ConnexionInscription
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mino Valentine
Rang S
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] BsOhbR7 Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] CNgswOz Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] IOjd5yS Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Hatterene Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] FT7vvTW Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mar 2 Jan 2024 - 19:51

"Merci à vous deux pour votre présence. Miss Harper, je vous présente le professeur Miller, spécialiste en fossile. Quant à Kate, elle nous vient du musée de la capitale."

Des présentations dans ton bureau. Les projets des deux parties étant extrêmement similaires, tu as pris la liberté de regrouper les deux. Ceci offre une meilleure chance de réussite et surtout, SURTOUT !, tu restes dans la boucle et te présentes comme un élément moteur alors que les deux organismes n'ont pas réellement besoin de toi et de ton organisation. Parfois il faut s'imposer et ici, c'est nécessaire.

"Je ne sais pas à quel point vos deux organismes interagissent et discutent, mais je pense que ce projet a tout intérêt à être réalisé en commun."

Ça, c'est l'excuse officielle. Ça te permet de sortir deux dossiers que tu peux poser sur ton bureau. Et tu es bien évidemment plus que prête à prendre des notes.

"Le musée a réalisé des fouilles prévisionnelles dans une partie des montagnes, et celles-ci s'annoncent prometteuses et vont se poursuivre dans l'espoir de trouver plus de fossiles. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe."

Tu résumes très rapidement l'histoire.

"Quant au professeur, lui et son université ont l'excellente idée de vouloir créer un "parc pour fossile" - le nom est temporaire, pour promouvoir la préservation, la recherche ainsi que la compréhension des fossiles."

Ce qui n'est pas rien. Personnellement tu t'en fiches, mais comme c'est pour Nepthe tu sembles très intéressée, même enthousiaste.

"Les zones visées sont assez similaires, et même si les demandes et exigences des deux parties sont différentes, je pense qu'un accord est possible."

Ça devrait être plus simple de discuter avec eux que certain de tes collègues, et de loin, de TRÈS LOIN !
Kate Harper
Rang D
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Untitl17
ft. Phi (Zero Escape)
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke
1020
115
Kate Harper
Ven 12 Jan 2024 - 15:19

Preserve the past

to forge the future



ft. Miller & Valentine

dream
team

C'était un jour à graver dans la pierre, ou plus exactement, celui où il était prévu, pour différents partis, de s'accorder sur la façon de remuer cette pierre. Kate avait été conviée comme représentante du musée de Castra Nicia, elle s'était vêtue strictement pour l'occasion, entre tailleur et pantalon noirs impeccables. Un habillement rigoureux qui contrastait avec le petit sourire presque digne d'une enfant qui persistait sur son visage, quand bien-même elle essayait de ne pas trop extérioriser sa satisfaction.

Ce projet de prospection de fossiles était pour le moins stimulant pour elle qui estimait en être à la racine, ses premières observations dans les zones montagneuses avoisinant Nepthe avaient été suffisamment encourageantes pour conduire à cette rencontre avec un spécialiste en matière de fossiles : William Miller, paléontologue de l'université de Castra Nicia !

Jusqu'ici, Kate n'avait jamais était mise directement en contact avec un professeur de cette institution. Les quelques échanges avec cette dernière se limitait généralement à quelques courriers officiels porteur de son blason caractéristique. Assise face au bureau, elle dévisageait le professeur du coin de l'oeil, n'écoutant que d'une oreille le résumé protocolaire de la sénatrice, Mino Valentine, fidèle au poste pour arranger tout ce qui touche de près ou de loin la communauté de Nepthe.

- Un parc à fossiles ? Si cela peut encourager la population à ouvrir sa curiosité sur les secrets de notre passé, espèces éteintes ou trésors oubliés. Cela me semble louable.

Kate imaginait bien que l'université, loin d'échapper au pragmatisme, espérait probablement tirer un intérêt pécunier de cette exploitation. Elle se leva de sa chaise, se tournant vers William en atténuant son sourire, se voulant plus professionnelle, puis lui tendit la main.

- Kate Harper, votre réputation vous précède professeur. J'ai lu quelques écrits sur vos travaux. Contente de travailler avec vous.

C'était à moitié vrai, Kate s'était vaguement renseignée sur le personnage mais avait préféré ne pas trop insister, désirant se faire sa propre opinion par elle-même. Elle tourna la tête vers la sénatrice, lui glissant sur un demi-sourire.

- Bien sûr, je vous remercie encore de vos efforts pour aider ce projet à se concrétiser. Nous aurons tous à y gagner si les sites sont aussi riches que nous l'espérons.

Puis Kate reporta son attention sur le professeur, laissant son sourire enjoué regagner son visage. Cela promettait d'être une bonne journée.
William Miller
Rang C
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mer 17 Jan 2024 - 23:13

Preserve the past to forge the future
ft. Mino Valentine & Kate Harper

Quelle ne fut pas ma joie, à la réception d’un petit e-mail, envoyé par la sénatrice Mino Valentine. Je lui avais proposé, il y a plusieurs mois de cela, un projet de maison des montagnes. Elle me proposait de rencontrer une employée du musée de la capitale. Une idée judicieuse en soi, et je me fis la remarque de parler de mon projet à Cynthia, quand l’occasion se présentera. Je notais sur mon carnet une petite phrase pour me le rappeler.

Le bâtiment du sénat de Nepthe est, dans l’architecture de la ville, une bâtisse en bois avec un toit en tuiles et un avant-toit profond qui protège les entrées des pluies diluviennes des montagnes. À l’entrée, un petit écriteau m’annonce l’interdiction formelle de laisser les pokémons en liberté dans l’enceinte du bâtiment. C’est donc avec un pincement au cœur et sous le regard triste de mon habituel compagnon qu’Hubert est forcé de retourner dans sa pokéball. Je profiterais de cette entrevue pour faire part à la sénatrice de ma tristesse à l'égard de cette petite règle.

Je suis rapidement guidée vers le bureau dans lequel m’attendent déjà la sénatrice et une jeune fille. Après les politesses d’usages, Madame Valentine, me présente, et j’ai la bonne surprise de découvrir que pour une nouvelle fois que ma réputation me précède.

“C’est un plaisir partagé ! J’ai une connaissance qui a travaillé au Musée après ses études. Une de mes anciennes élèves a aussi travaillé au musée, Cynthia Hawthorne, je pense que vous avez entendu parler d’elle ? Avez-vous étudié à Castra Nicia ? Peut-être avez-vous eu ma collègue le professeur Magnolia ? Elle a pris sa retraite, il y a quelques mois justement.

Mais je ne vais pas vous assommer ainsi, revenons au sujet. En effet, oui, nous avons mes collègues et moi-même la volonté de créer une “maison des montagnes”, un projet à l’échelle locale, qui je l’espère pourra se répéter à l’échelle nationale dans d’autres endroits de l’empire. L’objectif est de mettre en place une structure qui accueillerait un public selon des modalités bien définies. Avec trois vocations.

Tout d’abord connaître, c'est-à-dire connaître la montagne, sa faune, sa flore, son fonctionnement, sa culture, et surtout une utilisation raisonnée de ses richesses, dont les fossiles. Le centre serait donc un lieu d’information, d’exposition, un centre de ressources, et peut-être un lieu d’accueil des scolaires pour toucher un public plus jeune. L’autre vocation serait d’agir. Que cela soit par des opérations de nettoyage de la montagne ou du comptage scientifique. La maison des montagnes aurait aussi la vocation de partager, c'est-à-dire de mettre en lien une multiplicité d’acteur, et d’échange inter et intragénérationnelles.”


Je parle, je parle, mais ce n’est pas un projet que j’ai créé de mes propres mains, il faut aussi rendre à César ce qui est à César.

“Nous sommes plusieurs paléontologues à travailler à l’échelle nationale sur ce projet, et nous sommes tous très heureux d’avoir appris que le musée de Castra Nicia était intéressé par notre projet, et cela, grâce à la perspicacité de Dame Valentin. D’ailleurs, à ce propos, Madame, l’interdiction des pokémons dans l’enceinte du bâtiment… Ne serait-il pas possible d’y faire une entorse exceptionnelle, vous connaissez mon Hubert, le pauvre a bien du mal à rester sagement dans sa pokéball, quand nous parlons ainsi de projet scientifique ? Il y a participé à son échelle, vous savez.”

MESSAGE HORS RP
>Defi Novembre 
Mino Valentine
Rang S
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] BsOhbR7 Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] CNgswOz Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] IOjd5yS Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Hatterene Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] FT7vvTW Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Jeu 18 Jan 2024 - 18:49
Le professeur est plus connu que ce que tu pensais. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Tu es la première à constater qu'il est légèrement... excentrique. Tu vas le dire comme ça. Les gens riches et connus ne sont pas bizarres, mais excentriques.

"La championne ? J'ai eu l'occasion de travailler avec elle."

Et tu lui es toujours redevable. Tes dettes, tu les retiens et tu les règles en temps voulu. Retour sur le sujet vraiment important de cette conversation.

La maison des montagnes. C'est mignon comme nom. Au mois ça explique l'objectif du lieu.

"C'est un bon résumé. Bien sûr nous ne qu'aux premières études de ce projet, il faut aborder cette réunion comme une possibilité de brainstorming, et surtout de concilier les deux points de vue afin d'obtenir un résultat qui intéressera autant l'université que le musée. De cette manière cette idée aura plus de chance d'aboutir."

Surtout que les projets culturels ne vont pas être la priorité de l'empire.

"Professeur, j'aimerais éviter de voir la police débarquer dans mon bureau. Ça serait tout sauf de la bonne publicité."

Un petit sourire qui en dit long, et il dit "non, jamais, plutôt crever".

"Miss Harper, quelles seraient les attentes du musée dans cette coopération ?"

Tu as le point de vue de l'un, il te faut l'autre maintenant.
Kate Harper
Rang D
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Untitl17
ft. Phi (Zero Escape)
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke
1020
115
Kate Harper
Ven 26 Jan 2024 - 16:50

Preserve the past

to forge the future



ft. Miller & Valentine

dream
team

Le professeur Miller semblait indubitablement plus volubile que la sénatrice Valentine. Kate n'avait pas eu le loisir d'être son élève lors de ses études à Castra Nicia mais les bruits de couloir à son sujet avaient fait ressortir un portrait relativement élogieux. Entendre que sa collègue, le professeur Magnolia, avait pris sa retraite, donnait un petit pincement au cœur de la jeune employée. Se dire qu'elle faisait partie des derniers élèves à avoir bénéficié de ses conseils lui conférait un sentiment ambigu entre tristesse et fierté. Pour autant, travailler sous sa houlette avait été enrichissant et s'adonner à la réussite de ce projet en partenariat avec  l'université serait un bon moyen de lui rendre hommage.

Miller semblait avoir une idée claire de la forme à donner à l'ensemble, essentiellement cristallisé autour de ce concept de Maison des Montagnes. Kate imaginait bien une structure littéralement construite dans le cœur de ces sommets inhospitaliers, même si c'était certainement un peu fantasque de sa part. Elle avait toutefois lu des articles au sujet d'installations similaires dans des pays étrangers, peut-être y avait-il moyen de s'en inspirer ?

- Connaître, Agir, et Partager... nous avons donc un CAP à suivre, en guise de référence.

Kate croisa les bras, retenant un sourire satisfait. Voilà un sobriquet évocateur pour ce projet ambitieux. Restait à préciser les attentes de l'organisme qu'elle représentait.

- Le musée souhaite avant tout une priorité sur l'analyse et la reconstitution d'éléments patrimoniaux découverts. Au delà de l'étudier, préserver les pièces historiques relève de la plus autre importance. Considérez que le P. du CAP peut aussi se traduire par Préserver, au delà de Partager.

Des propos assez évocateur de la politique de l'Empire, avant de montrer quoique ce soit, les sphères politiques voulaient exercer un droit de regard sur les découvertes. Trouver quelque chose susceptible de remettre en question l'ordre établi était un risque non négligeable que les dirigeants tueraient sans nul doute dans l'oeuf plutôt que de laisser éclore des arguments en faveur de dissidents et autres révolutionnaires. Kate n'était pas vraiment favorable à ce genre de procédés, mais le musée lui même était restreint et dépendait d'influences qui le dépassaient.

- Pour ce qui est de la faune, flore et l'environnement de façon plus globale. Sa gestion dépendra essentiellement du bon vouloir de Nepthe.

Elle reporta son regard vers Mino, la jaugeant avec un air réservé.

- Vous mettez en avant un accord bipartite mais ne devriez pas sous-estimer votre importance. Certes, sur le papier, vous semblez surtout avoir à valider quelques points administratifs mais vous êtes la plus à même de suggérer des ressources appropriées pour que ce projet aboutisse.

Kate haussa les épaules relevant une main ouverte comme pour soulever un point de son argumentation.

- Après tout, qui mieux que Nepthe pour connaître l'orée de Nepthe ? D'autant plus que la région n'est pas sans risque avec son activité sismique particulière. Nous allons devoir construire avec prudence et sagacité. D'où l'intérêt d'avoir des experts habiles pour manipuler les choses fragiles entre leurs petites mains.

Elle joignit ses doigts spontanément, les entre-lassant et frictionnant nerveusement. Ce n'était pas une mince affaire que de jouer les représentantes. Elle aurait probablement pu s'abstenir de défendre l'importance de Nepthe qui n'était finalement qu'une fraction de l'Empire. Mais les convictions profondes de Kate l'avait rattrapée sur ce coup là. Elle était loin d'être un fer de lance de l'Empire à glorifier comme l'était Cynthia Hawthorne qui commençait à se construire une sacrée réputation. Quelque part, ça agaçait un peu Kate que Cynthia et son lien avec le musée soit ainsi spontanément évoquée par ses deux interlocuteurs. Elle ignorait qu'elle faisait partie de leur cercle de connaissances et voyait un peu ça comme un sous-entendu selon lequel ils auraient préféré que ça soit elle leur intermédiaire à la place de la jeune femme à lunettes. Kate redressa ces dernières, préférant ne pas relever, elle devait après tout rester dans son rôle abstrait de représentante du musée de Castra Nicia. Son individualité avec toute la fierté l'accompagnant devait idéalement rester aussi silencieux que possibles. Pour autant, son sourire enthousiaste semblait s'être mu en une moue plus... boudeuse, révélatrice de son état d'esprit contrarié.

L'échange entre les trois représentants bifurqua sur un sujet plus léger quand le professeur Miller évoqua ce qui semblait être son petit protégé, un certain Hubert. Kate ne put s'empêcher d'arquer les sourcils quant à la tentative assez peu subtile de l'académicien de convaincre la sénatrice de le laisser sortir un pokémon en liberté. Kate inspira comme pour dire quelque chose, mais laissa finalement la sénatrice prononcer son verdict. Bien sûr, il était inconcevable de laisser une créature se promener librement dans un bâtiment aussi politisé. Elle eut tout de même un brin d'amusement et de sympathie pour le professeur pour avoir osé formuler cette requête hors sol.

En réponse à la question de Milo Valentine, visant à recentrer le débat. Kate rappela les bases de l'accord.

- Le musée veut la priorité absolue sur les découvertes en lien avec l'Histoire de l'Empire. Nous sommes les plus à même de travailler sur ce genre de pièces, et la majorité de notre budget est consacré à ce genre de tâche. Si le CAP nous permet d'aboutir à un profit, il est admis qu'il ira essentiellement à Nepthe. Autant pour leur permettre d'entretenir les installations que pour financer d'autres projets locaux. Quant aux fossiles et autres vestiges d'êtres vivants susceptibles d'être découvert, l'université aura la priorité sur leur étude, dans la mesure où une équipe de restauration aura validé leur pérennité. Cette dernière pourra autant venir du musée que de l'académie.

Elle s'éclaircit alors la voix, ramenant finalement un peu d'individualisme à cette exposition de faits.

- Ayant des responsabilités en lien avec la restauration sous différentes formes, même si mon domaine de prédilection tourne plutôt autour des pièces historiques ou relatives à l'art, vous pouvez me contacter avec ces coordonnés.

L'employée glissa la main dans une poche discrète de son veston, d'où elle extirpa deux petites cartes de visite qu'elle tendit au professeur et à la sénatrice. Elles présentaient les coordonnées professionnelles de Kate ainsi qu'une petite photo de cette dernière. Ses traits sérieux ressortaient avec une certaine ironie au milieu des coloris étrangement pastels choisis pour cette carte. Cela semblait un peu curieux pour un organisme aussi auguste que le musée de Castra Nicia, laissant deviner que c'était une création personnelle de Kate.

- Avez-vous déjà pu visiter les sites potentiels, professeur ? Peut-être que vos connaissances permettraient de davantage trianguler la zone et trouver le meilleur endroit pour préciser notre CAP.

Kate croisa à nouveau les bras en considérant ses collaborateurs, avec un rien de rictus au coin des lèvres. Elle semblait satisfaite de s'être finalement mise en avant, peut-être que cela aiderait à écarter l'image familière Cynthia de leurs esprits pour le moment.
William Miller
Rang C
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ven 1 Mar 2024 - 20:51

Preserve the past to forge the future
ft. Mino Valentine & Kate Harper

À l'entente du joli acronyme proposé par la demoiselle, un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Judicieux et efficace, il serait intéressant de l'utiliser de manière courante dans le marketing du projet. Cependant, il ne faut pas mettre la charrue avant les frissons. Il faut définir chaque étape du projet selon des objectifs bien définis. Tout d'abord, mes collègues et moi-même, nous avons analysé un besoin de sensibilisation et de formation. En ce moment même, nous sommes à l'étape suivante, celle de designer et de développer le dispositif en équipe. Il nous faudrait par la suite l'implémenter et enfin évaluer son action. Voilà un joli système de gestion que j'ai eu le plaisir de nommé : ADDIE ! 5 étapes cycliques nécessaires à toute mise en place de nouveau projet.

La demoiselle est une femme qui a des objectifs aussi. Et bien que je suis volontiers pour la préservation des ressources, il est important de partager les connaissances et les ressources afin que plus de monde puisse découvrir le monde merveilleux des Pokémon fossiles. J'imagine déjà, un jeune enfant, découvrir le monde des fossiles dans la future maison des montages. Peut-être déterrera-t-il un fossile entre les roches de la montagne, le ferra-t-il éveiller et se passionnera-t-il pour les créatures anciennes ! Pouvoir enseigner aux plus jeunes la joie de gratter la terre à la recherche de la perle rare, la joie d'utiliser les ultrasons d'Hubert à la recherche d'une faille, d'une source d'eau, qui aurait conservé les pierres et les fossiles en son sein. Enfin, enseigner enfin que, non, les fossiles ne sont pas de simples cailloux. Ils sont les témoins d'une vie passée. À une époque où plusieurs milliers d'espèces disparaissent tous les jours, les fossiles sont des denrées précieuses qui abritent des créatures jusqu'alors perdu dans les limbes du temps. Ils sont de véritables trésors. Ne serait-il par merveilleux de pouvoir faire en sorte que l'homme apprenne de ses erreurs et comprennent enfin que sa présence sur terre n'est que la fin d'un long processus millénaire, et qu'il n'est que poussière dans le long processus de fossilisation terrestre ?

Quand la demoiselle me tend sa carte de visite, je sursaute légèrement et m'excuse.

"Désolé ma chère, j'étais un peu perdu dans mes pensées, vous disiez ? Ha ! Si j'ai déjà eu connaissance d'un lieu. À vrai dire, non, nous avons des pistes, mais pas de lieu concret pour l'instant. Nous pensions déployer quelques Pokémon avec des collègues afin de définir un périmètre possible, car il est intéressant de construire cette maison, dans une terre avec le minimum de fossiles possibles, afin de ne pas les abîmer pendant la construction. Je ne sais pas si vous avez eu connaissance du projet, mais nous avions pour objectif de créer un habitat éphémère. Afin d'être logique dans notre message et dans la construction en elle-même. Pourquoi plébisciter un respect de la nature quand nous construirons un bâtiment en béton au sommet de la montagne, ou même que nous taillons la pierre dans cet objectif ? Non, il n'en est pas question. Nous pensions utiliser des matériaux récemment découverts comme les constructions en paille, certes cela coûte plus cher à la construction, mais cela sera rentable quand l'on sait que la paille isole trois fois mieux que la plupart des isolants modernes, donc, c'est une piste."

Je me pince le menton, en réfléchissant, mon regard se perd dans le vide, et je m'approche de la fenêtre du bureau pour regarder la ville de Nephte s'étendre sous mes yeux... Des maisons, en bois, qui ont survécu à l'apocalypse, qui prennent peu à peu la place de la montagne... Au lieu de la construite dans la montagne même, pourquoi ne pas chercher tout de suite le public concerné...

"En fait, en y réfléchissant, il serait presque plus judicieux et peut-être plus simple, de créer cette maison des montagnes dans les environs de Nepthe... Par la suite, il nous faudrait définir un périmètre dans les montagnes, destiné à sa seule utilisation, comme un terrain privé propre à la recherche, à la sensibilisation et à la préservation et au partage des fossiles. Qu'en pensez-vous ?"

MESSAGE HORS RP
Mino Valentine
Rang S
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] BsOhbR7 Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] CNgswOz Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] IOjd5yS Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Hatterene Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] FT7vvTW Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Sam 2 Mar 2024 - 20:11

"Préserver et partager, en effet."

Tu aimes ce plan d'action doublé d'un but. Il est important d'avoir un objectif clair et précis à atteindre.

"Tout ceci va être pris en compte, je vous rassure. Je suis ici, et par extension Nepthe, pour coopérer au maximum. Il y a des zones de danger et des restrictions, mais il est plus simple de considérer qu'elles sont inexistantes afin d'avoir le plus d'idées possible."

Tu es parfois trop terre à terre pour avoir des idées extravagantes, tu apportes la dure réalité de certaines choses.

"La priorité demandée par le musée est logique."

Une priorité que tu veux court-circuiter. Mais chaque chose en son temps.

"Et vous avez donné un parfait exemple de la coopération recherchée entre nos trois organismes. Et un tel endroit pourrait également avoir une aile scientifique pour vos deux institués."

Autant faire d'une pierre deux coups, un point de chute pour les visiteurs et pour les spécialistes.

Le professeur, lui, était déjà parti loin. Un peu trop loin. On parlait d'être terre à terre...

"Ces considérations seront prises en compte, mais je ne peux garantir leur application."

L'écologie, c'est bien. Un bâtiment solide qui résiste à tout est mieux. Le grand public prend rarement ce genre de détails en compte.

"En effet un tel lieu doit être accessible de Nepthe. Pour moi, un endroit optimal est relativement proche du parc national, qui n'est pas si éloigné que ça."

Les taxis volants, ça aide.

"Et ce terrain privé est possible."

Beaucoup d'endroits ne sont pas exploités dans les montagnes. C'est une manière de les valoriser.

"Il me faudra les zones afin d'accélérer vos procédés."

Et éviter qu'ils empiètent sur d'autres recherches.

"Au passage, je me demande si expliquer le processus de recherche pourrait être intéressant."

C'est peut-être un peu tôt pour réfléchir au contenu de l'exposition, mais pourquoi pas.
Kate Harper
Rang D
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Untitl17
ft. Phi (Zero Escape)
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Poke
1020
115
Kate Harper
Dim 31 Mar 2024 - 22:39

Preserve the past

to forge the future



ft. Miller & Valentine

dream
team

Kate estimait avoir été pertinente, suffisamment pour accentuer les ambitions un brin exagérées du professeur Miller, tout en titillant la fibre conservatrice de miss Valentine. Ce n’est pas sans fierté que la jeune restauratrice voyait ces deux là se montrer plus expansif sur le sujet qui les a réuni à la base.

Mais le développement de ces points de vue amenait inévitablement des contradictions qu’ils allaient devoir résoudre pour avancer ensemble sur ce projet. Si Kate appréciait le désir profond qu’avait le professeur Miller de respecter les environnements d’implantation potentiels. Elle ne pouvait s’empêcher de froncer les sourcils en essayant d’anticiper les implications que pouvait amener des constructions faites dans des matériaux moins conventionnels. C’était d’autant plus préoccupant dans une zone à haute activité sismique de la région.

- - Nous pourrions compter sur l’expertise des ouvriers du bâtiment de Nepthe.

Déclara t-elle en scrutant les murs autour d’elle. Notant le bon état général du bâtiment.

- Les catastrophes qu’a connu Nepthe leur ont permis de développer un certain savoir faire en terme de stabilité de construction. Ils sauront plus à même de définir les matériaux les plus appropriés pour construire quelque chose de viable pour un coût raisonnable.

Kate dévisagea Mino en acquiesçant, plutôt assurée que la ville aurait tout à gagner à faire la publicité de ses talents architecturaux. Elle fouilla dans ses affaires, un sourire facétieux gagnant son visage, tandis qu’elle en extirpait une carte de Nepthe et ses environs. Elle était plus ou moins identiques à celle accrochée dans le bureau de la sénatrice mis à part la taille plus réduite et la matière utilisée pour la faire, celle de la restauratrice étant simplement en papier. Kate avait noté lors de son précédent entretien en tête à tête avec la sénatrice qu’avoir un support géographique modifiable pourrait être utile pour leurs planifications. Elle déplia le tout sur le bureau et s’arma d’un crayon.

- - Alors, déjà, on peut envisager ces zones qui présentent des sites de fouilles exploitables à proximité.

Elle s’immobilisa au dessus de la carte, plissant les yeux à mesure qu’elle continuait de la fixer intensément, semblant y chercher une information cryptique.

- Hmm… vous vous souvenez où c’était… Miss Valentine ? J’ai… comme un trou de mémoire.

Kate n’était pas vraiment une référence en matière de géographie et distinguer clairement où se trouvait les endroits qu’elle avait recensé avec cette échelle différente et ses informations superflus n’était pas vraiment une mince affaire. Elle tira une moue entre l’embarras et l’agacement rougissant légèrement en tendant le crayon à la sénatrice. Elle était sûrement plus à même de resituer rapidement des parties bien spécifiques de la région dont elle avait la charge.
William Miller
Rang C
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Icone_10
ft. Professeur Sycamore - Pokemon
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Dracovish
420
220
William Miller
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Lun 15 Avr 2024 - 14:25

Preserve the past to forge the future
ft. Mino Valentine & Kate Harper

À l'écoute de la jeune Kate, je ne pus m'empêcher d'être transporté par la volonté et la sincérité de la jeune femme. Voilà qu'elle faisait de tout son possible pour aider à la mise en place de ce petit rêve de paléontologues, le rêve de toute une génération, celle de mes collègues et de moi-même. Vieux fossiles que nous sommes. Il est rassurant de voir notre passion ainsi présente dans les jeunes générations. Car dans de nombreux cas, des singes lobotomisés seraient plus efficaces avec leurs dix doigts que certains de mes élèves.

Autrement, en observant la carte sous nos yeux, je remarquai plusieurs lieux bien connus des paléontologues. Il y avait la crête ouest, qui était souvent le lieu de recherche, en raison de ses strates apparentes. Il y avait aussi des endroits vides de fossiles, comme les pieds de la montagne, près de Corvinium, car les étudiants, les braconniers et les chercheurs de trésor avaient pillé les ressources sans vergognes. Et il y avait bien sûr la région de Nephte, ou les agrandissements avaient peu à peu attaqué la pierre et la roche, au détriment de nombreux fossiles. Crée un lieu en faveur des fossiles dans le lieu même qui les souille, voilà qui pouvait se révéler pertinent.

Posément, je sortais de ma poche un joli petit crayon noir avec comme gomme, un joli petit strassie bleu azur. Ces pokémons vivaient sous terre depuis si longtemps, que mes collègues et moi-même avions l’habitude de les appeler les fossiles vivants. En voyant cet accessoire dans un magasin de papeterie, je n’ai pas pu m’en empêcher.

Ainsi, maniant mon crayon avec habileté, j'intégrais les lieux touristiques principaux, et je commençais à dire :

“Nous ne pourrons pas avoir de terrain dans ses environs, ou près des pieds des montagnes, car le flux de touristes est trop important. Nous ne pouvons aller trop dans les hauteurs en raison des pokémons sauvages. Il ne nous reste que le centre des flancs. Mais les terrains sont, en effet, moins praticables.

Mais si nous refaisons le point de notre avancement :

Nous partons finalement sur une construction près de la ville et du parc national.
Avec l’accès d’un à plusieurs terrains privés pour les recherches.

En ce qui concerne les recherches possibles, nous avons déjà proposé quelques pistes que vous pouvez retrouver dans le dossier que je vous avais envoyé.

Nous avons une liste assez conséquente : -
Une première recherche sur les évolutions possibles des méthodes de géochronologie qui conduirait à une exposition sur ce thème,
Puis des recherches sur des branches spécifiques de la paléontologie : paléobotanique, paléo-anthropologie, micropaléontologie, paléoichnologie,  paléo-coprologie, paléoécologie, paléoclimatologie, taphonomie et  paléozoologie.

Pour être plus précis, nous comptons faire des recherches transdisciplinaires, afin de pouvoir mettre en lumière certaines périodes de la vie géologique de notre continent, par exemple, une idée de rechercher récente d’un de mes élèves en biostratigraphie, a été l’impact du cataclysme sur les fossiles stratigraphiques.
Nous avons aussi une autre idée recherches, telles que l’impact de la présence humaine sur les biotopes, et les conséquences pour les fossiles, ou l’impact de la pollution et des micro-plastiques sur les fossiles.

Afin de financer tout cela, mes collègues voulaient proposer la mise en place d’un service d’éveil des fossiles… Personnellement, je ne suis pas pour, mais s’il faut…. "


MESSAGE HORS RP
Mino Valentine
Rang S
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] BsOhbR7 Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] CNgswOz Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] IOjd5yS Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Hatterene Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] FT7vvTW Preserve the past to forge the future [Kate, William prof, Mino] Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Lun 15 Avr 2024 - 22:58
"En effet. C'est l'un des... avantages d'être au milieu d'une région qui n'est pas très hospitalier."

Les prérequis et les normes sont légèrement différents et plus complexes qu'à des endroits plus calmes comme la capitale.

"Je suis étonné que vous soyez au courant de ceci."

Tu ne vas pas te plaindre, bien au contraire la reconnaissance de ta ville est toujours très satisfaisant à entendre.

"Donc oui, je sais à qui faire appel, n'ayez aucun doute sur la qualité des bâtiments."

C'est dans tes notes. Et tu en prends beaucoup. À la main, tu préfères le faire sur du papier, question d'habitude et de pratique. Tu mettras tout ceci au propre une fois, cette réunion finie. D'ailleurs, en parlant d'elles...

"Bien sûr, aucun problème. Laissez-moi vérifier... C'était ici. Plus précisément, toute cette superficie."

Tu la délimites avec le crayon qui t'est tendu. On dit souvent que tu prends trop de notes (ce qui est vrai, tu as des problèmes avec le contrôle et la peur de manquer des choses), mais c'est parfois utile.

"Pour être franche, c'est une zone qui n'a pas tellement de valeur directe pour Nepthe."

Autant dire que cette façon de la valoriser t'arrange. Bien sûr, le professeur ajoute ses propositions, même si elles sont noyées dans un blabla pas très intéressant pour toi. Savoir différencier les choses non critiques - autant à l'oral qu'a l'écrit - est important.

"Les Pokémon sauvages sont un bien moindre problème, sécuriser une zone est possible. C'est une question de moyen."

Ce qui si horst jouable. Vous êtes ici pour en discuter, des moyens. Pour les obtenir, surtout.

"Je pense que la liste des spécialités pourra attendre. Concentrons-nous sur le macro avant le micro. La répartition précise est bien moins importante que le lieu."

Autant lui rappeler ce qui est prioritaire pour ne pas perdre trop de temps.

"Un service d'éveil contrôler pourrait permettre a beaucoup de personnes de découvrir cette facette des fossiles. Et même sans un exemple réel, au moins permettre aux visiteurs de voir ceci a ses avantages."

Tu n'avais pas pensé à ceci, et ses collègues ont raison.

"Couplé à ce que nous avons déjà discuté et mentionné, tout ceci me semble assez complet. "

Et de quoi satisfaire tout le monde, scientifique, touriste et membre du musée. Sauf si tu as loupé quelque chose.
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide