ConnexionInscription

Alexandre Rasphodos
Rang C
Repercussions ☼ Capture solo 7wou
ft. Cal Kestis (Star Wars)
Repercussions ☼ Capture solo Zol5 Repercussions ☼ Capture solo Oddish Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke
1425
55
Alexandre Rasphodos
29.01.24 16:20

Repercussions

capture solo

dream
team
Manoir Familial
Janvier 2024



- Alexandre, j’ai besoin de te parler en privé.  Rejoins-moi à mon bureau, dans 5 minutes.

Je lève la tête de mon livre, me retournant vers mon père avec une expression de surprise figée au visage. Il souhaite avoir une discussion, seul à seul? Ce n’était jamais arrivé auparavant. Je sens un frisson me parcourir la colonne, déclenché par l’expression sévère de mon père, son ton de voix sec et sa posture rigide.

Devant mon absence de réponse, mon père fronce les sourcils et râcle sa gorge. Sortant de ma stupeur, je lui réponds que je serais présent, même si mes instincts me hurlent que je n’aurais pas dû accepter, et que j’ai un très mauvais pressentiment de ce qui va arriver d’ici quelques minutes

Je regarde mon père quitter le balcon, avec un simple hochement de tête en guise de réponse. Je ferme mon livre, expirant un souffle que j’ai retenu sans même m’en rendre compte. Je me dirige vers le bureau de mon père, avec mes mains moites qui tremblent face aux multiples scénarios qui se forment dans ma tête. Même devant des patients agressifs en psychose toxique, je garde mon sang froid. Parce que j’ai un travail à faire; parce que je m’érige une barrière contre les agressions externes; parce que je sais qu’une fois que je quitte l’hôpital, ces patients n’ont plus rien à faire dans ma vie.

Contrairement à la situation présente. Je ne peux pas me séparer de ma famille. C’est impensable.  Tout conflit entraîne des répercussions visibles, concrètes et à long terme. Les remparts pour me protéger, que je construis si facilement au travail, mon père et ma fratrie savent exactement comment les faire tomber. Mon attachement m'empêche de maintenir la distance émotionnel voulue.

Lorsque j’arrive, mon père est déjà assis, avec les mains croisées sur son bureau. Une lettre est posée devant lui. D’un signe de tête, il m’indique de m’assoir, ce que je fais sans broncher.

- La lettre. Lis-là.

Toujours droit au but, tel le militaire qu’il est. Dès l’instant que mes yeux voient les premiers mots, mon corps est assailli de sueurs froides et d’un mal de tête épouvantable. Je reconnais cette écriture, l’emploi des codes utilisés. Il n’y a qu’une seule personne qui aurait pu écrire cette lettre, et je viens immédiatement de comprendre la raison de cette rencontre. Je n’ose pas lever les yeux lorsque je dis;

- Faustea… Elle… Je… Elle a tenté de me contacter?
- Répond moi honnêtement, Alexandre. As-tu rencontré Faustea depuis les attentats?

Je lève le regard sans hésiter;
- Non, je n’ai eu aucun contact avec elle. Je ne comprends même pas pourquoi elle a écrit cette lettre.

Mensonge. Duplicité. Fausseté. Hypocrisie. Une demi-vérité; j’ai revu Faustea, mais c’était avant les attentats. Le fait qu’elle a envoyé cette lettre à Castra Nica joue en ma faveur, vu que si elle savait que je n’y habite plus depuis 10 ans, elle n’aurait pas pris ce risque inutile. Si elle m’a écrit… avait-elle eu besoin d’aide? J'ai un pincement au cœur à l'idée de ne pas avoir été là lorsqu'elle en avait eu besoin.

- Bien. Je ne veux plus jamais que tu la revoies, ou même que tu communiques avec elle. Est-ce bien clair, Alexandre?
- Père! C’est notre sœur, on ne peut pas l’ignorer. Et si un jour, elle… elle reconnaît ses erreurs, ou elle a besoin d’aide? Je refuse de croire que Téa ne pe…

Je suis interrompu par mon père qui tape le bureau de la paume de sa main en se levant, un air de colère et de trahison au visage. Son ton est sec et tranchant, comme si une lame venait de se poser contre ma gorge;

- Elle a choisi son camp, Alexandre! Le camp des traites, des terroristes. Les actions de Faustea vont mener cette famille à la RUINE. Si elle tenait vraiment à cette famille, elle n’aurait pas choisi cette voie. Je REFUSE qu’elle détruise le nom des Rasphodos pour ses désirs égoïstes et illusoires !

Silence. Incapable de soutenir son regard, je fixe le sol, me mordant fortement la joue. Je sais que mon père a été mis à pied vu les soupçons à son égard, mais je n'aurais jamais cru qu'il aurait été aussi... réactif à ce sujet. Ma jambe se met à tressaillir et mes doigts pianotent un rythme discontinu sur ma cuisse. Ce n’est pas la première fois – ni la dernière – que mon père est en colère à mon égard. Que la cible de cette attaque verbale soit Faustea, et que je dois seule avec lui, c’était… difficile. Mon père se rassoit, continuant d’un ton plus calme;

- Tes propos confirment ce que je craignais, Alexandre. Ton attachement déplacé et naïf pour elle mènera à ta perte. Sache que j’ai encore des contacts hauts-placés au sein de l’Empire, Alexandre, et que je n’hésiterais pas à les utiliser.
- Père, je vous jure, je n’ai rien à voir avec Faustea!
- Je te fais confiance Alexandre, mais je n’ai plus aucune foi en elle. La preuve, c’est qu’elle a eu l’audace de te contacter. En revanche, si j’ai le malheur d’apprendre que tu as menti… Tu termineras ta carrière dans une base militaire à Castra Nica, pour ton bien et celui de la famille. Est-ce bien clair, Alexandre?
- Quoi?! Vous…C’est… Me forcer à quitter Ravenna pour mon bien ?! Et mon opinion, dans toute cette situation ?!
- Est-ce bien clair, Alexandre? rajoute mon père qui met l’emphase sur chaque mot, ignorant complètement mes propos.

Frustration. Tristesse. Incompréhension. Impuissance. Je me heurte à un véritable mur : l’austérité de mon paternel. J’expire un souffle que j’ignorais que j’avais retenu, pour faire le vide temporaire de mes émotions, tout en me mordant la langue pour éviter d’en rajouter. Parce qu’il n’y a rien que je puisse faire pour éviter d’ajouter de l’huile sur le feu ou d’éveiller de faux soupçons, sauf lâcher prise et acquiescer. Alors, je me râcle la gorge pour dénouer la boule d’émotions qui s’y est logée, et je réponds d’une voix neutre;

- Oui, Père.

Il hoche la tête. Je me lève brusquement et quitte le bureau, sans me retourner : ma façon de mettre un terme à cette « discussion ». Je marche d’un pas rapide et décidé, ma respiration se faisant plus rapide et haletante, et une sensation de picotement familière s'installe autour de mes yeux. Les murs et les plafonds sont oppressants. L’air me semble vicié. Il faut que je me change les idées, refusant de rester dans le même environnement rapproché que mon père. Je sais que les autres membres de la famille, surtout ma mère, se feront un plaisir malin d’approuver cette horrible décision de mon père. S’ils n’étaient pas déjà informés.

Je sors du Manoir Familial, claquant la porte pour refléter le trop plein d’émotions qui menaçait de déborder. Sans destination en tête, je marche dans les rues de la banlieue.
MESSAGE HORS RP
> Demande d'apparition svp avec Shiny Spotter + Repercussions ☼ Capture solo 2764  
Maître du Jeu
Rang EX
Repercussions ☼ Capture solo Ic_mj10
ft. celebi
Repercussions ☼ Capture solo Umbreon Repercussions ☼ Capture solo Buzzwole Repercussions ☼ Capture solo Ursaring Repercussions ☼ Capture solo Bewear Repercussions ☼ Capture solo Noivern Repercussions ☼ Capture solo Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
30.01.24 19:44

MODÉRATION

demande d'apparition

pas le bon, désolée !

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

queulorior

rang D


Alexandre Rasphodos
Rang C
Repercussions ☼ Capture solo 7wou
ft. Cal Kestis (Star Wars)
Repercussions ☼ Capture solo Zol5 Repercussions ☼ Capture solo Oddish Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke
1425
55
Alexandre Rasphodos
01.02.24 18:33

Repercussions

capture solo

dream
team
Je me dirige vers un parc à proximité, qui était peu occupé pendant la période hivernale. Je m’assoie un banc, expirant un soupir alors que je regarde les flocons de neige qui tombent doucement. La température est confortable vu l’absence de vent froid, mais il y a quand même une légère brise qui caresse les branches des arbres. Les sons ambiants de la banlieue – comme les moteurs des voitures, les conversations des passants, les pas de quelques Pokémons – sont distants à mes oreilles. C’est une scène très tranquille.

Ironique, vu l’agitation émotionnelle qui me tourmente intérieurement. Pourquoi tout était si compliqué au sein de cette famille? Comment on est-on arrivé à.. ça? Est-ce que cela avait été toujours présent, et aveugle comme je le suis, je ne l’ai pas remarqué? Est-ce que les événements récents ont été le catalyseur? Les répercussions des actions de Faustea étaient autant imprévisibles que les actions violentes qu’elle a commises.  Je refuse de croire qu’elle n’a pas une raison, et qu’il est impossible qu’elle revienne sur le droit chemin.

Les menaces de mon père résonnent encore à mes oreilles. Je sais que mon paternel ne revient jamais sur ce qu’il dit. Savait-il mes intentions de retrouver Faustea? Depuis les attentats, je suis persuadé que je dois la retrouver. Maintenant… Un nouveau pincement au cœur, alors que je sais que des doutes s'insèrent dans mon esprit à cause des paroles de mon père.

Je suis déchiré entre l’amour pour sa sœur, ma famille et ma carrière. Je me sens tiré de tous les côtés, parce que les désirs de chacun sont diamétralement opposés. À l’image de cette guerre civile stupide qui oppose les Révolutionnaires et l’Empire. D’un côté, l’attachement émotif qui me pousse à chercher ma sœur et de l’autre, la rationalité de mettre les distances pour conserver ma famille et ma carrière.

Je déteste ces situations, parce qu’il n’y a aucune bonne réponse. Tous les choix possibles entraînent des conséquences négatives, et aucune n’est moindre en valeur que les autres. Suis-je prêt à risquer ma carrière et ma famille ou à perdre Faustea? Quel choix horrible devant lequel je suis forcé.  C’est exactement le genre de dilemme éthique que je déteste. Au travail, dans des situations aussi complexes, on en discute en équipe. Ça évite les biais et les perceptions : l’échange d’opinions permet de rationnaliser et de se distancer de la situation. Mais, bien souvent, ce qui rend une situation un dilemme, c’est qu’il n’y aucune réponse facile.

Je mets une main dans la poche de mon manteau lorsque je sens du mouvement. Amoeba. Je le sors de sa Pokéball, et iel monte sur bras, s’accotant dans mon cou. Iel émet un couinement triste, alors que je murmure après un soupir;

- Ça ne fait que devenir de pire en pire…

MESSAGE HORS RP
> Demande d'apparition svp avec Shiny spotter + et Encens Fée  Repercussions ☼ Capture solo 2764   
Maître du Jeu
Rang EX
Repercussions ☼ Capture solo Ic_mj10
ft. celebi
Repercussions ☼ Capture solo Umbreon Repercussions ☼ Capture solo Buzzwole Repercussions ☼ Capture solo Ursaring Repercussions ☼ Capture solo Bewear Repercussions ☼ Capture solo Noivern Repercussions ☼ Capture solo Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.02.24 17:34

MODÉRATION

demande d'apparition

98 sur le dé d'encens...

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

dedenne ✦

rang C


Alexandre Rasphodos
Rang C
Repercussions ☼ Capture solo 7wou
ft. Cal Kestis (Star Wars)
Repercussions ☼ Capture solo Zol5 Repercussions ☼ Capture solo Oddish Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke
1425
55
Alexandre Rasphodos
03.02.24 22:06

Repercussions

capture solo

dream
team
Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, le sortant pour regarder un message texte de ma mère apparaître à l’écran. Je pousse un grognement de frustration en voyant qu’elle me demande de revenir à la maison puisqu’il est tard. Un long soupir de lassitude s’échappe de mes lèvres. Bordel maman, j’ai 26 ans.

Revenir à la maison est clairement la dernière chose que j’ai envie de faire, et pour connaître ma mère, je sais que c’est un stratagème pour avoir l’occasion de me parler. C'est l’avant-dernière chose que j’ai envie de faire, puisque je me doute que Faustea sera au centre de la discussion.

J’ignore le message texte, continuant de fixer les quelques étoiles dans le ciel nocturne. Analyser les constellations permet de me distraire, assez pour que les pensées négatives arrêtent de m’envahir l’esprit. Je perds la notion du temps jusqu’à ce que je sente Amoeba bouger, alors que des pas s’approchent. Du coin de l’œil, je reconnais bien la silhouette et la démarche d’un militaire, ainsi que le visage qui y est associé.

- Alex.
- Diem., dis-je avec une voix teintée d’une pointe d’irritation. C’est Mère qui t’envoie me chercher?
- Non.

Un silence s’installe, alors je me retourne légèrement vers Diem. J’hausse un sourcil, ma curiosité piquée quant à la raison de sa présence.

- Qu’est-ce que tu veux? Et comment tu m’as trouvé? l’irritation se faisant plus palpable alors que Diem n’élabore pas davantage.  

Mon grand frère hausse les épaules, sortant une cigarette qu’il allume pour aussitôt en prendre une bouffée;

- T’es prévisible.

Je lève les yeux vers le ciel, faisant exprès pour exagérer mon geste pour m’assurer qu’il comprenne qu’il n’y a aucune intention malicieuse derrière mes propos. Même si actuellement, il me tape un peu sur les nerfs;

- T’es énervant.

Diem sourit, un léger rire s’échappant de ses lèvres. Il passe ensuite sa main dans ses cheveux, un éclair d’incertitude brillant au sein de son regard;

- J’veux de te parler… Et en même temps, j’voulais vérifier que tu t’étais pas noyé dans tes larmes.
- Ha.Ha. Diem. Très drôle.


Là, je reconnais bien mon frère, qui utilise le sarcasme, la moquerie et l’ironie aussi souvent qu’il respire. À croire qu’il en a besoin pour vivre. Alors autant lui renvoyer la balle. Mais, je sais que ses commentaires agaçants, c’est souvent une façade, une façon de diminuer le malaise qu’il ressent en redirigeant la conversation. Et Diem, il ne serait pas venu me voir si ce n’était pas important. Alors, je me décale sur le banc, le regardant s’asseoir en prenant une nouvelle bouffée de sa cigarette.

MESSAGE HORS RP
> Demande d'apparition avec encens fée et shiny spotter +  Repercussions ☼ Capture solo 2764
Maître du Jeu
Rang EX
Repercussions ☼ Capture solo Ic_mj10
ft. celebi
Repercussions ☼ Capture solo Umbreon Repercussions ☼ Capture solo Buzzwole Repercussions ☼ Capture solo Ursaring Repercussions ☼ Capture solo Bewear Repercussions ☼ Capture solo Noivern Repercussions ☼ Capture solo Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.02.24 23:37

MODÉRATION

demande d'apparition

Un autre fée mais toujours pas le bon...

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

tarsal

rang D


Alexandre Rasphodos
Rang C
Repercussions ☼ Capture solo 7wou
ft. Cal Kestis (Star Wars)
Repercussions ☼ Capture solo Zol5 Repercussions ☼ Capture solo Oddish Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke
1425
55
Alexandre Rasphodos
08.02.24 20:28

Repercussions

capture solo

dream
team
Je laisse le silence plané quelques minutes, fixant Diem du coin de l’œil. Je sens Amoeba se réfugier dans le capuchon de mon manteau, probablement pour se cacher du froid. Je sais que mon grand frère va parler quand il sera prêt, cela ne sert à rien de le bousculer.

- La lettre de Faustea… Pour te protéger, c’est moi qui l’ai intercepté et montré à Père.

Que Diem ait intercepté et donné à lettre à mon père ne me surprend pas. Téa est une terroriste recherchée pour des crimes violents, qui ont causé la mort de plusieurs personnes – il a agi dans l’intérêt de l’Empire et de la protection de la famille. Parce que Père a déjà subi les répercussions des gestes de notre grande sœur – même si cela me peine à l’admettre – et qu’il cherche à protéger ce qu’il reste. Le fait que ma famille agisse pour me protéger, il m’est impossible de les détester et de les haïr, même ça serait plus simple de cette manière. Tout comme détester Faustea réglerait mon dilemme actuel et m'éviterait plusieurs maux de tête, mais je ne peux concevoir de l’abandonner.

- Je sais Diem. Je… C’est mieux ainsi, dis-je en un murmure.

Pour me convaincre moi-même ou convaincre Diem? Bonne question. Dans tous les cas, mon grand frère a pris une décision rationnelle. Je le sais. Je ne peux lui en vouloir; c'est plus la déception que je n'ai pas réussi à intercepter cette lettre le premier qui prédomine. Mais, s’il y a une tentation que mon cœur que je ne peux résister, c’est de revoir Faustea. Je refuse de croire qu’il est impossible de la raisonner, qu’elle soit devenue le monstre qui est dépeint par l’Empire. Par sa propre famille.

MESSAGE HORS RP
> Demande d'apparition avec encens fée et shiny spotter +  Repercussions ☼ Capture solo 2764
Maître du Jeu
Rang EX
Repercussions ☼ Capture solo Ic_mj10
ft. celebi
Repercussions ☼ Capture solo Umbreon Repercussions ☼ Capture solo Buzzwole Repercussions ☼ Capture solo Ursaring Repercussions ☼ Capture solo Bewear Repercussions ☼ Capture solo Noivern Repercussions ☼ Capture solo Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.02.24 19:25

MODÉRATION

demande d'apparition

Another one !

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

gardevoir

rang S


Alexandre Rasphodos
Rang C
Repercussions ☼ Capture solo 7wou
ft. Cal Kestis (Star Wars)
Repercussions ☼ Capture solo Zol5 Repercussions ☼ Capture solo Oddish Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke
1425
55
Alexandre Rasphodos
19.02.24 21:42

Repercussions

capture solo

dream
team
Diem me fixe du regard, énonçant un fait avec un rire cynique;
- Tu serais allé la voir. Si t’avais eu la lettre.
- Ça ne sert à rien de nier ce que tu sais déjà, Diem. Tu ne me croirais pas de toute façon.
- Tu ferais mieux de l’oublier Alex.
- Comment?
, dis-je d’un ton sec, projetant toute ma frustration accumulée sur mon frère, qui n’a rien fait pas à part énoncer une vérité. Aussi difficile qu’elle soit à accepter. Je corrige le tir en soupirant; Je sais que c’est ce que je devrais faire, mais… c’est impossible.

Si ce l’était, je ne serais pas dans cette situation. Il n’y aurait aucun dilemme, aucun choix difficile à faire. La discussion avec mon père ne m’aurait pas autant ébranlé. Mon grand frère prend une longue bouffée de sa cigarette, laissant planer le silence avant d’ajouter;

- Même si ta carrière est en jeu?

MESSAGE HORS RP
> Demande d'apparition avec encens fée et shiny spotter +  Repercussions ☼ Capture solo 2764
Maître du Jeu
Rang EX
Repercussions ☼ Capture solo Ic_mj10
ft. celebi
Repercussions ☼ Capture solo Umbreon Repercussions ☼ Capture solo Buzzwole Repercussions ☼ Capture solo Ursaring Repercussions ☼ Capture solo Bewear Repercussions ☼ Capture solo Noivern Repercussions ☼ Capture solo Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.02.24 15:52

MODÉRATION

demande d'apparition

zap zap

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

dedenne

rang C


Alexandre Rasphodos
Rang C
Repercussions ☼ Capture solo 7wou
ft. Cal Kestis (Star Wars)
Repercussions ☼ Capture solo Zol5 Repercussions ☼ Capture solo Oddish Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke Repercussions ☼ Capture solo Poke
1425
55
Alexandre Rasphodos
25.02.24 16:38

Repercussions

capture solo

dream
team
Ah. Bien sûr que Diem le sait. L’énervement que je ressentais tout à l’heure, il vient de monter d’un cran. Je suis incapable de maintenir le contact visuel alors qu’un éclair de colère et de douleur brille dans mon regard. Je comprends mon père et ce qui l’a mené à cette décision. Cela ne veut pas dire qu’il est excusable de brimer ma vie privée et de menacer ma carrière. Cela ne veut pas dire que j’adhère à son opinion.

Si l’Empire pouvait se sortir la tête du sable, on n’en serait sûrement pas là. À avoir des familles qui s’entredéchirent. À avoir des citoyens qui dépérissent par faute de soins, qui se font exécutés, qui se font tués par des attentats inutiles.

- Père a été très clair. Je n’ai pas besoin que tu me le rappelle, dis-je, expirant ma frustration par le nez.
- T’es têtu quand tu veux.
- C’est de famille.


Un rire honnête se fait entendre de la part de mon frère, qui me donne un léger coup de coude amical. J’esquisse un sourire avant de rire aussi, oubliant la frustration superficielle que j’ai ressenti auparavant. Cela fait longtemps qu’il n’y avait pas eu de moments complices entre moi et Diem pour de multiples raisons – la distance, le travail, le fait que mon frère s’est rangé du côté de mon père. Même si j’adore mon travail à Ravenna, il y a des moments qu’être éloigné de ma famille, c’est pénible.

MESSAGE HORS RP
> Demande d'apparition avec encens fée et shiny spotter +  Repercussions ☼ Capture solo 2764
Maître du Jeu
Rang EX
Repercussions ☼ Capture solo Ic_mj10
ft. celebi
Repercussions ☼ Capture solo Umbreon Repercussions ☼ Capture solo Buzzwole Repercussions ☼ Capture solo Ursaring Repercussions ☼ Capture solo Bewear Repercussions ☼ Capture solo Noivern Repercussions ☼ Capture solo Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
29.02.24 18:34

MODÉRATION

demande d'apparition

t'aurais pas besoin d'ouvrir une porte ?

Que souhaites-tu faire ?

> LANCER UNE POKÉBALL
> RELANCER
> ABANDONNER

trousselin

rang D


Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide