ConnexionInscription
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Alexander Hawke
Rang C
Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] 5xec
ft. Joel Miller
Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Ico_3ds_372Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Sirfetchd Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Corvisquire Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] 3iy3 Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] 7ja8 Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ven 2 Fév 2024 - 0:43

Bol d'air, d'eau, de feu et de terre
ft. Shiohara Kitase
- C'était écrit dans Charbi Potter depuis le début, mais je n'y croyais pas jusque là: c'est bel et bien le poireau qui choisit son Canarticho !

Les yeux un peu sensibles après pareil déluge de lumière, Alexander contemplait avec émerveillement la nouvelle apparence de son Canarticho. Non, de son Palarticho, désormais. Lancelot avait évolué, et paradait désormais entre les racines avec plus d'élégance qu'il n'en avait jamais eu alors.

Lorsqu'il avait besoin de réfléchir, le professeur d'histoire et mythes de l'université de Corvinium aimait sortir de chez lui, quitter la ville et s'enfoncer parmi les arbres gigantesques de la Forêt aux Séquoias. Cette merveille naturelle avait le mérite de lui offrir tout l'espace nécessaire à une bonne introspection, et bien sûr à une sortie fort sympathique avec ses Pokémons. Oh, qu'il aurait aimé pouvoir se promener en ville avec ses chers compagnons. Être privé d'eux au quotidien le frustrait, même s'il avait depuis longtemps appris à faire avec. Dura lex sed lex. La loi était dure, mais c'était la loi. Et puis cela permettait d'assurer une sécurité maximale dans des espaces fortement peuplés. Laisser un Léviator en liberté revêtait tous les aspects d'un risque terrible, que personne ne souhaiterait prendre. Cela se comprenait, et cela s'acceptait mieux les années passant et l'âge augmentant. Ou, plutôt, après avoir reçu sur les épaules la responsabilité d'un ou de plusieurs petits êtres vulnérables. Arthur et Morgane avaient appris la prudence à Xander... peut-être trop, même.

Mais dans ces bois aux troncs titanesques, vieux de centaines d'années, souffler était plus qu'une option: elle devenait presque une nécessité de l'âme.

Pendragon le blasé, comme d'ordinaire, roulait ça-et-là à la recherche de surélévations qui pourraient déclencher son évolution. Perceval, lui, adorable mais naïf comme pas deux, chassait depuis les airs chaque être vivant qu'il croisait afin de s'en faire un ami. Enfin, Lancelot, empli de considérations bien différentes, ne voulait trouver que de valeureux adversaires avec lesquels échanger quelques coups et, peut-être, son cœur.

A défaut de duellistes, le petit père à l’œil ombrageux trouva autre chose. Et cet autre chose, il le désirait depuis tout petit: un poireau. Mais pas n'importe quel poireau. LE poireau, celui qui lui convenait parfaitement. Ni trop court, ni trop dur, ni trop mou, ni flétri: un petit peu sauvage, droit comme un I. Cet oblongue herbacée dans le creux de la patte, il revint tout guilleret vers son dresseur, alors en proie à d'évidents et de plus en plus fréquents troubles existentiels.

La rencontre avec Gento Kouya à l'arène de Nepthe avait laissé Alexander terriblement songeur, concernant son avenir, celui de sa famille et celui de ses Pokémons. Les belles paroles du diplomate trottaient avec acharnement dans sa tête, au final moins source de ces réflexions qu'un écho véritable et puissant. Et c'était bien cela qui les rendait si fortes. Elles remuaient encore ce qu'il essayait soigneusement d'enterrer, une tâche rendue plus ardue chaque jour qui passait.

L'arrivée surprise de Lancelot avec son poireau frôla donc le miracle, tant dans l'improbabilité de sa survenue que dans son timing. L'évolution qui s'ensuivit, merveilleuse, changea pour le mieux les idées du Callérien. Plus léger, plus joyeux, retrouvant des sensations depuis longtemps remisées, il se perdit dans son euphorie au point de manquer d'attention... et de laisser s'approcher dans son dos quelque chose... ou quelqu'un.
Shiohara Kitase
Rang C
Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Untitl17
ft. Hinata - Naruto
Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke
2125
180
Shiohara Kitase
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Sam 3 Fév 2024 - 19:56

Bol d'air, d'eau, de feu
et de terre.


ft. Xander.

dream
team

Shiohara n’avait dormi que quarante minutes cette nuit. La jeune alchimiste avait passé de longues heures sur son bureau, à méditer sur la façon la plus adéquate de créer une potion permettant de faire pousser ses haricots quand soudain …
« Je pense avoir la solution ! »
Elle se leva de son siège, fière d’elle, brandissant comme un étendard sacré un bout de papier sur lequel elle avait griffonné quelques notes.

Minerva arqua un sourcil et grimaça. Quelle hérésie allait-elle bien pouvoir sortir aujourd’hui ? Elle attendit patiemment d’entendre la fameuse « solution » annoncée par Shiohara tandis qu’Albus de son côté était entré dans une méditation aussi longue qu’inutile.
« Il faut aller dans la forêt de Sequoias récupérer des graines de Grainipiot, des feuilles de Chlorobulle et de la fumée de Munna. »
Et paf, ça faisait une potion permettant de faire pousser les haricots ! Bien sûr !

En tout cas, il était hors de question pour la jeune femme de faire comme tout le monde, d’arroser ses pousses et simplement attendre. Seuls les moldus faisaient ce genre de choses !
« Vous me suivez ? » Ils n’avaient pas le choix de toute façon.

Et c’est ainsi que Shiohara et sa petite équipe quittèrent Illerda pour se rendre en forêt. Arrivée à la lisière de celle-ci, la demoiselle demanda à ses Pokémons de faire attention. Si elle ne craignait ni les Grainipiot ni les Cerfrousse, cette forêt abritait des spécimens plus enclin à lui poser du souci. Parmi eux, les Trompignon. Ces viles créatures endormaient leur cible, les paralysaient et pouvaient même les intoxiquer ! Se déguisant même en Pokéballs, ils étaient vicieux et fourbes ! De même, les Munna étaient des créatures perfides malgré leur apparence mignonne. En quelques instants, elles pouvaient vous endormir et dévorer vos rêves et vous guider vers le cauchemar le plus sombre.

« Je compte sur toi pour ne pas me laisser dormir ! »
Autant dire qu’il s’agissait d’une mission impossible. Narcoleptique sévère, Shiohara dormait partout, tout le temps et en toutes circonstances. Le Poussacha resta sur l’épaule de sa dresseuse et à intervalle régulier, griffa cette dernière afin de la « stimuler » et ainsi l’empêcher de tomber dans les bras de Morphée.

« Bon, arrête, ça me fait mal et je vais plus avoir de chair à ce compte là. » La méthode était efficace mais avait un contrecoup. Heureusement, Shiohara venait de tomber sur un mystérieux individu, un homme plutôt âgé qui allait lui servir de partenaire de route ! Elle lui demanderait de lui raconter des histoires, cela la « stimulerait ». Inutile de se faire griffer.
« Bonjouuuuuuur monsieur. »
Si ça se trouve, il s’agissait d’un dangereux criminel. Elle plissa les yeux, fronça les sourcils et scruta l’homme de la tête aux pieds. Il avait une barbe, un style un peu négligé, le style vieil Ursaring mal léché …
« Vous n’êtes pas un dangereux fou furieux ? Car je cherche quelqu’un pour m’accompagner dans une aventure ! »
Un poil trop honnête cette Shiohara. Soit dit en passant, un homme dangereux allait-il dire qu’il l’était ? Elle se gratta la tête en se posant cette question.

[Apparition d’un Pokémon, j’ai shiny spotter+
1/3]
Maître du Jeu
Rang EX
Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Ic_mj10
ft. celebi
Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Umbreon Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Buzzwole Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Ursaring Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Malta_18 Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Noivern Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Totodile
9999
18979
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 3 Fév 2024 - 23:43

MODÉRATION

demande d'apparition

Un beau cerfrousse s'avance paisiblement entre les arbres, il se fige en vous voyant, surpris. Au pieds d'un d'entre eux un trompignon est entrain de grignoter des feuilles mortes. Tout semble paisible dans la foret.

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

cerfrousse

rang C

trompignon

rang D


Alexander Hawke
Rang C
Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] 5xec
ft. Joel Miller
Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Ico_3ds_372Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Sirfetchd Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Corvisquire Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] 3iy3 Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] 7ja8 Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Dim 4 Fév 2024 - 15:35

Bol d'air, d'eau, de feu et de terre
ft. Shiohara Kitase
- AAAAAH !

Concentré qu'il était sur ses pensées puis sur Lancelot, Alexander laissa doucement mais sûrement sa garde s'abaisser, jusqu'à être pris par surprise. Avec un cri fort peu héroïque mais traduisant bien l'accélération soudaine de son palpitant, il sursauta et fit immédiatement face à cette menace forestière, cet ennemi jailli d'entre les broussailles, cette figure monstrueuse et affamée qui... n'était qu'une jeune femme. Une pimpante et vibrante jeune femme, certes, mais rien qui ne valait la peine de mourir d'une crise cardiaque dans les bois. Surtout que dans les environs, on ne trouvait aucun Pokémon illusionniste capable de générer pareille vision. L'être qui lui faisait face ne pouvait donc être qu'une congénère de chair et d'os, malgré ses cernes marquées. Bonne nouvelle pour Alexander. Moins bonne pour le Palarticho tout frais, qui aurait adoré se battre contre un spectre moqueur ou, encore mieux, triompher d'un de ces filous de Zoroark. Peut-être que le Poussacha ferait un adversaire digne de ce nom ?

Une main sur la poitrine pour ralentir son souffle, un sourire aux lèvres, amusé par sa propre frousse, il se reprit et se lança:

- Mes excuses mademoiselle. Je me pensais seul par ici. Je peux...

... faire quelque chose pour vous ? Voilà ce qu'il voulut proposer, mais il n'en eut guère le temps. Apparemment très sûre de ce qu'elle voulait, la petite brune exposa ce qu'elle cherchait, non sans faire preuve d'une naïve mais touchante attention à sa sécurité. Sans même penser une seule seconde au fait qu'un "dangereux fou furieux" tiendrait un discours similaire, il répondit avec toute la gentillesse et la bonne foi dont il était capable; il en avait beaucoup à revendre:

- Eh bien, si ma compagnie ne vous rebute pas, ce sera un plaisir d'aider ! Mais... pour faire quoi, en fait ?

Là était la question. Toujours disposé à donner un coup de main, quel que soit sa taille, Alexander n'était pour autant pas un idiot que l'on pouvait manipuler. Fort de valeurs solides, il ne permettrait pas que mal soit fait à des gens, à des Pokémons ou à l'écosystème autour de lui. S'il fallait se défendre, toutefois il le ferait. Cela tournait surtout autour des motivations inhérentes aux actes de chacun.

Si cette jeune femme, dont il ne connaissait d'ailleurs pas le nom, situation à laquelle il fallait remédier, voulait la jouer délinquante ou pire, il l'accueillerait comme il se devait. Dans le cas d'une cueillette aux champignons, banco, il était son homme ! Un homme du nom de...

- Alexander. Je m'appelle Alexander. Enchanté.

MESSAGE HORS RP
> On peut relancer une rencontre !
Shiohara Kitase
Rang C
Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Untitl17
ft. Hinata - Naruto
Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke
2125
180
Shiohara Kitase
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Dim 11 Fév 2024 - 2:57

Bol d'air, d'eau, de feu
et de terre.


ft. Xander.

dream
team

L’inconnu accepta la proposition de Shiohara. Si dans un premier temps, il avait sursauté en voyant la jeune femme apparaître abruptement, il se calma bien vite, reprit ses esprits et répondit positivement à la demande de l’alchimiste. Cette dernière rétorqua sautilla, toute contente de trouver un partenaire d’aventure :
« Pour chercher du matériel pardi ! Je suis une alchimiste et magicienne, je fais des potions, des antidotes, des pierres évolutives, des brics et des brocs et bien plus encore ! »
Ses talents laissaient à désirer mais elle faisait de son mieux ! Et nul doute que ses récents échecs étaient liés au manque de matériel de qualité et non à sa compétence !

« Je cherche du venin d’Abo, des crocs de Mygavolt et plein de trucs comme ça en somme. »
En somme, oui. Des choses relativement dangereuses à extraire ! Des produits pas si rares que cela en un sens mais terriblement utiles au quotidien ! Prenant les devants, elle tenta de rassurer son interlocuteur :
« Ne vous en faites pas, je sais y faire ! J’ai déjà récupéré ce genre de produits et dans le pire des cas, il y a internet … » Elle avait vu des tutos sur Youtube et se voyait très bien lancer une vidéo « Extraction de venin d’Abo » une fois face au serpent ! Une vraie aventurière cette Shiohara. D’ailleurs, elle ne s’était pas convenablement présentée. Confuse, elle enchaîna :
« Shiohara. Tout le plaisir est pour moi ! » Un prénom peu commun, surtout dans le coin.

« Oh ! Un Cerfrou- » Elle s’arrêta. Si ses yeux s’étaient en effet posés sur le cerf dans un premier temps, ils arrivèrent très vite sur le Trompignon !
« UN TROMPIGNON. » Pauvre Cerfrousse qui bien que magnifique fut rapidement snobé par la magicienne.
« Alexander, je te confie une mission ! Tu dois récupérer un bout de bois de Cerfrousse, moi je m’attelle à tripatouiller ce Trompignon pour extraire l’essentielle substance de son petit corps venimeux. » Les bois de Cerfrousse repoussaient ! Rien de trop grave à en prendre un petit bout pour la science ! Quant au Trompignon … Elle s’approcha du Pokémon, sortit une pince de sa pochette ainsi qu’une fiole et tâcha de caresser le Pokémon afin de lui faire sécréter du poison.
 « Vas-y mon grand, donne tout ! »

[Apparition d’un Pokémon, j’ai shiny spotter+
2/3]
Maître du Jeu
Rang EX
Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Ic_mj10
ft. celebi
Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Umbreon Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Buzzwole Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Ursaring Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Malta_18 Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Noivern Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Totodile
9999
18979
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 12 Fév 2024 - 15:13

MODÉRATION

demande d'apparitions

Un Quatermac serre contre lui sa baie, craignant que Shiohara lui l'a vole si elle le remarque. Un Haydaim avance, la tête haute, fier cervidé qui règne sur cette forêt - selon lui, imbu de sa personne.

Que souhaitez-vous faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

QUARTERMAC

rang C

Haydaim

rang B


Alexander Hawke
Rang C
Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] 5xec
ft. Joel Miller
Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Ico_3ds_372Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Sirfetchd Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Corvisquire Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] 3iy3 Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] 7ja8 Bol d'air, d'eau, de feu et de terre • Capture [Shiohara] Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Lun 12 Fév 2024 - 16:03

Bol d'air, d'eau, de feu et de terre
ft. Shiohara Kitase
Bavarde et pleine de vie, ainsi apparut la jeune femme à Xander, alors qu'elle présentait son identité et ses missions du jour. Ce langage léger comme un nuage et en léger décalage avec ce qu'il entendait d'ordinaire le fit sourire. Amusé, il plaça les poings sur ses hanches, et offrit à la sympathique saltimbanque une pose de papa ressemblant à s'y méprendre à celle accompagnant la découverte des amis bizarres de ses enfants.

- Alchimiste et magicienne... ah ! Que c'est inattendu... et un réel plaisir, Shiohara.

Il ne comprenait pas forcément les délires "des jeunes", mais respectait assez les loisirs de chacun pour ne pas chercher à imposer sa vision sans doute étriquée de "boomer". Un peu de considération, ça ne faisait jamais de mal, pardi ! Concentré pour être sûr de ne rien rater des indications de la jeune femme, il en prit bonne note mais fronça quelque peu les sourcils. Si le venin d'Abo pouvait être récolté sans blesser l'animal, obtenir des crocs de Mygavolt impliquait de tuer et/ou de mutiler une créature vivante. Ce qui ne lui plaisait guère. Tolérance, oui, mais fallait pas pousser papi dans les orties.

Fort heureusement, le dévolu de Shiohara s'arrêta plutôt sur un petit Trompignon tout mignon et un Cerfrousse qui le surplombait, manifestement surpris de trouver des intrus sur son territoire. Du venin et un bout de ramure, donc. C'était mieux que des crocs, mais le pauvre cervidé n'avait rien demandé à personne. Ses cornes tombaient et repoussaient, bien entendu, mais au rythme de la nature, pas n'importe quand n'importe comment.

- La saison de la chute des bois n'est pas encore arrivée, alors il faudra se contenter du liquide de Trompignon, je cr...

Agresser le Cerfrousse ? Hors de question. Se défendre contre lui ? Voilà une autre question, qu'Alexander ne se posa pas deux fois quand il vit le noble ongulé agiter sa couronne d'os avant de charger. Pris en traître par le comportement agressif, et rouillé après toutes ces années sans combat, il n'eut pas le temps d'ordonner quoi que ce soit que Lancelot jaillit comme une tornade devant son dresseur, prêt à le défendre.

Avec l'habileté de celui qui aimait se battre, le Palarticho para l'assaut de son bouclier feuillu avant de riposter de deux coups de son poireau aiguisé. Le premier, un puissant Eclate-Roc, vint mettre son adversaire à genoux. Le second, un Sabotage tout en finesse, permit de couper net et de subtiliser un morceau de ramure, objet des convoitises de Shiohara.

Apeuré par la force de son adversaire, le Cerfrousse prit ses jambes à son cou, et disparu derrière une broussaille, au moment même où un imposant Haydaim approchait, attiré par le bruit de l'affrontement. Si Lancelot était déjà prêt à se lancer dans la bataille, Xander semblait nettement moins jouasse à cette idée.

- Tout doux, tout doux. On ne va pas non plus se mettre toute la forêt à dos, mon petit père.

Oh que si, le Palarticho l'aurait fait, s'il l'avait pu. Croiser le fer jusqu'à épuisement et défaite de tous ses ennemis, quel gloire ça aurait été ! Des duels d'honneur, menés face à face, sans tricherie, sans fourberie... un vrai rêve. Mais l'oiseau blanc se retint, parce que son ami n'était pas (encore) capable de tenir le coup. Alors, en signe de respect, il lui ramena le trophée osseux, laissant au Haydaim la liberté de vivre sa vie de Pokémon sauvage sans se prendre un coup de poireau dans l'œil.

Le bois en main, Alexander se rapprocha de la jeune femme en train d'essorer avec entrain le petit champignon pokéball. Le sang battait dans ses veines, agité par la fièvre du combat qui avait lieu devant lui.

- Tu peux remercier Lancelot pour ton ingrédient, hu hu.

Galant, élégant, courtois jusqu'au bout des plumes,  le Palarticho effectua une petite courbette, le minimum attendu lorsqu'on se présentait à une dame.

MESSAGE HORS RP
> On peut relancer une rencontre ! (again)
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide