ConnexionInscription
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Helion Solgarino
Rang A
Helion Solgarino ☼ L'as des as J3i3
ft. All Might
Helion Solgarino ☼ L'as des as Pidgeot-mega Helion Solgarino ☼ L'as des as Ee56 Helion Solgarino ☼ L'as des as Pikachu Helion Solgarino ☼ L'as des as Blastoise Helion Solgarino ☼ L'as des as Tyranitar Helion Solgarino ☼ L'as des as Golurk
600
100
Helion Solgarino
13.02.24 18:41

Lt. Helion "Sol" Solgarino

feat. All Might

Helion Solgarino ☼ L'as des as 9h1i

Identité de l'officier

Âge : 38 ans
Date de naissance : 21 juin 1985
Genre : Masculin
Orientation : Hétérosexuel
Lieu de naissance : Un coin pauvre de Nepthe

Rang : A
Année du service militaire : 2003
Occupation : Lieutenant de l'armée impériale • Chef de l'Escadron Star
Statut civil : Célibataire
Scénario ? "L'as des as"

Talents

Niveau I

Second starter
Shiny Spotter
Double salaire
Technicien

Niveau II

Shiny Spotter +

Starter

  • Aquila

    Helion Solgarino ☼ L'as des as 20110404195526%21Sprite_0018_DPespèce Roucarnage
    genre Femelle
    talent Regard Vif

    Cette pauvre Roucarnage en a vu des vertes et des pas mûres avec Helion. Sa vie aurait pu être mille fois plus facile avec un dresseur plus doux, plus tranquille... mais qu'est-ce qu'elle aurait été ennuyante ! Au moins aussi aventureuse que Sol, si ce n'est plus, elle garde en elle un tempérament bouillant, qui fait qu'il est difficile de l'ignorer quand elle est là.

    Présente avec le militaire depuis l'enfance, lorsqu'il se perdait dans les bois autour de Nepthe, elle rivalise d'inventivité pour le pousser à se dépasser, constamment. D'un petit battement d'ailes ou d'une tornade, elle le ramène sans le moindre scrupule sur le droit chemin du rêve, de l'exigence, de l'extraordinaire. Tous deux partagent une relation à la force peu commune. Grâce à Aquila, le gaillard blond a pu s'élever, tant dans le ciel que dans sa carrière. Il lui doit beaucoup, raison pour laquelle il gardera bien cachée la photo de la période rebelle d'Aquila, lorsqu'elle s'était frottée le crâne contre un tronc pour se faire une crête de Roucarnapunk.

  • Bételgeuse

    Helion Solgarino ☼ L'as des as 4xglespèce Spectrum
    genre Mâle
    talent Corps maudit

    Leur rencontre est assez récente, et implique l'Escadron Star. Il y a quelques mois de cela, son équipe a commis une erreur menant à la mort d'un révolutionnaire callérien qui s'était rendu. On ne lui reprocha rien, mais Helion n'avait pas besoin de ça pour s'en vouloir. Marqué par sa faute, il passa plusieurs jours à ruminer dans son coin, avant qu'un petit Fantominus n'apparaisse. Un Fantominus dont le sourire d'ordinaire si grand, si large laissait place à une constante mine abattue.

    Trouvant en cette petite boule triste un signe, il entreprit dès lors de lui rendre la joie de vivre (ou de mourir, selon le point de vue). Grâce à cela, peut-être pourrait-t-il trouver une forme de rédemption. Il l'adopta donc et le nomma Bételgeuse. Depuis, le petit spectre a bien sûr évolué en Spectrum, mais n'a jamais lâché le moindre sourire. JAMAIS. Pas un. Cela viendra, en temps et en heure. Il reste toutefois un compagnon loyal, peut-être parce qu'il ne saurait pas quoi faire d'autre de sa non-vie loin d'Helion.

BourruOptimisteProfessionnelAmbitieux

Passif de l'officier


"Plus Ultra !"

Telle est la devise de l'Escadron Star. "Plus loin !" Toujours plus loin.

Cela résume bien la vie du lieutenant Helion Solgarino, comme si son destin l'avait poussé à le rejoindre. Comme vous vous en doutez, ce n'est pas le cas: seuls ses états de service lui ont permis d'atteindre puis de diriger cette unité ô combien hétéroclite.

Pourtant, rien ne présageait un tel avenir. On l'imaginait plutôt sauvageon des rues, ou six pieds sous terre, dans sa jeunesse. Il ne vient ni d'un milieu de militaires, ni de dignitaires impériaux, ni de fervents défenseurs de Maeston. Sa place, il la doit à son travail acharné, à son talent et à la chance d'avoir rencontré les meilleures personnes au bon moment.

Issu d'une famille défavorisée dont les origines remontent aux vagues d'immigration du sud d'Europa en début de XXème siècle, fils unique de Maria Solgarino, femme célibataire, il grandit avec peu de ressources, peu de plaisirs, peu de soutiens pour s'épanouir. La mère transmit toutefois à son fils une passion folle pour les étoiles et l'espace, qu'il engloba dans un amour particulier dédié à la voûte céleste.

Grandir dans les quartiers populaires de Nepthe n'aida guère le jeune garçon à se forger convenablement. Son adolescence fut grandement marquée par de la délinquance juvénile (courses aériennes de Pokémons illégales, petits larcins, quelques troubles à l'ordre public) et beaucoup, beaucoup de colère. Avec injustice, ainsi Helion vécut la découverte de la vie en société, dans laquelle des riches se gavaient sur le dos de pauvres, et imposaient leur volonté sur le reste de la société. Cette situation, le Helion adulte l'évoque aujourd'hui sans peur, ni honte, ni fierté. Elle reste toutefois difficile et trouble pour lui.

Il y trouva cependant des moments de grand réconfort: si passer du temps avec sa mamma et les voisins sympas du coin ouvrier d'où il venait lui faisait plaisir, et jouer de la guitare avec son groupe de potes musicos l'aida à s'affirmer, ses fuites dans les montagnes pour explorer le ciel jusqu'au bout de la nuit gardaient une place particulière dans son cœur. D'abord accompagné de sa petite Roucool Aquila, nommée en l'honneur d'une des plus belles constellations dans le ciel, il se perdait dans les nuages dès qu'elle put évoluer en Roucoups.

Le Cataclysme impacta lourdement sa vie, comme celle de chaque citoyen de l'Empire, des plus riches aux plus pauvres. Sa situation, déjà précaire, empira, le menant à accepter des missions risquées et souvent illégales dans les débris d'une Nepthe en pleine lutte avec les éléments. Il aidait comme il pouvait sa mère, subissant des remontrances acceptées de bon cœur tant que cela lui permettait d'aider le foyer.

Une situation qui ne dura guère... un drame survint: des suites d'un énième tremblement de terre, frappant la zone déjà affaiblie où vivait la petite famille Solgarino, Maria mourut dans les décombres de son logement en 2002. Sans logement, sans biens, orphelin, endurci par le sel de ses larmes, il cessa de rêver pour se concentrer sur sa survie à travers de petites activités crapuleuses. Son seul gagne-pain valable, en quelques sortes. La seule manière pour lui de s'accrocher à quelque chose, car on lui faisait bien comprendre qu'il ne pouvait prétendre à rien d'autre.

Des activités qui lui valurent une arrestation très peu de temps après, en 2003, lorsque l'Empire commença à reprendre quelque peu la main sur Nepthe. Suivit un jugement rapide ainsi qu'une proposition spéciale de la part des autorités. Dans le cadre d'un plan de réinsertion des criminels juvéniles dans la société, on lui permit le choix suivant: effectuer deux ans de prison incompressibles ou intégrer un service militaire renforcé immédiat, suivi d'un sursis en cas de bonne conduite. Dur choix que celui-là ? Aucunement. Une semi-liberté vaut toujours mieux que des barreaux inflexibles.

La discipline de l'armée se heurta dans un premier temps au caractère rebelle d'Helion. Qui plus était, privé de son Roucoups Aquila, il ne se gêna pas pour faire preuve d'une agressivité toute particulière. Imaginer sa seule amie dans une volière de l'armée, utilisée ou maltraitée par n'importe quel troufion à la con ? Inadmissible. Une situation qui ne pouvait que dégénérer, et qui l'aurait fait sans une rencontre majeure. Althea Graves, elle aussi en plein service militaire, parvint à percer sa carapace et tous deux devinrent très bons amis. Elle ne le traitait ni en criminel, ni en rebut, ce qui l'amena à mieux se comporter et surtout à réfléchir sur qui il était, sur l'image qu'il renvoyait au reste du monde. Cette amitié vertueuse poussa le jeune homme à s'intégrer, à trouver du sens et dans son travail et dans sa vie. De là vit le jour une belle ambition, celle de devenir chaque jour une meilleure personne que la veille. Et lorsque Aquila lui fut restituée, il ne se gêna pas un seul instant pour faire éclater aux yeux de tous sa maîtrise du déplacement aérien.

Une fois l'année passée, ses états de service furent bien entendu passés au peigne fin, semaine après semaine, mois après mois. L'amélioration, notable, aboutit à de chaleureuses félicitations. Profondément changé par des gens qui croyaient en lui pour accomplir de plus grandes choses que ses larcins d'avant, il profita de cet élan vertueux pour signer un premier contrat de quatre ans et rejoindre l'armée de l'air. Sa soif de sensations fortes, son franc parler, son amour du pilotage et sa connexion avec son Aquila lui permirent de gravir les échelons jusque vers de nouveaux sommets.

Pendant huit ans, il passa d'un escadron à l'autre, sans s'installer, sans trouver chaussure à son pied. Ses exploits militaires lui octroyèrent toutefois un prestige certain, qui remonta même jusqu'au Commandant-en-chef Cohen Parry. Entre les deux hommes, une confiance naquit bien vite, basée sur d'impeccables résultats et une loyauté commune envers l'Empire. Un Empire qu'Helion considèrait maintenant comme suffisamment bénéfique pour permettre à un petit gars comme lui de grandir, de s'élever malgré des origines modestes et des erreurs de jeunesse. Il lui fallut certes faire amende honorable, mais son intégration à l'Escadron Star, réputé pour son exigence, lui prouva que l'ardoise était effacée.

Bien que basé à Carteia et très présent là-bas, son unité circulait fréquemment aux quatre coins du pays, l'amenant à être connu d'un peu toutes les bases. Aux côtés de coéquipiers bigarrés mais hautement compétents, il travaillait depuis de nombreuses années désormais à assurer la sécurité de l'Empire, depuis les airs, pour que chaque citoyen, de l'Impératrice au boulanger, puisse dormir sur ses deux oreilles.

Une situation qui lui convenait, bien qu'au fond de lui brûlait encore le désir d'atteindre un jour l'Escadron Electhor, la plus haute distinction possible pour un pilote impérial. Un exploit qu'il espérait accomplir dans les mois à venir, soutenu peut-être par Parry Cohen ? Tout le décorum ne lui parlait pas plus que cela, mais la dangerosité des missions et leur importance lui fouettaient le sang, excitant ses instincts guerriers les plus fameux.

Pour cela, il lui faudra prouver sa puissance. Et rien de tel que concourir contre les meilleurs dresseurs du pays pour cela !

Opinions politiques et religieuses de l'officier

Quel est votre rapport avec votre/vos pokemon(s) ?

Je ne fais pas consensus, mais tant pis. Que les râleurs aillent voir ailleurs si j'y suis, hé. Mes Pokémons sont des armes pour la guerre, oui, mais pas plus ni moins que moi. Ils portent sur leurs épaules le poids d'être des soldats avec lesquels j'ai fait couler le sang, des protecteurs avec lesquels je défends l'Empire contre ceux qui voudraient sa perte. Nous nous entraidons, eux et moi, nous nous faisons confiance et je ne les abandonnerais pas, au même titre que chacun des hommes et femmes de mon escadron.


Que pensez-vous du Mouvement de libération de Callero ? De l'Armée révolutionnaire de Callero ?

Le Mouvement de Libération peut bien faire ce qu'il veut, cela ne relève pas de mes fonctions. La politique va à la politique, moi je suis lieutenant d'une unité aérienne. Si Callero doit s'intégrer ou redevenir libre à travers leurs petites marches pacifiques, peu me chaut. Tant qu'on ne les maltraite pas inutilement, bien entendu. Par contre, ces Révolutionnaires sont une foutue menace, et pour la sécurité des Maestoniens et pour celle de leurs frères et soeurs Callériens. Ils doivent être vaincus, et je m'y emploie jour après jour, croyez moi.


Selon vous, est-ce que l'Empire devrait changer ? Si oui, comment ?

Je passe. Ni mon domaine, ni ma place de causer. Et puis ce serait hypocrite de mâchonner la main qui me nourrit, non ?


Êtes-vous inquiété.e par la menace obscure évoquée par Genesis ?

Les seules menaces qui m'inquiètent, ce sont celles qu'on me demande de gérer. Genesis et cette Menace Obscure n'en font pas (encore) partie. Mais si vous voulez mon avis, quelque chose se trame. Quoi ? Aucune foutue idée. Mais je sens dans mes mèches qu'il va falloir de la force et de l'unité pour traverser la tempête qui s'annonce à l'horizon, foi de moi.


Profil psychologique de l'officier

Quel pokémon préférez-vous ? ?

Hélédelle, un compagnon de choix avec lequel toucher du bout des doigts un nuage pour la première fois.

Que préférez-vous manger ?

Un Tauros frites, copieux et savoureux ! Mais il ne faut pas en abuser. Ou pas trop souvent alors, hé hé.

Si vous pouvez sauver une seule chose entre les suivantes, que sauvez-vous ?

Ma collection de coquillages, même si je n'en ai pas. Aquila n'a pas de peluche, alors elle ne m'en voudra pas de sauver quelque chose de précieux pour moi. Et ne parlons pas de Bételgeuse... difficile de trouver quelque chose qu'il aime.

Devant quel film préféreriez-vous vous installer ?

On pourrait s'attendre à ce que j'aime Stari Wars, mais ces films donnent une mauvaise image de ce qu'est réellement le pilotage. N'importe quel aviateur trouverait le Flambusard Millenium plus terrifiant encore qu'énerver Chiktaba le Mastouffe. Alors disons plutôt Lilo & Ditto. Le surf sur les îles, ça reste un gros moment de fun, mine de rien.

Quel passe-temps êtes-vous le plus susceptible de pratiquer ?

Ah, tiens, j'en parlais un peu plus tôt. Les devoirs passent avant tout, mais en passe-temps, ce sera plutôt le surf.

Helion Solgarino ☼ L'as des as Nibb
Helion Solgarino ☼ L'as des as Rlql

Derrière l'écran

Fendeur de Pommes • 27 ans

Généralités

Pays ?
France
Comment avez-vous connu le forum ?
DC d'Alexander Hawke.
Content warning ?
xx

Clauses RP

Starter choisi par le staff ? Non.
Souhaitez-vous des interventions des PNJ ? Oui.
Acceptez-vous que votre personnage meurt ? Non.
Acceptez-vous que vos pokemon meurent ? Non.

A vous ...

I AM HERE !

Maître du Jeu
Rang EX
Helion Solgarino ☼ L'as des as Ic_mj10
ft. celebi
Helion Solgarino ☼ L'as des as Umbreon Helion Solgarino ☼ L'as des as Buzzwole Helion Solgarino ☼ L'as des as Ursaring Helion Solgarino ☼ L'as des as Bewear Helion Solgarino ☼ L'as des as Noivern Helion Solgarino ☼ L'as des as Totodile
9999
18569
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
17.02.24 9:59

bienvenue

sur LUX NOVAE !

j'adore le personnage, il est vraiment top et c'est rare que les militaires me plaisent donc chapeau ahem. plus sérieusement j'aime bien sa dynamique et je sens que ça va être un personnage intéressant à suivre dans le genre. bref, je te donne mon étampe de validation et tu peux aller t'amuser ! (oublie pas de passer en modération des dresseurs pour tes talents supplémentaires)

ps : tes starters sont shiny
pps : t'as aussi un shiny pichu (mais ça tu le savais déjà)

FÉLICITATION

TU ES validé.e !

Tu es maintenant libéré.e de cette terrifiante étape qu'est la validation ! Si ce n'est pas déjà fait, rejoins-nous sur le discord ! Nous t'invitons à démarrer ton aventure parmi nous en créant ta fiche de lien ainsi que ta T-Card. Tu débutes ton aventure avec 300 P$, 5 pokéballs, 3 superballs et 1 hyperball. N'hésites pas à jeter un coup d'oeil au listing des années de service, c'est un bon départ pour créer des liens. Bonne aventure !


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide