ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Gabriel Lalande Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Gabriel Lalande Arcanine Concours • Gabriel Lalande 31_car10 Concours • Gabriel Lalande Copperajah Concours • Gabriel Lalande Clawitzer Concours • Gabriel Lalande Machamp Concours • Gabriel Lalande Corviknight
0
1865
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 26 Jan 2024 - 2:14

Lohan Osceola

champion coordinateur
des jardins extérieurs

le charbon devient diamant
Aujourd'hui est un jour moins agréable dans la capitale. Le soleil est présent, mais l'air est frais. Trop frais. Aujourd'hui, Lohan Osceola est arrivé avant les participants. Il s'est enveloppé d'un grand manteau de laine de moumouflon et son visage est à moitié caché par une écharpe aux couleurs de l'arc-en-ciel. Sa main est tendue sur le feuillage des arbustes à floraison qui ne présentent aucune fleur à cause de la température. C'est triste, cette givre sur les branches, sur les feuilles qui manquent de vitalité, de vert, penchant sous le poids de la givre qui les recouvre ce matin.

Peut-être aurait-il dû proposer de faire le concours à l'intérieur, mais il avait espoir que l'air frais lui permettrait de replacer ses idées, de lui rendre sa bonne humeur. Lohan accueille les trois participants avec un sourire - caché dans son foulard - les bras ouverts, en l'air. Autour de tous, on remarque les pokémons du champion qui déplacent des appareils de chauffage pour l'extérieur, ce qui rendra l'endroit plus agréable. Le Queulorior de Lohan dépose une boîte au centre de la place et ouvre un chevalet devant chaque participant. À votre disposition, il y a des bombes de peinture, des pinceaux, de la gouache, de l'aquarelle, des crayons, des pastels, des fusains, etc. «Merci d'être venu, en ce triste jour, pour honorer la disparition de mon magnifique jardin.» Son keunotor lui apporte un petit banc de bois et il s'y assoit, dramatiquement. « J'ai le coeur lourd, le coeur en peine, je suis en DEUIL. Et c'est sur ce thème que je vous demandes d'accomplir votre première épreuve.» Il se tait, enfoui son visage dans son foulard et vous fixe du regard, attendant que vous commenciez.

HORS RP -
Le concours se déroule en cinq étapes. La première étape te demande d'utiliser le médium de la peinture.

Le thème est le deuil. Tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a deux PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).

Lohan vous fait réaliser vos créations en même temps et il jugera ton oeuvre en premier.
Gabriel Lalande
Rang B
Concours • Gabriel Lalande Rwqc
ft. Alisma
Concours • Gabriel Lalande Unown-question Concours • Gabriel Lalande Solosis Concours • Gabriel Lalande Krookodile Concours • Gabriel Lalande 120px-Miniature_0969_EV Concours • Gabriel Lalande Rufflet Concours • Gabriel Lalande Braviary-hisui
640
700
Gabriel Lalande
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ven 26 Jan 2024 - 19:33
img_rp
Premier Concours
Feat
Lohan Osceola


Pokémons Présents :
:

Le Deuil...

Lorsque tu t'étais inscrite à ce concours, un peu par hasard, guidée par une curiosité maladroite, tu ne pensais avoir à faire à ce genre de thématique. Pourtant cela s'y prêtait bien, le froid frappait la scène, et pour toi qui habitait avec lui au quotidien, tu comprenais ce que pouvait représenter sa morsure sur le monde. Les crocs glacés d'une nature se dévorant elle-même pour ensuite laisser place à un renouveau. Si chez toi, le glas du froid frappait presque constamment, ce n'était pas comme cela qu'était censé fonctionner le monde. Tel un cycle bien rodé, la destruction devait laisser de la place à la création. Celle-ci s'érigeant de toute sa beauté avant de devoir se faire détruire à son tour pour laisser place à sa future descendance.

Ainsi était la vie et la mort. Et le deuil n'était qu'une étape dans cette machinerie fonctionnelle. Une étape nécessaire pour que les témoins de ce cycle puissent grandir et évoluer avec lui.

Heureusement pour toi, tu avais parfaitement saisi les consignes sans souffrir d'une quelconque interprétation à cause de ton handicap. A tes côtés, deux autres candidats, semblant eux aussi focalisés sur la tâche qu'on leur avait remit. Pour toi, ce concours était un moyen comme un autre de trouver un sens à ton existence. Peut-être que tes talents devaient émerger aujourd'hui, dans ce contexte très particulier ? Et le fait que ce renouveau soit marqué par la thématique du deuil ne faisait qu'amplifier l'importance de cette journée à tes yeux.

Jugeant rapidement les moyens qu'on avait mit à ta disposition, tu fixais ta Germéclat, Belladone, virevolter dans tout les sens, elle aussi intriguée par ce que tu allais essayer de faire. Tu n'en savais encore trop rien, mais les concours n'étaient sans doute pas là uniquement pour juger de tes propres talents artistiques, mais aussi ceux de tes compagnons. Cette synergie qui devait vous guider dans la manifestation de votre imagination.

T'armant de tes pinceaux, et de peintures aux colories assez sombre, tu venais à commencer à broder ta toile. A tes yeux, même si tu étais d'un naturel très solitaire, tu ne pouvais pas t'imaginer le deuil comme autre chose que la perte d'un être cher. Naturellement, tu souffrirais si tu devais perdre ton frère et même Rodin. Car on était contraint de s'attacher d'une manière ou une autre à quelque chose. Mais il n'y avait pas plus grande représentation à tes yeux de ce cycle que celui de la famille, de l'enfant devant accepter l'inévitable fatalité frappant ses parents.

Pour autant, tu n'attaquais pas tout de suite avec les couleurs les plus sombres. Rapidement, et dans des mouvements qui se voulaient fluides, tu venais à peindre le squelette d'une scène typique. Celle d'un homme, le visage plongé dans ses mains, comme s'il se refusait à voir la tombe de sa mère. Une tragédie qui se répétait depuis la nuit des temps maintenant. Par moment, tu laissais Belladone intervenir, laissant sa bile toxique incorporer la peinture avant d'en rajouter de la profondeur et une surtout une texture qui se voulait contre-nature. Naturellement, la toile ne pouvait qu'être dégradée par la présence de ce poison, et cela amplifiait ce sentiment de désarrois, de mal-être profond.

La sensation que son monde s'effondre et perd toute substance, toute cohérence. Pourquoi continuer à exister face à la preuve flagrante de sa fin inéluctable ?

Et tandis que tu continuais à exprimer tes talents en peinture, tu te gardais bien de lâcher quelques regards sur les œuvres de tes concurrents. Tu avais peur d'être influencée, peur d'être ébranlée par leurs talents peut-être plus grand que le tiens. L'expression de tes sentiments par l'art visuel était pourtant un domaine dans lequel tu performais tout particulièrement. Ton handicap t'empêchant d'entendre le monde, tu t'étais alors contentée d'en détailler sa vision et de retranscrire tes pensées de la sorte. Naturellement, tu semblais avoir un avantage indéniable.

Ce qui était étonnant était la science que tu injectais dans ta peinture. Bien souvent, tu venais à changer la composante de celle-ci, pour peindre quelques formes plus joviales avant de les recouvrir à nouveau d'un mélange épais et sombre. A peu de chose près, on aurait pu dire que tu te perdais en futilité, mais la véritable portée de ton œuvre ne se dévoilait qu'à sa conclusion. Au même titre qu'il fallait accepter l’échec pour mieux rebondir.

Finalement, tu venais à terminer ta toile, laissant ta Germéclat y marquer ses dernières volontés pour la retourner et la montrer au Champion.

Ton œuvre était des plus morbides, des plus macabres. Le ciel était gris, les couleurs sombres et ternes, un fils se tenant accablé devant la tombe de ses parents et l'injection du poison dans ta peinture rendait le tout presque malaisant au regard. Car c'était ce qu'était le Deuil fondamentalement. Aussi naturel qu'il pouvait être, on aurait toujours du mal à l'observer, à le vivre. Bien que rédempteur, il n'avait jamais pour porter d'être agréable.

Pour autant, peu à peu, la première couche venait à perdre de sa consistance. Le poison ayant tôt fait de dégrader celle-ci, elle venait à se dissoudre, à se dissiper pour laisser place à l'arrière couche de peinture, faite d'un mélange différent bien plus résistant au poison de Belladone. Ce qui était gris devint bleu ciel, ce qui était froid devint chaleur. L'homme se tenait toujours devant la tombe de ses parents mais le regard désormais haut, plus fier. Ses mains n'étaient plus portés sur son visage mais devant lui, tenant ce qui s'apparentait être un bébé. Même la tombe de ses parents voyaient sur celle-ci être enjolivée par la nature. Les couleurs qui s'étaient faites étouffées par la première couche de noir laissant apercevoir désormais quelques beautés végétales.

Plus que des sentiments, tu avais tenté d'exprimer dans ta création évolutive l'aspect éphémère et essentiel du deuil. Celui-ci devait être fait mais pas subit jusqu'à la fin de ses jours. En acceptant la tragédie, l'homme avait apprit et avait perpétué le cycle de la vie. Un jour, son enfant l'enterrerait aussi, et il sera aussi soumit à la même épreuve ! Tout comme toi un jour.

Si ton interprétation et ton exécution étaient décevantes aux yeux du publique alors soit... Mais tu avais ce sentiment d'avoir réussi enfin à t'exprimer, sans passer par un portable ou par des signes.



Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Gabriel Lalande Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Gabriel Lalande Arcanine Concours • Gabriel Lalande 31_car10 Concours • Gabriel Lalande Copperajah Concours • Gabriel Lalande Clawitzer Concours • Gabriel Lalande Machamp Concours • Gabriel Lalande Corviknight
0
1865
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 24 Fév 2024 - 15:21

Lohan Osceola

champion coordinateur
des jardins extérieurs

le charbon devient diamant
Gabriel, tu es le premier à retourner ta toile, mais cela ne veut pas dire que tu as bâclé ton travail. Et bien que ton oeuvre peut créer du malaise, Lohan la fixe avec une douceur dans son visage, la main sur le coeur. En plein de le mille, mais il faudra être délicat dans la manipulation de la toile, considérant les mélanges que tu as employé. Les autres participants présentent à leur tour leur oeuvre, l'un d'eux n'ayant malheureusement pas terminé au moment où Lohan tape dans ses mains pour annoncer la fin de l'épreuve.

Vous pouvez le fixer, mais le champion se fait silence avant de se lever subitement. Il s'écrase au sol, une main se tendant vers une rose dont les pétales sont épuisés, menacent de tomber, de s'envoler si on souffle trop près d'elles. Puis, on entend un clic, on voit s'approcher le Queulorior avec un appareil photo. Le champion se relève et vous présente une table où se trouve trois appareils à votre disposition. Il y a différents objectifs, pour avoir des effets différents, il y a des toiles réfléchissantes pour ajouter de la lumière ou alors des flash, des tissus fins de couleur pour créer des reflets, des effets. Bref, un peu de tout pour être créatif. «Vous êtes libre d'aller où vous voulez dans ce jardin..» Il se rassoit sur son petit banc et ferme les yeux, mimant la douleur sur son visage.. « Faites lui honneur.

HORS RP -
Le concours se déroule en cinq étapes. La deuxième étape te demande d'utiliser le médium de la photographie.

Le thème est le deuil. Tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a deux PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).

Lohan vous fait réaliser vos créations en même temps et il jugera ton oeuvre en premier.
Gabriel Lalande
Rang B
Concours • Gabriel Lalande Rwqc
ft. Alisma
Concours • Gabriel Lalande Unown-question Concours • Gabriel Lalande Solosis Concours • Gabriel Lalande Krookodile Concours • Gabriel Lalande 120px-Miniature_0969_EV Concours • Gabriel Lalande Rufflet Concours • Gabriel Lalande Braviary-hisui
640
700
Gabriel Lalande
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Lun 15 Avr 2024 - 21:53
img_rp
Premier Concours
Feat
Lohan Osceola


Pokémons Présents :
:

Satisfaite... ?

Peut-être ? Difficile à savoir. Le jugement de Lohan était aussi ésotérique que ses pensées si bien qu'il était difficile de vraiment connaître ses réflexions. Tes concurrents cherchaient eux aussi à s'exprimer, et tu notais sans doute quelques maladresses dans ton travail. Tu n'étais qu'au début de ton aventure artistique, et même si tu accordais un soin tout particulier au visuel, il te manquait encore de la technique et de l'expérience. Et c'était aussi pour cela que tu faisais ce concours. Plus qu'un essaie, plus qu'une expérience, tu voulais apprendre des plus grands. Que ce soit tes concurrents ou Lohan lui même, tu décelais déjà les gains de cette aventure artistique.

Celle-ci ne faisait cependant que commencer, le maître coordinateur était loin d'être satisfait que d'une seule étape, et aussi tôt avait-il fait ses premières conclusions qu'il était passé à autre chose. La Photographie. Un art aussi tout particulier dont pour le coup, tu ne connaissais aucune arcane. Tu serais guidée par l'instinct, par la volonté de faire quelque chose de beau à défaut d'autres choses. D'autant qu'il fallait toujours respecter le thème de toute évidence et qu'en regardant autour de toi, tu avais du mal à savoir ce qui pouvait te servir pour ton essai.

Naviguer dans ce jardin plein de secret, avec un outil dont tu ne maîtrisais pas les subtilités. Une épreuve intéressante dans le fond où même l'échec pourrait être synonyme de progrès. Cependant nul besoin de préciser qu'à cause de ce manque d'adresse dans l'usage de l'appareil photo, la créativité s'en retrouvait contrainte. Comment faire aussi difficile avec si peu ? Comment impressionner l'un des êtres les plus créatifs de son temps sans miracle ?

Tu n'avais peut-être pas besoin de l’impressionner en faisant trop complexe. Tu l'avais déjà fait à la première épreuve, il fallait désormais changer ton épaule de fusil pour te surprendre toi-même. Tu ne connaissais rien en photographie ? Rien dans la technique qu'il fallait pour transformer une photo en véritable œuvre d'art ? Pas grave, tu apprendrais et utiliserais ce que tu savais en l'état. Et tu étais plutôt cultivée lorsqu'il s'agissait de la botanique.

Heureusement, par chance, il n'y avait sans doute pas plus magnifique et varié comme jardin que celui de Lohan si bien qu'en avançant à travers les allées, tu venais à cueillir quelques  espèces bien particulières. Des chrysanthèmes étaient tout indiquées pour représenter le deuil, mais ce n'était pas là ton espèce préféré. Non, tu avais chargé ton Zarbi, assez intelligent pour comprendre ce que tu voulais de récolter quelques anémones violettes, porteuses de messages des vivants pour les morts.

De ton côté, tes yeux perçants avaient rapidement trouvé ton bonheur à l'image de ces arum, des fleurs qui symbolisaient l'âme des défunts. Le blanc immaculé de celle-ci avec la douceur du violet des anémones formaient une composition florale à la fois harmonieuse et agréable au regard. Disposées aux racines d'un chêne, tu demandais à ton germéclat de léviter devant, son apparence rappelant aisément les fleurs dont il était entouré, quant à ses couleurs constatant avec celles-ci, lui permettant d'aisément percer le centre de la photo par sa simple présence.

Puis un clic... Tu avais essayé quelques objectifs, tenté d'y ajouter quelques effets, y allant davantage à l'improvisation mais tu étais satisfaite du rendu. Celui-ci avait prit un peu de temps à se faire, et briller davantage dans la forme esthétique que dans le fond sémantique, mais l'art n'avait pas forcément besoin d'être porteur de message avec plein de sens pour juste être apprécié.

Quant à tes pairs qui concourraient comme toi, tu ne savais absolument pas ce qu'ils avaient préparé. Sans doute que si tu n'étais pas sourde, tu aurais pu entendre l'un d'entre eux, pester sur son appareil photo, marquant que tu n'étais pas la plus maladroite et la plus incompétente quant à l'usage de ce genre de technologie.





Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Gabriel Lalande Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Gabriel Lalande Arcanine Concours • Gabriel Lalande 31_car10 Concours • Gabriel Lalande Copperajah Concours • Gabriel Lalande Clawitzer Concours • Gabriel Lalande Machamp Concours • Gabriel Lalande Corviknight
0
1865
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 19 Avr 2024 - 16:55

Lohan Osceola

champion coordinateur
des jardins extérieurs

le charbon devient diamant
Lohan s'emmitoufle un peu plus dans son manteau de laine et alors qu'il déambule entre les participants pour observer l'avancement de chacun, il tient son Queunotor dans ses bras, pour se réchauffer les mains et empêcher son compagnon de se geler les pattes sur le sol givré.

Tes photos sont les premières à être présentées Gabriel et elles provoquent un petit sourire au coordinateur ; que tu ne peux que deviner par le plissement de ses yeux, puisque son visage est caché par son écharpe. Mais même si tu n'arrives pas à discerner exactement ce qu'il pense, il semble qu'il ait apprécié ton travail.

Alors que Lohan s'installe à nouveau sur son banc, son Tag-Tag s'approche de lui avec un gigantesque bouquet de fleurs mortes et d'herbes sèches. L'homme s'en saisit, visiblement ému, et vous présente vos prochains outils d'un geste de la main. Sur la table sont maintenant installés tout le nécessaire pour réaliser des arrangements floraux. De la mousse de fleuriste, des pinces, des ciseaux, des ficelles de plusieurs matières et couleurs, quelques accessoires et bien sûr, des fleurs séchées. «J'aimerais que vous créiez votre propre jardin d'hiver... faites ressortir votre âme et votre passion au travers des végétaux.» Il ferme les yeux, comme s'il prenait une décision difficile, avant de relever le regard vers vous. «En plus des fleurs et plantes fournies, vous avez le droit... de cueillir ce qui vous inspire.» Bien sûr, il s'agira de végétaux tués par le froid, mais la complexité de l'épreuve réside dans le fait de trouver la beauté dans la mort.

HORS RP -
Le concours se déroule en cinq étapes. La troisième étape te demande d'utiliser le médium de l'arrangement floral.

Le thème est le deuil. Tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a deux PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).

Lohan vous fait réaliser vos créations en même temps et il jugera ton oeuvre en premier.
Gabriel Lalande
Rang B
Concours • Gabriel Lalande Rwqc
ft. Alisma
Concours • Gabriel Lalande Unown-question Concours • Gabriel Lalande Solosis Concours • Gabriel Lalande Krookodile Concours • Gabriel Lalande 120px-Miniature_0969_EV Concours • Gabriel Lalande Rufflet Concours • Gabriel Lalande Braviary-hisui
640
700
Gabriel Lalande
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mer 24 Avr 2024 - 0:40
img_rp
Premier Concours
Feat
Lohan Osceola


Pokémons Présents :
:

Embarrassée...

La troisième épreuve semblait être un couperet malchanceux menaçant de tomber sur ta nuque. Pour ta photographie, tu avais usé des produits du jardin pour agrémenter ton cadre. Malheureusement, celle-ci te demandait désormais de faire la même chose mais autrement. Ce n'était pas à travers le prisme de la photographie qu'on jugerait ta composition désormais, mais bel et bien avec le regard. Cependant, tu ne pouvais pas proposer la même chose. Il te fallait te réinventer, sur un domaine que tu ne maîtrisais pas à la perfection. Plus que la maladresse du support, c'était le manque d'idée qui risquait de frapper. Un manque de créativité venant d'un concurrent ne pouvait décemment pas être accepté par le juge de cette épreuve.

Pourtant, comme à ton habitude, tu gardais ton calme face aux épreuves. Cela ne voulait pas dire pour autant que tu maîtrisais la situation. Loin de là même. Le fait de passer en première à nouveau rajouté une certaine tension à l'épreuve. Tu ne pouvais pas échouer, ne serait-ce que pour toi-même. Plus que ton sens de l'esthétique florale, c'était ta capacité à te renouveler qu'on mettait en avant.

D'une certaine manière, tu allais apprendre en même temps que tu t'expérimentais. Certains se préparaient toute leurs vies à se genre d'épreuve, toi tu n'étais là presque par hasard, par une envie qui n'aurait dû être que passagère. Pourtant cette tension était grisante. Jamais on ne t'avait mit en échec dans ta vie car jamais on avait cru que tu serais capable de produire quelque chose. Tu étais une personne seule, vivant presque dans un monde isolé du reste.

Soit. Il fallait t'activer. L'heure tournait à grande vitesse et tu n'avais pas le loisir de te perdre éternellement dans tes pensées.

Réquisitionnant l'aide de ton Germéclat mais aussi de Rodin, tu leurs donnais des consignes très précises. Cueillir que des fleurs mortes, à la teinte virant du blanc au noir. Fanée, séchée, ou même simplement fraîchement tombée, tout spécimen était bon à prendre pour composer le bouquet final ensuite. Se renouveler ne voulait pas dire pour autant ne pas user de ce qui avait bien marché de l'épreuve d'avant. Ainsi tu reprenais des aurum, de ta précédente création puis tu venais à saisir quelques roses blanches tombées au sol. De l'autre côté des noirs, cette fois-ci un peu plus fanée que les autres qui gardaient pour leurs éclats même dans cette forme de décomposition.

Une composition éphémère, qui ne tiendrait pas plus d'une heure. Une beauté qu'il fallait apprécier avant qu'elle ne s’efface à tout jamais.

Voilà l'idée que tu essayais de dégageais. Tu venais même à ramasser des chrysanthèmes tandis que tu récupérais les quelques fleurs récoltées par tes compagnons réunis dans la volonté de bien faire. Rodin et ton Germéclat étaient tout deux de nature très curieux et investis. Cela faisait des aides idéales pour l'épreuve en question où tu ne pouvais évidemment pas faire tout seul toi même.

Trouver la beauté dans la mort, ce n'était pas évident, c'était finalement la thématique de tout ce concours. Une thématique clairement pas joyeuse, mais il y avait une fascination dans la morbidité, une fascination dans le trépas.  Et tu essayais de faire retrouver ce sentiment devant ce bouquet, mêlant dernier souffle floral et morts avérés. Des fleurs, qui même sèchent, même fanées, offraient une dernière fois leur beauté au monde avant de s'effriter en un coup de vent trop puissant.

Certains trouvaient la beauté dans la stagnation, dans une chose immuable pouvant rester fascinante durant toute l'existence. Mais d'autres le trouvaient dans l'aspect temporel. L'art devait être ressenti, vécu, mais pas figé dans un seul et unique prisme.

T'avançant alors de Lohan, le pas se voulant assuré mais qui ne l'était pas entièrement, tu essayais d'afficher un demi-sourire avant de lui tendre ton bouquet, composition presque monochrome, nuancé uniquement de blanc, de noir et de gris. Une composition qui changeait beaucoup de celle que tu avais pu faire lors de la précédente épreuve, ne serait-ce que par sa complexité et sa fragilité apparente.



Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Gabriel Lalande Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Gabriel Lalande Arcanine Concours • Gabriel Lalande 31_car10 Concours • Gabriel Lalande Copperajah Concours • Gabriel Lalande Clawitzer Concours • Gabriel Lalande Machamp Concours • Gabriel Lalande Corviknight
0
1865
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 30 Avr 2024 - 10:40

Lohan Osceola

champion coordinateur
des jardins extérieurs

le charbon devient diamant
Lorsque Lohan passe et s'arrête devant ton œuvre éphémère Gabriel, il semble troublé. La beauté du contraste clair obscur de ton bouquet l'émeut visiblement, en particulier lorsqu'un coup de vent fait s'envoler quelques pétales un peu plus loin, dans une jolie trainée monochrome. Mais là encore, impossible de réellement deviner son avis véritable, puisqu'il réagit avec beaucoup d'émotions devant chaque œuvre.

Après avoir pris le temps de repasser devant chacun de vous, il finit pas se placer debout au centre du jardin. Son Tag-Tag et son Queulorior se tiennent de part et d'autre de leur dresseur, prenant la pose symétriquement pour encadrer l'homme qui se tient droit, main sur coeur et regard perdu dans les branches dénudées des buissons. Après un court instant silencieux, il relève la tête vers vous et clame lentement, appuyant chaque syllabe.

«Un matin de neige,

seules les fleurs mortes du jardin,

marquent le sentier.»

Le silence plane, souligné par une bourrasque de vent léger mais glacial, qui agite les cheveux longs du champion. Finalement, timidement, un des deux autres concourants se met à applaudir, rapidement suivi par la deuxième, et le Queulorior de Lohan s'incline théâtralement. «À présent, je vais vous demander d'écrire un poème dédié à ce jardin. Faites le revivre un instant ou achevez-le ; mais je voudrais voir les feuilles frémir sous vos mots.» Son poing serré devant la poitrine, Lohan semble déjà très ému à l'idée d'entendre vos poèmes et l'on peut apercevoir une perle d'humidité au coin de ses paupières.

Bien évidemment, tout le matériel nécessaire à une belle écriture est mis à votre disposition sur la table principale.

HORS RP -
Le concours se déroule en cinq étapes. La quatrième étape te demande d'utiliser le médium de la poésie. Tu n'es pas obligée de réaliser forcément un haiku, ce peut être n'importe quel type de poésie.

Le thème est le deuil. Tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a deux PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).

Lohan vous fait réaliser vos créations en même temps et il jugera ton œuvre en troisième.
Gabriel Lalande
Rang B
Concours • Gabriel Lalande Rwqc
ft. Alisma
Concours • Gabriel Lalande Unown-question Concours • Gabriel Lalande Solosis Concours • Gabriel Lalande Krookodile Concours • Gabriel Lalande 120px-Miniature_0969_EV Concours • Gabriel Lalande Rufflet Concours • Gabriel Lalande Braviary-hisui
640
700
Gabriel Lalande
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Mer 1 Mai 2024 - 0:12
img_rp
Premier Concours
Feat
Lohan Osceola


Pokémons Présents :
:

Avant dernière étape...

Impossible de décrypter le visage de Lohan. Il était si émotionnel, si vif dans sa manière d'être. Même toi, qui savait pourtant si bien lire sur le visage des gens, était bien incapable de déchiffrer l'homme. Pourtant tu l'appréciais, il était capable de s'exprimer sans retenu, aux yeux du monde sans une once de honte. Il était la représentation parfait du mot artiste et si tu continuais à développer ce passe-temps pour le transformer en passion, tu espérais un jour pouvoir devenir comme lui. Un homme reconnu pour ses pensées, ses manières, sa créativité. Un génie artistique qui n'avait pas besoin d'être le meilleur dresseur de l'Empire pour guider celui-ci. Une vision des choses dont tu arrivais à te retrouver.

Avançant vers la table, tu comprenais la consigne. Cette fois-ci, tu n'étais pas désavantagée, loin de là même. Sourde, et bien souvent muette, l'écriture était un support à ta vie, à ton existence. Délicate et raffinée, tu étais une calligraphe douée et experte, pourtant forgée uniquement par la vie elle-même. Mais ce n'était pas tant la forme qui te laissait pensive que le fond.

S'exprimer à travers un poème. Tu n'en avais écrit que très peu dans ta vie bien que tu connaissais les codes. Difficile cependant d'en broder un à même de respecter chaque règle en un laps de temps aussi réduit, simplement guidée par une improvisation du moment. Même si le jardin était inspirant, cela demandait un savoir pointilleux que de pouvoir écrire un chef d’œuvre en un claquement de doigt. Lohan en était sûrement conscient, mais il ne semblait pas être homme à se perdre en règle. Simplement en beauté, en joie, en volupté.

Alors soit... Tu ferais du mieux tandis que tu marquais ta feuille de ton encre inspiré.

Dans le jardin muet où les souvenirs s'effacent,
La flore en deuil déploie une tristesse opaline,
Les roses délaissées, étreinte par le désastre,
Inclinent leur pétales sous une lueur chagrine.

Les arbres alentours murmurent des chants d'agonie,
Leurs branches dénudées ombragent le chemin,
La brise porte en écho une douce symphonie,
Soupir des feuillages emportés par le matin.

Les violettes meurtries s'inclinent dans l'ombre grise,
Leur douceur effleurée par la peine qui s'étire,
Les lys, pâles et altiers, gardiens de l'édifice,
Se dressent dans le silence, nobles et solitaires.

Dans ce royaume éteint, la vie cherche sa lueur,
Les bourgeons timides promettent une autre heure.
Mais chaque tige courbé rappelle la tristesse,
Et chaque goutte de rosé, une larme de tendresse.

Ainsi fleurit l'espoir au creux de ces jours moroses,
Que la flore en perte révèle l'âme des choses,
Et que chaque pousse nouvelle, chaque bourgeon éveillé,
Soit une hymne vibrant à la vie, malgré le passé.


Cinq strophes, un presque-quintil mais avec beaucoup trop de rimes différentes, c'était le mieux que tu étais capable de produire en si peu de temps dans un domaine tu étais adepte mais pas experte. Certains riment étaient manquantes, et tu venais sans doute d'assassiner quelques codes ancestraux au passage mais soit. C'était là ta production, marquée avec élégance sur un papier désormais vecteur de tes espoirs. Lohan voudrait sans doute que vous puissiez lui lire à haut voix, après tout, on pouvait aussi embellir un poème en y rajoutant des émotions à la lecture. Ton handicap t'en rendait cependant incapable et c'était avec un grand respect que tu t'approchais du Champion pour lui tendre ton papier.

- Pourriez-vous le lire à ma place une fois que cela sera mon tour s'il vous plait ?


Quelques signes dont tu espérais qu'il comprenait le sens. Sinon ton visage était sans doute suffisamment indicateur pour comprendre ce que tu attendais de lui. Tu ne savais d'ailleurs pas comment les autres s'en étaient sortis. Sans doute étaient-ils encore stressés à l'idée de lire haut et fort leurs poésie. De ton côté, tu avais tenté de jouer au mieux sur l'espoir et la mort, cette entre-deux qui avait marqué toutes tes œuvres artistiques dans ce concours jusqu'ici.



Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Gabriel Lalande Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Gabriel Lalande Arcanine Concours • Gabriel Lalande 31_car10 Concours • Gabriel Lalande Copperajah Concours • Gabriel Lalande Clawitzer Concours • Gabriel Lalande Machamp Concours • Gabriel Lalande Corviknight
0
1865
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 11 Mai 2024 - 13:16

Lohan Osceola

champion coordinateur
des jardins extérieurs

le charbon devient diamant
Le champion est un peu surpris de te voir te présenter avec ton poème dans les mains mais il comprend rapidement. Il a bien sûr été mis au courant de ton handicap et même s'il ne parle pas la langue des signes, il hoche délicatement la tête en prenant la feuille entre ses mains gantées. « Que je lise pour vous ? Mais certainement, et avec joie. » S'il est déçu de ne pas pouvoir te laisser t'exprimer par toi-même, il n'en montre rien et son sourire est une assurance supplémentaire qu'il tiendra parole.

Les deux autres participants récitent leurs écrits avant, cependant, en tentant de mettre eux aussi en scène leurs Pokémons. Le résultat est quelque chose d'assez sombre, peut-être un peu déprimant dans cette ambiance qui s'installe, épreuve après épreuve. Mais Lohan semble de plus en plus être dans son élément et se sent parfaitement à son aise par ce temps de grisaille. Quand vient ton tour, il te demande de te placer devant lui, car il ne sera après tout que ta voix et te laisse occuper la scène devant les autres, au pied d'un chêne aux branches nues. Même si tu ne l'entends pas, il lit avec application et marque les temps. Ses Pokémons aussi restent en retrait, laissant place aux tiens.

«Vous faites tous honneur à mon jardin et je suis fier de vous. Je vous propose pour terminer en beauté de rendre un dernier hommage, et de réaliser une oeuvre à même la terre, en piochant dans ce qui nous entoure. » Pour appuyer ses propos, ils vous mène dans un coin un peu plus isolé du jardin mourant et vous stoppe devant un arbre décoré de feuilles mortes avec minutie. «Mes Pokémons et moi-même avons réalisé cette oeuvre avant votre arrivée ce matin. J'ai voulu mettre en valeur la mort de ces feuilles pour créer quelque chose de symbolique et éphémère. » Il se tourne une fois de plus vers vous, mains jointes. «À vous ! »

HORS RP -
Le concours se déroule en cinq étapes. La cinquième et dernière étape te demande d'utiliser le médium du land art. Tu peux utiliser tous les petits éléments présents dans le jardin. Les feuilles mortes, les brindilles, les pierres...

Le thème est le deuil. Tu peux utiliser ce que tu veux pour ton interprétation: les couleurs, les formes, le mot, les émotions, etc.

Il y a deux PNJ avec toi. Tu es libre de les mentionner si tu le désires ou de parler de leurs épreuves (mais tu ne peux pas décider d'un échec, d'une réussite, d'un départ).

Lohan vous fait réaliser vos créations en même temps et il jugera ton œuvre en premier.
Gabriel Lalande
Rang B
Concours • Gabriel Lalande Rwqc
ft. Alisma
Concours • Gabriel Lalande Unown-question Concours • Gabriel Lalande Solosis Concours • Gabriel Lalande Krookodile Concours • Gabriel Lalande 120px-Miniature_0969_EV Concours • Gabriel Lalande Rufflet Concours • Gabriel Lalande Braviary-hisui
640
700
Gabriel Lalande
Ruban Floral
Heureusement, ce n'était pas un examen de botanique... Vous avez obtenu le ruban des jardins extérieurs.
Menace Obscure
Vous avez rejoint la Menace obscure. Convaincu ou craintif, vous pensez pouvoir préserver votre existence... Ou épargner celle d'un proche. Sauver le monde et en devenir le héros. Dommage que plus personne ne sera là pour en être témoin...
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Sam 11 Mai 2024 - 20:28
img_rp
Premier Concours
Feat
Lohan Osceola


Pokémons Présents :
:

Ravie...

La conclusion commençait à se profiler et tu avais cette impression de réussite. Une petite fierté qui tambourinait dans ta poitrine, récompensant un investissement important de ta part. Jamais tu ne t'étais prêtée à ce genre d'épreuve, jamais on ne t'avait testé. Pour une femme dont on attendait rien, tu étais enjouée à l'idée d'enfin réussir quelque chose de concret. Pourtant, tu ne pris pas la peine de célébrer, pas encore. Le concours n'était pas fini, et si tu ne cherchais pas la victoire plus que ça, tu tenais à faire les choses jusqu'au bout. Les autres concurrents étaient eux aussi doués, plein d’imagination et adroit de leurs doigts, ils avaient encore toutes leurs chances de réaliser leurs rêves. Toi ? Tu espérais simplement ne pas décevoir Lohan après toutes ses épreuves passées à ses côtés.

Cela ne faisait pas beaucoup de temps que tu passais à ses côtés, mais tu avais l'impression d'avoir vécu tout un arc de ta vie. Guidée par les fleurs fanées de son jardin, tu avais transcendé tes limites créatives pour arriver jusqu'à cette étape charnière. Finir sur une bonne note, c'était l'occasion de rattraper tes étourderies passées pour embellir ta prestation. Et cette note n'allait pas être facile à saisir.

Du Land Art. Un art par essence éphémère, assujetti au grès de la nature. Que ce soit à travers ses composantes premières, ou simplement l'endroit où était disposé l’œuvre, celle-ci n'avait pas pour but de péricliter dans le temps. D'une certaine manière, le support représentait déjà parfaitement la thématique du deuil. Une œuvre d'art que l'on ne pouvait apprécier que quelques instants avant que celle-ci ne se fasse engloutir par les aléas de la nature. Lohan prouvait une nouvelle fois qu'il était un génie créatif, et que malgré ses excentricités, chacune de ses actions avait une portée bien plus grande qu'en apparence.

Passant une nouvelle fois première, la pression montait un nouveau d'un cran. Il fallait que ton œuvre soit impressionnante si tu voulais qu'il se souvienne de celle-ci le moment où il prendrait sa décision. Cependant tu étais limitée. Le Land Art demandait du temps et tu n'en avais pas. Que ce soit à la recherche des matériaux ou de l'inspiration, tu te retrouvais à improviser un art qui par essence n'était que planification millimétrée.

Il ne faisait aucun doute que ce test était le plus ardu d'entre tous. Bien plus que la composition florale ou l'écriture d'une poésie à thème.

Contrainte par la consigne, tu commençais alors à composer, guidée par ton Germéclat et ton Zarbi qui venaient apporter leurs touches créatives en t'offrant quelques matériaux ramassés çà et là. Ils commençaient eux aussi à être rodés à l'exercice, d'autant que les précédentes épreuves vous aviez rendu assez familier avec le jardin de Lohan. Une concrétisation parfaite de ce que vous aviez apprit jusqu'ici lors de ce concours.

Et finalement tu commençais enfin à comprendre vers là où tu voulais aller. Habillant le sol de ton art, tu venais à tracer une sorte de grande spirale, composée par étape, par échelon, comportant à chaque fois une nouvelle espèce de plante. Celles venant à peine de mourir composaient les échelons les plus extérieur tandis que plus on approchait de l'intérieur de la spirale, plus celles-ci se composaient de fleurs totalement fanées voir décomposées. Ce que tu cherchais avant tout était de s'emparer de leurs couleurs pour en plus appliquer un dégradé allant vers le sombre, le noir, le vide.

Une spirale qui pouvait paraître pessimiste à première vue, ne donnant qu'une impression de fin inéluctable, funeste, tragique. Pourtant ton Germéclat vint à apporter la touche finale, celle qui viendrait compléter cette œuvre qui ne satisfaisait pas totalement. Perçant le centre de la spirale d'un brin de muguet, le blanc contrastant énormément avec le noir autour, ne pouvait que mettre cette fleur au centre de l'attention. Une fleur qui représentait la renaissance, la vie, le printemps.

Qu'importe la Tragédie, celle-ci venait tôt ou tard à se terminer, comme toute chose. Et dès lors le cycle allait reprendre à nouveau, symbolisé par ce muguet resplendissant dont la beauté ne faisait que s'amplifier en étant entouré de toutes ces autres pétales fanées. C'était car les choses mourraient que l'on était en possibilité de savourer la beauté de la vie. Et c'était sur cette conclusion que tu voulais finir l'ensemble de tes œuvres.

Sourire légèrement marqué sur le visage, tu eus à peine assez de temps pour tout fignoler avant que Lohan n'arrive. C'était l'heure du jugement. L'heure de savoir si tout ce que tu avais façonné jusqu'ici aux cotés de tes compagnons valaient quelque chose. Avais-tu le droit d'en être fière ? Tu étais suspendue au lèvre de celui que tu avais apprit à admirer en l'espace d'une journée.  




Empire de Maeston
Rang EX
Concours • Gabriel Lalande Ic_emp10
ft. sulfura
Concours • Gabriel Lalande Arcanine Concours • Gabriel Lalande 31_car10 Concours • Gabriel Lalande Copperajah Concours • Gabriel Lalande Clawitzer Concours • Gabriel Lalande Machamp Concours • Gabriel Lalande Corviknight
0
1865
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Dim 12 Mai 2024 - 10:44

Lohan Osceola

champion coordinateur
des jardins extérieurs

le charbon devient diamant
Il se tient devant ton œuvre avec respect, les mains croisées dans son dos. Tu perçois un hochement de tête léger. Chaque candidat aujourd'hui a donné le meilleur de lui-même et tous méritent d'être récompensés, mais une gagnante se démarque des autres. Après avoir visualisé les créations de tout le monde, Lohan vous guide à nouveau au centre du jardin et s'adresse à vous avec émotion. «Merci à vous tous pour les belles œuvres créées aujourd'hui. » Ses bras se lèvent pour montrer tout autour de lui vos créations. «Comme les jardins sont fermés au public lors des épreuves, vos oeuvres seront exposées ici-même pendant deux semaines, afin de laisser les citoyens curieux découvrir votre univers. »

Ses Pokémons reviennent vers lui et il caresse le haut de la tête de son Queulorior, vous offrant un sourire un peu moins formel. «Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que nous avons ressenti beaucoup d'émotions aujourd'hui, vous pouvez être fiers de vous. » Car il est vrai que ses épreuves ne sont pas les plus simples à relever ; il existe peu de personnes maîtrisant toutes les formes d'arts et il faut donc beaucoup se reposer sur la créativité spontanée et l'intention, il le sait très bien.

Finalement, vous voyez des employés arriver pour couvrir la table de verrines, biscuits apéritifs et sucreries accompagnées de boissons. «Pour finir la journée en beauté, je déclare ouvert le vernissage de cette exposition ! » Quelques instants plus tard, les visiteurs qui s'amassaient autour des grilles des jardins sont enfin autorisés à entrer pour admirer le travail de tout le monde, et surtout le tiens Gabriel.


HORS RP -
Félicitations, tu viens de terminer ton premier concours !
Tu obtiens le ruban de Lohan ainsi que 150P$.

Le sujet reste ouvert si jamais tu veux inviter d'autres personnes à réagir à ton concours dans les jours à venir, à bientôt sur la scène ~
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide