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The Shroud of the Deep - Darkest dungeon 2 OST par Stuart Chatwood ♫♪♫♪♫♪
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Abandon Ship - Subnautica OST par Simon Chylinski ♫♪♫♪♫♪
C'est… stupide ?
Peut-être. Surement. Quasi inutile ? Possible. C'est un pauvre papier qui ne prouve pas grand-chose. Au mieux, il t'en faudra plus, bien plus pour tenter de prouver… quelque chose.
Prouver quoi ? Que tu es capable de participer a ce genre de chose, toi dont ta fonction n'a quasiment aucun rapport et aucune demande dans ce domaine ? Une sorte "attention, j'existe" ? Ça doit être ça, montrer que tu as un semblant d'autres cordes à ton arc. On a connu plus malin. C'est trop tard de toute façon.
Au moins, tu n'affrontes pas un champion. C'est une bonne chose, tu sais très bien que certains sont terrifiants. Entre l'ancien militaire inarrêtable et la spécialiste des séismes (que la ligue peut remercier), tu connais de très (trop) bons exemples.
Alors bon, un suppléant, ça sera plus simple. Ça ne veut pas dire que ça sera facile, c'est même le contraire. Tu vas faire face à une personne qui a dédié sa vie au combat, et la dernière fois que tu as eu une véritable formation c'était… pendant ton service militaire. Il y a plus de dix ans. Et ça n'est pas quelques semaines d'entrainement (tu dois à nouveau remercier Andy, car tu lui as emprunté quelques assistants) que tu rattrapes autant de retard. Donc… ouaip, même avec des Pokémon relativement puissants - ce qui ne vaut pas grand-chose -, même a deux contre un, difficile de dire que tu te trouves favorisée.
Alors quoi ? Comment tu vas faire pour gagner ce badge ?
Non, vraiment.
Quelqu'un peut te conseiller un peu ?
Bon, d'accord, tu as un semblant de plan : être maligne. Du moins, tenter de l'être. Tu sais bien que tu n'es pas la meilleure pour diriger tes Pokémon, tu leur fais confiance pour l'interprétation de tes idées plus ou moins foireuse.
Spoiler : non. C'est dommage, on pourrait se dire que toi qui pratiques du Kendo, tu pourrais avoir un certain sens du combat. Mais c'est tellement différent que ça n'est pas vraiment applicable. Tu le savais déjà avec tes entrainements bien sûr, mais il y a une raison pour laquelle tu as tendance à t'occuper des Pokémon sauvages par tous les moyens possibles sauf un combat à la loyale. Peut-être que tu le payes un peu aujourd'hui, alors que tu ne sais pas vraiment sur quel pied danser. Et à quel rythme également !
Parce que bon, tu te prends une sacrée vague dans la gueule. Pas littéralement (heureusement) - ça, ce sont tes Pokémon - mais métaphoriquement, tu es la capitaine d'un navire en pleine tempête. Et le bateau, il s'appelle le Titanic. Et il y a un putain d'iceberg qui arrive.
Ça ne veut pas dire que toi et tes compagnons le laissez faire, l'iceberg. Tu n'es pas la meilleure des capitaines, l'équipage n'est pas le plus entrainé, mais il est indéniable que l'abandon ne fait pas vraiment partit de ton vocabulaire. Ça te fait ouvrir le bal avec Ollie, ta sorcilence, pour avoir une idée de ce qui va arriver. Oui, ça veut dire qu'elle sert un peu de punching bag, de coup d'épée dans l'eau, mais c'est ton amie qui a le plus de chance de s'en sortir seule le temps que tu prennes tes repères. Et tu les prends un peu trop lentement, il faut bien le dire. Le désavantage ce voit vite, et ton manque de réactivité créé principalement des opportunités béantes que ton adversaire ce fait un malin plaisir d'exploiter. Tu ne peux pas le blâmer, tu ferais la même chose. Ça fait surtout un Pokémon hors d'état de combattre, en ta défaveur, le tout sans avoir l'impression de véritablement toucher celui d'en face. Ça part mal.
Alors bon, comme le dit un dicton pourri, tu improvises. Tu tentes de t'adapter. Pas sur que tu vaincras, mais c'est une autre question.
L'avantage de la petite pause indirectement offerte, c'est de préparer un peu plus calmement une petite tactique. C'est envoyer ta garde voir proche du Milobellus avant de lui demander de se téléporter au loin pour feinter l'adversaire et prendre l'avantage de la distance. Ça fonctionne… à moitié. À raffiner, tu notes pour plus tard. La suite est un peu moins calamiteuse qu'avant, mais ça ne reste pas glorieux. Tu es obligée de faire appel à Elphelt pour porter le coup de grâce. Un tiers du chemin accompli chacun. Tu te dis que ça peut passer, tes pièces maitresses n'étant pas encore utilisées.
Perdu.
La momartik avait surtout un objectif en tête : geler le plus possible l'eau pour virer cette composante de l'équation. Peut-être que tu auras dû faire ceci au début du combat et pas au milieu, car tu sens que ça les embête. Pas contre ça veut dire perdre le momentum que tu commençais à gagner, car elle se fait bien éclater la tête. Au moins sa compréhension quasi parfaite de tes intentions te rassure, et un gros avantage pour tes adversaires est moins présent. C'est le moment de balancer les Pokémon plante.
Tout de suite, ça devient un peu plus simple - un avantage naturel accordé par les verts contre l'eau - le rythme vivant. Tu gardes cette tendance à réfléchir cette petite seconde de trop, et elle coute cher, mais les ordres plus instinctifs commencent à être plus utiles. C'est demander à ta Floramantis de faire apparaitre le soleil pour affaiblir ceux d'en face avant de trancher leur attaque avec une lame de feuille. Ça progresse, les pièces du puzzle se mettent doucement en place. Cet avantage ne fait que combler le retard, mais c'est déjà bien.
Alors bon, il reste la dernière ligne droite, le dernier adversaire. La majaspic qui compte bien te faire honneur. Ironique, pour un Pokémon qui t'a été "offert" et s'est greffé à toi de force. Ça doit être sa manière de te prouver qu'elle mérite d'être dans ton équipe, elle que tu connais le moins. On est loin de la synergie que tu as avec le reste de tes compagnons, mais ça passe. Et tu lui sauves les fesses quand tu la changes avec Dizzy pour que ce soit la mimiqui qui se mange une énorme attaque. Bon tu la fais vite revenir sur le terrain a la place de la costumée pour mieux louper le timing d'une attaque Z qui part surtout dans le vent, mais le principe est la, il faut le travailler plus en profondeur. Et même si la reine plante finit par vaincre (avec ton aide ? Tu en doutes encore), elle s'effondre quelques instants après. Six Pokémon, dont un encore debout, mais dans un déguisement foutu, pour en vaincre trois. C'est une victoire tellement pyrrhique que tu as envie de l'appeler défaite. Un énorme gout amer.
Au moins ça te permet de confirmer deux ou trois choses : que tu es larguée, que tu as encore beaucoup à apprendre. Que ta débrouillardise est limitée, mais que c'est certainement le bon choix pour aborder ces situations. De même pour cette relative indépendance de tes Pokémon, même si c'est à affiner.
"Merci pour cette introduction au monde des arènes. Si vous avez le temps, je serai ravie d'entendre votre retour et vos conseils." Ça, tu ne vas pas l'oublier. La vraie question, c'est si tu vas continuer ou non. Ca pourrait te servir... ou être une collection sans queue ni tête. Tu verra bien.