ConnexionInscription

Gabriel Lalande
Rang B
[Aventure] Exploration Humide  Rwqc
ft. Alisma
[Aventure] Exploration Humide  Unown-question [Aventure] Exploration Humide  Solosis [Aventure] Exploration Humide  Krookodile [Aventure] Exploration Humide  120px-Miniature_0969_EV [Aventure] Exploration Humide  Rufflet [Aventure] Exploration Humide  Braviary-hisui
640
700
Gabriel Lalande
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
29.02.24 10:15
img_rp
Exploration Humide
Feat
Personne



Téméraire...

Même pour toi et en comparaison de tes dernières explorations, cette aventure dans les entrailles marécageuses du Bayou paraissait déraisonné à bien des égards. Seule, n'ayant comme à ton habitude prévenu personne, il y avait un millier de moyen pour te perdre dans ce dédale boueux. La désolation recouvrant les Ruines d'Arpinium paraissait bien innocentes en comparaison de la vie qui grouillait silencieusement tout autour de toi. Tu savais que les Pokémon ici pouvaient très bien avoir envie de faire de toi leurs casses-croûtes... Après tout, on ne comptait plus le nombre d'histoire de malheureux disparu à tout jamais entre les crocs du Bayou.

Et pourtant, même en sachant cela, tu avais décidé d'y venir, sans l'ombre d'un guide. Par pur bêtise ? Peut-être. Une chose qui était certaine cependant et que tu n'étais pas la plus courageuse des personnes. Seul ton côté têtu compensait suffisamment pour te traîner jusqu'ici. Car ce n'était pas à l'aveugle que tu avançais... Enfin si... Tu n'avais aucune idée du chemin à emprunter pour arriver à tes fins mais contrairement au reste de tes aventures, cette fois-ci tu avais un véritable objectif ! Une fleur assez spéciale, qui avait besoin d'énormément d'humidité pour se développer pendant un très limité de l'année.

Une fleur qui avait su attiser tes passions plus jeune, par sa beauté et son coté si éphémère, si fragile... Une fleur qui naissait bien souvent seule, sans l'ombre d'une de ses pairs pour l'accompagner et à laquelle tu arrivais plus ou moins à te refléter dessus. Mais jusqu'ici, en l'absence de Pokémon, on t'avait formellement interdit de t'aventurer seule dans ce genre d'endroit. Tu étais déjà allée avec ton frère, mais jamais sans celui-ci pour te protéger. Alors c'était le moment de profiter.

Tu avais beau prétendre que tu n'avais jamais laissé ton handicap entraver ton existence, fait était que tu n'appliquais tes dires que depuis très peu. Pouvoir acquérir cette fleur serait la preuve de ton progrès, de ton évolution sur ce chemin sinueux et imprévisible qu'était la vie. La stagnation était une chose rassurante, mais sur le long terme, elle finissait forcément pas trahir celui qui s'y était trop conforté.

Bref... Tu avais beau être portée par des intentions sincères, cela ne rendait pas l'accomplissement de ton aventure plus simple. A peine équipée, tu avançais difficilement sur ce terrain complexe, comme à ton habitude, dépourvue de quelconques signaux sonores pour t'alerter en cas de danger imminent. Tu ne pouvais t'appuyer que sur ta vision et ton odorat bien que ce dernier ne t'aiderait pas des masses vu le contexte... L'odeur était répugnante, ou du moins, bien trop forte pour te laisser de marbre. Heureusement, tu avais Belladone, qui de par sa nature de type poison, se sentait bien plus à l'aise dans ce genre de lieu.

Toujours dans la volonté de t'aider, ta Germéclat éprouvait un sentiment de fierté à être la béquille sur laquelle tu t'appuyais. Si tu ne l'avais pas sauvé quelques temps auparavant en la délogeant de sa roche, elle serait sans doute encore coincée voir même pire. Il était de son devoir de te rendre la pareille en t'aidant ! Bien que sa faible force manifeste l'empêchait de vraiment changer la donne en cas de danger imminent. Mais ce n'était pas grave, tu n'avais pas l'habitude que des gens s'attachent à toi et la voir toute enjouée à l'idée de passer un peu de temps avec toi aidait à rendre cette traversée plus agréable.

En conséquence, tu pouvais davantage te consacrer à tes notes et à l'exploration du Bayou. Curieuse et passionnée de nature, tu avais étudié quelques spécimens qui évoluaient dans cet écosystème qu'on ne retrouvait nul part ailleurs, ou du moins pas avec une aussi grande complexité. N'ayant au moins pas peur de te salir, tu t'enfonçais toujours plus dans ce qui s'apparentait être un marécage infini avant de lever ton regard vers l'horizon, trouvant au loin un arbre bien plus grand que les autres aux branchages de couleurs différentes. Tu reconnaissais presque instantanément cette espèce des plus atypiques qui avait capté ton regard du premier coup.

Excitée, tu savais que la plante que tu cherchais avait tendance à pousser aux côtés de ce genre d'arbre, comme si les deux formaient une relation synergique. L'arbre protégeait l'éventuelle pousse des problèmes météorologiques assez fréquent dans ce genre d'endroit tandis que la fleur en se développant laissait s'échapper des arômes tout particuliers qui attiraient la faune locale permettant aux fruits de l'arbre de plus facilement se propager au travers du bayou.

Et après encore une heure à essayer de t'extirper des divers bourbiers, tu tombais enfin sur ce que tu convoitais le plus. Une plante, aux reflets d'un bleu puissant et ardent, qui t'accordait une odeur qui chassait toute la puanteur du bayou par sa simple présence. Au départ, tu voulais la prendre, la saisir, la garder pour toi quelques instants avant de l'immortaliser entre des pages. Mais face à elle, tu étais impuissante. Ou du moins, tu n'avais plus l'envie de t'en emparer. Simplement car être ici, en cet instant, était une preuve de ton émancipation et tu n'avais pas finalement besoin de plus pour te le prouver.

Le trésor que tu avais trouvé n'était pas tant la fleur en elle même que le souvenir que tu avais gravé dans ta tête de celle-ci. Un souvenir qui englobait l'ensemble de tes aventures jusqu'ici et pendant plusieurs minutes, tu restais plantée là un peu bête à apprécier le moment présent. Tu allais très vite repartir, mais tu avais trouvé ce que tu espérais et c'était ton âme qui en sortait grandi.




Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide