ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Gento Kouya
Rang S
La vie que je te dois - ft. Victoire de Valois 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
La vie que je te dois - ft. Victoire de Valois UhVlTFQLa vie que je te dois - ft. Victoire de Valois 1rqkLa vie que je te dois - ft. Victoire de Valois Tym7La vie que je te dois - ft. Victoire de Valois Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Mar 2 Jan 2024 - 18:48
La vie que je te dois
Avec Victoire de Valois
Le rendez-vous avec Victoire avait été décidé à Nepthe, dans le petit café où travaillait habituellement Anthony. Gento s’y était rendu assez tôt, et avait pu constater que son camarade palérien ne travaillait pas ce jour-ci. Cela n’avait pas empêché Chrysanthème de s’émerveiller à l’idée d’un chocolat chaud.

Cela faisait plusieurs mois que les événements d’octobre avaient eu lieu, et le diplomate n’avait même pas encore pu remercier en personne la jeune femme à qui il devait la vie. Il avait eu le temps de réfléchir, de s’informer, de discuter des événements depuis, mais jamais n’avait-il pu mettre le doigt sur sa sauveuse. Jusqu’à récemment, grâce à Shinichi, contre toute attente. Malgré tous les mauvais a priori qu’avait le diplomate sur le jeune homme, au moins ressentait-il une sincère gratitude envers ce dernier pour lui avoir permis de recontacter Victoire.

Le café était assez vide en ce jour de début janvier. Sûrement parce que le début de l’année occupait beaucoup les gens, qui ne se retrouveraient dans les restaurants que d’ici quelques jours. Installé le premier, Gento avait commandé un thé qu’il n’avait encore jamais bu, et avait pris une grosse tasse de chocolat chaud pour Chrysanthème. Il était en avance, et n’était donc pas pressé, ni inquiet de ne pas voir arriver la jeune femme tout de suite.

Lorsqu’elle arriva, toutefois, le diplomate se leva pour l’accueillir, et la saluer. « Bonjour Madame de Valois », dit-il, je suis installé un peu plus loin. » Il la guida jusqu’à leur table, où Chrysanthème buvait son chocolat chaud, la laissant avec une moustache marron. En apercevant la jeune femme, la Ptiravi se mit à gazouiller joyeusement, heureuse de la retrouver. « Merci d’avoir accepté de venir jusqu’ici… J’avais beaucoup de choses à discuter avec vous, notamment au sujet de ce qu’il s’est passé ce jour-là. Mais avant cela, comment vous portez-vous ? »

MESSAGE HORS RP
> Un peu court mais c'est une intro.
Victoire de Valois
Rang B
La vie que je te dois - ft. Victoire de Valois Pvti
ft. Diana Cavendish | Little Witch Academia
La vie que je te dois - ft. Victoire de Valois 0e7z La vie que je te dois - ft. Victoire de Valois 8a3c La vie que je te dois - ft. Victoire de Valois Aerodactyl La vie que je te dois - ft. Victoire de Valois Porygon-z La vie que je te dois - ft. Victoire de Valois 52_for10 La vie que je te dois - ft. Victoire de Valois Trubbish
9380
925
Victoire de Valois
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Ven 5 Jan 2024 - 2:24

La vie que je te dois


ft. Gento Kouya

dream
team
🗲 C'est là !

Victoire pose son regard sur le café désigné comme point de rendez-vous par l'homme qu'elle devait y retrouver. La jeune femme avait déjà eu l'occasion de passer par Nepthe mais rarement de s'y attarder; en général, ça n'était qu'un point de passage et d'encrage pour ses escapades en pleine nature.

Cette fois, elle peut s'attarder sur cette ville de caractère.

🗲 Bon, eh bien...

Pas la plus à l'aise pour les moments de sociabilisation comme celui-ci, encore moins lorsqu'il s'agit pour elle d'être remerciée ou congratulée, Victoire fait tout de même l'effort de faire les derniers pas qui la séparent de la porte d'entrée de l'établissement. Elle doit bien ça à l'homme qui l'y attend: les chemins de leurs vies respectives se sont croisés de la plus radicale des façons lors de cette fatidique nuit d'Octobre.

Elle entre.

🗲🗲🗲

🗲 Bonjour...

Elle lui rend ses salutations avant de se fendre d'une simple remarque.

🗲 Appelez-moi Victoire.

Ajoute-t-elle simplement, ponctuant ses mots d'un léger signe de tête, ses mèches blondes remuant doucement alors qu'elle tient à abaisser quelques barrières de formalités entre eux. Ce serait pesant. Ça n'est pas un rendez-vous officiel, loin de là. Pas après tout ce qu'ils ont dû traverser ensemble en une seule nuit.

🗲 Bien le bonjour ! Ça fait plaisir de vous voir en-dehors d'une apocalypse spatio-temporelle ! C'est un peu plus reposant, ahahah !

Et Tesla le Motisma d'y aller également de ses énergiques salutations, virevoltant doucement dans le téléphone de Victoire, avisant de son regard spectro-plasmique l'homme face à eux.

Ils le suivent jusqu'à sa table, Victoire se délestant en passant de son manteau et commandant un café alors que leur chemin croise celui du comptoir. S'installant à la-dite table, Victoire se fend d'un sourire à l'adresse de la Ptiravi déjà installée.

🗲 Coucou...!

Elle lui fait un chaleureux signe de main avant de relever les yeux vers son interlocuteur, répondant aux mots qu'il lui adresse.

🗲 C'est tout-à-fait normal. Et je suis ravie de vous revoir dans des conditions... bien plus appropriées, disons.

Elle repose son dos contre la chaise, faisant glisser nonchalamment ses doigts sur le bois de la table.

🗲 Je vais bien... Il y a énormément de choses à faire et découvrir, ici. Je m'occupe l'esprit.

Elle lui adresse un léger sourire. Elle s'est remise de cette soirée; elle a probablement été moins rude pour elle que pour lui, après tout.

🗲 Et vous ?

Un cliquetis annonce l'arrivée de sa tasse de café face à elle.
Gento Kouya
Rang S
La vie que je te dois - ft. Victoire de Valois 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
La vie que je te dois - ft. Victoire de Valois UhVlTFQLa vie que je te dois - ft. Victoire de Valois 1rqkLa vie que je te dois - ft. Victoire de Valois Tym7La vie que je te dois - ft. Victoire de Valois Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Ven 5 Jan 2024 - 14:45
La vie que je te dois
Avec Victoire de Valois
Lorsque la jeune femme arriva, elle salua le diplomate. « Appelez-moi Victoire », demanda-t-elle ensuite. Son Motisma, lui, semblait toujours aussi enthousiaste que la dernière fois que Gento l’avait vu. En apercevant Chrysanthème d’ores et déjà attablée, un sourire flotta sur les lèvres de Victoire, qui la salua également.

Les deux compagnons s’installèrent, et celle qui avait sauvé la vie de l’homme jeta son dévolu sur un café. Gento, lui continuait de siroter son thé d’un air distrait. « C'est tout-à-fait normal, répondit Victoire face aux remerciements de son vis-à-vis, et je suis ravie de vous revoir dans des conditions... bien plus appropriées, disons. » La dernière rencontre avait été mouvementée. Il était certain qu’il y avait mieux comme contexte pour faire la connaissance de quelqu’un. La jeune femme laissa ses doigts glisser sur le bois de la table. « Je vais bien... Il y a énormément de choses à faire et découvrir, ici. Je m'occupe l'esprit. » Le diplomate acquiesça. Victoire avait tout l’air d’une femme très occupée. « Et vous ? » Elle lui renvoya la question alors que la tasse de café arrivait à table.

« Je me porte bien, répondit poliment Gento, il s’est passé beaucoup de choses depuis cette nuit… Comment se porte votre Ptéra ? Je n’ai pas eu l’occasion de lui donner les remerciements qu’elle mérite. » C’était, après tout, ce Pokémon qui l’avait tiré de la horde enragée et lui avait sauvé la vie. Un léger sourire s’afficha sur son visage à ces mots.

Dire qu’il s’était passé beaucoup de choses depuis fin octobre était un euphémisme. Il avait trouvé une branche étrange aux côtés de Cynthia et Mino, avait « capturé » Lycoris qui se trouvait là, avait pu s’entretenir avec les championnes de Carteia et Syene, avec son supérieur hiérarchique, avait été mis sur la piste de la Menace Obscure…

… Se rapprochait toujours inexorablement de sa fin, également. Mais cela, pour lui, ne changeait pas.

« J’ai entendu dire que vous aviez été remarquée par Monsieur Parry. Vous avez été vraiment impressionnante ce jour-là, rien de très surprenant », commenta le diplomate d’un air absent. Après tout, c’était son potentiel lien avec le commandant en chef de l’Empire qui avait poussé Gento à tenter de reprendre contact avec la jeune femme au plus vite. En partie, en tous les cas. « J’aurais aimé savoir si vous aviez plus d’informations au sujet de ce qui s’est passé cette nuit-là. Je sais que ce n’est sûrement pas le genre de choses que vous pouvez dévoiler, surtout si vous tenez ces informations de l’Empire. Mais il est important pour moi de comprendre à quelle genre de menace Maeston fait face. » Cette menace pouvait très vite affecter Palera.

Gento soupira, alors qu’une lanterne s’allumait dans sa tête. Après toutes ces péripéties… Il ne s’était jamais présenté à la jeune femme. L’homme sembla embarrassé de son impolitesse. Il se râcla la gorge d’un air gêné. « Ahem, veuillez m’excuser… Je ne me suis pas présenté. Gento Kouya. » Il s’en voulait presque d’avoir oublié une chose aussi élémentaire. Chrysanthème ricana de la gêne de son dresseur avant de continuer de boire son chocolat joyeusement. Elle lançait des regards curieux à Tesla, le Motisma dans le téléphone portable de Victoire. Elle se rappelait parfaitement, malgré la situation chaotique de cette nuit d’octobre, du roi des lampadaires.

MESSAGE HORS RP
> Kouya oublie de se présenter gros malotru.
> Chrysanthème en 👀 devant Tesla
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide