamne tout acte de violence. Il sait que la violence n’est en rien une solution pour bouter hors de Callero l’envahisseur, bien au contraire. L’Empire est fanatique et affamé de guerre, répandre le sang de ses soldats n’est que l’inviter à agir avec toujours plus de force contre le peuple callerien. Il faut l’attaquer sur d’autre front et c’est pour cela que Felipe a spécialisé sa cellule dans le trafic d’information, l'espionnage et la propagande. Il s’assure que chaque jour les faits les plus sordides de l’Empire soient sût de tous. Que les rumeurs que se partagent les hauts-placés à ses tables soient transmises aux autres cellules. Son travail est quelque part bien plus dangereux que ces comparses, plongeant chaque jour sa main dans la gueule du Démolosse sans savoir si ce dernier finira par la lui arracher. C’est pour cela que Felipe est très vigilant quant à la discrétion de ses “soldats”, plus que dans les autres cellules le secret est de mise chez lui. Car même s’il n’est point violent, il n’hésitera pas à emmener en enfer ceux menaçant sa vision d’une Callero libre et indépendante.

Questionnaire

Quel est votre rapport avec votre/vos pokemon(s) ?

Les pokémons sont des êtres vivants, des animaux, libre à chacun de choisir son rapport à eux. Personnellement je considère la plupart de ces bêtes comme tel, des animaux qui peuvent être de fait préparé et consommé. Mon métier m'impose de la voir comme des ingrédients, mais je sais que l'on peut tisser des liens forts avec certains d'entre eux. C'est mon cas avec mon "équipe" qui m'aide au quotidien et que je considère bien volontiers comme des compagnons.


Que pensez-vous du Mouvement de libération de Callero ? De l'Armée révolutionnaire de Callero ?

Officiellement je soutien et participe à la plupart des actions du Mouvement de libération de Callero. Il est pour moi nécessaire que ma région ait une véritable place au sein de l'Empire et que la répression injuste qu'elle subit ne cesse. La violence ne mène qu'à la violence et c'est pour cela que je reste publiquement très critique concernant les actes de l'Armée Révolutionnaire... Officieusement, je suis membre de cette dite armée. Même si j'aspire à un idéal de changement pacifique je sais qu'une tyrannie ne peut être défaite simplement par de beaux discours. Ceux à qui profite le système ne voudront jamais en changé, qu'importe les questions morales ou éthiques. Il faut donc que ce système ne puisse plus être profitable, forcer la main de ceux au sommet en secouant suffisamment fort les fondations de leur tour d'ivoire. Mais là encore je ne pense pas que la violence soit une solution. Si Callero devient ingérable, si notre région est un gouffre financier plutôt qu'un tremplin économique, alors l'Empire se retirera de lui-même.


Selon vous, est-ce que l'Empire devrait changer ? Si oui, comment ?

L'Empire est un état militariste et autoritaire. Fondamentalement son avenir ne peut être tourné que dans une direction : la conquête et la domination d'autrui. Une route intenable à suivre sauf pour les fanatiques gorgés de pouvoir. L'Empire ne peut pas changer, il doit sombrer pour laisser place à un gouvernement plus juste et démocratique. Et malheureusement ceci ne se fera pas sans heurt, car c'est dans la nature des parasites dirigeants que de réprimander dans la peur et le sang ceux qui souhaitent obtenir une société plus juste.


Êtes-vous inquiété.e par la menace obscure évoquée par Genesis ?

Relativement. Même si je ne le dit pas ouvertement, je ne suis pas particulièrement croyant force est de constater que le monde sombre de plus en plus dans le chaos. Je ne sais quoi penser de cela, si ce n'est qu'une solution ne peut être trouvé qu'une fois la paix instaurée. Et que la paix ne peut naître tant que le joug de l'Empire persiste.


Interview

Quel pokémon préférez-vous ? ?

L'Hélédelle braisé avec des oignons, des poivrons et une sauce soja c'est très bon

Que préférez-vous manger ?

Le magicarpe and chips, mine de rien ce n'est pas un plat si évident que cela à préparer. La cuisson du magicarpe étant complexe tant les écailles de ce charmant pokémon sont résistantes.

Si vous pouvez sauver une seule chose entre les suivantes, que sauvez-vous ?

Votre déguisement d'Halloween car je me suis donné du mal pour le faire donc ce serait dommage de le perdre.

Devant quel film préféreriez-vous vous installer ?

Lilo & Ditto, un grand classique de ma jeunesse et qui transmet des valeurs que je respecte.

Quel passe-temps êtes-vous le plus susceptible de pratiquer ?

La peinture, sans surprise j'aime les activités créatives.

Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Felipe3
Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté 1709804141-bast-2

Derrière l'écran

Karu • 29 ans

Généralités

Pays ?
Fronce
Comment avez-vous connu le forum ?
Mes sbires Madison et Bruce en parlent des fois donc me suis pointé dans ma fringale de RP
Content warning ?
Aye ça graille du pokémon ici donc ça peut heurter la sensibilité de certain

Clauses RP

Starter choisi par le staff ? Non
Souhaitez-vous des interventions des PNJ ? Oui
Acceptez-vous que votre personnage meurt ? Oui
Acceptez-vous que vos pokemon meurent ? Oui

A vous ...

Pays de Callero indépendant !

Artémis Lorenz
Rang A
Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté OuEGfAt Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté VWrR77L Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté JpnBRMuFelipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Mb9lsjJ Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté D0hzJWC Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
06.03.24 12:47
Bienvenue ! Magnifique présentation, je suis époustouflée par le choix des mots !
T'as très bien choisi le scénario, j'espère qu'on aura l'occasion de rp ensemble !
Bienvenue :3
Alexander Hawke
Rang C
Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté 5xec
ft. Joel Miller
Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Ico_3ds_372Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Sirfetchd Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Corvisquire Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté 3iy3 Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté 7ja8 Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
06.03.24 12:50
Hola muchacho !

Bienvenue à toi parmi nous, pour rendre à Callero une belle place !

Bon courage pour ta fiche, même si tu es un vilain soldat de l'Armée révolutionnaire.
Felipe Feliz
Rang B
Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Nw8y6o
ft. Taishiro Toyomitsu (My Hero Academia)
Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté 9zj2cv Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Farfetchd Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Poke Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Poke Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Poke Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Poke
450
80
Felipe Feliz
09.03.24 16:06
Holà ~
Merci de l’accueil ! J'en profite pour signaler que ma fiche est terminée, en espérant que le concept du perso vous plaise !
Maître du Jeu
Rang EX
Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Ic_mj10
ft. celebi
Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Umbreon Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Buzzwole Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Ursaring Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Bewear Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Noivern Felipe Feliz ~ Le goût de la Liberté Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
12.03.24 9:31

bienvenue

sur LUX NOVAE !


Un chef de cellule comme on le veut, avec la discrétion de sa cellule, avec son implication, avec sa compréhension des objectifs de la Révolution et le manque de représentant au sénat. Je prie pour le voir cuisiner du Canarticho à l'orange.
P.S: Tes starters ne sont pas shiny!

FÉLICITATION

TU ES validé !

Tu es maintenant libéré.e de cette terrifiante étape qu'est la validation ! Nous t'invitons à démarrer ton aventure parmi nous en créant ta fiche de lien ainsi que ta T-Card. Tu débutes ton aventure avec 300 P$, 5 pokéballs, 3 superballs et 1 hyperball. N'hésite pas à jeter un coup d'œil au listing des années de service, c'est un bon départ pour créer des liens. Bonne aventure !


Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide