ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bruce Campbell
Rang S
L'ascension - A la recherche  des légendes 3 [Aventure solo] Bruce Campbell CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
L'ascension - A la recherche  des légendes 3 [Aventure solo] Bruce Campbell Ico_3ds_229-mega L'ascension - A la recherche  des légendes 3 [Aventure solo] Bruce Campbell 31_car10 L'ascension - A la recherche  des légendes 3 [Aventure solo] Bruce Campbell Darmanitan-standard L'ascension - A la recherche  des légendes 3 [Aventure solo] Bruce Campbell Ninetales L'ascension - A la recherche  des légendes 3 [Aventure solo] Bruce Campbell Torkoal L'ascension - A la recherche  des légendes 3 [Aventure solo] Bruce Campbell Charizard
1775
2335
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
22.02.24 18:28

L'ascension
A la recherche
des légendes 3



ft. solo

dream
team
Des conditions idéales.

Voilà comment on pourrait résumer cette journée. Un beau soleil, très peu de vents, et du soleil depuis plusieurs jours ayant révélé les roches de l’imposante montagne qu’est Polaris. Bruce contemplait le monstre, vêtu d'une tenue rouge pétante, assez commune chez les alpinistes, un gros sac dans son dos arnaché de tout un tas de matériel : corde, crochets, piquets, mousquetons, la totale.

Il savait à peu près où il devait aller, un plateau rocheux avait été repéré par l’intermédiaire d’un hélicoptère, dans un endroit situé assez proche de l’un des sommets. Plusieurs hypothèses circulaient. Pour certains, cette grande zone plate, à l’abri des vents et protégée par des falaises en demi-lune, devait être d’origine humaine… Peut-être un ancien lieu religieux ? Pour d’autres, cette formation était l’œuvre de Pokémon qui s’étaient aménagé l’espace pour être tranquilles, à l'abri du froid, voire pouvoir se poser si nécessaire… Toutefois, un point étrange dans ces deux cas était la taille du plateau ; il pourrait facilement accueillir une à deux familles de Mammochon…

« Allo, ici Bruce, je vais bientôt démarrer l’ascension, je vous recontacterai une fois arrivé sur le plateau. »


Bon, cela ne va décidément pas être une mince affaire… Mais bon, un peu d’exercice ne fait jamais de mal à personne ! Enfonçant sa chaussure équipée de crampons dans la paroi, puis les piolets, le géant s’assure que chaque prise est précise, chirurgicale, pour ne pas se retrouver à dégringoler de toute la hauteur. Il n’a qu’une vingtaine de mètres à gravir avant de prendre des chemins de roches sinueuses… cela devrait donc le faire.

Alors qu'il monte, Bruce réfléchit déjà au chemin que prendront les deux Pokémon qui attendent en bas, un Leviathor et un Dracaufeu… Après tout, ils ont pas mal de bois à remonter là-haut, il faut donc qu'il profite de cette grimpe pour s’assurer d’un trajet sûr… Mais également que la structure soit la plus difficile d’accès possible et surtout suffisamment discrète… Après tout, un légendaire ne va pas se donner en spectacle au tout-venant.

L’ascension est difficile… abrupte, chaque pas est difficile, chaque mètre gagné… On dirait que les murs ont été spécialement faits pour que cela soit impossible à grimper, les roches sont tranchantes, les glaces impénétrables, et même les clous de Bruce finissent par se tordre dans la paroi de granit. Parfois, il chute et aurait pu gravement se blesser sans l’intervention de Glock qui, in extremis, l’a sorti d’affaire par une attaque… Au début, il voulait faire toute l’ascension d’une seule traite afin d’arriver au sommet en début d’après-midi… Il va devoir se raviser.

L'air se raréfie, les muscles se gorge d'acide lactique et au moment où il était sur le point de faire demi-tour, juste après une faille qui a été un calvaire à passer, il entrevoit un petit chemin, comme un replat, une corniche somme toute… Bref, un endroit où se reposer… Allez, gardons espoir bon sang ! Il ne va pas abandonner si vite. Dans un premier temps, Bruce veut se reposer là-bas et il envisagera bien la suite à partir de là. Après quelques mouvements de balancier, il arrive à monter… mais ne s’attendait pas à se retrouver nez à nez avec un Pokémon… Une sorte d’immense pingouin.

« Hola…..

Écoute, je ne fais que passer, je vais plus haut… Je cherche pas de problème. »

Doucement, sans geste brusque, l’humain pointe vers le sommet, mais c’est le Porygon de Bruce qui finit par prendre le relais en s'avançant doucement vers le Pingoléon. Un échange a lieu, un dialogue hors de portée de Bruce, mais les deux finissent par une sorte d’entente. Le chevalier fait un signe de son aile, facile à interpréter comme un « Viens ».

Bruce se relève donc de son point d'observation pour atteindre enfin la corniche, attachant solidement son équipement à un rocher. Il suit ensuite le Pokémon sauvage qui l’emmène vers un chemin escarpé menant à un endroit relativement plus plat. Puis, le Pingoléon se place devant l’un des nombreux rochers de l’endroit, se concentre dessus… ferme les yeux.

SCLING

En un battement de cil, le roc est fendu, parfaitement, découpé avec une précision chirurgicale, il glisse sur le sol avec un peu de retard par rapport à la découpe et finit par rouler en dévalant la montagne. Il pose ensuite un regard sur Bruce, accompagné d’un mouvement de tête qui peut se traduire simplement par un « À ton tour ».

« Mmmmm. Si tu veux simplement me tester, pas de soucis, mais je ne suis humainement pas capable de le faire. Accepterais-tu que l'un de mes Pokémon effectue cette épreuve ? »

Bruce ne voulait pas froisser le gardien, d'abord parce qu'il a une tour à faire plus haut, mais également car un simple coup d’œil à la démonstration faite au vétéran lui fait réaliser qu'il lui faudra plusieurs Pokémon de son équipe pour en venir à bout. Ce Pokémon est puissant, bien plus que l’on pourrait s'attendre d’une simple visite. Est-ce lié à ces histoires étranges ?

Toutefois, le Pingoléon accepte d’un hochement de tête. Bruce sort alors une de ses Poké Balls et laisse apparaître Winchester, son Malvalame. Le pingouin semble impressionné, il ne s’attendait pas à voir un autre chevalier que lui… Et l’Enflammer commence par se présenter par une révérence, rendue par son homologue.

« Winchester, on va y aller à fond, appelle le soleil et utilise Lame en Peine. »

Le chevalier se positionne devant un énorme rocher, le soleil semble illuminer plus qu'à l’accoutumée, projetant l’ombre du Malvalame vers l’avant. Les éclats brillent sur son armure, sur le tranchant du fil de ses épées… Les flammes violacées s’échappent des ports de l’armure, faisant vibrer l’espace en des aberrations chromatiques puis…

SHLACK… FROUCH

Il surgit, toute flammes devant, la lame tranche et brûle à faire bouillir la roche, le bloc se découpe avec certes moins de grâce que l’Empereur, mais plus de pyrotechnie. Et là aussi, le morceau découpé et bouillonnant vient rouler sur la falaise, faisant sur son passage fondre la neige en des volutes de fumée. Le Pokémon sauvage croise les bras, affichant un grand sourire, apparemment, Winchester vient de brillamment passer le test.

Plus que ça, le Pokémon se retourne, offrant même (le nom de l’objet obtenu lors de l’aventure) comme une récompense de la chevalerie du Pokémon. Les deux semblent en tout cas bien s’entendre, restant côte à côte à discuter. Cela laisse à Bruce un peu plus de temps pour observer la montagne et son prochain objectif. Ce n’est certes pas le pic principal, cependant, y grimper y est Particulièrement ardu, comme si la montagne avait été taillée de telle manière à décourager tout grimpeur, le Pingoléon n’y est d’ailleurs peut-être pas innocent….

D’ailleurs, la vie du Pokémon semble elle aussi être un mystère. Il avait une petite grotte avec plein de bibelots, une grande aire d’entraînement et surtout aucune ressource de nourriture… pas un ruisseau pour pêcher. Et pourtant, il avait l’air bien portant et d’avoir des réserves. Les Pokémon du coin lui donnaient-ils de la nourriture en échange de protection ? Ou alors, migrait-il régulièrement pour stocker des graisses avant de revenir ? C’est un mystère et il n’a pas spécialement le temps de le résoudre… mais tout de même suffisamment pour se reposer un peu ici.

« Si cela te va, Pingoléon, j’aimerais rester un peu ici avant de reprendre l’ascension. Cela te laisse le temps de discuter avec Winchester, vous avez l’air de bien vous entendre. »

Les deux Pokémon s’échangent un regard avant de hocher la tête, s'éloignant quelque peu pour commencer quelques échanges d’épées aile contre lame. Cela laisse le temps à Bruce de s’asseoir, de se reposer un peu et d’écrire… Après tout, il comptait bien laisser quelques textes à cette tour d’obsidienne, et le panorama impressionnant qui se dévoile devant lui a le mérite de lui faire remonter quelques rimes.

Ô toi qui cours au-dessus des précipices !
Cet exploit vaut-il de ta vie le sacrifice ?
Même si la peur t'est toujours inconnue,
Vois cette branche ! Accroche-toi dessus !

Elle est solidement enracinée dans la montagne.
Prends appui sur elle, en pensée je t'accompagne.
Tant que subsiste la vie, l'espoir n'est pas perdu.
Demain peut être terrible mais il est attendu.

Même si la foudre, complice de la tempête,
Détruit ton arbre, écroule ta maisonnette.
La nature reconstruira, aidée par le temps,
Et l'homme, de ses bras, en fera tout autant.

Toi, là-haut, bloqué sur ton rocher,
Ne sais plus comment, ni où, ta prise assurer.
Tu cherches, palpant comme un aveugle avec la main,
Un orifice, une entaille, un palier, un tremplin.

Alors, ton regard triste n'explique plus :
Jusque-là ce mur en était bien pourvu.
Mais cette liane qui tout à coup se balance,
N'est-elle pas un signe de la providence ?

Si ce n'est le hasard qu'une chance accorde,
Elle est bien attachée à un bout cette corde.
Je suis là, je la tiens, et je viens pour t'aider,
Quand dans ton esprit ton courage avait cédé.

Par ce parcours dangereux, tu t'approchais du ciel,
Mais la Terre t'appelait au destin des mortels.
Attrape mon bras qu'il te communique la force
D'atteindre cette cime et de bomber le torse.

Sur les toits du monde, l'air est frais et pur.
De l'union naît la force, des forces de la nature,
De cette entité silencieuse qui nous rassure.
Comment se terminera cette dangereuse aventure ?


Sans s’en rendre compte, les minutes ont passé, bien plus qu’il ne l’aurait cru, et il est déjà le zénith alors que Winchester vient lui tapoter sur l’épaule. Le Pingoléon aussi semble intrigué par ce que faisait le géant, et Bruce se contente de lui sourire.

« C’est un bête poème… qui parle un peu de moi, j’imagine…. »

Bruce secoue la tête, préférant changer de sujet.

« Nous allons plus haut pour construire une tour en mémoire de l’oiseau du soleil… Un moyen d’essayer de le contacter et de lui faire passer un message. Il se passe des choses en dessous des cieux et de la montagne, laisse-moi te raconter… »

Et Bruce raconta, écouté attentivement par le Pokémon sauvage… L’histoire de la menace, le contrôle des Pokémon, la fin prévue… Les événements du cimetière, les dangers qui se profilent et qui pourraient bien le toucher aussi. Après tout, c’est un Pokémon fort, un atout potentiel. Il semble attentif, et hoche la tête plusieurs fois. Bruce ne peut pas prévoir ce que ferait ce Pokémon, ni pour quelle putain de raison la menace viendrait dans un endroit aussi perdu, mais au moins elle aura un adversaire.

Lorsque le vétéran parle de la tour qu’il compte bâtir plus haut, le Pokémon donne même une belle pierre rouge d’une taille impressionnante à Bruce. Un rubis ? C’est un présent pour la construction qu’il devra utiliser, c’est sûr et certain… Qui sait, peut-être que cette offrande attirera l’attention d’un dieu ? Bruce sourit tristement, n’y croyant qu’à moitié lui-même… Pourquoi lui répondrait-il à lui ?... Mais au moins, il aura essayé, aussi vain que cela puisse paraître.

« Bon, il va falloir que l’on reparte »


Dit doucement le géant en récupérant sa pokéball. Les deux chevaliers se font un signe de tête amical et noble, avant que Bruce ne commence à reprendre l’ascension vers le haut plateau… Il faut qu’il se dépêche s'il veut y arriver avant la nuit, mais fort heureusement, il est animé par une force que l’on peut que difficilement évaluer, une faible lueur d’espoir dans une nuit qui s’annonce.

Vous retrouverez la suite de cette aventure plus sous forme de capture ici
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide