ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Alexander Hawke
Rang C
It's morosi-tea time ! [Artémis] 5xec
ft. Joel Miller
It's morosi-tea time ! [Artémis] Ico_3ds_372It's morosi-tea time ! [Artémis] Sirfetchd It's morosi-tea time ! [Artémis] Corvisquire It's morosi-tea time ! [Artémis] 3iy3 It's morosi-tea time ! [Artémis] 7ja8 It's morosi-tea time ! [Artémis] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Lun 26 Fév 2024 - 10:25

It's morosi-tea time !
ft. Artémis Lorenz
Corvinium avait toujours été un endroit où il faisait bon vivre.

Son climat doux ravissait habitants comme étudiants à longueur d'année, créant un environnement propice au bien-être et à l'épanouissement. La mer n'était pas loin, sans être trop proche. Les montagnes pointaient à l'horizon, sans les inconvénients climatiques associés. La forêt de séquoias dessinait une masse de verdure bienvenue à proximité. Le Cataclysme avait même plutôt épargné la cité, comme si ce petit écrin de douceur ne méritait pas de subir pareil chaos. Ce n'était pas pour rien que son Académie parvenait malgré tout à rivaliser avec celle de Castra Nicia, bien que personne n'osait le dire tout haut.

En ce début d'année 2024, les petites rigueurs de l'hiver commençaient à laisser place au renouveau du printemps. Les bourgeons n'attendaient que la fin des frimas pour pointer le bout de leur nez, impatients de libérer pollens et fleurs à la vue de tous. L'humidité constante saturait encore un peu l'air ambiant, mais rien de bien terrible quand on était habitué à elle. C'était beau, c'était bon, et malgré les heures sombres qui s'annonçaient déjà, une atmosphère agréable baignait la région.

Pourtant, Alexander Hawke n'en profitait pas.

Pourtant, Alexander Hawke baissait la tête, la mine grave.

Pourtant, Alexander Hawke avait trouvé refuge dans un des meilleurs salons de thé de la ville, pour y noyer ses pensées dans le jasmin, la menthe et les épices callériennes.

Installé à une petite table d'ordinaire chaleureuse, il attendait seul, perdu dans une réflexion profonde sur la situation dans laquelle il se trouvait, sur les désirs qui l'assaillaient de plus en plus depuis quelques jours, quelques semaines. Des années durant, sacrifier ses ambitions lui avait semblé être la bonne chose à faire pour permettre à sa femme Vivian et à ses enfants Arthur et Morgane d'accomplir les leurs. Et avec le sourire ! Rogner sur les parts les plus plaisantes de son travail d'enseignant-chercheur, atténuer au maximum tous ses loisirs pour s'occuper de la maisonnée, mettre de côté son rêve de participer activement à la vie des combats Pokémon du pays... jusqu'alors, il se contentait de tout cela.

Maintenant... maintenant, il était tout embrouillé.

Mais une chose prédominait: la peur.
Celle de perdre les siens, sa famille et les avantages qu'il avait pu leur offrir. Celle de ne plus être à la hauteur de leurs attentes, de devenir un poids inutile, égoïste, qui n'en faisait qu'à sa tête. Être un père et un époux importait plus que tout à ses yeux, alors pourquoi défilait constamment dans son esprit ces rêves de jeunesse jusque là enterrés sous cette montagne de devoirs et responsabilités ?

Un peu paralysé par les émotions qui le submergeaient, tel un chevreuil pris dans les phares d'une voiture, il attendait. Dans la vie. A la table du salon de thé. Il attendait un signe, un geste, quelque chose pour le sortir de sa torpeur... ou l'y replonger.


MESSAGE HORS RP
> Allez Mémé, viens me secouer tout ça !
Artémis Lorenz
Rang A
It's morosi-tea time ! [Artémis] BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
It's morosi-tea time ! [Artémis] OuEGfAt It's morosi-tea time ! [Artémis] VWrR77L It's morosi-tea time ! [Artémis] JpnBRMuIt's morosi-tea time ! [Artémis] Mb9lsjJ It's morosi-tea time ! [Artémis] D0hzJWC It's morosi-tea time ! [Artémis] OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 26 Fév 2024 - 10:44

It's morosi-tea time !
ft. Alexander
Décidément, Artémis n’aimait pas le matin. Sérieux, quelle drôle d’idée de sortir du lit quand il fait froid pour aller bosser ? Et ce n’était pas son côté dépressif de ces derniers jours qui parlait : mémé avait TOUJOURS détesté le matin. Encore que, bizarrement, se lever avant cinq heures semblaient déjà moins violent que se lever entre six et onze heures, onze heures étant un minimum syndical. Mouais, c’était un peu comme un sandwich, où le pain représente ses heures favorites et tout ce qui est dedans la foutue fourchette six heures-onze heures. On peut manger le pain tout seul, mais l’intérieur, ça fait juste une salade. Voilà à quoi mémé pensait, le regard dans le vide, avant de remarquer la présence d’un visage bien connu.

Et mazette, il avait une sale gueule lui aussi.

Alexander avait l’air au bout du rouleau. L’ancienne glissa sur son tabouret pour regarder sa propre trogne dans le miroir de l’autre côté du bar. Bah elle aussi, elle faisait peur. Sans crier gare, Coup d’jus cessa d’essuyer les tasses propres pour coller une bonne claque à mémé, BAM ! Son regard était plutôt clair : oh la vieille, t’étais pas censée te reprendre ?! Mémé acquiesça, inspira un grand coup, et sauta de son tabouret. Comme investie d’une mission divine, elle se dirigea vers son client, attrapant un lait à la fraise au passage.

▬ Bah alors t’as oublié d’enfiler ton sourire aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’il y a, il te plait plus le thé de mémé ? Tu oses contester ? Tu veux te battre ? Aller, mémé est assez souple pour se mettre un coup de pied au cul, elle peut aussi t’en mettre un, n’en doute pas !

Avec sa petite taille, Artémis ne devait pas être bien impressionnante. Mais étrangement, l’ancienne arrivait généralement à faire trembler les plus braves. Y compris les jeunes malandrins qui l’empêchaient autrefois de se concentrer sur sa partie de Minecraft ! Tout le monde redoutait mémé. Sauf que là, elle avait perdu de sa superbe. Elle tira un coup sur la paille de son lait fraise, pour se ressaisir … en vain.

▬ Rah t’as raison la vie c’est de la merde, on est nul, on est moche, les méchants ils gagnent et les gentils ils boudent.

Voila, la vieille était retombée dans ses accès d’émotions opposées. Son front cogna contre la table, comme un ivrogne en pleine crise. Un ivrogne avec un lait fraise dans un salon de thé.


Alexander Hawke
Rang C
It's morosi-tea time ! [Artémis] 5xec
ft. Joel Miller
It's morosi-tea time ! [Artémis] Ico_3ds_372It's morosi-tea time ! [Artémis] Sirfetchd It's morosi-tea time ! [Artémis] Corvisquire It's morosi-tea time ! [Artémis] 3iy3 It's morosi-tea time ! [Artémis] 7ja8 It's morosi-tea time ! [Artémis] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mar 27 Fév 2024 - 17:06

It's morosi-tea time !
ft. Artémis Lorenz
Ce signe attendu prit la forme singulière mais absolument indispensable d'Artémis Lorenz dite Mémé Arty. La patronne du salon de thé l’Art-Thé-Mystère, légendaire bout de femme haute comme trois pommes, se ramena à grands pas vers le moins enthousiaste de ses clients du jour. Si ce n'était pas une surprise en soit tant cette extraordinaire boule d'énergie refusait que la mauvaise humeur s'invite chez elle, Alexander sourcilla lorsqu'il se fit ni plus ni moins houspillé.

Mais... ce n'était pas comme d'habitude. Quelque chose clochait, sans qu'il ne soit encore possible de mettre le doigt dessus. Frustrant, c'était frustrant, à défaut d'être dangereux. Alors que laisser une question de Mémé Arty sans réponse amenait souvent à perdre quelques plumes ça-et-là. Y répondre mal également, cela dit. Y répondre suffisait parfois, aussi.

- Tu me mets dans la catégorie des gentils et tu veux me botter les fesses. Tu manques de cohérence, Mémé.

Bien qu'il ne soit pas du genre rentre-dedans, Xander s'adaptait assez facilement au tempérament de son interlocuteur. Surtout quelqu'un qu'il connaissait depuis assez de temps pour avoir vu naître avec elle une compréhension commune. Encore plus quand ils partageaient ensemble un fort réseau de valeurs et conviction. Artémis ne prendrait pas mal cette petite boutade, signe manifeste du plaisir qu'il avait à la voir. Du moins, il l'espérait.

Car les quelques rides sur ce visage si jovial semblaient bien plus tirées que d'ordinaire, l'éclat dans ses yeux, amoindri. Là. Voilà, il venait de comprendre ce qui n'allait pas. La rude mais adorable vieille dame traversait une phase de mal-être, de déprime. La situation lui pesait, d'une manière ou d'une autre, et cela se répercutait sur sa joie de vivre. Comme lui. Ce qui déclencha immédiatement l'envie d'Alexander de lui remonter le moral, de se plier en quatre pour lui redonner le sourire. Il était comme ça, le bougre: ses problèmes passaient toujours après ceux des autres. Toujours.

- Qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui ? Tu fais encore plus grise mine que moi. Alors que de nous deux, je suis le faiblard, on le sait bien.

Sous couvert d'une pointe d'humour, il posa cette vérité universelle que toute personne qui rencontrait Artémis Lorenz comprenait instinctivement au fond de lui: elle les enterrera tous avant de danser sur leur tombe. On n'en faisait plus des comme ça, et c'était bien dommage.


MESSAGE HORS RP
> Allez Mémé, viens me secouer tout ça !
Artémis Lorenz
Rang A
It's morosi-tea time ! [Artémis] BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
It's morosi-tea time ! [Artémis] OuEGfAt It's morosi-tea time ! [Artémis] VWrR77L It's morosi-tea time ! [Artémis] JpnBRMuIt's morosi-tea time ! [Artémis] Mb9lsjJ It's morosi-tea time ! [Artémis] D0hzJWC It's morosi-tea time ! [Artémis] OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 28 Fév 2024 - 12:13

It's morosi-tea time !
ft. Alexander
Eh bah voila, même Alexander avait noté que mémé n’indiquait plus le nord ! Encore que parfois les gentils aussi ont besoin de se faire botter le popotin ! Pour mieux briller après ! Elle avait vu ça dans un épisode des Pyjamasques ! Pourtant elle décida d’abandonner ce combat, qui avait peu de chance d’être fructueux. Son regard passa sur le coin aménagé pour les artistes. Le tapis était tout propre, et les poufs placés n’importe comment, comme voulu. Les bibliothèques avaient été réordonnées et les œuvres de chacun, à la plume ou au pinceau, trônaient fièrement sur le mur dans un bordel esthétique. Tout ça lui remit un peu de baume au cœur, avant que ses prunelles ne tombent à nouveau sur l’affiche. Cette affiche. Celle de la marche du Mouvement de Callero.

La mine d’Artémis s’assombrit à nouveau. Même les nombreuses plantes de la serre en pâtissaient. Au moins le thé restait buvable, grace au Simiabraz qui s’acharnait à le préparer, tablier à la ceinture. Le petit Brocélôme apporta un chocolat chaud à la vieille, et des petits biscuits pour les deux dépressifs. Mémé en dévorra un tout en laissant échapper un gros soupir.

▬ T’aurais dû faire détective, t’as l'œil minot ! Je sais pas ce que j’ai … T’es peut-être (certainement) le faiblard du duo, mais t’es pas complètement inutile, toi. T’y étais ?

C’est vrai qu’Artémis évitait le sujet, si bien qu’elle ne savait plus tellement qui du Mouvement avait assisté à la manifestation d’octobre. Oui, ça datait. Mais ne pas y avoir été plombait mémé. Et elle ne s’en était rendue compte qu’en ce début d’année. Faut le temps que ça monte au cerveau, même si elle est petite.

▬ J’ai l’impression d’avoir trahi l’idée, je me sens totalement inutile, pas fiable. JE SUIS UNE MAUVAISE PERSONNE.

Mémé crachotait des miettes tout en beuglant sa détresse. C’était pas beau à voir. Un peu de dignité que diable ! Le Pharamp resté en retrait lui balança une baie derrière la tête, bras croisés, histoire de disputer la vieille : c’était à elle de rebooster Alexander, pas l’inverse ! Artémis respira un grand coup, termina son biscuit, bu une gorgée de chocolat. Bien. Elle observa son interlocuteur, les yeux plissés, cherchant la défaillance.

▬ Et toi mon grand, pourquoi cette tête d’Osselait ? Qu’est-ce qui va pas ? T’as le mal du pays ? C’est tes gosses ? Tes élèves ? Dis-tout à mamie.

Mains enserrant sa tasse, un grand sérieux dans le regard, Artémis attendait qu’Alexander vide son sac. Parce qu’après tout, quand on va dans un salon de thé seul, bien souvent c’est qu’on cherche une oreille attentive. Et ça tombait plutôt bien, mémé en avait deux à proposer !



Alexander Hawke
Rang C
It's morosi-tea time ! [Artémis] 5xec
ft. Joel Miller
It's morosi-tea time ! [Artémis] Ico_3ds_372It's morosi-tea time ! [Artémis] Sirfetchd It's morosi-tea time ! [Artémis] Corvisquire It's morosi-tea time ! [Artémis] 3iy3 It's morosi-tea time ! [Artémis] 7ja8 It's morosi-tea time ! [Artémis] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Jeu 29 Fév 2024 - 22:16

It's morosi-tea time !
ft. Artémis Lorenz
Le voilà, il était là le cœur du mal-être d'Artémis Lorenz. Le sit-in pour la paix avait eu lieu à Castra Nicia, sans qu'elle ne puisse y participer, elle, la vigoureuse, la courageuse, l'énergique grand-mère que rien ni personne ne pouvait arrêter... hormis ses propres doutes, son propre désarroi. Un sentiment partagé par Alexander, bien qu'à sa manière, il le vivait un peu mieux que la noble vieille dame.

- J'aurais aimé y être. Mais nos chers étudiants avaient besoin de moi pour noircir les pages de leurs carnets.

Le choix s'était révélé cornélien. Mais entre piétiner pour une noble cause face à un empire faisant la sourde oreille et aider le futur du pays à grandir un peu plus, il avait été fait et ne pouvait être réellement regretté. Face à pareil régime oppressif, ignorant toute contestation politique, seules l'éducation et la bonté permettraient aux idées les plus humaines de circuler. Pour autant, évoquer un hypothétique avenir brillant ne servirait guère, là. Ce dont la patronne de l'Art-Thé-Mystère avait besoin, c'était d'une bonne dose de la plus chaleureuse des vérités, à même de réconforter ce qui était le plus touché, à savoir l'âme.

- Arty, mon amie, voyons. Ce sit-in était un moment important, nous sommes d'accord. Mais ce n'est pas parce que tu n'y a pas participé que tu n'as pas le cœur là où il faut, et l'âme callérienne ! Tu vois, dire que notre absence ne fait plus de nous de dignes révoltés, ce serait comme dire qu'être gentil le jour avant Noël suffit pour avoir des cadeaux.

Xander s'empara d'un petit gâteau, et croqua dedans. Un peu moins bon que d'ordinaire, il restait tout de même dans la moyenne très haute de ce qui se faisait à Corvinium. Épatant, juste épatant !

- Par ta bonne humeur, ta gentillesse, ton attitude chaque semaine de chaque année, tu es plus essentielle au Mouvement que beaucoup des gens qui ont été ce jour à Castra Nicia. continua-t-il, avec un engouement contagieux. Il y aura d'autres réunions. Il n'y aura pas d'autre Artémis Lorenz si elle baisse les bras.

Une fois cela dit, il se tut, guettant les réactions que ses mots pouvaient provoquer. Rebondir sur les dernières questions le concernant ? Très peu pour lui. Ses problèmes n'avaient pas à peser sur les épaules de quelqu'un d'autre, et encore moins une personne aussi formidable que Mémé. Elle donnait ou redonnait le sourire, remontait le moral, bottait les fesses des méchants et permettait aux personnes de bonne volonté de se sentir en sécurité dans son établissement.

Une perle, cette Mémé, qui souffrait ce jour pour autrui.

Là où le docteur en mythologie, et il le savait bien au fond du trou émotionnel dans lequel il se trouvait, ne déprimait égoïstement qu'à cause de lui et de lui seul. Il ne méritait pas une oreille aussi compatissante, alors deux encore moins !


MESSAGE HORS RP
> Va falloir faire mieux que ça pour faire se livrer Xander le faiblard, ma vieille !
Artémis Lorenz
Rang A
It's morosi-tea time ! [Artémis] BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
It's morosi-tea time ! [Artémis] OuEGfAt It's morosi-tea time ! [Artémis] VWrR77L It's morosi-tea time ! [Artémis] JpnBRMuIt's morosi-tea time ! [Artémis] Mb9lsjJ It's morosi-tea time ! [Artémis] D0hzJWC It's morosi-tea time ! [Artémis] OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 2 Mar 2024 - 14:18

It's morosi-tea time !
ft. Alexander
Bon, Alexander non plus n’avait pas été présent au sit-in. Sauf que lui, il était en train d’instruire les nouvelles générations, en train de les sensibiliser pour que l’avenir soit plus rayonnant. Les paroles de l’enseignant réchauffaient le cœur d’Artémis, mais une zone sombre persistait toujours. Elle s’en voulait, c’était tout. Elle seule pouvait annihiler définitivement cette boule de rancœur. La vieille devait se montrer prête pour la prochaine action, et pourquoi pas défiler en tête de file pour conduire les jeunes esprits ?

En tout cas pour l’heure, c’étaient les gâteaux qui étaient en train de morfler ! Enfin … mémé leur faisaient leur fête. Par contre Alexander … Artémis observa attentivement son visage. Normalement, le professeur était bien plus gourmand que ça. Quoi, ses gâteaux étaient si mauvais ? L’inquiétude commençait à enfler dans la poitrine de la vieille dame. Ce serait une catastrophe ! A moins qu’Alexander ne lui joue un tour ? Cette fois Artémis se leva sur sa chaise, les mains bien à plat sur la table et le visage à quelques centimètres à peine de celui de son client.

▬ Ouais ouais, “t’es gentille”, “t’es essentielle” … DIS DONC TU PROFITERAIS PAS DE MON COUP DE MOU POUR CRITIQUER MON SALON MOSIEUR LE PROF ??! Pourquoi t’as mangé qu’un gâteau ?! Ils sont plus bons mes gâteaux ? Avoue tu vas voir la concurrence !

Oula mémé avait pété un boulon, voila ! Les répercussions de l’abus de sucre chez les vieilles personnes ! Ou alors il lui fallait un souffre-douleur pour évacuer toute cette colère accumulée. Le Pharamp apporta plusieurs gâteaux à la crème sur les tables, pour tout le monde. Elle hésita Artémis. Longuement. De nouveau assise, mains croisées, calme. Et puis sans crier gare, elle écrasa un gâteau sur le visage d’Alexander.

▬ Voila. Ca t’apprendra à aller voir d’autres salons de thé, vil gredin ! Et puis ça égaye un peu ta mine de pruneau défraîchi ! Tu vas vider ton sac oui ? Qu’est-ce qui mérite que tu sois aussi fade que tes reliques du temps passé ?

Artémis préférait rediriger la conversation sur Alexander. De toute façon, il n’y avait rien de plus à dire sur son propre cas alors … et puis voir le professeur avec du gâteau sur le visage, c’était rigolo.


Alexander Hawke
Rang C
It's morosi-tea time ! [Artémis] 5xec
ft. Joel Miller
It's morosi-tea time ! [Artémis] Ico_3ds_372It's morosi-tea time ! [Artémis] Sirfetchd It's morosi-tea time ! [Artémis] Corvisquire It's morosi-tea time ! [Artémis] 3iy3 It's morosi-tea time ! [Artémis] 7ja8 It's morosi-tea time ! [Artémis] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Dim 3 Mar 2024 - 0:38

It's morosi-tea time !
ft. Artémis Lorenz
Sprotch.

Ce fut le bruit de la pâte cuite et de la crème fouettée lorsqu'ils s'écrasèrent avec enthousiasme sur le visage d'Alexander Hawke.

Sprotch.

La peau couverte de blanc et de morceaux, le professeur resta interdit l'espace d'un instant, comme si l'incongruité absolue de la situation lui avait tout bonnement court-circuité les neurones. Difficile à dire sans voir le fond de ses yeux, cachés sous leurs paupières.

Sprotch.

Enfin, avec un calme olympien et ô combien surprenant compte tenu de la marmelade sucrée qui lui obstruait paroles et perceptions, il commença à nettoyer de son visage cette délicieuse bouillie. D'abord, à la main, avec délicatesse, bout par bout. Puis avec une serviette de papier jetable, pour régler une bonne fois pour toute la question.

- Ah, c'est donc comme ça que tu veux la jouer... marmonna-t-il, peinant à réprimer un sourire.

Les beuglements de Mémé ne l'affectèrent pas, du moins en surface. Oui, il était triste. Oui, il avait l'air d'un pruneau défraichi. OUI, IL ÉTAIT ALLÉ BOIRE DANS UN AUTRE SALON DE THÉ. Mais il n'avait jamais signé de contrat d'exclusivité entre son gosier et les douceurs de l'Art-Thé-Mystère, non mais.

Au fond de lui, comme depuis des jours et des jours, tout bouillonnait plus qu'un chaudron sur le feu. Paradoxal qu'autant de chaleur crée chez le pauvre homme pareille fraîcheur, un immobilisme déprimant. Un immobilisme qui n'allait pas tarder à voler en éclat, car une envie folle naquit soudain ! Avec politesse, Xander se pencha vers le Pharamp, et lui demanda en pointant un autre de ces bons petits choux garnis:

- Puis-je ?

Ne constatant aucun refus, tout au plus une forme de profond dépit chez le Pokémon serveur, Xander s'empara d'un de ces délicieux gâteaux à la crème avant de le planter directement au sommet du crâne de son amie. Une petite flamme prit vie dans le fond de ses yeux, témoin de cet amusement qui montait, montait, montait sans pouvoir être terrassé.

- Une nouvelle coupe de cheveux, ça te rendra peut-être ta bonne humeur, ha ! fit-il, son sourire s'allongeant enfin, sans même chercher à le contrôler.

Son rire éclata enfin, vif, frais comme un orage après une après-midi rendue lourde par de sombres nuages. La délivrance. Ce petit acte de folie avait été nécessaire pour libérer toute la pression accumulée ces derniers jours.

Venait le moment de se mettre à table, de causer vrai et bon avec quelqu'un à l'écoute. Ou du moins à s'exprimer un tant soit peu à propos de ce qui le turlupinait, faute de savoir comment le faire et quoi dire.

- Ah, Arty, mes problèmes n'en sont pas vraiment. Juste des remous de l'âme, tu vois. Peut-être les prémices de cette fameuse crise de la quarantaine, qu'est-ce que j'en sais ? C'est... c'est stupide. Je sais ce que j'ai à faire, et je rechigne comme un gamin.


MESSAGE HORS RP
> On avance, on avance ! Mais pas taper Mémé, stp oskour
Artémis Lorenz
Rang A
It's morosi-tea time ! [Artémis] BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
It's morosi-tea time ! [Artémis] OuEGfAt It's morosi-tea time ! [Artémis] VWrR77L It's morosi-tea time ! [Artémis] JpnBRMuIt's morosi-tea time ! [Artémis] Mb9lsjJ It's morosi-tea time ! [Artémis] D0hzJWC It's morosi-tea time ! [Artémis] OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Dim 3 Mar 2024 - 12:10

It's morosi-tea time !
ft. Alexander
C’était prévisible. Mais Artémis n’avait pas réfléchi à ce qui pouvait arriver ensuite. Non, trop fière de son petit tour, elle n’avait pas envisagé une seule seconde ce qu’Alexander aurait pu prévoir pour se venger. Car oui, il allait se venger. La vieille s’en était doutée en voyant avec quel calme méthodique il s’était nettoyé le visage. Soit il se mettait à pleurer, soit il lui rendait la pareille. Mémé avait pris une autre gorgée de chocolat chaud, comme pour se donner de la contenance, se donner du temps. Mais lorsque le professeur demanda poliment un autre gâteau au Pharamp, la vieille sut que c’était trop tard. Comme un soldat qui s’apprête à passer à la cour martiale, l’ancienne n’avait plus que deux options : supplier, ou rester digne. Et comme mémé n’était pas du genre à supplier …

Les bras croisés, la tête haute, le visage fermé, elle avait attendu que le gâteau s’écrase sur son visage tout flétri. Bah non. Alexander le déposa bien comme il faut au sommet du crâne d’Artémis, façon tour de Pise. Les joues gonflées, la vieille crevait d’envie de rire, parce que c’était rigolo quand même ! Mais elle ne voulait pas encourager son comparse.

▬ Ah oui très mature, TRES MATURE ! La crise de la quarantaine ? T’en as plutôt quatre oui ! “nyah nyah on me met du gâteau au visage je fais pareil” quel manque flagrant de personnalité mon pauvre ami ! Ah on s’amuse pas autant chez la concurrence hein ? Et puis en plus, tu apprendras que mes gâteaux sont très bons pour les chev-

Aïe. Mémé venait de prendre une sacrée tape derrière la tête. Elle fixait le gâteau qui était tombé sur la table, en vol direct depuis son crâne. Elle voulut se retourner et entamer une baston avec le responsable mais … Soliloque les fixait avec un regard noir. Très, très noir. Depuis le début le pokemon s’était approprié le salon de thé, comme s’il en était l’unique détenteur, et apparemment le duo était allé trop loin. Mémé fit mine à Alexander de se taire, tandis que le Simiabraz bleu et violet nettoyait les dégâts en hurlant vraisemblablement des insultes pokemon. Finalement, il quitta la table, pointant ses yeux avec deux doigts puis faisant la même chose avec Artémis et Alexander. La menace était claire.

▬ … il n’a jamais été gentil tu sais. Il est méchant ce pokemon ! Un jour, jvais le vendre en pièces détachées !

L’ancienne n’avait pas parlé trop fort, au cas où. Finalement les paroles d’Alexander revinrent en tête de mémé. Son visage s’illumina et elle se remit à beugler, debout sur sa chaise.

▬ JE SAIS CE QU’ON VA FAIRE ! Coup d’jus, va chercher des feuilles, des crayons de couleur, de la colle, … enfin toute la caisse là !

Le Pharamp déposait de nouvelles tasses sur la table, fit un salut militaire et partit chercher la caisse en question. Ceci fait, mémé renversa tout son bordel sur la table, au milieu des gâteaux et des tasses.

▬ Alexander, toi et moi on va faire un mind mapping ! Ou un mur Kanban ! Ou ton Ikigai ! Enfin bref … on va nettoyer tout le bordel dans ta tête ! Tu vas ressortir de là tout neuf !

Comme toujours, mémé s’était peut-être un peu emballée.


Alexander Hawke
Rang C
It's morosi-tea time ! [Artémis] 5xec
ft. Joel Miller
It's morosi-tea time ! [Artémis] Ico_3ds_372It's morosi-tea time ! [Artémis] Sirfetchd It's morosi-tea time ! [Artémis] Corvisquire It's morosi-tea time ! [Artémis] 3iy3 It's morosi-tea time ! [Artémis] 7ja8 It's morosi-tea time ! [Artémis] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Lun 4 Mar 2024 - 23:15

It's morosi-tea time !
ft. Artémis Lorenz
Ressortir de là tout neuf.

Une perspective aussi merveilleuse qu'effrayante. Allait-il reconsidérer l'entièreté de sa vie actuelle, jusqu'à sa famille, son emploi et ses compagnons ? Peut-être était-ce qu'il lui fallait, mais il ne le voulait pas. De toutes ses maigres forces, il entendait combattre pareille finalité à son existence. Vivian, Morgane, Arthur, être professeur, goûter à ces bonheurs et rendre un peu aux siens et à ses élèves ce qu'ils lui apportaient était trop bon, trop beau pour être abandonné. Même au terme d'un échange corsé plein de gâteau et de mind-mapping avec Mémé Arty.

Une discipline qui ne l'attirait guère au milieu de toutes ces miettes, fusse l'intention initiale adorable.

- Arty ? Arty. ARTY. insista-t-il, face à tant d'enthousiasme.

Quant enfin une oreille au moins un peu attentive fut prêtée à ses paroles, il reprit, la voix emplie de douceur.

- Pas besoin de faire ça. Je peux tout à fait t'en parler. C'est juste que... je me trouve futile.

Futile de vouloir changer sa situation. Futile d'en souffrir. Futile d'embêter autrui avec ces états d'âme qu'il ferait mieux d'étouffer, pour que son entourage n'ait pas à subir le moindre contrecoup. Tout cela était futile, oui. Pourtant, cela ne voulait pas partir des recoins les plus difficiles à nettoyer de son cerveau, du fond des fonds de son cœur.

- Toutes ces années, je me suis consacré à ma famille. Ma manière de vivre, de dormir, de travailler s'est organisée tout autour. Ca m'a apporté beaucoup de joie, et pour rien au monde je ne reviendrais sur mes choix. Mais aujourd'hui, quelque chose me manque.

Il soupira en prenant en main un bout de gâteau malmené. Cela ne l'arrêta pas lorsqu'il le porta à sa bouche. Une touche de crème fouettée vint orner le coin de ses lèvres, sans qu'il ne s'en rende compte.

- Quelque chose me manque, et j'ai peur qu'en remplissant ce manque, je perde tout.

Mais ne pas y répondre le torturait aussi. Un dilemme cornélien.


MESSAGE HORS RP
Artémis Lorenz
Rang A
It's morosi-tea time ! [Artémis] BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
It's morosi-tea time ! [Artémis] OuEGfAt It's morosi-tea time ! [Artémis] VWrR77L It's morosi-tea time ! [Artémis] JpnBRMuIt's morosi-tea time ! [Artémis] Mb9lsjJ It's morosi-tea time ! [Artémis] D0hzJWC It's morosi-tea time ! [Artémis] OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 5 Mar 2024 - 23:19

It's morosi-tea time !
ft. Alexander
Mémé était partie dans son délire, on ne l’arrêterait plus ! Elle commençait à trier les feuilles de couleur, préparer les ciseaux (pour droitiers ET pour gauchers s’il vous plait !), la colle … elle fit même décrocher le tableau blanc du menu de 16h pour tout effacer et préparer son plan d’attaque. Oui oui, Artémis était un dragon terrassant un village de paille : elle ravageait tout sur son passage. De temps en temps, l’ancienne acquiesçait, lâchait des “humhum” pour satisfaire Alexander … qui se mit à beugler son nom. Elle se frotta le creux de l’oreille, visiblement contrariée.

▬ Dis donc minot, chui pas sourde !

Non, mais il avait quand même fallu appeler trois fois tant l’engin de guerre était lancé ! Comment ça, “pas besoin”. Mais mémé venait de tout préparer ! Elle avait même fait des recherches pour ce moment précis (bon, pas nécessairement avec Alexander mais …). La vieille grogna, fit claquer sa langue et jeta tout avec une douceur propre à elle-même dans les caisses. Elle se rassit en tentant de cacher le fait qu’elle aurait voulu bouder toute la journée pour cet affront. Mais ça se voyait sûrement. Alors elle tapa dans les gâteaux, encore. Bravo Alexander, à cause de toi Artémis va prendre 10kg !

▬ Oui bah oui, futile. TOUT est futile je te signale monsieur le Professeur. Mon activité elle est futile, sûrement. Tes problèmes ils sont futiles. La famille c’est futile … jetons tout à la poubelle hein ! On a qu’à s’allonger dans un cercueil et attendre que le compte à rebours tombe sur zéro.

C’était un peu violent, mais nécessaire aux yeux d’Artémis.

▬ Tu sais le manque, on le ressent tous un jour. Sous des formes différentes.

Pour mémé, ce manque c’était ses enfants. Sa fille et son beau-fils, révolutionnaires, décédés lors d’un assaut contre les rebelles. Sa petite-fille dont elle s’était éloignée pour la protéger. Son manque c’était aussi la chaleur du peuple de Callero, pourtant en période plus que difficile quand Artémis était venue en soutien. Finalement oui, les manques sont toujours présents, l’être humain veut toujours quelque chose qu’il ne possède pas. Et ces manques varient selon l’âge, le sexe, le signe astrologique, la couleur des bas résilles … bref, selon plein de choses.

▬ Faudrait déjà réussir à l’identifier, ce manque. Si tu manques de gâteaux, mange des gâteaux. Mais n’en mange pas trop pour ne pas être malade.

Oui, logique, merci mémé.

▬ Ce que je veux dire, c’est que combler ce manque ne veut pas forcément dire renoncer à autre chose. Tu peux peut-être combler un peu de ce manque, sans faire une croix sur le reste. Comme manger un gâteau de temps en temps, sans pour autant te priver de ta bonne santé.

Mémé avait l’index en l’air, dévoilant sa théorie fumeuse. Elle avait l’impression d’être à nouveau consultante en laboratoire de biologie, à donner des leçons. Artémis espérait avoir un petit bout de vérité, au moins.

▬ Bah voila, à discuter je deviens professeur moi aussi, SU-PER ! Dis-moi, c’est pas des bêtises ce “manque” hein ?

Une idée sombre venait de germer dans l’esprit de mémé. Et si ce manque, c’était Callero ? Si ce manque, c’était le manque d’action ? Si ce manque … était le spectre de la révolution ?



Alexander Hawke
Rang C
It's morosi-tea time ! [Artémis] 5xec
ft. Joel Miller
It's morosi-tea time ! [Artémis] Ico_3ds_372It's morosi-tea time ! [Artémis] Sirfetchd It's morosi-tea time ! [Artémis] Corvisquire It's morosi-tea time ! [Artémis] 3iy3 It's morosi-tea time ! [Artémis] 7ja8 It's morosi-tea time ! [Artémis] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mer 6 Mar 2024 - 17:15

It's morosi-tea time !
ft. Artémis Lorenz
Là était le problème du bon professeur. Ses petits tourments personnels le mettaient à mal. Être à mal le faisait culpabiliser d'être à mal pour des choses aussi peu importantes. Culpabiliser d'être à mal le faisait déprimer. La déprime alimentait encore plus les tourments initiaux, et l'ensemble fonctionnait en circuit fermé, s'auto-alimentant toujours plus chaque jour qui passait.

- Par rapport à la guerre, aux discriminations, à la révolution, à la mort, aux crises, à la famine, si, ce manque est une "bêtise". Futile donc, vraiment futile à l'échelle de tout ce qui est vraiment important.

Il jouait du bout du doigt avec un biscuit, manifestement ému par ce qui sortait d'entre ses lèvres. L'abcès venait d'être crevé, et tout le mal-être qu'il ressentait allait commencer à sortir, sortir, sortir, à gros bouillons. Il en avait besoin, mais n'avait pas su trouver d'oreille à qui faire entendre ce qui lui pesait sur le coeur. Jusqu'à tomber sur la loyale Mémé Arty, patronne du meilleur salon de thé de Corvinium et pourvoyeuse de conseils de vie à ne pas négliger.

- Je... je ne sais pas si je vais réussir à continuer, Artémis. Pendant des années, j'ai fait ce qu'il fallait pour ma famille, mon foyer, sans rechigner ni ployer. Mais aujourd'hui... mes vieux rêves toquent à la porte. Non, ils tambourinent, manquant de la briser à chaque coup. Oui, tu as sûrement raison, leur ouvrir la porte et les accueillir un peu ne va pas me faire de mal... sauf s'ils s'invitent en force, rendus fous furieux par ces décennies d'enfermement.

C'était lyrique, c'était intense, c'était proprement ridicule. Du moins, ça l'aurait été si Xander ne parlait pas avec autant de vérité dans les cassures de sa voix. Une douleur véritable secouait le pauvre homme, soumis aux caprices de son âme avide de bien plus que ce qu'il avait déjà. Lui qui avait tant donné et donnait toujours ne supportait pas de vouloir quelque chose. Un quelque chose qui pourrait mettre en péril cet univers de lieux, de gens et d'institutions autour de lui.

- Alexander Hawke est un père, un époux, un enseignant. Il a des missions, des devoirs, dont il est fier et qu'il ne peut abandonner. Pourtant, j'en ai envie, parfois. Je voudrais partir sur les routes à la recherche de ces Pokémons légendaires que j'étudie, je voudrais me battre contre les dresseurs les plus puissants de ce monde, je voudrais... commença-t-il à avouer, emporté par une flamme passionnée.

Un petit silence se fit, avant qu'il ne parvienne à conclure.

- Je voudrais retrouver un peu celui que j'ai dû ensevelir il y a 23 ans.


MESSAGE HORS RP
Artémis Lorenz
Rang A
It's morosi-tea time ! [Artémis] BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
It's morosi-tea time ! [Artémis] OuEGfAt It's morosi-tea time ! [Artémis] VWrR77L It's morosi-tea time ! [Artémis] JpnBRMuIt's morosi-tea time ! [Artémis] Mb9lsjJ It's morosi-tea time ! [Artémis] D0hzJWC It's morosi-tea time ! [Artémis] OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 6 Mar 2024 - 19:08

It's morosi-tea time !
ft. Alexander
Flûte, depuis quand Alexander était-il devenu professeur en philosophie ? Se creuser ainsi les méninges, c’était pas bon pour le cerveau. Ni pour l’âme d’ailleurs. Artémis aurait voulu le frapper à nouveau avec un gâteau, mais le ton n’était vraiment plus à l’humour. Elle percevait une réelle détresse dans les mots de son ami, et ça ne lui plaisait pas. Comment faire pour le remettre en selle ? Tout le monde ne se blinde pas après des répliques cinglantes ou des violences physiques. Pas cet énergumène là en tout cas. Mémé s’était trompée, il n’avait pas besoin qu’on le rabroue, mais plutôt qu’on l’écoute.

▬ Et donc parce qu’il y a des gens plus malheureux que toi dans le monde tu n’as pas le droit d’avoir tes propres attentes ? C’est une bien triste morale que tu inculques à tes élèves …

Proches ou non du professeur, ces derniers avaient probablement dû percevoir le mal être de leur enseignant. Sauf si Alexander était un meilleur comédien dans une salle de classe. Probablement, car aucun étudiant n’était venu lui parler d’Alexander. Artémis réfléchissait à deux cents à l’heure, cherchant la solution du problème. Ou plutôt les outils pour l’aider à trouver lui-même la solution. Car Alexander était en guerre contre lui-même. Lui donner la réponse ne l’aiderait pas, au contraire, ça pourrait le braquer. Lui seul se connaissait suffisamment pour trouver sa propre lumière.

▬ Chui vieille, et jvais bientôt mourir.

Ca, c’était une sacrée vérité. Mémé but une gorgée de chocolat pour le côté dramatique du moment, pesant au même moment chacun des mots qui allaient sortir.

▬ Alexander Hawke est un père d’enfants déjà grands, ils ont plus besoin que tu les allaites hein. S’ils ne comprennent pas leur propre père, c’est qu’ils sont sacrément cons et que tu ne peux plus rien pour eux. Alexander Hawke est un épou qui a donné beaucoup à sa femme pour lui permettre de réaliser ses rêves pendant des années. Chacun son tour, non ? Alexander Hawke est un enseignant, certes très efficace mais pas irremplaçable, qui pourrait prendre un congé sabbatique.

Elle marqua une pause pour laisser le temps à son interlocuteur de digérer chaque fait énoncé. Artémis aimait bien reprendre les arguments de l’adversaire pour les démonter un par un. Comme lorsqu’elle était encore biologiste. Amener un raisonnement différent, et des conclusions qui pourraient influencer un changement d’opinion.

▬ Un jour toi aussi, Alexander Hawke tu te diras “je vais bientôt mourir”. Et malgré tout ce que tu as accompli, tout ce que tu retiendras c’est “je n’ai pas su saisir l’opportunité”. Et tu ne pourras t’en prendre qu’à toi-même, et assécher inutilement ton corps avec des larmes vides de sens.

Woh, mémé devrait boire du chocolat plus souvent, ça la rendait vachement plus intelligente !

▬ C’est le moment, l’horloge sonne. Si ça te fait si peur, donne-toi un délai pour tenter ta chance : dis-toi que tu pars 6 mois sillonner le pays, fixe-toi des objectifs précis. Si tu échoues, tu auras essayé et voyager n’est jamais perdu. Si tu as des pistes, c’est peut-être qu’il te faudra persévérer.

Artémis hocha la tête, comme auto-satisfaite de sa dissertation.

▬ Oui, j’ai sûrement raison.

Bah tiens, on n’est jamais mieux servi que par soi-même hein !



Alexander Hawke
Rang C
It's morosi-tea time ! [Artémis] 5xec
ft. Joel Miller
It's morosi-tea time ! [Artémis] Ico_3ds_372It's morosi-tea time ! [Artémis] Sirfetchd It's morosi-tea time ! [Artémis] Corvisquire It's morosi-tea time ! [Artémis] 3iy3 It's morosi-tea time ! [Artémis] 7ja8 It's morosi-tea time ! [Artémis] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ven 8 Mar 2024 - 14:01

It's morosi-tea time !
ft. Artémis Lorenz
Mémé s'était trompée sur la manière de faire, au début, mais elle s'était drôlement bien rattrapée. Car Alexander débita bien des mots pesant lourd sur sa conscience, des craintes acides, des culpabilités amères d'homme ayant fait des choix plutôt que d'autres. Des choix qu'il regrettait autant qu'il adorait. Une position bien difficile à assumer, même pour un intellectuel. Surtout pour un intellectuel.

En silence, il écouta chacun des mots qui lui étaient adressés. Ce fut difficile, car souvent il eut envie de répondre, de rétorquer, de répliquer. A 65 ans, on devenait un vénérable, mais la mort restait encore un point de passage lointain. Moins qu'à 20 ans, bien entendu, mais toujours plus qu'à 80 ans.

Bien entendu qu'il n'inculquait pas cela à ses étudiants. Déjà, à l'université, ces jeunes gens n'avaient plus tellement besoin de modèles pour se former en tant qu'adulte. Et puis il faisait attention, terriblement attention. Comme en ce qui concernait ses opinions politiques. En cours, il veillait absolument à observer la neutralité de l'historien, si importante pour éviter une manipulation éhontée du passé.

Quant au reste, il ne voulut ni ne put rien dire. La démonstration, implacable, laissa Xander presque chancelant. La situation n'était plus la même qu'à la naissance d'Arthur, ou de Morgane. Les deux étaient grands, capables de se débrouiller (quoique...) et s'éloignaient toujours plus du nid familial. Ne restait plus que Vivian... mais sans les enfants, il serait sans doute plus facile de se répartir les missions quotidiennes de la vie courante.

Oui, trouver du temps pour soi était possible. La crainte de faire rejaillir sur ses proches l'attention de Maeston vivait toujours en Alexander. Toutefois, elle paraissait moins forte, moins envahissante.

Un peu libéré, les yeux humides d'émotion, il renifla en lâchant doucement.

- Mémé a toujours raison. Mais ne lui dit pas, elle risquerait de prendre la grosse tête.

Enfin, il craqua.
Ce qui prit la forme d'un gros, très gros câlin.
Les bras de l'enseignant se refermèrent autour des bien petites épaules de la patronne de l'Art-Thé-Mystère, avec beaucoup de chaleur.

- Merci Arty. Vraiment.


MESSAGE HORS RP
Artémis Lorenz
Rang A
It's morosi-tea time ! [Artémis] BRme4FY
ft. Recovery Girl - My Hero Academia
It's morosi-tea time ! [Artémis] OuEGfAt It's morosi-tea time ! [Artémis] VWrR77L It's morosi-tea time ! [Artémis] JpnBRMuIt's morosi-tea time ! [Artémis] Mb9lsjJ It's morosi-tea time ! [Artémis] D0hzJWC It's morosi-tea time ! [Artémis] OqxcwqV
1435
1145
Artémis Lorenz
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 9 Mar 2024 - 23:24

It's morosi-tea time !
ft. Alexander
Mémé avait tout donné. Si elle échouait, elle échouait définitivement. Si bien que son silence en façade sûr d’elle n’était en fait que l’attente du couperet. Allait-il tomber ou serait-elle épargnée ? Ni l’un ni l’autre à priori. Elle avait fait griller Alexander. Le pauvre bougre se mettait à parler tout seul maintenant. Merde. Artémis zieuta à gauche, à droite, discrètement. Non vraiment, ils étaient seuls. Alors à qui livrait-il ses conseils ? Jusqu’à ce que finalement ça monte au cerveau : le professeur était en train de la qualifier de Madame-je-sais-tout ? Pire : il la faisait passer pour quelqu’un de prétentieux et d’orgueilleux ? Là, c’était trop ! La vieille se redressa sur sa chaise, les mains bien à plat sur la table.

▬ EH OH L’HUMILITE COULE DANS MES VEIN-

Elle ne put pas terminer. Car Alexander venait de se jeter sur elle. Bah voilà, à trop le taquiner, il allait finalement la tuer en l’étouffant. Elle ne pourrait pas hurler, ses poumons seraient comprimés et pouf, ils exploseraient dans son petit corps flétri. Et tout le monde dirait “oh le pauvre Alexander, la vieille folle est morte parce qu’elle était trop prétentieuse pour accepter un câlin” ! Car oui, il s’agissait tout simplement de cela. Un câlin. Ça faisait tout drôle à Artémis. Elle hésitait entre repousser son ami. Se crisper. Ou tenter vainement de lui rendre son étreinte. Son dernier vrai câlin, elle l’avait fait à sa fille, avant son décès. Depuis … depuis c’était compliqué. La vieille avait câliné sa petite-fille pour la consoler, mais sans grande conviction. Elle plongeait parfois la tête dans ses gros pokemon, pour tenter de se sentir mieux. Mais une vraie étreinte, ça faisait longtemps.

Pourtant Artémis ne se fâcha pas. Elle ne frappa pas Alexander. Elle ne le dégagea pas. Parce qu’il en avait besoin, elle l’avait bien sentie. La vieille tapota donc le dos (ou plutôt les épaules, il était grand le gaillard !) d’Alexander, et attendit patiemment. Un petit instant hors du temps, où Artémis eut de nouveau l’impression d’avoir une famille. L’enseignant était grand et fort, mais comme tout le monde il lui arrivait de se sentir moins en forme. Au bout d’un moment qui lui sembla suffisamment long, mémé repoussa le professeur, faignant d’être ennuyée.

▬ Oui bon bah ça va, on va pas y passer la journée hein ! C’est qu’on a d’autres chats à fouetter : t’as un planning à préparer et moi je dois gérer tout ça là, c’est du boulot !

La vieille désigna l’ensemble du salon. Mais c’était une sacrée menteuse. Le Simiabraz faisait le thé. Le Pharamp coordonnait les équipes. Son Jungko faisait les gâteaux. Malamandre passait le balais. Joliflor animait la salle. Gardevoir faisait mine de faire la comptabilité. Bref, mémé était tellement débordée qu’elle avait pu prendre le temps de discuter avec Alexander. Elle attrapa néanmoins un couteau qui trainait sur un plateau, et menaça très sérieusement son interlocuteur.

▬ Si jamais je te vois chez Gertrude c’est toi qu’on étudiera à l’état de fossile.

Les choses étaient très claires. Alexander n’avait pas intérêt à se faire pincer chez la concurrence …


Alexander Hawke
Rang C
It's morosi-tea time ! [Artémis] 5xec
ft. Joel Miller
It's morosi-tea time ! [Artémis] Ico_3ds_372It's morosi-tea time ! [Artémis] Sirfetchd It's morosi-tea time ! [Artémis] Corvisquire It's morosi-tea time ! [Artémis] 3iy3 It's morosi-tea time ! [Artémis] 7ja8 It's morosi-tea time ! [Artémis] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ven 15 Mar 2024 - 14:50

It's morosi-tea time !
ft. Artémis Lorenz
Manifestement, Artémis avait du mal avec les expressions d'affection. En réponse à un peu d'amicale tendresse, Xander reçut un brin de rudesse en fleur, un bafouillement épanoui et quelques pétales de menaces. Des menaces comiques, exagérées, dans lesquelles transpiraient toutefois des traces de vérité. Si elle ne lui ferait jamais le moindre mal avec sa lame on ne peut plus affutée, Mémé souffrirait de voir son ami professeur se réfugier ailleurs qu'à l'Art-Thé-Mystère, pour boire une boisson chaude.

Et cela, Alexander le saisit, le comprit, ou du moins crut comprendre ainsi les paroles et réactions de la vieille (mais vigoureuse) dame, auxquelles il répondit par un doux sourire. De benêt, aux yeux de la vieille génération.

- L'hospitalité de Gertrude ne vaudra jamais la tienne, tu le sais. fit-il en écartant la lame du couteau avec beaucoup de précaution.

Certes, ses deux dernières sorties s'étaient passées dans des lieux différents. A Nepthe, difficile de faire autrement. Et avec le jeune Alexandre Rasphodos, il n'avait pas cherché à décider de l'endroit. Son ancien élève, d'une nature douce et tranquille, aurait peut-être pu braquer avec le franc-parler de Mémé, aussi.

Les choses maintenant éclaircies, Xander se leva, essayent de surfer sur cette vague de motivation avant qu'elle ne s'écrase sur la plage de son apathie.

- Sur ce, j'ai bien des choses à penser, à travailler, à organiser ! Des pages et des pages de dossiers de mise en disponibilité à éplucher, la vérification du maintien de salaire, et...

Il lui fallut quelques secondes pour lâcher la suite, tant elle lui nouait la gorge.

- ... en informer Vivian et les enfants.

Cela allait être dur, très dur. Il le fallait, cependant. Sans quoi il vivrait et mourrait avec des regrets étouffants. Le genre qui risqueraient de saper les fondations de toutes les belles choses qu'il avait contribué à bâtir.

- Il me faudra peut-être quelque chose d'un peu plus corsé qu'un thé, pour ça. laissa-t-il échapper, en riant.

Du café. Des litres et des litres de café.


MESSAGE HORS RP
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide