ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Helion Solgarino
Rang A
Bons baisers de Nepthe [Mino] J3i3
ft. All Might
Bons baisers de Nepthe [Mino] Pidgeot-mega Bons baisers de Nepthe [Mino] Ee56 Bons baisers de Nepthe [Mino] Pikachu Bons baisers de Nepthe [Mino] Blastoise Bons baisers de Nepthe [Mino] Tyranitar Bons baisers de Nepthe [Mino] Golurk
600
100
Helion Solgarino
Jeu 29 Fév 2024 - 19:04

Bons baisers de Nepthe
ft. Mino Valentine
Nepthe, joyau brut logé au creux de son médaillon montagneux.

Nepthe, cité fatiguée par les nombreux caprices des éléments.

Nepthe, royaume de dragons, de champions et de héros.

Derrière ces pics éternellement blanchis par la neige pointait le même disque d'or que le jour précédent, et le jour d'avant, le jour d'avant encore et tous les jours depuis l'origine du monde. Au milieu des nuages cotonneux du ciel, l'air frais et le soleil levant rosissaient de concert les joues d'Helion Solgarino. Un sourire incroyable les étirait à droite et à gauche jusqu'à n'en plus pouvoir. Il mettait au défi quiconque de goûter à cet air, de profiter de cette vue, de ressentir ce qu'il ressentait et de ne plus jamais en vouloir par la suite. Impossible. Inenvisageable.

Sur le dos d'Aquila, sa Roucarnage, il profitait d'une permission pour rejoindre sa ville de naissance depuis la base militaire de Carteia. Certains l'auraient fait en train, en voiture ou en moto. Lui préférait voler en solitaire, à chaque fois. Cela allait plus vite, déjà, et possédait l'avantage non négligeable de ne dépendre de rien, si ce n'était de soi-même. Et de ses Pokémons, bien entendu. Être dans cet état suspendu, entre ciel et terre, loin de tout, cela offrait des moments de pure réflexion, pour se remettre sur les rails lorsque les choses n'allaient pas. Ou pour se reconcentrer sur ses objectifs. Ambitieux, Helion en avait plusieurs, menant à deux finalités distinctes mais se complétant à merveille: servir l'Empire et se sentir à sa place. Une place qu'il avait longtemps peiné à trouver, là où il était né.

Enfin, par-dessus les racines d'un mont quelconque, apparut la ville, ceinte de murailles protectrices. D'en haut, depuis les cieux, elle parut à son enfant bien plus sereine et joufflue que par le passé, bien plus que ce dont il se souvenait. Ce qui ne pouvait vouloir dire qu'une chose: citoyens et pouvoirs politiques s'en occupaient bien.

Une descente fut amorcée aux portes de la ville, afin de ne risquer de brusquer personne. Bien qu'il soit militaire et donc en droit théorique de sortir ses Pokémons, l'absence d'uniforme ce jour pouvait mener à méprise. Et lorsqu'il y avait méprise, les esprits pouvaient s'échauffer, les bavures s'accumuler. Avec ces histoires de rebelles callériens, il valait mieux garder l'opinion publique du côté des forces de l'ordre.

Les pokéballs à la ceinture toujours prêtes à être dégainées, Helion posa le pied dans sa ville pour la première fois depuis des mois, peut-être même des années. Malgré ses vadrouilles incessantes avec l'Escadron Star, le manque d'une grosse base armée dans les environs l'avait plutôt amené à se rediriger vers Corvinium ou Carteia. Plus pratique, plus efficace, certes... mais un peu dommage malgré tout. Il s'en rendait compte là, en battant les pavés de ses bottes, en redécouvrant avec émerveillement ces rues qui l'avaient amené à devenir la pire version de lui-même. Un voyou, une crapule, une graine de criminel.

Sans l'armée, sans Althea, sans son escadron, difficile de savoir où il aurait été, en ce jour en cette heure. Probablement en prison. Sûrement aux tréfonds de la moralité. Peut-être mort.

Presque sans s'en rendre compte, ou peut-être ne souhaitait-il pas y penser avant d'avoir la chose sous les yeux, ses pas le menèrent dans un quartier qu'il connaissait bien. Son quartier, dans lequel il avait perdu son foyer, sa famille, son innocence.

Il y revenait enfin.

Et ce qu'il découvrit le stupéfia.

Tout avait été rebâti, reconstruit, refait en plus grand, en plus beau, en plus neuf. En mieux. Et de ce qu'il voyait, c'était tout récent. Sans doute y avait-il eu des travaux entre les deux, ces dix-huit dernières années. L'inverse aurait été étonnant. Mais le choc fut au-delà de toute rationalité. Au point qu'il lui fallut s'assoir un instant, sur un banc, sous le coup de l'émotion. Lui qui d'ordinaire enchaînait les missions sans broncher, avait tué, détruit, conquis au nom de l'Empire de Maeston... ne savait que dire, que faire. Littéralement soufflé, le grand gaillard blond.

Quelques vivats le tirèrent de sa stupeur.

Une estrade avait été dressée non loin de là, devant laquelle une foule massive s'agglutinait. Des centaines de personne, probablement ceux qui allaient profiter de ces rénovations, attendaient... quelque chose. Une annonce, peut-être ? Les pancartes indiquaient la prise de parole de la sénatrice Valentine suite aux investissements de moyens financiers et matériels dans la construction de la Nepthe de demain. Intrigué et bien entendu intéressé, Helion s'approcha à grands pas pour entrer dans la foule et assister à l'allocution. Il faisait bien une tête de plus que tout le monde, mais à force d'habitude, il n'y prêtait même plus attention.


MESSAGE HORS RP
> Je n'ai aucune idée d'où ça peut nous mener, mais allons-y gaiement !
Mino Valentine
Rang S
Bons baisers de Nepthe [Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Bons baisers de Nepthe [Mino] BsOhbR7 Bons baisers de Nepthe [Mino] CNgswOz Bons baisers de Nepthe [Mino] IOjd5yS Bons baisers de Nepthe [Mino] Hatterene Bons baisers de Nepthe [Mino] FT7vvTW Bons baisers de Nepthe [Mino] Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Jeu 29 Fév 2024 - 23:59
Bordel, ça a été long. C'est toujours long. Trop long. Une bataille infernale avec l'administratif, les entreprises, les moyens, le sénat. Le "mieux" c'est demain. C'est toujours repoussé à demain.
Mieux, c'était il y a trente-cinq ans. Une période que tu n'as pas connu, donc. Tu as connu le pire.
Le bien, c'est aujourd'hui. Il est atteint grâce à tes prédécesseurs, à toutes les personnes qui t'aident depuis longtemps ou non, au final tu n'es qu'une pièce de l'énorme machine qui est en branle depuis des années pour redresser Nepthe. Tu es simplement l'équivalent de tête d'affiche. Enfin, le peuple met beaucoup d'espoir dans les sénateurs, tu représentes ta ville et la région, tu pousses les problèmes devant le sénat, indirectement l'impératrice pour que des décisions soient prises.
Bon la vérité c'est que les sénateurs sont surtout joli sur les photos et ne font pas grand-chose, mais tu es l'exception qui confirme la règle. Du moins tu tentes de l'être.

"Merci à tous pour votre présence."  

Vous avez travaillé pour cette annonce. Tu peux la prononcer avec fierté.

"Après beaucoup de travail et de labeur de la part de toutes les personnes qui nous ont aidés dans ce projet, j'ai l'honneur de déclarer que le quartier est finit d'être rebâti."  

Enfin. D'autres attendent. Ça n'est jamais fini. Mais tu dois pousser ces pensées négatives et te dire que ceci marque un progrès énorme.

"La plupart d'entre vous savent que ce quartier avait énormément souffert pendant le grand cataclysme. Nous pouvons maintenant dire que ceci est derrière nous."  

Pour cette partie de la ville. Maintenant le plus gros du travail n'est plus tant Nepthe en elle-même que les alentours et la région. Revaloriser la ville aux yeux du reste du pays. Et c'est bien plus complexe.

"Bien sûr, les travaux continuent. Le bonheur et la reconstruction de la ville me tiennent a cœur. Chaque jour des progrès sont faits, et je reçois de plus en plus de propositions de votre part. Je vous promets que toutes sont étudiées afin qu'elles puissent être mises en œuvre."  

Tu ne mens pas. Le problème vient d'au-dessus, qui a d'autres priorités qu'augmenter le budget pour une ville pas si importante que ça. Les révolutionnaires sont bien plus importants…

"Merci à tous pour votre présence, votre aide et votre soutien."  

Tu es fière d'eux. Vraiment. Ce genre d'allocution te fatigue, mais tu as l'habitude. On dit que tu es froide, mais dès qu'il s'agit de Nephte il n'y a pas plus engagée et motivée que toi. Et maintenant tu dois te rendre disponibles pour les autres, pour discuter, quelques questions et réponses. L'habitude, encore une fois.
Helion Solgarino
Rang A
Bons baisers de Nepthe [Mino] J3i3
ft. All Might
Bons baisers de Nepthe [Mino] Pidgeot-mega Bons baisers de Nepthe [Mino] Ee56 Bons baisers de Nepthe [Mino] Pikachu Bons baisers de Nepthe [Mino] Blastoise Bons baisers de Nepthe [Mino] Tyranitar Bons baisers de Nepthe [Mino] Golurk
600
100
Helion Solgarino
Sam 2 Mar 2024 - 18:02

Bons baisers de Nepthe
ft. Mino Valentine
D'abord en retrait, le temps d'écouter les mots de célébration et d'apprécier les hourras lancés ça-et-là, Helion s'avança ensuite un peu plus près de la scène. Jouer des coudes au milieu de cette petite foule ne lui faisait pas peur. Pour autant, il fit attention à ne bousculer personne. Il aurait été dommage de gâcher un joli moment d'unité avec de trop rudes manières. Surtout que le discours eut le mérite de ne pas s'éterniser: les principaux acteurs de cet événement quittèrent ensuite leurs hauteurs pour se rapprocher du peuple, pour échanger avec lui sur tous les aspects qui pourrait l'intéresser. Un petit effort pour un maximum d'effet. Se sentir impliqué dans la vie de sa cité nourrissait l'esprit d'appartenance et de patriotisme, des valeurs importantes par les temps qui courraient.

Profitant d'une ouverture, le solide militaire réduisit l'espace entre la porte-parole de ce projet et lui. Quelques pas suffirent, avant de se retrouver face à un sacré bout de femme. Pas un gabarit démesuré, herculéen mais il n'y avait pas à dire, elle en imposait avec son attitude et son regard perçant.

- Sénatrice Valentine ? Lieutenant Helion Solgarino, armée de l'air.

Bien que membre de l'appareil politique de l'Empire, un sénateur ne faisait pas partie de l'armée. Et, n'étant pas en poste à ce moment précis, Helion tendit sa main plutôt que d'effectuer un salut militaire. Chaque chose en son temps, chaque chose à sa place, et les Moumoutons seraient bien gardés.

- Vous n'êtes probablement pas la personne qui a mené toute la reconstruction de la ville de A à Z, mais vous y avez participé. Et faute d'avoir tous vos prédécesseurs devant moi, c'est vous qui aurez droit à ma gratitude.

Une gratitude mêlée d'intense fierté. La fierté d'être un Nepthien de naissance, oui, mais aussi et surtout celle de se considérer membre à part entière du grand Empire de Maeston. Certes, ce régime avait bien des défauts et des failles en somme, bien sûr, mais lorsqu'on avait besoin de lui, il répondait toujours présent. Que ce soit pour aider ses citoyens face aux éléments naturels, les défendre des ingérences extérieures ou les arracher à leurs parts d'ombre, on pouvait compter sur lui.

Un sentiment puissant, qu'Helion transmit dans les mots qui suivirent.

- Merci de ne pas avoir abandonné Nepthe. Cette foutue ville le mérite.

Et pas qu'un peu.


MESSAGE HORS RP
> AVE MAESTON ! Amas te salutant !
Mino Valentine
Rang S
Bons baisers de Nepthe [Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Bons baisers de Nepthe [Mino] BsOhbR7 Bons baisers de Nepthe [Mino] CNgswOz Bons baisers de Nepthe [Mino] IOjd5yS Bons baisers de Nepthe [Mino] Hatterene Bons baisers de Nepthe [Mino] FT7vvTW Bons baisers de Nepthe [Mino] Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Sam 2 Mar 2024 - 23:18
"Lieutenant."

Un rapide salut de ta part avant de lui serrer la main - comme il la tend en premier. Il y a des choses que l'on apprend pendant le service militaire qui sont extrêmement importantes, et montrer du respect envers un haut gradé, même (surtout, en fait) quand on est sénateur, est extrêmement important. Encore plus quand on est face à un géant.

"C'est moi, en effet. Ravis de vous rencontrer."

Tu tentes d'assembler des pièces de souvenirs. Même au sénat, il y a beaucoup de discussion à propos des militaires, et des noms reviennent souvent. Le sien te dit quelque chose.

"Je vous remercie. En comparaison de beaucoup, je n'ai pas fait grand-chose. C'est grâce à vos actions en tant que militaire que nous pouvons redresser la ville."

Flatterie, mais flatterie réelle. Si le bordel ambiant était à côté de Nepthe, la priorité serait tout sauf la santé de ses habitants.

"Ce n'est pas la peine de me remercier pour ceci. C'est mon travail, ma ville, et je ne compte pas l'abandonner. Jamais."

Tu mourras avant. Réellement. Ça n'est pas une exagération.

"Je présume que vous êtes originaire de la ville ?"

C'est facile à deviner, tu veux simplement confirmer ceci.

"Dans tous les cas, je suis heureuse d'entendre que les reconstructions sont appréciées par tous."

Et elles ont intérêt à l'être ! Le premier qui râle, tu l'assommes. métaphoriquement parlant bien sûr.
Helion Solgarino
Rang A
Bons baisers de Nepthe [Mino] J3i3
ft. All Might
Bons baisers de Nepthe [Mino] Pidgeot-mega Bons baisers de Nepthe [Mino] Ee56 Bons baisers de Nepthe [Mino] Pikachu Bons baisers de Nepthe [Mino] Blastoise Bons baisers de Nepthe [Mino] Tyranitar Bons baisers de Nepthe [Mino] Golurk
600
100
Helion Solgarino
Lun 4 Mar 2024 - 17:38

Bons baisers de Nepthe
ft. Mino Valentine
Mino Valentine parlait peu pour une sénatrice, mais bien. L'apanage de ceux qui savaient dire ce qu'il fallait, quand il le fallait. Un talent précieux, rare, qui expliquait sûrement la place que la fière blonde occupait. Encore une fois, elle en imposait, et la première impression d'Helion fut pleinement confirmée. Pour autant, il ne se laissa pas bercer par tous ces jolis mots, encore moins ceux qui lui étaient directement destinés. L'armée était essentielle, bien entendu, mais elle ne faisait pas tout le travail. Loin de là. Sans Maestoniens pour bâtir un monde meilleur, sa mission n'avait guère de sens.

- Balivernes, sénatrice. C'est un travail d'équipe. Pendant que nous sécurisons ce qui peut l'être, vous, civils, l'améliorez.

Et puis, malgré l'emphase que mettait l'Empire sur la carrière miliaire, ils appartenaient tous au même camp. Le meilleur camp. Le bon camp. Cela dit, ces paroles faisaient du bien, en ces temps si troublés. Que des gens veuillent se battre pour cette vieille ville montagneuse réchauffait le cœur de l'as des as. Une sensation qui s'estompa quelque peu, lorsque vint le moment de parler de soi, de ramener au présent des souvenirs douloureux.

- J'ai vécu à Nepthe, dans ce qui m'a l'air d'être une autre vie. Juste ici, avant que le Cataclysme ne fasse tout s'effondrer sur ma seule famille.

La perte de son foyer, de son ancre, de ses racines, l'avait mené à sombrer dans la délinquance, flirtant même avec la criminalité. Rien qu'un peu, mais assez pour en avoir honte. Il assumait son histoire, attention, de ses plus hauts sommets aux abysses de sa jeunesse. Pour autant, cette période difficile ne faisait et ne ferait jamais ô grand jamais partie de ses fiertés.

- Mais ne gâchons pas un temps de réjouissance avec ces sombres souvenirs ! Je ne suis peut-être pas en service, mais si je peux aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas.

Il bomba le torse, heureux d'avance rien qu'à l'idée d'aider un petit peu Nepthe, cette Nepthe actuelle qu'il ne connaissait plus vraiment mais qu'il espérait redécouvrir. Avec l'aide de la sénatrice Valentine, peut-être ?


MESSAGE HORS RP
Mino Valentine
Rang S
Bons baisers de Nepthe [Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Bons baisers de Nepthe [Mino] BsOhbR7 Bons baisers de Nepthe [Mino] CNgswOz Bons baisers de Nepthe [Mino] IOjd5yS Bons baisers de Nepthe [Mino] Hatterene Bons baisers de Nepthe [Mino] FT7vvTW Bons baisers de Nepthe [Mino] Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mar 5 Mar 2024 - 2:04
Tu ne vas pas le contredire, il a raison. Ça sous-entend qu'il n'est pas entièrement au courant du rôle des sénateurs, ce qui t'arrange. Et de manière générale, l'Empire est un état militaire, les civils sont plus souvent sous estimé. À tort.

"Un travail d'équipe global et interarmes alors."

De quoi satisfaire tout le monde. D'une manière ou d'une autre, les actions des uns ont des conséquences sur les autres, même si c'est très indirect.

"Mes excuses."

C'est triste a dire, mais pendant le Cataclysme presque tout le monde a perdu un proche, un ami, surtout a Nepthe. Il a été plus beaucoup plus malchanceux que d'autres, le pauvre.

"C'est en partie pour faire honneur a toutes les personne disparue qu'il est important de continuer les reconstructions. Pour le meilleur comme pour le pire, les souvenirs nous construisent. Il faut parfois batailler contre eux, mais il est impossible de les mettre de côté."

Tu fais partie de ceux qui ont accès aux chiffres. Ça n'est pas si dramatique, mais c'est toujours trop élevé d'après toi.

"Merci, mais je ne vais pas voler votre temps libre. Surtout que j'imagine que vous revenez rarement ici."

Une ressource rare, militaire ou non. Tu es une exception : tu t'en accordes rarement. Trop rarement.

"C'est plus à moi de vous aider, si vous avez des remarques ou des questions."

C'est ton travail après tout.

"Si vous comptez faire un retour ici, je m'arrangerai pour qu'il se passe le plus rapidement possible. De plus la présence d'un homme de votre talent ne peut être que rassurante. Je présume que vous connaissez Andy, notre champion ?"

Un ancien militaire. Une promotion un peu étrange, mais tu ne va certainement pas te plaindre vu qu'il aide énormément Nepthe.
Helion Solgarino
Rang A
Bons baisers de Nepthe [Mino] J3i3
ft. All Might
Bons baisers de Nepthe [Mino] Pidgeot-mega Bons baisers de Nepthe [Mino] Ee56 Bons baisers de Nepthe [Mino] Pikachu Bons baisers de Nepthe [Mino] Blastoise Bons baisers de Nepthe [Mino] Tyranitar Bons baisers de Nepthe [Mino] Golurk
600
100
Helion Solgarino
Dim 10 Mar 2024 - 11:13

Bons baisers de Nepthe
ft. Mino Valentine
D'un geste de la main, Helion balaya les excuses de Mino Valentine. Le passé était le passé, nul besoin de le ressasser ou de prendre sur soi une culpabilité sans réels fondements. Ce serait contre-productif pour faire avancer les choses, pour faire encore grandir l'Empire. Il ne fallait certes rien oublier, mais l'avenir se trouvait devant, pas derrière.

- Il est arrivé ce qui est arrivé, sénatrice. Vous auriez eu à vous excuser si vous n'aviez rien fait. Il désigna les bâtiments neufs autour. Je n'appelle pas ça "rien faire".

Avec un petit sourire amusé à l'idée qu'il puisse se la couler douce d'une manière ou d'une autre, il croisa ensuite les bras avant de répondre à la suite de la conversation.

- Mon temps n'est jamais vraiment libre, vous savez.

En tant que militaire, surtout de haut vol, son temps était toujours mis au service de l'Empire. Même s'il profitait ici d'une permission, dans le cadre de son contrat avec l'armée, l'idée de devoir ne quittait jamais ses pensées. Mais il n'était manifestement pas le seul.

- Andy Anderson ? Juste de réputation. Un sacré soldat, et un encore meilleur champion. Un bien plus grand protecteur que moi.

De la modestie ? Il en fallait toujours. Pour un guerrier, la fierté faisait la pire des conseillères. Helion en avait, plus que de raison, mais pas lorsqu'il était question de parler des siens, de son équipe, de son camp. Un camp qui, ici, comprenait l'entièreté du pays mais aussi et surtout la Cité des Dragons.

- Ca faisait des années que je n'avais pas revu Nepthe. Et je n'ai pas toute la journée. Alors vous pourriez peut-être m'aider à redécouvrir ma ville ?

Se réinstaller à Nepthe était tentant. Aucune ville n'était aussi proche des cieux qu'elle, et malgré la hausse des prix de l'immobilier à corréler avec les reconstructions récentes, cela donnait envie à Helion. Mais pouvait-il se le permettre ? Financièrement, oui. Sans être richissime, travailler sur des missions très risquées rapportait des primes conséquentes. De quoi se faire un petit pécule permettant de fonder une famille et/ou de poser ses guêtres à l'endroit que l'on désirait.

Peut-être que les mots de la sénatrice feraient pencher la balance. Peut-être pas.


MESSAGE HORS RP
Mino Valentine
Rang S
Bons baisers de Nepthe [Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Bons baisers de Nepthe [Mino] BsOhbR7 Bons baisers de Nepthe [Mino] CNgswOz Bons baisers de Nepthe [Mino] IOjd5yS Bons baisers de Nepthe [Mino] Hatterene Bons baisers de Nepthe [Mino] FT7vvTW Bons baisers de Nepthe [Mino] Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Lun 11 Mar 2024 - 0:34
"Un point pour vous à nouveau."

Il faut reconnaitre ses défaites.

"Si je faisais véritablement rien, je m'en voudrais. Certains sénateurs ne veulent pas changer les choses. Tant pis pour eux."

Difficile de savoir s'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas. Tu es plus dans la deuxième catégorie. Chacun ses principes et sa morale, et si les tiens ne sont pas parfaits, ce qui compte pour toi, tu ne le lâches pas.

"Nous sommes deux."

Tu soupires. Toi, pour le coup, c'est par choix. Tu n'aimes pas rester les bras croisés, ça te donne l'impression que tu recules.

"Soldat, j'imagine très bien. Protecteur, je confirme, il aide beaucoup Nepthe."

Contre certains Pokémon qui font des incursions, par exemple. Et la politique le dépasse, mais c'est ton travail. Pour ce que ça vaut.

"Si vous avez besoin de le rencontrer, je peux aider."

Même si tu sens qu'il a de meilleur contact que toi pour ceci.

"Bien sûr, avec joie."

Et elle n'est pas feinte. À choisir entre lui et un potentiel politique (ou pire : des journalistes), c'est facile. Tu l'invites donc à suivre dans ce nouveau quartier (enfin, pas si nouveau que ça, rénové est un bien meilleur terme).

"Je vais être curieuse, pourquoi l'armée de l'air ? Je me souviens d'avoir eu de brèves présentations pendant mon service, mais je n'ai pas eu l'occasion d'interagir avec vos collègues."

Si tu avais rejoint l'armée, tu serais certainement dans la logistique, l'organisation a l'arrière. Pas dans l'action.

"Vous allez vite le remarquer, mais nous avons protégé le plus possible le cœur historique du quartier. Du moins, ce qui a survécu."

Tout n'était pas sauvable.

"Mais s'il faut résumer, Nepthe va mieux, bien mieux qu'avant. Et c'est le plus important."

Tu vas finir par te convaincre toi-même. C'est moche.
Helion Solgarino
Rang A
Bons baisers de Nepthe [Mino] J3i3
ft. All Might
Bons baisers de Nepthe [Mino] Pidgeot-mega Bons baisers de Nepthe [Mino] Ee56 Bons baisers de Nepthe [Mino] Pikachu Bons baisers de Nepthe [Mino] Blastoise Bons baisers de Nepthe [Mino] Tyranitar Bons baisers de Nepthe [Mino] Golurk
600
100
Helion Solgarino
Mer 13 Mar 2024 - 1:26

Bons baisers de Nepthe
ft. Mino Valentine
Un point pour lui, en effet. Ce n'était pas si difficile de parler avec toute la vérité dont son âme était capable quand on n'occupait pas un rôle aussi éminemment politique que celui de sénateur. En tant que militaire, Helion appréciait cette simplicité, ce goût de la droiture, et cette liberté de ne pas avoir à tordre ses principes. Sur le terrain, il était seul maître de ses décisions. De bonnes décisions jusque là, s'il en croyait les dires de Cohen Parry. Le commandant en chef faisait partie de ses contacts, aujourd'hui. Une figure qu'il respectait profondément pour sa loyauté et sa détermination à protéger tout ce qui peut l'être.

En combattant armes au poing... ou grâce aux outils de l'esprit, sans lesquels Helion n'aurait jamais accédé au poste de prestige qu'il occupait alors.

- L'armée m'a aidé à me cadrer, après une jeunesse compliquée.

Ce n'était pas peu dire. Un vrai délinquant.

- Le choix de la composante aérienne était ensuite une évidence. C'est un peu un poncif, mais voler faisait partie de mes rares loisirs, à l'époque. Une passion même. Voler dans les airs, comprenons nous bien.

Même s'il avait aussi volé dans les bourses. Pour survivre, l'être humain était prêt à tout, même à s'abaisser à des standards moraux exécrables.

- Si vous ne l'avez jamais fait, essayez un jour. La sensation est inégalable.

La meilleure du monde. Goûter aux nuages, toucher du doigt la voûte céleste, s'immerger dans un océan azur tendant vers l'infini... personne n'en ressortait inchangé.

En compagnie de Mino, Helion continua sa petite visite. Chaque coin, chaque recoin, chaque buisson et chaque enduis témoignait d'un point majeur, essentiel même, qu'évoqua de plusieurs manières différentes la sénatrice Valentine: Nepthe allait mieux. Un exploit, un miracle quand on savait ce qu'il lui était arrivé durant le Cataclysme. Mais là, face à tant d'améliorations, presque un retour à la normale, il n'était possible que de s'incliner.

- Je vois ça.

Au terme d'une marche lente, comme s'il cherchait des marques, des traits, le moindre indice qu'il avait un jour exister à cet endroit précis, le soldat vint poser sa main près de l'entrée d'un des immeubles. Il ne s'agissait pas exactement du même emplacement que celui dans lequel il avait vécu, ni d'une façade identique, ni de fenêtres mais le plus proche. Une vague de nostalgie se déversa en lui, teinté d'une pointe de tristesse.

- Donc, hrmpf, et vous ? Pourquoi sénatrice ? lâcha-t-il, embué, pour détourner l'attention.


MESSAGE HORS RP
Mino Valentine
Rang S
Bons baisers de Nepthe [Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Bons baisers de Nepthe [Mino] BsOhbR7 Bons baisers de Nepthe [Mino] CNgswOz Bons baisers de Nepthe [Mino] IOjd5yS Bons baisers de Nepthe [Mino] Hatterene Bons baisers de Nepthe [Mino] FT7vvTW Bons baisers de Nepthe [Mino] Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mer 13 Mar 2024 - 16:07
"C'est un avantage du service militaire, en effet."

Fournir une direction. Calmer certaines personnes. Rapprocher une génération également. Sans compter toutes les choses que l'on apprend et qui sont utiles même dans la vie civile, ce ne serait que pour une sécurité basique et une capacité à se défendre la face a des Pokémon sauvages.

"Faire de sa passion son métier, en quelque sorte."

Un adage que tu ne comprends pas. C'est le meilleur moyen que la passion disparaisse. Du moins, c'est ton avis.

"Oui, j'imagine dans les airs. Ne dérobez pas mon portefeuille, vous serez déçue."

Qui a dit que tu n'as pas d'humour ?

"J'ai l'occasion avec les taxis, mais je n'ai pas de Pokémon qui dispose de cette capacité."

Et ça ne t'intéresse pas vraiment de toute façon. A l'occasion, si quelqu'un t'accompagne, pourquoi pas. Tu préfères marcher.

"S'il vous faut une autorisation pour verser une larme, vous avez la mienne."

C'est très ironique de la part d'une personne qui montre rarement ses émotions. Et ça n'est pas pour ce moquer, chacun sa manière de gérer ceci.

"Pour aider. Aider Nepthe surtout. Peut être qu'une carrière militaire aurait été plus efficace pour ceci, mais je suis bien plus douée dans le social."

Il faut connaitre ses forces et ses faiblesses. Ça ne veut pas dire que l'armée n'a pas de place pour une personne avec tes compétences - bien au contraire - justes que ça ne t'attira pas. Parfois tu regrettes cette décision. Tu étais un peu trop positive à l'époque. Et tu l'es toujours…

"Mais il est indéniable que les militaires ont plus le potentiel de faire changer les choses."

Tu ne fais que pointer l'évidence que vous vivez dans un état militaire. C'est parfois énervant mais c'est ainsi, tout simplement.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide