ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Helion Solgarino
Rang A
Impulsion populaire [Althea] J3i3
ft. All Might
Impulsion populaire [Althea] Pidgeot-mega Impulsion populaire [Althea] Ee56 Impulsion populaire [Althea] Pikachu Impulsion populaire [Althea] Blastoise Impulsion populaire [Althea] Tyranitar Impulsion populaire [Althea] Golurk
600
100
Helion Solgarino
05.03.24 8:47

Impulsion populaire
ft. Althea Graves
Des semaines.

Cela faisait des semaines, au bas mot, qu'Helion n'avait pas revu Althea Graves, actuelle Maîtresse de la Ligue impériale (préciser par intérim ne rendait pas justice à l'immense talent de la dresseuse). Cette sacrée bonne femme lui manquait, et pas qu'un peu. Ses conseils plus avisés les uns que les autres, son expérience militaire affirmée et sa gentillesse presque maternelle l'avaient toujours aidé à trouver le bon chemin. Il l'aimait, ça oui, comme une grande soeur. Un peu comme la dernière famille qu'il lui restait. Une famille avec beaucoup trop de responsabilités pour son propre bien, cela dit.

Mais ce jour, l'as des as ne se présenta pas en tant que frère de cœur. Une missive officielle lui était parvenue, requérant une entrevue prochaine. Le sceau impérial témoignait de l'importance de sa venue. Le message, calme, n'indiquait cependant pas d'urgence particulière. Hormis le brin de stress précédant chacune de ces rencontres avec des grands pontes, il ne se passait pas la rate au court-bouillon. Après tout, cela ne servait à rien. Avant de savoir, il ne savait pas. C'était idiot dit ainsi, mais vrai. Alors plutôt que de se torturer en conjectures plus farfelues les unes que les autres, autant arriver avec un de ses grands sourires confiants dont il avait le secret.

Après trois points de contrôle armés au sein des bâtiments de la Ligue, indiquant un renforcement de la présence militaire suite aux dernières catastrophes, Helion arriva devant la porte finale, derrière laquelle il pourrait entrer dans l'équivalent du Saint des Saints du Maître. Un espace que peu de gens pouvaient se vanter d'avoir vu. Pour y accéder, nombreuses étaient les accréditations nécessaires. Pour un officier motivé et compétent, le découvrir un jour pouvait s'envisager. Autrement, il valait mieux garder cette idée en rêve diffus, de sorte à ce qu'il ne vire pas rance.

Face aux derniers gardes (une bien belle plaisanterie en connaissant le talent de son amie), le bientôt quadragénaire effectua un énième salut militaire, main à la tempe, regard lancé loin vers l'avant.

- Lieutenant Helion Solgarino. Althea Graves m'a convoqué.

Lui qui se plaisait à s'imaginer libre comme l'air détestait ce mot. Mais il ne pouvait y échapper. Cela faisait partie du vocabulaire de base de l'armée. La convocation... peuh, comme si chaque homme qui se battait sous la bannière ne valait pas plus qu'un Pokémon qu'on sortait à loisir de sa pokéball.

En silence, on lui indiqua de toquer à la porte et d'attendre. S'empressant de faire rencontrer au bois du battant les calosités de ses grandes mains, il croisa ces dernières dans son dos... avant de les repasser devant, puis à nouveau derrière. Avant, quand il rencontrait son amie, il ne sentait pas cette montée en tension, ce petit je-ne-sais-quoi qui accompagnait les entrevues avec les grands de ce monde. Pas parce qu'Althea n'était pas grande, non. Mais parce qu'elle ne l'avait jamais "convoqué" auparavant. Il ignorait même qu'elle avait ce pouvoir.

Un brin inquiet par la tournure des événements, et l'avenir de sa plus précieuse amitié, il attendit donc qu'on le laisse entrer. Quelque chose lui disait que s'il s'invitait par lui-même, le soldat près de lui n'apprécierait pas.

Empire de Maeston
Rang EX
Impulsion populaire [Althea] Ic_emp10
ft. sulfura
Impulsion populaire [Althea] Arcanine Impulsion populaire [Althea] 31_car10 Impulsion populaire [Althea] Copperajah Impulsion populaire [Althea] Clawitzer Impulsion populaire [Althea] Machamp Impulsion populaire [Althea] Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
22.03.24 3:17

althea graves

maitre de la ligue par intérim

ligue impériale
team
Althea n’a pas de problème à faire face aux nombreuses responsabilités qui lui sont tombées sur les épaules avec le titre de Maitre de la Ligue (par interim). Il y a, cependant, bien des choses qui la dérangent, notamment le besoin de fonctionner avec le décorum nécessaire de son poste, de respecter l’administration de l’Empire d’une façon qui n’a jamais été nécessaire lorsqu’elle n’était "que" membre du Triumvirat. Convoquer Helion de façon officielle pour lui donner des directives lui a semblé une terrible perte de temps considérant qu’il est quelqu’un qu’elle apprécie. Et pourtant, elle s’y est pliée, parce qu’elle respecte ses supérieur.e.s même si maintenant iels sont bien rares. Elle attend donc l’arrivée de son ami avec un certain agacement - pas contre lui - mais le sentiment n’en est pas moins palpable.

Heureusement, personne ne perd de temps avant de laisser le lieutenant entrer dans le bureau de la Maitre de la Ligue (par interim). « Lieutenant Solgarino. » Le tout avec un salut un peu nonchalant. Elle est peut-être là en capacité officielle, il n’en reste pas moins que celui qui se tient devant elle est un ami. La vie privée d’Althea est certes liée d’une façon toute particulière à l’Empire, elle ne laissera pas ses relations se faire teinter si facilement. « Installe toi, je te sers à boire ? » L’ancienne militaire s’installe sur son trône sans plus de cérémonie. « J’ai des directives officielles à te transmettre, mais elles peuvent attendre. Comment tu te portes Helion ? » C’est important de le demander. Elle peut se le permettre, elle peut prendre ce temps pour s’assurer que son ami va bien, qu’elle n’ait pas manqué trop de chose dans sa vie considérant les responsabilités qui lui ont échu. « Puis ne t’en fais pas, tu n’as rien fait de mal. » Pas qu’il doit avoir peur d’avoir de réprimande de sa part. Elle n’est, techniquement, pas tout à fait sa supérieure après tout.
Helion Solgarino
Rang A
Impulsion populaire [Althea] J3i3
ft. All Might
Impulsion populaire [Althea] Pidgeot-mega Impulsion populaire [Althea] Ee56 Impulsion populaire [Althea] Pikachu Impulsion populaire [Althea] Blastoise Impulsion populaire [Althea] Tyranitar Impulsion populaire [Althea] Golurk
600
100
Helion Solgarino
26.03.24 15:01

Impulsion populaire
ft. Althea Graves
Althea Graves n'avait beau pas être sa supérieure hiérarchique, Helion craignait ses colères, pour plusieurs raisons. La première, évidente, était le lien qu'il avait tissé avec elle, une relation qu'il ne souhaitait en aucun cas voir entacher par une quelconque rancune. La seconde, peut-être plus intime, faisait écho à la naissance de leur amitié: le grand gaillard, courageux, solide, colossal par bien des aspects, l'as des as que rien ne pouvait effrayer... percevait son amie comme une figure si ce n'était infaillible, du moins droite et vertueuse. Être du côté des convictions de la maître de la Ligue (par interim), cela voulait dire qu'aucun véritable regret n'allait venir hanter ses nuits une fois la tête dans l'oreiller. Être la cible de ses invectives, donc, supposait qu'il se trouvait du mauvais côté des choses, quelles qu'elles soient.

Ce qui n'était pas le cas.

L'inquiétude envolée, Helion put lâcher un grand sourire, une de ses petites merveilles personnelles qu'il ne réservait que pour les grandes occasions. Comme partager un verre avec une de ses plus proches amies.

- Lieutenant Solgarino ? Bah alors, c'est nouveau ça.

Il pouffa un peu, avant de secouer la tête.

- Question piège, je suis en service. Pas de boisson. Mais si tu veux trinquer à quelque chose, va pour une limonade, hé.

Il fit quelques pas pour s'installer dans un siège proche d'Althea, droit mais détendu. Des directives officielles ? Voilà qui avait l'air sérieux. D'ordinaire, il voyait plutôt ce genre de choses avec Cohen Parry. Attendait-on de lui autre chose que ses missions habituelles, pour que les ordres émanent d'ailleurs ?

- Oh, la forme, tu sais. Aquila va bien, même si elle ronchonne un peu dernièrement. Je me monte une nouvelle équipe, ça la chamboule un peu. lâcha-t-il en grimaçant. Avec toutes ces incursions rebelles, se reposer sur ses lauriers n'est plus une option. Ca n'aurait même jamais dû l'être. Et puis... cette histoire de Cryonicles et d'Alpha Ruiners me titillent un peu.

Trouver de nouvelles sources d'adrénaline et de challenge, voilà qui ne pouvait que fouetter le sang du meilleur des pilotes de l'Empire. Tel un chat enfermé dans un logis, il fallait exciter ses instincts en renouvelant régulièrement les petits jeux et obstacles de son quotidien.

- Bon, qu'est-ce que je peux bien faire pour toi ?

Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide