ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Gento Kouya
Rang S
Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 UhVlTFQPanem et dracones ludi [Gento] - Page 2 1rqkPanem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Tym7Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
06.02.24 8:09
Panem et Dracones ludi
Avec Alexander Hawke
Alexander s’empressa de tapoter le dos de Chrysanthème, qui avait les larmes aux yeux à force de tousser. Elle était loin d’être ignorante au sujet des aspirations de son dresseur. Mais elle aurait aimé apprendre la nouvelle un peu plus en douceur. Une fois sa respiration retrouvée, la Ptiravi se blottit contre l’homme, les bras croisés, attendant définitivement une explication. Alexander préféra aborder la situation avec de l’humour. « Si vous la cherchez à l'arène de Nepthe, vous ne risquez pas de la trouver, mon ami. » Gento fronça les sourcils, non pas car il était mécontent, mais car les mots étaient familiers. « C’est exactement ce qu’elle m’aurait dit », élucida-t-il, se rappelant l’humour de Cynthia lors de leur première rencontre.

Alexander lui lança un regard amusé. « Mes excuses, je n'ai pas pu résister. » Et Gento secoua doucement la tête. Il n’était pas l’homme le plus amusant ni de l’Empire, ni de Palera. Mais il n’était pas du genre à reprocher l’humour à qui que ce soit, tant que la situation ne s’y opposait pas. Il y était juste plus ou moins insensible lui-même. Toutefois, l’homme face à lui semblait très intéressé par les mots lancés par le diplomate. Pour lui-même, ça avait été une réalisation, l’extériorisation d’un rêve d’enfant qu’il pouvait désormais réaliser – ou du moins, il pouvait y donner un peu de sa personne. Pour Alexander, il semblait que les mots avaient résonné en lui également, d’une manière que Gento ignorait encore. Mais il pouvait voir la lueur qui brillait dans ses yeux – faible, vacillante, mais bien réelle. « Et pour faire face à la Championne tectonique de Carteia, avez-vous... une stratégie ? »

Un silence lourd tomba sur l’attablée. Gento avait de bonnes connaissances théoriques du combat, certes ; il avait de bonnes idées de comment aborder l’affrontement. Mais il était loin de connaître quoi que ce soit sur les capacités au combat de ses propres Pokémon. Comment établir une stratégie à partir de si peu ? « En… quelque sorte. » Le diplomate se racla la gorge, gêné d’être repris sur un élément aussi simple et essentiel. « Je ne suis pas un combattant, expliqua-t-il, très peu de mes Pokémon sont entraînés au combat, et ceux qui le sont… Je ne les connais pas très bien. » Pourtant, la première étape, la plus importante même, était la connaissance parfaite de chacun de ses Pokémon, afin de pallier à leurs points faibles tout en exploitant leurs points forts en combat. Gento devrait forcément entamer ce travail en premier, s’il voulait avoir la moindre chance contre Cynthia qui, il le savait pour l’avoir vue, combattait en harmonie parfaite avec son équipe.

Il soupira. « Ce ne sera sûrement pas avant un long moment, reprit-il, l’entraînement est un processus long et qui nécessite son temps. J’ai la chance d’avoir des Pokémon qui sont déjà très forts, mais dans les circonstances actuelles, je serai le frein à leur plein potentiel. » Parce qu’en combat, le dresseur, qui observait l’entièreté de l’affrontement depuis un point de vue externe, avait autant à offrir que le Pokémon, au milieu de la mêlée. « Et j’admets ne pas forcément savoir comment m’y prendre pour rendre les choses les plus efficaces possible. » La théorie était une chose, la pratique, en revanche…

MESSAGE HORS RP
> Kouya utilise une Méga Canne
Alexander Hawke
Rang C
Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 5xec
ft. Joel Miller
Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Ico_3ds_372Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Sirfetchd Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Corvisquire Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 3iy3 Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 7ja8 Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
08.02.24 9:49

Panem et dracones ludi
ft. Gento Kouya
Une fois sa question posée, Alexander se tut, pour écouter pleinement les propos du diplomate. Sa main droite vint caresser distraitement la barbe autour de son menton, dans un geste peut-être un peu cliché mais fort utile pour s'occuper les mains et canaliser la réflexion. Une âme fort peu belliqueuse. Une vision assez vive de ce qui l'attendait pour faire le tour des arènes, mais peu de Pokémons, et les plus aptes à la bagarre étant également ceux avec lequel il avait un peu moins d'affinité (pour le moment). Une situation claire, peu complexe, peu compliquée, toutefois difficile, qui ne demandait au final qu'un peu d'huile de coude et beaucoup d'amour. Un leitmotiv récurrent dans la vie du Père Hawke.

- Je vois.

Il était docteur en histoire et mythes du monde, certes, mais en son cœur perduraient toujours les braises de cet amour pour les duels. Des braises qui ne demandaient qu'un souffle pour s'embraser à nouveau. Un souffle qu'il trouvait ici, là, dans ce salon de thé au cœur des montagnes.

- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous, Gento. La bonne, c'est que vous n'avez pas besoin de devenir "un combattant", pour reprendre vos mots. Bien entendu, vos Pokémons et vous devrez apprendre à vous battre, mais cela peut tout à fait se conjuguer avec une philosophie de vie moins martiale qu'il n'y paraît. Comme le dit l'adage populaire, l'important est de s'amuser. Cela n'a jamais été aussi vrai que dans les combats Pokémons.

Il en connaissait quelque chose, à force de ne pas pouvoir se débarrasser de ses rêves. Et si beaucoup de dresseurs de l'Empire ne traitaient pas forcément au mieux leurs camarades à deux, quatre (ou plus) pattes, les meilleurs avaient en eux une passion et un amour extraordinaire. Même si rouillé par les années, Xander entendait encore nombre de choses à cet art délicat du dressage et des combats, assez du moins pour envisager d'aider cet inconnu, et le mener vers un beau combat contre Cynthia Hawthorne. Une victoire ? Difficile à dire. Il n'était définitivement pas au niveau des Champions et le savait. Mais peut-être saurait-il retrouver un peu de son talent, avec des efforts et de l'entraînement ?

Du temps serait nécessaire, oui. Pour lui, comme pour le dresseur de Chrysanthème. Qui s'attendait sûrement à la seconde nouvelle, que Xander lâcha avec une gravité certaine dans le regard, et un rictus peiné. Être un oiseau de mauvaise augure, cela n'était jamais plaisant.

- La mauvaise, c'est que oui, cela va tout de même vous prendre du temps.

Comme toutes les choses qui valaient le coup, au final. Mais cela impliquait de devoir prendre son mal en patience, chose dont tout le monde n'était pas capable. Mais à moins qu'il ne cache drôlement bien son jeu, Gento semblait être le genre de personne à en posséder, et bien plus qu'une minuscule petite once.
Gento Kouya
Rang S
Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 UhVlTFQPanem et dracones ludi [Gento] - Page 2 1rqkPanem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Tym7Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
09.02.24 8:40
Panem et Dracones ludi
Avec Alexander Hawke
Alexander écouta avec intérêt ce que son vis-à-vis avait à lui dire. D’un geste distrait, il caressa sa barbe, prenant d’un coup l’air d’un vieux sage en pleine réflexion. « Je vois, finit-il enfin par dire, J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous, Gento. » Son air était presque grave, et le diplomate reposa sa tasse de thé pour écouter. Même Chrysanthème avait relevé la tête de sa tasse de chocolat, intriguée. « La bonne, c'est que vous n'avez pas besoin de devenir « un combattant », pour reprendre vos mots. Bien entendu, vos Pokémons et vous devrez apprendre à vous battre, mais cela peut tout à fait se conjuguer avec une philosophie de vie moins martiale qu'il n'y paraît. Comme le dit l'adage populaire, l'important est de s'amuser. Cela n'a jamais été aussi vrai que dans les combats Pokémon. » Son interlocuteur acquiesça. Il n’avait jamais remis cet état de fait en question. « Bien sûr, répondit-il succinctement, soucieux de ne pas couper Alexander dans son explication, par cela, j’entendais être assez peu éduqué quant à l’art du combat. » Ses Pokémon n’étaient pas entraînés car il ne savait pas le faire. Ceux qui étaient entraînés l’avaient été par autrui, ou par eux-mêmes. Gento n’avait jamais eu quelconque implication.

« La mauvaise, c'est que oui, cela va tout de même vous prendre du temps », poursuivit Alexander. Le diplomate en était bien conscient – il ne pourrait pas apprendre à connaître ses Pokémon, et les entraîner en quelques jours seulement. C’était un processus qui prendrait des semaines, des mois, voire peut-être des années. L’ennui c’est que le temps, c’était peut-être bien une des seules choses que Gento n’avait pas. Il soupira doucement. S’il savait se montrer patient, malheureusement, il était conscient qu’il risquait de partir avant même de concrétiser quoi que ce soit.

Une autre tragédie.

Gento prit doucement sa tasse, d’une seule main, et but une gorgée du thé fragrant, dont l’odeur fleurie se dégageait de la porcelaine à travers la fumée dégagée par le liquide infusé à point. Chrysanthème avait fini son chocolat, et jouait désormais avec le Drackhaus d’Alexander, se servant de sa carapace comme d’un toboggan. Le diplomate était perdu dans ses pensées. Il voulait au moins offrir un beau combat à Cynthia avant son départ. Victoire, défaite, cela n’avait que peu d’importance. Un beau combat, c’était bien là son unique souhait, son vœu le plus cher.

« A l’occasion, nous pourrions nous affronter », répondit distraitement Gento, cela permettrait de faire les essais en situation réelle. » Un entraînement seul n’était pas entièrement suffisant. Il fallait pouvoir se confronter à la combativité d’autrui. Affronter des mannequins, c’était autrement différent que d’affronter un autre Pokémon, soutenu par un autre dresseur, fort de ses stratégies, de sa personnalité, et de son style de combat propre. Cela, il le savait plus que quiconque.

MESSAGE HORS RP
> 🙄
Alexander Hawke
Rang C
Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 5xec
ft. Joel Miller
Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Ico_3ds_372Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Sirfetchd Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Corvisquire Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 3iy3 Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 7ja8 Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
11.02.24 18:23

Panem et dracones ludi
ft. Gento Kouya
A l'enthousiasme croissant exprimé, Gento répondit une pudeur exemplaire. Le genre qui permettait d'aller droit au but et de passer directement aux sujets les plus importants. Une économie de mots et de moyens qui toucha Alexander au coeur. Il lui fallut quelques secondes d'écoute pour se réaligner enfin.

- J'entends, j'entends.

Poser pied dans le grand monde des combats Pokémon pouvait être intimidant, effrayant même, quand on venait d'ailleurs. Il suffisait pourtant de s'accrocher un peu, et idéalement d'avoir un guide pour les débuts. Une fois lancé, il n'y avait plus qu'à se laisser porter par la curiosité, la passion, et tout suivait sans le moindre problème. S'il ne s'estimait ni digne ni capable d'être ce guide pour Gento, Xander entendait toutefois dispenser ses savoirs, son expérience. Parce qu'il était ainsi fait, et parce que vivre un peu du bonheur d'être dresseur par procuration, cela lui faisait envie. Très envie. Mais moins que de le redevenir... un espoir hors de portée, auquel il n'était pas bon de trop penser.

Sauf que proposition fut faite. Intéressante proposition. Alléchante proposition, même.

- Nous... affronter ? Oh, euh...

Alléchante, mais bien compliquée à accepter. Face à de bien plus puissants Pokémons, malgré ce manque de communion énoncé plus avant, Pendragon et Lancelot n'allaient certainement pas faire le poids. Ils manquaient d'entraînement, d'attaques et d'expérience. Une situation largement défavorable pour eux, à laquelle Xander réfléchissait à toute vitesse, presque malgré lui. A moins qu'il ne soit fait usage d'un tantinet de stratégie, rien de plus qu'un petit peu pour assurer une opposition digne de ce nom, un affrontement se solderait sûrement par une défaite. Un état de fait... pas si grave, à dire vrai. L'échec, inacceptable pour certains, devait être vu comme le marchepied vers le succès. Sans échec, pas de moyen de survivre à la difficulté. Idéalement.

Ne rien faire était aussi une option. Rester dans le domaine de la théorie la plus pure pour seconder Gento sans trop s'impliquer...

- J'allais plutôt vous proposer mes conseils, à vrai dire. Il se trouve que j'ai été un plutôt bon dresseur dans ma jeunesse, vous savez. Mais j'ai fait... des choix. Mon niveau risque d'être bien bas. Trop bas pour vous aider, peut-être.

Il en serait resté là, sans le regard lancé par le Drackhaus, à côté de lui. Pas de haine, pas de colère, pas vide. Ce qui passait du regard de Pendragon au sien, c'était le désespoir. Intense. Terrible. Poignant. Une détresse si profonde à l'idée de passer à côté d'un duel qu'elle atteignit en plein cœur l'ancien dresseur... car il ressentait la même chose. Impossible de le nier, les deux êtres partageaient cette même frustration, source de beaucoup de leurs maux.

Alors pour essayer de dépasser cela, malgré l'irritante sensation de commettre une faute, le père Hawke hocha doucement la tête en laissant filtrer d'entre ses lèvres:

- Mais peut-être qu'un affrontement ne nous ferait pas de mal, oui. Pour évaluer votre niveau, il va sans dire.

Et par curiosité de découvrir l'équipe de ton interlocuteur. Et par envie de ressentir ce frisson le long de la colonne vertébrale, qui n'attendait que ça pour vibrer au rythme d'un bon vieux duel. Et pour rendre à Pendragon un sourire, même bref, même passager. Mais surtout par désir profond et sincère d'aider une personne à découvrir la force qui se trouvait au fond d'elle. Tant de raisons, diverses, variées et pourtant pas une seule malicieuse, ou vicieuse. L'homme se sentait pécheur, alors qu'il n'en était rien. Une situation émotionnelle qu'il allait devoir surmonter pour avancer, pour s'améliorer, pour être de nouveau heureux. Si chose pareille s'avérait possible, bien évidemment.
Gento Kouya
Rang S
Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 UhVlTFQPanem et dracones ludi [Gento] - Page 2 1rqkPanem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Tym7Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Anww
14890
1860
Gento Kouya
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
12.02.24 13:50
Panem et Dracones ludi
Avec Alexander Hawke
Face à la proposition, Alexander sembla hésiter, même si la lueur dans ses yeux trahissait son intérêt. « Nous... affronter ? Oh, euh... » L’homme réfléchit, incertain de s’il devait accepter, ou poliment se défiler. Après un long moment de considération, il reprit : « J'allais plutôt vous proposer mes conseils, à vrai dire. Il se trouve que j'ai été un plutôt bon dresseur dans ma jeunesse, vous savez. Mais j'ai fait... des choix. Mon niveau risque d'être bien bas. Trop bas pour vous aider, peut-être. » Gento acquiesça, loin de vouloir insister ou forcer Alexander à quoi que ce soit. Toutefois, l’amusement dans son regard était loin d’être caché. Gento n’avait jamais mené un combat réel de sa vie. Comment le niveau de son interlocuteur pouvait être « trop bas pour l’aider » ? Celui qui aurait dû en toute logique être angoissé à cette perspective, c’était bien le diplomate.

Toutefois, le Drackhaus lança un petit regard à son dresseur, entre la déception et le désespoir. Les deux compagnons se regardèrent ainsi, avant qu’Alexander ne cède, touché par les sentiments de son Pokémon. « Mais peut-être qu'un affrontement ne nous ferait pas de mal, oui, modéra-t-il, pour évaluer votre niveau, il va sans dire. » Gento secoua doucement la tête, amusé, à défaut d’être dépité, du fait que l’homme face à lui ne souhaitait toujours pas admettre qu’il en avait envie. « Bien. Je n’ai que des connaissances assez théoriques de l’art du combat, reprit le diplomate, allant toujours droit au but, il ne s’agira que de mon premier vrai combat. » Il n’avait pas peur de l’avouer.

« Je pense donc que votre niveau, en tant qu’ancien dresseur, sera très largement à la hauteur. Ne vous inquiétez pas pour cela. » Et puis, l’entraînement nécessite une forme de pédagogie, plus qu’une force certaine. Si Alexander était très fort, mais que Gento ne parvenait pas à comprendre comment progresser à ses côtés, l’entraînement se solderait par un échec. Heureusement pour lui, son niveau personnel était tellement faible, que même un dresseur débutant aurait forcément quelque chose à lui apprendre. Le diplomate lança un regard au Drackhaus toujours lové près d’Alexander, ses yeux lui souriant d’un air complice. A l’instant où l’homme avait tenté de refuser la proposition de Gento, il avait été difficile d’ignorer le regard lancé par le dragon. Même Chrysanthème avait été touchée.

« Nous devrions nous rendre sur une des routes en périphérie de la ville, afin de trouver un endroit au calme et ne déranger personne, proposa Gento, la route 05 mène droit à Corvinium ; cela vous rapprocherait. »

MESSAGE HORS RP
> Go go la baston
Alexander Hawke
Rang C
Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 5xec
ft. Joel Miller
Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Ico_3ds_372Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Sirfetchd Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Corvisquire Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 3iy3 Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 7ja8 Panem et dracones ludi [Gento] - Page 2 Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
12.02.24 19:04

Panem et dracones ludi
ft. Gento Kouya
La pédagogie, le professeur Hawke n'en manquait pas. Il était toujours très difficile d'être un professeur adoré par ses élèves, tant de facteurs modifiaient constamment l'équation, mais l'énergie qu'il dépensait pour eux, sa douceur et sa passion le rendaient assez difficile à détester. Ajoutez à cela une grosse dose d'érudition et cette fameuse pédagogie, et le cocktail faisait presque à tous les coups effet sur les différentes promotions dont il s'occupait. Bien entendu, humble (ou aveugle, cela fonctionnait aussi), il peinait à entrevoir cette petite popularité locale.

Mais apprécié ou pas, son devoir allait avant tout envers la confiance qu'on avait placé en lui. Le week-end touchait à sa fin, et avec lui le repos de l'enseignant. Dès lundi, quand bien même il ne devait pas se présenter devant une classe dès huit heures tapantes, il lui fallait préparer des cours, organiser des colloques ou répondre aux multiples questions qu'on pouvait venir lui poser, entre autres.

La solution proposée par le diplomate convint donc à Xander, qui valida l'idée avec une détermination dont il manquait, lors de leur rencontre au stade.

- Je connais bien ce chemin, oui. Il me rapprochera d'une petite gare de campagne. Ainsi, nous pourrons échanger quelques coups et je ne souffrirai d'aucun retard pour les cours du début de semaine. Donc parfait, faisons ainsi.

Moins il réfléchirait aux conséquences fantasmées de ses actes (personne n'avait jamais été puni pour avoir pris du plaisir lors d'un duel, et cela n'allait pas réduire sa vie beaucoup trop ordonnée en miettes), plus il lui serait aisé de se plonger dans cette fièvre qui l'habitait depuis l'enfance. Une fièvre qui ne voulait pas disparaître, résistante à la manière d'une mauvaise herbe.

A vrai dire, de vilaines plantes increvables comme celles-ci devraient être plus souvent cultivées, tant elles nourrissaient l'âme et poussaient vers la grandeur. Vers l'épanouissement de soi. Il n'en savait encore rien, mais Alexander s'embarquait dans une grande aventure, qui changerait sa vie pour toujours. Et la marche suivante de cet escalier apparemment insurmontable se trouvait sur la route 05, au milieu des chaînes de montagnes Electhor.

Là-bas se jouerait certainement des choses, beaucoup de choses même, menant Alexander Hawke vers son destin.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide