ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mino Valentine
Rang S
The voice of the mountains DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
The voice of the mountains BsOhbR7 The voice of the mountains CNgswOz The voice of the mountains IOjd5yS The voice of the mountains Hatterene The voice of the mountains FT7vvTW The voice of the mountains Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Jeu 4 Jan 2024 - 0:27
DE : Mino Valentine
AU : secrétaire du prince impérial
OBJET : demande d’entrevue pour projet sécurité de Nepthe et de l’Empire

À l’attention du prince héritier William Maeston


Bonjour,
Suite aux événements récents et aux inquiétudes qui ont suivi, j’ai été approché par plusieurs personnes, civiles, militaires, ranger et champion, avec différentes suggestions.
Le dossier que vous trouverez en pièce jointe est le fruit de cette collaboration et de l’expertise de ces différents corps de métier.

Ce projet a pour but d’aider le développement de Nepthe face aux menaces météorologiques, mais également aux incursions Pokémon, principalement à l’aide de drones et de leurs opérateurs et Pokémon associé (plusieurs possibilités sont envisagées et détaillées dans le dossier). Si cette idée a été développée pour Nepthe, les moyens utilisés, si concluants, sont diffusables à travers l’Empire, renforçant notre sécurité contre les événements imprévus.

J’aimerais, si le temps vous le permet, vous présenter plus en détail ce projet et ses variantes possibles afin de le mettre en œuvre le plus rapidement possible.

En attente d’une réponse de votre part,

Sénatrice Mino Valentine, représentante de la région administrative de Nepthe et de la chaîne Electhor


~~

Le mail à peine envoyé, tu as l’impression d’avoir fait une énorme erreur. Au moins c’est fait, un saut dans le vide est mieux que rester sur place d’après toi. Le dossier est prêt, tu l’as relu des dizaines de fois avec ta rigueur légendaire. Mais le doute subsiste.

Peut être qu’il aurait été plus malin de proposer ceci au bras droit de l’impératrice, mais quelque chose te dis que vos intérêts (dans ton cas, protéger Nepthe) ne coïncident pas entièrement. Alors que l’héritier est connu pour être plus réceptif aux habitants plus… en difficultés.

C’est un pari.

Non. Un choix. Potentiellement sacrifier la rapidité pour une meilleure assurance que ta ville bénéficie plus rapidement du projet.

De toute manière, il est trop tard pour faire demi-tour. D’abord, espère que le mail soit lu. Puis considéré. Et même si la convocation arrive, le plus dur reste à faire.
Empire de Maeston
Rang EX
The voice of the mountains Ic_emp10
ft. sulfura
The voice of the mountains Arcanine The voice of the mountains 31_car10 The voice of the mountains Copperajah The voice of the mountains Clawitzer The voice of the mountains Machamp The voice of the mountains Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 16 Jan 2024 - 21:39

william maeston

général, prince de l'empire de maeston

the voice of the mountains
team
Autant l’admettre, William était plutôt surpris de voir un dossier se faire déposer sur son bureau par son assistant.e accompagné d’une lettre d’une sénatrice - le tou. Ce n’est pas à lui qu’on s’adresse en règle générale, pas pour ce genre de chose. Certes, il est, en théorie, l’héritier de l’Empire, il est celui qui devrait monter sur le trône lorsque sa mère ne serait plus en mesure de l’occuper, mais à l’heure actuelle, il reste bien plus ancré dans l’armée que quoi que ce soit d’autre. Ça devient pourtant plus évident quand il voit de qui le courrier vient. La sénatrice de Nepthe, voilà qui explique bien des choses et, surtout, qui explique pourquoi William prend le temps de lire le contenu avec attention plutôt que référer la personne aux bonnes autorités. Il n’est pas dupe en soit, un dossier concernant la sécurité de l’Empire, et dans une moindre mesure de Nepthe, aurait du être présenté à Cohen ou à l’Impératrice. Il comprend pourquoi c’est vers lui que la sénatrice a pu vouloir se tourner cela dit.

C’est bien pour ça qu’il lui envoie une convocation pour qu’elle vienne le rencontrer dans son bureau à Castra Nicia. Il avait préparé quelques questions, mais s’attendait surtout à ce qu’elle expose ce qu’elle avait en tête pour sa région. Il y a des choses qui ne peuvent pas être confinée dans les quelques pages d’un rapport. William est, aussi, de celleux qui préfèrent se fier à ses interlocuteur.rice.s plutôt qu’à une pile de papiers. D’où le principe derrière la convocation, d’où la présence du prince dans la capitale au sein d’un bureau plutôt qu’à faire quelque chose pour l’armée. Il est concentré sur les notes qu’il a prise en lisant le dossier lorsque son assistant.e ramène le sénatrice jusqu’au bureau. Ce n’est qu’à ce moment qu’il se lève pour accueillir la femme comme il se doit. « Sénatrice Valentine, un plaisir de vous voir ici dans la capitale. » Elle doit y être plus souvent que lui en soit, mais bon, rare sont les fois qu’iels se voient de la sorte. « Prête à sauter dans le creux du sujet ? » Signe que, même s’il n’est pas aussi occupé que sa mère ou que le Commandant en chef des armées, William reste un homme occupé.
Mino Valentine
Rang S
The voice of the mountains DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
The voice of the mountains BsOhbR7 The voice of the mountains CNgswOz The voice of the mountains IOjd5yS The voice of the mountains Hatterene The voice of the mountains FT7vvTW The voice of the mountains Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mer 17 Jan 2024 - 23:03
La première étape est une réussite. Ou est-ce la seconde ? Tu as reçu la convocation, un stress en moins. Maintenant, attendre la date et tout préparer : un stress en plus.
Il ne faut pas que ce soit parfait : ça doit être au-dessus. Bon courage.
Passons les préparations supplémentaires, arrivons à la date tant redoutée. Il s'agit de ne pas gaspiller la chance que l'on t'offre.

"Merci à vous de m'accorder votre temps, votre Altesse impériale."  

Ça n'a pas l'air, mais tu stresses - presque panique - depuis que tu es ici. Ça a monté d'un cran une fois dans son bureau. Autant dire que tu fais extrêmement attention à l'étiquette et à… tout, en fait.

"Bien sûr."  

Tu t'assois, tu as ta propre copie de ton dossier, pour pouvoir présenter plus facilement.

"Ce projet est né suite à des concertations à propos des évènements qui se sont déroulés fin octobre, afin que nous puissions contribuer à la sécurité de l'Empire."  

Tu ne vas pas mentionner les inquiétudes qui sont venues avec. L'Empire n'abandonne pas, mais il priorise.

"Plus précisément, j'ai reçu une proposition d'un ranger et ingénieur du FIRE, et celle-ci me semblant promettante, j'ai invité le champion Anderson à collaborer avec nous pour affiner les premières idées et en trouver de nouvelles."  

Pour l'instant, rien de nouveau.

"C'est pendant cette réunion que l'on m'a expliqué que les portails peuvent avoir certains effets sur les Pokémon, rendant certains plus dangereux et pouvant parfois amener à une perte de contrôle de la part du dresseur."  

Ça, tu ne l'avais pas écrit. Et tu fais exprès de ne pas révéler celui qui en a dit le plus. Tu risques beaucoup, mais tu dois jouer cartes sur table le plus possible. Tu pourrais en révéler un peu plus, mais tu mettrais d'autres personnes beaucoup trop en danger.

"Rassurez-vous, je me suis assurée que cette information ne se propage pas davantage."  

Elle t'avait fait énormément paniquer, et elle a été confirmée par d'autres personnes.

"Cette information nous a poussés à revoir notre stratégie. Ces drones sont font partit d'un réseau semi-automne, capable de réagir rapidement face aux incidents, un incendie par exemple, afin de contrôler le plus possible la situation le temps que les équipes spécialisées arrivent sur place."  

Ils ne sont pas une solution miracle, mais tout le monde sait que les premières minutes sont les plus importantes.

"Surtout, les équipements ne semblent pas affectés par les… incursions."  

Ou par la menace dont il ne faut pas dire le nom ?

"Ceux-ci étant capables de neutraliser les Pokémon, nous avons monté plusieurs hypothèses concernant l'intégration des drones dans les services et équipes actuelles, que ce soit une prédominance des machines, des équipes actuelles avec les drones en soutien, ou un mix des deux."  

Ça, c'est surtout pour attaquer le problème de la résistance au changement. La transition - si elle arrive - doit toujours se faire en douceur.

"Il y a également les différentes possibilités de la gestion du réseau des drones, que ceux soient intégré au réseau existant, ou disposerait de station autonome plus mobile, ou encore rattacher les drones directement a des opérateurs."  

Le tout couplé à des projections de cout et de temps. À l'échelle de Nepthe et de sa région, principalement. Difficile de faire des estimations sur les autres régions, car tu n'as pas accès à toutes les données.

"Enfin, nous avons, et plus précisément monsieur Anderson, procédé à de premiers tests avec les drones, et ceux-ci se sont avérés concluants, capables de rivaliser en certains points avec l'équipe du champion. Les spécificités sont décrites plus en détail dans le dossier, avec les vidéos de tests."  

Pas dans tous les domaines - ce serait inquiétant - mais ça n'est pas anodin non plus.

"Pour finir, je l'ai mentionné dans le dossier, mais pour l'instant cette technologie est détenue par le FIRE."  

Ton plus grand regret. Tu aurais dû accepter cette pastille de cession de brevet. Tu as été terriblement conne et tu en payes le prix.

"Je pense personnellement qu'une collaboration serait difficile, mais pas impossible."  

Tu as besoin de finir sur une note pseudopositive. De toute manière ce point bloquant est noté noir sur blanc dans le dossier, il est impossible de ne pas le mentionner.

"Ceci conclut mon résumé du dossier. Si vous avez des questions et des remarques, j'y répondrai avec plaisir."  

Car ceci voudra dire qu'il aura lu et écouter, ce qui est déjà beaucoup.

Ton niveau de stress ? On ne le mentionne plus. Il a atteint un niveau impossible. Et pourtant, en apparence, ça semble aller. Tu te surprends, pour le coup…
Empire de Maeston
Rang EX
The voice of the mountains Ic_emp10
ft. sulfura
The voice of the mountains Arcanine The voice of the mountains 31_car10 The voice of the mountains Copperajah The voice of the mountains Clawitzer The voice of the mountains Machamp The voice of the mountains Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 29 Jan 2024 - 16:52

william maeston

général, prince de l'empire de maeston

the voice of the mountains
team
William est curieux de savoir ce qui amène Mino, pas complètement en raison du dossier qu’il a déjà lu, mais pour tout le reste. Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Les questions se suivent dans l’esprit du prince, mais il laisse la scène à la sénatrice. À elle de dévoiler ce qui lui semble important dans l’ordre qui lui convient. William n’est pas sa mère, il n’est pas non plus le Commandant Parry, il sait se montrer patient dans l’espoir que ça aide ses interlocuteur.rice.s à se sentir plus à l’aise. Est-ce que ça fonctionne avec sa vis-à-vis ? Difficile à dire, à croire qu’elle cache suffisamment bien son jeu. Il en fait de même lorsqu’elle énonce l’une des informations que l’Empire a cherché à cacher : le fait que les portails peuvent faire perdre le contrôle des dresseurs sur leur Pokémon. Reste à savoir d’où lui vient l’information, si ça concerne même Lavinia et son Sulfura… « Je vous en suis reconnaissant. » La dernière chose qu’il faudrait c’est que l’information circule et ça, il n’a aucun problème à l’admettre.

Le reste de ce qu’elle évoque résume bien le dossier qu’il a pu lire. Ça soulève des questions, des problèmes surtout, mais en somme, c’est un travail rondement mené, il n’a aucun mal à l’admettre. « C’est très clair en réalité. L’utilité du projet a ses mérites. » Le mais qui résonne à la suite de ses mots est évident et William ne s’en éloigne pas. « Il me parait toutefois étonnant que des simples machines puissent rivaliser avec les Pokémons d’un champion. Il faut croire qu’Anderson n’était pas dans son assiette ce jour-là. » Et si c’est ce qu’il faut prouver, il n’aura aucun mal à montrer la force des Pokémons, les armes privilégiées de l’Empire. Enfin, c’est un détail, William a vu les vidéos et il sait à quoi s’attendre. Il sait aussi que les drones ne pourront pas faire le poids contre les Pokémons obscurs à eux seuls, mais la technologie mérite d’être étudiée. « J’aurais des questions sur vos raisons de présenter le dossier à ma personne plutôt qu’au Commandant Parry, mais je peux m’en douter. » Et vu le ton de sa voix, il semblerait qu’il n’ait pas besoin des détails.

Non, à la place, William sort quelques feuilles du dossier qu’il a sous la main, celles qu’il a annoté avec attention. « Je ne vous cache pas que votre proposition soulève quelques problèmes. L’Empire obtiendra les droits de cette technologie. Il est impensable que le FIRE puisse avoir accès à de telles technologies. J’aurais par ailleurs besoin du nom de l’ingénieur et de tous.tes celleux qui ont travaillé sur la chose. » Anderson et la sénatrice ont des passe-droit en raison de leur poste dans l’Empire, les autres n’auront pas nécessairement cette chance. « Autrement, je suis curieux de comprendre votre objectif à vous. » C’est le moment de faire part de ses doléances quant au rôle réservé à Nepthe ou bien raconter des histoires.
Mino Valentine
Rang S
The voice of the mountains DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
The voice of the mountains BsOhbR7 The voice of the mountains CNgswOz The voice of the mountains IOjd5yS The voice of the mountains Hatterene The voice of the mountains FT7vvTW The voice of the mountains Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mar 30 Jan 2024 - 21:46
Reconnaissant, une belle manière de dire que tu serais dans une merde noire si tu avais diffusé ce genre d'information. À croire qu'en tant qu'officielle de l'Empire, tu sais ce que tu dois faire. Et tu t'en sors bien, ça ne finit pas en pseudo-interrogatoire pour savoir ce que tu sais. Donc bon, aucune remarque de ton côté.

Au moins le projet lui semble intéressant. Parfait. C'est le pied dans la porte, maintenant il faut tenter de l'ouvrir en grand, sans forcer les choses non plus.

"Je ne dirais pas qu'elles rivalisaient avec lui."

La sacro-sainte position des Pokémon. Surtout celles des champions. Mais tu as préparé des réponses à ce genre de remarque.

"Le drone était sur la défensive tout le long et gagnait principalement du temps. Temps qui peut permettre aux Pokémon de l'Empire de neutraliser la menace. De plus l'opérateur était le créateur des drones, c'était un cas particulier."

L'idée reste la même, la formulation est différente. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des mots, il y a une manière de prononcer les choses qui doit être suivie à la lettre. Les champions ne peuvent pas perdre face à de simples machines, après tout.

Quant à sa remarque, tu hoches doucement la tête. C'est une pseudoquestion dont la réponse est déjà connue, c'est un projet à vocation plus civile que militaire, et le prince est plus proche de ces concitoyens que le reste des dirigeants. C'est aussi une manière de te rappeler qui commande ici : il sait que tu sais, il te permet de coopérer de cette manière.

"Bien sûr, tous les noms sont dans le dossier. Mais celui qui vous intéresse est celui de monsieur Skirata."

Bon, tu romps un peu ta promesse de discrétion, et la manière dont le prince affirme que l'Empire obtiendra tout ceci peut être inquiétante… mais tu t'y attendais. Et franchement, tant pis si ça te place sous un mauvais jour… si les résultats sont présents.

"Si besoin je peux servir d'intermédiaire ou être présente pour les rencontrer."

Tu proposes seulement. Tu aimerais bien rester dans la boucle, mais tu sais bien que ce n'est plus ton projet, mais celui du prince.

"J'aimerais que Nepthe fasse partie des premières villes à recevoir les prototypes. Au vu des conditions des montagnes, nous sommes l'endroit parfait pour de véritables tests."

La demande est véritable, la justification aussi. La capitale sera la première à profiter du projet, mais au moins - et pour une fois - Nephte ne sera pas entièrement laissée de côté. Un mince filet de sécurité, mais c'est mieux que rien.

"J'aimerais également vous assister le plus possible pour mener à bien ce projet."

Là, c'est de l'ambition personnelle. S'il y a bien un moment pour montrer que tu es une sénatrice qui s'implique et qui compte bien faire avancer les choses, c'est maintenant, pas question de laisser passer cette opportunité.

"Je sais que cette demande dépasse le rôle d'une sénatrice, mais ce serait avec plaisir que mon équipe et moi-même puissions vous aider et vous prouver nos compétences."

Tu prends un petit risque en le formulant de cette manière, mais tu n'as pas trop le choix. Tu ne veux pas rester coincée dans ton poste, tu aimerais grimper un peu. Tu veux montrer que tu as des capacités et qu'elles sont disponibles.
Que ça l'intéresse ou non est une autre histoire, mais qui ne tente rien n'a rien.
Empire de Maeston
Rang EX
The voice of the mountains Ic_emp10
ft. sulfura
The voice of the mountains Arcanine The voice of the mountains 31_car10 The voice of the mountains Copperajah The voice of the mountains Clawitzer The voice of the mountains Machamp The voice of the mountains Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 17 Fév 2024 - 22:35

william maeston

général, prince de l'empire de maeston

the voice of the mountains
team
La précision donnée par Mino surprend William. Oh, en soit, c’était une bonne façon de tourner les choses pour éviter les critiques trop dures envers le projet. La question reste de savoir si c’est qu’une parade ou si c’est la pleine réalité. En regardant les images fournies, c’est une conclusion qui peut être atteinte, mais est-elle la bonne ? William ne compte pas se lancer dans des hypothèses, non, au besoin, il testerait les drones avec ses propres Pokémons. Ainsi, il n’a pas besoin de vraiment s’éterniser sur la chose. « Dans tous les cas, il faudra les tester dans plusieurs circonstances. » Une évidence qui outrepasse le pouvoir des mots. Le prince pourrait se laisser convaincre, mais il lui en faudra plus pour ça.

À la place, il se concentre sur ce qui est réellement important : celle de la propriété, des noms de celleux impliqué.e.s. Il note le nom le plus crucial, celui qu’elle évoque directement. « Vous pourrez si cela vous chante. » William n’est pas de celleux qui refusent une main tendue lorsqu’elle peut être utile. Si ça se trouve, la sénatrice parviendra à régler le problème sans plus d’histoire - même si elle a échappé la balle en premier lieu.
Reste à voir ce qu’elle veut réellement. Il doute que ce soit simplement de service d’intermédiaire et comme de fait, les demandes suivent lorsqu’il l’y invite. « Je n’y vois pas d’inconvénient. » Il faut bien tester la chose quelque part et le faire dans un coin reculé peut apporter certains avantages. Puis bon, autant lui rendre ce qu’elle a pu créer. L’autre demande, en revanche, est plus une surprise pour le militaire. Il arque un sourcil, observe son interlocutrice un moment. « Et qu’est-ce que vous voulez y gagner ? » Il lui donne l’occasion d’être honnête, suggère qu’elle la prenne. Il n’a pas envie de perdre son temps avec des platitudes. « Que pouvez-vous apporter surtout ? » Ça pourrait sonner terriblement hautain, mais la curiosité est bien présente dans la voix du prince. Il est curieux de comprendre ce qu’elle souhaite faire, au-delà d’une démonstration d’ambition personnelle.
Mino Valentine
Rang S
The voice of the mountains DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
The voice of the mountains BsOhbR7 The voice of the mountains CNgswOz The voice of the mountains IOjd5yS The voice of the mountains Hatterene The voice of the mountains FT7vvTW The voice of the mountains Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Lun 19 Fév 2024 - 3:22
"Bien sûr, moi même je préfère que les drones subissent plus de tests que pas assez, surtout si des vies finissent par être en jeu."

Et elles le seront, en jeu. Il est nécessaire de mettre tout ceci en place rapidement, car ça n'est pas les révolutionnaires, la menace inexistante ou n'importe quels ennemis qui vont vous attendre. S'il y a bien une chose qui est certaine, c'est que frapper un gars à terre est bien plus simple.

"Merci."

Et plutôt deux fois qu'une. Tu es presque étonnée que tes demandes soient aussi entendues et respectée. À croire que tu n'as pas l'habitude de ceci, les sénateurs sont toujours écoutés, n'est-ce pas ?

"Pour Nephte, une assurance que la ville bénéficie du projet, même si ça n'est pas dans son entièreté."

Et c'est déjà beaucoup. Le QG des rangers aide, les militaires - même s'ils ne sont pas aussi présents que dans d'autres villes - assistent également, mais la "petite ville paumée dans les montagnes" a besoin de toute aide, étant au fond dans la liste des priorités.

"Pour ma personne, n'importe quoi qui peut me permet d'aider plus concrètement Nepthe et l'Empire, que ce soit via une reconnaissance, un titre ou un nouveau poste. Je pense avoir de bonnes idées, de bons projets et des compétences, mais ma place de sénatrice ne m'accorde que des moyens limités pour les utiliser."

Bon surtout ta ville. Et oui, tu viens plus ou moins de résumer ton métier : être là pour faire joli. Mais de manière neutre, si tu commences à critiquer l'organisation de l'Empire, tu es foutu.

"Pour le projet, je l'ai monté de bout en bout, je connais parfaitement son périmètre, et je peux aisément expliquer tout ceci à une autre personne dans le but de l'intégrer dans ce projet."

Ça, c'est le plus évident. Et d'une certaine manière, tu es déjà en train de le faire.

"J'ai également l'habitude de communiquer, que ce soit de manière franche et diplomatique ou de manière plus subtile."

Ce qui est parfois nécessaire pour rassurer les citoyens. Le mensonge est une partie importante du gouvernement.

"Pour une application plus concrète, j'ai de bonnes relations avec les rangers du a leur proximité avec Nepthe. Je peux être un atout pour des négociations avec le FIRE, sans compter que leur ranger en chef ne doit pas être indifférent au sort de la ville et de l'Empire dans sa globalité, encore plus vu là potentielle urgence de la situation."

Du moins, c'est ta conclusion avec les informations que tu as réussi à récupérer. L'analyse, c'est un de tes points forts. La causette et naviguez dans ce genre de situation également.

"Ce sont mes principales compétences, mais je sais m'adapter et apprendre en cas de besoin."

Maintenant il faut espérer que ce soit assez pour le convaincre.
Empire de Maeston
Rang EX
The voice of the mountains Ic_emp10
ft. sulfura
The voice of the mountains Arcanine The voice of the mountains 31_car10 The voice of the mountains Copperajah The voice of the mountains Clawitzer The voice of the mountains Machamp The voice of the mountains Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mar 27 Fév 2024 - 0:52

william maeston

général, prince de l'empire de maeston

the voice of the mountains
team
Ça l’arrange que la sénatrice ne s’oppose pas à des tests supplémentaires. Après tout, ils seront ô combien nécessaire et William ne comptait pas lui laisser le choix en la matière. Le problème, c’est qu’il est loin des attitudes autoritaires de sa mère ou de Lavinia. La coopération reste plus souhaitable à ses yeux, surtout pour un projet qui pourrait, logiquement, aider la population maestonienne.
Reste à déterminer les détails des tests et surtout, les demandes de celle qui présente le projet. C’est quelque chose que William n’attendait pas, mais il se doit de les considérer toutes et chacune. Pour ce qui est de la ville, il n’y voit aucun inconvénient. C’est même un avantage évident que de tester dans une endroit aussi isolé et problématique pour les réponses usuelles de l’Empire. Il n’en dit pas autant, se contente simplement du principal : « Nepthe pourra profiter de cette technologie si elle est implantée. » Ça sonne définitif, presque comme une promesse. À voir si ça portera ses fruits.

Pour le reste, William retrouve son mutisme et observe la sénatrice, comme pour deviner tout ce qu’elle pourrait dissimuler de ses intentions. Il ne croit rien deviner, mais l’écoute tout de même avec attention. « C’est à l’armée que vous devriez être pour changer les choses. » Qu’il dit finalement. Ce n’est pas une critique envers l’organisation de l’Empire, juste un constat. L’armée est la force dominante de l’Empire, le plus grand mécanisme de changement, peu importe à quel point il y en a peu. Mais bon, cela ne change rien dans les faits, dans la présente situation et surtout face aux arguments qu’apporte la sénatrice. « En soit j’estime être en mesure de communiquer par moi-même. » Que ce soit vis-à-vis du FIRE ou qui que ce soit, mais encore une fois, William n’est pas de celleux qui refusent une main tendue. « Mais il serait idiot de vous refuser une participation au projet alors que vous en êtes la source. » Signe qu’il accepte sa demande, au moins un minimum. Reste à voir l’étendue de sa participation à venir. « La première chose à faire sera de récupérer la technologie auprès du FIRE. Je prendrai rendez-vous avec le Ranger en chef, vous pourrez y être si vous voulez. » Et de la façon qu’il en parle, il est ouvert à ce qu’elle propose une stratégie à ce sujet. Peut-être que c’est une façon de mesurer sa motivation ou de la tester, à voir.
Mino Valentine
Rang S
The voice of the mountains DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
The voice of the mountains BsOhbR7 The voice of the mountains CNgswOz The voice of the mountains IOjd5yS The voice of the mountains Hatterene The voice of the mountains FT7vvTW The voice of the mountains Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mar 27 Fév 2024 - 23:36

Tu hoches la tête. Te demande est entendu, peut être même acceptée, donc ça n'est pas la peine d'insister plus longtemps, ça serait contre-productif. Par contre, sa remarque pique. Oh, il a raison, tu sais très bien qu'il a raison, mais ça ne rend pas les choses plus plaisantes à entendre.

"On dirait bien. Mais je pense qu'il est trop tard pour une reconversion."

Oui, les militaires ont plus de pouvoir quand il s'agit de prendre des décisions, même pour les affaires plus civiles. Est-ce que tu ferais une bonne militaire ? Pas sur le terrain, c'est sur, mais tu sais diriger et te faire respecter. Mais quand il s'agit de talents de combat… ça n'est pas pour toi. Tes champs de bataille sont les bureaux et les assemblées.

"Merci."

Pas de remarques supplémentaires pour la communication, tu saisis le message.
Tu t'en sors bien côté argumentation et négociation. Et la preuve que c'est maintenant lui qui dirige le projet, le prince énonce la suite, tout en t'invitant a développé ce que tu as en tête.

"Bien sûr. Je doute que le FIRE désire rester les bras croisés face à ces évènements. Et je pense qu'il est bénéfique pour eux comme pour nous qu'ils fassent appel aux moyens locaux."

De l'Empire donc. L'organisme est peut-être international, mais au niveau de la logistique tu imagines qu'il est bien plus simple ainsi. D'un autre côté tu n'as aucune idée de leurs relations avec les autres pays.

"De plus, il est nécessaire d'agir rapidement, mais je doute qu'ils aient les véritables moyens de construire de telles machines en masse. Contrairement à nous. Je pense que c'est le principal point de cette collaboration."

Ils ont les idées, vous fabriquez.

"De leur côté, je pense que leurs principales demandes seront une compensation financière, l'autorisation d'utiliser leur invention et probablement un accord afin que nous n'utilisions pas les plans de construction de notre côté."

C'est le problème d'une négociation, ça doit aller dans les deux sens. Sauf que l'Empire voudra donner le minimum de chose possible.

"Il doit être également possible d'obtenir un accord d'exclusivité afin que ces drones ne soient utilisés que sur le territoire de l'Empire, au moins un certain temps."

Tu es consciente que ton pays ne veut pas donner de potentielles armes aux autres nations, et le FIRE pourrait indirectement répandre ceci.

"Je pense que de telles propositions permet a nos deux partit d'obtenir leurs demandes sans empiéter sur l'autre."

Ça pourrait être un premier pas, mais tu doutes que ce soit réellement le cas.

"Du moins, c'est ma vision. Et le ranger en chef étant originaire de Nepthe, c'est un avantage supplémentaire pour les négociations."

C'est moche, mais ça fait partit du jeu. Tu sais qu'il y a plein de zones d'ombres dans tes théories, tu compenses là ou tu peux.
Empire de Maeston
Rang EX
The voice of the mountains Ic_emp10
ft. sulfura
The voice of the mountains Arcanine The voice of the mountains 31_car10 The voice of the mountains Copperajah The voice of the mountains Clawitzer The voice of the mountains Machamp The voice of the mountains Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 22 Mar 2024 - 2:25

william maeston

général, prince de l'empire de maeston

the voice of the mountains
team
William serait tenté de dire qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer au service de l’armée impériale, mais il n’est pas là pour recruter. Il n’a pas besoin de le faire et il peut utiliser les talents de son interlocutrice de la meilleure façon possible. C’est pour ça qu’il accepte sa demande d’aider dans le processus à venir. Il lui donne même la possibilité de partager le fond de sa pensée au sujet de la première tâche qui leur incombe : récupérer la technologie auprès du FIRE. Il est hors de question de laisser une organisation aussi noble soit-elle avoir de potentielles armes qui pourraient rivaliser avec des Pokémons. Mino semble avoir des ambitions plus nobles. « Idéalement personne ne restera les bras croisés face aux derniers événements. » William n’est pas idiot, il sait que ce ne sera pas aussi simple que ça, mais il se doute que le FIRE serait du bon côté de l’histoire. Il l’espère du moins.

Pour le reste, il écoute les propositions de la sénatrice, le plan qu’elle expose. Oh, tout ce qu’elle dit fait du sens, c’est évident. Sauf qu’elle oublie un détail important : l’Empire ne tolérerait jamais une telle chose. « Votre vision est un peu idéaliste. » Qu’il dit finalement. Le Prince impérial aimerait que les choses fonctionnent ainsi, que tout soit aussi simple, que l’Empire soit plus à l’écoute, plus ouvert. Sauf que ce n’est pas une option. « C’est vrai que ce sera utile qu’il soit de Nepthe. » Suffisant ? Probablement pas, mais un bon début. « Mais la vérité c’est que ce n’est pas une option. » Il soupire doucement avant de reporter son regard sur le dossier. « Il n’est pas question d’épargner l’égo de qui que ce soit. La technologie doit revenir entre les mains de l’Empire. Elle sera prise de gré ou de force en vérité. » Ce n’est pas une méthode que William apprécie contrairement à sa mère et à sa soeur. « En soit la compensation financière n’est pas un problème cela dit. » Parce que l’Empire n’a pas de problème monétaire. « À voir si vous avez un problème avec ça. » Parce que si elle s’y oppose, elle ne pourra certainement pas faire partie des négociations.
Mino Valentine
Rang S
The voice of the mountains DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
The voice of the mountains BsOhbR7 The voice of the mountains CNgswOz The voice of the mountains IOjd5yS The voice of the mountains Hatterene The voice of the mountains FT7vvTW The voice of the mountains Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ven 22 Mar 2024 - 20:36
"Esperons."  

Il vaut mieux. Le FIRE il y a peu de doute. De même pour l'Empire - la preuve. Il y a bien sur Genesis qui se revendique actif contre cette menace, mais tu n'as jamais vu une preuve de leurs actions, au point que tu pourrais presque te dire qu'ils peuvent être responsable. Et il y a la révolution qui peut profiter de l'instabilité pour agir… mais qui aurait visiblement aidé des membres de l'Empire devant des Pokémon obscurs.

Autant dire que c'est complexe.

"Oui, j'imagine que la vérité sera différente."  

Très différente. C'est le principe d'une négociation, il faut venir avec différentes hypothèses et propositions.

"Oui, je comprends."  

Il l'avait déjà sous-entendu, et c'est la méthode de l'Empire, rien d'étonnant de ce côté la. Mais ça n'a pas l'air de lui faire extrêmement plaisir. Ou tu imagines ceci, c'est possible.

"Aucun problème, je suis prête à tout pour aider l'Empire, votre Altesse royale."  

Et surtout pour aider Nephte. Ce n'est pas briser ta parole, tu auras fait du mieux que tu peux. Tant pis si ça jette un froid dans les relations entre Nepthe et le faire, ça ce réparera plus tard.

Entre ça et la ville qui risque de disparaitre, le choix est simple.
Empire de Maeston
Rang EX
The voice of the mountains Ic_emp10
ft. sulfura
The voice of the mountains Arcanine The voice of the mountains 31_car10 The voice of the mountains Copperajah The voice of the mountains Clawitzer The voice of the mountains Machamp The voice of the mountains Corviknight
0
1800
Empire de Maeston
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 15 Avr 2024 - 12:47

william maeston

général, prince de l'empire de maeston

the voice of the mountains
team
"Bien, dans ce cas, nous ferons le nécessaire pour entamer les négociations et l’achat." C’est un bon compromis, une arme supplémentaire, un lieu de test même s'il faudra que tout cela soit supervisé par des militaires… Que ce soit pour vérifier que le FIRE ne dépasse pas les limites imposées ou pour étudier la technologie afin de la neutraliser ou de la reproduire. "Si vous n’avez rien de plus à ajouter, j’ai peur d'avoir d'autres rendez-vous urgents."

Il se lève et se dirige vers la porte pour l’ouvrir, non sans te jeter un dernier regard où transparaît sur son visage un léger sourire, empreint toutefois d’une certaine fatigue, preuve d’un manque de sommeil. Il semble hésiter quelques instants avant de donner le fond de sa pensée. “Sachez que je suis heureux de voir l’investissement dont vous faites preuve, peu font autant à votre position.” C’est vrai, actuellement les sénateurs se dispersent, ils sont plus paniqués que productifs, et si la famille impériale les tient bien en laisse, tous n’aident pas à ce que la situation actuelle évolue… par manque d’initiative, par inquiétude et pour beaucoup d’autres raisons. Il est donc important de garder proches les atouts précieux. “Si vous avez des idées similaires, n'hésitez pas à repasser par moi. Je ne peux vous le promettre mais j'essaierai de me rendre disponible.”

Au-delà de la pièce, dans la salle d'attente, se tiennent déjà en ligne plusieurs personnes toutes cravatées et en costume, chacune avec le regard de requin prête à devoir se battre. Des avocats ? Des représentants d’entreprise ? Difficile à dire, mais le regard dur que prend le Prince n’indique qu’une seule chose : le prochain rendez-vous risque d'être moins courtois.

Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide