ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Alexander Hawke
Rang C
Alexander Hawke • Missing piece 5xec
ft. Joel Miller
Alexander Hawke • Missing piece Ico_3ds_372Alexander Hawke • Missing piece Sirfetchd Alexander Hawke • Missing piece Corvisquire Alexander Hawke • Missing piece 3iy3 Alexander Hawke • Missing piece 7ja8 Alexander Hawke • Missing piece Poke
730
220
Alexander Hawke
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
26.01.24 9:22

Dr. Alexander "Xander" Hawke

feat Hawke

Alexander Hawke • Missing piece 4efi

Identité

Âge : 44 ans
Date de naissance : 26 décembre 1979
Genre : Masculin
Orientation : Hétérosexuel
Lieu de naissance : Un petit village de Callero

Rang : C
Année du service militaire : 1998
Occupation : Enseignant-chercheur à l'université de Corvinium
Statut civil : Marié
Scénario ? Oui

Talents

Niveau I

Second starter
Aventurier
Evolutif
Double salaire

Niveau II

Pochette surprise

Starter

  • Lancelot

    Alexander Hawke • Missing piece 083_210espèce Canarticho de Galar
    genre Masculin
    talent Querelleur

    Sous ses airs de bad boy prêt à se battre avec n'importe qui se cache en vérité un noble Pokémon, courtois, élégant et respectueux des bonnes manières. Il aime jouter, oui, mais dans les règles de l'art, de sorte que personne ne puisse remettre en cause ses talents pour le combat et sa maîtrise du poireau. Là est son fardeau, un orgueil démesuré. Mais tel son légumarme fétiche, composé de couches posées les unes sur les autres, une dernière attend d'être trouvée au fond de lui: Lancelot est un grand romantique, cœur artichaut devant l'éternel, qui pourrait se damner pour les yeux d'une belle. L'amour pour son professeur de dresseur reste toutefois le plus fort, et cet escrimeur né ne lui fera pas faux bond de sitôt. Après tout, Xander l'a aidé à sortir de l’œuf de son précédent Palarticho Ban, aujourd'hui disparu. Il est donc un peu son deuxième papa, d'une certaine manière.

  • Pendragon

    Alexander Hawke • Missing piece 9comespèce Drackhaus
    genre Masculin
    talent Tête de Roc

    Cela fait une éternité (voire deux maintenant) qu'Alexander vit avec Pendragon. Cette petite boule, plus vieille encore qu'Arthur, n'était qu'un petit Draby quand son dresseur l'a récupéré sur la route menant à l'Académie de Corvinium. Il était blessé suite au déferlement de puissance d'un Drattak fraîchement évolué, au point de nécessiter l'aide d'un humain. Ca n'a pas été facile au début, mais l'obstination du Callérien a payé, et une magnifique relation est née entre eux. Depuis de bien longues années, Pendragon n'a plus de dragon que le type, et cet état de fait le frustre tant qu'il tente de sauter depuis chaque hauteur à sa portée. Peut-être que ses ailes allaient jaillir pour le sauver de la chute, qui sait ? Résultat des courses: soit il se fait mal, soit sa carapace le protège assez et il roule lamentablement jusqu'à s'arrêter, dépité. Il y a de quoi, en même temps. Autrement, c'est un petit père très calme, loyal et gentil, mais blasé par sa vie, à l'image d'Alexander.

EmpathiqueCurieuxAltruisteAcharnéDéprimé

Général


Un sourire, discret mais doux, si doux qu'il pourrait paraître triste. De bonnes manières, de sorte à toujours mettre autrui le plus à l'aise possible. L'habitude de se concentrer sur l'autre plutôt que sur soi, par gentillesse, et peut-être pour ne pas penser à ce qui pulse, au creux de son coeur. Des gestes mesurés, maîtrisés, jamais brusques, du moins pas plus que nécessaire. Il n'en serait peut-être pas capable, de toute façon. Ses tenues, simples, sobres, dans des tons souvent sombres, le collent comme une seconde peau, comme s'il avait été moulé dedans.

Alexander est ainsi un homme tout à la fois remarquable et oubliable, comme le mal dont il souffre le plus: la sensation diffuse d'avoir manqué quelque chose dans sa vie. Les collègues avec qui il avait pu partager ce mal-être ont rigolé, en invoquant la sacro-sainte crise de la quarantaine. Un mauvais moment à passer, avant d'aller de nouveau mieux. Peut-être ont-ils raison. Dans ce cas, pourquoi a-t-il l'impression d'avoir quarante ans depuis des années ?

Il n'est pourtant pas dans une situation difficile, au contraire même. Titulaire d'un poste prestigieux d'enseignant-chercheur en histoire (spécialité mythologies) à l'université de Corvinium dont il a sacrifié la composante de recherche pour aider Vivian à chercher l'Epée Sacrée, mari d'une femme merveilleuse qui participe complètement au fait de tenir le coup à son bonheur, père de deux enfants trop distants à son goût de Callérien diamétralement opposés mais à l'avenir ô combien riche, des collègues adorables, une très belle maison, des Pokémon qu'il aime, tout devrait bien se passer pour lui, si l'on s'en tenait aux faits.

Oui mais voilà, ce n'est pas le cas. Les racines de ce mal-être serpentent à travers le caractère et la vie de Xander, prenant source en de nombreux points essentiels.

Dans son amour pour Callero, déjà. Bien qu'il ait grandi dans une famille se voulant à l'équilibre entre tradition et modernité, soit vivre avec l'Empire sans sacrifier les belles choses de la culture callérienne, il peine à supporter les misères que Maeston fait subir à sa terre natale. Malgré une implication forte dans l'antenne corvinienne du Mouvement de Libération, il n'y peut rien, et cela le frustre terriblement. A sa manière, il fait survivre un petit bout de Callero chez lui, en se souvenant des disparus et en cuisinant des plats typiques de chez typiques... et qui te piquent aussi, fort.

Les sacrifices qu'il a fait pour sa famille jouent également un rôle important, voire central, dans cette sensation qu'il lui manque quelque chose. Attention, il ne regrette pas d'avoir fait ces choix. Assurer un avenir pour ses enfants et travailler au bonheur de sa femme ont été ses motivations principales. En aucun cas il ne changerait les choses qui se sont passées jusqu'alors. Vivian, Arthur et Morgane sont ce qui compte le plus pour lui. Pour autant, le fait d'avoir mis de côté sa passion pour le dressage et les combats au profit de l'éducation de son fils puis de sa fille le tient parfois éveillé la nuit, lorsqu'il se prend à rêvasser. L'abandon de ses recherches historiques pour permettre à sa conjointe de continuer la quête de l'Epée Sacrée dans les meilleures conditions possibles le hante aussi, quelque peu. Seule son implication au sein du Mouvement de Libération semble dénué de regrets, et encore. Sans la création inopinée de sa famille, il aurait sans doute emprunté la voie de l'Armée, et serait devenu un soldat... ce qui le terrifie peut-être encore plus que tout le reste.

Ce qui aurait pu être l'effraie ou l'emplit de regrets, lui, le docteur en histoire, l'ancien dresseur de talent, le gentil "révolutionnaire".

Pour autant, et il est bon de le répéter, Xander est un homme fier. Fier de sa situation, fier des gens qu'il aime, fier de tout sauf de lui au final. C'est là que le bât blesse le plus, en fait. A ses yeux, il pourrait faire plus, tellement plus, mais la retenue qu'il s'applique depuis tant d'années déjà l'empêche de passer le pas, de franchir le cap du rêve pour transformer ses désirs en réalité. Pour ne pas déranger ses proches, les gens qui comptent sur lui, les projets qui dépassent sa minuscule petite personne, il est prêt à s'effacer, à tout donner... sauf que ce n'est plus possible, aujourd'hui.

Il n'y arrive plus. Pas sans se sentir dépérir, pas sans avoir l'impression angoissante de disparaître dans l'oubli, dans le néant.

Peut-être serait-il bon d'enfin appliquer le meilleur conseil que son psy lui a jamais donné: "si vous vivez à moitié endormi, anesthésié par votre vie, par les choix que vous faites peser sur votre conscience, il n'y a qu'une seule chose à faire, alors. Réveillez-vous, M. Hawke, réveillez vous."

Questionnaire

Quel est votre rapport avec votre/vos pokemon(s) ?

En aucun cas Alexander ne pourra considérer ses Pokémons autrement que comme ses amis, ses compagnons de route. Sans que les choses ne soient non plus fusionnelles, il veut leur bien, leur équilibre personnel, et fera ce qu'il faut pour qu'ils réussissent à l'atteindre. Ne pas les aimer, c'est passer à côté de toute l'essence de ce qu'est être un dresseur. Les maltraiter, c'est impardonnable, et il aura beaucoup de mal à se rapprocher de quelqu'un comme ça.


Que pensez-vous du Mouvement de libération de Callero ? De l'Armée révolutionnaire de Callero ?

Jadis jeune Callérien, plein de fougue et de colère envers le monde et l'Empire, Xander a un temps envisagé de rejoindre l'Armée révolutionnaire. Mais sa rencontre avec Vivian et la naissance d'Arthur puis de Morgane lui ont heureusement évité de s'engager sur cette bien sombre voie. Il réprouve complètement la violence de l'Armée. Assez fervent indépendantiste malgré tout, bien qu'il n'exprime que peu ses convictions pour éviter à sa famille des problèmes, il participe et organise des activités au sein de l'antenne corvinienne du Mouvement de libération. Il est une figure locale incontournable concernant cet aspect quelque peu particulier du paysage politique impérial. Pour autant, il se retient bien de faire du prosélytisme à l'université: ce serait fort peu professionnel.


Selon vous, est-ce que l'Empire devrait changer ? Si oui, comment ?

S'il milite particulièrement pour l'indépendance de Callero, Alexander estime que chacune des régions de Maeston devrait gagner en indépendance. Pour détruire l'Empire de l'intérieur ? Non, loin de là. Simplement, donner aux territoires plus de contrôle pour administrer des populations très différentes les unes des autres, avec des besoins spécifiques selon les cultures et les pokécosystèmes les entourant ne pourrait qu'être bénéfique à l'ensemble. Des provinces semi-indépendantes, unies sous le drapeau porté par l'Empereur. Ces idées font d'ailleurs l'objet de débats enflammés et récurrents lors de repas entre amis professeurs universitaires, un des rares moments où le militant politique remue un peu au fond de lui.


Êtes-vous inquiété.e par la menace obscure évoquée par Genesis ?

C'est à dire queeeeeee... eh bien voilà euuuuuuuh... peut-être queeeeee... pour tout vous dire, Xander n'accorde que peu d'importance à Genesis. Il fait mine de ne pas les aimer par esprit de corps avec sa femme Vivian, mais s'en fiche dans le fond. Il a l'impression que quelque chose ne tourne pas forcément très rond là-bas, mais ni plus ni moins qu'ailleurs.


Interview

Quel pokémon préférez-vous ? ?

Archéodong

Que préférez-vous manger ?

Comment ça pas de plat végétarien ?! Un magicarpe and chips (so british)

Si vous pouvez sauver une seule chose entre les suivantes, que sauvez-vous ?

La peluche préférée de votre pokémon. Le reste, c'est assez accessoire.

Devant quel film préféreriez-vous vous installer ?

Stari Wars, c'est toute la jeunesse de Xander ça !

Quel passe-temps êtes-vous le plus susceptible de pratiquer ?

Faire vos devoirs, autrement dit préparer et corriger ceux des étudiants.

Alexander Hawke • Missing piece Wvnr
Alexander Hawke • Missing piece Rlql

Derrière l'écran

Fendeur de Pommes • 27 ans

Généralités

Pays ?
France
Comment avez-vous connu le forum ?
Les Top-Sites (votre petite icône est très jolie)
Content warning ?
Dépression, je crois ?

Clauses RP

Starter choisi par le staff ? non
Souhaitez-vous des interventions des PNJ ? oui
Acceptez-vous que votre personnage meurt ? non
Acceptez-vous que vos pokemon meurent ? non

A vous ...

Bon, j'ai essayé d'insérer une image écriture noire sur fond blanc qui disait "un truc intelligent". Mais ça déformait la case alors j'ai pas pu le faire.  Alexander Hawke • Missing piece 1f62a

A défaut d'intelligence, je vais faire preuve de superlatifs et vous dire que je suis bien content de vous rejoindre. Le forum est extrêmement beau, vous avez l'air particulièrement adorables, et je trouve le contexte parfaitement adapté pour vivre mille et une aventures plus variées les unes que les autres. Hâte de finir ma fiche pour vous rejoindre !

Maître du Jeu
Rang EX
Alexander Hawke • Missing piece Ic_mj10
ft. celebi
Alexander Hawke • Missing piece Umbreon Alexander Hawke • Missing piece Buzzwole Alexander Hawke • Missing piece Ursaring Alexander Hawke • Missing piece Malta_18 Alexander Hawke • Missing piece Noivern Alexander Hawke • Missing piece Totodile
9999
18954
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
29.01.24 19:02

bienvenue

sur LUX NOVAE !

le personnage est très très intéressant ! j'aime beaucoup la vibe qu'il donne et le côté révolutionnaire vs professeur. ce sera intéressant à voir même si forcément, il faudra qu'il fasse attention à ce qu'il dit parce que comme professeur il sera surveillé par l'Empire ! bref je te fais pas attendre davantage le perso est très cool, hâte de voir ce que vous allez faire avec arthur

ps : tes starters ne sont pas shiny
pps : puisque tu rejoins la révolution, tu as droit à un Pokémon de type vol de ton choix. tu peux passer en faq pour nous indiquer ton choix !

FÉLICITATION

TU ES validé.e !

Tu es maintenant libéré.e de cette terrifiante étape qu'est la validation ! Si ce n'est pas déjà fait, rejoins-nous sur le discord ! Nous t'invitons à démarrer ton aventure parmi nous en créant ta fiche de lien ainsi que ta T-Card. Tu débutes ton aventure avec 300 P$, 5 pokéballs, 3 superballs et 1 hyperball. N'hésites pas à jeter un coup d'oeil au listing des années de service, c'est un bon départ pour créer des liens. Bonne aventure !


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide